La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça?

+47
JulieHrn
Salhydu91
Aliénor
Napoléon
Flash
bobaby6363
gabijeanne
loisdiams
Anyone-nobody
sandy0890
Steph83
prudence
Emilie
ღ Gwen ღ
friends
nicolas14
jonathan
Marc Malloy Conseil
Marie94
Kadjinska
boule3
ines
mary94
madoka
gaelle
amandine
LeatherFace
avrildemai
lilidu69
lilyCJ
sof-cooper
helene971
cocotte
Sev
Kimmy
Maggie
pettitteluciole
Jerem357
alined
Lolotte
titia62
Sev5984
Olivia
cécéjcjy
Azur
Celine
H&N
51 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Y a t-il une explication logique à la guerre Hélène/Jeanne chez les fans?

Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça? - Page 3 Lcap1014%Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça? - Page 3 Rcap12 14% 
[ 11 ]
Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça? - Page 3 Lcap1086%Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça? - Page 3 Rcap12 86% 
[ 66 ]

Total des votes : 77

Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça? - Page 3 Empty Re: Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça?

Message par jonathan Jeu 22 Oct 2009 - 1:18

Et bien quel explication !!!
J'aime beaucoup ta façon de relater tout ca et je pense un peu pareil, Jeanne a servi un peu de bouche trou et c'est dommage.
Néanmoins comme tu dis, Jeanne a du caractère et c'est ce qui plait à Nicolas et puis elle correspond à sa façon de vivre.
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça? - Page 3 Empty Re: Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça?

Message par avrildemai Jeu 22 Oct 2009 - 1:19

Alors là je dis chapeau et je ne peux qu'approuver!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**

Message par Olivia Jeu 22 Oct 2009 - 7:59

Bravo pour ce roman très bien écrit!!

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Marie94 Jeu 22 Oct 2009 - 10:33

Excellente explication, j'approuve a 100 %... La majorité était pour le couple Hélène/Nicolas, bon bah voilà on a pas eu de bol nous les fans de Nicolas/Jeanne...

Mais bon moi c'est pareil ... J'ai trouvé la fin baclé et très peu crédible, en plus on perd vraiment la notion du temps dans ces derniers épisodes, on arrivent peu a situer les épisodes...

Je pense pas vraiment que Jeanne était un bouche trou, je pense simplement, que c'est comme lorsqu'on tourne la page, et puis son premier amour on l'oublie jamais. Après je sais pas, a mon avis a l'arrivé de Jeanne, c'était pas prévu qu'Hélène revienne... Et le jeu du chat et de la souris entre Nicolas et Jeanne, a onné de la crédibilité a leur amour. Mais il est vrai que des qu'Hélène est revenu et je m'en doutais bien, Nicolas finirait avec Hélène, c'était gros comme un bateau ! Mais si elle était pas revenu, Hélène, il y pensait même plus :lol: :lol: ( MDR désolée c'est une pulsion de pro Jeanne/Nico )

C'est balot pour nous les fans de Nico/Jeanne finalement lol
Marie94
Marie94
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Nicolas&Jeanne
Loisirs : Histoire, archéologie, infogaphie

Message par Sev5984 Jeu 22 Oct 2009 - 13:38

Bravo pour ton analyse Marc.

Je pense pas que Nico ait pris Jeanne pour un bouche-trou, je pense qu'il l'a vraiment aimée mais le retour d'Hélène l'a vraiment perturbé. Son coeur s'est mis à balancer entre les deux femmes. Il y a eu un vrai triangle amoureux. Puis suite à l'accident de jeanne, il s'est rapproché d'Hélène et la vie les a réunis à nouveau mais pour moi Hélène est vraiment le grand amour de Nicolas. Ce couple, c'est une évidence. Désolée pour les pros Jeanne/Nico, mais Hélène et Nicolas, c'est un couple qu'on ne peut pas séparer.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Marc Malloy Conseil Jeu 22 Oct 2009 - 14:43

Moi même je pense pas que Nicolas ait pris Jeanne comme bouche trou! Je dis juste qu'il refait sa vie, ce qui est normal! Si vous vous faites plaquer, vous faites pas voeu de chasteté jusqu'à la fin de votre vie (à part pour les cas...)! Vous guerrissez de cette grande blessure et vous remettez avec quelqu'un! Ya rien de plus logique là-dedans, nan? Et pourtant j'en ai vu qui traitaient Jeanne de voleuse...... Elle a volé quoi? Faut arreter les conneries! Surtout que Nicolas été célib depuis plusieurs mois! C'est pas du tout comparable avec ce que LeLapin a fait à Séb!

Je parle aussi du tiraillement entre l'amour nostalgique et de son amour tout neuf et frais pour Jeanne l'Aventurière! Hélène est le first luv de Nico donc c'est normal qu'elle soit toujours dans son coeur. Je sais qu'à un moment il ne savait pas si c'était de l'amour ou juste de la nostalgie! Le choc pour lui c'est qu'il pensait ne plus la revoir! Ils se sont quittés en mauvais terme et donc s'interroge...

Moi perso j'étais pour le faite qu'il tourne la page et qu'il reste avec Jeanne, mais bon la logique voulait qu'il se remette avec Hélène quitte à ce que Jeanne meurt dans un accident d'avion....
Marc Malloy Conseil
Marc Malloy Conseil
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par Sev5984 Jeu 22 Oct 2009 - 14:46

Bien sûr, c'est normal qu'il ait refait sa vie, il n'allait pas finir vieux garçon. Je n'ai rien contre Jeanne mais Hélène c'est modèle au-dessus comme dirait José. :lol!:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Sev Jeu 22 Oct 2009 - 15:08

Marc Malloy Conseil a écrit:Si vous vous faites plaquer, vous faites pas voeu de chasteté jusqu'à la fin de votre vie (à part pour les cas...)!

Ah bon!!!!!!!! On m'aurait menti alors!!!! :lol:

Hélène, le modèle au dessus? je trouve pas.
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par nicolas14 Jeu 22 Oct 2009 - 15:19

Sev5984 a écrit:Bien sûr, c'est normal qu'il ait refait sa vie, il n'allait pas finir vieux garçon. Je n'ai rien contre Jeanne mais Hélène c'est modèle au-dessus comme dirait José. :lol!:
modele au dessus euhh ça depend des gouts moi je prefere largement jeanne en plus helene quand elle revient dans LVDLA on dirait une depressive la voir me donne le bourdon :green:

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par lilyCJ Jeu 22 Oct 2009 - 15:24

Je comprends pas que vous marquiez toujours "Hélène le modèle au dessus de Jeanne"
Elles sont complètement différentes toutes les 2.Je trouve personnellement que dans LVDA Hélène n'est pas tellement à son avantage donc "au dessus"" me fait sourire.
Sinon bravo pour cette super analyse!!!!!
lilyCJ
lilyCJ
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin

Message par Sev Jeu 22 Oct 2009 - 15:29

Bien dit Nico et Lily!
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par Marie94 Jeu 22 Oct 2009 - 15:35

lilyCJ a écrit:Je comprends pas que vous marquiez toujours "Hélène le modèle au dessus de Jeanne"
Elles sont complètement différentes toutes les 2.Je trouve personnellement que dans LVDA Hélène n'est pas tellement à son avantage donc "au dessus"" me fait sourire.
Sinon bravo pour cette super analyse!!!!!

Je suis d'accord aussi ;)
Dis donc, la bataille fait rage ici MDRRR
L'explication de Marc est excellente et je suis d'accord avec à 100%...

En ce qui concerne de savoir si Hélène est le modéle au dessus de Jeanne, chacun a son avis ... Mais je pense pas qu'on puisse l'affirmer, c'est surtout une opinion. Pour moi, je trouve que les scénaristes ont tout de même bien mis Jeanne en avant dans LVDLA, ne serait-ce que dans la saison 3, que je revisionne grace à NT1 et AB1 où je me rend compte que les scénaristes ont tout fait pour rendre Jeanne appréciable auprès du public.
Moi c'est pareil, j'adore Hélène à la base, mais dans LVDLA, je l'a trouvais très nostalgique et trop fleur bleue a mon gout ...

Par contre ce qui est assez troublant concernant Jeanne, c'est que les scénaristes auraient très bien pu l'a tuer dans l'accident d'avion et on en parlait plus, mais ils l'a font revenir, ce que je ne comprend pas si il n'y a pas de suite ... Parce que ca accentue, pour nous les fans de Jeanne, le coté pathétique et tragique de la série ! bouhhh j'ai pas aimé ! J'ai trouvé sans interet mis a part de pouvoir spéculer dans les FF lol ! A moins qu'on ait une suite un jour, mais bon, n'y comptons pas...
Marie94
Marie94
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par jonathan Jeu 22 Oct 2009 - 16:33

Marie94 a écrit:Excellente explication, j'approuve a 100 %... La majorité était pour le couple Hélène/Nicolas, bon bah voilà on a pas eu de bol nous les fans de Nicolas/Jeanne...

Mais bon moi c'est pareil ... J'ai trouvé la fin baclé et très peu crédible, en plus on perd vraiment la notion du temps dans ces derniers épisodes, on arrivent peu a situer les épisodes...

Je pense pas vraiment que Jeanne était un bouche trou, je pense simplement, que c'est comme lorsqu'on tourne la page, et puis son premier amour on l'oublie jamais. Après je sais pas, a mon avis a l'arrivé de Jeanne, c'était pas prévu qu'Hélène revienne... Et le jeu du chat et de la souris entre Nicolas et Jeanne, a onné de la crédibilité a leur amour. Mais il est vrai que des qu'Hélène est revenu et je m'en doutais bien, Nicolas finirait avec Hélène, c'était gros comme un bateau ! Mais si elle était pas revenu, Hélène, il y pensait même plus :lol: :lol: ( MDR désolée c'est une pulsion de pro Jeanne/Nico )

C'est balot pour nous les fans de Nico/Jeanne finalement lol
Perso, j'aurais préféré que Nico reste avec Jeanne, ils vont bien ensemble et ils ont un peu le même caractère, puis Jeanne est une aventuriére, ils incarnent un peu Tarzan et Jeanne :lol!:
Nicolas a changé depuis la fin de son histoire d'amour avec Hélène, il est devenu différent et a un autre mode de vie qui ne va pas du tout avec celui d'Hélène qui elle est plutôt la petite fille précieuse :lol:
Puis Nico quand elle revient, commence a déprimer alors qu'avec Jeanne il avait tout pour être heureux, sauf que Hélène est venue perturber cet amour.
Mais bon maintenant qu'ils se sont remis ensemble, je vois mal Nico dire à Hélène qu'il s'est remis avec elle car Jeanne est morte et qu'il a besoin d'avoir une femme...

nicolas14 a écrit:
Sev5984 a écrit:Bien sûr, c'est normal qu'il ait refait sa vie, il n'allait pas finir vieux garçon. Je n'ai rien contre Jeanne mais Hélène c'est modèle au-dessus comme dirait José. :lol!:
modele au dessus euhh ça depend des gouts moi je prefere largement jeanne en plus helene quand elle revient dans LVDLA on dirait une depressive la voir me donne le bourdon :green:

Je ne suis pas de ton avis, quand Hélène revient elle est bien, c'est après sa disparition en mer qu'elle commence à être + dépressive et on la voit marquer par la vie.
Moi je préfére Hélène à son retour à celle qui revient après avoir frolé la mort...
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par avrildemai Jeu 22 Oct 2009 - 18:18

Euh ben dites ca cartonne par ici :shock: :green:
Moi je suis 100% helene et Nico, même si je conviens que Nicolas n'allait pas l'attendre toute sa vie, maintenant Hélène est pour moi et le restera le grand amour de Nico et sans avoir à parler de modèle au dessus ou autre, car indépendement de Nicolas je les aime beaucoup toute les 2.

nicolas14 a écrit:
Sev5984 a écrit:
Bien sûr, c'est normal qu'il ait refait sa vie, il n'allait pas finir vieux garçon. Je n'ai rien contre Jeanne mais Hélène c'est modèle au-dessus comme dirait José.
modele au dessus euhh ça depend des gouts moi je prefere largement jeanne en plus helene quand elle revient dans LVDLA on dirait une depressive la voir me donne le bourdon

Dépressive? Ben oui évidement! C'est ce qui donne aussi tout l'intérêt du personnage à son retour! Je veux pas dire mais avec tout ce qu'elle a vécu en Australie, on le serait à moins :roll:
Alors oui Hélène est depressive mais elle reste elle, toujours là pour ses amis et toujours prête à tout pour leur bonheur!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb

Message par Olivia Jeu 22 Oct 2009 - 20:02

jonathan a écrit:
Perso, j'aurais préféré que Nico reste avec Jeanne, ils vont bien ensemble et ils ont un peu le même caractère, puis Jeanne est une aventuriére, ils incarnent un peu Tarzan et Jeanne :lol!:
Nicolas a changé depuis la fin de son histoire d'amour avec Hélène, il est devenu différent et a un autre mode de vie qui ne va pas du tout avec celui d'Hélène qui elle est plutôt la petite fille précieuse :lol:
Hélène une petite fille précieuse??? alors la explique moi ce que tu entends par précieuse?
elle a traversé l'océan seule sur son voilier, a vécu une aventure certainement un peu humanitaire en Australie. Je ne vois pas non plus dans sa façon de s'habiller ou de parler ce qui pourrait lui donner cette qualification?

Féminin

Message par sof-cooper Jeu 22 Oct 2009 - 20:46

Je comprend ce que veut dire Jonathan, malgré ce qu'on sait sur son passé, on ne l'a pas vu, et quand elle revient, elle est toujours à voir le bon côté, à faire le bonheur des autres, elle reste la même Hélène qu'avant, alors que Nico a changer!!!
sof-cooper
sof-cooper
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Jeanne/Nicolas Johanna/Cricri d'amour Jimmy/Cinthya Christophe/Nathalie Adeline/Bruno

http://just-annee90.forums-actifs.com/index.htm

Message par Marie94 Jeu 22 Oct 2009 - 21:05

sof-cooper a écrit:Je comprend ce que veut dire Jonathan, malgré ce qu'on sait sur son passé, on ne l'a pas vu, et quand elle revient, elle est toujours à voir le bon côté, à faire le bonheur des autres, elle reste la même Hélène qu'avant, alors que Nico a changer!!!

Voilà c'est ca, j'arivais pas a le dire, tu l'as dit...
Hélène elle a pas bougé, elle est resté la même gentille, généreuse ... Alors que Nicolas il a évolué, c'est plus le même Nicolas, il a changé. Sa vie à Love Island ca lui a donné une autre façon de vivre...
Personnellement, je trouve justement que cette façon de vivre, elle correspond plus avec celle de Jeanne ( certainement parce qu'ils ont vécu ensemble sur une grande partie de LVDLA et que bah ducoup ca deteint lol )
Et que le Nicolas de LVDLA mis a part lorsqu'il se met a être nostalgique n'a plus rien a voir avec le Nicolas du reste de la trilogie ... d'où notre petite gueguerre bien sympathique entre pro Jeanne et pro Hélène :green:
Marie94
Marie94
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par jonathan Jeu 22 Oct 2009 - 21:24

sof-cooper a écrit:Je comprend ce que veut dire Jonathan, malgré ce qu'on sait sur son passé, on ne l'a pas vu, et quand elle revient, elle est toujours à voir le bon côté, à faire le bonheur des autres, elle reste la même Hélène qu'avant, alors que Nico a changer!!!
Tout a fait, on a toujours en tête son image de H&G ou LMDLA et encore dans LMDLA elle n'est pas beaucoup là ;)

Marie, Jeanne était déjà un peu comme ca avant, certes pas à son arrivée dans la série, mais quand on découvre son passé on sait qu'elle a une très grande force et que rien ne lui fait peur ;)
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Olivia Jeu 22 Oct 2009 - 21:33

mais ça n'explique pas l'utilisation du mot précieuse?
l s'emploie le plus souvent dans un sens légèrement péjoratif et signifie Qui est recherché, affecté, qui manque de simplicité, de naturel. Il a des manières précieuses, un air précieux. Il parle un langage précieux. Style précieux.

Hélène manque de naturel?

Féminin

Message par jonathan Jeu 22 Oct 2009 - 21:44

olivia a écrit:mais ça n'explique pas l'utilisation du mot précieuse?
l s'emploie le plus souvent dans un sens légèrement péjoratif et signifie Qui est recherché, affecté, qui manque de simplicité, de naturel. Il a des manières précieuses, un air précieux. Il parle un langage précieux. Style précieux.

Hélène manque de naturel?
Non au contraire + naturel qu'elle y a pas ;)
Quand je dis qu'elle est précieuse c'est parce que je ne la vois pas vivre tout ce que Nicolas et Jeanne ont vécu sur l'île.
Ils ont étaient pris en otage, ont mis leur vie en danger et plein d'autre chose.
Hélène je garde d'elle l'image de la petite fille sage qui prend soin de sa tribu.
Donc peut être que le mot précieux ne convient pas vraiment...
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Olivia Jeu 22 Oct 2009 - 21:49

oui je pense que le mot précieux n'est pas adapté a ce que tu veux dire

Féminin

Message par sof-cooper Jeu 22 Oct 2009 - 22:12

Oui, me mot est peut être mal employé, mais voilà Hélène n'a pas changer, Nico oui, et du coup il va mieux avec Jeanne!!!
sof-cooper
sof-cooper
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Jeanne/Nicolas Johanna/Cricri d'amour Jimmy/Cinthya Christophe/Nathalie Adeline/Bruno

http://just-annee90.forums-actifs.com/index.htm

Message par avrildemai Ven 23 Oct 2009 - 0:49

Du coup rien du tour :siffle: halte au conclusion hâtive :green:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par Marie94 Ven 23 Oct 2009 - 9:00

sof-cooper a écrit:Oui, me mot est peut être mal employé, mais voilà Hélène n'a pas changer, Nico oui, et du coup il va mieux avec Jeanne!!!

:green: :yes:
Marie94
Marie94
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par friends Sam 23 Avr 2011 - 15:05

Joshua1985 a écrit:Comme je l'ai deja dit souvent, j'aime bien H/N dans h&G et LMDLA, après dans LVDLA je trouve qu'il va beaucoup mieux avec Jeane. Leur relation est assez passionante et travaillée. Ils se sautent dessus à la fin de la saison 2, la saison suivante ils se cherchent doucement, ça dure un peu trop d'épisode mais c'est agréable à regarder. Après dans la 4 Hélène revient mais avec Nicolas j'ai l'impression qu'ils n'ont plus grande chose en commun a part leurs nombreux flashback qui occupent un bon tiers dans leurs scènes. Sinon la façon dont Jeane disparait et Nicolas se remet avec Hélène est un peu regrettable, déjà tout va trop vite, ensuite Jeane est complétement defigurée et laissé pour compte, et pour finir on a quand même l'impression qu'il se remet avec elle parce qu'il a perdu l'amour de sa vie, même si évidement ils ont encore des sentiments l'un pour l'autre mais bon...
En plus Hélène passe au moins la moitié des épisodes où elle apparait avec Rudy et elle n'a pas du tout l'air de manquer à Nicolas ...Sinon physiquement c'est clair que il va bien/mieux avec Jeane.......
Sinon pour l'explication, j'ai regardé chaque série du début à la fin, donc pas de raison spéciale.

Tres bon raisonnement je suis d'accord , jai une preference pour le couple jeanne nicolas.
Et jai regarde h&g et lmda en entier et lvdla.
friends
friends
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant