La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Qui pour Cathy ?

+12
Nia64
coquelicot
Quentin2714
gabijeanne
Niliv
Aliénor
mama74
nicolas14
Steph83
Sand
Rudy
Jean Phi
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui pour Cathy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour Cathy ?

Message par Rudy Dim 9 Juil 2017 - 18:12

Niliv a écrit:
Sand a écrit:
Niliv a écrit:
Sand a écrit:Vous croyez que c'est volontaire de la part de JLA ?

Quoi donc ?
Sur le fait que Cathy est étrangère à la bande, qu'elle se fout d'eux et de José comme on n'a pu le voir entre autre avec Bruno.

Non ça m'étonnerait. C'est juste une feignasse. Il va à la facilité c'est tout. Et il a un égo très développé, persuadé d'avoir toujours raison.

Oui voilà, il réfléchit pas vraiment à la logique des personnages. Il se fait plaisir, c'est tout. Pourquoi à votre avis tous les personnages féminins ont été des chaudasses à moment donné ?
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Revenir en haut Aller en bas

Message par Niliv Dim 9 Juil 2017 - 18:13

Parce qu'il projette ses fantasmes. A part sur Hélène ( sa star historique), Jeanne (sa femme) et Fanny (sa nouvelle star).
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par Rudy Dim 9 Juil 2017 - 18:19

Niliv a écrit:Parce qu'il projette ses fantasmes. A part sur Hélène ( sa star historique), Jeanne (sa femme) et Fanny (sa nouvelle star).

C'est ça. Même pour Hélène, il a dû calmer ses ardeur tant la comédienne est réticente à jouer des scènes torrides. Plusieurs fois, Miss Rollès a dû retoquer JLA parce qu'il écrivait des scènes qui ne collaient pas avec la personnalité d'Hélène.

Cela dit, il aura quand même réussi l'exploit de faire coucher Peter et Hélène sur le bureau de Peter :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Séraphine Dim 9 Juil 2017 - 19:36

Quentin2714 a écrit:
Le truc qui me fait toujours rire, c'est quand Cathy photographie des trucs et des machins tout aussi bidons les uns que les autres tel un pied de parasol. Je ne sais ils arnaquent qui en vendant cela.
J'ai toujours imaginé qu'elle photographiait pour les prospectus publicitaires de Lidl. Même les maillots de bains avec mannequins low cost et faux palmiers semblent de pas très bonne qualité. De plus il y a beaucoup de vaisselle dans les catalogues de cette enseigne.

Rudy a écrit:Je trouve vraiment cool que Cathy Andrieu soit revenue dans la série :D
Moi aussi mais je l'aurais préféré différente, plus drôle, plus chaleureuse.

Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Message par Rudy Dim 9 Juil 2017 - 19:55

Oui, on se moque de ce que photographie Cathy, mais vu qu'il y a de la pub pour tout, c'est pas étonnant.
C'est surtout de la voir photographier à longueur d'épisodes qui est lassant pour le téléspectateur.
Si on la voit autant photographier, c'est peut-être pour amortir le prix du décor qui doit coûter très très cher :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv Dim 9 Juil 2017 - 20:03

Je pense qu'on se rejoint tous sur la redondance. Et puis pourquoi tout le monde est photographe dans cette série ( Christian, Nico, Cathy).
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par Rudy Dim 9 Juil 2017 - 20:26

Niliv a écrit:Je pense qu'on se rejoint tous sur la redondance. Et puis pourquoi tout  le monde est photographe dans cette série ( Christian, Nico, Cathy).

D'ailleurs, Christian a totalement oublié qu'il était photographe dans Lvdla.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Quentin2714 Dim 9 Juil 2017 - 20:27

nicolas14 a écrit:
Niliv a écrit:

Le hic c'est que pour Cathy ça sonne hyper faux. Au delà de la froideur du jeu de l'actrice, le personnage n'a quasi pas été évoquée pendant 22 ans. Et là elle repasserait directement au statut de meilleur amie en gros ? Ceci cumulé au fait que depuis 2 ans elle semble indifférente à ce qui arrive à ses amis.
e
Mon sentiment c'est que oui dans l'absolu le retour de Cathy c'était plutôt cool. Mais encore fat il qu'elle est des intrigues à jouer et qui justifient ce retour.

Ce qui m'avait fait bien rire, c'est le terme de famille employé par Cathy, lorsque la bande vient la voir après sa TS.

Pour moi, elle s'en fout de la bande. J'ai en mémoire la fois ou elle va rejoindre son amant à l'hotel, au même moment elle reçoit un coup de fil d'Hélène, et elle dit "bon elle va pas bien, il faut que je réponde quand même", c'est trop aimable de sa part d'avoir ce geste :lol:
J'ai le même sentiment que toi. Combien de fois, elle a appris des mauvaises nouvelles de la bande par rapport à José et qu'elle nous pond un "ah bon" ou un "ok" puis passe à autre chose. Bref, elle se fout royalement de la bande hors José (et encore) et son fils.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Sand Dim 9 Juil 2017 - 20:32

Quentin2714 a écrit:
nicolas14 a écrit:
Niliv a écrit:

Le hic c'est que pour Cathy ça sonne hyper faux. Au delà de la froideur du jeu de l'actrice, le personnage n'a quasi pas été évoquée pendant 22 ans. Et là elle repasserait directement au statut de meilleur amie en gros ? Ceci cumulé au fait que depuis 2 ans elle semble indifférente à ce qui arrive à ses amis.
e
Mon sentiment c'est que oui dans l'absolu le retour de Cathy c'était plutôt cool. Mais encore fat il qu'elle est des intrigues à jouer et qui justifient ce retour.

Ce qui m'avait fait bien rire, c'est le terme de famille employé par Cathy, lorsque la bande vient la voir après sa TS.

Pour moi, elle s'en fout de la bande. J'ai en mémoire la fois ou elle va rejoindre son amant à l'hotel, au même moment elle reçoit un coup de fil d'Hélène, et elle dit "bon elle va pas bien, il faut que je réponde quand même", c'est trop aimable de sa part d'avoir ce geste :lol:
J'ai le même sentiment que toi. Combien de fois, elle a appris des mauvaises nouvelles de la bande par rapport à José et qu'elle nous pond un "ah bon" ou un "ok" puis passe à autre chose. Bref, elle se fout royalement de la bande hors José (et encore) et son fils.
Pour Cathy son fils et son boulot comptent, les autres elle s'en fout.

Dernière édition par Sand le Dim 9 Juil 2017 - 20:56, édité 1 fois
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Message par Quentin2714 Dim 9 Juil 2017 - 20:34

Niliv a écrit:Je pense qu'on se rejoint tous sur la redondance. Et puis pourquoi tout  le monde est photographe dans cette série ( Christian, Nico, Cathy).
José aussi est en apprentissage.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Quentin2714 Dim 9 Juil 2017 - 20:51

Rudy a écrit:
Niliv a écrit:
Sand a écrit:
Niliv a écrit:

Quoi donc ?
Sur le fait que Cathy est étrangère à la bande, qu'elle se fout d'eux et de José comme on n'a pu le voir entre autre avec Bruno.

Non ça m'étonnerait. C'est juste une feignasse. Il va à la facilité c'est tout. Et il a un égo très développé, persuadé d'avoir toujours raison.

Oui voilà, il réfléchit pas vraiment à la logique des personnages. Il se fait plaisir, c'est tout. Pourquoi à votre avis tous les personnages féminins ont été des chaudasses à moment donné ?  

Et encore ce ne sont pas les personnages féminins les plus abimés par JLA. Je passe sur Hugo, le beauf fétichiste des pieds mais le personnage le plus grotesque de la série qui me mettait vraiment mal à l'aise, ça reste Etienne quand il était avec Johanna ou Audrey. C'est impossible de faire pire.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Sand Dim 9 Juil 2017 - 21:21

Dernier truc en date l'accident de Chloé, ça avait pas l'air de la faire bouger un sourcil, elle avait l'air de s'en foutre royalement (ce qui était moins le cas de José quand même). Et même si c'est pas la seule qui donnait l'impression de pas être hyper concernée (les larves du watersport et leur coucheries à deux balles) je crois que c'est le personnage qui n'a jamais été à l'hôpital ni demandé de nouvelles.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par mama74 Lun 10 Juil 2017 - 0:47

Le personnage de José est completement massacré depuis qu'il est avec Cathy... Son retour à la série n'était franchement pas utile il y avait d'autres personnages plus importants à faire revenir

Quand Hélène était à l'hôpital, Cathy préférait aller coucher avec mauricio
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Sand Lun 10 Juil 2017 - 21:33

nicolas14 a écrit:
Niliv a écrit:

e

Certes, ça sonnait faux du côté de Cathy, mais ça sonnait faux aussi du côté des autres. Personne ne parait très proche d'elle et ils réagissent tous comme si ils avaient une peur irraisonnée de la perdre, alors qu'ils l'ont pas vu pendant 22 ans (à priori ils ont survécu sans elle !), ne paraissent pas tellement voire pas du tout proche d'elle depuis qu'elle est revenue  et ils auraient aussi peur qu'il lui arrive quelque chose que si c'était leur meilleure amie à tous ? J'ai l'impression qu'on est sensé considérer que tous les personnages historiques sont au même degré d'amitié sans forcément voir ce lien entre eux tous et ça me gêne un peu.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Rudy Lun 10 Juil 2017 - 23:34

Sand a écrit:
nicolas14 a écrit:
Niliv a écrit:

e

Certes, ça sonnait faux du côté de Cathy, mais ça sonnait faux aussi du côté des autres. Personne ne parait très proche d'elle et ils réagissent tous comme si ils avaient une peur irraisonnée de la perdre, alors qu'ils l'ont pas vu pendant 22 ans (à priori ils ont survécu sans elle !), ne paraissent pas tellement voire pas du tout proche d'elle depuis qu'elle est revenue  et ils auraient aussi peur qu'il lui arrive quelque chose que si c'était leur meilleure amie à tous ? J'ai l'impression qu'on est sensé considérer que tous les personnages historiques sont au même degré d'amitié sans forcément voir ce lien entre eux tous et ça me gêne un peu.

C'est vrai. En tout cas, c'est ce que semble vouloir nous faire ressentir JLA. C'est laborieux mais on sent que c'est sa volonté.
Cathy s'est absentée durant 22 ans, mais elle a ce mérite d'avoir fait parti des 6 personnages des tout débuts.
C'est un peu exagéré, mais je compare ça à un père qui abandonne son gamin à la naissance, alors certes c'est dégueulasse et immonde, mais que le gamin le veuille ou non, ce père aura compté dans son existence, il était là au début de l'"histoire".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par gabijeanne Jeu 13 Juil 2017 - 20:38

j'adore cathy et suis plus que ravie de son retour. j'aimerais la voir plus souvent, moins cantonnée dans son studio avec josé et son fils. je pense que sa froideur vient de l'actrice. miss andrieu me parait avoir un sacré caractere(une chieuse quoi) c'est une impression que j'ai depuis helene et les garcons. par contre je la trouve tres penible et caracterielle avec josé mais ça me deplait pas de voir ce grand macho se faire un peu mater par une femme! il est cependant clair que josé en fait trop aussi a la mettre ainsi sur un pied d'estal.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo

Message par Quentin2714 Jeu 13 Juil 2017 - 22:28

Le pauvre José castré, ça ne me plait pas du tout moi. Alors oui, un José encore volage qui saute sur tout ce qui bouge, ça me soulerait mais là c'est l'opposé et il y a un juste milieu.
José ne peut plus rien faire mais ne peut plus rien dire sous peine de la terreur de Cathy. Pourtant j'adorais José quand il avait toute sa liberté d'expression.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Sand Jeu 13 Juil 2017 - 22:51

Quentin2714 a écrit:Le pauvre José castré, ça ne me plait pas du tout moi. Alors oui, un José encore volage qui saute sur tout ce qui bouge, ça me soulerait mais là c'est l'opposé et il y a un juste milieu.
José ne peut plus rien faire mais ne peut plus rien dire sous peine de la terreur de Cathy. Pourtant j'adorais José quand il avait toute sa liberté d'expression.

Si, il a le droit d'aller voir la sœur d'Hélène à l'hôpital, et probablement d'aller aux toilettes ! :lol:
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Quentin2714 Jeu 13 Juil 2017 - 22:59

Et encore, faut lui demander sa permission. Combien de fois Cathy lui a reproché d'aller voir ou même de téléphoner à Nicolas?

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Séraphine Ven 14 Juil 2017 - 0:21

Il faut dire aussi qu'il y va quand ils sont en plein travail, ce n'est pas l'attitude qu'on attend d'un collaborateur, époux ou pas. Elle est encore bien gentille de le laisser aller à chaque fois et d'accueillir aussi la fille qu'il lui a fait dans le dos. Pareil, à Love Island il ne lui a pas demandé la permission pour aller s'enfermer dans sa maison des secrets avec une allumeuse rencontrée à l'aéroport :siffle: Je reconnais que Cathy ne vaut pas mieux avec son coiffeur et le gringue fait à son coach sportif/masseur.

Mais dire qu'il la craint c'est faux, ils se gueulent tous les deux dessus à chaque épisode.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Message par Rudy Ven 14 Juil 2017 - 4:42

Séraphine a écrit:Il faut dire aussi qu'il y va quand ils sont en plein travail, ce n'est pas l'attitude qu'on attend d'un collaborateur, époux ou pas. Elle est encore bien gentille de le laisser aller à chaque fois et d'accueillir aussi la fille qu'il lui a fait dans le dos. Pareil, à Love Island il ne lui a pas demandé la permission pour aller s'enfermer dans sa maison des secrets avec une allumeuse rencontrée à l'aéroport :siffle: Je reconnais que Cathy ne vaut pas mieux avec son coiffeur et le gringue fait à son coach sportif/masseur.

Mais dire qu'il la craint c'est faux, ils se gueulent tous les deux dessus à chaque épisode.

Carrément. Peu de femmes auraient accepté ça si facilement.
Mais elle m'a déçu avec le Bruno.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par gabijeanne Ven 14 Juil 2017 - 17:14

je pense qu'avec bruno elle a eu besoin de se rassurer. elle est enceinte, son mec a voulu la tromper avec une jeunette, mais c'est clair c'etait pas glorieux

gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo

Message par nicolas14 Ven 14 Juil 2017 - 18:25

gabijeanne a écrit:je pense qu'avec bruno elle a eu besoin de se rassurer. elle est enceinte, son mec a voulu la tromper avec une jeunette, mais c'est clair c'etait pas glorieux

Elle trouve toujours comme bonne excuse les infidélités de José pour faire de même. Surtout qu'à la base, c'est quand même elle qui a commencé à fricoter ailleurs avec son coiffeur. En tout cas, sa tentative de suicide ne lui a pas remis les idées en place :siffle: Au fond, elle est surtout contente de donner un cadre familial à Julien.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par mama74 Ven 14 Juil 2017 - 19:07

Sa TS était un peu du chantage affectif car au fond julien a eu raison de la jeter après ce qu'elle a fait
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Quentin2714 Ven 14 Juil 2017 - 20:02

Quand Cathy Andrieu est revevenue, j'étais content avec le retour d'un personnage historique. Mais en regardant au final, son personnage ne sert pas à grand chose dans la série car trop froide et surtout bien trop éloignée du clan où elle n'est pas du tout intégrée. Bref, franchement, un départ de cette actrice ne me ferait ni chaud, ni froid au final et José pourrait reprendre sa liberté d'antan.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant