[7x18] Retours et détours 01/11/2014
+7
Rudy
elena18
gabijeanne
sandy0890
mal93
Kroline75
Olivia
11 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 7 :: Episodes saison 7
Page 1 sur 1
[7x18] Retours et détours 01/11/2014
Episode 18 :Retours et détours
Synopsis : John confie ses peurs vis-à-vis de Laly à Fanny, qui tente de le rassurer comme elle peut... Hélène peut compter sur le soutien de ses amies réunies autour d'elle à la maison mais les tensions reprennent de plus belle entre Christian et Favat, ce qui met en péril l'album de Fanny. Jeanne rend une visite à Ingrid, qui n'est pas de toute courtoisie...
Quand ça arrive hésitez pas à créer un topic ailleurs et on le fusionnera après avec le topic existant
On sent que Christian avait envie de déballer son sac. J'adore Richard qui supplie de pas toucher au matériel lol
Béné/Tom aucun intérêt, à part rajouter un nom sur la liste des suicidaires...
Étienne n'est pas content. Sa belle Cendrillon ne va plus diriger la société, va falloir qu'il invente des prétextes pour la voir désormais ! C'est surprenant que Peter laisse les pleins pouvoirs à son avocat, qui ne semble pas avoir grande compétence... J'aurai plus vu Étienne mais bon...
Jeanne c'était pas très malin de rentrer comme ça chez Ingrid, alors qu'on est encore rattachée à une enquête policière en cours... Je peux comprendre son envie de la noyer mais c'était stupide, on est pas au Far West
C'est amusant, Hélène ne veut plus entendre parler de Peter à cause d'un baiser mais elle dit à Laly que ça va s'arranger avec John qui lui pour le coup, est allé jusqu'à coucher avec la fille...
On sent que Christian avait envie de déballer son sac. J'adore Richard qui supplie de pas toucher au matériel lol
Béné/Tom aucun intérêt, à part rajouter un nom sur la liste des suicidaires...
Étienne n'est pas content. Sa belle Cendrillon ne va plus diriger la société, va falloir qu'il invente des prétextes pour la voir désormais ! C'est surprenant que Peter laisse les pleins pouvoirs à son avocat, qui ne semble pas avoir grande compétence... J'aurai plus vu Étienne mais bon...
Jeanne c'était pas très malin de rentrer comme ça chez Ingrid, alors qu'on est encore rattachée à une enquête policière en cours... Je peux comprendre son envie de la noyer mais c'était stupide, on est pas au Far West
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Re: [7x18] Retours et détours 01/11/2014
L'épisode était assez fendard, ce qui est bien avec cette "série", c'est que meme en suivant la saison en pointillé, on est jamais paumé
Pour l'enquete principal (qui piétine grave), je commence à penser que l'avocat et etienne sont de méches, cette scène de passation de pouvoir, ça faisait faux, ou alors c'est les comiédiens qui jouent à coté lol, mais ça peut le faire je pense.
La scène nanardesque grandiose de l'épisode revient à jeanne et ingrid. Aussi stupide que miss wonder a été de la menacer (et la noyer) chez elle, c'est assez jouissif qu'il y est quelqu'un qui fasse flipper la grigrid. Et puis y'a pas d'autre méthode avec elle.
Fanny et sa clique, zero interet, à part pour chris (un peu) moins mou que d'habitude qui se castagne avec fava junior.
Enfin le duo nico-josé, qui repart tout de suite dans les habitudes de picole et de discussions beaufesques lol. Mais vu qu'on a eu un long break de ça, ça faisait plaisir. José est comme d'hab excessif dans son envie de plus revoir la bande, mais par rapport à béné, il semble plus résigné qu'autre chose.
Ps: mention spécial recyclage avec béné et tom, dont le suicide foireux est identique à celui de son jeune dans la saison 1 (jusqu'aux dialogues ).
Pour l'enquete principal (qui piétine grave), je commence à penser que l'avocat et etienne sont de méches, cette scène de passation de pouvoir, ça faisait faux, ou alors c'est les comiédiens qui jouent à coté lol, mais ça peut le faire je pense.
La scène nanardesque grandiose de l'épisode revient à jeanne et ingrid. Aussi stupide que miss wonder a été de la menacer (et la noyer) chez elle, c'est assez jouissif qu'il y est quelqu'un qui fasse flipper la grigrid. Et puis y'a pas d'autre méthode avec elle.
Fanny et sa clique, zero interet, à part pour chris (un peu) moins mou que d'habitude qui se castagne avec fava junior.
Enfin le duo nico-josé, qui repart tout de suite dans les habitudes de picole et de discussions beaufesques lol. Mais vu qu'on a eu un long break de ça, ça faisait plaisir. José est comme d'hab excessif dans son envie de plus revoir la bande, mais par rapport à béné, il semble plus résigné qu'autre chose.
Ps: mention spécial recyclage avec béné et tom, dont le suicide foireux est identique à celui de son jeune dans la saison 1 (jusqu'aux dialogues ).
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Jeanne même si c'est pas malin du a l'enquete, faut dire que dans la bande personne ne bouge, il pense tout bas mais personne ne le dit tout haut
sandy0890- Diplomé ABédien
j'aime pas trop ingrid mais je trouve jeanne gonflée de venir lui mettre la pression et lui faire boire la tasse comme ça! son coté wonder woman m'agaçe! je trouve aussi son duo avec marie aussi ridicule qu'improbable mais bon faut pas tout prendre au premier degrés avec cette serie, c'est ce qui fait son charme!
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
J’aurais aimé voir un peu plus de scènes Jeanne/Marie dans cet épisode, j’aime bien leur binôme. Je préfère voir Marie enquêter avec Jeanne qu’avec Laly…
Je me demande si l'avocat est très clair...
Point positif de l’épisode : les scènes Nico/José
La tentative de suicide de Tom, je m’en fous. Je crois qu’il m’intéresse encore moins que les histoires de cul de John & co.
La baston Christian/Eric, une fois ça va, deux fois dans le même épisode ça fait lourd. Même si je comprends Christian, c’est une pourriture ce type. J’espère que Fanny ne va pas céder.
Je me demande si l'avocat est très clair...
Point positif de l’épisode : les scènes Nico/José
La tentative de suicide de Tom, je m’en fous. Je crois qu’il m’intéresse encore moins que les histoires de cul de John & co.
La baston Christian/Eric, une fois ça va, deux fois dans le même épisode ça fait lourd. Même si je comprends Christian, c’est une pourriture ce type. J’espère que Fanny ne va pas céder.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
mal93 a écrit:
Lol. Puis la même musique de fond, ça aide pas.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Fanny et compagnie, en fait je crois que c'est tellement déconnecté du reste qu'on dirait limite un spin-off
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Fanny et compagnie, en fait je crois que c'est tellement déconnecté du reste qu'on dirait limite un spin-off
Dans la saison 1, c'était Angèle/Christian le spin-off
Rudy- Rudypédia
-
Sinon je crois que Étienne a changé de nom... J'ai pas vu le replay mais de mémoire on est passé de Barnier à Varlier ou Varmier
Kroline75- ABvore
-
Pas faux mais voir Christian sortir de sa léthargie ne serait-ce que pour un épisode est déjà un exploit et la première partie de leurs combat de chiffonnier était plutôt plaisante à voir et bien joué par Séb Roch si on la compare à la précédente de la saison 6.Aliénor a écrit:Fanny et compagnie, en fait je crois que c'est tellement déconnecté du reste qu'on dirait limite un spin-off
Après pour changer, Jaune a été aussi utile qu'à son habitude .
Sinon comme beaucoup d'entre vous j'ai beaucoup aimé la confrontation Ingrid/Jeanne même si ce n'est pas très malin de la part de Jeanne de s'en prendre à Ingrid de cette manière mais en soi, la scène était tellement jouissif surtout la fin :
"alors, on dit quoi ?"
"... merci. "
"Eh bah de rien !!"
Rien que pour cette scène, j'ai idolâtré le personnage de Jeanne .
José, ah le grand José de retour et puis ils ne perdent pas leurs bonnes vieilles habitudes, à peine retrouver Nico retrouve le chemin des bistrots mais pas grave ce genre de scènes m'avaient manqué. Après, que José soit heureux de la grossesse de miss Ingrid et qui donc sous-entend qu'il la dédouane de tout ses coups de crasses passés sous prétexte qu'elle lui est donné un rein ne passe pas pour moi, je m'étais attendu à ce qu'il lui remette les pendules à l'heure mais que neni... mon dieu sainte Hélène sort de ce corps .
L'UMP au bord du gouffre... sans intérêt et aucune compassion à avoir pour ma part, ce genre de cas étant tellement redondant dans cette série au niveau des prétendant(e)s des piliers.
Hélène qui durant l'épisode de dimanche dernier était encline à parler à Peter recommence à faire sa tête de cochon et considére Jeanne limite comme une mante religieuse... elle m'a bien gonflé et elle oublie un peu vite son baiser nostalgique ou pas sur le bateau avec Nico car le contexte était le même bref ils ont tendance à faire preuve d'amnésie chronique quand ça les arrangent dans cette bande .
La scène entre Hélène, l'avocat et Étienne m'a énormément intrigué dans le sens où plus ça va plus je considère les actes de l'avocat plus louche que ceux du Vladimir et je pense de plus en plus à l'implication de l'avocat sur ce meurtre possible.
Pour finir, Laly qui ne se remet toujours pas en question et qui veut se faire Étienne... ça se passe de commentaires et le fait qu'elle appelle Antonio encore plus .
Un épisode plutôt bon pour ma part et je suis impatiente de voir celui de ce soir.
Salhydu91- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique
Kroline75 a écrit:Sinon je crois que Étienne a changé de nom... J'ai pas vu le replay mais de mémoire on est passé de Barnier à Varlier ou Varmier
Ca a toujours été "Varlier", il me semble. C'est la prononciation qui peut être trompeur.
Rudy- Rudypédia
-
épisode pas mal dans l'ensemble a part laly qui me gonfle avec son histoire elle ferai bien mieux de se remettre en question et en plus elle a le culot de rappeler Antonio. (mon souhait serai quelle dégage de la série pendant un petit moment elle me gonfle). (idem pour david et sam les deux boulets).
sa ma fait bien fait rire de voir jeanne couler Ingrid même si c'est pas très malin. j'imagine la vengeance de cette dernière je pense qu'elle ne va pas la louper.
l'histoire de la faire de Peter que dire a part que c'est très très très long a un point que sa devient ennuyant.
j'espère vite qui vont trouver ce fameux coupable malgré que j'ai une vague idée qui relâche Peter et qu'on passe a autre chose.
pour helene et peter sa me fait ni chaud ni froid si il ne sont plus ensemble.
sa ma fait bien fait rire de voir jeanne couler Ingrid même si c'est pas très malin. j'imagine la vengeance de cette dernière je pense qu'elle ne va pas la louper.
l'histoire de la faire de Peter que dire a part que c'est très très très long a un point que sa devient ennuyant.
j'espère vite qui vont trouver ce fameux coupable malgré que j'ai une vague idée qui relâche Peter et qu'on passe a autre chose.
pour helene et peter sa me fait ni chaud ni froid si il ne sont plus ensemble.
nounours- Incoll-AB
-
Couple préféré : josé et bene, nico helene, cricri johanna
Loisirs : AB1
Pour une fois j'ai bien aimé les scènes au studio puis ça fait du bien de retrouver le Christian teigneux qui n'a pas peur de jouer des poings par contre on ne peut pas dire que le David soit super courageux, il a même pas bougé le petit doigt pour les séparer.
Jeanne n'est pas très maline d'aller chez Ingrid pour la menacer physiquement, elle devait bien se douter qu'elle n'a pas se laisser faire.
Etienne est très énervé qu'Hélène signe les papier de l'avocat, ça va être plus difficile pour lui d'aller les voir, il va devoir trouver d'autres excuses Je ne comprends pas trop pourquoi Peter aurait décidé de donner les pleins pouvoirs à son avocat au lieu d'Hélène surtout que même si elle n'est plus à la tête de l'entreprise elle reste quand même une bête de foire pour les journalistes.
J'ai trouvé les scènes José/Nicolas un peu longue puis je ne comprends pas pourquoi José ne veut pas aller voir les autres. Il pourrait aller voir Christian après tout ils étaient proches tous les deux.
Le suicide de Tom aucun intérêt, il devrait vraiment passer à autre chose surtout que Bénédicte a déjà été claire et ça plusieurs fois.
Laly a donc vu quelque chose sur les vidéo de surveillance.
Jeanne n'est pas très maline d'aller chez Ingrid pour la menacer physiquement, elle devait bien se douter qu'elle n'a pas se laisser faire.
Etienne est très énervé qu'Hélène signe les papier de l'avocat, ça va être plus difficile pour lui d'aller les voir, il va devoir trouver d'autres excuses Je ne comprends pas trop pourquoi Peter aurait décidé de donner les pleins pouvoirs à son avocat au lieu d'Hélène surtout que même si elle n'est plus à la tête de l'entreprise elle reste quand même une bête de foire pour les journalistes.
J'ai trouvé les scènes José/Nicolas un peu longue puis je ne comprends pas pourquoi José ne veut pas aller voir les autres. Il pourrait aller voir Christian après tout ils étaient proches tous les deux.
Le suicide de Tom aucun intérêt, il devrait vraiment passer à autre chose surtout que Bénédicte a déjà été claire et ça plusieurs fois.
Laly a donc vu quelque chose sur les vidéo de surveillance.
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Fanny and co ça ne m’intéresse absolument pas à part Christian qui enfin se rebelle... Il aura mis le temps. Et John en mode dépressif... Et le fantome de la maison, c'est toujours aussi étrange.
L'avocat me semble aussi suspect maintenant, c'est bizarre qu'il récupère les pouvoirs... Après un lien avec Etienne, je sais pas ou alors il le fait chanter
José/Nicolas ça me fait plaisir de les revoir ensemble, après José semble avoir tiré un trait sur Béné mais il est tellement fier que j'en suis pas sure quand même.
Jeanne en mode wonder Jeanne, ça m'a vraiment gavé entre Mylène qui la prend pur une star et son intimidation sur Ingrid, j'ai trouvé ça grotesque.
Laly après avoir pas pu joindre Antonio se rabat sur Etienne... pathétique. Enfin au moins, elle va avoir un role dans l'intrigue.
Le suicide de Tom nullisime, et un de plus, mais on s'en fout. Enfin au moins, après ça on devrait plus le revoir.
L'avocat me semble aussi suspect maintenant, c'est bizarre qu'il récupère les pouvoirs... Après un lien avec Etienne, je sais pas ou alors il le fait chanter
José/Nicolas ça me fait plaisir de les revoir ensemble, après José semble avoir tiré un trait sur Béné mais il est tellement fier que j'en suis pas sure quand même.
Jeanne en mode wonder Jeanne, ça m'a vraiment gavé entre Mylène qui la prend pur une star et son intimidation sur Ingrid, j'ai trouvé ça grotesque.
Laly après avoir pas pu joindre Antonio se rabat sur Etienne... pathétique. Enfin au moins, elle va avoir un role dans l'intrigue.
Le suicide de Tom nullisime, et un de plus, mais on s'en fout. Enfin au moins, après ça on devrait plus le revoir.
Ah oui ?? J'étais pourtant sûre que c'était Barnier, autant pour moi
Kroline75- ABvore
-
Barnier c'était l'autre taré qui servait de patron à Angèle... et vu qu'Etienne a l'air quelque peu dérangé aussi, ils auraient pu être de la même familleKroline75 a écrit:Rudy a écrit:Kroline75 a écrit:Sinon je crois que Étienne a changé de nom... J'ai pas vu le replay mais de mémoire on est passé de Barnier à Varlier ou Varmier
Ca a toujours été "Varlier", il me semble. C'est la prononciation qui peut être trompeur.
Ah oui ?? J'étais pourtant sûre que c'était Barnier, autant pour moi
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna