La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

La qualité de la série

+32
nicohel
bobaby6363
Kadjinska
fan69
Morcar
Rachel
Alynn
Rosso
Patoune
FanHélène
Nath&O
Olivia
Miel
ღ Gwen ღ
Lena
Sev5984
Emilie
bart
cléo
inconnu25
Ze Lamélie
nicolas14
joris
dimi7500
jonathan
elijahraph
Emmalovenstein
boule3
kelis94
mal93
Azur
Rudy
36 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Olivia Jeu 24 Mar 2011 - 21:47

boule3 a écrit:
Rudy a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord comme quoi Ingrid et Ricardo sont les meilleurs atouts des "Mystères".
sans eux on se ferait drôlement chier, ce sont les seuls moment ou il y a un peu de rythme dans la série, en plus ce sont ceux qui jouent le mieux
Ben écoute moi c'est pas pour eux que je regarde.
Après je comprends ton point de vue.

_________________
La qualité de la série - Page 4 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 18:56

Rudy a écrit:
Ze Lamélie a écrit:ben moi j'aime bien l'intrigue de jeanne car sans celle ci pas de ricardo lol et vu que ricardo le méchant est un trés bon méchant dans la série

Ne dit-on pas une bonne histoire vaut pour la qualité de son "méchant" ?

Après Galfi et Audrey MacAlyster, la relève est largement assurée !
Très vrai! Je trouve aussi que "les méchants" ont beaucoup d'influence.
Audrey, Ingrid et Ricardo sont très charismatiques et ils jouent bien donc c'est vrai que c'est un +.
Après pour Gaffi je suis du même avis que Miel, j'aime pas du tout. Ce perso je comprenais pas trop sa place dans la série à l'époque
d'ailleurs je trouvais qu'il correspondait pas du tout à la série lol. Mais bon après chacun ses gouts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Ven 25 Mar 2011 - 18:58

Joshua1985 a écrit:
Rudy a écrit:
Ze Lamélie a écrit:ben moi j'aime bien l'intrigue de jeanne car sans celle ci pas de ricardo lol et vu que ricardo le méchant est un trés bon méchant dans la série

Ne dit-on pas une bonne histoire vaut pour la qualité de son "méchant" ?

Après Galfi et Audrey MacAlyster, la relève est largement assurée !
Très vrai! Je trouve aussi que "les méchants" ont beaucoup d'influence.
Audrey, Ingrid et Ricardo sont très charismatiques et ils jouent bien donc c'est vrai que c'est un +.
Après pour Gaffi je suis du même avis que Miel, j'aime pas du tout. Ce perso je comprenais pas trop sa place dans la série à l'époque
d'ailleurs je trouvais qu'il correspondait pas du tout à la série lol. Mais bon après chacun ses gouts.

Reconnaissez quand même qu'Alain Flick ( qui joue Galfi) était un très bon interprète.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 19:02

oui je trouve qu'il jouait bien mais je m'en souviens pas trop trop c'est une des saisons que j'ai vu le moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Ven 25 Mar 2011 - 19:07

Joshua1985 a écrit:oui je trouve qu'il jouait bien mais je m'en souviens pas trop trop c'est une des saisons que j'ai vu le moins.

Si t'as l'occasion de remater les 2 épisodes "Trafic", il y est. C'est le meilleur épisode de la saison 1 selon moi ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 19:16

ok merci du conseil ! D'ailleurs il n'apparait que dans quelques épisodes non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Ven 25 Mar 2011 - 19:19

Joshua1985 a écrit:ok merci du conseil ! D'ailleurs il n'apparait que dans quelques épisodes non?

Je dirais 7 ou 8 ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 19:23

ah quand même! Sur 13 c'est pas mal! Faudrais que je revois ces épisodes en général quand je revois LVDLA c'est souvent saison 3 d'ailleurs j'ai toujours eu l'impression que AB1 la rediffusait davantage, tellement je suis tombé des fois dessus, sans doute une illusion à cause du nombre conséquent d'épisodes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par mal93 Ven 25 Mar 2011 - 19:34

Non tu te trompe pas, la saison 3 a été diffusé beaucoup plus de fois que les autres.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Ven 25 Mar 2011 - 19:41

mal93 a écrit:Non tu te trompe pas, la saison 3 a été diffusé beaucoup plus de fois que les autres.

Elle est plus aboutie que les 2 premières saisons de toutes façons.
On fait un peu du HS là, maman Olivia va nous engueler :green:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Olivia Ven 25 Mar 2011 - 20:26

Rudy a écrit:
Joshua1985 a écrit:ok merci du conseil ! D'ailleurs il n'apparait que dans quelques épisodes non?

Je dirais 7 ou 8 ;)
7! Episodes 8 a 10, 14 15 19 20
Rudy a écrit:
mal93 a écrit:Non tu te trompe pas, la saison 3 a été diffusé beaucoup plus de fois que les autres.

Elle est plus aboutie que les 2 premières saisons de toutes façons.
On fait un peu du HS là, maman Olivia va nous engueler :green:
Heyyyy on se moque pas!
:green:

_________________
La qualité de la série - Page 4 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Dim 27 Mar 2011 - 19:36

Plus je lis les post, plus je me dis que c'est vraiment dommage que la série ait cette qualité-là ! Ok, le budget n'est que de 100 000 euros par épisode mais il y a moyen de faire mieux car la série a du potentiel pourtant ! Y'a de bons persos, l'idée du club est sympa... Dommage que l'écriture et la réalisation ne suivent pas...
Quand je repense à la toute première bande-annonce que TMC avait dévoilée en septembre dernier ( à la "Desperate"), je me dis que c'est vraiment dommage que les épisodes eux-même ne reflètent pas la qualité de cette b.a.
C'est TMC qui devrait réaliser les épisodes en fait et pas JLA Prod :green:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 19:42

C'est exactement ça... un gros decalage TMC JLA je le sens comme ça aussi mais bon !
Mais il me semble avoir lu que inconnu avait dit que finalement JLA avait pas mal de moyens, plus que prévu initialement non? Peut-être j'ai mal compris je suis plus très sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par inconnu25 Dim 27 Mar 2011 - 21:46

Joshua1985 a écrit:C'est exactement ça... un gros decalage TMC JLA je le sens comme ça aussi mais bon !
Mais il me semble avoir lu que inconnu avait dit que finalement JLA avait pas mal de moyens, plus que prévu initialement non? Peut-être j'ai mal compris je suis plus très sur.
Tu es sur que c'est moi? Car je ne me souviens plus avoir dit ca. :oops:
Par contre pour LVLDA, c'etait casiment le meme budget, c'est JLA qui avait dit ca. Ca coutait plus cher parceque c'etait aux Antilles (loger les comediens, les techniciens, les voyages en avion..., mais le reste du tournage, c'etait le meme budget que maintenant...

Sinon, je viens de regarder les derniers épisodes de LVDLA, le scenario est bannalement le meme que pour les Mysteres, mais pour la réalisation, c'est autre chose : c'est mieux réalisé que Les Mysteres. Et pourtant la série date de 2000-2004. On a beaucoup de travelling, les scenes sont un peu plus longues, on a plus de plans... Là, dans les Mysteres, je trouve que c'est le neant. Limite, des scenes baclées pour aller plus vite... On fait juste un plan serré et un plan large et puis hop, on passe à une autre scene.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Azur Dim 27 Mar 2011 - 21:58

inconnu25 a écrit:Là, dans les Mysteres, je trouve que c'est le neant. Limite, des scenes baclées pour aller plus vite... On fait juste un plan serré et un plan large et puis hop, on passe à une autre scene.

Voilà c'est tout à fait ça! ils font comme pour BDF! et les comédiens ne bougent pas beaucoup, de façon statique! y'a vraiment aucun effort de mise en scène :roll:

j'ai bien aimé la "balade" de Johanna & Christian, ça changeait vraiment que de se retrouver à papoter sur un canapé ou au resto de Béné! :silent:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par joris Dim 27 Mar 2011 - 22:03

Oui moi aussdi j'ai aimé la balade, ça change des lieux habituels..
En attendant, on a toujours pas vu le chez Laly.
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par mal93 Dim 27 Mar 2011 - 22:06

De tous les soucis de la série (en comparaison avec lvdla je veux dire), c'est vraiment la réal qui peche, comme vous dites y'a pas beaucoup de travail sur les plans et du coup comme on se retrouve tout le temps dans les memes décors, ça devient soulant très vite, je les ai presque en horreur maintenant le resto et la péniche alors qu'il m'a fallu du temps pour me "lasser" de la cabane ou l'agence immobilière.

Comme toi azur, les scènes johanna/christian dans la rue, je trouvais que c'etait super agréable du coup.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Dim 27 Mar 2011 - 22:10

mal93 a écrit:De tous les soucis de la série (en comparaison avec lvdla je veux dire), c'est vraiment la réal qui peche, comme vous dites y'a pas beaucoup de travail sur les plans et du coup comme on se retrouve tout le temps dans les memes décors, ça devient soulant très vite, je les ai presque en horreur maintenant le resto et la péniche alors qu'il m'a fallu du temps pour me "lasser" de la cabane ou l'agence immobilière.

Comme toi azur, les scènes johanna/christian dans la rue, je trouvais que c'etait super agréable du coup.

L'agence des filles ( la 1ère "Paradise" vue dans 53 épisodes), je pouvais plus la voir je sais pas pourquoi. Et dire qu'il y a eu 3 agences différentes dans la saison 5 en seulement 18 épisodes ! JLA m'a entendu. :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Azur Dim 27 Mar 2011 - 22:14

mal93 a écrit:De tous les soucis de la série (en comparaison avec lvdla je veux dire), c'est vraiment la réal qui peche, comme vous dites y'a pas beaucoup de travail sur les plans et du coup comme on se retrouve tout le temps dans les memes décors, ça devient soulant très vite, je les ai presque en horreur maintenant le resto et la péniche alors qu'il m'a fallu du temps pour me "lasser" de la cabane ou l'agence immobilière.

Comme toi azur, les scènes johanna/christian dans la rue, je trouvais que c'etait super agréable du coup.

On en est au même point lol
je me dis que ça va pas tarder à changer... ils vont basculer à l'intérieur! vu qu'on arrive sur les tournages de fin Novembre, et que là il faudrait des moufles pour que Laly puisse boire son thé et on entendrait claquer leurs dents ha
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Dim 27 Mar 2011 - 22:17

Azur a écrit:
mal93 a écrit:De tous les soucis de la série (en comparaison avec lvdla je veux dire), c'est vraiment la réal qui peche, comme vous dites y'a pas beaucoup de travail sur les plans et du coup comme on se retrouve tout le temps dans les memes décors, ça devient soulant très vite, je les ai presque en horreur maintenant le resto et la péniche alors qu'il m'a fallu du temps pour me "lasser" de la cabane ou l'agence immobilière.

Comme toi azur, les scènes johanna/christian dans la rue, je trouvais que c'etait super agréable du coup.

On en est au même point lol
je me dis que ça va pas tarder à changer... ils vont basculer à l'intérieur! vu qu'on arrive sur les tournages de fin Novembre, et que là il faudrait des moufles pour que Laly puisse boire son thé et on entendrait claquer leurs dents ha

Déjà José qui fait le service avec son manteau, ça le fait moyen. Ils étaient complet à l'intérieur du resto pour se les cailler dehors les clients ? :green:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Nath&O Lun 28 Mar 2011 - 16:17

J'aime bien l'idée que ça soit tourné en exterieur, et je trouve que c'est une assez bonne surprise de ce côté la, les endroits...bon le restau de Béné et Jimmy n'est pas sublime je trouve, mais j'aime bien la péniche à Nico :D et puis le club d'Ingrid est très beau, et j'adore la maison de Cricri lol. Ca change, mais c'est sympa le changement !!
Nath&O
Nath&O
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : ds le salon du MDLA...tout près d'Apollon :)
Couple préféré : * Manue/Toph * Nath/Oliv * Jeanne/Nico * Laly/Seb* *Johanna/José* Béné/Jimmy*
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 19:03

inconnu25 a écrit:
Joshua1985 a écrit:C'est exactement ça... un gros decalage TMC JLA je le sens comme ça aussi mais bon !
Mais il me semble avoir lu que inconnu avait dit que finalement JLA avait pas mal de moyens, plus que prévu initialement non? Peut-être j'ai mal compris je suis plus très sur.
Tu es sur que c'est moi? Car je ne me souviens plus avoir dit ca. :oops:
Par contre pour LVLDA, c'etait casiment le meme budget, c'est JLA qui avait dit ca. Ca coutait plus cher parceque c'etait aux Antilles (loger les comediens, les techniciens, les voyages en avion..., mais le reste du tournage, c'etait le meme budget que maintenant...

Sinon, je viens de regarder les derniers épisodes de LVDLA, le scenario est bannalement le meme que pour les Mysteres, mais pour la réalisation, c'est autre chose : c'est mieux réalisé que Les Mysteres. Et pourtant la série date de 2000-2004. On a beaucoup de travelling, les scenes sont un peu plus longues, on a plus de plans... Là, dans les Mysteres, je trouve que c'est le neant. Limite, des scenes baclées pour aller plus vite... On fait juste un plan serré et un plan large et puis hop, on passe à une autre scene.
Ah non en fait j'avais compris exactement ce que tu viens de dire ! Que les moyens étaient les mêmes que LVDLA ! Mais comme j'avais cru entendre que c'était pas comme avant j'ai cru que c'était plus qu'à la base des mystères ! J'étais decu en sachant ca j'ai cru qu'il était plus limité que LVDLA :suspect:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Lun 28 Mar 2011 - 23:22

C'est vrai qu'on a critiqué d'emblée la série sans lui laisser le temps de s'installer.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Azur Lun 28 Mar 2011 - 23:27

Rudy a écrit:C'est vrai qu'on a critiqué d'emblée la série sans lui laisser le temps de s'installer.

Non je ne suis pas d'accord! on a pas à être indulgent quand on voit ce qu'on nous propose... on pourrait difficilement faire pire! on a vraiment atteint le sommet de l'amateurisme là :no:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par nicolas14 Lun 28 Mar 2011 - 23:30

Rudy a écrit:C'est vrai qu'on a critiqué d'emblée la série sans lui laisser le temps de s'installer.
au bout de 13 épisodes, il était tant qu'elle s'installe. :lol!:

_________________
La qualité de la série - Page 4 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32340
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 4 Empty Re: La qualité de la série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum