La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La qualité de la série

+32
nicohel
bobaby6363
Kadjinska
fan69
Morcar
Rachel
Alynn
Rosso
Patoune
FanHélène
Nath&O
Olivia
Miel
ღ Gwen ღ
Lena
Sev5984
Emilie
bart
cléo
inconnu25
Ze Lamélie
nicolas14
joris
dimi7500
jonathan
elijahraph
Emmalovenstein
boule3
kelis94
mal93
Azur
Rudy
36 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Mer 30 Nov 2011 - 17:54

Morcar a écrit:Pour le moment, c'est assez différent des séries précédentes, mais ce n'est pas trop désagréable à visionner, je trouve. Pour le réalisme, de toute façon, on en a toujours été loin dans les séries AB. Mais c'est vrai que là, comme ça joue sur un sujet a priori sérieux, mais avec la recette un peu décalée des séries AB, ça donne des trucs étranges comme ce pote vétérinaire qui soigne plein de potes blessés de Nicolas sans que ça semble le préoccuper plus que ça (j'ai pas compris d'ailleurs pourquoi Jeanne a le bras en bandoulière après s'être pris une balle au milieu du dos...).
Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils n'essayent pas d'augmenter la qualité de leur série par rapport à ce qu'ils faisaient avant. Car sans tout transformer non plus, ils pourraient essayer d'améliorer les choses quand même. Là, c'est du même niveau que "Les vacances de l'amour", mais avec une intrigue qui dure sur quantité d'épisodes. Alors qu'en proposant quelque chose de meilleure qualité, ils auraient pu capter un nouveau public. Là, je doute qu'ils le fassent. Mis à part les personnes très attachées à ces personnages qu'ils ont tant aimé pendant leur adolescence, qui doit suivre la série ?

C'est tout le problème. C'est du total gâchis. Un gâchis par entier quoi :green:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Saison 1, 2 et 3 bien et baisse niveau saison 4...

Message par fan69 Dim 13 Oct 2013 - 21:22

Salut a tous,

Alors voila j'avais vraiment aimer les 3 premières saison ou on à une ambiance sympa dans les épisodes ou sa bouge et surtout de vrai danger pour nos héros et à la saison 4 la seconde partie de la série il ne passe rien...

On vois souvent les filles faire le jardin comme des petites mémé, ou sa parle pour rien dire, ou Olga (qui fini par être soulante à vouloir juste ce faire sauté du matin au soir), après on à encore le cliché d'un psychopathe qui enlève un des perso principaux (Fanny avec Aline) et pour rien vue qu'on lui pardonne.

J'ai l'impression que les acteurs ne sont plus motivé et que les épisodes on été tournée  rapidement et qu'il faut faire le chiffres (26 épisodes par saisons je crois) et le reste on sans fou.

Autres chose que j'aime pas Ingrid qui était le diable est maintenant un perso qui ne fais que pleuré et ne sert à rien... L'actrice est charismatique est mérite d'avoir un rôle plus actif et plus méchant.

Nicolas comme par hasard toutes les femmes de la séries ont coucher avec lui (Héléne, Aurélie, Jeanne, Ingrird....) ou alors on envie (Olga, Eve....) et lui toujours l'air de chien battu nous fait croire qu'il souffre au lieu de ce battre pour Héléne...

Pour finir le traitement de mon perso préférer des sitcom AB: JOSE

José ne fais plus rien il est un vieux avec sa canne et ce qui fait son charme à disparu (qu'il râle tous le temps et qu'il séduit des femmes, on l'aime comme ça depuis 20 ans ^^) . Depuis le mariage avec Béné fin saison 3 il est un toutou et comme Ingrid il est devenu moue et fade, quel dommage... (pourquoi est ce pas lui qui à une histoire avec la jolie Aurélie :green: ).


Voila en gros, je trouve dommage cette baisse dans la série et j'espère que la saison 5 sera plus active niveau action et danger et ou José redeviendra José.

fan69
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par inconnu25 Dim 13 Oct 2013 - 21:26

euh, attend, les deux premieres saisons, surtout la deuxieme, sont vraiment nul par rapport à la 4 et surtout la 3.
Pour moi c'est :

saison 3
saison 4
saison 1
saison 2
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Kadjinska Dim 13 Oct 2013 - 21:28

Les saisons 1 et 2 étaient "bien", haha ! :lol:


Pardon, c'était nerveux.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
La qualité de la série - Page 6 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Dim 13 Oct 2013 - 21:30

inconnu25 a écrit:euh, attend, les deux premieres saisons, surtout la deuxieme, sont vraiment nul par rapport à la 4 et surtout la 3.
Pour moi c'est :

saison 3
saison 4
saison 1
saison 2
On en a déjà parlé mais c'est le même classement pour moi. Par contre, je ne savais pas que la saison 2 avait existé :siffle: 
Pour la saison 1, la deuxième partie des épisodes est plutôt sympa avec le recul ( si l'on excepte les scènes mielleuses Christian/Angèle).
La saison 2, "pourrissime" lol
La saison 3 est la meilleure à ce jour. Mais la 4 n'est pas loin derrière pour ma part.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par bobaby6363 Dim 13 Oct 2013 - 21:37

la saison 2 était vraiment plus que pourrie, c'est vraiment LA saison à oublier. J'ai bien aimé la 3 et la 4, la 1 je ne l'avais pas trop suivi
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par fan69 Dim 13 Oct 2013 - 21:49

Après sa depend de votre perso préférer, mais qui adore José il est fantomatique dans la saison 4 et même Christian arrive à avoir plus de femmes que lui :shock: 

Par contre content qu'Angèle ne sois plus la, je ne l'aimais pas trop, mais hélas Olga est encore la et elle soule.

je ne suis pas fan quand les perso ne font rien de bien et font du jardin et que sa bla bla pour rien on se crois dans plus belle la vie (pour les plus de 40 ans).

Sinon le couple bidon Peter/Héléne c une blague :lol: 

Il devrais être avec Jeanne sa aurait plus crédible (avec le passé sur Love Island).

En tous cas, fort dommage que la série à cette baisse  à la saison 4 et j'espère que sa bougera à la saison 5 et que josé sera redevenir le perso que j'aime.

Pour moi la saison 4 est celle que j'aime le moins et on vois que les acteurs n'ont plus trop envie.


Edit Kadjinska : Sujet fusionné par mes soins.

fan69
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par nicohel Dim 13 Oct 2013 - 21:58

Là où je suis d'accord c'est que le rôle de José est pas folichon dans cette saison. Jla le réduit à un fauteuil roulant et une canne et à commérer sur ce qui se passe dans la bande. J'aimerais que Jla travaille le personnage car Philippe est un acteur fabuleux. Là où je suis pas du tout d'accord c'est sur ton envie de le revoir en coureur de jupons. Ca serait vraiment faire régresser José on a déja Nicolas qui est comme ça. J'apprécie que Monsieur Da Silva se soit posé avec Bénédicte. J'aimerais qu'il devienne papa ou au moins qu'il bosse et retrouve un humour plus fin moins sexiste.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Kadjinska Dim 13 Oct 2013 - 22:02

fan69 a écrit:Après sa depend de votre perso préférer, mais qui adore José il est fantomatique dans la saison 4 et même Christian arrive à avoir plus de femmes que lui :shock: 
José s'est marié... Encore heureux qu'il ne se soit pas marié pour faire comme ses potes et se faire la moitié de la capitale.


Sinon le couple bidon Peter/Héléne c une blague :lol: 

Il devrais être avec Jeanne sa aurait plus crédible (avec le passé sur Love Island).
Au contraire, le couple Hélène et Peter est une merveilleuse surprise. En y réfléchissant, le terrain a été bien préparé pour qu'Hélène ait une nouvelle histoire. Jeanne en revanche est encore bien empêtrée dans ses sentiments avec Nicolas et n'aurait jamais pu regarder quelqu'un d'autre. Il n'y a qu'à voir Jimmy qu'elle aime, ou pas, ou si, ou non, ou Nicolas, ou elle s'enfuit, ou Jimmy vient la voir, ou Nicolas revient, ou elle s'enfuit...
Et puis, Peter est un homme intelligent, sûr, drôle... Il correspond parfaitement à Hélène et leur couple est sans doute le plus mignon de la série.



J'aimerais qu'il devienne papa ou au moins qu'il bosse et retrouve un humour plus fin moins sexiste.
Ah, ça... Ce serait la meilleure idée du monde ! Et qu'il soit moins crispé aussi.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
La qualité de la série - Page 6 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par fan69 Dim 13 Oct 2013 - 22:05

Justement on aime José comme ça, être dans un couple cucu et enfant c pour Nicolas, Héléne, Laly et compagnie, mais José est fun et même 50 ans Phillipe Vasseur à toujours ce charme et il sera toujours josé pour moi :D 

Nicolas est triste et limite violer à chaque fois par les femmes (Aurélie et surtout Audrey à Love Island) à un moment faut arrèter de jouer la victime des femmes et assumer !

Christian et Fanny j'aime bien (même john et Laly) pour moi manque Sébastien qui serais avec le groupe sa serais le top ^^

Par contre j'ai aimer le mariage de José/Bénédicte et faut reconnaitre que chaque fin de saison est faite pour qu'on pense à une fin de série (sauf la pour la saison 4).


José s'est marié... Encore heureux qu'il ne se soit pas marié pour faire comme ses potes et se faire la moitié de la capitale.
Depuis l'affaire Roger/Annette on ne verra rien de plus choquant et dégoutant, donc José tromper béné même marier est moins pire.


Edit Kadjinska : La fonction édition existe...


Dernière édition par fan69 le Dim 13 Oct 2013 - 22:10, édité 1 fois

fan69
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Aliénor Dim 13 Oct 2013 - 22:11

Depuis l'affaire Roger/Annette on ne verra rien de plus choquant et dégoutant
faut arrêtez!! c'est un homme et une femme avec une grosse différence d'âge certes (mais roger est quand même pas un vieux décrépit et Annette une jouvencelle). Faut arrêtez de voir que roger et annette de premiers baisers alors que 20 ans ont passés et que c'est plus les mêmes!
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Kadjinska Dim 13 Oct 2013 - 22:14

fan69 a écrit:Depuis l'affaire Roger/Annette on ne verra rien de plus choquant et dégoutant, donc José tromper béné même marier est moins pire.
N'importe quoi !... Les deux couples n'ont rien à voir. C'est absolument pas comparable entre tromper quelqu'un et se mettre en couple... Il n'y a aucun rapport entre les deux.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
La qualité de la série - Page 6 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par nicolas14 Dim 13 Oct 2013 - 22:17

Aliénor a écrit:
Depuis l'affaire Roger/Annette on ne verra rien de plus choquant et dégoutant
faut arrêtez!! c'est un homme et une femme avec une grosse différence d'âge certes (mais roger est quand même pas un vieux décrépit et Annette une jouvencelle). Faut arrêtez de voir que roger et annette de premiers baisers alors que 20 ans ont passés et que c'est plus les mêmes!
C'est pas la différence d'âge qui choque, mais le passif entre eux qui était plus une relation père/fille, ok Annette avait le béguin pour lui, mais c'était pas méchant.

_________________
La qualité de la série - Page 6 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32326
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par fan69 Dim 13 Oct 2013 - 22:20

nicolas14 a écrit:
Aliénor a écrit:
Depuis l'affaire Roger/Annette on ne verra rien de plus choquant et dégoutant
faut arrêtez!! c'est un homme et une femme avec une grosse différence d'âge certes (mais roger est quand même pas un vieux décrépit et Annette une jouvencelle). Faut arrêtez de voir que roger et annette de premiers baisers alors que 20 ans ont passés et que c'est plus les mêmes!
C'est pas la différence d'âge qui choque, mais le passif entre eux qui était plus une relation père/fille, ok Annette avait le béguin pour lui, mais c'était pas méchant.
Voila ses ce que je voulais dire.

Donc José pour avoir une aventure avec Aurélie, après tous Béné à eu son petit jeune avec Franck :lol: 

Vue ce qui se passe dans la série sa ne serais pas le pire des choses niveau crédibilité...

fan69
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Kadjinska Dim 13 Oct 2013 - 22:21

nicolas14 a écrit:C'est pas la différence d'âge qui choque, mais le passif entre eux qui était plus une relation père/fille, ok Annette avait le béguin pour lui, mais c'était pas méchant.
Nan mais que ce soit choquant la première fois que tu le vois, okay. Mais faut passer outre à un moment.
Et puis, en quoi c'est "dégoutant" ? Ils ne sont pas du même sang, même pas de la même famille, ils s'aiment... Il n'y a rien de répréhensible dans leur couple.

Quelque chose de choquant et de dégoutant, c'est le viol de Manuela, c'est le comportement d'Aline durant la captivité de Fanny, c'est même Ingrid qui veut déporter Chrystale dans une maison close à l'étranger ou Béné qui est enlevée dans une histoire de traite de blanches...
Annette et Roger, on est loin de ça, quand même.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
La qualité de la série - Page 6 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Olivia Dim 13 Oct 2013 - 22:22

nicolas14 a écrit:
Aliénor a écrit:
Depuis l'affaire Roger/Annette on ne verra rien de plus choquant et dégoutant
faut arrêtez!! c'est un homme et une femme avec une grosse différence d'âge certes (mais roger est quand même pas un vieux décrépit et Annette une jouvencelle). Faut arrêtez de voir que roger et annette de premiers baisers alors que 20 ans ont passés et que c'est plus les mêmes!
C'est pas la différence d'âge qui choque, mais le passif entre eux qui était plus une relation père/fille, ok Annette avait le béguin pour lui, mais c'était pas méchant.
voila c'est pas la peine d'essayer de nous le tourner en nous faisant passer pour des esprits étriqués qui comprennent rien à la différence d'age.
le problème n'est pas là pour moi mais encore une fois on en a largement débattu.
pense a ton père qui se taperait ta meilleure copine quand t'étais au collège...

et j'utilise pas le terme dégoutant.

_________________
La qualité de la série - Page 6 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par nicolas14 Dim 13 Oct 2013 - 22:26

Kadjinska a écrit:
nicolas14 a écrit:C'est pas la différence d'âge qui choque, mais le passif entre eux qui était plus une relation père/fille, ok Annette avait le béguin pour lui, mais c'était pas méchant.
Nan mais que ce soit choquant la première fois que tu le vois, okay. Mais faut passer outre à un moment.
Et puis, en quoi c'est "dégoutant" ? Ils ne sont pas du même sang, même pas de la même famille, ils s'aiment... Il n'y a rien de répréhensible dans leur couple.

Quelque chose de choquant et de dégoutant, c'est le viol de Manuela, c'est le comportement d'Aline durant la captivité de Fanny, c'est même Ingrid qui veut déporter Chrystale dans une maison close à l'étranger ou Béné qui est enlevée dans une histoire de traite de blanches...
Annette et Roger, on est loin de ça, quand même.
Je suis pas outré (il m'en faut plus :lol: ) c'est juste que pour avoir regardé PB du début à la fin, ça fait bizarre de se dire que Roger est en couple avec Annette.

Et je répondais au commentaire, parce que comme dit Olivia, à chaque fois on ressort l'excuse de la différence d'âge, mais c'est pas du tout ça le problème.

_________________
La qualité de la série - Page 6 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32326
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Aliénor Dim 13 Oct 2013 - 22:27

Et puis, en quoi c'est "dégoutant" ? Ils ne sont pas du même sang, même pas de la même famille, ils s'aiment... Il n'y a rien de répréhensible dans leur couple.
Voilà. La relation père/fille elle date d'il y a 20 ans, ce que les gens comprennent pas c'est que leur relation a changée; qu'ils sont plus ce qu'ils étaient, qu’Annette est devenue une vrai femme, à partir du moment ou ils sont pas du tout du même sang, il y à forcément des chances que les choses changent. Ça peut arriver.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par fan69 Dim 13 Oct 2013 - 22:41

je viens de revoir un moment du 2x06 ou José parle avec Nico et ce rappel du combat à coup de batte de baseball il y a 20 ans lol j'aime justement c moment la dans les mystères de l'amour, le passé de nos héros et que José rale et essais de séduire les femmes :D 

J'aime bien dans le garage avec les jeunes (et donc Fanny) et José qui veut se battre :lol: 

Grande différence avec justement la saison 4 ou rien ce passe et ou José est un pappy.

fan69
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Sev5984 Dim 13 Oct 2013 - 23:02

En ce qui concerne la relation Annette/Roger, j'avoue qu'au début ça m'a beaucoup choquée comme de nombreuses personnes car je pensais justement à leur passé de "père/fille". Là j'attends de voir ce que ça va donner la semaine prochaine.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Dim 13 Oct 2013 - 23:41

Ca rappelle aussi la relation Eve Watson/Jean-Paul ( ex bras-droit de Peter) à la fin de la saison 4 lvdla. Jean-Paul sortait avec une jeune femme qu'il avait carrément vue grandir.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par inconnu25 Dim 13 Oct 2013 - 23:44

Kadjinska a écrit:
nicolas14 a écrit:C'est pas la différence d'âge qui choque, mais le passif entre eux qui était plus une relation père/fille, ok Annette avait le béguin pour lui, mais c'était pas méchant.
Nan mais que ce soit choquant la première fois que tu le vois, okay. Mais faut passer outre à un moment.
Et puis, en quoi c'est "dégoutant" ? Ils ne sont pas du même sang, même pas de la même famille, ils s'aiment... Il n'y a rien de répréhensible dans leur couple.

Quelque chose de choquant et de dégoutant, c'est le viol de Manuela, c'est le comportement d'Aline durant la captivité de Fanny, c'est même Ingrid qui veut déporter Chrystale dans une maison close à l'étranger ou Béné qui est enlevée dans une histoire de traite de blanches...
Annette et Roger, on est loin de ça, quand même.
Je suis aussi d'accord avec Kad.
Puis meme si je ne trouverai pas choquant et dégoutant de voir José trompé Béné, je serai quand meme décu car une fois marié, comme on dit : C'est pour le meilleur et pour le pire, donc etre fidèle le plus longtemps possible.

fan69 a écrit:Justement on aime José comme ça, être dans un couple cucu et enfant c pour Nicolas, Héléne, Laly et compagnie, mais José est fun et même 50 ans Phillipe Vasseur à toujours ce charme et il sera toujours josé pour moi :D
Le probleme c'est que c'est un choix de Philippe Vasseur qui en avait marre de voir son personnage courir toujours aupres des filles et qu'il preferait le voir posé et tranquille.
C'est Nicolas qui a déteint sur José, mais ca ne deplait pas à P Puydebat.

Apres, je suis d'accord, depuis qu'il s'est marié, il est transparant, mais bon, JLA ne sait pas quoi faire des couples mariés. C'est plutot ca le probleme. :roll:

Maintenant de preferer une saison par rapport à un perso en particulier et d'aimer cette soi disante saison 2 qui est une catastrophe sans nom, serieux, j'ai du mal à comprendre.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Aliénor Lun 14 Oct 2013 - 0:00

Le probleme c'est que c'est un choix de Philippe Vasseur qui en avait marre de voir son personnage courir toujours aupres des filles et qu'il preferait le voir posé et tranquille.
Oui c'est un peu normal qu'au bout de 20 ans çà lasse de jouer toujours la même chose. Le changement était peut-être un peu brutal, mais il est pas irréaliste car des gens qui ont pas mal papillonné et à un certain âge ont envie de se poser çà existe. Des gens qui ont des crises de la quarantaine comme Nico aussi. L'évolution n'est pas si illogique que çà. Mais la transition aurait pu être plus développée.

Perso Je pense que si les gens analysaient la relation Roger-Annette comme une évolution de sentiments graduels, possibles et logique, on le verrait différemment. C'est comme çà que je le vois.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Emilie Lun 14 Oct 2013 - 0:22

fan69 a écrit:Nicolas est triste et limite violer à chaque fois par les femmes (Aurélie et surtout Audrey à Love Island) à un moment faut arrèter de jouer la victime des femmes et assumer !
Sérieusement là? :suspect::shock:

Kadjinska a écrit:
fan69 a écrit:Depuis l'affaire Roger/Annette on ne verra rien de plus choquant et dégoutant, donc José tromper béné même marier est moins pire.
N'importe quoi !... Les deux couples n'ont rien à voir. C'est absolument pas comparable entre tromper quelqu'un et se mettre en couple... Il n'y a aucun rapport entre les deux.
+1

nicolas14 a écrit:
Aliénor a écrit:
Depuis l'affaire Roger/Annette on ne verra rien de plus choquant et dégoutant
faut arrêtez!! c'est un homme et une femme avec une grosse différence d'âge certes (mais roger est quand même pas un vieux décrépit et Annette une jouvencelle). Faut arrêtez de voir que roger et annette de premiers baisers alors que 20 ans ont passés et que c'est plus les mêmes!
C'est pas la différence d'âge qui choque, mais le passif entre eux qui était plus une relation père/fille, ok Annette avait le béguin pour lui, mais c'était pas méchant.
Olivia a écrit:voila c'est pas la peine d'essayer de nous le tourner en nous faisant passer pour des esprits étriqués qui comprennent rien à la différence d'age.
le problème n'est pas là pour moi mais encore une fois on en a largement débattu.
pense a ton père qui se taperait ta meilleure copine quand t'étais au collège...

et j'utilise pas le terme dégoutant.
+10000

Avez-vous regardé PB et AF Aliénor et Kat?
Parce que je peux vous assurer qu'entendre et voir une relation quasi père/fille pendant pas loin de 400 et quelques épisodes entre deux persos et les voir débouler sortis de nulle part directement dans un pieu 15/20 ans plus tard a de quoi surprendre et éventuellement susciter dans une grande majorité de cas une réaction de rejet...

inconnu25 a écrit:Apres, je suis d'accord, depuis qu'il s'est marié, il est transparant, mais bon, JLA ne sait pas quoi faire des couples mariés. C'est plutot ca le probleme. :roll:
Et pourtant il pourrait leur en arriver des choses...
Que Philippe et surtout Laure soient devenus transparents est agaçant, ils font tout de même partie des meilleurs acteurs dans le lot, c'est du gâchis !

_________________
La qualité de la série - Page 6 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Aliénor Lun 14 Oct 2013 - 0:46

Parce que je peux vous assurer qu'entendre et voir une relation quasi père/fille pendant pas loin de 400 et quelques épisodes entre deux persos et les voir débouler sortis de nulle part directement dans un pieu 15/20 ans plus tard a de quoi surprendre et éventuellement susciter dans une grande majorité de cas une réaction de rejet...
Justement. On en est restés là, et on les a pas vu pendant 15 ans. Mais entre temps, c'est personnages ont changés, principalement Annette. C'est plus sa "quasi fille", c'est une personne à part entière, une amie. Je pense que si on avait continué à voir Roger et Annette pendant tout ce temps, qu'on aurait pu voir Annette vieillir et leur relation évoluer petit à petit vers l'amitié, l'affection puis l'amour, çà choquerait beaucoup moins.

Que Philippe et surtout Laure soient devenus transparents est agaçant, ils font tout de même partie des meilleurs acteurs dans le lot, c'est du gâchis !
Oui c'est vraiment dommage. Même si après l'histoire de la greffe de rein c'était sûr qu'il leur arriverait rien de particulier (ce qui est un peu normal aussi après un truc comme çà, mais c'est vrai que c'est chiant).
Au pire si la critique est suffisamment rapportée autour, il peut essayer de rectifier le tir comme il a parfois fait avec certaines choses qui dérangeaient l'opinion, mais çà lui donnera pas l'inspiration pour autant, et les scénarios de la saison 5 doivent déjà être bien avancés pour revenir dessus. Il y à en plus le problème que tout ce qui pourrait apporter des intrigues autour des persos en général (comme le boulot, à part peut-être Peter et à une moindre mesure Fanny et Christian) soit inexistant aussi, à partir de là c'est forcément galère, sans compter que JLA n'à pas l'air d'avoir énormément d'imagination donc niveau intrigue soit c'est rien soit c'est des redites de ce qui est toujours fait. Il semble jamais avoir d'idées nouvelles, pourtant en piochant un peu partout on doit pouvoir en trouver. (rien que nous, on en trouve)
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 6 Empty Re: La qualité de la série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum