Tournée Hélène 2016 [Le Mans et Nantes annulés]
+26
helene971
RedMoon
Kimmy
Sand
July5454
Tendancegary
Rachel
seb
laurette
Séraphine
nicohel
inconnu25
Sylvie
prupru
Rosso
H&N
dimi7500
Kadjinska
Kaia
Kroline75
mariemarie
florent
Jodie
Nia64
Rudy
Olivia
30 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie :: Hélène Rollès
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Tournée Hélène 2016 [Le Mans et Nantes annulés]
Tendancegary a écrit:C'est triste ... en espérant que l'Olympia sera moins vide...
petite question pour ceux qui ont vus Helene hier soir. Chante elle l'amour est bleu?
Non, elle n'a pas chanté ce titre Mais elle en a chanté 2 autres auxquels je ne m'attendais pas, et c'était une très jolie surprise !
Pour les places vides, effectivement, la salle n'était pas remplie, je ne vais pas mentir. Mais mieux vaut se réjouir des présents que de pleurer les absents… Et si cela a affecté Hélène, elle n'en a absolument rien montré ! Elle est arrivée sur scène toute traquée, mais émue, et surtout soulagée d'être là, devant nous, enfin !
Franchement, ça a été un concert très agréable, pour tous les âges ! J’ai même eu l’impression que le fait qu’on soit moins nombreux a rendu Hélène encore plus proche du public.
Bien sûr, Hélène a été merveilleuse, pleine de chaleur, de douceur, de charme et de gentillesse. La Hélène que j’adore Elle a enchanté tout le monde, je pense : toujours en train de chanter, de danser, de sourire, de faire coucou à la salle, de remercier pour les cadeaux et les fleurs… Elle a sincèrement apprécié l’amour qu’on lui a montré.
Certes, il y a eu pas mal de couacs durant le concert, de soucis techniques, des faux départs, mais pour avoir vu pas mal de concerts, certains sont tellement rodés qu’on a l’impression que c’est mécanique… Hier soir, j’ai plutôt eu l’impression que cela donnait tout le charme de la soirée ! D’autant qu’Hélène a assuré C’était trop chou de voir ses expressions quand elle se plantait dans les paroles ou qu’elle n’a pas démarré à temps ! Et cela lui a permis d’improviser pour rattraper tout ça, le tout avec beaucoup d’amusement et de sourire. En plus, elle a beaucoup dialogué avec le public ! C’était sympa, et elle ne s’est jamais laissée démonter. Ca m’a fait rire quand une dame a braillé : « I love you, Hélène », et qu’Hélène lui a répondu, toute naïve : « Quoi ? J’ai pas compris ! » C’était sa vraie personnalité qu’elle nous montrait, j’ai vraiment apprécié.
En plus, je l’ai trouvé beaucoup plus naturelle qu’en 2012, moins stressée. On sent qu’elle a repris la scène avec assiduité, elle a plus d’aisance. Je me souviens notamment avoir vu des vidéos des répétitions de 2012, où elle répétait ses accroches au public, assez mollement… Là, elle avait bien sûr préparé son fil conducteur, mais elle a aussi beaucoup répondu à la salle et au public qui voulait lui parler. Au final, tout cela a rendu la soirée vraiment unique et magique !
Personnellement, j’ai passé une super soirée en sa compagnie ! Tout le long du concert, vraiment, je l’ai trouvée trop mignonne, j’avais envie de lui faire des câlins !
A la fin, nous avons aussi eu le plaisir et le privilège d’avoir une petite séance de dédicace ! C’était le bazar, il y avait un foule très dense, mais à part deux ou trois personnes un peu égoïstes, j’ai trouvé les gens très gentils, bien élevés, sympathiques et prêt à aider ceux qui voulaient sortir après avoir eu leur autographe.
Pour ceux qui vont l’Olympia et à Lyon, j’ai envie de dire : Allez-y les yeux fermés, vous n’allez pas être déçu ! Tant pis si la salle n’est pas remplie… Vous allez quand même passer une super soirée avec elle et grâce à elle ! Le reste n’a pas d’importance
Dernière édition par Kadjinska le Dim 4 Déc 2016 - 13:10, édité 1 fois
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Tu nous a trop donnée vie d'y être j'ai hâte moi jvais à l'olympia mercredi ça va être top
Très contente pour toi Kat! et ton CR donne envie!
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
je rejoins Kadjinska. J'ai trouvé Hélène beaucoup plus à l'aise qu'en 2012 et très proche du public.
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Merci à tous ! J'ai pensé à vous !
Merci pour tes impressions Kad
J'avoue que j'avais perdu un peu ma motivation à l'idée d'assister au concert mercredi (j'ai une bronchite, je devrai courir en sortant du boulot pour attraper mon train,...) mais après ma lecture, l'envie revient tout doucement
J'avoue que j'avais perdu un peu ma motivation à l'idée d'assister au concert mercredi (j'ai une bronchite, je devrai courir en sortant du boulot pour attraper mon train,...) mais après ma lecture, l'envie revient tout doucement
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Oh, ma pauvre Kimmy ! Soigne-toi bien
Mais honnêtement, si tu te sens suffisamment en forme, vas-y !
Hélène est un gros bonbon de douceur et de tendresse ! Ca va te faire du bien ! Déjà, Hélène va faire ça toute la soirée :
En plus, la setlist réserve de jolies surprises, à ne pas rater !
Enfin, on guérit sûrement mieux quand on peut chanter des chansons comme ça à tu-tête, une fois de temps en temps
Et en bonus : les chansons du nouvel album passe franchement bien en live !
Ne regrette rien, et attrape ton train ! ^__^
Au fait, pour ceux qui veulent se préparer, la boutique vend pas mal de choses :
- Nouvel album,
- Vinyl de l'album,
- DVD de tous les clips AB (25€, de mémoire),
- 2 tee-shirts (je crois),
- Programme (10€),
- Pins (vendus par 4 ou 5 - 5€)
- Bracelet en plastique rigide (5€)
- Magnet d'Hélène (5€).
Le bracelet est un peu cher pour ce que c'est, j'ai trouvé.
Par contre, pas d'affiche modèle géant comme en 2012.
Hélène est un gros bonbon de douceur et de tendresse ! Ca va te faire du bien ! Déjà, Hélène va faire ça toute la soirée :
Enfin, on guérit sûrement mieux quand on peut chanter des chansons comme ça à tu-tête, une fois de temps en temps
Au fait, pour ceux qui veulent se préparer, la boutique vend pas mal de choses :
- Nouvel album,
- Vinyl de l'album,
- DVD de tous les clips AB (25€, de mémoire),
- 2 tee-shirts (je crois),
- Programme (10€),
- Pins (vendus par 4 ou 5 - 5€)
- Bracelet en plastique rigide (5€)
- Magnet d'Hélène (5€).
Le bracelet est un peu cher pour ce que c'est, j'ai trouvé.
Par contre, pas d'affiche modèle géant comme en 2012.
Merci pour ton compte-rendu Kad
Sinon bienvenue Kimmy au club de la bronchite, en plus la mienne s'éternise depuis 2 semaines...
Chez moi, ce sera le chemin du retour qui sera plus compliqué : merci à la sncf de faire des travaux de nuit avec des bus cette semaine là
Sinon bienvenue Kimmy au club de la bronchite, en plus la mienne s'éternise depuis 2 semaines...
Chez moi, ce sera le chemin du retour qui sera plus compliqué : merci à la sncf de faire des travaux de nuit avec des bus cette semaine là
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Merci à jla aussi de faire des concerts en pleins semaine pas pratique du tt qd tu bosses le lendemain mais si jsuis pas loin de Paris jsuis pas à côté non plus.. bref vivement mercredi
Mais comme l'a dit Inconnu, cette date n'est sans doute pas la faute de JLA. Quand il a loué la salle, il a dû prendre une date qui collait avec la "tournée", et avec les réservations déjà faites par d'autres artistes de la salle.prupru a écrit:Merci à jla aussi de faire des concerts en pleins semaine pas pratique du tt qd tu bosses le lendemain mais si jsuis pas loin de Paris jsuis pas à côté non plus.. bref vivement mercredi
Certains artistes réservent des salles plus d'un an à l'avance. C'est comme tout : parfois, tu prends ce qu'il y a. C'était sans doute cette date, ou pas d'Olympia.
Kadjinska a écrit:Mais comme l'a dit Inconnu, cette date n'est sans doute pas la faute de JLA. Quand il a loué la salle, il a dû prendre une date qui collait avec la "tournée", et avec les réservations déjà faites par d'autres artistes de la salle.prupru a écrit:Merci à jla aussi de faire des concerts en pleins semaine pas pratique du tt qd tu bosses le lendemain mais si jsuis pas loin de Paris jsuis pas à côté non plus.. bref vivement mercredi
Certains artistes réservent des salles plus d'un an à l'avance. C'est comme tout : parfois, tu prends ce qu'il y a. C'était sans doute cette date, ou pas d'Olympia.
Ouais mais à ce moment là pourquoi faire la tournée que en décembre ? Enfin bon jserais la qd mm ^^
Après j'ai dit ça parce que j'aurais bien fait une autre date bon à la base le Mans annulé depuis et la Lyon j'ai vu c'était aussi en plaine semaine dommage quoi
Pour plein de raisons, à mon avis.
- Tournage de la série ;
- Gala en Chine ;
- Voyage à Love Island en octobre-novembre ;
- Sortie de l'album en juin, mais pas question de faire des concerts en été, où les gens sont tous en vacances...
Tout ça font que l'agenda d'Hélène est plein !
- Tournage de la série ;
- Gala en Chine ;
- Voyage à Love Island en octobre-novembre ;
- Sortie de l'album en juin, mais pas question de faire des concerts en été, où les gens sont tous en vacances...
Tout ça font que l'agenda d'Hélène est plein !
Moi je me dis pourquoi toujours l'Olympia? Il y a d'autres salles pas mal à Paris et plus facile à remplir.
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Surtout qu'elle doit pas être donné par rapport à d'autres salles parisienne
Par contre je me posais une autre question dans la série, Helene parle toujours de son concert c'était filme à Lille pour les besoins de la série? Ou vont ils prendre des images de la captation de l'Olympia pour l'inclure dans la série?
Tendancegary- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
comme Le divan du monde.dimi7500 a écrit:Moi je me dis pourquoi toujours l'Olympia? Il y a d'autres salles pas mal à Paris et plus facile à remplir.
Alors là, pas la moindre idée. L'ouvreuse m'a certifiée que ce n'était pas filmé, et il n'y avait pas d'affichette pour dire que ça le serait, comme c'était le cas à l'Olympia. Pourtant, durant la dédicace, une dame disait qu'il y avait bien des caméras, mais braquée sur Hélène uniquement... Donc je ne sais pas. J'ai pensé que c'était des images "de secours", si jamais la version de l'Olympia (qui elle, sera filmée, si j'ai bien compris, vu qu'ils diffuseront le concert après le prime du 11 décembre) n'était pas satisfaisante.Tendancegary a écrit:Par contre je me posais une autre question dans la série, Helene parle toujours de son concert c'était filme à Lille pour les besoins de la série? Ou vont ils prendre des images de la captation de l'Olympia pour l'inclure dans la série?
Pour la série en revanche, je ne sais pas comment ils vont organiser tout ça.
Juste par curiosité, certains d'entre vous ont vu Hélène étant enfants?
Vous vous souvenez des prix à l'époque?
Sinon je suis navré pour ceux qui ont vu leur concert annulé.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
RedMoon a écrit:Juste par curiosité, certains d'entre vous ont vu Hélène étant enfants?
Je l'avais vue en concert aux Arènes de Nîmes en février 1995, mais je me rappelle plus du tout du prix des places.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Le concert d'Hèlène à Pau auquel j'ai assistè ètait un cadeau de mon oncle donc non dèsolè
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
150 francs il me semble (pour un Zénith de Province), soit environ 23 euros, rien à voir avec aujourd'hui...
Séraphine- ABvore
Kadjinska a écrit:Oh, ma pauvre Kimmy ! Soigne-toi bien
Comme tu dis, rien de tels que de passer une soirée à chanter, en compagnie des copains...ça fait du bien au moral mais...peut-être pas à la voix
Rachel a écrit:Merci pour ton compte-rendu Kad
J'espère que le retour ne sera pas trop compliqué pour toi mais surtout que tu iras mieux mercredi copine de bronchite
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Ah oui effectivement, grosse différence de prix par rapport à maintenant.Séraphine a écrit:150 francs il me semble (pour un Zénith de Province), soit environ 23 euros, rien à voir avec aujourd'hui...
Curieux qu'à l'époque où elle faisait 5 millions de téléspectateurs tous les soirs les prix étaient raisonnables et que maintenant ils soient si exorbitant.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
en même temps des concerts a 23 € y'en a plus beaucoup aujourd'hui, tout a augmenté