La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

+26
Aliénor
RedMoon
Lmdla333
mama74
Sousou
charlotte
ღ Gwen ღ
Mo'
cléo
siempremela
Kadjinska
Sev
Petitcoquillage
Sev5984
Ze Lamélie
Emilie
candy
Emmalovenstein
Rudy
cécéjcjy
nicolas14
Aurelle-sims
elijahraph
Texane d'AmOur
Olivia
hélèneuh
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel générique préférez-vous de LVDLA ?

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Lcap1031%Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Rcap12 31% 
[ 11 ]
Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Lcap1025%Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Rcap12 25% 
[ 9 ]
Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Lcap1044%Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Rcap12 44% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Niliv Mar 10 Nov 2015 - 22:22

Oui en plus pour resituer le contexte on est quelques années après la mort du Club Do et la fin de l'esprit AB. Moi je pensais ne plus revoir mes héros d'enfance. Donc c'était d'autan plus émouvant de revoir Hélène.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par mama74 Mar 10 Nov 2015 - 22:26

Oui voilà ce générique a marqué le début d'une nouvelle ère. Je le trouvais beaucoup plus moderne
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Rudy Mar 10 Nov 2015 - 22:27

Pour rappel, on a eu cette saison 4 ( et donc le retour d'Hélène) grâce aux rediff des épisodes de la saison 3, qui avaient cartonné en matinée durant l'été 1999 :)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Niliv Mar 10 Nov 2015 - 22:30

Oui Rudy et j'étais comme un fou pour les épisodes de la S4 le mercredi. Ma tante me regardait avec désapprobation quand j'étais e vacances chez elles....Je me rappe m'être dit que cette saison était incroyablement longue.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par mama74 Mar 10 Nov 2015 - 22:31

Je n'ai aucun souvenirs d'avoir vu la saison 4 à l'époque, elle a été diffusée à quelle période ? Je me souviens juste l'avoir vu sur TF1 lors de rediffs entre 2002 et 2004 (ou je me trompe sur les dates?)... La disparition d'Hélène par exemple, ça m'était complètement inconnu
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Rudy Mar 10 Nov 2015 - 22:34

Niliv a écrit:Oui Rudy et j'étais comme un fou pour les épisodes de la S4 le mercredi. Ma tante me regardait avec désapprobation quand j'étais e vacances chez elles....Je me rappe m'être dit que cette saison était incroyablement longue.

Moi, j'ai du mal avec le rythme très très lent des épisodes de la saison 4. En fait, chaque saison a ses avantages et ses inconvénients.

mama74 : La diffusion de la saison 4 avait commencé en mai 2000 ;)

La disparition d'Hélène en mer, c'était atroce lol. TF1 avait arrêté la diffusion en plein cette intrigue ( janvier 2001). Les fans avaient dû s'armer de patience pour voir la suite ( TF1 ne diffusera la suite qu'à partir de septembre 2004 !!!!). Perso, je faisais du troc avec un fan belge ( les épisodes inédits étaient déjà diffusés depuis longtemps en Belgique) qui m'envoyait des copies sur VHS :green:


Dernière édition par Rudy le Mar 10 Nov 2015 - 23:59, édité 2 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par mama74 Mar 10 Nov 2015 - 22:36

Je viens de tomber sur ça :) 

Saison 4 ( Episodes 90 à 142)
 
Suite aux bons résultats d’audience de la rediffusion de la saison 3 au cours de l’été 1999, TF1 décide de commander auprès de Jean-Luc Azoulay et de sa société « AB Productions » ( devenue « JLA Productions » suite à la « séparation » d’Azoulay avec Claude Berda- le B de « AB Productions ») de nouveaux épisodes de la série. La production contacte aussitôt les comédiens. Elle en profite même pour proposer une nouvelle fois à Hélène Rollès de participer à ces nouveaux tournages. Miracle ! La vedette qui avait pris du recul avec le tournage des sitcoms depuis son départ du « Miracle de l’amour » en 1995 et qui ne pensait alors plus se frotter de nouveau à l’exercice, accepte la proposition de Jean-Luc Azoulay. Cette nouvelle ravie les fans encore nombreux de la belle Hélène.
C’est au mois de décembre 1999, à la veille de l’an 2000, que démarre le tournage de la quatrième saison des « Vacances de l’amour ».
Chose importante à signaler, les intrigues policières qui étaient devenues la spécialité de la série la saison passée ont quasiment disparues. En effet, il ne subsiste dans les nouveaux épisodes que de rares aventures de ce type ( épisodes "Les chemins du hasard", "Accusation", "Coma"). Les scénaristes privilégiant, comme par le passé, la vie sentimentale des personnages et notamment les émotions suscitées par le retour d’Hélène.

Désormais, les épisodes ne sont plus indépendants et se font suite. La série redevient un feuilleton comme au temps de « Hélène et les garçons » et du « Miracle de l’amour ».
Jean-Luc Azoulay, créateur et auteur principal de la série invente une mythologie à la série. C’est à dire, une intrigue secondaire courant sur l’ensemble des 53 épisodes que comporte la saison. En effet, Azoulay va opposer la bande d’amis à un financier sans scrupules bien décidé à faire de Love Island un vaste complexe hôtelier. Ce financier se nomme Peter Watson. Il est à la tête de la « Watson & Watson » ( ou « Watson holding ») et est accompagné dans cette entreprise par son assistant Jean- Paul Lambert ( Michel Robbe) qui était également le bras-droit du père de Peter, fondateur de la société, de sa jeune sœur, Eve, petite fille gâtée, avide de sexe et d’argent ainsi que du petit-ami de celle-ci, Mathieu. L’intrigue de cette quatrième saison se concentrera donc essentiellement sur la lutte de Nicolas et ses amis contre les manœuvres de Peter Watson et de son équipe. Nicolas, écolo dans l’âme, qui habite notamment une cabane sur la plage d’Happy Bay, et ses amis vont tout faire pour s’opposer à l’immonde projet de Peter Watson. Outre cette intrigue qui court sur l’ensemble de la saison, une autre, de taille, traite du retour d’Hélène auprès de ses amis et des bouleversements occasionnés par cette réapparition soudaine.

On observe quelques modifications par rapport au casting des derniers épisodes de la saison 3 :
Bruno a quitté l’île. Très certainement pour laisser Jeanne et Nicolas vivre leur idylle en paix. Le capitaine Oliver a pris sa retraite et à cédé son affaire à son ancien skipper, Nicolas. Celui-ci devient donc loueur de bateaux et organise des balades pour les touristes ( charters). Jeanne qui continue de vendre des colliers de coquillages sur le marché de l’île assiste également Nicolas à la marina, « Captain Oliver ». Bénédicte, Laly et Johanna ont abandonné leur bar de plage et l’office du tourisme de l’île. En effet, Bénédicte est devenue gérante d’une galerie de peinture, « Island Arts ». Ce qui lui permet de travailler dans un domaine qu’elle affectionne tout particulièrement. Laly et Johanna se sont associées pour monter une agence immobilière, « Paradise ». On retrouve par ailleurs Laly enceinte. Jimmy est devenu propriétaire de son propre watersports appelé tout simplement le « Jimmy Watersports ». Enfin, signalons le retour de Stéphane qui bosse avec Jimmy et qui est revenu sur l’île pour tenter de reconquérir Laly.
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Rudy Mar 10 Nov 2015 - 22:39

Mama74 : C'est moi qui ai rédigé ça pour le site d'Olivia :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par mama74 Mar 10 Nov 2015 - 22:41

Oh super :) 

Un grand merci pour la rediffusion de la saison 3 alors lol 

En tout cas, maintenant je suis sûr, je n'ai pas regardé la saison 4 durant sa première diffusion. Je ne sais pas pourquoi. Tu te souviens en quelle année TF1 l'a rediffusé ? C'était le samedi après-midi avant sous le soleil.
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Niliv Mar 10 Nov 2015 - 23:07

Tu vois Rudy tu n'avais pas rédigé ça en vain.

Après l'interruption dont parle Rudy la suite a été diffusée de nuit genre vers 6h00 du matin. Et je me demande même si la S5 n'a pas été un moment inédite. Rudy ta science est requise mon poto !



Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par mama74 Mar 10 Nov 2015 - 23:14

Alors peut-être que la suite de la saison 4 a été diffusée le samedi avant sous le soleil ? cela vous dit quelque chose ou pas?  Je n'aurais donc pas vu la première partie de la saison 4 lors de sa première diffusion 

La saison 5 a été diffusée à 5h du matin entre 2006 et 2007 je me souviens j'étais à la fac et je me levais tôt pour regarder les épisodes sur ma télé pourrave lol
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Niliv Mar 10 Nov 2015 - 23:20

Non je ne me souviens absolument pas d une diffusion le samedi.

Rudy va nous dire patience. C'est notre encyclopédie vivante.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par mama74 Mar 10 Nov 2015 - 23:25

Je ne sais pas j'avais le souvenir d'avoir vu la saison 10 de sous le soleil (épisodes où Grégory reprend la mer) en même temps que des épisodes de la saison 4 des vacances diffusés le même jour, ça correspond environ à 2004/2005
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par inconnu25 Mar 10 Nov 2015 - 23:45

oui oui, la seconde partie de la s4 a été diffusé le samedi apres midi, juste avant sous le soleil entre septembre 2004 et février 2005, soit le jour du lancement de 1ere compagnie.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26760
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Niliv Mar 10 Nov 2015 - 23:54

Ok ben je n'en avais aucun souvenir...merci Aurélien. Autant pour moi.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Rudy Mer 11 Nov 2015 - 0:04

mama74 a écrit:Alors peut-être que la suite de la saison 4 a été diffusée le samedi avant sous le soleil ? cela vous dit quelque chose ou pas?  Je n'aurais donc pas vu la première partie de la saison 4 lors de sa première diffusion 

La saison 5 a été diffusée à 5h du matin entre 2006 et 2007 je me souviens j'étais à la fac et je me levais tôt pour regarder les épisodes sur ma télé pourrave lol

En fait, la suite et fin de la saison 4 ( épisodes 123 à 142) a été diffusée le samedi après-midi ( avant "Sous le soleil") à partir de septembre 2004.
C'est la saison 5 ( entièrement inédite, même en Belgique) qui avait été diffusée très tôt le matin. C'était fin 2006/début 2007.

Voilà pour les précisions les amis :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Niliv Mer 11 Nov 2015 - 0:16

Merci ! Que ferions nous sans toi ? Même si là Aurélien nous avait éclairé.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 0:38

Niliv a écrit:Merci ! Que ferions nous sans toi ? Même si là Aurélien nous avait éclairé.

Question Bête , c'est qui Aurélien , je ne vois aucun de ces commentaires ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par inconnu25 Mer 11 Nov 2015 - 0:40

ben c'est moi.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26760
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 0:45

inconnu25 a écrit:ben c'est moi.

Ah ok , je dormirais moins bête ce soir , je comprend mieux la bannière en dessous auquel j'ai jamais preté attention :green:

J'ai tellement posté depuis mon arrivé sur le forum fin septembre , 412 commentaires à ce moment çi , que j'ai zappé pleins de trucs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Niliv Mer 11 Nov 2015 - 1:02

Stavi a écrit:
inconnu25 a écrit:ben c'est moi.

Ah ok , je dormirais moins bête ce soir , je comprend mieux la bannière en dessous auquel j'ai jamais preté attention :green:

J'ai tellement posté depuis mon arrivé sur le forum fin septembre , 412 commentaires à ce moment çi ,  que j'ai zappé pleins de trucs.

Ah oui ben aussi c'est vrai que peso j'ai tendance à appeler ceux avec qui j'échange en MP par leur vrai prénom lol. Après pour Aurélien la mèche est en effet vendue par sa bannière.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 1:05

Niliv a écrit:
Stavi a écrit:
inconnu25 a écrit:ben c'est moi.

Ah ok , je dormirais moins bête ce soir , je comprend mieux la bannière en dessous auquel j'ai jamais preté attention :green:

J'ai tellement posté depuis mon arrivé sur le forum fin septembre , 412 commentaires à ce moment çi ,  que j'ai zappé pleins de trucs.

Ah oui ben aussi c'est vrai que peso j'ai tendance à appeler ceux avec qui j'échange en MP par leur vrai prénom lol. Après pour Aurélien la mèche est en effet vendue par sa bannière.

Merci Niliv , c'est vrai que je me fie au pseudo moi et je vais pas chercher plus loin , des fois je suis à l'ouest bon bah Aurélien je sais que tu es inconnu25 maintenant :coucou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par inconnu25 Mer 11 Nov 2015 - 1:30

:lol:
et sur d'autres forums, je suis Fandevideo. :green:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26760
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Niliv Mer 11 Nov 2015 - 1:31

Oui et je ne vendrai pas un grand secret en te disant que Anne-Sophie (AnneSo dans mon patois) est Aliénor dans la mesure ou Mama et moi on lui répond comme ça.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 1:37

Niliv a écrit:Oui et je ne vendrai pas un grand secret en te disant que Anne-Sophie (AnneSo dans mon patois) est Aliénor dans la mesure ou Mama et moi on lui répond comme ça.

Merci Niliv , Bon bah faut que j'imprime ça aussi :arrow: :lol: :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ? - Page 3 Empty Re: Quel générique de début préférez-vous de LVDLA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum