Tournages saison 2
+48
mariemarie
Alanka
seb
Kadjinska
bart
pettitteluciole
•••
Huddy
dimi7500
charlotte
Jerem357
Alynn
Doro
Lena
piluchette51
floflo74
clary
Laetitia
ilovelvdla
Celine
Sylvie
Korrigane
helene971
Sev5984
Texane d'AmOur
nicohel
marjo
Lou
Kimmy
Patoune
Rachel
Jonalex
cléo
jonathan
Ze Lamélie
nicolas14
BaDeVeL
lulus
Rudy
FanHélène
Angelus76
avrildemai
Emmalovenstein
inconnu25
joris
ღ Gwen ღ
mal93
Olivia
52 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 2
Page 11 sur 23
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
Re: Tournages saison 2
mal93 a écrit:olivia a écrit:et ben sympa toutes ces infos, merci! ca doit effectivement etre interessant de voir cette fameuse maison.
et vous avez vu qui comme acteurs?
Carole Dechantre et Yannick Debain.
Carole que dire lol elle est superbe très sympa.
ღ Gwen ღ- Pilier du forum
-
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Oui c'est du gâchis, surtout que cette petite maison est bien agréable tout comme le jardin autour ; on se croirait soit à la campagne soit à la mer tellement c'est tranquille. Puis de détruire, ça brise un souvenir.dimi7500 a écrit:Pfff c'est toute notre jeunesse qui s'en va !!! Quand je pense qu'il y a encore le studio son à l'intérieur et qu'il va être détruit, c'est du gachi !!!!mal93 a écrit:J'ai cru comprendre que ça allait bien etre détruit, oui.
charlotte- Incoll-AB
-
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
Le probleme c'est qu'il y a de moins en moins de tournage ici, et que VCF n'est que locataire et donc pas rentable pour AB. Ils ont consttuits de nouveaux studios plus grand, un peu plus loin (pres du stade de France), donc il est normal que tout ca va etre detruit. Et encore, ils ont repoussés la date
olivia a écrit:et ben ils sont en manque de figurants!!
non... nous ne sommes pas en manque (beaucoup de personnes se sont inscrites pour participer à la Saison 2)... c'est juste que ce tournage n'était pas prévu donc pour être sur de boucler malgré le délai court, l'annonce pour informer les gens a été postée sur FB et envoyée également sur la mailing liste des inscrits...
Invité- Invité
ah ok je comprends mieux car c'était vraiment au dernier moment!
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
De toute façon, ce n'est pas ce que cherchent certains comme les figurants de ce forum par exemple.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Oui malheureusement et c'est dommage. Mais bon, on fait avec.olivia a écrit:non c'est gratuit, enfin jusque la c'était comme ça
Personnellement, je ne fais pas de la figuration pour être rémunérée mais pour rencontrer les acteurs et découvrir un peu comment la série se tourne même si le transport revient assez cher quand on habite hors de la région parisienne.
J'ai apprécié ces expériences d'autant plus que l'ambiance est chaleureuse et qu'on est bien accueilli notamment par Angélique.
J'ai apprécié ces expériences d'autant plus que l'ambiance est chaleureuse et qu'on est bien accueilli notamment par Angélique.
nicohel- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
nicohel a écrit:Personnellement, je ne fais pas de la figuration pour être rémunérée mais pour rencontrer les acteurs et découvrir un peu comment la série se tourne même si le transport revient assez cher quand on habite hors de la région parisienne.
idem, je m'en fiche completement que se soit payer ou pas, je fait juste pour le plaisir de rencontrer les acteurs et l'envers du decors, ceux qui aimerait etre payer pour faire sa sont juste intéréser par le faite de se faire de l'argent facilement !
Jerem357- ABvore
-
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
Pareil que Gwen & Jerem ^^ je n'ai pas fait ça pour l'argent mais seulement pour rencontrer les acteurs c'était un rêve de gamin
-
Merci à ceux qui font de la figu de nous faire des résumés Je voulais en refaire cette année, mais j'ai pas encore trouvé de créneau qui m'arrange...
Concernant la rémunération, je suis d'accord avec vous, je l'ai fait aussi pour rencontrer les acteurs et voir les coulisses de la série (bon après je serai pas contre un p'tit quelque chose vu que la figuration ça reste un boulot quand même, mais je me dis que s'ils payaient leurs figurants, ils ne demanderaient sûrement pas aux fans de le faire, donc... CQFD).
Concernant la rémunération, je suis d'accord avec vous, je l'ai fait aussi pour rencontrer les acteurs et voir les coulisses de la série (bon après je serai pas contre un p'tit quelque chose vu que la figuration ça reste un boulot quand même, mais je me dis que s'ils payaient leurs figurants, ils ne demanderaient sûrement pas aux fans de le faire, donc... CQFD).
Jonalex- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas ¤ Johanna et José
Loisirs : ***HELENE TEAM***
J'aimerais en faire mais je ne suis pas majeure et en plus je pense pas que mes parents soient d'accord!
Huddy- Incoll-AB
-
Couple préféré : Rick Castle/Kate Beckett (Caskett) (Stana Katic/Nathan Fillion (Stanathan)) Seeley Booth/Temperance Brennan (B&B)
Loisirs : Jouer la comédie
et il faut rapeller que sur certains tournage on nous offre le repas et le ptit dejeuner (croissant, pain au chocolat et boissons a notre dispo) faut pas non plus demander un salaire !
Jerem357- ABvore
-
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
C'est vrai que toi avec tous les tournages que tu as fait, tu aurais gagné des sousinconnu25 a écrit:Oui malheureusement et c'est dommage. Mais bon, on fait avec.olivia a écrit:non c'est gratuit, enfin jusque la c'était comme ça
En même temps, les vraies fans s'en fichent d'être payé ou pas, quand ont est fan c'est un peut un rêve de rencontrer nos acteurs, de voir l'envers du décor, de voir comment se passe les tournages.
Et puis comme le dit mon cher Jérem, on a déjà la chance d'avoir des petits gateaux, repas, boissons etc... d'offert, ils pourraient très bien ne rien nous offrir.
Après tout, quand on va a une émission télé, on a juste une bouteille d'eau et on se fait c**** a applaudir pendant 4-5h alors que parfois on en a pas envie
Au moins, là au tournage on reste naturelle quand on ne tourne pas dans l'axe de la caméra et on se force pas a faire un truc pendant des heures...
Dernière édition par jonathan le Sam 3 Sep 2011 - 20:46, édité 1 fois
jonathan- Forum addict
-
Ce n'est pas que pour l'argent, c'est aussi pour avoir un statut d'intermittent. Il faut X nombres d'heures de tournages pour avoir un statut d'intermittent et avoir pouvoir le droit d'avoir des roles un peu plus important et etre fiché à l'ANPE du spectacle. D'ailleurs sur les tournages, dès fois, ils peuvent nous donner un role bien précis, nous demander d'etre habillé comme ca, et ceci et cela.
Apres je le fais avec plaisir, oui, car j'aime cette série. Mais comme Jonalex, je ne serai pas contre un petit +.
Figurant au jour d'aujourd'hui est toujours considéré comme un métier, sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait de temps à autres des annonces de figuration sur le site de l'ANPE.
Recemment pour un film qui se tourne de jour et de nuit, sur l'histoire des stars des années 80, les figurants sont payé 80€ le jour et 150€ la nuit. Et je ne pense pas que certains courent apres l'argent car ils aiment rencontrer ces celébrités.
D'ailleurs, je pense qu'ils arriveraient à trouver + de figurants si c'etait payer... Faut pas se leurrer.
Apres je le fais avec plaisir, oui, car j'aime cette série. Mais comme Jonalex, je ne serai pas contre un petit +.
Figurant au jour d'aujourd'hui est toujours considéré comme un métier, sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait de temps à autres des annonces de figuration sur le site de l'ANPE.
Désolé mais de la figuration c'est un métier. Ce n'est pas à se faire du fric facilement, mais ca peut permettre pour ceux qui souhaitent être comédien d'avoir ensuite un statut d'intermittent.Jerem357 a écrit:
idem, je m'en fiche completement que se soit payer ou pas, je fait juste pour le plaisir de rencontrer les acteurs et l'envers du decors, ceux qui aimerait etre payer pour faire sa sont juste intéréser par le faite de se faire de l'argent facilement !
Recemment pour un film qui se tourne de jour et de nuit, sur l'histoire des stars des années 80, les figurants sont payé 80€ le jour et 150€ la nuit. Et je ne pense pas que certains courent apres l'argent car ils aiment rencontrer ces celébrités.
D'ailleurs, je pense qu'ils arriveraient à trouver + de figurants si c'etait payer... Faut pas se leurrer.
Dernière édition par inconnu25 le Sam 3 Sep 2011 - 20:48, édité 1 fois
jonathan a écrit:C'est vrai que toi avec tous les tournages que tu as fait, tu aurais gagné des sousinconnu25 a écrit:Oui malheureusement et c'est dommage. Mais bon, on fait avec.olivia a écrit:non c'est gratuit, enfin jusque la c'était comme ça
En même temps, les vraies fans s'en fichent d'être payé ou pas, quand ont est fan c'est un peur un rêve de rencontrer nos acteurs, de voir l'envers du décor, de voir comment se passe les tournages.
Et puis comme le dit mon cher Jérem, on a déjà la chance d'avoir des petits gateaux, repas, boissons etc... d'offert, ils pourraient très bien ne rien nous offrir.
Après tout, quand on va a une émission télé, on a juste une bouteille d'eau et on se fait c**** a applaudir pendant 4-5h alors que parfois on en a pas envie
Au moins, là au tournage on reste naturelle quand on ne tourne pas dans l'axe de la caméra et on se force pas a faire un truc pendant des heures...
Je suis bien d'accord avec toi ^^ pour moi c'est un rêve qui sais réalisé! Je penser jamais ne les voir...
Jona ta phrase a propos de l'émission ça me rappel quelque chose hihi
-
Un métier d'être figurant ? Euh non pas du tout dans le cas des Mystères...inconnu25 a écrit:Désolé mais de la figuration c'est un métier. Ce n'est pas à se faire du fric facilement, mais ca peut permettre pour ceux qui souhaitent être comédien d'avoir ensuite un statu d'intermittent.Jerem357 a écrit:
Il ne faut pas confondre figurant, ceux qui sont là juste pour faire plante verte et Second Rôle qui eux ont un petit rôle dans la série et qui sont bien souvent payé par JLA.
Oui gwen, moi aussi je pensait à ca
Heureusement que ce jour là on était hors caméra
jonathan- Forum addict
-
Désolé, figurant c'est un métier... http://fr.wikipedia.org/wiki/Figurant
Et à l'epoque des sitcoms AB, les figurants qu'on voit à la cafet, ils sont payés.
Et quand j'ai fait de la figu pour deux films, j'ai été payé environ 80€, je n'etais que figurant et non silhouette, et j'ai eu un contrat de travail a déclaré aux impots.
Et je precise que je n'ai pas fait tant que ca de figu, d'ailleurs, c'est bien simple, je viens de retourner pour ma 1ère dans la saison 2 et encore, je n'ai pas participé...
Et à l'epoque des sitcoms AB, les figurants qu'on voit à la cafet, ils sont payés.
Et quand j'ai fait de la figu pour deux films, j'ai été payé environ 80€, je n'etais que figurant et non silhouette, et j'ai eu un contrat de travail a déclaré aux impots.
Et je precise que je n'ai pas fait tant que ca de figu, d'ailleurs, c'est bien simple, je viens de retourner pour ma 1ère dans la saison 2 et encore, je n'ai pas participé...
Dernière édition par inconnu25 le Dim 4 Sep 2011 - 14:50, édité 4 fois
Ah non non stop on reprend pas le débat d'y a plusieurs mois sur la rémunération des figurants.
Il est hors de question que le topic parte en HS je vais supprimer tout message qui part en cacahuete.
pour mémoire https://heleneetlesgarcons.actifforum.com/t5502-assister-aux-emissions-a-remunerer-ou-pas
Il est hors de question que le topic parte en HS je vais supprimer tout message qui part en cacahuete.
pour mémoire https://heleneetlesgarcons.actifforum.com/t5502-assister-aux-emissions-a-remunerer-ou-pas
inconnu25 a écrit:Désolé mais de la figuration c'est un métier. Ce n'est pas à se faire du fric facilement, mais ca peut permettre pour ceux qui souhaitent être comédien d'avoir ensuite un statu d'intermittent.Jerem357 a écrit:
pour les films ou grosse production ok pour la remunération mais la on est chez JLA productions, petit budget et surtout serie et chaine familiale c'est pour le plaisir c'est tout. Et c'est bien noter que c'est pas payé, Angélique ne force personne a venir, si ta envie d'étre payer en tant que figurants va faire des figurations payés, tu aura certainement plus de chance pour decrocher un petit role pour étre comédien
Jerem357- ABvore
-
relis bien le debut du message
voila, je m'arrete là. Mais qu'on ne dise pas que figurant ce n'est pas un métier et que la rémunération ne doit pas exister...
inconnu25 a écrit:
voila, je m'arrete là. Mais qu'on ne dise pas que figurant ce n'est pas un métier et que la rémunération ne doit pas exister...
pas raison de se plaindre de remunération alors ! Aller fin du hs comme Olivia la dit !
Jerem357- ABvore
-
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23