Citations préférées dans la Trilo
+19
Twins98
Antoine-Jean
lolita98
mariemarie
elena18
Jerem357
Emmalovenstein
mal93
corail
Laetitia
Sev5984
Volcania59
nicolas14
Huddy
Olivia
Ze Lamélie
cléo
Kimmy
Kadjinska
23 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Citations préférées dans la Trilo
D'accord, je comprends.Kadjinska a écrit:Si, mais je trouve ça mal formulé. La négation devant le verbe exister, je tique à chaque fois.HélèneNicolas a écrit:Tu ne la comprends pas?Kadjinska a écrit:Par contre cette phrase, elle me paraît pas française : je dois toujours m'y reprendre à 5 fois pour la comprendre !HélèneNicolas a écrit:
Sinon j'aime bien aussi quand Hélène dit à Cynthia "J'préfère être malheureuse à ses côtés plutôt que de n'pas exister sans lui." Je fonds devant cette scène.
Huddy- Incoll-AB
-
Couple préféré : Rick Castle/Kate Beckett (Caskett) (Stana Katic/Nathan Fillion (Stanathan)) Seeley Booth/Temperance Brennan (B&B)
Loisirs : Jouer la comédie
- Hélène à Rudy dans LVDLA quand il lui a avoué qu'il l'aimait "Je suis toujours amoureuse de Nicolas, je peux pas t'aimer. Je suis désolée" ou encore "Il en a rien faire de moi" (en parlant de Nicolas) Ces répliques me touchent
- José "Oh putain, ça me donne envie de chialer". Une réplique culte !
- Cricri à Johanna période Diana "Johanna, pardon..." (Il se met à genoux) Je t'aime
On pourrait en citer pleins.
- José "Oh putain, ça me donne envie de chialer". Une réplique culte !
- Cricri à Johanna période Diana "Johanna, pardon..." (Il se met à genoux) Je t'aime
On pourrait en citer pleins.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Kadjinska a écrit:Si, mais je trouve ça mal formulé. La négation devant le verbe exister, je tique à chaque fois.HélèneNicolas a écrit:Tu ne la comprends pas?Kadjinska a écrit:Par contre cette phrase, elle me paraît pas française : je dois toujours m'y reprendre à 5 fois pour la comprendre !HélèneNicolas a écrit:
Sinon j'aime bien aussi quand Hélène dit à Cynthia "J'préfère être malheureuse à ses côtés plutôt que de n'pas exister sans lui." Je fonds devant cette scène.
moi aussi on dirait qu'il y a un truc en trop
Invité- Invité
Je dirais que syntaxiquement ce n'est pas correcte, le "plutôt" induit qu'il n'y ait pas de négation qui suive et inversement..Voilà c'était la minute "Petit Larousse"
corail- Oeil de lynx
-
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
On se croirait dans un cours de français.
Sev5984- Pilier du forum
-
corail a écrit:Je dirais que syntaxiquement ce n'est pas correcte, le "plutôt" induit qu'il n'y ait pas de négation qui suive et inversement..Voilà c'était la minute "Petit Larousse"
Un petit rappel fait toujours plaisir ! Entre deux énigmes & autres oeils de lynx
Invité- Invité
Déformation due aux études ça...Sev5984 a écrit:On se croirait dans un cours de français.
corail- Oeil de lynx
-
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
J'allais dire ça, on voit la domination des littéraires sur le forum lol
mal93- Disciple d'Azoulay
-
@kad : trop belle phrase en effet et très belle aussi dans ma FF
beau cours de français, merci !
beau cours de français, merci !
Emmalovenstein- Pilier du forum
-
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Voila Kad tu as tout compris en parlant de la série avec d'autres j'ai évolué à son sujet en l'espace d'un an. Avant je n'avais rien contre les jojo's mais je ne jurais que par les anciens couples. La j'ai appris à adorer les jojo's, à comprendre les liens qui les unissent, des liens que Johanna n'a pas eu avec Christian car sauf surprise de JLA elle n'a jamais été enceinte de lui et des liens surtout que José n'a pas eu avec Béné. Il a vraiment rendu Béné très malheureuse. Johanna elle rayonnait.
J'ai aussi appris à aimer le couple Jeanne/Nicolas à défaut de le préférer à Hélène/Nicolas. Mais dans lmydla Jeanne/Nicolas sonne peu crédible à cause déjà de la manière dont le retour de Jeanne a été agencé !
Sinon oui j'aime aussi comme beaucoup tout le passage Laly/appolon puis Laly/Béné et surtout le terrible passage avec Séb. Le "je t'aimais"...
Et plus haut j'ai revu une belle réplique dans un contexte plus joyeux, quand le père José dit "putain ça me donne envie de chialer", c'est clair qu'elle est culte celle la. J'adore après quand il tombe à l'eau^^
J'ai aussi appris à aimer le couple Jeanne/Nicolas à défaut de le préférer à Hélène/Nicolas. Mais dans lmydla Jeanne/Nicolas sonne peu crédible à cause déjà de la manière dont le retour de Jeanne a été agencé !
Sinon oui j'aime aussi comme beaucoup tout le passage Laly/appolon puis Laly/Béné et surtout le terrible passage avec Séb. Le "je t'aimais"...
Et plus haut j'ai revu une belle réplique dans un contexte plus joyeux, quand le père José dit "putain ça me donne envie de chialer", c'est clair qu'elle est culte celle la. J'adore après quand il tombe à l'eau^^
Une d'hier, qui n'a rien à voir avec les très jolies qu'on a déjà cité, mais elle m'a fait rire : c'est dans l'épisode 153 de H&G.
Christian a levé Sébastien et Nicolas à l'aube (à 7h donc, dans la série ) et ils arrivent crevés à la répète, et se font chambrer gentiment par Christophe et José, à qui Nicolas répond :
"Hé, les Mozart ! Vous êtes mignons, mais vous la mettez en veilleuse !"
J'adore quand les mecs se chamaillent, comme ça ^^
Christian a levé Sébastien et Nicolas à l'aube (à 7h donc, dans la série ) et ils arrivent crevés à la répète, et se font chambrer gentiment par Christophe et José, à qui Nicolas répond :
"Hé, les Mozart ! Vous êtes mignons, mais vous la mettez en veilleuse !"
J'adore quand les mecs se chamaillent, comme ça ^^
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Moi une que j'adore c'est dans l'épisode 103 d'Hélène et les garçons (qui comme a dit Kajinska n'est pas comme les jolies cités au dessus:
Christian: J'ai pas la tête à ça!
Johanna: T'as la tête à quoi?
José: A claques!
Christian: J'ai pas la tête à ça!
Johanna: T'as la tête à quoi?
José: A claques!
Huddy- Incoll-AB
-
Couple préféré : Rick Castle/Kate Beckett (Caskett) (Stana Katic/Nathan Fillion (Stanathan)) Seeley Booth/Temperance Brennan (B&B)
je ne connais pas la replique par coeur ni le n° de l'épisode mais c'est dans LDVLA saison 4 avec le couple vera/david/audrey:
david vient de "faire son affaire a audrey" et il s'en va rejoindre véra et audrey lui dit donne lui du plaisir que je l'entende a travers le mur !
j'adooore !
david vient de "faire son affaire a audrey" et il s'en va rejoindre véra et audrey lui dit donne lui du plaisir que je l'entende a travers le mur !
j'adooore !
Jerem357- ABvore
-
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
Johanna à Chris (lvdla) : "Le bonheur est tellement fragile. Il faut profiter de chaque instant qu'il nous donne" C'est tellement vrai.
José à Rudy dans les mystères : "Tu nous les brises avec Jeanne !" Voilà qui est clair ! J'adore le franc-parler de José.
José à Rudy dans les mystères : "Tu nous les brises avec Jeanne !" Voilà qui est clair ! J'adore le franc-parler de José.
Sev5984- Pilier du forum
-
Dans LVDLA saison 1, Laly dit à Stéphane qu'il doit tout faire pour réaliser ses projets, même si ça prend 10 ans etc (je me rappelle plus des mots exacts) et Stéphane répond "mais dans 10 ans je serai mort" C'est une des plus belles scènes de la série.
Une autre réplique que j'adore, c'est dans la saison 5 de LDVLA quand Christian revient. Il arrive au port, voit José et Nico en train d'astiquer le pont d'un bateau et leur lance "je savais bien qu'on allait tous devenir des stars!" Une phrase qui résume assez bien l'évolution de nos héros d'ailleurs!
Au début de la saison 3, toute première réplique de José: "une vie d'aventuriers dans les îles, tu parles, on passe notre temps à astiquer ces machins!" Ca reflète tout à fait le caractère de José!
Une autre réplique que j'adore, c'est dans la saison 5 de LDVLA quand Christian revient. Il arrive au port, voit José et Nico en train d'astiquer le pont d'un bateau et leur lance "je savais bien qu'on allait tous devenir des stars!" Une phrase qui résume assez bien l'évolution de nos héros d'ailleurs!
Au début de la saison 3, toute première réplique de José: "une vie d'aventuriers dans les îles, tu parles, on passe notre temps à astiquer ces machins!" Ca reflète tout à fait le caractère de José!
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
les mystères de l'amour épisode 3
eve a christian (en debut de scene): tu as pas envi de faire l'amour ?
christian: j'ai pas envie
eve: je peut te donner envie
christian: eve, non
eve: c'est juste pour faire l'amour et prendre du plaisir !
eve a christian (en debut de scene): tu as pas envi de faire l'amour ?
christian: j'ai pas envie
eve: je peut te donner envie
christian: eve, non
eve: c'est juste pour faire l'amour et prendre du plaisir !
Jerem357- ABvore
-
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
elena18 a écrit:Dans LVDLA saison 1, Laly dit à Stéphane qu'il doit tout faire pour réaliser ses projets, même si ça prend 10 ans etc (je me rappelle plus des mots exacts) et Stéphane répond "mais dans 10 ans je serai mort" C'est une des plus belles scènes de la série.
Du grand José c'est clair !
J'adore aussi la réplique de Chris que tu as cité.
- José à Laly (épisode 160 lvdla) : "T'as raison Laly, chaque pot a son couvercle !"
- Béné à Laly dans lmdla : "Le problème avec toi Laly, c'est que tu dois avoir un embouteillage au niveau du cerveau !"
- José à Chris dans hg : "Pour être amoureuse de toi, c'est sûr qu'elle doit avoir le cerveau atteint !"
- Hélène à ses copines après son histoire avec Fava : "Je me suis laissée éblouir comme un papillon par une lumière trop forte" Très jolie phrase je trouve.
- Cricri à José dans HG : "Quand tu auras tout gâché avec Béné, tu ramasseras les morceaux de ta poupée brisée"
Sev5984- Pilier du forum
-
Pouvez-vous me dire dans quel épisode c'est?Sev5984 a écrit:Johanna à Chris (lvdla) : "Le bonheur est tellement fragile. Il faut profiter de chaque instant qu'il nous donne" C'est tellement vrai.
Huddy- Incoll-AB
-
C'est vrai que José a un franc parlé extraordinaire.
Par exemple, dans le miracle, pendant toute la période avec Bertand Lelièvre, il envoie des remarques bien vraies à plein de gens, notamment Bertrand (lorsque celui-ci est désespéré de ne plus trouver laly).
Par exemple, dans le miracle, pendant toute la période avec Bertand Lelièvre, il envoie des remarques bien vraies à plein de gens, notamment Bertrand (lorsque celui-ci est désespéré de ne plus trouver laly).
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**
HélèneNicolas a écrit:Pouvez-vous me dire dans quel épisode c'est?Sev5984 a écrit:Johanna à Chris (lvdla) : "Le bonheur est tellement fragile. Il faut profiter de chaque instant qu'il nous donne" C'est tellement vrai.
Euh je sais plus quel épisode mais je sais que c'est dans les Mystères.
Sev5984- Pilier du forum
-
D'accord je chercherais, merci quand même Sev!Sev5984 a écrit:HélèneNicolas a écrit:Pouvez-vous me dire dans quel épisode c'est?Sev5984 a écrit:Johanna à Chris (lvdla) : "Le bonheur est tellement fragile. Il faut profiter de chaque instant qu'il nous donne" C'est tellement vrai.
Euh je sais plus quel épisode mais je sais que c'est dans les Mystères.
Huddy- Incoll-AB
-
Dans H&G, lorsque les garçons se sont fait voler leurs instruments, Johanna propose que chacun vende son corps à la science pour pouvoir en acheter d'autres. Etienne : "Ah mais ça c'est une très bonne idée, Christian pourrait donner son cerveau, il est tout neuf, il n'a jamais servi" !
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
C'est clair !elena18 a écrit:
[quote="Sev5984"
- Cricri à José dans HG : "Quand tu auras tout gâché avec Béné, tu ramasseras les morceaux de ta poupée brisée"[/quote] Tellement vrai ! J'aime pas beaucoup Christian, mais il a eu raison sur ce coup-là !
Du Etienne tout craché !! Je l'imagine trop bien le dire, en plus !Laetitia a écrit:Dans H&G, lorsque les garçons se sont fait voler leurs instruments, Johanna propose que chacun vende son corps à la science pour pouvoir en acheter d'autres. Etienne : "Ah mais ça c'est une très bonne idée, Christian pourrait donner son cerveau, il est tout neuf, il n'a jamais servi" !
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Nathalie qui dit à la bande vous êtes vraiment des bébés, ensuite Béné lui lance un verre d'eau en disant les bébés font des caprices.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Oh la vieille repartie (meme si la réplique de base étais débile)
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5