La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[9x25] Un homme à tout faire 20/06/2015

+18
nicolas14
elena18
Jodie
bigmousse
Steph83
Ninjeanne
Monsieur Critique
Aliénor
inconnu25
mama74
LADY GABY
nicohel
Niliv
Vanessa87
bobaby6363
Rudy
Sand
Olivia
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[9x25] Un homme à tout faire 20/06/2015 - Page 6 Empty Re: [9x25] Un homme à tout faire 20/06/2015

Message par Niliv Dim 21 Juin 2015 - 13:38

Vanessa87 a écrit:
Niliv a écrit:On pourrait la voir avec José déjà, force est de constater que depuis que JLA les a séparer il ne lui écrit rien de passionnant.
Il ne lui a jamais rien écrit de passionnant, José ou pas. A part les deux épisodes de le greffe, leur mariage a été le néant, José passait son temps avec Nicolas et elle faisait la popotte avec les filles.

C'est ton point de vue, moi je trouve qu'elle a eu de très bon épisodes. En plus de ce que tu cite, j'ajouterais les épisodes avec Aurélie, le passage avec la fausse mort de José. Et tu exagère en disant que leur mariage a été un néant. Au contraire cela donnait de très bonne petite scènes conjugales, notamment pendant la convalescence de José Je préfère mille fois de petites scènes ou on sent une alchimie entre des acteurs que des grandes intrigues sans réels intérêt et mal jouées par exemple je n'arrive pas du tout à m'attacher à ce qui arrive à Hélène en ce moment tellement l'actrice joue à côté de la plaque Au contraire Laure était parfaite à materner Philippe et leur petites chamailleries étaient très distrayante de mon point de vue

Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Revenir en haut Aller en bas

[9x25] Un homme à tout faire 20/06/2015 - Page 6 Empty Re: [9x25] Un homme à tout faire 20/06/2015

Message par Rudy Dim 21 Juin 2015 - 13:41

Foxy Lady a écrit:
Vanessa87 a écrit:Malheureusement, chez les Greyson ou non, Bénédicte n'est utile nulle part.

C'est vrai que Hélène Rollès et Eve Peyrieux ont fait une bataille de non jeu lors de la confrontation, quand je pense que Hélène Rollès osait critiquer le jeu de Karine Lollichon :lol:

Pas de nouvelles de son food-truck d'ailleurs :lol: C'est vrai qu'il y a plus urgent que le boulot :lol:

Si justement, elle en reparle dans l'épisode.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Vanessa87 Dim 21 Juin 2015 - 13:45

Niliv a écrit:Et tu exagère en disant que leur mariage a été un néant.
Ils n'ont eu absolument aucune intrigue, c'est pour ça que le mariage a duré sans encombre dans la saison 4 parce que JLA n'ecrivait pas pour eux. Quand il a fallu les bouger un peu, il n'avait rien a dire et a donc ressorti des cocufiages.
Je crois que de toute facon, a part Helene et Peter, JLA n'a aucune envie d'ecrire pour un couple, quel qu'il soit. Le divorce est pas une surprise.

Le food truck, elle a dit qu'elle avait rendez vous mais on l'attend toujours :lol:
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna

Message par Ninjeanne Dim 21 Juin 2015 - 13:51

Rudy a écrit:
Foxy Lady a écrit:
Vanessa87 a écrit:Malheureusement, chez les Greyson ou non, Bénédicte n'est utile nulle part.

C'est vrai que Hélène Rollès et Eve Peyrieux ont fait une bataille de non jeu lors de la confrontation, quand je pense que Hélène Rollès osait critiquer le jeu de Karine Lollichon :lol:

Pas de nouvelles de son food-truck d'ailleurs :lol: C'est vrai qu'il y a plus urgent que le boulot :lol:

Si justement, elle en reparle dans l'épisode.

Ah okay , merci !! pas du tout fait gaffe :D
Ninjeanne
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid

Message par Rudy Dim 21 Juin 2015 - 13:51

Pour Béné, j'aimerais qu'elle soit mêlée à des intrigues policières ( attention, sans qu'elle soit prise en otage, elle a déjà donné lol). Marre de la voir en mode plante verte ou dans des intrigues de pseudo "amourette". J'aimerais la voir dans un autre registre. Et qu'on ne me dise pas que Laure Guibert n'en serait pas capable. Elle l'a prouvé quelques fois dans les grandes heures de lvdla.

