[12*16] In extremis 08/05/2016
+14
elena18
Aliénor
nicohel
Ninjeanne
Lmdla333
gabijeanne
Kaia
RedMoon
mama74
bobaby6363
Jean Phi
Sand
Rudy
Olivia
18 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 12 :: Episodes saison 12
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [12*16] In extremis 08/05/2016
Même si j'apprécie Cathy, je la trouve étrangère à la bande et quand elle dit qu'elle les considère comme sa famille, ça ne fait pas très sincère.
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Cà l'est sûrement venant de JLA, pour lui ils sont tous hyper proches et hyper soudés, peu importe comment il le montre (ou pas). Mais une famille qu'on a jamais revu et à laquelle on a jamais donné la moindre nouvelle depuis 1992 çà sonne faux. Honnêtement, même Ingrid semblait plus en faire partie.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Cà l'est sûrement venant de JLA, pour lui ils sont tous hyper proches et hyper soudés, peu importe comment il le montre (ou pas). Mais une famille qu'on a jamais revu et à laquelle on a jamais donné la moindre nouvelle depuis 1992 çà sonne faux. Honnêtement, même Ingrid semblait plus en faire partie.
Oui, on sent que JLA fait tout pour la réintégrer, à travers ces réunions pour son anniversaire, ou là, à l'hôpital. Mais ça sonne très artificiel tout ça, après autant d'années d'absence. Déjà, le fait de lui avoir inventé une liaison cachée avec José ( par le passé), c'est un caillou de plus dans la chaussure du personnage.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Que c'était lourd l'épisode d'hier. Les scènes de pieux B/A S/J ont bien plombé l'épisode.
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Rudy a écrit:Aliénor a écrit:
J'allais le dire, je la trouve tellement pas intégré dans la bande depuis son retour, et ça me fait rire qu'elle considère la bande comme de sa famille, étant donné sa longue absence ça sonne faux pour le téléspectateur.
Merci de l'avoir dit alors, parce que j'avais peur de le faire. Je sais que çà parait dur comme remarque.
Bah non, il est objectif.
J'apprécie Cathy, mais dire que la bande est sa famille alors que ça fait plus de 20 ans qu'elle ne les avait pas vu ( elle avait également parler de "famille" lors de son anniversaire dans la saison 10), c'est abusé. 23 ans d'absence, c'est un lourd handicap pour le personnage. Je pense pareil pour Christian, absent 10 ans, et dont le retour ne m'a jamais convaincu. Après, je le répète, j'apprécie Cathy, mais faut être objectif quand même.
Pour Christian, ce qui m'avait dérangé c'est l'accueil chaleureux lors de son retour, alors qu'il était parti comme un voleur du jour au lendemain, même Nico à l'époque ne voulait plus qu'on prononce son nom.. Qu'on lui pardonne par la suite ok, mais on a eu droit à aucune explication.
mama74 a écrit:Si ça te fait plaisir de penser c'est ton droit mais faut rester un minimum objectif 20 ans qu'ils se connaissent 20 ans qu'on entendait plus parler de Cathy comme si elle n'avait jamais existé mdr et la elle revient en parlant d'eux comme sa famille? Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis! Si c'était vraiment le cas elle aurait été soutenir Hélène au lieu d'aller baiser avec mauricio tu parles d'un soutien mdr
D'ailleurs, dans le hall de l'hôtel elle avait reçu un appel d'Hélène, et elle a répondu ne pouvant faire autrement, mais ça la faisait chier
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Oui, on sent que JLA fait tout pour la réintégrer, à travers ces réunions pour son anniversaire, ou là, à l'hôpital. Mais ça sonne très artificiel tout ça, après autant d'années d'absence.
Honnêtement sans vouloir vexer personne, je trouve le passage ou tout le monde lui saute dessus en l'embrassant avec des "ma Cathy" forcé et pas naturel du tout. C'est tellement "leur Cathy" que personne n'est proche d'elle. Cà serait Audrey à la place çà sonnerait moins faux.
Aliénor- Grand maître AB
-
mama74 a écrit:Si ça te fait plaisir de penser c'est ton droit mais faut rester un minimum objectif 20 ans qu'ils se connaissent 20 ans qu'on entendait plus parler de Cathy comme si elle n'avait jamais existé mdr et la elle revient en parlant d'eux comme sa famille? Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis! Si c'était vraiment le cas elle aurait été soutenir Hélène au lieu d'aller baiser avec mauricio tu parles d'un soutien mdr
oui oui je me rend compte de ce que je dis je suis pas sénile (pas encore du moins! je viens justement d'ecrire que PERSONNE dans cette bande ne se préoccupe vraiment du sort des autres! tout le monde a deja oublié Peter par exemple, tout le monde se cocufie sans le moindre etat d'ame, bref c'est pas les scrupules et le sens de l'amitié qui les etouffe dans cette bande, quoi qu'ils disent, et oui cathy comme les autres, mais pas pire qu'une autre, qu'elle parle de la bande comme de sa famille n'est pas plus choquant pour moi qu'une laly ou une olga qui jouent les meres modeles pendant trois episodes avant de faire comme si elles avaient pas d'enfant par exemple tu vois. apres oui j'aime le perso de cathy donc ça influence mon jugement forcémment. par contre je reconnais que les embrassades et les "on t'aime ma cathy" a l'hopital manquaient un peu d'elan et de sincerité c'est clair c'etait pas naturel.
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Sinon Fanny a était évoqué par Christian et Laly lors de leur conversation au studio. Ça sentirait pas le retour du personnage? (Ce qui laisserait le champ libre à Chloé pour aller avec Sylvain).
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Je l'ai pas senti comme ça personnellement. D'autant qu'ils disent qu'elle va sortir un album aux USA, j'ai pas eu l'impression qu'il y ait quelque chose pour nous faire penser au retour du personnage.Nia64 a écrit:Sinon Fanny a était évoqué par Christian et Laly lors de leur conversation au studio. Ça sentirait pas le retour du personnage? (Ce qui laisserait le champ libre à Chloé pour aller avec Sylvain).
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Nia64 a écrit:Sinon Fanny a était évoqué par Christian et Laly lors de leur conversation au studio. Ça sentirait pas le retour du personnage? (Ce qui laisserait le champ libre à Chloé pour aller avec Sylvain).
Je pense pas. C'est juste que Laly et Christian se retrouvaient seuls depuis pas mal de temps, et que ça leur a rappelés l'époque de la "famille Greyson", d'ou la discussion sur Fanny.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Nia64 a écrit:Sinon Fanny a était évoqué par Christian et Laly lors de leur conversation au studio. Ça sentirait pas le retour du personnage? (Ce qui laisserait le champ libre à Chloé pour aller avec Sylvain).
Je pense pas. C'est juste que Laly et Christian se retrouvaient seuls depuis pas mal de temps, et que ça leur a rappelés l'époque de la "famille Greyson", d'ou la discussion sur Fanny.
Oui, c'était le sujet classique à aborder pour eux 2.
nicolas14- Modérateur
-
Juste vu une partie de la scène à l’hôpital lorsque Cathy vient les rejoindre.
Sa TS ne m’a fait ni chaud ni froid et en plus, ça ne colle pas du tout avec le personnage, une femme plutôt forte qui n’exprime pas ses sentiments, à se demander si elle en a.
Du reste, lorsque Julien la quitte en la traitant de traînée, elle ne s’effondre pas. Elle dit juste un truc du style « il n’a pas tord » ou « il a raison », ou quelque chose du même tonneau. J’aurais pu y croire si elle s’était mise à pleurer et qu’elle ait cherché à retenir le fiston. Rien de tout cela, raide comme la justice, comme d’hab, le visage fermé à triple tour. Ça lui prend comme une envie pressante d’avaler des médocs ?
Elle parle de sa famille. Mais bien sûr. Et eux, avec leurs « ma Cathy ». Leur Cathy ne se gène pas pour les bâcher quand l’occasion se présente, même si elle n’a pas vraiment tord lorsqu’elle les égratigne, et ils ont vécu plus de 20 ans sans savoir si elle était morte ou vive, elle, idem. Tu parles d’une famille.
En tout cas, le doute n’est plus permis quant au divorce de Béné et José. JLA a donné la réponse, Cathy est désormais Mme Da Silva. Du coup, je vais me passer des autres scènes.
Quant à Lisa, elle se réveille, c’est bien, elle ne se réveille pas, je m’en tape.
Bon, bah ça, c’est dit.
Sa TS ne m’a fait ni chaud ni froid et en plus, ça ne colle pas du tout avec le personnage, une femme plutôt forte qui n’exprime pas ses sentiments, à se demander si elle en a.
Du reste, lorsque Julien la quitte en la traitant de traînée, elle ne s’effondre pas. Elle dit juste un truc du style « il n’a pas tord » ou « il a raison », ou quelque chose du même tonneau. J’aurais pu y croire si elle s’était mise à pleurer et qu’elle ait cherché à retenir le fiston. Rien de tout cela, raide comme la justice, comme d’hab, le visage fermé à triple tour. Ça lui prend comme une envie pressante d’avaler des médocs ?
Elle parle de sa famille. Mais bien sûr. Et eux, avec leurs « ma Cathy ». Leur Cathy ne se gène pas pour les bâcher quand l’occasion se présente, même si elle n’a pas vraiment tord lorsqu’elle les égratigne, et ils ont vécu plus de 20 ans sans savoir si elle était morte ou vive, elle, idem. Tu parles d’une famille.
En tout cas, le doute n’est plus permis quant au divorce de Béné et José. JLA a donné la réponse, Cathy est désormais Mme Da Silva. Du coup, je vais me passer des autres scènes.
Quant à Lisa, elle se réveille, c’est bien, elle ne se réveille pas, je m’en tape.
Bon, bah ça, c’est dit.
coquelicot- Diplomé ABédien
-
L'attitude froide de Cathy en règle générale ne me dérange pas, pour moi c'est une nana qui a morflé sentimentalement, et de ce fait a peur de s'attacher alors saccage tout plutôt que de souffrir. Après oui sa tentative de suicide est abusé, et ça m'a fait ni chaud ni froid.
C'est juste son statut de perso historique que je trouve abusé, pour ma part même Olga est plus légitime au sein de la bande, pourtant elle est souvent éclipsé par JLA dans les scène avec le groupe.
C'est juste son statut de perso historique que je trouve abusé, pour ma part même Olga est plus légitime au sein de la bande, pourtant elle est souvent éclipsé par JLA dans les scène avec le groupe.
nicolas14- Modérateur
-
L'attitude froide de Cathy en règle générale ne me dérange pas, pour moi c'est une nana qui a morflé sentimentalement, et de ce fait a peur de s'attacher alors saccage tout plutôt que de souffrir
C'est aussi la version officielle donnée dans les interviews. Mais je ne l'ai jamais ressentit comme çà. Je veux bien qu'elle mette de la distance pour se protéger mais la seule fois ou José l'à trompé (avec Karine, la nana imbécile de Nico) elle est restée de marbre, elle n'à même pas soulevé un sourcil et dit un truc du genre qu'en gros à son âge on s'en fout. Et elle a quand bien le sourire quand elle va retrouver Mauricio pour quelqu'un qui ne fait çà que par peur d'être trompée. De plus elle a toujours le même amant, ce qui suppose un degré plus sentimental dans la relation (elle lui disait même "je t'aime" il me semble, çà elle est pas obligée de le dire). Je crois pas plus à son amour pour José qu'à la force de ses liens avec les autres personnages.
Aliénor- Grand maître AB
-
et tu crois a l'amour de qui pour qui dans cette seria alienor???? ne prend pas mal mon commentaire hein c'est pas mechant du tout, on parle que d'une serie, mais c'est vrai qui a vraiment un amour inconditionnel pour une autre personne dans les mysteres de l'amour? helene a bien vite oublié peter, bene et jimmy se foutent mutuellement de la gueule de l'autre,laly avec john n'en parlons pas! Chloé et ses deux mecs? nico qui sait pas si il aime helene ou marie ou jeanne tiens pourquoi pas si elle se repointait! bref c'est plutot le grand gag de l'amour que les mysteres que cette serie devrait s'appeler! oui je repete j'aime beaucoup cathy, oui elle est pas demonstrative, un peu froide et tout ce que vous voulez mais objectivement les autres sont mieux? plus sinceres? plus fideles? plus dignes de confiance? je ne pense pas! a la limite la seule que je trouve integre, qui peux se regarder dans une glace sans rougir c'est Marie.
gabijeanne- ABvore
-
gabijeanne a écrit:et tu crois a l'amour de qui pour qui dans cette seria alienor???? ne prend pas mal mon commentaire hein c'est pas mechant du tout, on parle que d'une serie, mais c'est vrai qui a vraiment un amour inconditionnel pour une autre personne dans les mysteres de l'amour? helene a bien vite oublié peter, bene et jimmy se foutent mutuellement de la gueule de l'autre,laly avec john n'en parlons pas! Chloé et ses deux mecs? nico qui sait pas si il aime helene ou marie ou jeanne tiens pourquoi pas si elle se repointait! bref c'est plutot le grand gag de l'amour que les mysteres que cette serie devrait s'appeler! oui je repete j'aime beaucoup cathy, oui elle est pas demonstrative, un peu froide et tout ce que vous voulez mais objectivement les autres sont mieux? plus sinceres? plus fideles? plus dignes de confiance? je ne pense pas! a la limite la seule que je trouve integre, qui peux se regarder dans une glace sans rougir c'est Marie.
Et encore, elle est pas irréprochable mais c'est loin d'etre la pire !
Le seul integre je me demande si c'est pas Rudy
Ninjeanne- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid
C'est dingue comme vous vous triturez la cervelle quand on sait que JLA n'en fait pas autant lorsqu'il écrit les épisodes
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:C'est dingue comme vous vous triturez la cervelle quand on sait que JLA n'en fait pas autant lorsqu'il écrit les épisodes
Exactement Rudy...
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
gabijeanne a écrit:et tu crois a l'amour de qui pour qui dans cette seria alienor???? ne prend pas mal mon commentaire hein c'est pas mechant du tout, on parle que d'une serie, mais c'est vrai qui a vraiment un amour inconditionnel pour une autre personne dans les mysteres de l'amour? helene a bien vite oublié peter, bene et jimmy se foutent mutuellement de la gueule de l'autre,laly avec john n'en parlons pas! Chloé et ses deux mecs? nico qui sait pas si il aime helene ou marie ou jeanne tiens pourquoi pas si elle se repointait! bref c'est plutot le grand gag de l'amour que les mysteres que cette serie devrait s'appeler! oui je repete j'aime beaucoup cathy, oui elle est pas demonstrative, un peu froide et tout ce que vous voulez mais objectivement les autres sont mieux? plus sinceres? plus fideles? plus dignes de confiance? je ne pense pas! a la limite la seule que je trouve integre, qui peux se regarder dans une glace sans rougir c'est Marie.
Tu ne fais que défendre Cathy en critiquant les autres loool super les arguments
mama74- Incoll-AB
-
Exactement Rudy c'est le seul qui est toujours resté correct... pour l'instant, en espérant que ça dure.Ninjeanne a écrit:gabijeanne a écrit:et tu crois a l'amour de qui pour qui dans cette seria alienor???? ne prend pas mal mon commentaire hein c'est pas mechant du tout, on parle que d'une serie, mais c'est vrai qui a vraiment un amour inconditionnel pour une autre personne dans les mysteres de l'amour? helene a bien vite oublié peter, bene et jimmy se foutent mutuellement de la gueule de l'autre,laly avec john n'en parlons pas! Chloé et ses deux mecs? nico qui sait pas si il aime helene ou marie ou jeanne tiens pourquoi pas si elle se repointait! bref c'est plutot le grand gag de l'amour que les mysteres que cette serie devrait s'appeler! oui je repete j'aime beaucoup cathy, oui elle est pas demonstrative, un peu froide et tout ce que vous voulez mais objectivement les autres sont mieux? plus sinceres? plus fideles? plus dignes de confiance? je ne pense pas! a la limite la seule que je trouve integre, qui peux se regarder dans une glace sans rougir c'est Marie.
Et encore, elle est pas irréprochable mais c'est loin d'etre la pire !
Le seul integre je me demande si c'est pas Rudy
elena18- Grand maître AB
-
ah oui j'avais oublié rudy, c'est vrai il est irreprochable lui aussi.et non je critiquent pas TOUS les autres la preuve je defend marie aussi! mes arguments tiennent autant que les votres, on est sur un forum, chacun ecrit ce qu'il veux n'est-ce pas? (tant qu'on reste polis et courtois bien sur
gabijeanne- ABvore
-
A mon avis Rudy est trop gentil pour être honnête, un jour on va découvrir un truc horrible sur lui du genre c'est un sérial killer qui crucifie des bébés poneys.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
RedMoon a écrit:A mon avis Rudy est trop gentil pour être honnête, un jour on va découvrir un truc horrible sur lui du genre c'est un sérial killer qui crucifie des bébés poneys.
Si JLa nous pourrit Rudy, je ne réponds plus de rien!!!!
Ninjeanne- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid
Mdr Rudy a tué Chrystal pour se venger
mama74- Incoll-AB
-
Vu comment il nous saccage tout le monde, ça pourrait bien arriver malheureusement.Ninjeanne a écrit:RedMoon a écrit:A mon avis Rudy est trop gentil pour être honnête, un jour on va découvrir un truc horrible sur lui du genre c'est un sérial killer qui crucifie des bébés poneys.
Si JLa nous pourrit Rudy, je ne réponds plus de rien!!!!
elena18- Grand maître AB
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4