Votre période préférée dans les saisons 4/5
+10
Sev5984
inconnu25
Johan
Olivia
nicolas14
Kadjinska
ღ Gwen ღ
mal93
lilie
Rudy
14 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Période préférée ?
Votre période préférée dans les saisons 4/5
Parmi toutes ces périodes, quelle est votre préférée ?
- La saga Watson ( rencontre avec Peter et Eve Watson/ Retour d'Hélène/ Toute la bande unie pour sauver la plage de Jimmy ) -épisode 90 à 110.
- La saga Cynthia ( Cynthia de retour, avec ses problèmes de drogue/ Retour de Laly, Stéphane et arrivée de Diego à Love Island) - épisode 111 à 113.
- La saga Diego ( Antonio, le père de Diego, de retour à Love Island pour ramener son fils en Colombie) - épisode 114 à 117.
- La saga Hélène ( Hélène noyée, Jeanne en prison, Nicolas à Paris chez Béné) - épisode 118 à 122.
- La saga Virginie ( avec l'histoire des bijoux/ le couple Marc-Johanna) - épisode 123 à 128.
- La saga "Hélène amnésique" ( Hélène à Caracas, sa rencontre avec Rudy/ Naissance du couple Johanna-José/ Béné et son voisin Brad Murray/ Hélène qui recouvre la mémoire) - épisode 129 à 142.
- La saison 5 ( Johanna devient stérile, tentative d'adoption avec José/ Retour de Christian/ Accident d'avion de Jeanne/ reformation des couples "phare" de "Hélène et les garçons") - épisode 143 à 160.
Désolé, je ne sais pas faire les tableaux style "sondage"
Pour ma part, c'est "la saga Hélène" quand elle se noie et la tristesse de la bande. J'aime beaucoup les scènes tournées à Paris chez Béné ou à la prison avec Jeanne
- La saga Watson ( rencontre avec Peter et Eve Watson/ Retour d'Hélène/ Toute la bande unie pour sauver la plage de Jimmy ) -épisode 90 à 110.
- La saga Cynthia ( Cynthia de retour, avec ses problèmes de drogue/ Retour de Laly, Stéphane et arrivée de Diego à Love Island) - épisode 111 à 113.
- La saga Diego ( Antonio, le père de Diego, de retour à Love Island pour ramener son fils en Colombie) - épisode 114 à 117.
- La saga Hélène ( Hélène noyée, Jeanne en prison, Nicolas à Paris chez Béné) - épisode 118 à 122.
- La saga Virginie ( avec l'histoire des bijoux/ le couple Marc-Johanna) - épisode 123 à 128.
- La saga "Hélène amnésique" ( Hélène à Caracas, sa rencontre avec Rudy/ Naissance du couple Johanna-José/ Béné et son voisin Brad Murray/ Hélène qui recouvre la mémoire) - épisode 129 à 142.
- La saison 5 ( Johanna devient stérile, tentative d'adoption avec José/ Retour de Christian/ Accident d'avion de Jeanne/ reformation des couples "phare" de "Hélène et les garçons") - épisode 143 à 160.
Désolé, je ne sais pas faire les tableaux style "sondage"
Pour ma part, c'est "la saga Hélène" quand elle se noie et la tristesse de la bande. J'aime beaucoup les scènes tournées à Paris chez Béné ou à la prison avec Jeanne
Dernière édition par Rudy le Jeu 26 Jan 2012 - 19:36, édité 2 fois
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Re: Votre période préférée dans les saisons 4/5
Le retour de christian est quelque chose que j'ai adoré : les revoir tout les trois comme ça.
Aprés début de saison 4 , le retour d'héléne quand Nicolas l'appelle et qu'elle se retourne en disant: Nicolas . C'est comme deux ames soeurs qui se retrouvent. Sinon , le moment que j'aime le moins c 'est quand Nicolas apprend qu'hélène s 'est noyée ...
Aprés début de saison 4 , le retour d'héléne quand Nicolas l'appelle et qu'elle se retourne en disant: Nicolas . C'est comme deux ames soeurs qui se retrouvent. Sinon , le moment que j'aime le moins c 'est quand Nicolas apprend qu'hélène s 'est noyée ...
lilie- Incoll-AB
-
Couple préféré : hélène et nicolas
L'intrigue avec virginie est plus fun mais la lutte contre les watson c'etait sympa à regarder aussi, alors j'hesite entre ces 2 là.
Niveau jeu et intensité, la noyade d'helene est au dessus des autres, mais c'est pas forcément celle que je prefere.
Niveau jeu et intensité, la noyade d'helene est au dessus des autres, mais c'est pas forcément celle que je prefere.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
mal93 a écrit:L'intrigue avec virginie est plus fun mais la lutte contre les watson c'etait sympa à regarder aussi, alors j'hesite entre ces 2 là.
Des épisodes ou n'apparaît pas Hélène
Rudy- Rudypédia
-
C'est toi qui l'a dit pas moi
En voyant ce récap des intrigues, je me rend compte qu'il s'est passé pas mal de trucs en saison 4 et surtout qu'il y'a pas mal d'intrigues de quelques épisodes plutot sympa.
En voyant ce récap des intrigues, je me rend compte qu'il s'est passé pas mal de trucs en saison 4 et surtout qu'il y'a pas mal d'intrigues de quelques épisodes plutot sympa.
-
Alors moi ça sera:
La saga Hélène ( Hélène noyée, Jeanne en prison, Nicolas à Paris chez Béné)
La saga "Hélène amnésique" ( Hélène à Caracas, sa rencontre avec Rudy/ Naissance du couple Johanna-José/ Béné et son voisin Brad Murray/ Hélène qui recouvre la mémoire)
La saison 5 ( Johanna devient stérile, tentative d'adoption avec José/ Retour de Christian/ Accident d'avion de Jeanne, reformation des couples "phare" de "Hélène et les garçons")
La saga Hélène ( Hélène noyée, Jeanne en prison, Nicolas à Paris chez Béné)
La saga "Hélène amnésique" ( Hélène à Caracas, sa rencontre avec Rudy/ Naissance du couple Johanna-José/ Béné et son voisin Brad Murray/ Hélène qui recouvre la mémoire)
La saison 5 ( Johanna devient stérile, tentative d'adoption avec José/ Retour de Christian/ Accident d'avion de Jeanne, reformation des couples "phare" de "Hélène et les garçons")
ღ Gwen ღ- Pilier du forum
-
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Rudy, tu veux que j'essaie de te créer ton sondage ?
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
- La saga Virginie : l'intrigue est sympa, et que ça faisait une pause après la disparition d'Hélène qui plombait les épisodes.
- La saga Hélène : au bout d'un moment c'était lourd, mais c'est la période ou le jeu d'acteurs est relativement bon.
- La saison 5 : parsque j'aime bien les moments Jose/Johanna, et la disparition de Jeanne était bien ficelé.
- La saga Hélène : au bout d'un moment c'était lourd, mais c'est la période ou le jeu d'acteurs est relativement bon.
- La saison 5 : parsque j'aime bien les moments Jose/Johanna, et la disparition de Jeanne était bien ficelé.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Kadjinska a écrit:Rudy, tu veux que j'essaie de te créer ton sondage ?
Avec plaisir. Ce sera plus pratique
mal93 a écrit:C'est toi qui l'a dit pas moi
C'est peut-être ce qu'il faudrait pour les "Mystères". Des mini-intrigues de 3-4 épisodes, pas plus. L'arc sur Diego m'avait bien plu aussi.
Oups Désolé pour le double-post
Rudy- Rudypédia
-
J'ai du mal à choisir, j'aime bien :
la saga Watson, car y'a de très beaux épisodes H/N, et puis Hélène et les filles!
Ensuite la saga Cynthia et Diego, pour les memes raisons.
Après j'aime bien aussi la saison 5.
la saga Watson, car y'a de très beaux épisodes H/N, et puis Hélène et les filles!
Ensuite la saga Cynthia et Diego, pour les memes raisons.
Après j'aime bien aussi la saison 5.
Dernière édition par Olivia le Ven 27 Jan 2012 - 7:15, édité 1 fois
-La saison 5 avec Johanna stérile et le retour du Cricri d'Amour, c'est bien. Et la reformation des couples historique fournit un épilogue presque parfait...
-Le couple José-Johanna, c'est une vraie bonne trouvaille et c'est bien traité. Hélène amnésique, c'est bien aussi. par contre, Béné et Brad, ça m'a saoulé...
Au passage, la saison 5, entre sa stérilité et le retour de Christian, j'ai envie de dire que c'est "La saga Johanna"
Du coup, j'hésite entre es Watson et cette "saga Johanna"
-Les Watson, c'est vraiment une bonne période, des adversaires intérèssants. Et puis ya le retour de Hélène...
-La saison 5 avec Johanna stérile et le retour du Cricri d'Amour, c'est bien. Et la reformation des couples historique fournit un épilogue presque parfait...
-Le couple José-Johanna, c'est une vraie bonne trouvaille et c'est bien traité. Hélène amnésique, c'est bien aussi. par contre, Béné et Brad, ça m'a saoulé...
Au passage, la saison 5, entre sa stérilité et le retour de Christian, j'ai envie de dire que c'est "La saga Johanna"
Du coup, j'hésite entre es Watson et cette "saga Johanna"
Johan- ABdien confirmé
-
Localisation : Entre Versailles (très cher ami) et Trappes (wesh gros !)
Couple préféré : Johanna - Cri-Cri D'Amour
Loisirs : Johanna Team
je vote :
Faut dire que les conditions de tournage ne sont pas les memes. Ils tournaient souvent par salve de 4 ou 5 épisodes, alors que là, ils tournent la série à fond Les 26 épisodes direct. Je pense que c'est aussi un des problemes des Mysteres de l'amour.Rudy a écrit:
C'est peut-être ce qu'il faudrait pour les "Mystères". Des mini-intrigues de 3-4 épisodes, pas plus. L'arc sur Diego m'avait bien plu aussi.
inconnu25 a écrit:je vote :
- La saison 5 ( Johanna devient stérile, tentative d'adoption avec José/ Retour de Christian/ Accident d'avion de Jeanne/ reformation des couples "phare" de "Hélène et les garçons") - épisode 143 à 160.Faut dire que les conditions de tournage ne sont pas les memes. Ils tournaient souvent par salve de 4 ou 5 épisodes, alors que là, ils tournent la série à fond Les 26 épisodes direct. Je pense que c'est aussi un des problemes des Mysteres de l'amour.Rudy a écrit:
Oui c'est vrai.
Rudy- Rudypédia
-
J'ai voté pour la saison 5 car le rythme est beaucoup moins lent que la saison 4. Les intrigues sont plus intéressantes aussi.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
La saison 5 moins lente? Wow comme quoi on percoit tous les choses differemment parce que je l'a trouve hyper lente et pas grand choe s'y passe.
-
mal93 a écrit:La saison 5 moins lente? Wow comme quoi on percoit tous les choses differemment parce que je l'a trouve hyper lente et pas grand choe s'y passe.
Tu me fais plaisir mec . Le seul bon point de la saison c'est le couple Johanna/José sinon c'est vâchement ennuyeux.
Rudy- Rudypédia
-
Moi c'est surtout la saison 4 qui me gave. Le rythme est d'une lenteur, c'est hallucinant ! Puis la clique Watson et leurs histoires de cul, Nico qui parvient pas à choisir entre Hélène et Jeanne et ça pendant une cinquantaine d'épisodes, c'est saoulant.
Je vois pas en quoi la saison 5 est ennuyeuse : y'a le retour de Cricri, la disparition de Jeanne, l'intrigue sur les diamants. Il s'en passe des choses quand même.
Enfin chacun ses goûts.
Je vois pas en quoi la saison 5 est ennuyeuse : y'a le retour de Cricri, la disparition de Jeanne, l'intrigue sur les diamants. Il s'en passe des choses quand même.
Enfin chacun ses goûts.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Sev5984 a écrit:Moi c'est surtout la saison 4 qui me gave. Le rythme est d'une lenteur, c'est hallucinant ! Puis la clique Watson et leurs histoires de cul, Nico qui parvient pas à choisir entre Hélène et Jeanne et ça pendant une cinquantaine d'épisodes, c'est saoulant.
Enfin chacun ses goûts.
En effet, l'intrigue des diamants était pas mal aussi. De plus, toute la bande ( quasi sans exception, fait rare) était unie pour sauver Rudy des ravisseurs. Ce qui ne m'a pas plu, c'était toutes les scènes avec Hugo ( du réchauffé, le nouvel Arnaud), les scènes débilisantes avec Ninon ( encore du réchauffée, car déjà apparue avec le même délire dans la saison 4), Estelle, la énième conquête midinette de Jimmy ( encore et toujours du réchauffé après Eve et Sabine), le retour de Christian très mal ficelé ( le retour d'un personnage aussi emblématique aurait mérité plus d'égards je trouve), les scènes Hélène/Rudy ennuyeuses à mourir ( même si déjà le cas dans la saison 4) et l'attitude de Laly quand Jeanne est sensée avoir été tuée dans un accident d'avion... Bref, peu de qualité au cours de cette saison pour moi.
Dans la saison 4, j'aimais bien l'obstination des Watson ( Peter puis Audrey) à vouloir s'emparer d'Happy Bay, la plage de Nico. Dans la saison 5, il n'y a pas de "tension" à ce niveau-là, la "Watson & Watson" ayant quitté Love Island.
On critique les "Mystères" sur la lenteur mais lvdla saison 4 et 5 étaient pas mal non plus.
Rudy- Rudypédia
-
Bien résumé, pour ma part c'est vraiment les crises à répétition entre jimmy et béné (avec hugo, eve, re-hugo, etc...) qui m'ont soulé.
Le retour de chris, mouais, sympa sur ses 2 premiers épisodes, après bof.
L'accident de jeanne, pas mal mais un peu redite de la noyade d'helene, et surtout vu que 3 jours après, il galoche helene, niveau impact, c'est moyen.
J'ai l'impression que cette saison est apprecié parce qu'elle répond à la demande de beaucoup: remettre les couples d'h&g ensemble.
La saison 4 est lente mais plus varié.
L'accident de jeanne, pas mal mais un peu redite de la noyade d'helene, et surtout vu que 3 jours après, il galoche helene, niveau impact, c'est moyen.
J'ai l'impression que cette saison est apprecié parce qu'elle répond à la demande de beaucoup: remettre les couples d'h&g ensemble.
-
mal93 a écrit:Bien résumé, pour ma part c'est vraiment les crises à répétition entre jimmy et béné (avec hugo, eve, re-hugo, etc...) qui m'ont soulé.
Oui, pour le coup c'était pas lent
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:
Le retour de Christian très mal ficelé ( le retour d'un personnage aussi emblématique aurait mérité plus d'égards je trouve).
J'apprécie Christian, mais ce qui me dérange dans son retour, c'est qu'il arrive comme une fleur.
La bande à pas l'air de lui tenir rigueur de tout le mal qu'il a fait en partant comme un voleur.
ça aurait été interessant qu'il rame pour se refaire accepter..
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
nicolas14 a écrit:Rudy a écrit:
Le retour de Christian très mal ficelé ( le retour d'un personnage aussi emblématique aurait mérité plus d'égards je trouve).
J'apprécie Christian, mais ce qui me dérange dans son retour, c'est qu'il arrive comme une fleur.
La bande à pas l'air de lui tenir rigueur de tout le mal qu'il a fait en partant comme un voleur.
ça aurait été interessant qu'il rame pour se refaire accepter..
C'est clair. Son retour a été bâclé. Je me souviens qu'il revient dans l'épisode même ou Stéphane a disparu ( après que Eve l'ait envoyé balader). Je pensais que la disparition de Stéphane allait avoir un lien avec la réapparition imminente de Christian ( genre Christian trouve Stéphane complètement mal en point et lui porte secours). Eh bien, non. Comme tu dis, il débarque comme une fleur à l'agence et demande à voir Johanna. On n'aurait pas pu faire plus banal comme retour
Rudy- Rudypédia
-
C'est difficile de choisir, je trouve que quasiment toutes ces intrigues sont très bien faites. Je trouve qu'il s'agit des 2 meilleures saisons de toute la trilo.
J'aimais bien la saga des Watson, je trouve que leurs personnages étaient bien conçus, sans tomber dans la caricature. Et toute la bande unie pour sauver l'île, ça donnait des scènes de groupe sympas.
La saga Cynthia, plus que ses histoires de drogue, c'est surtout son histoire de stérilité et son couple avec Stéphane que j'ai aimé.
La saga Hélène, j'ai trouvé le jeu de quasi tous les acteurs excellents. J'aimais beaucoup aussi les scènes entre Nico et Béné à Paris, Béné était magnifique dans ces épisodes. Point négatif de ces épisodes: il n'y avait pas Hélène!
La saga Hélène amnésique, c'est là qu'on voit la profondeur du machiavélisme d'Audrey et David! Et la formation du couple José-Johanna, c'est un des meilleurs moments de la saga!
Il y a juste la saison 5 que je mettrais de côté car même si je l'aime bien, je lui trouve pas mal de points négatifs, en particulier le final baclé avec la reformation des anciens couples à la va-vite, Laly qui part complètement en live à la fin de la saison...
J'aimais bien la saga des Watson, je trouve que leurs personnages étaient bien conçus, sans tomber dans la caricature. Et toute la bande unie pour sauver l'île, ça donnait des scènes de groupe sympas.
La saga Cynthia, plus que ses histoires de drogue, c'est surtout son histoire de stérilité et son couple avec Stéphane que j'ai aimé.
La saga Hélène, j'ai trouvé le jeu de quasi tous les acteurs excellents. J'aimais beaucoup aussi les scènes entre Nico et Béné à Paris, Béné était magnifique dans ces épisodes. Point négatif de ces épisodes: il n'y avait pas Hélène!
La saga Hélène amnésique, c'est là qu'on voit la profondeur du machiavélisme d'Audrey et David! Et la formation du couple José-Johanna, c'est un des meilleurs moments de la saga!
Il y a juste la saison 5 que je mettrais de côté car même si je l'aime bien, je lui trouve pas mal de points négatifs, en particulier le final baclé avec la reformation des anciens couples à la va-vite, Laly qui part complètement en live à la fin de la saison...
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
QuestionRudy a écrit:inconnu25 a écrit:je vote :
- La saison 5 ( Johanna devient stérile, tentative d'adoption avec José/ Retour de Christian/ Accident d'avion de Jeanne/ reformation des couples "phare" de "Hélène et les garçons") - épisode 143 à 160.Faut dire que les conditions de tournage ne sont pas les memes. Ils tournaient souvent par salve de 4 ou 5 épisodes, alors que là, ils tournent la série à fond Les 26 épisodes direct. Je pense que c'est aussi un des problemes des Mysteres de l'amour.Rudy a écrit:
Oui c'est vrai.
Je sais que pour la saison 5, ils ont tourné par bloc d'épisodes (3 ou 4 à la fois) avec de longues - voire très longues pauses - mais pour la saison 4, c'était pas relativement en continuité? Juste avec de courtes pauses par-ci, par-là?
cléo- Grand maître AB
-
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Je pense oui que pour la s4, c'etait plus en continue.cléo a écrit:
Question
Je sais que pour la saison 5, ils ont tourné par bloc d'épisodes (3 ou 4 à la fois) avec de longues - voire très longues pauses - mais pour la saison 4, c'était pas relativement en continuité? Juste avec de courtes pauses par-ci, par-là?
-
Page 1 sur 2 • 1, 2