J'aurais trop aimé que la Tribu ouvre un cabinet de détectives ( genre Nico et Béné qui mènent l'enquête) :lol:

Dernière édition par Rudy le Dim 21 Juin 2015 - 13:55, édité 3 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv Dim 21 Juin 2015 - 13:53

En effet il n'ont pas eu de grosse intrigue, ils ont eu de petits fils rouge. Et c'était très plaisant. Beaucoup plus que de de voir Nicolas courir après tout ce qui passe par exemple. D'ailleurs si ils ont eu l'intrigue de la greffe et celle de leur mariage, mes passages préférés personnellement. Donc dire que JLA n'est pas inspiré par eux c'est sévère. Disons qu'il a du mal à ne pas détruire ce qu'il a construit.

Dans les couples pour lesquels il a beaucoup écrit tu oublies Christian/Fanny quand même.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Aliénor Dim 21 Juin 2015 - 13:56

D'ailleurs j'aurais aimé la revoir Aurélie. Je sais que beaucoup ne l'aimaient pas mais moi j'aime beaucoup la période ou on la voit même si le personnage et l'actrice étaient pas extraordinaire.

Elle s'occupait aussi pas mal de ses copines dans les saisons 3 & 4.

Je vais être cash mais si vous vous attendez une intrigue ou vous serez convaincu par Hélène au niveau de son jeu d'actrice, je pense que vous risquez d'attendre longtemps. Moi perso quelque soit le sujet et quelque soit le partenaire (je sais que beaucoup trouvent qu'elle joue beaucoup mieux avec Serge qu'en temps normal, perso c'est pas mon cas du tout) j'y arrive pas.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Vanessa87 Dim 21 Juin 2015 - 13:59

Niliv a écrit:Donc dire que JLA n'est pas inspiré par eux c'est sévère.
José et Béné ont la même intrigue depuis vingt ans, les tromperies, dire que JLA n'est pas inspiré par eux un euphémisme :lol:

Niliv a écrit:Dans les couples pour lesquels il a beaucoup écrit tu oublies Christian/Fanny quand même.
J'allais justement les citer avec John et Laly dans les couples dont JLA se fiche royalement :lol:

J'approuve l'idée de Rudy sur le cabinet de détectives de Béné et Nico, seulement si ça finit au lit entre eux 8) ( ha )

Je rejoins les "beaucoup" Aliénor, Helene joue beaucoup mieux avec Serge, des qu'il n'est pas la, elle s'eteint et son jeu est une catastrophe (surtout après la mort de Peter dans le crash ou en ce moment quand il faut pleurer :lol: :lol: )
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par RedMoon Dim 21 Juin 2015 - 14:00

Episode nul.

On attendait tous la scène de confrontation Eve/Hélène mais ça n'a pas beaucoup fait avancer l'intrigue.

L'intrigue autour d'Elvis, mais au secours, c'est nullissime!
Ca commençait déjà mal avec la scène de l'accident qui est une perle de débilité.

Déjà il a l'air d'avoir lieu dans une rue piétonne, mais surtout on se demande comment Elvis a pu se faire renverser en arrivant sur la voiture par la gauche sachant qu'à gauche on voit bien qu'il n'y a pas de rue perpendiculaire, mais un commerce!
Ou alors il sortait du commerce en velo :green:
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José

Message par Rudy Dim 21 Juin 2015 - 14:00

Perso, il n'y a que lorsqu'elle est en mode confidente que j'apprécie le jeu d'Hélène. Certaines de ses scènes avec Serge passent pas mal également.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Vanessa87 Dim 21 Juin 2015 - 14:03

Rudy a écrit:Perso, il n'y a que lorsqu'elle est en mode confidente que j'apprécie le jeu d'Hélène. Certaines de ses scènes avec Serge passent pas mal également.
Je l'avais trouvée excellente en gamine pleureuse pas contente que son pere se tape Annette, cette scene est a mourir de rire avec ses "hé ben ca me plait pas" ha
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Niliv Dim 21 Juin 2015 - 14:03

Je te rassure Aliénor je pense que nous sommes tous conscients qu'Hélène Rollès sera toujours limitée en tant qu'actrice. Et moi non plus je ne la trouve pas meilleurs avec Serge.

Vanessa comment peux tu dire que JLA se fiche de Christian/Fanny alors que JLA a quasiment fait de la série un outil de promotion pour Elsa Esnoult. Il leur a écrit un paquet d'intrigues. Tu as le droit de ne pas aimer ces intrigues mais elles existent et sont loin d'être ce qu'il y'a de pire dans la série.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy Dim 21 Juin 2015 - 14:05

Vanessa87 a écrit:
Rudy a écrit:Perso, il n'y a que lorsqu'elle est en mode confidente que j'apprécie le jeu d'Hélène. Certaines de ses scènes avec Serge passent pas mal également.
Je l'avais trouvée excellente en gamine pleureuse pas contente que son pere se tape Annette, cette scene est a mourir de rire avec ses "hé ben ca me plait pas" ha

Oui, c'était une catastrophe.

Pour moi, Fanny/Christian ont monopolisé beaucoup d'intrigues ( ou plutôt, de temps d'antenne), mais je trouve que ça tournait toujours autour des mêmes choses :
- l'album de Fanny ( toutes ces scènes qu'on a dû se farcir dans le studio d'enregistrement).
- les tromperies/malentendus/quiproquos ( au bout de 5/6 saisons, c'est vraiment lassant).

A part quelques rares épisodes ( Ariel, mère adoptive de Fanny et l'intrigue du faux père biologique, d'ailleurs bâclée), j'ai pas trouvé tout ça très intéressant. Ce n'est que mon avis ;)

Dernière édition par Rudy le Dim 21 Juin 2015 - 14:12, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Vanessa87 Dim 21 Juin 2015 - 14:06

Niliv a écrit:
Vanessa comment peux tu dire que JLA se fiche de Christian/Fanny alors que JLA a quasiment fait de la série un outil de promotion pour Elsa Esnoult. Il leur a écrit un paquet d'intrigues. Tu as le droit de ne pas aimer ces intrigues mais elles existent et sont loin d'être ce qu'il y'a de pire dans la série.
Non, il a écrit un paquet de scènes de studio pour Fanny dans lesquelles Christian est une plante verte. Et quand il se fachent, Fanny y va sans lui. Ce n'est pas ca que j'appelle ecrire pour un couple.

Rudy, mon message était très sérieux :lol:
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Niliv Dim 21 Juin 2015 - 14:20

Certes Rudy mais à part des histoires de tromperie il se passe quoi dans les Mystères ? :D :D :D :D

Je suis d'accord pour dire que Fanny en studio y'a saturation. Mais l'intrigue avec Aline était bien par exemple. Il y'a eu quelques trucs hors studio genre quand Fanny drague un barman pour lui tirer les vers du nez et claque une fille qui drague Christian. Les passage avec Johanna aussi. Au moins c'est un couple qui traverse les saisons, ça change un peu...

Bon après les goûts et les couleurs hein...Moi par exemple Hélène et Peter ça me laisse insensible mais je comprend aussi ceux qui aime. :o :o
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Aliénor Dim 21 Juin 2015 - 14:22

J'ai du mal à comprendre quand même comment JLA peut avoir marié Béné & José (c'était pas rien quand même, le premier couple marié en 20 ans, çà passait pour l’événement du siècle :lol: ) sans aimer ou être inspiré par ce couple du tout. Si c'était pour les faire divorcer et mettre un point final définitif à leur histoire, il aurait pu s'abstenir. On ne marie pas un couple auquel on ne tient pas. Bref c'est incompréhensible.

Oui pareil pour Fanny/Christian, il a beaucoup écrit sur eux mais c'était très très redondant. De plus même si beaucoup n'aiment pas cette expression je trouve qu'on sent quand même beaucoup le côté "couple avec une pièce rapportée, donc il faut les laisser ensemble". Laly et John n'en parlons pas.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Vanessa87 Dim 21 Juin 2015 - 14:29

Un couple qui traverse les saisons, quand tu vois ce qu'il en est aujourd'hui :lol: :lol:
Je prefere voir Christian celibataire que collé a Fanny comme un toutou a son maitre.

Niliv a écrit:Certes Rudy mais à part des histoires de tromperie il se passe quoi dans les Mystères ? :D :D :D :D
Justement, H&P, il n'a jamais ecrit de tromperies pour eux en six saisons, a part des bisous par ci par la ou il y a toujours des circonstances attenuantes. Peter aurait tres bien pu coucher avec Farah ou Jeanne et Helene avec Etienne, c'est pour ca que je dis aussi que ce couple inspire JLA, il trouve autre chose a en faire que des tromperies, pourtant il avait l'occasion.

Un autre couple pour lequel il ecrivait tres bien, c'est Antoine et Chloe, il avait développé un jolie histoire d'amour autour d'eux, montré qu'ils etaient la l'un pour l'autre sans qu'aucun des deux ne saute dans le lit du premier ou de la premiere qui passe.

Donc quand il veut, JLA peut. Encore faut-il avoir envie.

Edit : Alienor, quand tu vois que le retour des couples H&G à la fin de LVDA na servi a rien, faut pas se casser la tete. Jla ecrit un truc et pense aux consequences plus tard :lol:
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Aliénor Dim 21 Juin 2015 - 14:30

Moi par exemple Hélène et Peter ça me laisse insensible mais je comprend aussi ceux qui aime. :o :o

J'aime pas à cause d'Hélène justement. Beaucoup n'aiment pas parce c'est Peter mais moi c'est plus elle qui me dérange.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Niliv Dim 21 Juin 2015 - 14:34

Oui mais bon Vanessa c'est plus du à l'absence d'Elsa. JLA gère très mal les absences d'acteurs c'est connu. Y'assez peu de chance qu'il rende Fanny infidèle après en avoir fait un combo de Sainte Hélène et Wonder Jeanne. Comme au temps du Club pour Hélène, y'a des grandes chances qu'elle reste un personnage presque parfait pour les besoin de la promo de ses disques.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Vanessa87 Dim 21 Juin 2015 - 14:42

Niliv a écrit:Oui mais bon Vanessa c'est plus du à l'absence d'Elsa. JLA  gère très mal les absences d'acteurs c'est connu. Y'assez peu de chance qu'il rende Fanny infidèle après en avoir fait un combo de Sainte Hélène et Wonder Jeanne. Comme au temps du Club pour Hélène, y'a des grandes chances qu'elle reste un personnage presque parfait pour les besoin de la promo de ses disques.
Tu peux prendre la saison 8 ou la saison 7 ou la 6 si tu veux :lol: Pour moi, ce couple ne ressemble a rien a part avoir collé Sebastien Roch dans un role de toutou niais qui ne lui correspond pas.

Peu de chances qu'il rende Fanny infidele, on parle quand meme de la fille qui sortait avec 2 mecs en meme temps tout en couchant avec Nico. Et depuis qu'elle est avec Christian, elle a embrassé Antoine, Sam, David, Stephen, Eric, ta Fanny parfaite a un peu la galoche facile quand meme :lol:
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Aliénor Dim 21 Juin 2015 - 14:45

Un autre couple pour lequel il ecrivait tres bien, c'est Antoine et Chloe, il avait développé un jolie histoire d'amour autour d'eux, montré qu'ils etaient la l'un pour l'autre sans qu'aucun des deux ne saute dans le lit du premier ou de la premiere qui passe.

Ouais, mais çà à pas duré très longtemps.

Il y avait pleins de petits trucs à faire avec Béné & José. Autant en intrigue principale je dis pas mais pleins de petits trous à boucher dans les épisodes. JLA à vraiment une capacité scénaristique limitée c'est tout. Je pense que ce qui a surtout rendu Fanny & Christian redondant c'est ce cloisonnement permanent. Ils se sont rassis entre leurs 4 murs (comme José maintenant d'ailleurs) de maison et leurs 4 murs de studio. Il y aurait peut-être pas eu autant de sensation d'étouffement sinon. Perso des scènes Fanny/Christian chez eux ou au studio, j'en est assez vu pour 50 saisons. Dire qu'elles étaient intéressantes, à peu de choses près, c'est autre chose.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Niliv Dim 21 Juin 2015 - 14:53

Il a commencé à lui sculpter son personnage parfait en saison 3 quand elle est passée dans le cast principal donc après la période ou elle les cumulait.

Antoine c'était juste au moment ou elle s'est mise avec Christian et avant qu'elle ne le quitte. Sam c'était vite fait et ensuite elle l'a giflé. David de mémoire aucun baiser. Stephen c'est quand elle était séparée de Christian donc pas d'infidélité et en plus c'était pas vengeance quand elle a vu Christian galocher Nadège me semble. Eric la première fois pareil en saison 7 c'était une petite vengeance dans le restaurant quand Christian est arrivé avec Chloé et Emilie, et la seconde fois c'était un smack dans une chambre d’hôpital. Tout ça pour dire qu'à l'échelle de la série c'est rien du tout vu leurs mœurs dissolues.

Tu as le droit de ne pas aimer ce couple pas de souci. Moi je les trouve mignons et quoi que tu en dises Christian est plus stable avec elle qu'avec Angèle (à part quand ils s'embrouillent mais les mecs sensibles font souvent n'importe quoi quand ils sont malheureux en amour). Après faut arrêter de vouloir retrouver le Cricri de 1992, c'était y'a 23 ans et maintenant il est censé avoir 42 piges donc c'est pas choquant qu'il soit plus calme.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Vanessa87 Dim 21 Juin 2015 - 15:05

Niliv a écrit:Il a commencé à lui sculpter son personnage parfait en saison 3 quand elle est passée dans le cast principal donc après la période ou elle les cumulait.

Antoine c'était juste au moment ou elle s'est mise avec Christian et avant qu'elle ne le quitte. Sam c'était vite fait et ensuite elle l'a giflé. David de mémoire aucun baiser. Stephen c'est quand elle était séparée de Christian donc pas d'infidélité et en plus c'était pas vengeance quand elle a vu Christian galocher Nadège me semble. Eric la première fois pareil en saison 7 c'était une petite vengeance dans le restaurant quand Christian est arrivé avec Chloé et Emilie, et la seconde fois c'était un smack dans une chambre d’hôpital. Tout ça pour dire qu'à l'échelle de la série c'est rien du tout vu leurs mœurs dissolues.

Tu as le droit de ne pas aimer ce couple pas de souci. Moi je les trouve mignons et quoi que tu en dises Christian est plus stable avec elle qu'avec Angèle (à part quand ils s'embrouillent mais les mecs sensibles font souvent n'importe quoi quand ils sont malheureux en amour). Après faut arrêter de vouloir retrouver le Cricri de 1992, c'était y'a 23 ans et maintenant il est censé avoir 42 piges donc c'est pas choquant qu'il soit plus calme.
Pas du tout, Antoine, c'était au début de la saison 4 (avant l'intrigue avec les nains) et elle était bien avec Christian.
Sam, elle la embrassé pendant qu'elle était avec Christian. Vite fait ou non, gifle ou non, ça reste un baiser. Et c'était pas le seul.
David, c'était sur le tournage du clip, compétition de baisers avec Sam.
Eric, il y a eu dans les loges du concert, Eric a qui elle a dit qu'elle l'aimait et a avoué etre jalouse de sa copine avant de partir avec lui.
A l'echelle de la serie, c'est rien, mais tu me dis que JLA faconne une Fanny parfaite alors que ce n'est pas vrai.

Je ne demande pas le Cricri de 92 mais entre le rebelle de H&G et la serpillere qu'il est aujourd'hui, il me semble qu'il y a un juste milieu.

Et je trouvais Christian bien plus stable avec Angele, il n'y a pas photo. Elle, il ne la jamais trompé, et il ne la traitait pas de sal... a la moindre contrariété. Sans compter qu'il ne vivait pas en coloc chez son pere. Ils avaient des problèmes de couple et de la vie quotidienne, ce que Christian et Fanny n'ont jamais vécu.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Rudy Dim 21 Juin 2015 - 15:11

Vanessa87 a écrit:
Je ne demande pas le Cricri de 92 mais entre le rebelle de H&G et la serpillere qu'il est aujourd'hui, il me semble qu'il y a un juste milieu.

Carrément.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv Dim 21 Juin 2015 - 15:17

Euh a l'époque d'Angèle il buvait comme un trou quand même et il a fini au lit avec Johanna, si si ça ne s'est pas concrétisé c'était plus du à une panne qu'à une volonté de sa part. Y'a un truc que je ne comprend pas on lui reproche à la fois d'être une carpette mais aussi de péter un boulon et d'insulter Fanny quand ils se disputent. Faut savoir...

Pour Antoine j'avais oublié cet épisode de la saison 4.

Dire que JLA n'en a pas fait une nouvelle Sainte Hélène ne me semble pas très objectif, ça a été beaucoup évoqué par le passé sur ce forum. Au passage à l'époque d'HetG Hélène a eu quelques amourettes notamment avec un certain Jacques je crois et avec Thomas Fava, c'était quand même Sainte Hélène.

On se mettre jamais d'accord donc arrêtons là, tu n'aimes pas ce couple (c'est ton droit) donc tu en diras toujours du mal. Moi je l'aime bien et je ne les vois pas de la même façon.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant