La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Reformation des couples

+23
Napoléon
maria1969
sandy0890
elijahraph
mlledavan
Nath&O
corail
prudence
lilyCJ
nicolas14
Kadjinska
xXCriCriD'AmourXx
titia62
amandine
Chachou
Kimmy
for-ever-manue
Ze Lamélie
avrildemai
mariemarie
Olivia
cécéjcjy
Sev5984
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle retrouvaille de couple vous a le plus touché ?

Reformation des couples - Page 3 Lcap1040%Reformation des couples - Page 3 Rcap12 40% 
[ 22 ]
Reformation des couples - Page 3 Lcap1033%Reformation des couples - Page 3 Rcap12 33% 
[ 18 ]
Reformation des couples - Page 3 Lcap104%Reformation des couples - Page 3 Rcap12 4% 
[ 2 ]
Reformation des couples - Page 3 Lcap109%Reformation des couples - Page 3 Rcap12 9% 
[ 5 ]
Reformation des couples - Page 3 Lcap1014%Reformation des couples - Page 3 Rcap12 14% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 55
 
 

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Sev5984 Dim 13 Juil 2014 - 21:23

Aliénor a écrit:Je trouve que c'est la pire formation de la saga, et en plus ils couchent direct  :shock: . Si la réformation José/Béné n'est pas crédible, alors que dire de José/Johanna. Après c'est vrai que leur couple était équilibré, mais çà n'efface pas totalement l'autre aspect de la chose, je trouve. Il aurait fallut qu'ils se rapprochent progressivement. Mais en 1 scène comme çà, çà sonne faux.

Autant on voit que Nico se remet avec Hélène que par dépit, autant le faire seulement 4 jours après la mort de Jeanne, je trouve çà un peu fort de café. Même par dépit, il pouvait pas attendre un peu?  :silent:


Surtout qu'ils n'ont jamais eu de vues l'un sur l'autre et qu'ils n'ont jamais été proches. En 10 ans, ils ont dû se parler peut-être 3 fois  et encore. A la limite, je veux bien que dans un moment de solitude, ils couchent ensemble. Ca peut arriver et ils n'ont plus 15 ans. Mais de là à se dire qu'ils sont raide dingues amoureux l'un de l'autre, c'est un peu tiré par les cheveux. Ca leur prend comme une envie d'aller aux wc. Même dans un dessin animé, on ferait mieux.  :lol:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par sandy0890 Mer 16 Juil 2014 - 14:32

Autant on voit que Nico se remet avec Hélène que par dépit, autant le faire seulement 4 jours après la mort de Jeanne, je trouve çà un peu fort de café. Même par dépit, il pouvait pas attendre un peu?  C'est vrai que le mec ne se prive pour s'afficher en public avec son ex pour faire son deuil

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Sev5984 Mer 16 Juil 2014 - 15:16

sandy0890 a écrit:Autant on voit que Nico se remet avec Hélène que par dépit, autant le faire seulement 4 jours après la mort de Jeanne, je trouve çà un peu fort de café. Même par dépit, il pouvait pas attendre un peu?  C'est vrai que le mec ne se prive pour s'afficher en public avec son ex pour faire son deuil

Oui il fait vite son deuil le père Nico.  :siffle: 
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Sand Mer 16 Juil 2014 - 15:46

Sev5984 a écrit:
sandy0890 a écrit:Autant on voit que Nico se remet avec Hélène que par dépit, autant le faire seulement 4 jours après la mort de Jeanne, je trouve çà un peu fort de café. Même par dépit, il pouvait pas attendre un peu?  C'est vrai que le mec ne se prive pour s'afficher en public avec son ex pour faire son deuil

Oui il fait vite son deuil le père Nico.  :siffle: 

C'est vrai mais il a du mal à exprimer ses sentiments à Hélène et puis José l'a bien aidé aussi, il n'y a qu'à voir quand il encourage à dîner avec elle :siffle:.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13989
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Laetitia Mer 16 Juil 2014 - 19:48

sandy0890 a écrit:Pour moi c'est incohérents de remettre les anciens couples, on ne vit pas dans le passé, on ne peut pas se dire que les choses redeviennent comme avant, on affronte le passé pour aller de l'avant
Donc si on suit ta logique, Nicolas ne doit pas se remettre avec Jeanne.


Sev5984 a écrit:Voilà ce qu'à donné l'explication entre José et Johanna :

Lui : Bon voilà ma beauté, je viens de coucher avec Bénédicte. Je l'aime toujours.
Elle : Et moi j'ai flirté avec Christian et je l'aime toujours moi aussi.
Lui : C'est vrai ? Voilà qui est parfait. On n'a qu'à se séparer et retourner avec eux alors !
Elle : Oui c'est mieux comme ça. Allez sans rancune. On reste amis ?
Lui : Avec plaisir ma beauté. Tiens tu sais quoi ? Ca s'arrose ! Je vais acheter le champagne. En tout cas, tous mes voeux de bonheur à Christian et à toi.
Elle : Je te souhaite la même chose pour toi et Béné.

 :study:
 :lol!: J'imagine exactement la même chose ! Et pareil, je n'ai jamais adhéré au couple Johanna/José, cette histoire était digne d'un épisode ovni, le gag de la saga. Et en plus, ils étaient physiquement très mal assortis.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par gabijeanne Mer 16 Juil 2014 - 20:24

 :D pareil, le couple josé, johanna, j'avais beaucoup de mal a y croire! autant que pour christian et benedicte a une epoque! mais le must c'etait linda et cricri pas credible pour un sou!
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2132
Localisation : toulon
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Aliénor Mer 16 Juil 2014 - 20:25

Et en plus, ils étaient physiquement très mal assortis.

Je trouve le look de José affreux quand ils se mettent ensemble, les cheveux a raz avec une affreuse salopette façon mécanicien  :silent: Et pourtant en règle général je le trouve bel homme mais là j'ai du mal lol. Mais sinon quand José a les cheveux plus longs et est bien habillé ( :lol: ) ils sont mignons.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Laetitia Mer 16 Juil 2014 - 20:42

gabijeanne a écrit: :D pareil, le couple josé, johanna, j'avais beaucoup de mal a y croire! autant que pour christian et benedicte a une epoque! mais le must c'etait linda et cricri pas credible pour un sou!
Christian et Béné, ça me gênait aussi, mais surtout à cause de l'immoralité que ça entraînait. Physiquement, par contre, je trouve que c'était pas mal, tout comme avec Linda.

Aliénor a écrit:
Et en plus, ils étaient physiquement très mal assortis.

Je trouve le look de José affreux quand ils se mettent ensemble, les cheveux a raz avec une affreuse salopette façon mécanicien  :silent: 
Ah ah !  :green:  C'était exactement ça ! Mais moi, j'aimais bien ce look !  :lol: 
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Sev5984 Mer 16 Juil 2014 - 21:23

Aliénor a écrit:
Et en plus, ils étaient physiquement très mal assortis.

Je trouve le look de José affreux quand ils se mettent ensemble, les cheveux a raz avec une affreuse salopette façon mécanicien  :silent: Et pourtant en règle général je le trouve bel homme mais là j'ai du mal lol. Mais sinon quand José a les cheveux plus longs et est bien habillé ( :lol: ) ils sont mignons.

Idem. José est pas mal mais je le trouve pas terrible avec ce look lors de cette période. En revanche, Johanna est superbe, au top de sa féminité. Mais leur couple, je n'ai jamais accroché. Je sais pas, y'a un truc qui cloche mais ce n'est que mon ressenti. J'ai l'impression que JLA les a mis ensemble parce qu'il ne savait pas quoi faire d'eux.  :lol:


Dernière édition par Sev5984 le Mer 16 Juil 2014 - 23:49, édité 1 fois
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Aliénor Mer 16 Juil 2014 - 21:58

Probablement  :lol: . Non moi non plus je trouve pas çà trop naturel, sûrement à cause de ce début tellement peu crédible, du coup il faut du temps pour le trouver vrai, c'est que vers la fin que çà parait un peu plus authentique.

N'empêche JLA est le roi des formations de couples mal faites. Christian/Fanny et Chloé/Antoine c'était n'importe quoi aussi.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par sandy0890 Lun 21 Juil 2014 - 17:04

De toute façon, nicolas est un grand gamin immature au niveau des femmes, il aime se faire aimer de tout les coté mais ne sait pas aimer lui même, après faut dire qu'il a 1000 fois pleurer a l'accident de jeanne qu'a la disparition d'hélène. Et pour dire que nicolas a toujours des sentiments pour hélène, je reste perplexes, à la fin des vacances de l'amour, je ne retrouve aucune émotion de la part de nicolas pour hélène (il regarde l'océan, regarde la photos de jeanne avant de dormir) on se passe de commentaire, Donc pour moi c'est incohérent de mettre nicolas et helène ensemble c'est en ça que je dis qu'on ne reste pas dans le passé.
Exemple : José préfère rester avec bénédicte parce que c'est sa première, pourquoi il l'a trompe tous le temps ?

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Aliénor Sam 30 Aoû 2014 - 15:56

Surtout qu'ils n'ont jamais eu de vues l'un sur l'autre et qu'ils n'ont jamais été proches. En 10 ans, ils ont dû se parler peut-être 3 fois  et encore. A la limite, je veux bien que dans un moment de solitude, ils couchent ensemble. Ca peut arriver et ils n'ont plus 15 ans. Mais de là à se dire qu'ils sont raide dingues amoureux l'un de l'autre, c'est un peu tiré par les cheveux. Ca leur prend comme une envie d'aller aux wc. Même dans un dessin animé, on ferait mieux.  Reformation des couples - Page 3 Icon_lol

J'ai revu la scène ou ils se mettent ensemble l'autre jour et je me souvenais pas que c'était si tordu. :lol: D'abord on essaye de nous faire croire qu'il a toujours eu des vues sur elle (mouais ils se sont quasi jamais parlé et en plus dans l'épisode ou elle veut lui faire croire que Thérèse à des vues sur lui, il pense d'abord que c'est Johanna elle-même qui est amoureuse de lui et il a l'air limite repoussé par l'idée, et pourtant c'est pas son genre de repousser une fille) ensuite ils parlent 5 secondes (dont 3 de Béné) et il lui dit qu'il veut faire un gosse avec elle. Ça fait 5 sec qu'ils se parlent et il lui sort qu'il veut un gosse avec elle :lol:. Puis ils couchent direct. Je crois que j'ai jamais vu pire ( :lol: ), en plus çà me donne limite l'impression que le but de José est de faire un gosse. Ensuite ils font tout un plat de leur amour sorti de nulle part, et au final ils se larguent dès que c'est possible avec Béné et Christian, ce qui au final donne limite l'impression qu'ils étaient ensemble pour boucher le trou alors qu'ils en faisaient tout un plat. C'est space quand même. :lol:

Dans le même genre on a Chloé et Antoine, "tu m’a sauvé la vie donc je suis amoureux de toi le lendemain!" et Jeanne et Jimmy "oh j'avais jamais remarqué que t'avais autant de muscles". :lol:

JLA est vraiment pas doué pour faire tomber ses personnages amoureux...
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par nicolas14 Sam 30 Aoû 2014 - 17:38

On a déjà eu ce débat un bon paquet de fois, et même si au début le couple était surprenant, j'ai trouvé que sur la durée ça donnait une belle relation (so on occulte ce foutu " happy-end ").

J'ai rien contre les relations qui se font du jour au lendemain, mais le problème c'est que dans la série c'est très mal exploité la plupart du temps (Jimmy/Laly et Jimmy/Jeanne par exemple).

_________________
Reformation des couples - Page 3 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32340
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Sev5984 Dim 31 Aoû 2014 - 19:49

A chacun son point de vue et concernant le couple José/Johanna, je pense exactement la même chose que toi Aliénor. Je trouve que leur couple n'est pas réaliste non plus.

L'évolution de ce couple me fait un peu penser à la création du monde réalisée en 7 jours.

Lundi : On discute.
Mardi : On est raide dingue l'un de l'autre.
Mercredi : On va faire un bébé.
Jeudi : On s'installe ensemble.
Vendredi : On va se marier.
Samedi : On retrouve chacun notre amour de jeunesse.
Dimanche : On ne s'aime plus.

Voilà la semaine. :green:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Aliénor Mer 3 Sep 2014 - 18:52

Une semaine tu es généreuse, je dirais plutôt une heure. Et le "on va faire un bébé" n'est même pas mercredi mais avant même lundi. En fait dès qu'il lui parle (j'exagère à peine) José lui demande de faire un gosse avec elle. Je pensais pas que c'était pas crédible à ce point là. :lol: Perso j'ai toujours trouvé que çà sonnais faux entre eux, et je comprend mieux pourquoi, c'est comme si j'allais voir un voisin à qui j'ai presque jamais parlé et que je lui demandais çà. Depuis que j'ai revu cette scène, la fin ne me surprend plus du tout, (déjà, en fait ils étaient encore amoureux de leurs ex une seconde et demie avant de coucher ensemble, et leur mise en couple est une grosse blague), alors au final c'est pas si surprenant que çà.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Sev5984 Mer 3 Sep 2014 - 19:14

Je viens de revoir la scène. Effectivement, c'est vraiment tordu. Il lui parle de faire un gosse dès le premier soir. Oh my God ! En plus, y'a le flashback entre eux comme si ils étaient destinés l'un pour l'autre. Je me souvenais plus que la naissance de leur couple était aussi ridicule. Quant on revoit la scène, on n'est pas surpris de la fin. :lol:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Aliénor Mer 3 Sep 2014 - 19:34

Le truc du gosse j’étais choquée (par contre le flashback me fait rire, on voit qu'ils ont essayé de caser le peu de mots échangés entre eux en 10 ans :lol: ). Je me souvenais bien que c'était rapide et un peu ridicule, mais là j'étais étonnée lol et çà m'a limite donné l'impression que José voulait juste faire un gosse :lol: (alors que je sais bien que c'est pas çà, mais c'est vraiment mal amené). Je crois que c'est tellement con que çà me fait rire. :lol:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par maria1969 Mer 3 Sep 2014 - 19:40

C'etait pas tres credible, c'est vrai, meme si ca peut arriver, deux amis qui tombent amoureux l'un de l'autre apres des annees, mais c'etait trop vite pour eux. Je trouve leur decision de faire un bebe tres hative aussi. Pourtant, je les trouve mignons ensemble, mais j'ai toujours eu l'impression que Jose a aime Johanna plus qu'elle l'a aime et que leur histoire allait terminer un jour d'une maniere ou l'autre. Bien sur, c'est juste mon avis personel.
maria1969
maria1969
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Aliénor Mer 3 Sep 2014 - 19:49

Bien sûr que oui çà peut arriver, je dis pas le contraire, mais là. Quand je vois cette scène, j'arrive pas du tout à être convaincue (pas plus, voir encore moins par José qui avec sa phrase stupide donne limite l'impression de vouloir faire un gosse). C'est bête que JLA est fait çà d'une façon aussi absurde, si ils s'étaient rapprochés normalement, çà aurait pu vraiment faire un truc bien.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Sev5984 Mer 3 Sep 2014 - 20:30

Aliénor a écrit:Bien sûr que oui çà peut arriver, je dis pas le contraire, mais là. Quand je vois cette scène, j'arrive pas du tout à être convaincue (pas plus, voir encore moins par José qui avec sa phrase stupide donne limite l'impression de vouloir faire un gosse). C'est bête que JLA est fait çà d'une façon aussi absurde, si ils s'étaient rapprochés normalement, çà aurait pu vraiment faire un truc bien.

Tout à fait d'accord. Leur rapprochement aurait dû se faire progressivement comme Nico et Jeanne ou encore Béné et Jimmy. Ca aurait été beaucoup plus réaliste.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reformation des couples - Page 3 Empty Re: Reformation des couples

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum