La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chronologie de la trilogie [observations]

+30
Emilie
corail
totoff
nounours
Texane d'AmOur
Jonalex
Jerem357
gaelle
amandine
LeatherFace
Kimmy
InTheHead
Emmalovenstein
adi0
La Musclette
Cathy
Kadjinska
Ze Lamélie
Rachel
miso88
styv
cécéjcjy
jonathan
Sev5984
Azur
Sev
avrildemai
pettitteluciole
Olivia
Melodie
34 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 23 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Olivia Mar 30 Juin 2009 - 8:12

un indice de plus qui visiblement va coller avec votre chrono
Dans l'épisode 3, Cathy ou Hélène dit que ça fait un mois qu'elles connaissent les garçons

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 23 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Mar 30 Juin 2009 - 9:25

olivia a écrit:un indice de plus qui visiblement va coller avec votre chrono
Dans l'épisode 3, Cathy ou Hélène dit que ça fait un mois qu'elles connaissent les garçons

Merci Olivia ! J'ai rajouté ton indice dans la chrono. Effectivement, ça colle et ça permet même d'ajuster un peu les choses !

Et petiteluciole qui demandait hier si on en voyait le bout... :green:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!

Message par avrildemai Mar 30 Juin 2009 - 19:19

Et oui mine de rien ils sément pas mal d'indices au cours des épisodes (bon des fois il feraient mieux de s'abstenir :siffle:)

dis moi mélodie je revoyais notre chrono et je me demandais si cet indice ne serait pas à deplacer sur 2001 (tu l'as mis sur 2002 hors Jeanne est en prison en 2001...) :

Ep. 114 : dans la lettre que Jeanne envoie à Nicolas depuis sa prison, on apprend qu'elle est partie depuis deux mois.

d'ailleurs je pense qu'on peut ajouter à notre chrono de 2001 Jeanne est embarquer dans une histoire de cambriolage à Paris, elle est arrêté (ben oui vu qu'elle quitte Nico parce qu'elle est en prison, on le sais :green:)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**

Message par Melodie Mar 30 Juin 2009 - 19:56

avrildemai a écrit:dis moi mélodie je revoyais notre chrono et je me demandais si cet indice ne serait pas à deplacer sur 2001 (tu l'as mis sur 2002 hors Jeanne est en prison en 2001...) :

Ep. 114 : dans la lettre que Jeanne envoie à Nicolas depuis sa prison, on apprend qu'elle est partie depuis deux mois.

Euh, c'est plus grave que ça. :pale:
Je l'avais mal compris cet indice... Pour moi, les deux mois, c'était le temps qui séparait la réception de la lettre par Nicolas de son départ pour Paris. C'est pour ça que j'avais collé au mois de novembre 2001 ET le départ de Jeanne ET la réception de la lettre. Puis le départ de Nicolas deux mois plus tard, en janvier 2002 donc. Mais je ne sais donc pas lire ? :affraid: Bon je vais rebidouiller tout ça.

Edit : bidouillage franchement peu concluant. Y a pas à dire, on est pas bonnes sur l'année 2001. :green:

Edit 2 : pour ton histoire de cambriolage, c'est pas lors de son premier départ pour Paris ça ? Avant qu'elle revienne parce qu'elle a appris que Nicolas était dans le coma ? :scratch:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mar 30 Juin 2009 - 20:17

non non c'est bien au moment ou Hélène tombe à l'eau :green:
et pour 2001 je confirme c'est la mouise!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb

Message par Melodie Mar 30 Juin 2009 - 20:43

avrildemai a écrit:non non c'est bien au moment ou Hélène tombe à l'eau :green:
Attends que je remette en ordre les deux neurones qu'il me reste. :scratch:
Jeanne surprend Hélène et Nicolas en train de s'embrasser sur un bateau et, de dépit, plie bagage. On la retrouve en train de préparer un cass, mais finalement elle y renonce car elle apprend que Nicolas est dans le coma. Elle revient, Nicolas se réveille, ils font la révolution sur l'île pour sauver le watersport et hop, elle repart pour Paris parce que son frère a des soucis. Et là, elle revient pas ; on découvre qu'elle est en prison parce qu'elle a voulu sauver son frère. Nicolas file la chercher ; Hélène tombe à l'eau.
J'ai tout inventé ou elle existe cette histoire ? :green:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par Olivia Mar 30 Juin 2009 - 20:45

Melodie a écrit:
avrildemai a écrit:non non c'est bien au moment ou Hélène tombe à l'eau :green:
Attends que je remette en ordre les deux neurones qu'il me reste. :scratch:
Jeanne surprend Hélène et Nicolas en train de s'embrasser sur un bateau et, de dépit, plie bagage. On la retrouve en train de préparer un cass, mais finalement elle y renonce car elle apprend que Nicolas est dans le coma. Elle revient, Nicolas se réveille, ils font la révolution sur l'île pour sauver le watersport et hop, elle repart pour Paris parce que son frère a des soucis. Et là, elle revient pas ; on découvre qu'elle est en prison parce qu'elle a voulu sauver son frère. Nicolas file la chercher ; Hélène tombe à l'eau.
J'ai tout inventé ou elle existe cette histoire ? :green:
non c'est ça!

Féminin

Message par avrildemai Mar 30 Juin 2009 - 20:57

c'est exactement ça et la lettre intervient entre son 2ème depart et le 2ème baiser entre hélène et Nico (au moment ou le père de Diego revient en faite) donc 2ème baiser après que Nico ait lu la lettre "je suis libre maintenant" -José annonce a Nico que Jeanne est en prison-Nico avoue à Hélène que c'est elle qu'il aime-elle lui dit "pas tant que jeanne est en prison et qu'on sait pas pourquoi-Nico part à Paris-Hélène tombe à l'eau ;)
:mdr: je sais c'est légerement compliqué :study:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Olivia Mar 30 Juin 2009 - 20:58

a voir!! http://heleneetlesgarcons.wifeo.com/lvdla-107-124.php

Féminin

Message par Melodie Mar 30 Juin 2009 - 21:05

Donc avril, tu es d'accord pour dire que l'histoire du cambriolage, c'est au moment de son premier départ... Va voir la chrono, j'ai édité, dis moi si ça te va.

Merci pour le lien Olivia. Mais tu sais bien que ton site est notre première source pour réaliser cette chrono (la 2e, ce sont nos souvenirs et c'est pour ça, que parfois, on bugge un peu, mais si rarement...).
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mar 30 Juin 2009 - 21:40

Melodie a écrit:Donc avril, tu es d'accord pour dire que l'histoire du cambriolage, c'est au moment de son premier départ... Va voir la chrono, j'ai édité, dis moi si ça te va.

Merci pour le lien Olivia. Mais tu sais bien que ton site est notre première source pour réaliser cette chrono (la 2e, ce sont nos souvenirs et c'est pour ça, que parfois, on bugge un peu, mais si rarement...).

je vais allé voir ca tout de suite ;) et j'éditerais pour te dire :green: j'ajoute nos nombreux visionnages d'épisodes comme grande source :green:

Edit:-Alors je suis presque d'accord pour tout sauf:d'une part tu places le depart de Jeanne et la lettre en novembre et décembre et là c'est pas possible vu que Jeanne dit dans sa lettre qu'elle est partie depuis plus de 2 mois... moi j'avancerais le depart de Jeanne debut octobre...(et du coup la revolution au water-sport of course ;) )
Autre chose: tu mets en janvier 2002 le fait que Nico apprenne que Jeanne est en prison hors il l'apprends bien avant, au moment du retour du père de Diego, et quelques minutes seulement après avoir embrassé Hélène :cry:

par contre Olivia t'as une légère incohérence là (ep 115):

Hélène et Nicolas se promènent, la jeune femme lui raconte que leurs clients qui vont se marier se sont connus à l’université ! Il finit par lui montrer la lettre de Jeanne, Hélène est perplexe et lui demande ce qu’il compte faire (1). Il lui répond qu’il ne veut rien faire, Jeanne essaye de le raisonner, il a dû lui arriver quelque chose, mais le jeune homme ne veut plus en parler.
Si je suis pas folle c'est Hélène et non Jeanne ;)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Olivia Mar 30 Juin 2009 - 21:54

ah oui effectivement, une erreur dans le résumé, je vais corriger merci!

Féminin

Message par avrildemai Mar 30 Juin 2009 - 21:58

de rien c'est normal tu peux pas toujours tout voir ;)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Mar 30 Juin 2009 - 22:49

avrildemai a écrit:
moi j'avancerais le depart de Jeanne debut octobre...(et du coup la revolution au water-sport of course ;) )
Il me semblait qu'on avait pas placé le mois de novembre par hasard. Tout de suite maintenant ça me revient plus mais je crois bien qu'il y a une raison ! Je vais rechercher. :scratch:
Edit : je retrouve pas. Pourquoi ce mois de novembre ? Peut-être en raison de mon erreur sur l'indice de l'épisode 114 (janvier - 2 mois = novembre) ? Je tâcherai de reprendre cette satanée année 2001 demain.

Autre chose: tu mets en janvier 2002 le fait que Nico apprenne que Jeanne est en prison hors il l'apprends bien avant, au moment du retour du père de Diego,
Bah ils se suivent ces deux événements dans la chronologie. Où est le problème ? :green:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mar 30 Juin 2009 - 23:30

Oui je pense me souvenir que tu avais compté janvier moins deux mois...:green:
Ca rend un peu de volume à 2001, c'est vraiment pas ça mais au moins ça améliore ;)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Mer 1 Juil 2009 - 11:55

Puisqu’aujourd’hui c’est relâche (avant la joie des corrections du brevet demain), j’ai repris notre chrono (enfin la partie qui fâche, je te laisse deviner laquelle c’est…).

Tu connais la particularité de la chrono dans LVDLA : il faut partir de la fin (puisque c’est là qu’on a des indices) et essayer patiemment de remonter le temps… J’ai donc remonté le temps du 12 juillet 2003 à mars 2002 – honnêtement, je crois qu’on n'est pas mauvaises, sauf que, je ne sais pas pourquoi mais j’avais zappé l’indice de l’épisode 150 (si, je sais, c’est qu’il ne m’arrange pas cet indice) : c'est celui du retour de Christian, celui aussi où on apprend qu’on est le 17 juin. Puisque Laly dit à l’épisode 157 (lequel se passe le 10 juillet) que Christian est revenu il y a une semaine, j’ai le plaisir de t’annoncer que nous avons une incohérence de plus ! Difficile de faire tenir une semaine entre le 17 juin et le 10 juillet ! On arrive à 13 incohérences !

Edit :
Bon, j’ai continué mon bidouillage chronologique. L’indice pourri de la saison 4, c’est l’épisode 136, au moment où Hélène retrouve la mémoire : Rudy dit qu’il connaît Eve depuis 2/3 mois ; or, leur première rencontre se fait à l’épisode 107, juste avant la révolution sur l’île. Nous, on avait 8 mois d’écart ! L’idée serait donc de resserrer le temps entre l’épisode 107 et l’épisode 136, mais cela implique plusieurs choses :
- Hélène disparaît moins longtemps qu’on l’avait dit (c’est pas grave ça, on avait pas d’indice de toute façon si ?)
- Léa prend l’avion dès son premier mois pour retrouver son père, (c’est pas illégal…)
- Plus grave : si Léa est née en mars 2002 (et ça, on est sûres), Béné doit découvrir qu’elle est enceinte vers août 2001. Elle fait ensuite une fausse couche. Mon souci, si je resserre la chrono, c’est qu’elle découvre qu’elle est toujours enceinte alors qu’elle en est à … 7 mois de grossesse. C’est pas possible un machin pareil.

Ça donnerait ça ; panique-pas, j’ai pas édité la chrono – c’est juste pour que tu me dises ce que tu en penses…

Saison 4 - LVDLA

Noël 2000
- Retour d’Hélène
- Laly rentre en métropole finir sa grossesse
2001
- Hélène et Nicolas échangent un baiser sur le bateau – Jeanne les surprend et rentre à Paris - A Paris, Jeanne est embarquée dans la préparation d'un cambriolage.
Août
- Annonce de la grossesse de Béné
- Accident et coma de Nicolas – retour de José
Naissance de Diego ?
- Fausse couche de Béné
- Retour de Jeanne sur l’île – réconciliation Jeanne/Nico
- Le prince Arnaud rencontre Bénédicte
2002
Janvier
- Peter Watson monte un projet immobilier contre le Watersport de Jimmy – « révolution » sur l’île
- Johanna rencontre Christian
- Béné découvre qu’elle est toujours enceinte
- Jeanne quitte l’île pour soigner son frère - elle est emprisonnée sans doute peu après.
- Retour de Laly avec Diego et Stéphane
– Hélène, Nicolas et José associés à la marina
- Retour de Cynthia que Jimmy aide à sortir la drogue
- Arrivée d’Audrey McAllister
Mars
- Nicolas reçoit une lettre de rupture de Jeanne et se rapproche d’Hélène
- Antonio prend en otage les garçons pour récupérer Diego
- Nicolas apprend que Jeanne est en prison et part pour Paris
- Hélène disparaît en mer
- Retour de Nicolas sur l’île
- Réapparition d’Hélène à Caracas ; elle rencontre Rudy.
- Début secret du couple Johanna/José
- Naissance de Léa
Avril
- Retrouvailles de Jimmy et Béné
- Retour de Jeanne à Love Island
- Hélène retrouve la mémoire… et ses copains

C’est pas chouette hein ? Va falloir que je trouve le temps de la revoir cette saison 4. Y a des choses qui ont dû m’échapper !
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mer 1 Juil 2009 - 12:56

Pour Christian ca j'avais dejà remarqué :lol!: mais là on est sur de notre coup puisque dans les 2 cas on a les dates exactes qui sont données (donc voilà que Laly ne sait plus ce qu'elle raconte :siffle: )...
bon ca me parait bien sauf un changement je mettrais la fausse couche avant la naissance de Diego en fait... ;)vu que quand Béné fait sa fausse couche Jeanne va avec Laly à l'écho (en plus c'est là qu'elle sait que c'est un petit gars pour moi en général ca se passe au 5ème mois :suspect: mais bon passons...) je pense qu'on peut placer la naissance de Diego en septembre voir octobre non? Pour Béné elle se rends compte qu'elle est enceinte à 7 mois disons que ca me pose un problème mais que bon si ca marche comme ça...:green:
pour la disparition d'Hélène par contre ca me pose aucun problème..
Par contre un indice que je ne vois pas dans notre chrono: le coma de Nicolas dure une semaine, Jeanne est partie pour paris deux jours plus tôt. Elle est donc resté absente en tout 9 jours, 10 maxi.
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Mer 1 Juil 2009 - 13:49

Je reprends les épisodes 126-142 avec le site d'Olivia. Et bien j'ai une bonne nouvelle !!
Episode 131 : c'est l'anniversaire de Diego (8 mois). Béné vient d'accoucher et Hélène est réapparue à Caracas, bref on est en mars 2002. Mars - 8 mois = août 2001 ! On est bonnes !!
:cheers: :cheers: :cheers:

Edit : je n'avais pas vu les modifications de ton message.

bon ca me parait bien sauf un changement je mettrais la fausse couche avant la naissance de Diego en fait... ;)vu que quand Béné fait sa fausse couche Jeanne va avec Laly à l'écho (en plus c'est là qu'elle sait que c'est un petit gars pour moi en général ca se passe au 5ème mois mais bon passons...) je pense qu'on peut placer la naissance de Diego en septembre voir octobre non?
Bah non, Laly quitte Love Island fin 2000. Faut espérer pour elle qu'elle ait accouché avant octobre. :green: Et puis avec ce nouvel indice, je pense qu'on est sûres : naissance de Diego en août, juste après la fausse couche de Béné.

Par contre un indice que je ne vois pas dans notre chrono: le coma de Nicolas dure une semaine, Jeanne est partie pour paris deux jours plus tôt. Elle est donc resté absente en tout 9 jours, 10 maxi.
Encore un truc que j'ai zappé, ça devient une habitude. :siffle: C'est quoi les indices ? Et l'épisode dans lequel on les donne ?
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mer 1 Juil 2009 - 17:41

8 mois c'est donc un moiniversaire :mdr:
c'est cool au moins maintenant on connait enfin avec certitude l'écart entre léa et diego et on a même leur mois de naissance ;)

Alors les indices: ep 104 (si je me souviens bien mais faut que je verifie) Nico sort de son coma et dit que comme il est resté une semaine dans le coma pour lui c'est un peu comme si Jeanne n'était jamais partie. Et Jeanne est partie l'avant veille de l'accident ce qui fait qu'elle est donc partie environ 8 ou 9 jours... :green:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Mer 1 Juil 2009 - 20:13

OK avril j'ai édité.
On avance petit à petit sur cette saison 4 mais ce que je trouve assez curieux (voire franchement inquiétant) c'est que tout me paraît drôlement serré dans le temps. Or faut bien trouver un décrochage à un moment (histoire de laisser le temps à Béné de fabriquer Léa...).
A peaufiner donc, mais on a déjà bien bossé ! Merci à toi.

Edit : pour l'année 2002, on a donc une coupure à trouver entre mars-avril et octobre. J'ai relu les résumés de tous ces épisodes. La plupart s'enchaînent, le suivant étant le lendemain du précédent sauf... entre le 137 et le 138 et entre le 138 et le 139. Ce n'est donc pas incohérent de mettre un temps mort en plein milieu de cette année (en gros, au retour d'E. Watson). En revanche c'est quand même pas terrible pour l'année 2001 : il s'y passe juste rien ! :affraid: :affraid: Et puis il faut là aussi trouver où pourrait être le décrochage. :scratch:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Mer 1 Juil 2009 - 22:17

la question que je me posait c'est n'avons nous pas une annèe de trop? Bon d'accord après bonjour les incohérances c'est sur...
Tiens par contre d'après ce que j'ai pu comprendre episode 157 quand Hélène discute avec Christian du fait qu'il aurait du revenir 7à 8 mois plus tôt... hélène lui dit qu'elle avait pensé la même chose à propos de Nico et Jeanne quand elle est revenue...
Je pense qu'on peux aussi en deduire la formation du couple Jeanne/nico 7 à 8 mois avant le retour d'Hélène ce qui d'ailleurs confirmerait les propos de Johanna sur le fait qu'il n'étaient pas en couple depuis longtemps... (soit vers avril/mai 2000)

je me disais aussi qu'il faudrait ajouter sur 2000 debut des histoires de la clique watson (qui tente de s'emparer de la plage de Nico juste avant qu'il retrouve hélène ;) )
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Jeu 2 Juil 2009 - 15:51

avrildemai a écrit:la question que je me posait c'est n'avons nous pas une annèe de trop? Bon d'accord après bonjour les incohérances c'est sur...

Je te demande pardon ? :suspect:

je me disais aussi qu'il faudrait ajouter sur 2000 debut des histoires de la clique watson (qui tente de s'emparer de la plage de Nico juste avant qu'il retrouve hélène ;) )
Oui, y a aussi quelque chose à ajouter sur Eve : son histoire avec Jimmy, son accident d'avion avec Mathieu... Mais je maîtrise pas bien cette partie de LVDLA. :oops: Je tâcherai d'ajouter ça.
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par Melodie Ven 3 Juil 2009 - 8:57

Indice du jour : à l’épisode 235 d’H&G. Rosy annonce sa grossesse à Laly ; elle dit être enceinte de 2 mois. D’après la chrono, on serait en février 1994 (fin de l'épisode T. Fava) et on a fait arriver Rosy en décembre 1993. IN-CRO-YABLE !! :cheers: :cheers:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par avrildemai Ven 3 Juil 2009 - 12:40

Melodie a écrit:
avrildemai a écrit:la question que je me posait c'est n'avons nous pas une annèe de trop? Bon d'accord après bonjour les incohérances c'est sur...

Je te demande pardon ? :suspect:

Oui, y a aussi quelque chose à ajouter sur Eve : son histoire avec Jimmy, son accident d'avion avec Mathieu... Mais je maîtrise pas bien cette partie de LVDLA. :oops: Je tâcherai d'ajouter ça.
Pour l'annèe je plaisantais :green:
bon moi je maîtrise pas mal la saison 4 alors si tu veux je nous fais un ptit truc que je poste ici et tu n'auras qu'a éditer la chrono...Je tacherais de faire ça ce soir si tu veux ;)
Et du coup tu es ok sur le fait que Nico et Jeanne se sont mis ensembles 7 à 8 mois avant le retour d'Hélène?
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Melodie Ven 3 Juil 2009 - 15:17

avrildemai a écrit:bon moi je maîtrise pas mal la saison 4 alors si tu veux je nous fais un ptit truc que je poste ici et tu n'auras qu'a éditer la chrono...Je tacherais de faire ça ce soir si tu veux ;)
Avec plaisir ! C'est vrai que la saison 4, et en particulier son début, n'est pas tellement mon fort...

Et du coup tu es ok sur le fait que Nico et Jeanne se sont mis ensembles 7 à 8 mois avant le retour d'Hélène?
Bah oui, ça me paraît logique, même si on a pas plus d'indication que ça ; ça colle avec ce que dit Johanna au moment du coma de Nicolas. En revanche, le couple Jimmy/Béné se formerait avant, non ?
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant