La qualité de la série
+32
nicohel
bobaby6363
Kadjinska
fan69
Morcar
Rachel
Alynn
Rosso
Patoune
FanHélène
Nath&O
Olivia
Miel
ღ Gwen ღ
Lena
Sev5984
Emilie
bart
cléo
inconnu25
Ze Lamélie
nicolas14
joris
dimi7500
jonathan
elijahraph
Emmalovenstein
boule3
kelis94
mal93
Azur
Rudy
36 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La qualité de la série
Ben écoute moi c'est pas pour eux que je regarde.boule3 a écrit:sans eux on se ferait drôlement chier, ce sont les seuls moment ou il y a un peu de rythme dans la série, en plus ce sont ceux qui jouent le mieuxRudy a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord comme quoi Ingrid et Ricardo sont les meilleurs atouts des "Mystères".
Après je comprends ton point de vue.
Très vrai! Je trouve aussi que "les méchants" ont beaucoup d'influence.Rudy a écrit:Ze Lamélie a écrit:ben moi j'aime bien l'intrigue de jeanne car sans celle ci pas de ricardo lol et vu que ricardo le méchant est un trés bon méchant dans la série
Ne dit-on pas une bonne histoire vaut pour la qualité de son "méchant" ?
Après Galfi et Audrey MacAlyster, la relève est largement assurée !
Audrey, Ingrid et Ricardo sont très charismatiques et ils jouent bien donc c'est vrai que c'est un +.
Après pour Gaffi je suis du même avis que Miel, j'aime pas du tout. Ce perso je comprenais pas trop sa place dans la série à l'époque
d'ailleurs je trouvais qu'il correspondait pas du tout à la série lol. Mais bon après chacun ses gouts.
Invité- Invité
Joshua1985 a écrit:Très vrai! Je trouve aussi que "les méchants" ont beaucoup d'influence.Rudy a écrit:Ze Lamélie a écrit:ben moi j'aime bien l'intrigue de jeanne car sans celle ci pas de ricardo lol et vu que ricardo le méchant est un trés bon méchant dans la série
Ne dit-on pas une bonne histoire vaut pour la qualité de son "méchant" ?
Après Galfi et Audrey MacAlyster, la relève est largement assurée !
Audrey, Ingrid et Ricardo sont très charismatiques et ils jouent bien donc c'est vrai que c'est un +.
Après pour Gaffi je suis du même avis que Miel, j'aime pas du tout. Ce perso je comprenais pas trop sa place dans la série à l'époque
d'ailleurs je trouvais qu'il correspondait pas du tout à la série lol. Mais bon après chacun ses gouts.
Reconnaissez quand même qu'Alain Flick ( qui joue Galfi) était un très bon interprète.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
oui je trouve qu'il jouait bien mais je m'en souviens pas trop trop c'est une des saisons que j'ai vu le moins.
Invité- Invité
Joshua1985 a écrit:oui je trouve qu'il jouait bien mais je m'en souviens pas trop trop c'est une des saisons que j'ai vu le moins.
Si t'as l'occasion de remater les 2 épisodes "Trafic", il y est. C'est le meilleur épisode de la saison 1 selon moi
Rudy- Rudypédia
-
ok merci du conseil ! D'ailleurs il n'apparait que dans quelques épisodes non?
Invité- Invité
Joshua1985 a écrit:ok merci du conseil ! D'ailleurs il n'apparait que dans quelques épisodes non?
Je dirais 7 ou 8
Rudy- Rudypédia
-
ah quand même! Sur 13 c'est pas mal! Faudrais que je revois ces épisodes en général quand je revois LVDLA c'est souvent saison 3 d'ailleurs j'ai toujours eu l'impression que AB1 la rediffusait davantage, tellement je suis tombé des fois dessus, sans doute une illusion à cause du nombre conséquent d'épisodes !
Invité- Invité
Non tu te trompe pas, la saison 3 a été diffusé beaucoup plus de fois que les autres.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
mal93 a écrit:Non tu te trompe pas, la saison 3 a été diffusé beaucoup plus de fois que les autres.
Elle est plus aboutie que les 2 premières saisons de toutes façons.
On fait un peu du HS là, maman Olivia va nous engueler
Rudy- Rudypédia
-
7! Episodes 8 a 10, 14 15 19 20Rudy a écrit:Joshua1985 a écrit:ok merci du conseil ! D'ailleurs il n'apparait que dans quelques épisodes non?
Je dirais 7 ou 8
Heyyyy on se moque pas!Rudy a écrit:mal93 a écrit:Non tu te trompe pas, la saison 3 a été diffusé beaucoup plus de fois que les autres.
Elle est plus aboutie que les 2 premières saisons de toutes façons.
On fait un peu du HS là, maman Olivia va nous engueler
Plus je lis les post, plus je me dis que c'est vraiment dommage que la série ait cette qualité-là ! Ok, le budget n'est que de 100 000 euros par épisode mais il y a moyen de faire mieux car la série a du potentiel pourtant ! Y'a de bons persos, l'idée du club est sympa... Dommage que l'écriture et la réalisation ne suivent pas...
Quand je repense à la toute première bande-annonce que TMC avait dévoilée en septembre dernier ( à la "Desperate"), je me dis que c'est vraiment dommage que les épisodes eux-même ne reflètent pas la qualité de cette b.a.
C'est TMC qui devrait réaliser les épisodes en fait et pas JLA Prod
Quand je repense à la toute première bande-annonce que TMC avait dévoilée en septembre dernier ( à la "Desperate"), je me dis que c'est vraiment dommage que les épisodes eux-même ne reflètent pas la qualité de cette b.a.
C'est TMC qui devrait réaliser les épisodes en fait et pas JLA Prod
Rudy- Rudypédia
-
C'est exactement ça... un gros decalage TMC JLA je le sens comme ça aussi mais bon !
Mais il me semble avoir lu que inconnu avait dit que finalement JLA avait pas mal de moyens, plus que prévu initialement non? Peut-être j'ai mal compris je suis plus très sur.
Mais il me semble avoir lu que inconnu avait dit que finalement JLA avait pas mal de moyens, plus que prévu initialement non? Peut-être j'ai mal compris je suis plus très sur.
Invité- Invité
Tu es sur que c'est moi? Car je ne me souviens plus avoir dit ca.Joshua1985 a écrit:C'est exactement ça... un gros decalage TMC JLA je le sens comme ça aussi mais bon !
Par contre pour LVLDA, c'etait casiment le meme budget, c'est JLA qui avait dit ca. Ca coutait plus cher parceque c'etait aux Antilles (loger les comediens, les techniciens, les voyages en avion..., mais le reste du tournage, c'etait le meme budget que maintenant...
Sinon, je viens de regarder les derniers épisodes de LVDLA, le scenario est bannalement le meme que pour les Mysteres, mais pour la réalisation, c'est autre chose : c'est mieux réalisé que Les Mysteres. Et pourtant la série date de 2000-2004. On a beaucoup de travelling, les scenes sont un peu plus longues, on a plus de plans... Là, dans les Mysteres, je trouve que c'est le neant. Limite, des scenes baclées pour aller plus vite... On fait juste un plan serré et un plan large et puis hop, on passe à une autre scene.
inconnu25 a écrit:Là, dans les Mysteres, je trouve que c'est le neant. Limite, des scenes baclées pour aller plus vite... On fait juste un plan serré et un plan large et puis hop, on passe à une autre scene.
Voilà c'est tout à fait ça! ils font comme pour BDF! et les comédiens ne bougent pas beaucoup, de façon statique! y'a vraiment aucun effort de mise en scène
j'ai bien aimé la "balade" de Johanna & Christian, ça changeait vraiment que de se retrouver à papoter sur un canapé ou au resto de Béné!
Azur- Disciple d'Azoulay
-
Oui moi aussdi j'ai aimé la balade, ça change des lieux habituels..
En attendant, on a toujours pas vu le chez Laly.
En attendant, on a toujours pas vu le chez Laly.
joris- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
De tous les soucis de la série (en comparaison avec lvdla je veux dire), c'est vraiment la réal qui peche, comme vous dites y'a pas beaucoup de travail sur les plans et du coup comme on se retrouve tout le temps dans les memes décors, ça devient soulant très vite, je les ai presque en horreur maintenant le resto et la péniche alors qu'il m'a fallu du temps pour me "lasser" de la cabane ou l'agence immobilière.
Comme toi azur, les scènes johanna/christian dans la rue, je trouvais que c'etait super agréable du coup.
Comme toi azur, les scènes johanna/christian dans la rue, je trouvais que c'etait super agréable du coup.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
mal93 a écrit:De tous les soucis de la série (en comparaison avec lvdla je veux dire), c'est vraiment la réal qui peche, comme vous dites y'a pas beaucoup de travail sur les plans et du coup comme on se retrouve tout le temps dans les memes décors, ça devient soulant très vite, je les ai presque en horreur maintenant le resto et la péniche alors qu'il m'a fallu du temps pour me "lasser" de la cabane ou l'agence immobilière.
L'agence des filles ( la 1ère "Paradise" vue dans 53 épisodes), je pouvais plus la voir je sais pas pourquoi. Et dire qu'il y a eu 3 agences différentes dans la saison 5 en seulement 18 épisodes ! JLA m'a entendu.
Rudy- Rudypédia
-
mal93 a écrit:De tous les soucis de la série (en comparaison avec lvdla je veux dire), c'est vraiment la réal qui peche, comme vous dites y'a pas beaucoup de travail sur les plans et du coup comme on se retrouve tout le temps dans les memes décors, ça devient soulant très vite, je les ai presque en horreur maintenant le resto et la péniche alors qu'il m'a fallu du temps pour me "lasser" de la cabane ou l'agence immobilière.
On en est au même point lol
je me dis que ça va pas tarder à changer... ils vont basculer à l'intérieur! vu qu'on arrive sur les tournages de fin Novembre, et que là il faudrait des moufles pour que Laly puisse boire son thé et on entendrait claquer leurs dents
Azur- Disciple d'Azoulay
-
Azur a écrit:mal93 a écrit:De tous les soucis de la série (en comparaison avec lvdla je veux dire), c'est vraiment la réal qui peche, comme vous dites y'a pas beaucoup de travail sur les plans et du coup comme on se retrouve tout le temps dans les memes décors, ça devient soulant très vite, je les ai presque en horreur maintenant le resto et la péniche alors qu'il m'a fallu du temps pour me "lasser" de la cabane ou l'agence immobilière.
On en est au même point lol
je me dis que ça va pas tarder à changer... ils vont basculer à l'intérieur! vu qu'on arrive sur les tournages de fin Novembre, et que là il faudrait des moufles pour que Laly puisse boire son thé et on entendrait claquer leurs dents
Déjà José qui fait le service avec son manteau, ça le fait moyen. Ils étaient complet à l'intérieur du resto pour se les cailler dehors les clients ?
Rudy- Rudypédia
-
J'aime bien l'idée que ça soit tourné en exterieur, et je trouve que c'est une assez bonne surprise de ce côté la, les endroits...bon le restau de Béné et Jimmy n'est pas sublime je trouve, mais j'aime bien la péniche à Nico et puis le club d'Ingrid est très beau, et j'adore la maison de Cricri lol. Ca change, mais c'est sympa le changement !!
Nath&O- ABdien confirmé
-
Couple préféré : * Manue/Toph * Nath/Oliv * Jeanne/Nico * Laly/Seb* *Johanna/José* Béné/Jimmy*
Ah non en fait j'avais compris exactement ce que tu viens de dire ! Que les moyens étaient les mêmes que LVDLA ! Mais comme j'avais cru entendre que c'était pas comme avant j'ai cru que c'était plus qu'à la base des mystères ! J'étais decu en sachant ca j'ai cru qu'il était plus limité que LVDLAinconnu25 a écrit:Tu es sur que c'est moi? Car je ne me souviens plus avoir dit ca.Joshua1985 a écrit:C'est exactement ça... un gros decalage TMC JLA je le sens comme ça aussi mais bon !
Par contre pour LVLDA, c'etait casiment le meme budget, c'est JLA qui avait dit ca. Ca coutait plus cher parceque c'etait aux Antilles (loger les comediens, les techniciens, les voyages en avion..., mais le reste du tournage, c'etait le meme budget que maintenant...
Sinon, je viens de regarder les derniers épisodes de LVDLA, le scenario est bannalement le meme que pour les Mysteres, mais pour la réalisation, c'est autre chose : c'est mieux réalisé que Les Mysteres. Et pourtant la série date de 2000-2004. On a beaucoup de travelling, les scenes sont un peu plus longues, on a plus de plans... Là, dans les Mysteres, je trouve que c'est le neant. Limite, des scenes baclées pour aller plus vite... On fait juste un plan serré et un plan large et puis hop, on passe à une autre scene.
Invité- Invité
C'est vrai qu'on a critiqué d'emblée la série sans lui laisser le temps de s'installer.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:C'est vrai qu'on a critiqué d'emblée la série sans lui laisser le temps de s'installer.
Non je ne suis pas d'accord! on a pas à être indulgent quand on voit ce qu'on nous propose... on pourrait difficilement faire pire! on a vraiment atteint le sommet de l'amateurisme là
Azur- Disciple d'Azoulay
-
au bout de 13 épisodes, il était tant qu'elle s'installe.Rudy a écrit:C'est vrai qu'on a critiqué d'emblée la série sans lui laisser le temps de s'installer.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour
Page 4 sur 7