La qualité de la série
+32
nicohel
bobaby6363
Kadjinska
fan69
Morcar
Rachel
Alynn
Rosso
Patoune
FanHélène
Nath&O
Olivia
Miel
ღ Gwen ღ
Lena
Sev5984
Emilie
bart
cléo
inconnu25
Ze Lamélie
nicolas14
joris
dimi7500
jonathan
elijahraph
Emmalovenstein
boule3
kelis94
mal93
Azur
Rudy
36 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La qualité de la série
Je prends plaisir à revoir les acteurs et actrices de mon enfance avec lesquels j'ai grandi.
Mais je trouve que le suspense dans certains épisodes n'est pas assez accentué. Et dans la saison 1, y'a eu trop de scènes entre Béné et Franck, c'était un peu pénible.
Et aussi au début du 1er épisode ça aurait été bien qu'ils fassent un rappel de leur histoire et de voir comment se sont rencontrés Angèle et Cricri, ainsi que l'arrivée d'Ingrid...
Mais je trouve que le suspense dans certains épisodes n'est pas assez accentué. Et dans la saison 1, y'a eu trop de scènes entre Béné et Franck, c'était un peu pénible.
Et aussi au début du 1er épisode ça aurait été bien qu'ils fassent un rappel de leur histoire et de voir comment se sont rencontrés Angèle et Cricri, ainsi que l'arrivée d'Ingrid...
FanHélène- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas - Johanna et Christian - Bénédicte et José
Loisirs : Concerts / Bowling / Patinoires sorties entre amis restaus & bars
FanHélène a écrit:Je prends plaisir à revoir les acteurs et actrices de mon enfance avec lesquels j'ai grandi.
C'est ce qui était prévu ( dixit Jean-Luc Azoulay lui-même) mais ce résumé a du être coupé au montage par TMC.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
ah ouais, ils ont pas assuré, car au fil des années d'absence, on a perdu un peu le fil de leurs histoires dommage les coupures
FanHélène- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas - Johanna et Christian - Bénédicte et José
Loisirs : Concerts / Bowling / Patinoires sorties entre amis restaus & bars
Je n'ai jamais revu la saison 1 des mystères de l'amour.
J'avais enregistré tous les épisodes et je les ai effacés par la suite en ne gardant que ceux où Rochelle apparaît.
J'avais enregistré tous les épisodes et je les ai effacés par la suite en ne gardant que ceux où Rochelle apparaît.
Patoune- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : hélène/nicolas
La qualité de la série était mauvaise,désolé ne pas defendre,mais cette fois je dois etre critique. J´en peux faire rien d´autre. on voyait trop le question de budget qui tapait sur les yeux plus que je pensais surtout dans le qualité des scenes actions et d´autre et pourtant je croyais pas que c´est si important.
Début etait hallucinant et je crois que pour le plupart de monde qui devait être déçu,les dialoges simples,aucun émotions,vu ce qu´on a vu ce qui se passait, c´etait tellement surprenant,il m´a semblé ce qu´on a vu des copains ou des copines qui se rencontrent sur le rue,pas des acteurs..Avec les nombres épisodes je dois dire que ça a amelioré mais pas trop,toujours pas trop suspense ou des choses qui pourraient me surprendre,seule le rétour Ricardo a aidé,parce que franchement cet acteur etait avec Carole Déchantre avant tous les autres en actu,désole de le dire,mais c´est mon avis.Et le fin?? c´etait pour rire vraiment,c´etait tellement facile,alors il a caché le cum dans le cave,donc Pat allait le récuperer sans le soucis?? j´attendais que ce sera plus difficille,mais le fin comme ca était super ridicule. J´ai aimé le rétour de certaines personnes,parce que ca faisait le plaisir les tous révoir,mais enfin le qualité était très très loin des que j´attendais..
Début etait hallucinant et je crois que pour le plupart de monde qui devait être déçu,les dialoges simples,aucun émotions,vu ce qu´on a vu ce qui se passait, c´etait tellement surprenant,il m´a semblé ce qu´on a vu des copains ou des copines qui se rencontrent sur le rue,pas des acteurs..Avec les nombres épisodes je dois dire que ça a amelioré mais pas trop,toujours pas trop suspense ou des choses qui pourraient me surprendre,seule le rétour Ricardo a aidé,parce que franchement cet acteur etait avec Carole Déchantre avant tous les autres en actu,désole de le dire,mais c´est mon avis.Et le fin?? c´etait pour rire vraiment,c´etait tellement facile,alors il a caché le cum dans le cave,donc Pat allait le récuperer sans le soucis?? j´attendais que ce sera plus difficille,mais le fin comme ca était super ridicule. J´ai aimé le rétour de certaines personnes,parce que ca faisait le plaisir les tous révoir,mais enfin le qualité était très très loin des que j´attendais..
Rosso- ABvore
-
Couple préféré : Christophe et Manu,Sebastien et Laly
Loisirs : créations,foot,music,chant
Les mystères sont évoqués dans le rapport du CSA :
http://www.csa.fr/upload/publication/csa_rep_diversite_juin_2011.pdf (p88)
TMC a participé, dans le cadre d’un contrat de préachat conclu en 2010, à la production d’une série de fiction inédite intitulée « Les mystère de l’amour ».
Malgré sa participation non majoritaire dans le financement de cette série, TMC a tenu à respecter son engagement d’assurer une meilleure représentation de la diversité française dans les fictions françaises, en sensibilisant le producteur du programme afin de l’inciter à favoriser et valoriser la représentation de la diversité française dans ses différentes composantes.
Cette série, qui raconte la vie d’un groupe d’amis qui se retrouvent quelques années après s’être séparés, respecte non seulement une parité entre hommes et femmes, mais attribue également une place centrale à ses héroïnes féminines.
TMC s’est notamment assuré auprès du producteur de la série, de la représentation et de la mise en valeur de la diversité des origines et des cultures de la société française, notamment par l’intermédiaire de l’un des personnages principaux de la série, Rudy. Ce personnage peut incontestablement être perçu comme issu d’une minorité ethnique par les téléspectateurs.
http://www.csa.fr/upload/publication/csa_rep_diversite_juin_2011.pdf (p88)
TMC a participé, dans le cadre d’un contrat de préachat conclu en 2010, à la production d’une série de fiction inédite intitulée « Les mystère de l’amour ».
Malgré sa participation non majoritaire dans le financement de cette série, TMC a tenu à respecter son engagement d’assurer une meilleure représentation de la diversité française dans les fictions françaises, en sensibilisant le producteur du programme afin de l’inciter à favoriser et valoriser la représentation de la diversité française dans ses différentes composantes.
Cette série, qui raconte la vie d’un groupe d’amis qui se retrouvent quelques années après s’être séparés, respecte non seulement une parité entre hommes et femmes, mais attribue également une place centrale à ses héroïnes féminines.
TMC s’est notamment assuré auprès du producteur de la série, de la représentation et de la mise en valeur de la diversité des origines et des cultures de la société française, notamment par l’intermédiaire de l’un des personnages principaux de la série, Rudy. Ce personnage peut incontestablement être perçu comme issu d’une minorité ethnique par les téléspectateurs.
Alynn- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène/Nicolas - Aline/Sébastien - Julie/Rémy
Ah j'ai vu que le csa avait fait un rapport, mais je pensais pas que la série y serait cité.
A défaut d'une série de grande qualité, au moins la parité hommes-femmes y est bien représenté .
Bon en tout cas c'est officiel, rudy est LA caution diversité de la série, y'a plus aucune chance qu'il bouge de la série maintenant (moi je me suis habitué à lui, je dis ça pour ceux qui peuvent pas l'encadrer).
A défaut d'une série de grande qualité, au moins la parité hommes-femmes y est bien représenté .
Bon en tout cas c'est officiel, rudy est LA caution diversité de la série, y'a plus aucune chance qu'il bouge de la série maintenant (moi je me suis habitué à lui, je dis ça pour ceux qui peuvent pas l'encadrer).
mal93- Disciple d'Azoulay
-
ah oui ça c'est sur qu'il a plus aucune chance qui bouge et moi je suis contente il est mignon mon petit rudy
Ze Lamélie- Forum addict
-
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
c'est sur que pour faire des couples c'est plus pratique
sinon voilà que le CSA aime wonder Jeanne
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Quand ils disent heroines ils disent "persos principales féminines", d'ailleurs y'a plus de femmes que d'hommes en faite (c'est pas moi qui vais m'en plaindre).
Et jeanne n'est pas juste une heroine c'est LA super heroine, 100% bulletproof.
Et jeanne n'est pas juste une heroine c'est LA super heroine, 100% bulletproof.
-
Rachel a écrit: sinon voilà que le CSA aime wonder Jeanne
Le CSA aime wonder Jeanne et Rudy
Dernière édition par Alynn le Jeu 7 Juil 2011 - 21:01, édité 1 fois
Alynn- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène/Nicolas - Aline/Sébastien - Julie/Rémy
Rachel a écrit:Cette série, qui raconte la vie d’un groupe d’amis qui se retrouvent quelques années après s’être séparés, respecte non seulement une parité entre hommes et femmes, mais attribue également une place centrale à ses héroïnes féminines.
Tu l'as dit
ღ Gwen ღ- Pilier du forum
-
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Et ben c'est marrant de les voir cité dans ce rapport du CSA!!
-
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Je me remate régulièrement la saison 1 mais uniquement les épisodes 13 ( dernier épisode avant le saut dans le temps de 2 mois) à 26. Les 12 premiers sont définitivement très mauvais ( je mets à part le pilote quand même que j'aime toujours autant).
Rudy- Rudypédia
-
Ce qui manque dans la série ( entre autres choses), ce sont des plans de coupe. Par exemple, des vues de Paris entre les séquences ou, par exemple, un plan sur la façade du resto de Béné avant qu'une scène ne s'y déroule... Ca permettrait de faire un peu plus "respirer" les épisodes. Il y a une sensation d'étouffement à la vision de la saison 1, en parti parce qu'il n'y a que très rarement des plans de coupe.
Rudy- Rudypédia
-
Effectivement Rudy !!
surtout que ce serait facilement mis en place ! Ca aérerait un peu!
surtout que ce serait facilement mis en place ! Ca aérerait un peu!
Invité- Invité
C'est sur qu'il y'a une manque de transition certain entre les scènes, c'est l'inverse complet de la bdf ou on se tape des plans "paysages" de transition d'une minute dans certains épisodes
-
Par moment, il y en avait. Je pense à la péniche de Nicolas ou la façade de l'hôpital ( quand Eve, Franck ou José s'y trouvaient)... Mais sinon, les locaux de la "P.B Export" ( l'endroit ou Angèle et Pierre bossaient), il n'y avait jamais de plan global sur le bâtiment ( alors qu'il y a eu un paquet de scènes à cet endroit !). Pareil pour le resto de Béné, voire même le club d'Ingrid... On était direct plongé dans la scène, sans phase intermédiaire. D'ou étouffement.
Rudy- Rudypédia
-
oui et la saison 3 c'est réduit par rapport a avant!!mal93 a écrit:C'est sur qu'il y'a une manque de transition certain entre les scènes, c'est l'inverse complet de la bdf ou on se tape des plans "paysages" de transition d'une minute dans certains épisodes
C'est vrai que ces transitions manquent surtout qu'elles étaient la dans LVDLA
-
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
J'en suis à 7 épisodes de la saison 1, et je trouve que la série souffre de pas mal de choses. En dehors de certains détails un peu "simplets" et du jeu des acteurs qui sont en quelque sorte la marque de fabrique des séries AB, je trouve que la série souffre principalement du fait qu'Azoulay ait décidé cette fois d'écrire une intrigue étirée sur toute la saison (semble-t-il, mais je n'en suis qu'à 7 épisodes comme je l'ai déjà dit), mais qu'il étire beaucoup trop. L'histoire de Jeanne, qui forme l'intrigue principale, tourne pas mal en rond quand même. Là où j'en suis, Jeanne s'est finalement rendue pour sauver Ingrid, et on se dit donc "Tout ça pour ça ?". A côté de ça, l'histoire de Béné avec son peintre n'avance pas, tout comme celle de Christian et Angèle. Et Angèle et son patron idéale qui lui propose une augmentation pour ne plus servir dans le bar d'Ingrid, ou la laisse partir quand elle veut quand Christian a un pb etc... c'est un peu too-much, je trouve.
Et côté trucs un peu énormes, j'en ai noté quelques uns sur les derniers épisodes que j'ai vus que je trouve un peu trop exagérés :
Autant on sait que les séries AB sont d'un style particulier, mais quand même, quand on décide de produire une série tant de temps plus tard, en sachant que son public sera quand même majoritairement celui qui suivait les anciennes séries, et qui a donc bien vieilli depuis "Hélène et les garçons", Azoulay pourrait améliorer un peu certaines choses.
Le principal problème justement est sans doute le fait qu'Azoulay continue d'écrire seul ses scénarii. Il devrait faire appel à d'autres scénaristes, même des scénaristes fauchés s'il ne veut pas payer cher, au moins ils apporteraient sans aucun doute des idées neuves (ça changerait de voir encore José coucher à droite à gauche alors qu'il est avec Béné, chose qui dure depuis "Hélène et les garçons").
Bref, j'attends de voir la suite, mais y'a quand même des trucs un peu trop énormes, même pour une série AB, je trouve.
Et côté trucs un peu énormes, j'en ai noté quelques uns sur les derniers épisodes que j'ai vus que je trouve un peu trop exagérés :
- Béné qui laisse sa fille seule dans son restau pendant qu'elle part coucher avec Franck...
- Nicolas qui, sachant qu'Ingrid a été enlevée, reste dormir tranquillement avec Jeanne sans s'inquiéter (en même temps il aurait tord, l'autre est en train de coucher avec son geôlier... )
- Nicolas qui ramène Jeanne à la péniche pour qu'elle se repose sans penser que la péniche est sans doute toujours surveillée (mais comme par hasard non...)
Autant on sait que les séries AB sont d'un style particulier, mais quand même, quand on décide de produire une série tant de temps plus tard, en sachant que son public sera quand même majoritairement celui qui suivait les anciennes séries, et qui a donc bien vieilli depuis "Hélène et les garçons", Azoulay pourrait améliorer un peu certaines choses.
Le principal problème justement est sans doute le fait qu'Azoulay continue d'écrire seul ses scénarii. Il devrait faire appel à d'autres scénaristes, même des scénaristes fauchés s'il ne veut pas payer cher, au moins ils apporteraient sans aucun doute des idées neuves (ça changerait de voir encore José coucher à droite à gauche alors qu'il est avec Béné, chose qui dure depuis "Hélène et les garçons").
Bref, j'attends de voir la suite, mais y'a quand même des trucs un peu trop énormes, même pour une série AB, je trouve.
Ouhlà bon courage pour le visionnage! la saison 1 est atroce à suivre... et tout ces détails ont déjà été relevés
Azur- Disciple d'Azoulay
-
courage effectivement, il est clair que la S a de grossses lacunes et manque de réalisme.
Pour le moment, c'est assez différent des séries précédentes, mais ce n'est pas trop désagréable à visionner, je trouve. Pour le réalisme, de toute façon, on en a toujours été loin dans les séries AB. Mais c'est vrai que là, comme ça joue sur un sujet a priori sérieux, mais avec la recette un peu décalée des séries AB, ça donne des trucs étranges comme ce pote vétérinaire qui soigne plein de potes blessés de Nicolas sans que ça semble le préoccuper plus que ça (j'ai pas compris d'ailleurs pourquoi Jeanne a le bras en bandoulière après s'être pris une balle au milieu du dos...).
Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils n'essayent pas d'augmenter la qualité de leur série par rapport à ce qu'ils faisaient avant. Car sans tout transformer non plus, ils pourraient essayer d'améliorer les choses quand même. Là, c'est du même niveau que "Les vacances de l'amour", mais avec une intrigue qui dure sur quantité d'épisodes. Alors qu'en proposant quelque chose de meilleure qualité, ils auraient pu capter un nouveau public. Là, je doute qu'ils le fassent. Mis à part les personnes très attachées à ces personnages qu'ils ont tant aimé pendant leur adolescence, qui doit suivre la série ?
Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils n'essayent pas d'augmenter la qualité de leur série par rapport à ce qu'ils faisaient avant. Car sans tout transformer non plus, ils pourraient essayer d'améliorer les choses quand même. Là, c'est du même niveau que "Les vacances de l'amour", mais avec une intrigue qui dure sur quantité d'épisodes. Alors qu'en proposant quelque chose de meilleure qualité, ils auraient pu capter un nouveau public. Là, je doute qu'ils le fassent. Mis à part les personnes très attachées à ces personnages qu'ils ont tant aimé pendant leur adolescence, qui doit suivre la série ?
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour
Page 5 sur 7