[9x25] Un homme à tout faire 20/06/2015
+18
nicolas14
elena18
Jodie
bigmousse
Steph83
Ninjeanne
Monsieur Critique
Aliénor
inconnu25
mama74
LADY GABY
nicohel
Niliv
Vanessa87
bobaby6363
Rudy
Sand
Olivia
22 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 9 :: Episodes saison 9
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [9x25] Un homme à tout faire 20/06/2015
Niliv a écrit:Euh a l'époque d'Angèle il buvait comme un trou quand même et il a fini au lit avec Johanna, si si ça ne s'est pas concrétisé c'était plus du à une panne qu'à une volonté de sa part. Y'a un truc que je ne comprend pas on lui reproche à la fois d'être une carpette mais aussi de péter un boulon et d'insulter Fanny quand ils se disputent. Faut savoir...
Ah non, quand il est comme ça, j'adore. Comme quand il fout un bourre-pif à Favat
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Oui la scène de baston au studio c'était très fendard !
Mais beaucoup lui reprochent ces moments d'énervements donc...
Mais beaucoup lui reprochent ces moments d'énervements donc...
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Justement, a l'époque d'Angele, il buvait comme un trou, ce qui rendait son personnage mille fois plus interessant. Il ne supportait plus sa vie de musicien raté, d'etre entretenu par sa copine qui malgré ses humeurs le soutenait et faisait des heures supp pour lui. Ca, j'appelle ca une belle intrigue de couple. Ni Christian ni Angele n'était le faire valoir de l'autre, ils étaient sur un pied d'égalité.Niliv a écrit:Euh a l'époque d'Angèle il buvait comme un trou quand même et il a fini au lit avec Johanna, si si ça ne s'est pas concrétisé c'était plus du à une panne qu'à une volonté de sa part. Y'a un truc que je ne comprend pas on lui reproche à la fois d'être une carpette mais aussi de péter un boulon et d'insulter Fanny quand ils se disputent. Faut savoir...
Pour Antoine j'avais oublié cet épisode de la saison 4.
Dire que JLA n'en a pas fait une nouvelle Sainte Hélène ne me semble pas très objectif, ça a été beaucoup évoqué par le passé sur ce forum. Au passage à l'époque d'HetG Hélène a eu quelques amourettes notamment avec un certain Jacques je crois et avec Thomas Fava, c'était quand même Sainte Hélène.
On se mettre jamais d'accord donc arrêtons là, tu n'aimes pas ce couple ( c'est ton droit) donc tu en diras toujours du mal. Moi je l'aime bien et je ne les vois pas de la même façon.
C'est vrai qu'il s'est retrouvé au lit avec Johanna, il a d'ailleurs conclu que sa panne etait du au fait qu'il ne voulait pas tromper Angele qu'il a rejoint ensuite en laissant Johanna en plan au resto (il a pas eu ce probleme a Love Island )
Christian insulte Fanny a la moindre contrariété (l'histoire du tatouage notamment) mais ca dure 2 secondes, il redevient ensuite son toutou "pardon mon amour, allons au studio" Sebastien roch merite quand meme bien mieux.
Helene a eu un ecart de conduite avec Nicolas, un bisou avec Jacques au garage. Thomas, elle etait avec lui en couple et avait quitté Nicolas, son copain d'Australie, pareil, elle a bien insisté sur le fait qu'elle avait quitté Nicolas et que c'est bien des semaines après qu'il s'était passé quelque chose.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur ce forum, je peux penser le contraire. A part avoir été prise sous l'aile de JLA, il n'y a aucun point commun entre Elsa et Helene. Elle ne sera jamais une icone comme peut l'etre Helene, n'aura jamais sa carriere ni sa notorieté, n'ira jamais chanter en Chine pour Noel et ne remplira jamais Bercy. Faut etre realiste.
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Christian et Fanny, je ne les aime pas, je ne les deteste pas, ils m'indifferent, c'est pire En couple ou pas, comme Laly et John d'ailleurs, ca ne change strictement rien a l'histoire.
Vanessa87- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
La fin du couple Fanny/Christian serait tellement une bonne chose à la fois pour elle mais aussi pour lui ! un homme soumis ce n'est pas ce qu'il lui faut à elle... Eric Fava ne se comporterait pas comme Christian... ils iraient bien ensemble Eric et Fanny
Quant à Christian, il est bien trop âgé pour avoir une gamine qui en a 20 ans sur le papier mais 16 ans dans la tête
Quant à Christian, il est bien trop âgé pour avoir une gamine qui en a 20 ans sur le papier mais 16 ans dans la tête
mama74- Incoll-AB
-
Mais Fanny serait encore plus que cloisonnée. Elle aurait quoi comme intrigue à part le studio...
Et je ne vois pas ce qui te fais dire que Fava se comporterait différemment. Il est littéralement une larve depuis deux saison. Je ne comprend pas ce que vous semblez lui trouver, le mec n'a cessé de faire des plans pourris. Une vraie crapule. Et qu'il soit amoureux c'est pas une excuse pour une tentative de meurtre .
Et tu ne vas pas te mettre à faire comme JLA des considérations sur la différence d'âge. Cela n'a pas de sens. On s'aime ou on s'aime pas.
Donc je ne suis absolument pas d'accord pour dire que leur séparation serait une bonne chose pour les deux. D'autre part pourquoi il ne pourrait pas y'avoir un mec un peu soumis à sa copine ? Des amoureux transis il y'en a, on est souvent con quand on aime.
Et je ne vois pas ce qui te fais dire que Fava se comporterait différemment. Il est littéralement une larve depuis deux saison. Je ne comprend pas ce que vous semblez lui trouver, le mec n'a cessé de faire des plans pourris. Une vraie crapule. Et qu'il soit amoureux c'est pas une excuse pour une tentative de meurtre .
Et tu ne vas pas te mettre à faire comme JLA des considérations sur la différence d'âge. Cela n'a pas de sens. On s'aime ou on s'aime pas.
Donc je ne suis absolument pas d'accord pour dire que leur séparation serait une bonne chose pour les deux. D'autre part pourquoi il ne pourrait pas y'avoir un mec un peu soumis à sa copine ? Des amoureux transis il y'en a, on est souvent con quand on aime.
Niliv- Grand maître AB
-
Je ne suis pas loin de penser comme toi.mama74 a écrit:La fin du couple Fanny/Christian serait tellement une bonne chose à la fois pour elle mais aussi pour lui ! un homme soumis ce n'est pas ce qu'il lui faut à elle... Eric Fava ne se comporterait pas comme Christian... ils iraient bien ensemble Eric et Fanny
Fanny, je m'en fous un peu d'avec qui elle est, mais libérez Christian.
Et étant donné que sa scène au chevet d'Eric était quarante mille fois plus touchante que n'importe quelle scene niaise avec Christian, pourquoi pas?
Eric est en train de devenir un bon personnage contrairement aux Nico, Christian, José ou Jimmy, c'est triste finalement que les personnages historiques ne soient devenus que l'ombre d'eux mêmes. Je choisis mille fois Peter et Ingrid à n'importe quel personnage historique.
Sinon, pour revenir à l'épisode, ça m'a fait rire José qui se plaint de divorcer alors que le mec n'hésite pas à apeler Cathy sa femme au bout de 15 jours
-
Mais Fanny serait encore plus que cloisonnée. Elle aurait quoi comme intrigue à part le studio...
Je pense que les gens dans leur majorité n'en ont rien à faire que Fanny soit cloisonnée (d'autant qu'à part Chloé on voit difficilement à qui de connu elle pourrait être liée).
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor j'ai v 10000 fois des post de gens se plaignant du cloisonnement des Greyson...à raison d'ailleurs.
Vanessa dire que la scène à l’hôpital était plus touchante que d'autre scène ou elle était avec Christian mouai tu as le droit de le penser mais c'est surtout parce que ça va dans le sens de ce que tu veux voir. Donc là tu es tout sauf objective. Moi je trouvais les retrouvailles Cricri/Fanny en saison 8 bien plus touchantes par exemple. Leurs premières scènes communes dans la saison 3 également.
Et d'autre part il suffit de voir le fb d'Elsa Esnoult pour voir que beaucoup de gens s'intéressent à son personnage (à tort ou à raison) et qu'il y'a pas mal de message qui parle de son couple avec Cricri alors que je ne me souviens pas en avoir vu sur Fava lol. Il y'a aussi une fan page sur fb sur leur couple. Tout ça pour dire que je ne suis pas le seul à les aimer.
Sur ce peace and love et on devrait peut être arrêter le HS...
Vanessa dire que la scène à l’hôpital était plus touchante que d'autre scène ou elle était avec Christian mouai tu as le droit de le penser mais c'est surtout parce que ça va dans le sens de ce que tu veux voir. Donc là tu es tout sauf objective. Moi je trouvais les retrouvailles Cricri/Fanny en saison 8 bien plus touchantes par exemple. Leurs premières scènes communes dans la saison 3 également.
Et d'autre part il suffit de voir le fb d'Elsa Esnoult pour voir que beaucoup de gens s'intéressent à son personnage (à tort ou à raison) et qu'il y'a pas mal de message qui parle de son couple avec Cricri alors que je ne me souviens pas en avoir vu sur Fava lol. Il y'a aussi une fan page sur fb sur leur couple. Tout ça pour dire que je ne suis pas le seul à les aimer.
Sur ce peace and love et on devrait peut être arrêter le HS...
Dernière édition par Niliv le Dim 21 Juin 2015 - 16:53, édité 1 fois
Niliv- Grand maître AB
-
Et ca, parce que ca va dans le sens que tu veux, donc tu n'es pas plus objectif que moiNiliv a écrit:
-
Oui je ne dis pas le contraire.
Niliv- Grand maître AB
-
Franchement sur 7 saisons il y à que 3 passages Fanny/Christian que j'ai trouvé à peu près touchants, alors bon . Ceci dit il y en a aucun pour Hélène/Peter et aucun pour Laly/John donc à la rigueur c'est pas les pires.
Certes mais je pense qu'on s'en fiche un peu du cloisonnement de John et Fanny. C'est surtout le fait que Laly et Christian ne voyaient pas les autres le problème.
Aliénor j'ai v 10000 fois des post de gens se plaignant du cloisonnement des Greyson...à raison d'ailleurs.
Certes mais je pense qu'on s'en fiche un peu du cloisonnement de John et Fanny. C'est surtout le fait que Laly et Christian ne voyaient pas les autres le problème.
Aliénor- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:Mais Fanny serait encore plus que cloisonnée. Elle aurait quoi comme intrigue à part le studio...
Eric a changé depuis pas mal de temps, il est sincère et il a arrêté ses coups bas, ce dont je n'ai jamais approuvé
Ce n'est pas la différence d'âge qui me gêne mais à cela s'ajoute le fait que Fanny n'a jamais été mûre comme est censée l'être une fille de son âge.. c'est une gamine alors ça rend le couple Christian/Fanny un peu gênant enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Fanny aurait la mentalité d'une fille de son âge, le problème ne se poserait pas mais c'est loin d'être le cas... Même si depuis l'histoire avec son faux père biologique, elle a évolué
mama74- Incoll-AB
-
Je ne sais pas si l'âge d'Angèle avait été donné d'ailleurs? En comparaison,, je la trouvais bien plus mûre que Fanny, elle avait les pieds sur terre et savait que pour gagner de l'argent il fallait bosser.
Fanny fait trois notes a la guitare et est persuadé davoir un tube, ca me rappelle Christian dans H&G
Fanny fait trois notes a la guitare et est persuadé davoir un tube, ca me rappelle Christian dans H&G
-
Ben je préférais la Fanny des première saison plus fantaisiste et gamine moi en fait. Là depuis qu'elle est en permanence en studio je la trouve moins intéressante. Je n'ai jamais trouvé leur couple gênant. Et il me semble que dans un épisode Christian avait dit à Béné que le côté un peu immature de fanny était aussi ce qui lui plaisait.
Il a changé en quoi ? Parce qu’il l'a écouté avec l’histoire de son faux père, il avait beaux jeux de profiter de sa fragilité à ce moment là pour se rapprocher d'elle surtout. Ce qui n'est surtout pas crédible c'est que Fanny ai continuer à travailler avec lui après tout ces coups fourrés je trouve. L'acteur le dit lui même que son personnage n'est pas un gentil. Ingrid aussi a eu des passages ou elle aidait la bande (genre le rein pour José) mais avait elle vraiment changé ? La preuve que non elle a recommencé presque immédiatement ses complots.
Vanessa, Angèle était censé avoir dans les 22 ans je crois. Oui c'est sur qu'elle était plus mature que Fanny là on est d'accord mais aussi plus effacée.
Il a changé en quoi ? Parce qu’il l'a écouté avec l’histoire de son faux père, il avait beaux jeux de profiter de sa fragilité à ce moment là pour se rapprocher d'elle surtout. Ce qui n'est surtout pas crédible c'est que Fanny ai continuer à travailler avec lui après tout ces coups fourrés je trouve. L'acteur le dit lui même que son personnage n'est pas un gentil. Ingrid aussi a eu des passages ou elle aidait la bande (genre le rein pour José) mais avait elle vraiment changé ? La preuve que non elle a recommencé presque immédiatement ses complots.
Vanessa, Angèle était censé avoir dans les 22 ans je crois. Oui c'est sur qu'elle était plus mature que Fanny là on est d'accord mais aussi plus effacée.
Niliv- Grand maître AB
-
Oui, j'avoue que je la trouvais un peu simpletteNiliv a écrit:
-
On a fait un beau HS en tout cas. Si un modo peut déplacer tout ça dans un topic sur Fanny et/ou Christian ça serait peut être mieux.
Niliv- Grand maître AB
-
Je l'ai pas beaucoup connu Angèle (seulement lors des rediffs) mais elle me semblait effectivement plus mûre que Fanny
Sinon moi aussi je me moque que Fanny soit cloisonnée... Pour ma part quand cela me gênait cela concernait que Christian et Laly
Sinon moi aussi je me moque que Fanny soit cloisonnée... Pour ma part quand cela me gênait cela concernait que Christian et Laly
mama74- Incoll-AB
-
Pour Angèle, autant je la trouvais plutôt mûre dans la saison 1, autant dans la saison 2, je la trouvais d'une naïveté à faire peur ( avec la secte)
Rudy- Rudypédia
-
Je suis tombé l'autre fois sur un épisode, elle prévoyait d'épouser Ingrid ?
mama74- Incoll-AB
-
Nan mais la saison de la secte hein...poubelle. Angèle était désespérante dans cette saison c'est clair.
Mama ça c'est dans la saison 3 plutôt, un gros WTF à mon sens. Elle sortait de la secte et Ingrid voulait l'épouser pour détourner l'héritage d'un vieil oncle milliardaire.
Mama ça c'est dans la saison 3 plutôt, un gros WTF à mon sens. Elle sortait de la secte et Ingrid voulait l'épouser pour détourner l'héritage d'un vieil oncle milliardaire.
Niliv- Grand maître AB
-
Après la secte, ce projet de mariage avec Ingrid a définitivement détruit le personnage d'Angèle. Ce n'était plus qu'un pantin, de Virgile puis d'Ingrid.
Rudy- Rudypédia
-
Oui mais de toute façon Coralie Caulier a été contrainte d'arrêter les tournages pour la raison que l'on sait donc ça n'avait plus tellement d'importance.
Niliv- Grand maître AB
-
Sinon je trouve Cathy toujours aussi froide et peu engageante même si elle a pas trompé José.
Aliénor- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:Oui mais de toute façon Coralie Caulier a été contrainte d'arrêter les tournages pour la raison que l'on sait donc ça n'avait plus tellement d'importance.
Quelle raison ?
Cathy, j'aimerais bien qu'on la voit plus avec les filles.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Niliv a écrit:Oui mais de toute façon Coralie Caulier a été contrainte d'arrêter les tournages pour la raison que l'on sait donc ça n'avait plus tellement d'importance.
Quelle raison ?
Cathy, j'aimerais bien qu'on la voit plus avec les filles.
On l'a évoqué sur ce le forum il n'y a pas longtemps. C'est pas "tabou" car elle a elle même choisi d'en parler publiquement. Elle est atteinte d'une maladie rare qui lui provoque des douleurs violentes et la cloue souvent au lit.
http://www.courrier-picard.fr/region/coivrel-elle-tourne-un-clip-pour-creer-le-declic-sur-sa-maladie-ia188b0n577461
Niliv- Grand maître AB
-
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8