La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Chronologie de la trilogie [observations]

+30
Emilie
corail
totoff
nounours
Texane d'AmOur
Jonalex
Jerem357
gaelle
amandine
LeatherFace
Kimmy
InTheHead
Emmalovenstein
adi0
La Musclette
Cathy
Kadjinska
Ze Lamélie
Rachel
miso88
styv
cécéjcjy
jonathan
Sev5984
Azur
Sev
avrildemai
pettitteluciole
Olivia
Melodie
34 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 13 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Mer 27 Mai 2009 - 13:15

avrildemai a écrit:Un truc que je dois verifier: épisode 158: pleine lune je vais voir un ephemeride et je confirmerais ou pas la cohérance!
Edit :
La pleine lune ne colle pas vu que c'était le 30 ou 31 juillet...:siffle:

T'as été vérifier l'éphéméride ? :study:
Tu as raison avrildemai, historia en grec, ça veut dire "enquête", on a appris ça en deug, pas vrai ?
Tant qu'à faire, tu veux pas vérifier si cette histoire de pleine lune collerait pas en 2003 ? Parce que j'ai de plus en plus de doutes sur la fin de la chrono. :green:

C'est marrant comme y a des jours où tout va bien (hier par exemple) et des jours où notre chronologie ressemble à un joyeux foutoir (aujourd'hui par exemple). :idea:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 13 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Mer 27 Mai 2009 - 13:22

J'en dit qu'en faite on comprends qu\'avec nos études d\'histoire y\'avait que nous d\'assez folle pour nous lancer là-dedans :green:
Moi je pense qu'on etait bonnes dans les annèes (ben oui y\'a quand même plein de choses qui collent bien non?)surtout que maintenant ce qui ne colle plus ne colle plus du tout surtout le couple Cynthia/jimmy :idea: non franchement je pense que la chrono de base est la meilleur car ce trompé sur 1 an ici ou là d'accord mais là y'a carement des fossés...

:mdr: oui je vais verifier l'ephemeride...
edit c'est fait Episode 158:11 juillet; pleine lune le 13 juillet :scratch: bon c\'est sur c\'est mieux mais franchement est-ce un vrai indice? Je suis pas sur que les scènaristes aient poussé le details jusque là :siffle:

pour 2002 tu peux preciser que la disparition d\'Hélène est de 3 à 4 mois: Béné enceinte de 7 mois 1/2 à 8 mois on le sais vu qu\'elle ne peut prendre l\'avion et veut mentir sur son terme; (hors l\'avion interdit au femme enceintes de plus de 7 mois; c\'est donc logique :siffle: ) au moment de l\'accident; Léa a environ 2 mois peut-être 3 quand Béné revient sur l\'île et qu\'Hélène réapparait!

Olivia si tu passes par là; on t'avais dis que c'était pas au point notre histoire? ;)

Dernière édition par avrildemai le Mer 27 Mai 2009 - 13:49, édité 1 fois
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**

Message par Melodie Mer 27 Mai 2009 - 13:41

ça me turlupine cette histoire de saisons 1 et 2 qui tiendraient sur un été ; j'ai donc fait l'essai avec l'hypothèse de Stev en ne gardant que les indices pour lesquels il y avait un changement par rapport à notre ancienne chrono. Voilà ce que ça donne :

Chronologie avec l’hypothèse de Stev.

Eté 1997 : LVDLA - saisons 1 et 2
Ep. 40 : Johanna a fait des photos pendant 5 ans (1993-1997 : ça ne colle plus).

1998 : LVDLA – saison 3
Ep. 39 : Nicolas a quitté l’Australie depuis 3 ans – ça ne colle toujours pas et c’est même pire qu’avant (1 an à peine maintenant)
Ep. 41 : Nicolas connaît José depuis 6 ans – ça colle – incohérence résolue.

Fin 2000 : LVDLA – saison 4 du début de la saison au départ de Jeanne pour soigner son frère
Ep. 92 : retour d’Hélène qui connaît Nicolas depuis au moins 7 ans (9 ans en fait) et que Laly n’a pas vue depuis 3 ans – ça colle toujours pas.
Ep. 97 : H&N pourraient avoir un enfant de 10 ans – ça c’est plus possible.
Ep. 104 : Johanna dit à Hélène que Jeanne connaît Nicolas depuis 3 ans mais qu'elle est en couple avec lui depuis peu – ça colle désormais.

2001 : LVDLAsaison 4 – du retour de Laly au rétablissement d’Hélène.
Ep. 118 : Cynthia dit être restée avec Jimmy 3 ans, presque 4 –Elle confondrait 3 mois et 3 ans ???
Ep. 124 : José resté 5 ans avec Béné – ça colle désormais (1993-1998)

2002 : LVDLA – saisons 4/5 de l’annonce officielle du couple José/Johanna au départ de Jimmy et Léa pour Boston.

2003 :LVDLA – saison 5du retour du cri-cri d’amour à la fin de la trilogie
6 juillet : Guérison de Léa et accident de Jeanne
7 et 8 juillet : Christian avoue à Johanna qu’il l’aime toujours ; Rudy pris en otages dans une affaire de diamants ; Béné et Jimmy se réconcilient
10 juillet : Jeanne est en vie
11 juillet : Le couple Hélène/Nicolas se reforme ; arrivée incognito de Jeanne à Love Island
12 et 13 juillet : Retour des anciens couples ; Jeanne et Jimmy quittent l’île

Ep. 151 : retour de Christian après 10 ans d’absence – cela fait exactement 10 ans (et non plus 11)
Ep. 152 : l’enfant d’Hélène aurait 7 ans –si on maintient la séparation de Nicolas et Hélène en 1997, ça colle plus.

Bref, c'est pas pire que la nôtre mais pas nécessairement mieux non plus. Qu'est-ce t'en dis ?
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mer 27 Mai 2009 - 13:50

Je renvoi mon message sinon tu ne verras pas ma reponse mélodie ;)

J'en dit qu'en faite on comprends qu\'avec nos études d\'histoire y\'avait que nous d\'assez folle pour nous lancer là-dedans :green:
Moi je pense qu'on etait bonnes dans les annèes (ben oui y\'a quand même plein de choses qui collent bien non?)surtout que maintenant ce qui ne colle plus ne colle plus du tout surtout le couple Cynthia/jimmy :idea: non franchement je pense que la chrono de base est la meilleur car ce trompé sur 1 an ici ou là d'accord mais là y'a carement des fossés...

:mdr: oui je vais verifier l'ephemeride...
edit c'est fait Episode 158:11 juillet; pleine lune le 13 juillet :scratch: bon c\'est sur c\'est mieux mais franchement est-ce un vrai indice? Je suis pas sur que les scènaristes aient poussé le details jusque là :siffle:

pour 2002 tu peux preciser que la disparition d\'Hélène est de 3 à 4 mois: Béné enceinte de 7 mois 1/2 à 8 mois on le sais vu qu\'elle ne peut prendre l\'avion et veut mentir sur son terme; (hors l\'avion interdit au femme enceintes de plus de 7 mois; c\'est donc logique :siffle: ) au moment de l\'accident; Léa a environ 2 mois peut-être 3 quand Béné revient sur l\'île et qu\'Hélène réapparait!

Olivia si tu passes par là; on t'avais dis que c'était pas au point notre histoire? ;)

Ep. 152 : l’enfant d’Hélène aurait 7 ans –si on maintient la séparation de Nicolas et Hélène en 1997, ça colle plus.
Sur ce point on pourrait modifier à 1996 quelques temps après la visite de béné, ce qui expliquerait qu'Hélène dise à Christian qu'ils se sont separé peu de temps après leur depart pour l'Australie fin 1995 à disons debut ou mi 1996 (donc en même temps que Laly et Seb en gros)...ca expliquerait aussi que Nico ne soit pas au courant pour Seb et Laly, vu qu'il n'ont plus de nouvelles d'Hélène et lui seulement à partir de leur separation...Et ca ca marcherait aussi avec notre chrono resterait à expliquer les 3 mois qu'il est sur l'île et qu'il y soit allé un mois après s'être separé d'Hélène :scratch:
Maintenant j'ai beau revisionner les saisons 1 et 2 de LVDA impossible que se soit sur 2 mois là j'en suis certaine et on a juste a se basser sur le groupe pour s'en convaincre, là je crois qu'on est bon sur ce point! :siffle:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb

Message par Melodie Mer 27 Mai 2009 - 14:04

Et qu'est-ce que je fais de l'indice de l'épisode 16 comme quoi ça fait 3 semaines qu'ils sont là ?

Euh, autre chose : si j'ai tout suivi, Jeanne a son accident le 6 juillet et peut sortir de l'hôpital dès le 11 juillet. Je mets ça sur le compte de la solidité légendaire de l'éléphant ou j'ajoute une énième incohérence ? :green:

J'ai édité la chrono avec tous les nouveaux indices - page 19.
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mer 27 Mai 2009 - 14:43

Melodie a écrit:Et qu'est-ce que je fais de l'indice de l'épisode 16 comme quoi ça fait 3 semaines qu'ils sont là ?Alors moi j'ai regardé l'épisode y'a une demi-heure et j'ai pas entendu cet indice, du coup je ne sais pas...de toute façon le temps peut defiler plus vite dans les épisodes suivants...po

Euh, autre chose : si j'ai tout suivi, Jeanne a son accident le 6 juillet et peut sortir de l'hôpital dès le 11 juillet. Je mets ça sur le compte de la solidité légendaire de l'éléphant ou j'ajoute une énième incohérence ? :green:
Pour ce qui est de prolonger leur sejour j'ai l'explication épisode 17:le cheque de recompense leur permet de rester!

pour Jeanne c'est forcement une incohérance qui tient au fait qu'il ont voulut boucler la saison trop vite... :siffle: enfin bon l'élèphant ca marche aussi mais je pense qu'on nous a caché que Jeanne n'était pas humaine ce qui expliquerait tous :green:

Tiens j'ai un nouvel indice pour la peine: episode 17 LVDA Nathalie et Olivier fêtent les 1 an de leur couple!mi 1995 à mi 1996 ca marche!!!!

j'ai recupéré la chrono: du coup on peut noter le depart de Jimmy et Léa pour Boston dure (28mois-15) près d'un an pour arrondir :affraid: (sachant que Léa et Diego on environ 8 mois d'écart et que Diego à 3ans)c'est possible ça :scratch: on va jouer encore la mauvaise fois et se dire qu'en faite Diego n'a pas encore 3 ans mais que Laly arrondit :siffle: non? :green

Par contre un indice qui tient: episode 11 Jimmy aurait une fille de 18 mois concut avant le depart de jimmy d'Allemagne avec une femme qu'il n'a pas revu depuis un peu moins de 2 ans; si on verifie: arrivé de Jimmy dans le groupe, mi 1996, l'épisode 11 on le place fin 1997 ca fait dejà 18 mois donc c'est good puisque Jimmy n'est surement pas arrivé dans le groupe direct du jour au lendemain! Ca se tient!

Dernière édition par avrildemai le Mer 27 Mai 2009 - 15:57, édité 1 fois
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Rachel Mer 27 Mai 2009 - 15:46

avrildemai a écrit:pour Jeanne c'est forcement une incohérance qui tient au fait qu'il ont voulut boucler la saison trop vite... :siffle: enfin bon l'élèphant ca marche aussi mais je pense qu'on nous a caché que Jeanne n'était pas humaine ce qui expliquerait tous :green:
Mais voyons tout le monde sait que Jeanne vient de Vega ! :roll: :green:

Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Couple préféré : Hélène / Nicolas

Message par avrildemai Mer 27 Mai 2009 - 15:51

Rachel a écrit:
avrildemai a écrit:pour Jeanne c'est forcement une incohérance qui tient au fait qu'il ont voulut boucler la saison trop vite... :siffle: enfin bon l'élèphant ca marche aussi mais je pense qu'on nous a caché que Jeanne n'était pas humaine ce qui expliquerait tous :green:
Mais voyons tout le monde sait que Jeanne vient de Vega ! :roll: :green:
:mdr: je l'avais presque oublié ça tiens :siffle: d'ailleurs son veritable nom c'est Estrella :green:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Mer 27 Mai 2009 - 16:39

Rien ne t'arrête aujourd'hui avrildemai - je re-re-re-re-re-édite la chronologie ! :green:

Pour le couple Nathalie-Ollivier, oui ça marche, mais pas avec tes dates (plutôt 1996-1997 non ?). Quelle chrono t'as encore copié toi ? :study:

Pour l'incohérence sur le temps de Jimmy à Boston, c'est normal : les mêmes indices donnent les mêmes incohérences. C'est exactement la même incohérence que celle qui nous a fait transformer Jeanne en éléphant. :green:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mer 27 Mai 2009 - 17:52

Melodie a écrit:Rien ne t'arrête aujourd'hui avrildemai - je re-re-re-re-re-édite la chronologie ! :green:

Pour le couple Nathalie-Ollivier, oui ça marche, mais pas avec tes dates (plutôt 1996-1997 non ?). Quelle chrono t'as encore copié toi ? :study:

Pour l'incohérence sur le temps de Jimmy à Boston, c'est normal : les mêmes indices donnent les mêmes incohérences. C'est exactement la même incohérence que celle qui nous a fait transformer Jeanne en éléphant. :green:
De l'avantage de garder sa nièce 🤡 qui fait la sieste, on doit pas faire de bruit=TV+ordi :siffle:
:lol!: j'avais bien copié c'est juste que j'avais du boire un peu trop en faisant mon post moi aussi :siffle:
Ben oui les même indices donnent les même incohérances c'est certain, mais là rien de trop grave comparé à Jeanne bizarrerie médicale :green:
bon moi je re-re-re-re-re-recupère notre nouvelle chrono, j'imagine la tête d'Olivia si elle passe par là :)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par miso88 Mer 27 Mai 2009 - 19:23

tout en vous laissant à vos calculs , moi aussi j'ai bien du mal d'imaginer les saisons 1 & 2 tenant sur 2 mois ... ça fait tout de même beaucoup d'évenements en trés peu de temps .
Et puis à la fin Jeanne fait de la prison elle ne doit pas en faire que 3 jours avant de ressortir ! Même si c'est grace à l'intervention de Richard
miso88
miso88
Championne de l'academy
Championne de l'academy

Féminin
Couple préféré : José-Johanna/Nicolas-Hélène
Loisirs : lecture

Message par avrildemai Mer 27 Mai 2009 - 19:40

merci ca nous rassure un peu quand même ;)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Olivia Mer 27 Mai 2009 - 20:07

roh mon message a pas été posté visiblement!!

Je disais donc, vers le 120 de LMDLA, Laly a eu Hélène au téléphone pendant longtemps, et elle parle pas d'une rupture avec Nicolas visiblement, donc je pense qu'elle en aurait parlé si ça avait été le cas

Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par avrildemai Mer 27 Mai 2009 - 20:13

merci Olivia ca c'est super utile tu vois, ca nous conforte dans notre idèe
merci ;)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Mer 27 Mai 2009 - 20:22

olivia a écrit:roh mon message a pas été posté visiblement!!

Je disais donc, vers le 120 de LMDLA, Laly a eu Hélène au téléphone pendant longtemps, et elle parle pas d'une rupture avec Nicolas visiblement, donc je pense qu'elle en aurait parlé si ça avait été le cas

C'est sûr - moi je reste sur l'idée d'une séparation à la fin du miracle. C'est ce qui colle le mieux aux "6/7 ans" dont parle Nicolas et aux autres 7 ans qu'aurait eus l'enfant d'Hélène.
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mer 27 Mai 2009 - 20:25

On est donc totalement d'accord sur ce point :)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par pettitteluciole Mer 27 Mai 2009 - 21:00

:affraid: Vous avez vraiment été jusqu'à vérifier l'éphéméride d'il y a presque 10 ans en arrière??? :affraid:
pettitteluciole
pettitteluciole
SAV des fics
SAV des fics

Féminin
Couple préféré : Manuela et Sébastien^_^Manuela et Christophe

Message par Rachel Mer 27 Mai 2009 - 21:06

pettitteluciole a écrit::affraid: Vous avez vraiment été jusqu'à vérifier l'éphéméride d'il y a presque 10 ans en arrière??? :affraid:
Tu crois que je fais comment pour dater des articles de presse ou des anciens passages télé ? ;)

Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin

Message par Sev Mer 27 Mai 2009 - 21:08

Tu te bases sur la pleine lune Rachel????? :green:
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par Rachel Mer 27 Mai 2009 - 21:13

Sev a écrit:Tu te bases sur la pleine lune Rachel????? :green:
Parfois oui, vu qu'on mentionne parfois Pâques. Sinon c'est plutôt des mercredis, des dates de vacances ...

Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin

Message par Melodie Mer 27 Mai 2009 - 21:31

pettitteluciole a écrit::affraid: Vous avez vraiment été jusqu'à vérifier l'éphéméride d'il y a presque 10 ans en arrière??? :affraid:

Un indice est un indice !
On se sert aussi des mentions au temps qu’il fait… C’est ainsi qu’on a pu confirmer que les vacances de Johanna et Christian en Bretagne avaient bien eu lieu à l’été 1993. Bah oui, ils se tirent vite fait de la Bretagne parce qu’il y tombe des cordes, ce qui n’arrive pourtant presque jamais au pays breton. :siffle: J’ai pris mes photos de l’été 1993, constaté qu’il n’y en avait aucune prise à la plage et qu’on avait toujours une capuche, et hop, indice confirmé. :green:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par pettitteluciole Mer 27 Mai 2009 - 21:44

Rachel, tu es un loup garou??????????
Mélodie: Il est vrai que cela reste un indice! et pour le temps, le lieu des vacances, le teint bronzé :siffle: ..... :green:
pettitteluciole
pettitteluciole
SAV des fics
SAV des fics

Féminin
Couple préféré : Manuela et Sébastien^_^Manuela et Christophe

Message par Rachel Mer 27 Mai 2009 - 22:26

pettitteluciole a écrit:Rachel, tu es un loup garou??????????
Si tu savais le nombre de fois où on a une allusion de date dans les articles ou des émissions télé. Au club do, ils sont experts pour ne pas dire la date du jour, par contre ils parlent très souvent des jours à venir.

Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin

Message par Melodie Jeu 28 Mai 2009 - 8:58

Premier indice du jour, sans rapport ni avec la lune, ni avec la pluie, ni avec le bronzage des personnages...
Episode 183 : Linda dit être enceinte de 2 mois.
début juillet 1993 : retour de Johanna
début septembre 1993 : départ de Johanna
Et bah ça colle ! :cheers:

2e indice du jour, basé sur les fruits de saison ; on avait pas fait dans les fruits encore : :D
Episode 184, lendemain de l'épisode 183, donc toujours septembre 1993 a priori : "c'est pas la saison des fraises".
Pas la saison des fraises en septembre ? Et bah ça colle pas ! :green:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par LeatherFace Jeu 28 Mai 2009 - 10:25

Alalala sacré bon boulot !! Et en + Melodie c'est une bretonne Yeahhh ;) Vive Gourcuff au passage :D
LeatherFace
LeatherFace
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Couple préféré : Nicolas/Hélène
Loisirs : Rencontrer des Stars ;P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant