La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

+20
mimoune
mathis
lea20
Sand
mylinh
bobaby6363
emravi
Sev5984
Rachel
LADY GABY
inconnu25
nicolas14
Olivia
mimiléna
Lau
Kadjinska
mal93
Sev
Rudy
Aliénor
24 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Aliénor Dim 9 Juin 2013 - 15:10

Après en même temps, mettons que Christian et Laly soient séparés de John et Fanny dans la saison 5 (même si je pense qu'ils les remettront forcément ensembles si tel est le cas) et célibataires, ou iraient-ils si ce n'est dans la baraque? Et Olga?
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par mal93 Dim 9 Juin 2013 - 15:11

Ben Olga, deja, sa présence dans la barraque n'a pas vraiment lieu d'etre (à part pour faire tourner Macha plus souvent), donc si elle y est plus en saison 5, ce serait pas dérangeant.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par mimiléna Dim 9 Juin 2013 - 15:11

ça me fait penser ça aussi juste après la période disparition amnésie c'est vraie qu'elle était plus souvent avec Rudy que la bande
mimiléna
mimiléna
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 34
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par inconnu25 Dim 9 Juin 2013 - 15:15

mal93 a écrit:Je suppose que "avant", c'est l'époque lvdla ou Hélène passait tout son temps avec rudy (le duo des chauffeurs de taxi lol), mais je peux me tromper ;) .
je pense la meme chose, et je rajouterai aussi la saison 1 des Mysteres
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26839
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par mal93 Dim 9 Juin 2013 - 15:17

Oui, mais bon, pour la saison 1 d'LMA, quand t'arrive 14 épisodes après tout le monde, pas étonnant de pas etre bien integré dans le truc lol.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par LADY GABY Dim 9 Juin 2013 - 15:17

Je veux :

- un cricri avec plus de caractère, sans devenir un salaud envers sa copine

- Que HP aient leur chez eux (pareil pour les autres couples)

- Qu'ils aient un boulot ou qu'ils en parlent (genre: salut mon chéri, je vais travailler ou "aujourd'hui, je me suis pris la tête avec un collègue) et s'il en ont pas qu'ils s'occupent intelligement (genre Hélène bénèvole pour une association, laly qui pête un câble à pôle emploi...)

- chaque épisode (voire 2) centré sur un membre différent de la bande

- de l'action

- de la romance

- un scénario mieux travaillé, des dialogues moins creux

- des scène de sexe moins longue et plus suggérées

- du rythme: un épisode pouvant se déroulé sur deux jours, des éllispes dans le temps entre deux épisodes

- moins de perso secondaires et inutiles : chaque doit être là pour apporter quelque chose à l'intrigue
LADY GABY
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Lau Dim 9 Juin 2013 - 15:18

nicolas14 a écrit:
D'un côté j'aimerais voir les couples chacun chez soi pour plus de crédibilité, mais après ça risque de nuire aux intéractions entre les persos.
Tu trouves franchement qu'il y a beaucoup d'interactions entre les persos dans l'état actuel des choses? Hélène et Nico n'avaient pas eu un tête à tête depuis celui de la cuisine dans la saison 3, donc vivre ou non ensemble, ça ne change pas grand chose. Le dernier tête-à-tête de José et Hélène, c'était quand? De José et Laly? De Béné et Nico?

Hélène, je ne la trouvais pas spécialement isolée de la bande en travaillant avec Rudy.

Je suis plus choquée par le manque d'intimité des couples que le reste en fait. Si JLA était malin, il ferait comme dans LVDLA, il ferait en sorte que les personnages travaillent ensemble. Nico est censé être photographe, Christian aussi, ils peuvent monter leur truc ensemble. Béné et Olga peuvent retrouver leur resto. Hélène a été chanteuse, elle peut très bien épauler son chéri sur la partie artistique pour travailler avec Fanny. C'est pas compliqué de trouver une façon de lier les personnages, encore faut-il le vouloir.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Aliénor Dim 9 Juin 2013 - 15:20

Je préfère Hélène (tant que çà reste raisonnable) que Laly, perso. Je trouve qu'il manque un truc quand elle est pas dans groupe.


Pour répondre, José et Hélène c'était dans l'épisode 2 de la saison 4 (discussion sur Peter) et elle est venu le voir à l'hôpital dans l'épisode 12. Béné et Nico, il y a quelques scènes dans les épisodes ou José s'est pris une balle.


Dernière édition par Aliénor le Dim 9 Juin 2013 - 15:21, édité 1 fois
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par nicolas14 Dim 9 Juin 2013 - 15:20

J'allais le dire, dans la saison 1 des mystères, elle est quasiment tout le temps avec Phil au bureau.

La pauvre elle supportait ses yeux de merlan frit, et le fait qu'il pensait marquer des points :lol:

_________________
Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32378
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Sev Dim 9 Juin 2013 - 15:22

Le fait de ne pas vivre ensemble ne veut pas dire qu'Hélène (ou un/e autre) sera isolée. Il faudrait vraiment que JLA s'entoure d'un ou deux scénaristes pour remédier à ce manque de diversité et d'inspiration.
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Lau Dim 9 Juin 2013 - 15:23

Sev a écrit:Le fait de ne pas vivre ensemble ne veut pas dire qu'Hélène (ou un/e autre) sera isolée.
Exactement. Chacun vivait chez soi dans la saison 1 d'ailleurs. Quand t'es en couple, et encore plus marié, il me semble logique d'avoir ton chez toi.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Aliénor Dim 9 Juin 2013 - 15:25

Le problème c'est qu'avec JLA c'est tout ou rien donc bon. Dans les 9-10 premiers épisodes Christian et Laly passaient plus de temps avec la bande que leurs chéris, et dans les 6 qui ont suivis pratiquement plus rien.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par LADY GABY Dim 9 Juin 2013 - 15:26

Sev a écrit:Le fait de ne pas vivre ensemble ne veut pas dire qu'Hélène (ou un/e autre) sera isolée. Il faudrait vraiment que JLA s'entoure d'un ou deux scénaristes pour remédier à ce manque de diversité et d'inspiration.

+1
LADY GABY
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Rudy Dim 9 Juin 2013 - 15:27

Lau a écrit:
Olivia a écrit:
Moi je veux que Hélène n'ait pas de maison avec Peter sinon je crains que ça fasse comme avant et qu'elle soit isolée des autres.
En même temps, comme je l'ai dit plus haut, à quarante ans, t'es pas censée vivre avec tes amis.

Et puis, en fin de compte, ils étaient plus proches à Love Island qu'à Dampierre alors qu'ils étaient chacun chez soi. Le fait de ne pas être ensemble H24, ils prenaient au moins le temps d'être content de se voir.

Par contre, qu'est que tu appelles "comme avant" Olivia? :scratch:

Je suis pas vraiment d'accord. J'ai toujours trouvé Johanna/Laly et Hélène/Rudy trop isolés des autres dans lvdla saisons 4 & 5. Ca me saoulait d'ailleurs.
Je trouve qu'ils intéragissent mieux dans les "Mystères" tous. Même si Christian et Laly sont souvent avec John et Fanny, on sent pas non plus le cloisonnement total par rapport à leurs potes.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Lau Dim 9 Juin 2013 - 15:29

De toute façon, le manque d'interaction est une fausse excuse. Ils font comment dans les autres séries?

Rudy, Laly et Johanna vivaient avec José et Stéphane.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par inconnu25 Dim 9 Juin 2013 - 15:32

Mes desirs :
-De la comedie et de l'action
-Qu'il y ait un peu plus de saut dans le temps, qu'on change de jour un peu plus vite, meme si la s4 reste moins pire comparé à cette satanée de saison 2 (la plus chiante, la plus nulle...)
-Qu'on arrete les cocufiages. Que les couples soient solides, qu'on voit un peu plus les Diego et Lea et qu'on arrete avec les divers fausses couches.
-Que la maison d'hote ouvre enfin ses portes et qu'on voit debarquer des clients et faire de temps à autres des intrigues avec ces clients.
-Qu'ils travaillent (sans les voir travailler mais qu'on en parle).
-Puis quelques petits voyages à travers la France, ca peut etre sympa


mal93 a écrit:Oui, mais bon, pour la saison 1 d'LMA, quand t'arrive 14 épisodes après tout le monde, pas étonnant de pas etre bien integré dans le truc lol.
pas faux, mais si tu regardes bien, le fait de vivre chacun dans leur baraque, on ne les voyaient rarement ensemble. C'est grace à Dampierre qu'on les voit plus souvent ensemble.


Dernière édition par inconnu25 le Dim 9 Juin 2013 - 15:46, édité 1 fois
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26839
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Sev Dim 9 Juin 2013 - 15:33

Il y avait certes des moments d'isolement d'un binôme par rapport aux autres dans LVDLA, mais les moments ensemble avec le groupe réuni, étaient des moments de qualité. Alors que là, oui ils sont ensemble mais y a beaucoup de survol, de superficiel...
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Olivia Dim 9 Juin 2013 - 15:34

Aliénor a écrit:Le problème c'est qu'avec JLA c'est tout ou rien donc bon. Dans les 9-10 premiers épisodes Christian et Laly passaient plus de temps avec la bande que leurs chéris, et dans les 6 qui ont suivis pratiquement plus rien.
exactement. ou voir Béné dans la saison 1 ou elle était seule au bar.
Hélène qui passait son temps a la chaine de l'espoir avec Philippe...

_________________
Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Rudy Dim 9 Juin 2013 - 15:34

Lau a écrit:De toute façon, le manque d'interaction est une fausse excuse. Ils font comment dans les autres séries?

Rudy, Laly et Johanna vivaient avec José et Stéphane.

Je parlais surtout de leurs scènes à l'agence ;). Il y en avait tellement, j'en faisais une overdose :lol:
Pareil pour Rudy/Hélène... Même Hélène Rollès regrettait de ne tourner "qu'avec" Lakshan ( interview de 2002 ou 2003).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Sev Dim 9 Juin 2013 - 15:36

La conclusion qui nous met tous d'accord, c'est qu'habiter ensemble ou pas, ce sont les scenarii qui doivent suivre.
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Aliénor Dim 9 Juin 2013 - 15:36

L'idée de travailler ensembles tout en ayant chacun leurs maisons est pas idiote.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Rudy Dim 9 Juin 2013 - 15:37

Lau a écrit:De toute façon, le manque d'interaction est une fausse excuse. Ils font comment dans les autres séries?

Rudy, Laly et Johanna vivaient avec José et Stéphane.

Justement, je ne pense pas qu'il faille faire "comme dans les autres séries". Que les "Mystères" garde sa griffe ( aussi décalée avec la réalité qu'elle soit).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par mal93 Dim 9 Juin 2013 - 15:38

Aliénor a écrit:L'idée de travailler ensembles tout en ayant chacun leurs maisons est pas idiote.

Je pensais naivement que la maison d'hotes amenerait ça (vu qu'ils peuvent ps tous y vivre si ils louent des chambres), mais la réalité a été plus cruelle :lol:.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par LADY GABY Dim 9 Juin 2013 - 15:39

Lau a écrit:
nicolas14 a écrit:
D'un côté j'aimerais voir les couples chacun chez soi pour plus de crédibilité, mais après ça risque de nuire aux intéractions entre les persos.
Tu trouves franchement qu'il y a beaucoup d'interactions entre les persos dans l'état actuel des choses? Hélène et Nico n'avaient pas eu un tête à tête depuis celui de la cuisine dans la saison 3, donc vivre ou non ensemble, ça ne change pas grand chose. Le dernier tête-à-tête de José et Hélène, c'était quand? De José et Laly? De Béné et Nico?

Hélène, je ne la trouvais pas spécialement isolée de la bande en travaillant avec Rudy.

Je suis plus choquée par le manque d'intimité des couples que le reste en fait. Si JLA était malin, il ferait comme dans LVDLA, il ferait en sorte que les personnages travaillent ensemble. Nico est censé être photographe, Christian aussi, ils peuvent monter leur truc ensemble. Béné et Olga peuvent retrouver leur resto. Hélène a été chanteuse, elle peut très bien épauler son chéri sur la partie artistique pour travailler avec Fanny. C'est pas compliqué de trouver une façon de lier les personnages, encore faut-il le vouloir.

Amen :lol:

J'oubliais j'aimerais les duos amicaux Laly/cricri, José/Hélène, Nico/Béné, Rudy/jeanne

Parce que bien sur, je veux le retour de jeanne et johanna :green:

LADY GABY
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Kadjinska Dim 9 Juin 2013 - 15:40

Rudy a écrit:
Pareil pour Rudy/Hélène... Même Hélène Rollès regrettait de ne tourner "qu'avec" Lakshan ( interview de 2002 ou 2003).
Ca, ça a drôlement changé : aujourd'hui, Hélène en a strictement rien à faire de Rudy, qui du coup, est devenu le meilleur ami de Jeanne.
Aujourd'hui, je me demande si les plus belles scènes d'amitié, c'est pas entre Jeanne et lui.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5 - Page 2 Empty Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum