La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

5 participants

Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par Rudy Sam 23 Fév 2019 - 11:50

C'est le topic "Top 5 Séries AB" qui m'a donné l'idée...

Parmi ces suites aux séries AB, laquelle préférez-vous ( et pourquoi) ?

- La croisière foll'amour.
- Les années fac.
- Les années bleues.
- Le miracle de l'amour.
- Les vacances de l'amour.
- Les mystères de l'amour.
- Les nouvelles filles d'à côté.
- Studio des artistes.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par inconnu25 Sam 23 Fév 2019 - 12:43

J'aime bien pour ma part Les années Fac, je trouvais plus marrant que Premiers Baisers.
Puis Les Nouvelles filles d'à coté avec Marc et Gérard. Rigolade assurée.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par helene29 Sam 23 Fév 2019 - 12:54

Je dirais, Les vacances de l'amour, parce qu'il y a Jeanne, Hélène, le couple Jeanne & Nico et en plus j'aime bien voir la bande en dehors, à la plage.... La saison 3 est celle que j'aime le moins par contre parce que c'est du genre policier.

helene29
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 33
Couple préféré : Hélène&Nico, Nico&Jeanne
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par Rudy Sam 23 Fév 2019 - 15:53

Pour moi, c'est les Vacances de l'amour. Sans hésiter.

Dans le genre "sitcom", ce serait plus Les Nouvelles filles d'à côté. Cette série est totalement délirante, avec bon nombre de personnages hauts en couleur :lol:

La Croisière Foll'amour, je suis pas fan, mais je la trouve nettement au dessus de Salut les Musclés. Certes, ça pouvait être répétitif à la longue, mais cette suite fourmille de bonnes idées.

Les Années Fac était trop dans le délire "cocufiage". Annette partie, j'ai bien moins aimé, même si Sandra viendra donner un peu de piment ( avec son rôle de garce). C'est surtout le duo Luc/Anthony qui me sort par les trous de nez :affraid:


Dernière édition par Rudy le Sam 23 Fév 2019 - 19:16, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par inconnu25 Sam 23 Fév 2019 - 17:28

ah non pour moi je n'aimais pas La croisière foll amour, toujours le meme décor, et souvent répétitif, alors que Salut les Musclés, c'était mieux et plus rythmé. (bon je ne parle pas des premiers épisodes, il faut attendre l'arrivée de Justine et d'Hilguegue).
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par Rudy Sam 23 Fév 2019 - 19:16

inconnu25 a écrit:ah non pour moi je n'aimais pas La croisière foll amour, toujours le meme décor, et souvent répétitif, alors que Salut les Musclés, c'était mieux et plus rythmé. (bon je ne parle pas des premiers épisodes, il faut attendre l'arrivée de Justine et d'Hilguegue).

C'est vrai que Salut les Musclés était plus intéressant à partir de l'arrivée d'Hilguegue, voire de P'tit Gus. Mais, dans l'ensemble, j'ai jamais accroché à cette sitcom.

Sinon, tu parles d'un seul décor pour la Croisière Foll'amour mais ceux de Salut les Musclés se résumait uniquement à l'appart ( salon/cuisine) des Musclés ( on voyait tellement peu le magasin de Mademoiselle Catherine que je le compte pas).

Dans la Croisière Foll'amour, il y avait quand même la réception ( le "hall" du bateau), la cabine d'Hilguegue/Estrella/Strellina, la cabine de pilotage, la salle des machines, une cabine standard, la cuisine d'Eric.

Le décor "unique" de Salut les Musclés est justement l'une des raisons qui font que je n'ai jamais vraiment accroché à cette série, même si elle était la première du genre ( pour AB) et qu'elle a essuyé les plâtres.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par inconnu25 Sam 23 Fév 2019 - 20:25

Ce que je veux dire, c'est que le décor de l'appartement des Musclés a souvent changé au fil des saisons. Il y en a eu 3 ou 4 en tout. Puis lors des épisodes avec les Hilguegue ou petit gus, on pouvait être projeté dans un décor refait (western, mousquetaire, etc...)
Alors que la croisière, c'était toujours le même
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par Rudy Sam 23 Fév 2019 - 21:21

Ok ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par seb Sam 23 Fév 2019 - 23:27

Logiquement, je répondrais bien Les vacances de l'amour et Les mystères de l'amour ! C'est la saga "Hélène", donc forcément, c'est le noyau des séries de JLA  :green: C'est THE série AB, et qui se prolonge depuis tant d'années donc j'en ai un attachement bien particulier !
Surtout Les vacances de l'amour pour ses saisons 3 et 4,  (celles que j'aime le plus !)
Je revois actuellement les saisons 1 et 2 des Vacances (j'en suis aux différentes parties du Secret de Jeanne), et malgré mes réticences de les revoir, je dirais que je les ai beaucoup plus appréciées que je ne le pensais !
Les intrigues autour de Galfy et Stéphane, la rencontre de José et de Jeanne la riche héritière, Manuela et Roland, Béné et la traite des blanches, le retour de Johanna et de son milliardaire loufoque, La pêche miraculeuse avec Babsi... J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir tout cela (même L'étrangère en 2 parties qui est complètement abracadabrantesque voire ridicule mais je me suis bien marré  :lol:); par contre les 2 parties de Rupture avec les mannequins j'ai eu beaucoup de mal (je déteste ces 2 épisodes là) !
Globalement LVDLA sont meilleures sur leurs saisons 3 et 4, la série est au top à cette époque !

Sinon, j'adore Les nouvelles filles d'à coté (plus drôle que la précédente série, tous les acteurs se lachent bien je trouve) ! 
J'adorais Les années fac et Les années bleues à l'époque, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui : je préfère de très loin Premiers baisers la série d'origine !
Concernant Les musclés, je préfère SLM à La croisière, de très loin là encore !
Studio des artistes : très peu de souvenirs, pas revu depuis très longtemps !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6779
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par Rudy Sam 23 Fév 2019 - 23:49

seb a écrit:Logiquement, je répondrais bien Les vacances de l'amour et Les mystères de l'amour ! C'est la saga "Hélène", donc forcément, c'est le noyau des séries de JLA  :green: C'est THE série AB, et qui se prolonge depuis tant d'années donc j'en ai un attachement bien particulier !
Surtout Les vacances de l'amour pour ses saisons 3 et 4,  (celles que j'aime le plus !)
Je revois actuellement les saisons 1 et 2 des Vacances (j'en suis aux différentes parties du Secret de Jeanne), et malgré mes réticences de les revoir, je dirais que je les ai beaucoup plus appréciées que je ne le pensais !
Les intrigues autour de Galfy et Stéphane, la rencontre de José et de Jeanne la riche héritière, Manuela et Roland, Béné et la traite des blanches, le retour de Johanna et de son milliardaire loufoque, La pêche miraculeuse avec Babsi... J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir tout cela (même L'étrangère en 2 parties qui est complètement abracadabrantesque voire ridicule mais je me suis bien marré  :lol:); par contre les 2 parties de Rupture avec les mannequins j'ai eu beaucoup de mal (je déteste ces 2 épisodes là) !
Globalement LVDLA sont meilleures sur leurs saisons 3 et 4, la série est au top à cette époque !


Moi non plus, j'aime pas du tout les 2 épisodes "Ruptures". "L'appel du large", j'ai beaucoup de mal aussi ( épisodes ou José retrouve un ancien pote à lui, skipper, qui a une aventure avec Béné).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par seb Dim 24 Fév 2019 - 18:11

Rudy a écrit:
seb a écrit:Logiquement, je répondrais bien Les vacances de l'amour et Les mystères de l'amour ! C'est la saga "Hélène", donc forcément, c'est le noyau des séries de JLA  :green: C'est THE série AB, et qui se prolonge depuis tant d'années donc j'en ai un attachement bien particulier !
Surtout Les vacances de l'amour pour ses saisons 3 et 4,  (celles que j'aime le plus !)
Je revois actuellement les saisons 1 et 2 des Vacances (j'en suis aux différentes parties du Secret de Jeanne), et malgré mes réticences de les revoir, je dirais que je les ai beaucoup plus appréciées que je ne le pensais !
Les intrigues autour de Galfy et Stéphane, la rencontre de José et de Jeanne la riche héritière, Manuela et Roland, Béné et la traite des blanches, le retour de Johanna et de son milliardaire loufoque, La pêche miraculeuse avec Babsi... J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir tout cela (même L'étrangère en 2 parties qui est complètement abracadabrantesque voire ridicule mais je me suis bien marré  :lol:); par contre les 2 parties de Rupture avec les mannequins j'ai eu beaucoup de mal (je déteste ces 2 épisodes là) !
Globalement LVDLA sont meilleures sur leurs saisons 3 et 4, la série est au top à cette époque !


Moi non plus, j'aime pas du tout les 2 épisodes "Ruptures". "L'appel du large", j'ai beaucoup de mal aussi ( épisodes ou José retrouve un ancien pote à lui, skipper, qui a une aventure avec Béné).

Pareil pour "L'appel du large" moi aussi ! Je les ai d'ailleurs zappés lors de ma diffusion car j'avais le souvenir de les avoir détestés à l'époque ! Il y a aussi "L'affaire Don Bardonne" (en 2 parties, là aussi) dont je ne suis pas très fan mais que j'ai regardé cette fois et j'ai trouvé que ça passait !
Mis à part ces 6 épisodes ("Ruptures, Don Bardonne, et L'appel du large") ainsi que "La star" de la saison 1 (qui m'ont ennuyé aussi), globalement le reste des saisons 1 et 2 se laissent vraiment bien regarder ! :D

Mes préférences sur ces deux saisons vont vraiment aux épisodes avec Manuela et Roland (et l'affaire Galfi-Stéphane dans les mêmes épisodes je crois), "Trafic" (Parties 1 et 2); "Richard" (et le retour de Johanna, épisode excellent ! :cheers:), "Maladies d'amour" (en 2 parties), "La pêche miraculeuse", "L'ange maudit", "Le secret de Jeanne" (en 3 parties) et "Duel" !
Il y a plus ou moins un suivi sur tous ces épisodes (c'est ce que j'aime) et c'est ce qui manque le plus à la saison 3 (même si la saison 3 dépasse véritablement les 2 premières saisons en terme de qualité, de réalisation...) !

Finalement la saison 4 de LVDLA est la meilleure, car plus crédible, de belles images de St Martin et de belles musiques de fond, le retour d'Hélène, l'intrigue des Watsons qui se suit longuement, un peu de policier mais pas trop; un bon dosage entre mélo amoureux-policier-drame...
Et je mets la saison 3 en seconde position de très près (les saisons 1 et 2 passent après à égalité) !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6779
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par Rudy Dim 24 Fév 2019 - 18:31

C'est cool de te voir développer :)

Sinon, je trouve bizarre que les garçons et Cynthia décident de racheter des instruments de musique sur l'île, alors qu'ils en ont déjà sur Paris et qu'ils sont censés être en vacances ( y compris des répétitions).

Je sais bien qu'officiellement c'est parce que le Miracle de l'amour était terminé, mais dans le contexte de la bande ( qui est en vacances), c'est un peu gros lol.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par seb Dim 24 Fév 2019 - 23:00

Ah, autre chose de très agaçant et que j'ai oublié de relever : dans la saison 1, on n'explique pas ou sont passées Linda et Manuela ! Du jour au lendemain, elles ont disparu et on ne parle absolument plus d'elles  :siffle:  :x
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6779
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par Rudy Dim 24 Fév 2019 - 23:41

Oui, tout juste un flash-back de Nico repensant à Linda. Rien n'est expliqué. JLA aurait pu tout simplement dire qu'elles devaient partir faire une nouvelle série de photos ( vu qu'elles étaient mannequins).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par nicolas14 Jeu 28 Fév 2019 - 16:02

Je vais dire le miracle de l'amour car dans l'ensemble c'est la série que je regarde sans zapper si je tombe dessus. Les vacances de l'amour ça dépend des périodes, la saison 3 est répétitive. La croisière foll'amour c'est cucul et j'ai jamais adhéré aux musclés. Les années fac c'est pas mal au début mais ensuite c'est lassant et comme Rudy je déteste le duo luc/anthony. Les nouvelles filles d'â côté c'est dans la lignée des filles d'â côté.

_________________
Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32326
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite aux séries AB préférez-vous ? Empty Re: Quelle suite aux séries AB préférez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum