Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5
+20
mimoune
mathis
lea20
Sand
mylinh
bobaby6363
emravi
Sev5984
Rachel
LADY GABY
inconnu25
nicolas14
Olivia
mimiléna
Lau
Kadjinska
mal93
Sev
Rudy
Aliénor
24 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 5
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5
Alors, même si JLA a dû déjà définir en gros la trame de la saison, rien ne nous empêche de l'aider...
Puisse t-il (ou pas) s'inspirer de luxuriantes idées.
Puisse t-il (ou pas) s'inspirer de luxuriantes idées.
Aliénor- Grand maître AB
-
Re: Souhaits/Idées/Inspiration pour la saison 5
- Moins de personnages
- la bande resserrée
- plus d'action
- la bande resserrée
- plus d'action
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
- Un rythme plus soutenu, pas 4 épisodes qui font une demie-journée...
- Pareil, moins de personnages, là ils sont trop nombreux et n'ont pas grand chose à foutre. La bande comme elle était au début de la saison 3, c'était parfait.
- Qu'ils se décident ce qu'ils vont faire de cette foutu maison: soit ils font maison d'hotes/séminaire/salles de fetes......ou alors ils l'a quittent et font autre chose, après 3 saisons, la colloc' et la glande, ça suffit.
- Un peu plus de rythme également, meme si je m'attends pas à un énorme changement de ce coté. Encore une fois, le rythme en début de saison 3 était mieux.
- Qu'ils se décident ce qu'ils vont faire de cette foutu maison: soit ils font maison d'hotes/séminaire/salles de fetes......ou alors ils l'a quittent et font autre chose, après 3 saisons, la colloc' et la glande, ça suffit.
- Un peu plus de rythme également, meme si je m'attends pas à un énorme changement de ce coté. Encore une fois, le rythme en début de saison 3 était mieux.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
- Que les filles, surtout Béné, arrêtent de faire la popote.
Qu'on retrouve un vrai esprit de groupe, surtout chez les filles. Qu'elles partagent des secrets, des fou-rires...
- Moins de musique ! Des centaines de scènes n'en ont pas besoin.
- De meilleurs dialogues !
- Du rythme !
- Un triangle amoureux Chrystale/Rudy/Eve ^___^
J'en ai d'autres, mais si on arrive déjà à améliorer ça...
Qu'on retrouve un vrai esprit de groupe, surtout chez les filles. Qu'elles partagent des secrets, des fou-rires...
- Moins de musique ! Des centaines de scènes n'en ont pas besoin.
- De meilleurs dialogues !
- Du rythme !
- Un triangle amoureux Chrystale/Rudy/Eve ^___^
J'en ai d'autres, mais si on arrive déjà à améliorer ça...
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
-Que le temps passe plus vite (quatre épisodes pour une journée, c'est pas possible)
-Que HP aient leur maison (je préférais LVDLA quand ils venaient les uns chez les autres, vivre en tribu à 40 ans, c'est juste pathétique)
-Que tous les inutiles dégagent (les Franck, les ex de John vues dix secondes ou les nanas que Rudy rencontrent sur la plage)
-Que les personnages arrêtent de changer de personnalité à chaque épisode (que Chloé ne dise pas quelque chose cloche avec Peter après avoir fait son éloge, que Nico ne dise pas qu'il aime Jeanne et Hélène alors qu'il a soutenu le contraire l'épisode précédent, que José arrête d'être faux-cul au gré du vent ...)
Déjà ça, ça sera pas mal!
-Que HP aient leur maison (je préférais LVDLA quand ils venaient les uns chez les autres, vivre en tribu à 40 ans, c'est juste pathétique)
-Que tous les inutiles dégagent (les Franck, les ex de John vues dix secondes ou les nanas que Rudy rencontrent sur la plage)
-Que les personnages arrêtent de changer de personnalité à chaque épisode (que Chloé ne dise pas quelque chose cloche avec Peter après avoir fait son éloge, que Nico ne dise pas qu'il aime Jeanne et Hélène alors qu'il a soutenu le contraire l'épisode précédent, que José arrête d'être faux-cul au gré du vent ...)
Déjà ça, ça sera pas mal!
Lau- ABvore
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
- Des intrigues plus développées et pas torchées.
Ça a servi à quoi l’intrigue Coralie la fausse morte?!?!? un pétard mouillé. On n'a pas su pourquoi, ce n'est pas retombé sur Ingrid, bref inutile... Mais bon ça c'est encore rattrapable!
Y a des tas d'autres cas de figure. Il faudrait peut-être moins s'éparpiller mais que ce soit + travaillé.
J'ai réveillé le monstre en toi. Ça t'a plu ça!
Je préférais aussi.
L'idée de la maison d'hôtes est une bonne idée en soi, si effectivement ç'en était une. Dans LVDLA c'était plus sympa. Certes, certaines habitaient en coloc', mais c'était 2 voire 3, pas tout le monde, et en couple... C'est surtout ça qui me dérange, que les couples, surtout José/Béné qui sont mariés (pour HP, on peut espérer que ça change, après tout, ils en sont au début de leur histoire même si ça commence à faire un peu de temps), habitent avec la troupe. Elle est où l'intimité?
Ça a servi à quoi l’intrigue Coralie la fausse morte?!?!? un pétard mouillé. On n'a pas su pourquoi, ce n'est pas retombé sur Ingrid, bref inutile... Mais bon ça c'est encore rattrapable!
Y a des tas d'autres cas de figure. Il faudrait peut-être moins s'éparpiller mais que ce soit + travaillé.
Kadjinska a écrit:- Un triangle amoureux Chrystale/Rudy/Eve ^___^
Lau a écrit:-Que HP aient leur maison (je préférais LVDLA quand ils venaient les uns chez les autres, vivre en tribu à 40 ans, c'est juste pathétique)
Je préférais aussi.
L'idée de la maison d'hôtes est une bonne idée en soi, si effectivement ç'en était une. Dans LVDLA c'était plus sympa. Certes, certaines habitaient en coloc', mais c'était 2 voire 3, pas tout le monde, et en couple... C'est surtout ça qui me dérange, que les couples, surtout José/Béné qui sont mariés (pour HP, on peut espérer que ça change, après tout, ils en sont au début de leur histoire même si ça commence à faire un peu de temps), habitent avec la troupe. Elle est où l'intimité?
HP, tout le monde dit qu'ils sont au début de leur histoire mais ça fait plus d'un an maintenant.Sev a écrit:C'est surtout ça qui me dérange, que les couples, surtout José/Béné qui sont mariés (pour HP, on peut espérer que ça change, après tout, ils en sont au début de leur histoire même si ça commence à faire un peu de temps), habitent avec la troupe. Elle est où l'intimité?
Je suis d'accord aussi pour Béné/José, surtout que José est plus proche de Nico que de sa propre femme
Lau- ABvore
Des intrigues inédites
Que Christian retombe dans l alcool à cause de Fanny qui l aurait quitté
Qu on apprene qu Ingrid était enceinte quand elle etait jeune et qu elle l a fait adopter
Que Peter trampe dans des affaires louches
Béné apprendrait qu elle est malade et le cacherait à José qui croira qu elle le trompe
Que Laly ai des problèmes avec son fils devenu délinquant
Q Hélène découvre que sa mére n a pas disparu en mer et qu elle cherche ce qui s est passé
Nicolas serait accusé d avoir tué un ancien client de la boite d Ingrid parce qu il l aurait tabassé .
Que Christian retombe dans l alcool à cause de Fanny qui l aurait quitté
Qu on apprene qu Ingrid était enceinte quand elle etait jeune et qu elle l a fait adopter
Béné apprendrait qu elle est malade et le cacherait à José qui croira qu elle le trompe
Q Hélène découvre que sa mére n a pas disparu en mer et qu elle cherche ce qui s est passé
Nicolas serait accusé d avoir tué un ancien client de la boite d Ingrid parce qu il l aurait tabassé .
mimiléna- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Si la boite d'Ingrid pouvait refaire son apparition ... Ca manque vraiment de décors cette saison.mimiléna a écrit:
Lau- ABvore
Sans vouloir te vexer, ce n'est pas toi ^^ J'y pense depuis un bon moment déjà (depuis qu'on annonce le retour d'Eve), mais c'est surtout les dernières photo où on voit Rudy et Eve ensemble qui ont tout ravivé ^^Sev a écrit:Kadjinska a écrit:- Un triangle amoureux Chrystale/Rudy/Eve ^___^
- Que tout le monde reparte vivre à Love Island !
J'aurais jamais cru dire ça un jour (j'ai horreur des îles), mais les personnages étaient bien mieux intégrés là-bas : ils se baladaient, ils avaient chacun leur maison, et le fait qu'ils remplacent les flics locaux étaient moins dérangeant qu'en pleine région parisienne !
Lau a écrit:Si la boite d'Ingrid pouvait refaire son apparition ... Ca manque vraiment de décors cette saison.mimiléna a écrit:
Ah ça je suis on ne peut plus d'accord, deja le club avait de la gueule niveau déco, ça permettrait de varier (la maison, j'en ai ras le bol mais ça changerait si on les voyait ailleurs) et puis ça donnerait une raison d'etre aux intrigues pseudo policières (les coulisses d'une boite louche, ça passe mieux que des innombrables enlévements).
-
Certains y avaient des personnalités bien plus intéressantes : Jeanne (aventurière souriante devenue reine de la mafia tyrannique), Nico, José, Béné, Rudy ... Ils faisaient autre chose qu'attendre que le temps passe dans leurs canapés.Kadjinska a écrit:
- Que tout le monde reparte vivre à Love Island !
Il n'y a qu'Hélène que je ne regrette pas de Love Island parce qu'elle était à se pendre là bas.
Lau- ABvore
Bonnes idées j'adhère! Et je rajoute:
-William Blake le médecin australien d'Hélène n'est pas mort dans un accident d'hélico.
-Le père de Christian chercherait à l’entraîner dans de sales affaires.
Aliénor- Grand maître AB
-
Oh non, pitié ! Fin de William Blake ! Il est mort, tant mieux ! On ne va pas se retrouver avec une Hélène dépressive à vie.
Puisque Nico a son harem autour de lui, Hélène peut bien avoir le sien
Aliénor- Grand maître AB
-
Vu ce qu'on a soupé à Love Island, avec Blake dans les parages, c'est pas un harem qu'Hélène aurait, c'est un hôpital psychiatrique.Aliénor a écrit:Puisque Nico a son harem autour de lui, Hélène peut bien avoir le sien
Non, Hélène a Peter et c'est bien suffisant. Qu'on laisse les morts là où ils sont.Aliénor a écrit:Puisque Nico a son harem autour de lui, Hélène peut bien avoir le sien
Les niaiseries du style "j'ai pas le droit d'aimer", c'était déjà trop à Love Island.
Lau- ABvore
Kadjinska a écrit:Sans vouloir te vexer, ce n'est pas toi ^^ J'y pense depuis un bon moment déjà (depuis qu'on annonce le retour d'Eve), mais c'est surtout les dernières photo où on voit Rudy et Eve ensemble qui ont tout ravivé ^^
Non lol, je me doute bien que tu y as déjà pensé.
Sinon, je parlais d'idées au niveau général, mais si on rentre dans les persos, pour cette saison, je voudrais:
- que Nico se ressaisisse et sans devenir un parfait gentleman reprenne du plomb dans la tête,
- que Cricri ne soit pas une lopette derrière Fanny (ça a l'air de changer depuis qu'Aline est là ),
- que les filles soient effectivement plus soudées, parce que même quand elles sont ensemble, on sent pas grand chose,
- que H/P continuent et que ça devienne moins mielleux,
- qu'Ingrid soit garce mais + dans le subtil que la saison 4,
- que Nico et José soient moins condescendants avec tout le monde,
- que Laly arrête de se comporter en gamine pourrie gâtée et en trainée,
- qu'Aline et Christian soient un couple (pour combien de temps je sais pas lol, faudrait voir ce que ça donne mais là, j'aime bien),
- que Béné serve à quelque chose,
- que, bien qu'ils soient tous des aventuriers modernes , ils bossent (même si on les voit pas bosser, qu'on sache, de temps en temps, qu'ils vont au taf, qu'ils en reviennent...),
- qu'on les voit de temps en temps s'occuper de leurs mouflets...
Je dois en avoir d'autres sous le coude!
Lau a écrit:HP, tout le monde dit qu'ils sont au début de leur histoire mais ça fait plus d'un an maintenant.Sev a écrit:C'est surtout ça qui me dérange, que les couples, surtout José/Béné qui sont mariés (pour HP, on peut espérer que ça change, après tout, ils en sont au début de leur histoire même si ça commence à faire un peu de temps), habitent avec la troupe. Elle est où l'intimité?
Moi je veux que Hélène n'ait pas de maison avec Peter sinon je crains que ça fasse comme avant et qu'elle soit isolée des autres.
Je trouvais çà bête aussi mais finalement à choisir je préfère que çà soit Hélène que Laly, qui même si elle a pas mal de défauts est quand même plus dynamique et apporte plus de choses dans le groupe, et puis çà l'empêcherait pas de voir les autres très souvent.
Dernière édition par Aliénor le Dim 9 Juin 2013 - 15:04, édité 1 fois
Aliénor- Grand maître AB
-
En même temps, comme je l'ai dit plus haut, à quarante ans, t'es pas censée vivre avec tes amis.Olivia a écrit:
Moi je veux que Hélène n'ait pas de maison avec Peter sinon je crains que ça fasse comme avant et qu'elle soit isolée des autres.
Et puis, en fin de compte, ils étaient plus proches à Love Island qu'à Dampierre alors qu'ils étaient chacun chez soi. Le fait de ne pas être ensemble H24, ils prenaient au moins le temps d'être content de se voir.
Par contre, qu'est que tu appelles "comme avant" Olivia?
Lau- ABvore
Oh non je veux plus qu'elle soit méchante Ingrid qu'il trouve une autre méchante ,il m'a fallu 3 saisons pour l'apprécier
Et je suis d'accord on est pas obligé de les voir au boulot tout le temps à love Island ils n'y étaient pas tout le temps et ça aller bien .On voit bien Peter à son bureau pourquoi pas les autres.En plus Nico est photographe donc ça va il peut se libérer,Béné et José c'est les proprio du resto donc pareil,Laly journaliste pareil j'ai un reportage et hop et Christian il est manager. Bon Hélène peut se permettre le bénévolat puisqu'elle est avec un milliardaire J'avoue que je voie pas le problème pour leur integrer un job
Et je suis d'accord on est pas obligé de les voir au boulot tout le temps à love Island ils n'y étaient pas tout le temps et ça aller bien .On voit bien Peter à son bureau pourquoi pas les autres.En plus Nico est photographe donc ça va il peut se libérer,Béné et José c'est les proprio du resto donc pareil,Laly journaliste pareil j'ai un reportage et hop et Christian il est manager. Bon Hélène peut se permettre le bénévolat puisqu'elle est avec un milliardaire J'avoue que je voie pas le problème pour leur integrer un job
mimiléna- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Lau a écrit:En même temps, comme je l'ai dit plus haut, à quarante ans, t'es pas censée vivre avec tes amis.Olivia a écrit:
Et puis, en fin de compte, ils étaient plus proches à Love Island qu'à Dampierre alors qu'ils étaient chacun chez soi. Le fait de ne pas être ensemble H24, ils prenaient au moins le temps d'être content de se voir.
Par contre, qu'est que tu appelles "comme avant" Olivia?
Je suis mitigé.
D'un côté j'aimerais voir les couples chacun chez soi pour plus de crédibilité, mais après ça risque de nuire aux intéractions entre les persos.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Je suppose que "avant", c'est l'époque lvdla ou Hélène passait tout son temps avec rudy (le duo des chauffeurs de taxi lol), mais je peux me tromper .
-
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15