La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Les(nouvelles) filles d'a coté

+20
gabijeanne
Napoléon
bart
Soustal
nicolas14
RedMoon
Olivia
Séraphine
Gabriel_
pajiayue
Touringeur_de_GB
seb
Jon88
Lmdla333
Rudy
Niliv
mama74
•••
Anthony06
inconnu25
24 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les(nouvelles) filles d'a coté - Page 5 Empty Re: Les(nouvelles) filles d'a coté

Message par ••• Dim 11 Mar 2018 - 22:37

Rudy a écrit:
••• a écrit:Moi c'est le contraire, je préfère la première mouture de la sitcom. Charly est une très mauvaise copie de Marc.

J'ai pas dit que je préférais la suite, juste que celle-ci est plus "déjantée" ;)
Thierry Redler irradiait de son talent la série initiale.

Oui je répondais au post de mama74 ;)
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Revenir en haut Aller en bas

Les(nouvelles) filles d'a coté - Page 5 Empty Re: Les(nouvelles) filles d'a coté

Message par Séraphine Dim 11 Mar 2018 - 22:39

••• a écrit:Moi c'est le contraire, je préfère la première mouture de la sitcom. Charly est une très mauvaise copie de Marc.
Pareil.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Message par inconnu25 Dim 11 Mar 2018 - 23:16

Cela dit quand Marc et Charly se retrouvent ensemble dans 4 épisodes, c'est du total délire.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par ••• Mer 28 Mar 2018 - 22:30

Les(nouvelles) filles d'a coté - Page 5 8nvS9yI
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par inconnu25 Mar 3 Avr 2018 - 19:08

sympa.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 19:52

Je suis tombé par hasard en zappant sur quelques épisodes sur AB1 , c'était peut être la seule sitcom AB que j'arrivai à regarder mais aujourd'hui j'ai du mal , je suis resté quand même le temps de 2 épisodes , " Le trou de Balle " bon j'avoue j'ai bien ri , je me suis souvenu avoir  discutté un jour avec Laure Sabardin , c'est une femme très sympa et au grand coeur , je ne me souvenais plus du personnage d'Antonin avec son accent du sud   , ils ont fait quoi les employés qui travaillent aux crédits génériques , il est credité sous le nom de Jacques Pere , hors son nom est Jacques Pary , il est animateur d'evenements en tout genre maintenant , ce n'est pas la première fois que je remarque ça , Bruno le millin était souvent credité Bruno Mille ou Bruno Millin .

Ca m'a fait un pincement quand même de revoir Thierry Redler souvent rabaissé à ce rôle alors qu'il avait beaucoup de talent tout comme son fils Jeremy. C'était lui aussi quelqu'un de très généreux , l'hommage que lui avait rendi IDF1 était à la hauteur mais moindre que celui de Framboisier plus exposé.
Charly je ne me souviens plus trop , un petit assez bien portant je crois et ce personnage tout comme l'homme a disparu de la circulation du jour au lendemain , les frêres cherer ont vraiment tout gaché à la fin de cette sitcom qui se termine par le mariqage de Gérard , bah oui le gay qui passe hétéro un grand classique .

J'aimais bien certains jeux de mots , au moment en parlant de son chat " Une petite chatte comme la mienne , faut en prendre soin " :green: :green: , une réplique made JLA

Si vous regardez sur ab1 , sachez que  cette chaine a été racheté par Médiawan qui va proceder en cours d'année à un rebranding de la chaine , donc une montée en puissance niveau programme , logo , habillage , je ne sais pas si ces sitcoms vont rester , ce n'est pas du tout dans la vision de médiawan qui va déjà supprimer 2 chaines du groupe AB , FX et POLAR trop ringarde à leur yeux  , moi j'atrend beaucoup de ce rachat surtout pour AB1 et RTL9 qui n'ont plus rien de neuf depuis des années ,  bien qu'ils vont avoir des quotas Français  à respecter , à suivre .

---------------------------------PS :
Si Patricia Elig ne me parassait pas aussi gourde dans ce rôle  , en lui donnant de la dureté , je l'aurai bien vu reprendre le rôle de Jeanne . ;)

Dernière édition par mickawa le Mar 3 Avr 2018 - 20:06, édité 1 fois (Raison : i)

Invité
Invité

Message par ••• Mar 3 Avr 2018 - 20:20

mickawa a écrit:
Si vous regardez sur ab1 , sachez que  cette chaine a été racheté par Médiawan qui va proceder en cours d'année à un rebranding de la chaine , donc une montée en puissance niveau programme , logo , habillage , je ne sais pas si ces sitcoms vont rester , ce n'est pas du tout dans la vision de médiawan qui va déjà supprimer 2 chaines du groupe AB , FX et POLAR trop ringarde à leur yeux  , moi j'atrend beaucoup de ce rachat surtout pour AB1 et RTL9 qui n'ont plus rien de neuf depuis des années ,  bien qu'ils vont avoir des quotas Français  à respecter , à suivre .

Je me posais justement la question, tu as une source indiquant cela ?
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Rudy Mar 3 Avr 2018 - 20:32

De toute façon, les sitcoms AB sont sur Youtube maintenant.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par ••• Mar 3 Avr 2018 - 20:35

ouais mais c'est sympa la diffusion télé, c'est un petit rituel lorsqu'une série est diffusée, exemple actuellement avec LVDLA.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 20:40

[quote="•••"]
mickawa a écrit:

Je me posais justement la question, tu as une source indiquant cela ?

2 puisque Xavier Niel est actionnaire de Médiawan mais pdg de mon FAI FREE :)

https://www.universfreebox.com/article/37872/Rachat-du-groupe-AB-par-Xavier-Niel-Mediawan-que-cela-va-t-il-apporter-aux-abonnes-Free

https://www.universfreebox.com/article/43685/Freebox-TV-c-est-bientot-la-fin-pour-2-chaines-cinema-historiques

Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 20:44

Rudy a écrit:De toute façon, les sitcoms AB sont sur Youtube maintenant.

Oui Rudy , mais beaucoup de nostalgiques sont fan de AB1 pas sûr que la pilule passe aussi facilement , moi même j'aime les vieux dessins animés , il existe teamkids sur youtube et en streaming , je n'accroche pas , je n'ai pas le même confort que devant la tv , du coup je ne regarde pas .

Invité
Invité

Message par Rudy Mar 3 Avr 2018 - 21:15

mickawa a écrit:

Oui Rudy , mais beaucoup de nostalgiques sont fan de AB1 pas sûr que la pilule passe aussi facilement , moi même j'aime les vieux dessins animés , il existe teamkids sur youtube et en streaming , je n'accroche pas , je n'ai pas le même confort que devant la tv , du coup je ne regarde pas .

Je suis d'accord, je comprends tout à fait. Ce que je veux dire c'est que ces séries seront facilement trouvables sur internet ( malgré tout) ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Séraphine Mar 3 Avr 2018 - 22:02

Thierry Redler n'a pas de fils s'appellant Jérémy par contre, ses garçons s'appellent Romain, Jim (ou Jimmy) et Arthur.

Je détestais tous ces personnages tels que les deux frères, le Charly, les greluches qui servaient de soeurs à Claire, etc. En fait je n'aimais que les Filles d'à côté, pas les nouvelles.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Message par seb Mar 3 Avr 2018 - 23:11

Ce serait dommage qu'AB1 ne diffuse plus les sitcoms AB; du coup AB1 perdrait son identité je trouve :(

Bon, il reste encore IDF1 qui diffuse bon nombre de séries AB (de jours comme de nuits...) !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...

Message par nicolas14 Mar 3 Avr 2018 - 23:15

••• a écrit:ouais mais c'est sympa la diffusion télé, c'est un petit rituel lorsqu'une série est diffusée, exemple actuellement avec LVDLA.

Exactement. Pendant une période je regardais les sitcoms la nuit, je trouve que c'est l'horaire idéal ^^

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par mama74 Mar 3 Avr 2018 - 23:25

Je trouverais ça dommage de ne plus voir les filles d'à côté à la télé enfin les nouvelles. Je n'accroche pas aux filles d'à côté dû moins pas avant l'arrivée de charly et luna mais je ne supporte pas le trio fanny, claire, magalie du coup j'ai trop dû mal avec cette sitcom et je déteste Daniel !! j'ai jamais compris l'extase des filles devant ce mec qui n'est même pas drôle alors que charly et marc :love:

alors que les nouvelles je prends toujours du plaisir du début au départ de marc je ris à chaque fois et actuellement je regarde la série tous les jours sur AB1 c'est que du bonheur !! marc me fait vraiment rire du début à la fin avec tous ses coups foireux lol  l'un des meilleurs épisodes quand antonin est là, c'est quand marc l'oblige à garder un bébé pour dîner avec adeline et au final marc se retrouve lui même à garder le bébé. Cet épisode devrait bientôt passer

Un épisode que j'ai revu ces derniers jours c'est l'épisode conflits de soeur. Marc est convaincu d'être le père du bébé de karen et se prend une baffe par les  3 soeurs qui viennent de s'engueuler c'était trop drôle
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 0:46

mama74 a écrit:

alors que les nouvelles je prends toujours du plaisir du début au départ de marc je ris à chaque fois et actuellement je regarde la série tous les jours sur AB1 c'est que du bonheur !! marc me fait vraiment rire du début à la fin avec tous ses coups foireux lol  l'un des meilleurs épisodes quand antonin est là, c'est quand marc l'oblige à garder un bébé pour dîner avec adeline et au final marc se retrouve lui même à garder le bébé. Cet épisode devrait bientôt passer

Oui il est passé dans la nuit d'hier juste après celui ou marc se prend une balle de tennis dans la tête envoyé par mme Pichardeau .

Dans l'épisode que tu cites Mama74 , oui à la fin ils se retrouvent tous à dinner chez Gerard sauf Marc qui est coincé avec le bébé et mme pichardeau .

PS , le fils de thierry Redler dont je parlais c'est Jim ou  Jimmy son surnom , je savais que ça terminait par un Y  , il a  fait du doublage , il a fait pas mal d'apparitions dans des séries et des téléfilms dont 2 de son père , la traversée du phare et les inséparables , magnifique les 2.

Après y'a encore une chance que Médiawan gardent les sitcoms  la nuit car il faut du quota de fictions Française dans le cahier des charges , et ils achêtent actuellement beaucoup de contenus divers en fictions , documentaire , dessins animés etc... sinon il vont être obligé de mettre d'autres programmes Français à la place , mais partant du principe qu'ils veulent faire de la montée en gamme pour en faire des chaines premiums et là je les cite , coté prémium on est très loin d'y être je trouve  donc à voir , ils vont peut être considerer que la nuit c'est pas génant , en tout cas en Journée les sitcoms AB  ça va jareter ça c'est pratiquement acquis , on peut pas faire du premium et mélanger avec des sitcoms AB en même temps si on veut être crédible . La nuit c'est plus libre on va dire .

@Seb , IDF 1 c'est du JLA , ça n'appartient pas à AB Groupe et c'est plutôt une chaine limitée et encore très mèconnu de beaucoup , je m'en suis rendu compte à beaucoup de reprises , lors de certains evenements annonçé sur le FB de JLA Productions , les gens demandent ce qu'est cette chaine , comment on peut la recevoir , c'est une chaine locale en même temps et sur les box elle est perdu dans les derniers numéros de la liste des chaines , ça aide pas . Il restera comme l'a souligné Rudy youtube , il y'a la chaine Génération Sitcoms sur youtube et c'est une chaine officielle du groupe AB , donc ça compensera surement , comme le fait team kids pour les dessins animés que l'on ne voit plus sur la chaine Mangas , beauoup de shojos d'ailleurs , car selon eux ça ne fait pas autant d'audiences que les shonens genre Goldorak , ken le survivant , dragon ball ou les chevaliers du zodiaques .

Invité
Invité

Message par inconnu25 Mer 4 Avr 2018 - 9:57

mickawa a écrit:

Cela dit on peut les télécharger et les mettre sur le disque dur de la freebox et les regarder sur grand écran. ^^
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par ••• Mer 4 Avr 2018 - 17:34

Ou bien les regarder directement sur sa tv connectée. Mais j'aime tout de même le rituel télévisuel. Ne pas avoir à contrôler la diffusion.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Rudy Mer 4 Avr 2018 - 17:51

••• a écrit:Ou bien les regarder directement sur sa tv connectée. Mais j'aime tout de même le rituel télévisuel. Ne pas avoir à contrôler la diffusion.

C'est vrai que tomber sur des épisodes comme ça, au hasard, ça a son charme.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par mama74 Jeu 5 Avr 2018 - 0:19

mickawa a écrit:
mama74 a écrit:

Oui il est passé dans la nuit d'hier juste après celui ou marc se prend une balle de tennis dans la tête envoyé par mme Pichardeau .

Dans l'épisode que tu cites Mama74 , oui à la fin ils se retrouvent tous à dinner chez Gerard sauf Marc qui est coincé avec le bébé et mme pichardeau .

PS , le fils de thierry Redler dont je parlais c'est Jim ou  Jimmy son surnom , je savais que ça terminait par un Y  , il a  fait du doublage , il a fait pas mal d'apparitions dans des séries et des téléfilms dont 2 de son père , la traversée du phare et les inséparables , magnifique les 2.

Après y'a encore une chance que Médiawan gardent les sitcoms  la nuit car il faut du quota de fictions Française dans le cahier des charges , et ils achêtent actuellement beaucoup de contenus divers en fictions , documentaire , dessins animés etc... sinon il vont être obligé de mettre d'autres programmes Français à la place , mais partant du principe qu'ils veulent faire de la montée en gamme pour en faire des chaines premiums et là je les cite , coté prémium on est très loin d'y être je trouve  donc à voir , ils vont peut être considerer que la nuit c'est pas génant , en tout cas en Journée les sitcoms AB  ça va jareter ça c'est pratiquement acquis , on peut pas faire du premium et mélanger avec des sitcoms AB en même temps si on veut être crédible . La nuit c'est plus libre on va dire .

@Seb , IDF 1 c'est du JLA , ça n'appartient pas à AB Groupe et c'est plutôt une chaine limitée et encore très mèconnu de beaucoup , je m'en suis rendu compte à beaucoup de reprises , lors de certains evenements annonçé sur le FB de JLA Productions , les gens demandent ce qu'est cette chaine , comment on peut la recevoir , c'est une chaine locale en même temps et sur les box elle est perdu dans les derniers numéros de la liste des chaines , ça aide pas . Il restera comme l'a souligné Rudy youtube , il y'a la chaine Génération Sitcoms sur youtube et c'est une chaine officielle du groupe AB , donc ça compensera surement , comme le fait team kids pour les dessins animés que l'on ne voit plus sur la chaine Mangas  , beauoup de shojos d'ailleurs , car selon eux ça ne fait pas autant d'audiences que les shonens genre Goldorak , kren le survivant , dragon ball ou les chevaliers du zodiaques .

Voilà je l'ai vu :) Emilie graincheux GRAIN est arrivée lol
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par inconnu25 Jeu 5 Avr 2018 - 9:10

Rudy a écrit:
••• a écrit:Ou bien les regarder directement sur sa tv connectée. Mais j'aime tout de même le rituel télévisuel. Ne pas avoir à contrôler la diffusion.

C'est vrai que tomber sur des épisodes comme ça, au hasard, ça a son charme.
c'est pas faux.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par inconnu25 Dim 8 Avr 2018 - 20:54

Les filles (d'à côté) : bande annonce (décembre 1993)

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par mama74 Dim 8 Avr 2018 - 21:03

Sympa merci :)
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Gabriel_ Mar 10 Juil 2018 - 18:36

mickawa a écrit:
mama74 a écrit:

@Seb , IDF 1 c'est du JLA , ça n'appartient pas à AB Groupe et c'est plutôt une chaine limitée et encore très mèconnu de beaucoup , je m'en suis rendu compte à beaucoup de reprises , lors de certains evenements annonçé sur le FB de JLA Productions , les gens demandent ce qu'est cette chaine , comment on peut la recevoir , c'est une chaine locale en même temps et sur les box elle est perdu dans les derniers numéros de la liste des chaines , ça aide pas . Il restera comme l'a souligné Rudy youtube , il y'a la chaine Génération Sitcoms sur youtube et c'est une chaine officielle du groupe AB , donc ça compensera surement , comme le fait team kids pour les dessins animés que l'on ne voit plus sur la chaine Mangas  , beauoup de shojos d'ailleurs , car selon eux ça ne fait pas autant d'audiences que les shonens genre Goldorak , ken le survivant , dragon ball ou les chevaliers du zodiaques .

Ah c'est marrant moi c'est le contraire !
J'aime beaucoup la série avec le casting initial et j'aime pas la période charly, luna etc
c'est dingue tous ces changements d'un coup quand même.
Je sais bien qu'elle n'était pas appréciée mais je me demande si le départ d'Hélène assez violent n'a pas encouragé certains acteurs à partir également tenter autre chose. Quand on y pense, finalement beaucoup de départ à la suite, Hélène  (135 - 27.9.94), Cécile (159 - 29.11.94) et Bradley (164 - 20.12.94)
En gros en trois mois environ, plus de 50% des acteurs principaux se barrent...
Dernièrement j'ai revu les apaches juste pour voir si on ressentait le ras le bol d'hélène à travers son jeu mais je ne vois aucune différence... si ce n'est qu'effectivement ils ont peut être du se demerder pour changer la fin de l'épisode car Marc donne rendez-vous à la salle de gym à Magalie mais finalement c'est Bellefeuille qui le rejoint...
Enfin ça reste une intrigue d'épisode tout à fait plausible...
Je me souviens qu'à l'époque j'étais déçu de ces départs mais aujourd'hui force est de constater même si c'est la seule sitcom d'AB que je supporte encore, que cela tournait vraiment en rond... Pendant combien d'épisode encore pouvaient-ils nous imposer l'éternel scénario de Marc qui essaye de séduire les filles mais qui finalement reste seul pendant qu'elles vont diner avec Daniel...! Il faut croire que sans un changement de Casting JLA n'arrivait pas à voir le cast initial dans d'autres situations et dynamique...
Gabriel_
Gabriel_
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant