La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

JLA annonce une suite [confirmé]

+47
candy
lilyCJ
BaDeVeL
Celine
corail
totoff
nicolas14
for-ever-manue
Kadjinska
Nath&O
zzzzzzz
Emilie
aurel-54
titia62
Babydolls
Rachel
missgirl18
mlledavan
Sevestre
boule3
La Musclette
Rosso
Kimmy
clary
florent
seb
mariemarie
avrildemai
jonathan
Texane d'AmOur
Rudy
Sev5984
pettitteluciole
hélèneuh
styv
Marjoriedu13
helene971
Azur
Petitcoquillage
dimi7500
Sylvie
Sev
elijahraph
Tendancegary
Aurelle-sims
Ze Lamélie
Olivia
51 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 19:32

Ben je pense aussi le connaissant...!! Déjà que c'était un accro du recyclage quand il avait les moyens de ne pas l'être alors là....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par elijahraph Lun 10 Mai 2010 - 20:17

Joshua1985 a écrit:En même temps les paysages des îles étaient suberbes c'est clair mais bon... si la qualité de la série est au rendez-vous pour ma part faire sans ça n'est pas très difficile... au contraire c'est un challenge de plus tout simplement et avec du recul je trouve que 5 ans passé la-bas c'est bien assez et c'est pas très realiste de vivre toute sa vie là bas.... enfin bon. Sinon les décors AB sont clairement pas crédibles mais en y repensant pour moi c'est culte chez ab et franchement j'aurais adoré les visiter comme ça se fait un peu outre manche mais c'est clair que bon faudrait pas y avoir recours si on veut que la série soit renouvelée. D'ailleurs c'est une éventualité ou c'est vraiment une vingtaine d'épisodes & basta? J'imagine que personne ne le sait. En même temps la série allant être diffusée sur idf1 je trouve que la cible est vraiment les nostalgiques dab donc faudrait un peu quand même pas trop les destabiliser comme ce fut le cas pour les années bleues si on veut que les audiences soient au rendez-vous!!!

Pourquoi ? la vie sur une île est une vie comme les autres, ce n'est pas desert y'en a qui y vivent à l'année et qui passent toutes leur vie, d'ailleurs les gens qui en on marre de la France parte acheter une maison dans les îles et pour y vivre.
Pour LVDLA c'est sur que c'était au départ juste des vacances puis on ne comprend pas très bien pourquoi ils restent car personne n'a d'expérience dans le travail c'est peu réaliste ils n'ont même pas finit la FAC;
Bon après on s'y fait ils ont tous un travail une vie et des projets proteger cette île qu'ils ont adoptés en voulant y vivre.

Joshua1985 a écrit:Ben je pense aussi le connaissant...!! Déjà que c'était un accro du recyclage quand il avait les moyens de ne pas l'être alors là....

Jonathan et toi, vous entendez quoi pqar recyclage ? Recyclage dans les décors ? Là il n'a pas trop de moyen alors vous pensez qu'il va faire quoi ? Pas d'extérieur mais du studio ?

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Olivia Lun 10 Mai 2010 - 20:22

Moi je pense qu'il faut s'attendre nécessairement a des studios, il pourra pas faire que des extérieurs, c'est pas possible dans l'intrigue de faire que des scènes extérieures.

_________________
JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Rachel Lun 10 Mai 2010 - 20:35

olivia a écrit:Moi je pense qu'il faut s'attendre nécessairement a des studios, il pourra pas faire que des extérieurs, c'est pas possible dans l'intrigue de faire que des scènes extérieures.
Pour les intérieurs, il n'y a que 2 solutions :
* loué des apparts ou maisons (style SLS)
* être en studio (style h&g et lmdla)

_________________
JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Sans_t12
un joli cadeau de Gwen !  JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 303155 JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 366413
Rachel
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Nombre de messages : 8930
Age : 42
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par jonathan Lun 10 Mai 2010 - 20:39

Par du recyclage, j'entends qu'il va s'en doute se servir des appartements des acteurs pour faire leur habitation dans la série...
Ou encore qu'il va sans aucun doute tourner quelques scènes à IDF1 ou ses alentours...
Idem pour les objets etc... Je le vois bien mettre ses biens dans la série...
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Kadjinska Lun 10 Mai 2010 - 21:12

Rachel a écrit:
olivia a écrit:Moi je pense qu'il faut s'attendre nécessairement a des studios, il pourra pas faire que des extérieurs, c'est pas possible dans l'intrigue de faire que des scènes extérieures.
Pour les intérieurs, il n'y a que 2 solutions :
* loué des apparts ou maisons (style SLS)
* être en studio (style h&g et lmdla)
Au vu du probable petit budget que JLA va avoir, je doute qu'il puisse louer... Et je vois mal les acteurs prêter leurs apparte pour la série. Encore plsu maintenant qu'ils ont une famille pour la plupart, ils vont vouloir préserver leur intérieur des regards extérieurs.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 21:38

elijahraph a écrit:
Joshua1985 a écrit:En même temps les paysages des îles étaient suberbes c'est clair mais bon... si la qualité de la série est au rendez-vous pour ma part faire sans ça n'est pas très difficile... au contraire c'est un challenge de plus tout simplement et avec du recul je trouve que 5 ans passé la-bas c'est bien assez et c'est pas très realiste de vivre toute sa vie là bas.... enfin bon. Sinon les décors AB sont clairement pas crédibles mais en y repensant pour moi c'est culte chez ab et franchement j'aurais adoré les visiter comme ça se fait un peu outre manche mais c'est clair que bon faudrait pas y avoir recours si on veut que la série soit renouvelée. D'ailleurs c'est une éventualité ou c'est vraiment une vingtaine d'épisodes & basta? J'imagine que personne ne le sait. En même temps la série allant être diffusée sur idf1 je trouve que la cible est vraiment les nostalgiques dab donc faudrait un peu quand même pas trop les destabiliser comme ce fut le cas pour les années bleues si on veut que les audiences soient au rendez-vous!!!

Pourquoi ? la vie sur une île est une vie comme les autres, ce n'est pas desert y'en a qui y vivent à l'année et qui passent toutes leur vie, d'ailleurs les gens qui en on marre de la France parte acheter une maison dans les îles et pour y vivre.
Pour LVDLA c'est sur que c'était au départ juste des vacances puis on ne comprend pas très bien pourquoi ils restent car personne n'a d'expérience dans le travail c'est peu réaliste ils n'ont même pas finit la FAC;
Bon après on s'y fait ils ont tous un travail une vie et des projets proteger cette île qu'ils ont adoptés en voulant y vivre.

Joshua1985 a écrit:Ben je pense aussi le connaissant...!! Déjà que c'était un accro du recyclage quand il avait les moyens de ne pas l'être alors là....

Jonathan et toi, vous entendez quoi pqar recyclage ? Recyclage dans les décors ? Là il n'a pas trop de moyen alors vous pensez qu'il va faire quoi ? Pas d'extérieur mais du studio ?
Oui c'est vrai tu as raison après tout chacun ses gouts! Et puis c'est le rêve de beaucoup. Enfin moi je trouve pas super realiste si une bande d'amis resterait tout une vie sûr une île... moi je pense qu'à force on en a un peu marre aussi, mais c'est clair je parle pour moi... après même dans la série, beaucoup retournent sur paris etc c'est pour ca que de mon point de vue, je trouve ças pas mal de tourner une suite sur paris, en tout cas pour moi ce n'est pas incohérent du tout... sinon par recyclage j'entendais juste que JLA c'était le genre direct à transformer un plateau dans un autre dès qu'en en avait plus besoin, faire un maximum d'économie quoi! Comme mettre jerome à l'hopital un max pour déjà économiser une pièce, ce genre de recyclage là! A savoir que dans les séries ab de première generation, il y avait très peu de plateau pour chaque série, donc je vois bien très peu de pièces pour cette suite mais cela ne me dérange pas perso...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par elijahraph Mar 11 Mai 2010 - 13:12

Ah ok, oui je vois ça aussi, un minimum de pièce mais ce n'est pas très dérangeant si ça fait réel.

Sinon moi ne trouve pas non plus incohérent le fait qu'ils retournent sur Paris, j'attends bien entendu qu'on est une explication, seulement Nicolas parlait tellement de leur engagement à protéger cette île sur laquelle ils ont tous décider d'y vivre et de s'y installer. Ils ont lutté contre Peter Watson contre le Prince Arnaud (Béné lui a fait contre changer ses plans sur d'autres îles), de ce fait je me demande la raison qui les ont poussé à repartir dans la capitale, avec le stress et la vie à 200 à l'heure, qu'ils avaient laissé de côté durant je ne sais pas combien d'année.
Laly et Béné auraient pu rester sur Paris tout comme Jeanne, mais elles y sont revenus, bon la fin on la connait Jeanne ne reviendra que le temps d'une escale pour s'apercevoir que la place était prise et elle est repartie sur Paris;
Le fait de ce dire " ils vont partir pour retrouver Jeanne ou parce qu'ils savent qu'elle est vivante " je comprends tout à faite mais le problème c'est pourquoi tous y resterons et pourquoi avoir tout quitté sur l'île pour cette raison, si il s'avère que ce soit la raison de leur retour.
Pour moi ce n'est pas un prétexte suffisant pour retourner vivre sur Paris.

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 14:43

C'est clair que vu comme ça, faudra une explication! Mais JLA va-t-il nous en donner une? lol si ca se trouve, tlm sera sur paris et même pas d'explication à ce changement de lieu!!! (espérons pas quand même!) Moi en tout cas j'adore la plage mais au bout de deux semaines ça me fait plus que plaisir de revenir à la civilisation, ce sera peut-être leur cas!! Ou alors pour elever les petits? Enfin on verra bien.... en tout cas le tournage ne devrait pas tarder et j'ai vraiment hate de voir le 1er épisode et j'espère les suivants....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par helene971 Mar 11 Mai 2010 - 15:13

Joshua1985 a écrit:C'est clair que vu comme ça, faudra une explication! Mais JLA va-t-il nous en donner une? lol si ca se trouve, tlm sera sur paris et même pas d'explication à ce changement de lieu!!! (espérons pas quand même!) Moi en tout cas j'adore la plage mais au bout de deux semaines ça me fait plus que plaisir de revenir à la civilisation, ce sera peut-être leur cas!! Ou alors pour elever les petits? Enfin on verra bien.... en tout cas le tournage ne devrait pas tarder et j'ai vraiment hate de voir le 1er épisode et j'espère les suivants....

Ca fais quelque jours que je vous lis
Et ca fais tout bizarre de lire ce que tu ecrit Josh
Certe dans LVDLA la plage de Nico est assez loin de toute "civilisation" comme tu dis
Mais bon ce n'est pas le cas partout
Comme l'as dis Eli, il y a tout le confort, que la metropole peut donner dans une ile

La plupart du temps, la plage est limite dans la ville (un peu comme dans le bas de la france quoi)
est juste à coté ya les magasins et c'est pas que les magasins de souvenir :lol:
ya aussi de grand hypermarché qui sont vraiment pas loin :lol:

Apres je comprend le fait que de ce que tu veux dire sur le fait que tu ne pourrais pas rester cent sept ans dans un ile ;)
Cela peut etre frustrant de vivre sur un petit bout de terre en sachant que l'on a habitait dans un pays où les pays se touche et où on peut aller où bon nous semble sans prendre l'avion ou le bateau obligatoirement

Par contre sur le fait que de vivre dans une ile tout sa vie, tu trouve cela pas tres realiste
Ca fais vraiment tres bizarre d'entendre dire cela
apres peut etre que moi je trouve pas ca bizarre car je le concoit parfaitement :lol:

Mais bon ce que je voulais dire, ce que LVDLA reflete d'accord la vie dans un ile mais bon dans la realité, ca se passe pas vraiment comme ca...
D'ailleur les capitales des villes, tu peut largement les comparer à paris
Le seul avantage que l'on a, ce que l'on peut profiter de la mer lors des embouteillage
:green:

Moi ca me fais drole quand tu parle de civilisation car j'ai l'impression que l'idée que tu as d'une ile, c'est tout beau, tout rose...
Il y a autant de soucis, voir plus car deja sur le fait que les personnes sont moins payer et que en plus la nourriture est 2 fois plus cher

Dans une ile, il y a des villes, des quartiers, de l'ambiance et pour ca je peut dire que que l'on est une civilisation :study:
Pour manger, tu va dans un grand hypermarché et pas dans une superette de quartier (si sauf si t'as vraiment pas envie d'y aller)
car c'est aussi bondé qu'en france :lol:

Bon sinon quand meme, je comprend ton sentiments sur le fait que tu peut pas vivre toute une vie la-bas
C'est pas vraiment la meme vie qu'en france ............ c'est pire :study: (non je blague)

Mais par contre le fait que tu dis que tu retourne à la civilisation
non je suis pas d'accord sur le fait t'entendre ca
c'est un peu denigner les iles, je trouve....


Bon voila, il fallait que je le dise, je pouvais ne rien dire sur ca
helene971
helene971
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 38
Localisation : [dans mon coeur]
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 15:19

Franchement je suis désolé si mes propos ont été mal interpreté au début j'ai dit ca comme ca je pensais pas que quelqu'un souleverait. Je disais juste pour moi je concois pas trop car j'adore les grandes villes, ce qui d'ailleurs est plutôt rare. Après la plupart des gens préfèrent vivre au bord de la mer et je trouve d'ailleurs que les conditions y sont meilleurs!!! C'est juste que pour moi je trouve pas ca très logique qu'une bande de copains partent sur une ile et y restent toute leur vie mais pas a cause de l'endroit en lui même, mais juste parce que souvent de un c'est deja rare qu'une groupe reste soudée et de deux souvent les gens vivent leur vie et change de fréquentation etc et puis les opportunités de boulot etc! Après c'était pas du tout un reproche j'espère que tu comprends mieux mon avis très subjectif et le fait que je relevais ca juste comme ca! ET d'ailleurs je concois tout à fait qu'une famille passe toute sa vie là, moi c'était un groupe d'amis que j'avais de la peine à imaginer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par elijahraph Mar 11 Mai 2010 - 15:22

Entièrement d'accord avec toi helene971 , les îles ont tout le confort mais au prix élévé ne serait-ce que pour la nourriture qui arrive par bateau ou avion.
Et puis là bas ya des hopitaux et tout ce dont on a besoin, pharmacie, medecin, marabou ^^
Mais je pense que Joshua assimile les îles plus comme un lieux de vacances qu'un lieux de vie.
C'est sur que de quitter l'agitation parisienne et de se retrouver bercer par le fraquat des vacgues et n'avoir pas de pollution et de pouvoir admirer des paysages et non pas des immeubles, c'est tellement plus agréable.
Je pense que certaines personnes aimeraient ce choix de vie, et sur internet des gens l'ont fait j'ai lu des témoignages, ya du boulot là bas, après c'est une question de goût :D
Si vous êtes de la ville avec vos habitudes shopping grandes boutiques de luxe, restaurant à tout les coin de rue, métro, tram etc . . . l'exitation et le mouvement de la ville va vous manquez si c'est ce qui vous motive.


Dernière édition par elijahraph le Mar 11 Mai 2010 - 15:31, édité 2 fois

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 15:26

Oui encore une fois c'était juste un point de vue qu'en plus j'associais aux personnages, moi dès le début je sais pas pourquoi je les voyais revenir sur paris donc pour moi ce n'est pas un choc. Sinon moi perso je ne suis pas très plage, comme je dis j'aimais bien quelque jours mais après ca me saoule, donc c'est peut-être pour ca que j'ai dis ca. Après c'était nullement une critique et je suis franchement d'accord pour dire qu'en general la qualité de vie est meilleur et comme j'ai dit c'est le rêve de beaucoup. Après moi je suis plus ville mais bon j'espère n'avoir vexé personne c'était juste une remarque associé à un choix perso et j'espère que personne n' a vu de critique surtout que je pense que pour breaucoup pouvoir ce mode de vie est un luxe !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par elijahraph Mar 11 Mai 2010 - 15:33

@ Joshua1985 moi je t'ai compris depuis que j'avais soulevé ce que tu avais dis, et je comprends ce que tu voulais dire et ton point de vue.
C'est vrai que c'est même impossible dans la réalité qu'un groupe d'amis font tout ensemble, partent en vacance, vivent ensemble sans se perdre de vue, ni sans fréquenter d'autres cercles d'amis mais c'est avant tout une fiction, qui au final est devenue réalité car Patrick là dit " je me suis fais une bande de copain gràace a cette série et ça c'est pour la vie ".
Moi j'habite dans le sud de la France près de la mer et il est vrai qu'au bout d'un certain temps on en a marre de ce climat de cette chaleur étouffante et on a envie d'aller ailleurs.
Je ne vais d'ailleurs jamais à la plage :lol!: c'est trop noir de monde l'été et de plus je travail donc je conçois le fait qu'on puisse s'interroger sur le fait d'habiter toute une vie sur une île loin d'un plus grand confort qu'ils avaient sur la capitale, notamment confort budget.
Quant on voit que 40 minutes de scooter des mers c'est 90€ en moyenne et que dans la série ils ont gagné au loto et qu'ils font du bateau, des restaurants, payer l'hôtel et les scooters ont ne peut que se dire que c'est fictif au bout d'une semaine ils sont 7 sans compter Nicolas au départ, sa revient cher la semaine et en plus les avions aussi :affraid:

T'inquiètes personne n'a été vexé je pense tu n'as rien dit de vexant tu as exprimé ton point de vue et je t'appuie dans le sens ou habitant près de la mer sa me saoul j'aimerais plus les montagnes aujourd'hui donc . . .
Et pour moi je pensais aussi qu'ils allaient revenir sur Paris mais quant ils se sont installés je me suis fait à l'idée qu'ils vieilliraient tous là bas sauf ceux qui s'en irons pour X raison comme Jimmy à la fin, et Jeanne etc . . .

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 15:38

Merci elija tu me rassures parce que j'ai vraiment peur de m'être mal exprimé! Surtout que c'est vraiment tout le contraire de tout ce que je pense!!! Car comme tu dis moi j'associe plus cet univers aux vacances, j'y vais tout les été et c'est vrai que en y vivant definitivement j'aurais peut de ne plus apprécié comme c'est le cas maintenant, vu qu'on se lasse de tout. Après ce que je voulais dire c'était exactement ça, une bande d'amis qui part sur une ile et qui y vit la bas en communauté au fil des années et ben pour moi ca n'a rien de realiste comme mode de vie. Je verrais plus quelque'un economiser jusqu'a la quarantaine et ensuite s'y installer avec sa famille car effectivement la qualité de vie est très bonne. D'ailleurs pour le boulot aussi je trouve ca bourré d'incohérence, voilà que nico s'improvise photographe sans les moindres études, Béné redevient bermaid etc enfin dans la vie c'est pas comme ca je trouve :-) (enfin ca c'est en dehors du lieu mais c'est vrai que depuis qu'ils s'y sont installé c'est un peu de l'impro vu qu'ils étaient étudiants, d'ailleurs les mecs vivent de quoi dans LMDLA?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par elijahraph Mar 11 Mai 2010 - 15:48

Joshua1985 a écrit:Merci elija tu me rassures parce que j'ai vraiment peur de m'être mal exprimé! Surtout que c'est vraiment tout le contraire de tout ce que je pense!!! Car comme tu dis moi j'associe plus cet univers aux vacances, j'y vais tout les été et c'est vrai que en y vivant definitivement j'aurais peut de ne plus apprécié comme c'est le cas maintenant, vu qu'on se lasse de tout. Après ce que je voulais dire c'était exactement ça, une bande d'amis qui part sur une ile et qui y vit la bas en communauté au fil des années et ben pour moi ca n'a rien de realiste comme mode de vie. Je verrais plus quelque'un economiser jusqu'a la quarantaine et ensuite s'y installer avec sa famille car effectivement la qualité de vie est très bonne. D'ailleurs pour le boulot aussi je trouve ca bourré d'incohérence, voilà que nico s'improvise photographe sans les moindres études, Béné redevient bermaid etc enfin dans la vie c'est pas comme ca je trouve :-) (enfin ca c'est en dehors du lieu mais c'est vrai que depuis qu'ils s'y sont installé c'est un peu de l'impro vu qu'ils étaient étudiants, d'ailleurs les mecs vivent de quoi dans LMDLA?)

+1 merci je trouve quelque qu'un qui soulève ces problèmes. Oui dans LMDLA ils ne vivent de rien, ils ne font plus de scène depuis la fin de H&G et voilà que José s'achète un nouveau synthé qu'il arrive à payer 1000 francs par mois le loyer . . .
On peut se dire les parents aident ils font des petits jobs à côté, les étudiants ont des bourses etc . . .
Mais c'est bourré d'incohérence et sa ne reflète pas le mode de vie d'un étudiant ou d'un adulte dans une vie réel.
Nicolas lui à peut-être finit ses études avec Hélène en Australie on ne sait pas mais les autres ont quitté la FAC Béné, Laly c'est certain elles étaient encore en troisième et dernière année mais elles n'ont pas passé ou eu leur diplôme.
Johanna a du poursuivre ailleurs, Christian à du passer un CAP photographe etc . . :lol!: mais c'est vrai qu'ils conduisent des bateaux alors qu'ils n'ont pas le permis, des scooter des mers dans LVDLA dès le premier jour sans personne pour leurs apprendre.
Ya des détails pas réaliste du tout. L'argent du loto les a surement beaucoup aidés notamment pour s'installer et acheter le bar et le watersport mais l'argent du loto n'est pas illimitée, il a du avoir une fin à force de bien vivre comme ça :D


Dernière édition par elijahraph le Mar 11 Mai 2010 - 15:49, édité 1 fois

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par helene971 Mar 11 Mai 2010 - 15:48

elijahraph a écrit:Entièrement d'accord avec toi helene971 , les îles ont tout le confort mais au prix élévé ne serait-ce que pour la nourriture qui arrive par bateau ou avion.
Et puis là bas ya des hopitaux et tout ce dont on a besoin, pharmacie, medecin, marabou ^^

:study: Le cliché

Eli a écrit:C'est sur que de quitter l'agitation parisienne et de se retrouver bercer par le fraquat des vacgues et n'avoir pas de pollution et de pouvoir admirer des paysages et non pas des immeubles, c'est tellement plus agréable.
Je pense que certaines personnes aimeraient ce choix de vie, et sur internet des gens l'ont fait j'ai lu des témoignages, ya du boulot là bas, après c'est une question de goût :D
Si vous êtes de la ville avec vos habitudes shopping grandes boutiques de luxe, restaurant à tout les coin de rue, métro, tram etc . . . l'exitation et le mouvement de la ville va vous manquez si c'est ce qui vous motive.

Ben oui mais en fait, c'est ca que j'ai voulu expliquer
C'est que justement un ile, c'est pas tout ce que tu raconte
Il y a certe des endroits "paradisiaque"
mais il suffit de faire à peine 10 km (je parle dans les bas: c'est à dire au niveau de la plage)
pour se retrouver en plein milieu d'immeuble où tu vois que ca...
et la pollution, n'en parlont meme pas: il y en a, ca ya pas de probleme
et pour info, il va y avoir meme des tram :lol: (bon c'est un mix: tram-train qu'on l'appelle)

Il y a des villes qui equivaut Paris (c'est exactement comme vivre en ville ou en provence en france)

@Josh: Sinon Josh, je suis d'accord avec que tu as dis, et je te comprend ;)
Ton sentiment est sur le fait que une bande d'amis qui a la base venait en vacance devrait en toute logique revenir à ce qu'il ont toujours connu
On ne peut pas concevoir de vivre la-bas si on a besoin d'agitation des grande villes (ce que je vous assure existe dans les iles mais qui n'est jamais montrer dans les reportage ;))

Apres c'est juste la mot civilisation pour lequel j'ai vraiment tilté et ce pourquoi j'ai voulu ecrire...

Mais Je comprend ton point de vue ;)
helene971
helene971
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 38
Localisation : [dans mon coeur]
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par elijahraph Mar 11 Mai 2010 - 15:54

helene971 a écrit:
elijahraph a écrit:Entièrement d'accord avec toi helene971 , les îles ont tout le confort mais au prix élévé ne serait-ce que pour la nourriture qui arrive par bateau ou avion.
Et puis là bas ya des hopitaux et tout ce dont on a besoin, pharmacie, medecin, marabou ^^

:study: Le cliché [

:D oui car dans LVDLA Rudy va voir sa Big Mama et je suppose que dans les îles sa doit être courant comme les tresseuses de tresse ici dans le Sud de la France ;)

Je me doute que ce n'est pas que pardisiaque d'ailleurs ont le voit dans LVDLA les quartiers délabrés etc . . . c'est comme un petit village ou une petite ville sauf que c'est un îlo sur la mer.

Je te comprends helene971, je ne savais pas que tu vivais sur l'île de la Reunion c'est pour ça que tu as réagis et que tu connais bien la réalité et que tu avances de bon propos très cohérent, qu'elle chance quand même, la Réunion c'est beau je suppose que l'agitation des grandes villes doit un peu te manquer mise à part si tu as toujours vécu à la Réunion.


Dernière édition par elijahraph le Mer 12 Mai 2010 - 17:30, édité 1 fois

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 15:55

lol franchement si j'ai dis "civilisation" ca c'était vraiment pour moi quand je repondais par rapport à ma situation et non aux persos dans LVDLA (comme tu le précises si bien, tout depend de ou tu es installé). Sinon je trouve ce débat intéressant car je concoit en relisant ce que j'ai écris sans précisions cela fasse reflechir car il est vrai que dire comme ca que vivre sur une ile lgtps n'est pas realiste sans préciser ca peut faire sourire! Car beaucoup en rêvent ! Moi c'était le vraiment au niveau de relation entre potes et a l'argent derrière. Parce qu'il faut quand même assurer niveau fric quand on quitte tout pour s'installer ailleurs et qui plus est ouvrir sa propre entreprise. D'ailleurs à la base ils ont gagné au lotto mais finalement on peut penser qu'ils ne leur reste plus rien quand on voit les problemes de Jimmy avec son négoce. ET les filles qui ont ouvert une agence mais avec quoi? Enfin voilà c'était tout ce qu'il y avait derrière que je mettais en cause et non le fait qu'on ne puisse pas vivre sur une ile eternellement parce que il y a que 2 magasins qui sont court après ou que sais-je lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par elijahraph Mar 11 Mai 2010 - 16:01

helene971 a écrit:[Ben oui mais en fait, c'est ca que j'ai voulu expliquer
C'est que justement un ile, c'est pas tout ce que tu raconte
Il y a certe des endroits "paradisiaque"
mais il suffit de faire à peine 10 km (je parle dans les bas: c'est à dire au niveau de la plage)
pour se retrouver en plein milieu d'immeuble où tu vois que ca...
et la pollution, n'en parlont meme pas: il y en a, ca ya pas de probleme
et pour info, il va y avoir meme des tram :lol: (bon c'est un mix: tram-train qu'on l'appelle)

Exactement, en Méditerrannée c'est la même chose, vous allez dans des villages sublimes de province avec les cigales, le bleu de la mer les falaises les rochers, mais la ville à côté ou la route suivante derrière les falaises ya la civilisation :D c'est des immeubles, des maisons, des commerces enfin comme partourt dans le monde.
Les îles n'y coupent pas, ça a un parfum de vacance mais c'est avant tout une île ou des gens y vivent à l'année donc ou ils ont leurs maisons etc . . .

Joshua1985 a écrit:lol franchement si j'ai dis "civilisation" ca c'était vraiment pour moi quand je repondais par rapport à ma situation et non aux persos dans LVDLA (comme tu le précises si bien, tout depend de ou tu es installé). Sinon je trouve ce débat intéressant car je concoit en relisant ce que j'ai écris sans précisions cela fasse reflechir car il est vrai que dire comme ca que vivre sur une ile lgtps n'est pas realiste sans préciser ca peut faire sourire! Car beaucoup en rêvent ! Moi c'était le vraiment au niveau de relation entre potes et a l'argent derrière. Parce qu'il faut quand même assurer niveau fric quand on quitte tout pour s'installer ailleurs et qui plus est ouvrir sa propre entreprise. D'ailleurs à la base ils ont gagné au lotto mais finalement on peut penser qu'ils ne leur restent plus rien quand on voit les problemes de Jimmy avec son négoce. ET les filles qui ont ouvert une agence mais avec quoi? Enfin voilà c'était tout ce qu'il y avait derrière que je mettais en cause et non le fait qu'on ne puisse pas vivre sur une ile eternellement parce que il y a que 2 magasins qui sont court après ou que sais-je lol.

Je trouve aussi que c'est un bon débat on est réaliste quand même et à travers cette fiction beaucoup d'incohérences sautent aux yeux.
Sinon pour le loto je t'ai répondu quant tu demandais de quoi vivaient les garçons dans LMDLA un peu plus haut dans ce topic.

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Rachel Mar 11 Mai 2010 - 16:36

@Helene971 : je confirme les bouchons avec la mer à côté, c'est drôlement plus sympa (j'ai testé à la Réunion)

Sinon ce qui me fait rire, c'est l'expression "agitation parisienne" ! j'en ai pas l'impression ou sinon on s'y fait. Vous mettez quoi derrière cette expression ?

_________________
JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Sans_t12
un joli cadeau de Gwen !  JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 303155 JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 366413
Rachel
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Nombre de messages : 8930
Age : 42
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par elijahraph Mar 11 Mai 2010 - 16:42

Rachel a écrit:@Helene971 : je confirme les bouchons avec la mer à côté, c'est drôlement plus sympa (j'ai testé à la Réunion)

Sinon ce qui me fait rire, c'est l'expression "agitation parisienne" ! j'en ai pas l'impression ou sinon on s'y fait. Vous mettez quoi derrière cette expression ?

Pour moi agitation parisienne c'est le fait que Paris est la ville de l'amour, la capitale de la France donc la ville la plus touristique de France, celle qui a une réputaion énorme mondiale.
Donc l'agitation parisienne c'est tout ce monde dans la capitale, une foule de gens, des embouteillages sur les routes principales vers la Tour Eiffel.
L'agitation c'est aussi que les parisiens vivent à 200 à l'heure n'ont le temps pour rien, ils sont tout le temps préssés à droite à gauche, aucun répis.
Des coiffeurs se sont installés dans mon village ceux sont des parisiens et ils sont content d'avoir quitté toute cette agitation et de pouvoir vivre au calme et plus posé.

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Rachel Mar 11 Mai 2010 - 17:24

Je te rassure les parisiens ne passent pas leur vie à la tour Eiffel JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 983219 c'est beau dans le décor mais c'est plutôt pour les touristes JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 983219

Pour les embouteillages dans Paris même, je trouve qu'il est complètement idiot de circuler en voiture à Paris, les transports en commun y sont bien développés, sauf en cas de grève JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Icon_wink ou de métiers le nécessitant.

Vivre à 200 à l'heure, c'est aussi une question de tempérament ! j'en connais aussi dans ce cas en province. Après il faut que cela soit un mode vie choisie et non subie.

_________________
JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Sans_t12
un joli cadeau de Gwen !  JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 303155 JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 366413
Rachel
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Nombre de messages : 8930
Age : 42
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par elijahraph Mar 11 Mai 2010 - 17:35

Rachel a écrit:Je te rassure les parisiens ne passent pas leur vie à la tour Eiffel JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 983219 c'est beau dans le décor mais c'est plutôt pour les touristes JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 983219

Pour les embouteillages dans Paris même, je trouve qu'il est complètement idiot de circuler en voiture à Paris, les transports en commun y sont bien développés, sauf en cas de grève JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Icon_wink ou de métiers le nécessitant.

Vivre à 200 à l'heure, c'est aussi une question de tempérament ! j'en connais aussi dans ce cas en province. Après il faut que cela soit un mode vie choisie et non subie.

:D oui je suis d'accord, je me doute que la Tour Eiffel ce n'est pas ce qui vous interesse vous devez la connaître et c'est plutôt les toursites ;)
C'est sûr que dans une grande ville comme la capitale, la circulation doit être un enfer. En tout cas je suis d'accord si c'est bien deservis, ya même les vélib' je suppose donc pour des courtes distantes ou un trajet en particulié c'est mieux de prendre les transports en communs.

Par contre pour les courses du mois c'est plus embêtant :green:
Et je pense que tout les parisiens ne vivent pas à 200 à l'heure, si les gens partent c'est aussi pour se rapprocher des villages ou ils peuvent avoir des grandes maison avec piscine et un bout de jardin. Les retraités surtout qui ont passé leur vie dans des grandes villes viennent dans des petites villes généralement dans le sud de la France.

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Rachel Mar 11 Mai 2010 - 17:57

elijahraph a écrit:Par contre pour les courses du mois c'est plus embêtant :green:
Et je pense que tout les parisiens ne vivent pas à 200 à l'heure, si les gens partent c'est aussi pour se rapprocher des villages ou ils peuvent avoir des grandes maison avec piscine et un bout de jardin. Les retraités surtout qui ont passé leur vie dans des grandes villes viennent dans des petites villes généralement dans le sud de la France.
Pour les grosses courses, j'ai une cousine qui a réglé le problème : elle se les fait livré en commandant par Internet (elle n'a pas de frais de livraison à partir d'un certain montant), sinon il existe plein de petits supermarchés dans Paris mais pas forcément dans les grosses avenues.

les retraités descend aussi pour le soleil JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 983219 le point faible de Paris.

_________________
JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Sans_t12
un joli cadeau de Gwen !  JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 303155 JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 366413
Rachel
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Nombre de messages : 8930
Age : 42
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

JLA annonce une suite [confirmé] - Page 24 Empty Re: JLA annonce une suite [confirmé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum