[13*03] : Comme au premier jour 04/09/2016
+17
nicohel
Ninjeanne
RedMoon
nicolas14
Elwina
Nia64
•••
bobaby6363
Joël
Jodie
Niliv
LADY GABY
mama74
Aliénor
Sand
Rudy
Olivia
21 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 13 :: Episodes saison 13
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[13*03] : Comme au premier jour 04/09/2016
Episode 3 : Comme au premier jour
Synopsis : Hélène a préparé une surprise à Nicolas et l'emmène à son tour dans le vieux garage...
Mélanie drague sérieusement l'un des deux amours de Chloé. Cette dernière prend alors une décision radicale.
Laly trouve Sarah de plus en plus bizarre... Quel est le secret de cette étrange jeune femme ?
Dernière édition par Olivia le Mar 30 Aoû 2016 - 13:28, édité 1 fois
A Moscou, Peter continue sa rééducation avec Valentina, sous l'oeil de Johanna et Jean-Paul. J'ai beaucoup aimé la prestation de Serge dans la scène finale de l'épisode 2 ( quel bon acteur, vraiment). Dans l'épisode suivant, il rêve de ses retrouvailles avec Hélène. On le voit revenir à la maison...
Sarah, qu'hébergent Laly et John, demeure bien mystérieuse. Je me demande bien ce qu'elle cache. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend être. J'ai même pensé à Jeanne avec son nouveau visage, c'est dire, mais je pense pas quand même .
José est clairement dans la panade. J'apprécie le fait qu'Hélène et Nicolas soient dans la confidence. Bon point.
Le torchon brûle vraiment entre Chloé et Mélanie, celle-ci est mise violemment à la porte De son côté, Jimmy a lui aussi une violente altercation avec Hugo.
Pas de Marie, Audrey et Etienne dans ces épisodes.
Hélène et Nicolas franchissent enfin le cap ( au garage). Idem pour Erwan et Juliette.
A Moscou, Peter continue sa rééducation avec Valentina, sous l'oeil de Johanna et Jean-Paul. J'ai beaucoup aimé la prestation de Serge dans la scène finale de l'épisode 2 ( quel bon acteur, vraiment). Dans l'épisode suivant, il rêve de ses retrouvailles avec Hélène. On le voit revenir à la maison...
Sarah, qu'hébergent Laly et John, demeure bien mystérieuse. Je me demande bien ce qu'elle cache. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend être. J'ai même pensé à Jeanne avec son nouveau visage, c'est dire, mais je pense pas quand même .
José est clairement dans la panade. J'apprécie le fait qu'Hélène et Nicolas soient dans la confidence. Bon point.
Le torchon brûle vraiment entre Chloé et Mélanie, celle-ci est mise violemment à la porte De son côté, Jimmy a lui aussi une violente altercation avec Hugo.
Dernière édition par Rudy le Sam 27 Aoû 2016 - 23:02, édité 3 fois
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
cerejaleaf aime ce message
Re: [13*03] : Comme au premier jour 04/09/2016
Rudy a écrit:En attendant que les topics correspondants soient ouverts :
Episodes 319 et 320 vus ( je commente en vrac, les ayant vus à la suite).
Hélène et Nicolas franchissent enfin le cap ( au garage). Idem pour Erwan et Juliette.
A Moscou, Peter continue sa rééducation avec Valentina, sous l'oeil de Johanna et Jean-Paul. J'ai beaucoup aimé la prestation de Serge dans la scène finale de l'épisode 2. Dans l'épisode suivant, il rêve de ses retrouvailles avec Hélène. On le voit revenir à la maison...
Sarah, qu'hébergent Laly et John, demeure bien mystérieuse. Je me demande bien ce qu'elle cache. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend être. J'ai même pensé à Jeanne avec son nouveau visage, c'est dire, mais je pense pas quand même .
Je n'aime pas beaucoup cette phrase et je suppose que cela ce cantonne à un bon roulage de pelles Vivement que le rêve de Peter se réalise
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Avec Hélène dans la scène, faut pas s'attendre à du hot. Considérer qu'une scène "intime" avec elle puisse être sensuelle est aussi absurde que de considérer Béné et Jimmy comme un couple amoureux.
Aliénor- Grand maître AB
-
Mdr tu es méchante mais réaliste! Ça urge que Peter revienne et mette fin à cette mascarade
mama74- Incoll-AB
-
C'est clair que c'est un vrai plaisir de revoir Peter.
Quant à Johanna, son personnage est bien mieux utilisé que lors des saisons 1 et 5.
Quant à Johanna, son personnage est bien mieux utilisé que lors des saisons 1 et 5.
Dernière édition par Rudy le Dim 28 Aoû 2016 - 12:26, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
cerejaleaf aime ce message
Bon j'en déduis que ça ne vaut pas le coup, sauf deux scènes?
LADY GABY- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Dans ces épisodes 2 et 3, on échappe à Ophélie et Elvis, mais on revoit Arnaud, le psy ( que, bien évidemment, Laly va finir par galocher ). Hormis ce passage, j'ai globalement plutôt apprécié ces 2 épisodes.
Mentions spéciales pour les scènes Peter/Johanna/Jean-Paul à Moscou ( coup de coeur pour la scène finale de l'épisode 2, Peter y étant très touchant), et pour les scènes Hélène/Nico au garage ( surtout pour le garage d'ailleurs ), bien sympathiques. Les scènes Nico/José et Nico/José/Hélène passent bien également.
Ce que j'ai le moins apprécié : les scènes au Watersport ( toujours aussi ennuyeuses) et, donc, la séquence Laly/Arnaud. Les autres scènes avec Laly ( avec John et Sarah) ont au moins le mérite de changer un peu de registre.
Quant au groupe Christian/Chloé/Sylvain/Mélanie, il m'ennuie moins depuis que Mélanie s'est greffée au trio.
Par contre, il y a une chose à dire, Christian ne sert strictement à rien, c'est un mur ( vous allez me dire, c'est le cas depuis le début des "Mystères"). Christian est un vide abyssal, alors que c'était le personnage le plus "animé" et intéressant dans le premier volet de la saga. Triste destin pour ce personnage...
Mentions spéciales pour les scènes Peter/Johanna/Jean-Paul à Moscou ( coup de coeur pour la scène finale de l'épisode 2, Peter y étant très touchant), et pour les scènes Hélène/Nico au garage ( surtout pour le garage d'ailleurs ), bien sympathiques. Les scènes Nico/José et Nico/José/Hélène passent bien également.
Ce que j'ai le moins apprécié : les scènes au Watersport ( toujours aussi ennuyeuses) et, donc, la séquence Laly/Arnaud. Les autres scènes avec Laly ( avec John et Sarah) ont au moins le mérite de changer un peu de registre.
Quant au groupe Christian/Chloé/Sylvain/Mélanie, il m'ennuie moins depuis que Mélanie s'est greffée au trio.
Par contre, il y a une chose à dire, Christian ne sert strictement à rien, c'est un mur ( vous allez me dire, c'est le cas depuis le début des "Mystères"). Christian est un vide abyssal, alors que c'était le personnage le plus "animé" et intéressant dans le premier volet de la saga. Triste destin pour ce personnage...
Rudy- Rudypédia
-
ça mon petit Rudy, on est beaucoup à regretter le christian fougueux, passionné, torturée notre jeunesse
Je me demande si l'acteur a encore plaisir à jouer
-
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
LADY GABY a écrit:ça mon petit Rudy, on est beaucoup à regretter le christian fougueux, passionné, torturée notre jeunesse
Je me pose la même question. Il avait bien plus de matière à défendre à l'époque.
Rudy- Rudypédia
-
C'est clair.
Mais je me pose la même question sur pas mal d'acteurs en fait. Est-ce Laure ou Laly prennent du plaisir à jouer les s***** par exemple...
Mais je me pose la même question sur pas mal d'acteurs en fait. Est-ce Laure ou Laly prennent du plaisir à jouer les s***** par exemple...
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Je sais pas pour Laure, mais Laly Meignan semble vraiment bien s'amuser, ou alors la comédienne fait très très bien son job
Rudy- Rudypédia
-
Et c'est vrai qu'au second degré, certaines scènes sont parfois drôles à condition de ne pas les prendre au sérieux (et je pense que c'est le problème avec le personnage de Laly, les gens la prennent trop au premier degré alors qu'il ne faut pas). Je crois aussi que ce qui rend ces scènes assez indigestes le plus souvent, c'est le cloisonnement du personnage (qui semblait avoir connu une légère amélioration dans les deux dernières saisons, mais pas suffisamment). Je pense que si on la voyait entre ces scènes travailler au Watersport ou aller à la maison au lieu de rester dans le même décor avec John (dont à peu près tout le monde se fout) et les mêmes personnages, çà passerait mieux. Laly joue d'une telle façon qu'elle arrive à donner un côté cocasse à ses scènes, et pourtant il y à quelque chose qui rend tout çà limite irregardable, donc je pense que le problème est ailleurs.
Quand à Béné, c'est sa principale activité depuis le début des Mystères, passer d'un mec à l'autre.
Quand à Béné, c'est sa principale activité depuis le début des Mystères, passer d'un mec à l'autre.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Et c'est vrai qu'au second degré, certaines scènes sont parfois drôles à condition de ne pas les prendre au sérieux (et je pense que c'est le problème avec le personnage de Laly, les gens la prennent trop au premier degré alors qu'il ne faut pas). Je crois aussi que ce qui rend ces scènes assez indigestes le plus souvent, c'est le cloisonnement du personnage (qui semblait avoir connu une légère amélioration dans les deux dernières saisons, mais pas suffisamment). Je pense que si on la voyait entre ces scènes travailler au Watersport ou aller à la maison au lieu de rester dans le même décor avec John (dont à peu près tout le monde se fout) et les mêmes personnages, çà passerait mieux. Laly joue d'une telle façon qu'elle arrive à donner un côté cocasse à ses scènes, et pourtant il y à quelque chose qui rend tout çà limite irregardable, donc je pense que le problème est ailleurs.
En effet et j'en viens à me demander si JLA n'a pas voulu en faire une José en fille
Niliv- Grand maître AB
-
Oui, les scènes avec Laly restent du second degré. Malheureusement, depuis la saison 6, le personnage est cantonné à ce registre ( dans la saison 5, elle restait touchante lorsque Diego retrouve/rencontre son père).
Niliv : En effet, pour JLA, Laly semble condamnée à ne plus être qu'un personnage de "comédie" ( comédie à la sauce "Azoulay" bien sûr ).
Pour Béné, plus les épisodes passent, plus je me dis, heureusement qu'elle est là. De toutes, c'est certainement la seule à avoir un semblant de tête sur les épaules ( peut-être pas sentimentalement, ok, mais quand même)
Niliv : En effet, pour JLA, Laly semble condamnée à ne plus être qu'un personnage de "comédie" ( comédie à la sauce "Azoulay" bien sûr ).
Pour Béné, plus les épisodes passent, plus je me dis, heureusement qu'elle est là. De toutes, c'est certainement la seule à avoir un semblant de tête sur les épaules ( peut-être pas sentimentalement, ok, mais quand même)
Rudy- Rudypédia
-
L'un des problèmes de la série, et je ne sais pas très bien ce qui a conduit à cet état de fait, c'est l'incapacité quasi totale à avoir de l'empathie pour ce qui arrive aux personnages. La dernière histoire réellement touchante doit remonter à la greffe de rein de José dans la saison 4. Depuis niveau émotion, c'est le néant. Qu'il arrive un coma voir une mort (Peter), une TS (Cathy), une grossesse non-désirée (Béné), une blessure (Marie) je trouve çà aussi touchant qui si çà parlait de salade verte au dîner... les évênements "joyeux" ne sont pas beaucoup plus émouvants (voir pas du tout).
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:L'un des problèmes de la série, et je ne sais pas très bien ce qui a conduit à cet état de fait, c'est l'incapacité quasi totale à avoir de l'empathie pour ce qui arrive aux personnages. La dernière histoire réellement touchante doit remonter à la greffe de rein de José dans la saison 4. Depuis niveau émotion, c'est le néant. Qu'il arrive un coma voir une mort (Peter), une TS (Cathy), une grossesse non-désirée (Béné), une blessure (Marie) je trouve çà aussi touchant qui si çà parlait de salade verte au dîner... les évênements "joyeux" ne sont pas beaucoup plus émouvants (voir pas du tout).
Rien à ajouter, comme d'hab on est d'accord.
C'est triste quand même, j'aimerais tellement redevenir aussi passionné qu'au début.
Niliv- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:L'un des problèmes de la série, et je ne sais pas très bien ce qui a conduit à cet état de fait, c'est l'incapacité quasi totale à avoir de l'empathie pour ce qui arrive aux personnages.
Peut-être parce qu'ils sont devenus trop caricaturaux, et pas dans le bon sens...
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Aliénor a écrit:L'un des problèmes de la série, et je ne sais pas très bien ce qui a conduit à cet état de fait, c'est l'incapacité quasi totale à avoir de l'empathie pour ce qui arrive aux personnages.
Peut-être parce qu'ils sont devenus trop caricaturaux, et pas dans le bon sens...
Non mais ça Rudy c'est une certitude. C'est juste tellement décevant. En même temps si je compare aux Soap américains, la caricature est encore plus poussée parfois et pourtant ça ne produit pas le même effet. Je pense que ça tient plus à la qualité d'écriture.
Niliv- Grand maître AB
-
Dans cet épisode, Peter commence à craquer pour Valentina, sa coach sportive. J'espère que ça va pas partir en live comme son délire avec Stéphanie dans la saison 11.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Dans cet épisode, Peter commence à craquer pour Valentina, sa coach sportive. J'espère que ça va pas partir en live comme son délire avec Stéphanie dans la saison 11.
Il continue à la confondre avec Hélène? Si c'est le cas il y a des chances que ça parte en live. De plus, à un moment donné il va bien apprendre pour HN donc peut être qu'il aura une histoire avec Valentina pour passer à autre chose.
Jodie- ABdien confirmé
Jodie a écrit:Rudy a écrit:Dans cet épisode, Peter commence à craquer pour Valentina, sa coach sportive. J'espère que ça va pas partir en live comme son délire avec Stéphanie dans la saison 11.
Il continue à la confondre avec Hélène? Si c'est le cas il y a des chances que ça parte en live. De plus, à un moment donné il va bien apprendre pour HN donc peut être qu'il aura une histoire avec Valentina pour passer à autre chose.
A priori, non. Peter dit à Johanna et Jean-Paul que Valentina est une femme vraiment extraordinaire. Ce à quoi Johanna rajoute "...Comme Hélène". Peter répond "Oui... comme Hélène", sans en être véritablement convaincu. Peter m'a donné l'impression du gars qui allait encore partir en sucette...
Rudy- Rudypédia
-
Mis à part les séquences avec Peter, l'épisode 1 est la pâle copie des épisodes de la saison précédente.....
Joël- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Bénédicte & José
Loisirs : Les sitcoms AB, Najoua BELYZEL, Claude FRANCOIS, J.M JARRE, les synthés et la musique.
Rudy a écrit:Jodie a écrit:Rudy a écrit:Dans cet épisode, Peter commence à craquer pour Valentina, sa coach sportive. J'espère que ça va pas partir en live comme son délire avec Stéphanie dans la saison 11.
A priori, non. Peter dit à Johanna et Jean-Paul que Valentina est une femme vraiment extraordinaire. Ce à quoi Johanna rajoute "...Comme Hélène". Peter répond "Oui... comme Hélène", sans en être véritablement convaincu. Peter m'a donné l'impression du gars qui allait encore partir en sucette...
Après si ça part en live, ce sera différent de Stéphanie : Hélène est avec Nicolas, Hélène le croit mort ou parti ou que sais-je? Peter es seul, sa femme n'étant pas là, est-il au moins au courant qu'elle le croit mort? Qu'est-ce qui empêche Peter de céder à une autre femme? Son amour pour Hélène, peut-être... Mais quand il saura pour HN c'est là qu'il craquera, je pense...
-
En tant que pro Hn, j’ai bien évidemment adoré cet épisode avec toute les scènes HN, le fait qu’ils ont enfin passé le cap même si c’est assez marrant de voir qu’ils ont quand même prit le temps de se rhabiller juste après avoir fait l’amour puis Peter qui drague Valentina ouvertement et qui ne semble pas être insensible à son charme.
J’ai trouvé le rêve de Peter un peu débile mais c’est vrai que mettait en place le fait que Peter craque pour Valentina quand il préfère la suivre au lieu de rester avec Hélène, d’ailleurs la scène de surprise était vraiment mal jouée.
Pas de chance quand même pour José de tomber dans la boutique pour bébé où y travaille l’amie de Béatrice. Il aurait dû tout avouer à Cathy une bonne fois pour toute. A ce rythme-là, je vois bien Béatrice débarquer au studio avec sa fille sous le bras pour que José puisse la voir enfin. Julien ne serait pas contre que sa petite sœur s’appelle Julia, il risque d’être surpris.
Mélanie se remet à poil devant Christian qui ne cache qu’un œil maintenant que Chloé l’a mise à la porte est ce qu’on va en être enfin débarrassée ? Malheureusement, je ne crois pas surtout avec la Ba du prochain épisode.
Le retour du pseudo psy de Laly, toute les séances de voyance se terminent par un baiser… et Sarah passe, prend des livres sans que Laly ne s’en aperçoive… Sarah qui essaye d’apprendre l’annuaire
Aurélie se fait battre par Hugo, cette fois-ci on dirait que c’est vraiment la vérité.
J’ai trouvé le rêve de Peter un peu débile mais c’est vrai que mettait en place le fait que Peter craque pour Valentina quand il préfère la suivre au lieu de rester avec Hélène, d’ailleurs la scène de surprise était vraiment mal jouée.
Pas de chance quand même pour José de tomber dans la boutique pour bébé où y travaille l’amie de Béatrice. Il aurait dû tout avouer à Cathy une bonne fois pour toute. A ce rythme-là, je vois bien Béatrice débarquer au studio avec sa fille sous le bras pour que José puisse la voir enfin. Julien ne serait pas contre que sa petite sœur s’appelle Julia, il risque d’être surpris.
Mélanie se remet à poil devant Christian qui ne cache qu’un œil maintenant que Chloé l’a mise à la porte est ce qu’on va en être enfin débarrassée ? Malheureusement, je ne crois pas surtout avec la Ba du prochain épisode.
Le retour du pseudo psy de Laly, toute les séances de voyance se terminent par un baiser… et Sarah passe, prend des livres sans que Laly ne s’en aperçoive… Sarah qui essaye d’apprendre l’annuaire
Aurélie se fait battre par Hugo, cette fois-ci on dirait que c’est vraiment la vérité.
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5