La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Chronologie de la trilogie [observations]

+30
Emilie
corail
totoff
nounours
Texane d'AmOur
Jonalex
Jerem357
gaelle
amandine
LeatherFace
Kimmy
InTheHead
Emmalovenstein
adi0
La Musclette
Cathy
Kadjinska
Ze Lamélie
Rachel
miso88
styv
cécéjcjy
jonathan
Sev5984
Azur
Sev
avrildemai
pettitteluciole
Olivia
Melodie
34 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 24 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Ven 3 Juil 2009 - 18:24

je pense que oui et en même temps pas forcement puisque Béné quitte la maison des filles seulement au début de la saison 4...Du coup je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser surtout que José n'est parti que depuis 2 ans et que quand il revient béné est enceinte (cherche pas le rapport :lol!:) moi je dirais 1 an peut-être, 18 mois grand maximum mais bon ca me surprends que ci c'est si ancien il s'installe ensemble seulement maintenant donc je suis plus tenté par dire 1 an...T'en pense quoi?

Bon là je vais essayer de commencer la saison 4 ;)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 24 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Ven 3 Juil 2009 - 19:19

Alors ca donne à peu près ça ;) (j'ai quelques details à ajouter et d'autres a verifier :green:)

.Chronologie de la trilogie - partie 5 - LVDLA saison 4 - Noël 2000-2002

Vers mars/Avril 2000, formation du couple Jeanne/Nicolas

Du temps a passé. Laly et Johanna ont ouvert une agence immobilière et Béné une galerie d’art ; les couples Jeanne/Nicolas et Béné/Jimmy se sont formés ; Laly est enceinte. Vers septembre 2000, Hélène a quitté l'Australie. On arrive à Noël.

Noël 2000
-Arrivée de la famille Watson qui veut construire des complexes hôteliers sur l’île.
-Bénédicte quitte la maison des filles pour s’installer chez Jimmy
-Peter Watson tente d’acheter la plage de Nicolas, tentative ratée grâce au cheque que Ève Watson à fait à Jimmy…
-Bénédicte est prise en otage par un homme qui veut retrouver sa femme et son fils
- Retour d’Hélène qui sauve Jeanne de la noyade
-Hélène s’installe chez les filles, doutes de Jeanne par rapport à Hélène
-Jimmy couche avec Ève Watson
-Tentative de suicide de Mathieu le fiancé de Ève- Laly est renversé par une voiture et rentre en métropole avec Stéphane finir sa grossesse

Vérification des indices :
Ep. 90 : pour Laly, on est en l’an 2000. Pour Nicolas, ils ont décidé voilà 4 ans de s’installer sur l’île ; disons 3 ans et demi, plus quatre ans que 3 ans en tout cas, allez ça passe.
Ep. 91 : Béné dit que cela fait 3 ans qu'elle habite la maison des filles (1998-1999-2000)- Hélène a des amis sur l'île depuis "2 ou 3 ans" je crois : 3 ans oui, 2 ans non ! Hélène donne le temps de sa traversée : trois mois jusqu'au canal de Panama et 3 semaines jusqu'à Love Island.
Ep. 92 : retour d’Hélène qui connaît Nicolas depuis au moins 7 ans (9 ans, c’est 7 ans « au moins ») et que Laly n’a pas vue depuis 3 ans – 8e incohérence (cela fait 5 ans qu’Hélène est partie pour l’Australie) à moins qu’elles se soient vues et qu’on ne soit pas au courant.
Ep. 93 : Nicolas et Hélène se sont séparés il y a 3 ans ; ça colle.

2001 - grosses incertitudes sur cette année mais on y travaille !
Début d’année:
-Peter Watson drague Jeanne qui est jalouse de la complicité qui uni Nicolas et Hélène Johanna et Jean-Paul, l’associé de Peter, se fréquentent.
-Peter fait une proposition à Nicolas pour aménager son projet, Nicolas jaloux refuse. Dispute entre Jeanne et Nicolas qui se réconcilient grâce à Hélène.
Vers août
-Le fils de la voisine des filles est dans le coma, Hélène et Nico entreprennent de le conduire à la grande île, mais les propriétaires du bateau s’avèrent être recherché par la police
- Hélène et Nicolas coincé en mer pour la nuit évoque leur idylle. Il échangent un baiser. – Jeanne qui fait un tour d’hélico avec Peter les surprend et rentre à Paris - A Paris, Jeanne est embarquée dans la préparation d'un cambriolage.
-Nicolas recherche Jeanne sur toute l’île
- Annonce de la grossesse de Béné
- Accident et coma de Nicolas – retour de José
-Bénédicte surprend Jimmy qui embrasse Ève, elle le quitte, Jimmy repousse Ève.
-Deuxième tentative de suicide de Mathieu sauvé par Johanna.
-Ève pète les plombs, Mathieu reviens auprès d’elle. Accident d’avion Eve/Mathieu
-Peter lance des recherches pour retrouver sa soeur
- Fausse couche de Béné
- Le prince Arnaud rencontre Bénédicte
- Retour de Jeanne sur l’île – Nicolas sort du coma- réconciliation Jeanne/Nico- Bénédicte et Arnaud découvre Ève et Mathieu sur leur île. Mathieu est paraplégique
- Naissance de Diego

Indices :
Ep. 97 : alors qu'Hélène et Nicolas convoient un petit garçon d'une dizaine d'années, Nicolas fait cette réflexion à Hélène :"on pourrait en avoir un à nous de cet âge là, tu crois pas ?" La réponse est : bof ; en se connaissant depuis 9 ans, c’est quand même pas évident … Hélène et Nicolas : le seul couple capable de concevoir un enfant avant de se connaître – 9e incohérence ; Hélène dit à Nicolas avoir travaillé deux ans avec le docteur Blake.
Ep. 98 : "il s'en est passé des choses en deux ans" dit José. Nous sommes début 2001, son départ a été placé en 1999, ça fait bien deux ans ! On apprend également dans cet épisode qu'il a passé 3 mois à Los Angeles puis qu'il a rejoint la côte Est.
Ep. 104 : au moment du coma de Nicolas, Johanna dit à Hélène que Jeanne connaît Nicolas depuis 3 ans mais qu'elle est en couple avec lui depuis peu. Reprenons, reprenons. Jeanne et Nicolas se connaissent depuis la fin 1997 ; 3 ans, ça passe. Quant au « depuis peu », il peut susciter le débat puisque la formation du couple Jeanne/Nicolas n’est pas connue : se sont-ils mis ensemble dès la fin de la saison 3 ou peu avant le début de la saison 4 ? Si l’on suit Johanna, ce serait plutôt la 2e hypothèse.
Ep. 104 ?:Nicolas a passé une semaine dans le coma. Jeanne étant partie l'avant-veille de son accident, on peut en déduire qu'elle est restée une dizaine de jours seulement à Paris (même pas si on compte le temps qu'elle a passé dans l'avion...)

2002
Janvier
- Johanna rencontre Christian
- Peter Watson monte un projet immobilier contre le Watersport de Jimmy – « révolution » sur l’île
- Béné découvre qu’elle est toujours enceinte
- Jeanne quitte l’île pour soigner son frère - elle est emprisonnée sans doute peu après. -Bénédicte quitte l’île pour Paris, elle reprends l’appartement de Laly et Stéphane sans doute peu après.
-Ève Watson est renversé par une voiture et est défigurée.

Février:
- Retour de Laly avec Diego et Stéphane
– Hélène vends son bateau- Hélène, Nicolas et José associés à la marina
-José couche avec Olga la maîtresse de Peter Watson
- Retour de Cynthia que Jimmy aide à sortir la drogue
-Peter veut quitter l’île
- Arrivée d’Audrey McAllister
-José couche avec Audrey

Mars-avril
-Johanna passe des vacances avec Christian- Rencontre avec Véra
-Retour d’Antonio
- Nicolas reçoit une lettre de rupture de Jeanne et se rapproche d’Hélène
- Antonio prend en otage les garçons pour récupérer Diego
- Nicolas et Hélène convoie un couple de futurs mariés, il échangent des baisers. Nicolas apprend que Jeanne est en prison.
-Nicolas avoue à Hélène qu’il l’aime, elle le repousse-La bande se débarrasse d’Antonio.
-Nicolas part pour Paris et s’installe chez Bénédicte
- Hélène disparaît en mer
-Jean-paul l’associer de Peter fait une hémorragie cérébrale après une chute
-Nicolas voit Jeanne en Prison
-Johanna annonce la disparition d’Hélène à Bénédicte -Bénédicte annonce la nouvelle à Nicolas -disparition de José
-Sabine une cliente de Jimmy a un accident, elle risque de rester paralysé. Grâce à ses relations, Peter fait passer aux oubliettes l’assurance du WaterSport
- Retour de Nicolas sur l’île
- Virginie arrive sur l'île - affaire du cambriolage -arrivée de Rudy qui aide Virginie
- Début du couple Cynthia/Stéphane
- Naissance de Léa
- Réapparition d’Hélène à Caracas ; elle rencontre Rudy.
- Début secret du couple Johanna/José
- Retrouvailles de Jimmy et Béné
- Retour de Jeanne à Love Island
- Fin du couple Cynthia/Stéphane
-Pour conquérir Nicolas Audrey tente de l’attirer en utilisant Hélène
- Hélène retrouve la mémoire… et ses copains

Octobre
- Hélène est associée à Rudy comme chauffeur de taxi-Elle s’installe chez Rudy
- Retour d'Eve Watson
-Eve demande à Brad de séduire Bénédicte
- Annonce officielle du couple José/Johanna
- David, sur les ordres d’Audrey, essaie de séduire Jeanne
- Cynthia manque de retomber dans la drogue
- Hélène et Rudy interceptent les photos de Bénédicte et Brad.
-Départ de Cynthia.

Vérification des indices :
Ep. 114 : dans la lettre que Jeanne envoie à Nicolas depuis sa prison, on apprend qu'elle est partie depuis deux mois.
Ep. 115 : l’enfant de Cynthia aurait 3 ans (1998-2001)- Diego a 6 mois dit son père Antonio
Ep. 124 : José resté 5 ans avec Béné – Béné est avec José de 1992 à 1998, soit 6 ans ; peut-être José parle-t-il du temps depuis lequel ils vivent ensemble ? Auquel cas, 5 ans, ça marche.
Ep. 124 : le Watersport est assuré depuis 3 ans (1999/2000-2001)
Ep. 131 : Diego fête ses 8 mois.
Ep.133 : Béné veut mentir sur le terme de sa grossesse pour pouvoir prendre l'avion, ce qui signifie qu'elle est enceinte de plus de 7 mois ;
Ep. 135 : Bénédicte dit à Brad Murray qu'elle est installée sur l'île depuis 4 ou 5 ans ; on serait courant 2002 - Béné est arrivée sur l'île fin 1997 : cela fait 4 ans et demi.
Ep.136 : Rudy dit qu'il a rencontré Eve 2/3 mois auparavant (leur première rencontre se fait à l’épisode 107 soit vers janvier ; on est en mars : ça colle !)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb

Message par Melodie Ven 3 Juil 2009 - 20:48

Quel boulot ! Bravo avril ! J'ai édité, et du coup j'ai évacué la phrase où on disait qu'on était pas sûres de notre coup pour 2001 : je dis pas qu'on est sûres mais pas moins que pour les autres années ! Merci à toi !
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**

Message par avrildemai Ven 3 Juil 2009 - 20:52

Melodie a écrit:Quel boulot ! Bravo avril !

Faut bien que je bosse de temps en temps quand même :study:

Melodie a écrit:J'ai édité, et du coup j'ai évacué la phrase où on disait qu'on était pas sûres de notre coup pour 2001 : je dis pas qu'on est sûres mais pas moins que pour les autres années ! Merci à toi !
:lol!: Oui c'est vrai que c'est plus étoffé maintenant donc c'est déjà beaucoup mieux :green:

bon allez je m'en vais récupèrer ça de suite ;)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par cécéjcjy Lun 6 Juil 2009 - 13:56

Je crois ne pas avoir vu cet indice et je ne sais pas si il colle ou non mais à l'épisode 52 de LVDLA Nicolas dit vivre sur l'ile depuis environ 3 ans !
cécéjcjy
cécéjcjy
Relève H&G
Relève H&G

Féminin
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien

Message par Melodie Lun 6 Juil 2009 - 14:47

cécéjcjy a écrit:Je crois ne pas avoir vu cet indice et je ne sais pas si il colle ou non mais à l'épisode 52 de LVDLA Nicolas dit vivre sur l'ile depuis environ 3 ans !

Non, nous ne l'avions pas celui-là mais nous avions son frère jumeau à l'épisode 39 ! On n'arrivait pas à 3 ans à l'épisode 39, je ne pense pas qu'on y arrive davantage à l'épisode 52, mais je vais regarder ça de plus près. Merci à toi cécéjcjy !

A propos de chronologie : épisodes 237 à 240 de H&G, toute la bande est en vacances pour une semaine (et en profite pour travailler afin de gagner des sous pour le bébé de Rosy). On serait au mois de février, donc pourquoi pas pendant les congés d'hiver ; ceci étant je trouve qu'il n'a pas l'air de faire très froid pour un mois de février, particulièrement dans la scène en extérieur avec Sébastien et Linda au milieu de la campagne ; Linda a les lunettes... et le chapeau de soleil ! :affraid:

EDIT :
J’ai un indice mais le raisonnement qui en découle est un peu tordu. Ceci étant, cela permettrait d’ajuster la chrono d’H&G. Allons-y, je me lance :

Episode 101 : Nicolas tire la tronche et Hélène suppose que c’est à cause de la pleine lune. Durant ce même épisode, Arielle demande à Nicolas de s’arranger pour passer le week end avec elle.
Bon, les épisodes avec Arielle, on les a casés vers février 1993 et la pleine lune de février 1993, c’était le samedi 6 février, tout le monde s’en souvient !

Avec un tout petit peu de patience, on arrive alors à ça :
J 4 février (ép. 100) : Nicolas rencontre Arielle à la cafet – la bande assiste le soir à un concert ;
V 5 février (ép. 100 suite) : le lendemain (Nicolas prétexte avoir attrapé « froid hier au concert ») - arrivée de Gédéon – Nicolas rappelle Arielle pour dîner avec elle.
S 6 février (ép. 101) : le lendemain (Nicolas rentre de son dîner) – Nicolas est de mauvaise humeur - c’est la pleine lune suppose Hélène. Nicolas retrouve Arielle qui lui demande de s’arranger pour le week end. Gédéon les surprend au garage.
Arielle proposerait donc à Nicolas de partir en week end le samedi ? Bof… il est déjà sacrément commencé le week end…
Au milieu de l’épisode 101, Nicolas disparaît, les tenues changent ; on arriverait au dimanche :
D 7 février (ép. 101 suite + début 102) : Gédéon apprend à Hélène qu’il a surpris Nicolas avec une fille dans le garage. Gédéon appelle ensuite Christian pour lui parler. Et là patatras, en lui racontant la scène censée s’être passée la veille, il dit « l’autre jour ». On dit pas « l’autre jour » en parlant d’hier ?

Ce qui m’amène à l’hypothèse n°2, à savoir qu’on n’était pas en février mais en mars 1993, mois où la pleine lune est tombée le lundi 8 mars. Cette fois, ça donne :
S 6 mars (ép. 100) : Nicolas rencontre Arielle à la cafet – la bande assiste le soir à un concert ; ça le fait plus je trouve un concert un samedi soir qu’un jeudi, non ?
D 7 mars (ép. 100 suite) : le lendemain (Nicolas prétexte avoir attrapé « froid hier au concert ») - arrivée de Gédéon – Nicolas rappelle Arielle pour dîner avec elle.
L 8 mars (ép. 101) : le lendemain (Nicolas rentre de son dîner) – Nicolas est de mauvaise humeur - c’est la pleine lune suppose Hélène. Nicolas retrouve Arielle qui lui demande de s’arranger pour le week end. Gédéon les surprend au garage.
Cette fois, Arielle laisse toute la semaine à Nicolas pour préparer son week end. C’est mieux !
Milieu de l’épisode 101 : Nicolas disparaît, les tenues changent. Mettons que la semaine est passée et qu’on arrive au week end.
S 13 mars (ép. 101 + 102) : Nicolas est en week end. Gédéon apprend à Hélène qu’il a surpris Nicolas avec une fille dans le garage. Gédéon appelle Christian pour lui parler de « l’autre jour » ; l’autre jour, c’était lundi !

Bref, tout ça me ferait bien décaler les épisodes 100 et suivants au mois de mars. Avril, tu en dis quoi ?

Dernière édition par Melodie le Mar 7 Juil 2009 - 10:06, édité 1 fois
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Lun 6 Juil 2009 - 21:37

Melodie a écrit:

Non, nous ne l'avions pas celui-là mais nous avions son frère jumeau à l'épisode 39 ! On arrivait pas à 3 ans à l'épisode 39, je ne pense pas qu'on y arrive davantage à l'épisode 52, mais je vais regarder ça de plus près. Merci à toi cécéjcjy !
je vais aussi y regarder ;)

A propos de chronologie : épisodes 237 à 240 de H&G, toute la bande est en vacances pour une semaine (et en profite pour travailler afin de gagner des sous pour le bébé de Rosy). On serait au mois de février, donc pourquoi pas pendant les congés d'hiver ; ceci étant je trouve qu'il a pas l'air de faire très froid pour un mois de février, particulièrement dans la scène en extérieur avec Sébastien et Linda au milieu de la campagne ; Linda a les lunettes... et le chapeau de soleil ! :affraid:
Ah oui c'est assez bizarre tout ça....en même temps Linda est manequin, les manequins c'est des originaux :green:

Episode 101 : Nicolas tire la tronche et Hélène suppose que c’est à cause de la pleine lune. Durant ce même épisode, Arielle demande à Nicolas de s’arranger pour passer le week end avec elle.
Bon, les épisodes avec Arielle, on les a casés vers février 1993 et la pleine lune de février 1993, c’était le samedi 6 février, tout le monde s’en souvient !
Tout à fait enfin nous surtout! On ne pourra pas nous accuser de ne pas fouiller les indices jusqu'au bout, pleine lune, vignette auto et maintenant encore pleine lune, je crois qu'on va encore en surprendre :siffle:

Bref, tout ça me ferait bien décaler les épisodes 100 et suivants au mois de mars. Avril, tu en dis quoi ?

Je suis totalement pour! Je pense que c'est éffectivement bien plus logique!

Bon ma petite participation du jour:
Nous sommes sur qu'a l'épisode 128 de LMDA Hélène et Nicolas sont toujours ensemble puisque quand la bande fait ses comptes (eau/Electricité/telephone) ils se retrouvent avec une note de telephone de plus de 11 000 frcs en 1 mois, la raison: Laly à telephoné d'après elle 2/3 fois en Australie à Hélène; d'après la facture 20 ou 30 fois, des conversations allant de 11 minutes à plus de 40 min. Je pense que Hélène aurait dit à Laly si ils s'était separé depuis! Ce qui confirme ce qu'on a pour le moment ;) (de plus faut que je retrouve mais plus tard je sais qu'elle l'appelle à nouveau)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Olivia Lun 6 Juil 2009 - 22:05

avrildemai a écrit:
Nous sommes sur qu'a l'épisode 128 de LMDA Hélène et Nicolas sont toujours ensemble puisque quand la bande fait ses comptes (eau/Electricité/telephone) ils se retrouvent avec une note de telephone de plus de 11 000 frcs en 1 mois, la raison: Laly à telephoné d'après elle 2/3 fois en Australie à Hélène; d'après la facture 20 ou 30 fois, des conversations allant de 11 minutes à plus de 40 min. Je pense que Hélène aurait dit à Laly si ils s'était separé depuis! Ce qui confirme ce qu'on a pour le moment ;) (de plus faut que je retrouve mais plus tard je sais qu'elle l'appelle à nouveau)
hé hé c'est ce que je vous avais dit il y a plusieurs mois déja!

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Melodie Lun 6 Juil 2009 - 22:07

avrildemai a écrit:

OK, alors je vais éditer. Ceci étant, il est bête ce Gédéon : en racontant la scène avec Hélène à Christian, il dit aussi « l’autre jour ». Mais elle vient de se passer la scène !

Du coup, je revois les épisodes qui suivent et on peut continuer à dater car ils s'enchaînent ! J'en suis arrivée au 105.
Samedi 6 mars : Nicolas rencontre Arielle à la cafet’ ;
Dimanche 7 mars : arrivée de Gédéon – Nicolas dîne avec Arielle
Lundi 8 mars : c’est la pleine lune. Gédéon surprend Nicolas et Arielle au garage.
Samedi 13 mars : Nicolas part en week end avec Arielle – Gédéon apprend à Hélène qu’il a surpris Nicolas avec une fille au garage puis le raconte à Christian. Christian appelle Johanna.
Dimanche 14 mars : Nicolas rentre de week end ; Hélène lui pardonne.
Lundi 15 mars : (on est le lendemain puisqu'Hélène évoque sa soirée de réconciliation) départ de Gédéon – Johanna surprend Arielle et Christian au garage et part pour le Texas.
Mardi 16 mars (on est le lendemain : les filles reviennent de l'aéroport) : Christian ne croit pas au départ de Johanna – Béné parvient finalement à le convaincre.

De toute façon, logiquement, Hélène et Nicolas restent ensemble jusqu'à l'arrivée de la bande sur l'île moins le mois qu'il passe tout seul en Australie moins les trois mois d'avance qu'a Nicolas. Non ? Je rajoute ton indice dans la chrono.

Dernière édition par Melodie le Lun 6 Juil 2009 - 23:14, édité 1 fois
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Lun 6 Juil 2009 - 22:36

olivia a écrit:

hé hé c'est ce que je vous avais dit il y a plusieurs mois déja!
:lol!:
Pusieurs mois? On est sur cette chrono depuis combien de temps :scratch: ? Pas plus de 3 mois j'étais pas là avant mais ça doit pas faire loin de ça :green: ! Olivia c'est vrai mais on avait pas l'épisode exact et tu remarqura que ca confirme notre version :siffle: ben oui sinon il aurait quoi le môme d'Hélène et Nico?4 ans? :suspect: en tout cas pas 7 alors que le notre colle :siffle:

Melodie a écrit:
avrildemai a écrit:

OK, alors je vais éditer. Du coup, je revois les épisodes qui suivent et on peut continuer à dater car ils s'enchaînent ! J'en suis arrivée au 105.
Samedi 6 mars : Nicolas rencontre Arielle à la cafet’ ;
Dimanche 7 mars : arrivée de Gédéon – Nicolas dîne avec Arielle
Lundi 8 mars : c’est la pleine lune. Gédéon surprend Nicolas et Arielle au garage.
Samedi 13 mars : Nicolas part en week end avec Arielle – Gédéon apprend à Hélène qu’il a surpris Nicolas avec une fille au garage puis le raconte à Christian. Christian appelle Johanna.
Dimanche 14 mars : Nicolas rentre de week end ; Hélène lui pardonne.
Lundi 15 mars : (on est le lendemain puisqu'Hélène évoque sa soirée de réconciliation) départ de Gédéon – Johanna surprend Arielle et Christian au garage et part pour le Texas.
Mardi 16 mars (on est le lendemain : les filles reviennent de l'aéroport) : Christian ne croit pas au départ de Johanna – Béné parvient finalement à le convaincre.

De toute façon, logiquement, Hélène et Nicolas restent ensemble jusqu'à l'arrivée de la bande sur l'île moins les trois mois d'avance qu'a Nicolas. Non ? Je rajoute ton indice dans la chrono.
Oui mais là ca confirme puisque certain semble visiblement malgré nos indices flagrants vouloir les separer plus tôt :study: (voir même avant que Béné y aille :mdr:)et tous les indices sont bon à prendre :D
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Lun 6 Juil 2009 - 23:11

avrildemai a écrit:Pusieurs mois? On est sur cette chrono depuis combien de temps :scratch: ?

On est sur la chrono depuis le 26 avril... :green: et ça, c'est la première chronologie :

Vers 1992 : rencontre des premiers protagonistes (épisode 1)

Vers 1993 : arrivée de Laly (Johanna est avec son Christian depuis « même pas un an ») ;

Vers 1998 : séparation d’Hélène et Nicolas en Australie (les 6/7 ans qui « comptent »)

Vers 2005 : grossesse de Jeanne et accident de la belle (les 7 ans qu’aurait eu l’enfant d’Hélène et de Nicolas). Tiens, Laly fête ses 30 ans (ceci explique peut être cela ?).

Y a aucune date de bonne ! :study:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Lun 6 Juil 2009 - 23:17

2 mois 1/2 déjà :mdr:
On a fait un sacré boulot depuis en tout cas maintenant y'a même des dates dont on est sur et qui tiennent debout!!! :study: et s'est plus 5 lignes c'est au moins 3 pages ;)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Mar 7 Juil 2009 - 14:36

Alors des nouvelles de la chrono lunaire. :green:
Jusqu’à l’épisode 109, tout colle à peu près – on suit facilement la chrono vu que les épisodes s’enchaînent. Deux petites choses peuvent cependant poser souci :
- La lettre de Johanna arrive seulement 4 jours après son départ. Disons qu’elle l’a envoyée par courrier express…
- Le jour où les filles cherchent le dealer de Christian à la fac tombe un samedi. Disons qu’ils sont dans une fac où il y a cours le samedi.
Jusque-là, rien de très grave.

J’arrive à l’épisode 109. On est le lendemain du 108 puisque Seb dit quelque chose du genre « vous avez vu la tête de Laly hier soir » (la tête de Laly au retour de Linda qui s’est fait à l’épisode précédent). Ce que je comprends pas bien, c’est que dans ce même épisode (et clairement le même jour : ils sont habillés de la même façon), Christian et Arielle reviennent d’Amsterdam alors qu’ils étaient là la veille : ils y sont allés en jet à Amsterdam ? :shock:
Pire encore, Christian est sûr de ne pas être dérangé au garage parce qu’à cette heure-ci, ils sont tous à la fac. Mais on est dimanche ! :idea:

Bon, je suis obligée de tricher : on va dire que le week end est passé et que Seb ne s’en est pas rendu compte…
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mar 7 Juil 2009 - 15:21

Melodie a écrit:Alors des nouvelles de la chrono lunaire. :green:
Jusqu’à l’épisode 109, tout colle à peu près – on suit facilement la chrono vu que les épisodes s’enchaînent. Deux petites choses peuvent cependant poser souci :
- La lettre de Johanna arrive seulement 4 jours après son départ. Disons qu’elle l’a envoyée par courrier express…
- Le jour où les filles cherchent le dealer de Christian à la fac tombe un samedi. Disons qu’ils sont dans une fac où il y a cours le samedi.
Jusque-là, rien de très grave.

J’arrive à l’épisode 109. On est le lendemain du 108 puisque Seb dit quelque chose du genre « vous avez vu la tête de Laly hier soir » (la tête de Laly au retour de Linda qui s’est fait à l’épisode précédent). Ce que je comprends pas bien, c’est que dans ce même épisode (et clairement le même jour : ils sont habillés de la même façon), Christian et Arielle reviennent d’Amsterdam alors qu’ils étaient là la veille : ils y sont allés en jet à Amsterdam ? :shock:
Pire encore, Christian est sûr de ne pas être dérangé au garage parce qu’à cette heure-ci, ils sont tous à la fac. Mais on est dimanche ! :idea:

Bon, je suis obligée de tricher : on va dire que le week end est passé et que Seb ne s’en est pas rendu compte…
:mdr: Mélodie t'es sur qu'on peut pas faire tenir un épisode sur 2 jours avant :siffle: au moins on gagne une journèe :suspect:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Mar 7 Juil 2009 - 16:07

avrildemai a écrit::mdr: Mélodie t'es sur qu'on peut pas faire tenir un épisode sur 2 jours avant :siffle: au moins on gagne une journèe :suspect:
Ouh là, mais un épisode n’équivaut pas forcément à un jour ! Certains épisodes s’étalent sur deux jours, d’autres correspondent à une demi-journée. Tu veux le détail ?

Le voilà :

Episode 100 : samedi 6 mars au soir (les garçons récupèrent les filles à la salle de sport le soir et filent à un concert) + la journée du lendemain (le dimanche 7 mars donc) où Nicolas rappelle Arielle puis dîne avec elle (on est sûr qu'on est le lendemain : "j'ai dû attraper froid hier au concert" qu'il dit le Nico pour justifier sa petite mine...).

Episode 101 : nuit du dimanche 7 mars (Nicolas rentre de son dîner) + lundi 8 mars (Nicolas fait la tronche à cause de la pleine lune) + sans doute le reste de la semaine puisque Nicolas part durant cet épisode en week end. Gédéon cafte à Hélène – disons qu’on est le samedi 13 mars.

Episode 102
: suite de l’épisode 101 (Hélène pleure dans sa chambre habillée comme dans le 101). Gédéon avoue à Christian qu’Hélène sait tout ; Christian appelle Johanna. On est le soir, il est tard. Et hop, on est le lendemain (mais toujours épisode 102, tu me suis ?) puisque Nicolas revient de week end et que tout le monde a changé d’habits. Sauf Hélène qui pleure toujours dans son lit, mais Nicolas vient la voir et elle lui pardonne : c’était l’heureux dimanche 14 mars.

Episode 103 : on est le lendemain matin puisqu’Hélène évoque sa soirée de réconciliation avec Nicolas. Gédéon s’en va, Christian drague Arielle, Johanna plie bagage : triste lundi 15 mars.

Episode 104 : on est toujours le lundi 15 mars puisque les filles reviennent de l’aéroport. Et puis nous passons au lendemain : Christian ne croit pas au départ de Johanna – Béné parvient finalement à le convaincre.

Episode 105 : nous arrivons au mercredi 17 mars. C’est bien le lendemain puisque Béné vient raconter aux filles sa discussion avec Christian. Arielle vient voir les filles à la salle de sport – le soir, elle arrive chez les filles après avoir été frappée par Christian.

Episode 106 : nous sommes le lendemain puisqu’Arielle se réveille chez les filles (donc le jeudi 18 mars si je compte bien). José ramène Christian dans sa chambre après l’avoir trouvé dans la rue ; les garçons découvrent qu’il se drogue.

Episode 107 : nous sommes très vraisemblablement le lendemain, vendredi 19 mars, puisque José demande des nouvelles de la nuit de Christian. Hélène reçoit une lettre de Johanna, laquelle est bien partie depuis seulement 4 jours. Béné égare sa gourmette, va la chercher au garage où elle trouve Christian complètement défoncé.

Episode 108 : nous sommes le lendemain (samedi 20 mars) puisque Béné se réveille chez les filles. Hélène et Bénédicte jouent les espions à la fac (bondée la fac pour un samedi…) pour retrouver le dealer de Christian. Ce même jour arrive Linda qui reconnaît Arielle et annonce aux autres qu’elle se drogue. Laly tire la tronche : elle le sent pas bien le retour de Linda…

Episode 109 : me voilà à mon fameux épisode. Sébastien est inquiet pour Laly vu son état « hier soir » ; nous serions donc le dimanche 21 mars. Arielle et Christian rentrent d’Amsterdam (où ils ont été en jet :green: ) et Christian n’est pas inquiet d’être surpris au garage parce que les autres, ils sont « à la fac à cette heure-ci ». Très belles incohérences non ?
Je termine quand même ma journée que j’ai finalement collée le lundi 22 mars : Christian et Arielle sont complètement défoncés au garage, Linda arrive, se fait agresser mais est sauvée in extrémis. Arielle est envoyée en cure de désintoxication. Laly et Linda s’expliquent à propos de Sébastien.

A l’épisode 110, du temps est visiblement passé, mais on ne sait pas combien. Mince alors, je peux pas continuer… Dommage, je m’amusais bien !

EDIT : attends, je peux peut-être continuer ! A l’épisode 111, Hélène appelle Johanna parce qu’elle n’a pas le moral ; Johanna n’a pas l’air de l’avoir non plus mais a une explication : « la lune est en phase descendante ». Je suis pas sûre de mon coup mais la phase descendante, il me semble que c'est entre la nouvelle et la pleine lune, soit pour le mois de mars 1993 entre le 23 mars et le 6 avril ; ça collerait plutôt bien. :D
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mar 7 Juil 2009 - 20:48

Melodie a écrit:

Episode 103 : on est le lendemain matin puisqu’Hélène évoque sa soirée de réconciliation avec Nicolas. Gédéon s’en va, Christian drague Arielle, Johanna plie bagage : triste lundi 15 mars.

Episode 104 : on est toujours le lundi 15 mars puisque les filles reviennent de l’aéroport. Et puis nous passons au lendemain : Christian ne croit pas au départ de Johanna – Béné parvient finalement à le convaincre.

Episode 105 : nous arrivons au mercredi 17 mars. C’est bien le lendemain puisque Béné vient raconter aux filles sa discussion avec Christian. Arielle vient voir les filles à la salle de sport – le soir, elle arrive chez les filles après avoir été frappée par Christian.

Euh c'est moi ou en général le lendemain de lundi c'est mardi :siffle: t'as perdu une journèe en route Mélodie :study:

Pour l'histoire de la lune descendante je sais pas trop :scratch: je vais regarder ça!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Mar 7 Juil 2009 - 20:55

Euh c'est moi ou en général le lendemain de lundi c'est mardi :siffle: t'as perdu une journèe en route Mélodie :study:

C'est toi ! Le lendemain c'est le mardi. :green:

Pour l'histoire de la lune descendante, je suis loin d'être sûre de mon coup. C'est ce que m'a dit mon ami tout en se foutant de moi et en me demandant si j'avais l'intention de me lancer dans la culture des radis...
Bref, crédibilité = 0 %. :siffle:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mar 7 Juil 2009 - 20:58

:lol!: super le copain! :mdr: bon moi je vais te dire ça :lol!:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mar 7 Juil 2009 - 21:52

je te confirme tes dates pour la lune descendante c'est bien ça ;) en fait c'est une periode de 13 jours durant laquelle on perçoit la lune qui descent de jour en jour :lol!:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Mar 7 Juil 2009 - 22:31

avrildemai a écrit:je te confirme tes dates pour la lune descendante c'est bien ça ;) en fait c'est une periode de 13 jours durant laquelle on perçoit la lune qui descent de jour en jour :lol!:

Et quand la lune descend, elle fait pousser les radis ? :confused: :green:
Merci avril en tout cas ! Et bien c'est plutôt une bonne nouvelle : ça nous met les épisodes 110, 111 et sans doute quelques-uns ensuite à la fin mars ce qui paraît logique. Tout va bien !
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mar 7 Juil 2009 - 22:39

lol apparement il parait qu'il faut planter (on en apprends des choses l'air de rien en faisant cette chrono ;) )
bon c'est cool si ça marche c'est déjà ça! on avance, on avance!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Olivia Ven 10 Juil 2009 - 22:33

Janvier – mai 1992
Episodes 13-38
- Les garçons préparent leurs examens (Johanna trouve Texas au garage)
- Etienne fait des photos de mode et devient l’idole de la fac
- Passion de Christian et Johanna pour le karting
- Arrivée de Bénédicte dans le groupe
- Johanna enregistre les garçons à leur insu – arrivée de T. Fava – Hélène quitte Nicolas
- Ejection du vilain producteur – Hélène et Nicolas se remettent ensemble

dans cette partie de la chrono il y a aussi l'épisode de Johanna si ça vous intéresse (épisode 28)

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Melodie Ven 10 Juil 2009 - 22:37

Je suis pas sûre de comprendre ton message Olivia ?

Ah si peut-être, l'épisode 28 c'est celui de l'anniversaire de Johanna c'est ça ?

Je l'ajoute dans la chrono. Merci !
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Ven 10 Juil 2009 - 23:10

lol j'avais pas tout comprit non plus à ce demander si je viens vraiment de voir ces épisodes :mdr: en plein revisionnage depuis le debut de la serie mais pour l'instant rien qu'on ai dejà :green:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Ven 10 Juil 2009 - 23:18

Je suis aussi en phase de revisionnage mais pas des mêmes épisodes que toi...
Juste une chose que j'ai ajoutée dans la chrono : épisode 130, Linda rentre du Japon où elle a passé un mois. Départ de Linda à l'épisode 117. On a bien le mois d'avril entre les deux, youpi !

NB : je pense qu'Olivia a oublié le mot anniversaire. :D
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant