Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça?
+47
JulieHrn
Salhydu91
Aliénor
Napoléon
Flash
bobaby6363
gabijeanne
loisdiams
Anyone-nobody
sandy0890
Steph83
prudence
Emilie
ღ Gwen ღ
friends
nicolas14
jonathan
Marc Malloy Conseil
Marie94
Kadjinska
boule3
ines
mary94
madoka
gaelle
amandine
LeatherFace
avrildemai
lilidu69
lilyCJ
sof-cooper
helene971
cocotte
Sev
Kimmy
Maggie
pettitteluciole
Jerem357
alined
Lolotte
titia62
Sev5984
Olivia
cécéjcjy
Azur
Celine
H&N
51 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Y a t-il une explication logique à la guerre Hélène/Jeanne chez les fans?
Re: Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça?
Moi aussi j'ai tout vu dans l'ordre et pourtant je préfère Jeanne et Nico.
Hélène et Nicolas était le couple idéal dans H&G, mais j'ai décroché du couple pendant LMDLA. Et ensuite avec l'arrivé de Jeanne, j'ai complétement craqué pour ce couple!!!
Hélène et Nicolas était le couple idéal dans H&G, mais j'ai décroché du couple pendant LMDLA. Et ensuite avec l'arrivé de Jeanne, j'ai complétement craqué pour ce couple!!!
euh la je serai pas aussi catégorique que toi, fait le tour des autres topics et tu verras.azur06 a écrit:Et bien il y a une majorité de membres pour le couple Nico/jeanne! et ça n'a rien à voir avec la façon dont on a regardé la trilogie, dans l'ordre ou pas!
Je me souviens d'une interview de Laly Meignan qui disait que le retour d'Hélène n'était pas pércutant! elle avait raison... gnangnan à souhait lol
je ne dis pas qu'il n'y a pas beaucoup de fans de N/J mais la majorité peut être pas; c'est juste que le topic est récent ou que tous les fans n'ont pas posté.
quand a la maturité moi je pense qu'on a vu Nico/Hélène jeunes et Jeanne/Nico adultes, alors forcément que vous les trouvez plus matures, c'est la logique même!
J'ai commencé par regardé HELG il ya des années et j'adorais Hélène et Nicolas mais maintenant en aillant "vieillie" la relation Jeanne nicolas est pour moi la plus normale la plus mature .Je les trouve très amoureux et leur couple s'est construit doucement .Nicolas n'a jamais quitté Jeanne au retour d'Hélène alors que plus d'une fois l'occasion s'est présentée.Je pense que Nicolas était amoureux de son passé mais son amour c'est Jeanne.Mais bien sur ce n'est que mon avis et j'adore Jeanne et Nicolas!!!!!!!
lilyCJ- Incoll-AB
-
Helene et Nicolas !!!
Meme si j'aime beaucoup Jeanne, vu que j'ai regardé "hélene et les garçons" en premier je prefere qu'il soit avec helene
Meme si j'aime beaucoup Jeanne, vu que j'ai regardé "hélene et les garçons" en premier je prefere qu'il soit avec helene
lilidu69- Etudiant en Azoulayrie
+1Sev5984 a écrit:Moi j'ai commencé par HG, j'ai un peu suivi LMDLA mais je l'ai vraiment découvert sur AB1 il y a quelques mois puis LVDLA.
Moi je suis accroc aux anciens couples dont Hélène et Nicolas. Je n'ai rien contre Jeanne mais je pense vraiment que Nico et Hélène sont faits l'un pour l'autre :cyclops: . Ils ont la même personnalité, ils se complètent. C'est un couple qu'on ne peut pas séparer comme le dit si bien Cricri dans LVDLA. Jeanne n'est pas un personnage auquel je suis principalement attachée.
Moi je n'avais qu'une hâte le retour d'Hélène avec Nico!!! Mais bon pareil avec Béné et José!
Pour moi les ancien couples sont les seuls valables, les mieux assortis!
Et je ne trouve pas comme l'a dit je ne sais qui que Hélène à mal vieillit!!! :bounce:
avrildemai- Miss Chronologie
-
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Moi aussi j'ai commencé par regarder H&G donc Nicolas avec Hélène j'adore mais après leur rupture en Australie Nico était malheureux et quand il a rencontré jeanne et surtout quand il a bossé avec elle sur le bateau il a commencé a avoir de vrais sentiments ... Travailler toute la journée avec une fille comme Jeanne même si tu es malheureux a cause d'une rupture pas encore cicatrisée a un moment je pense que cela se cicatrise et donc qu'au final il se retrouve dans les bras a Jeanne !!
Mais je préfère Hélène et Nico le couple parfait mais ceci est peut-être du à ma nostalgie de la série
Mais je préfère Hélène et Nico le couple parfait mais ceci est peut-être du à ma nostalgie de la série
LeatherFace- Petit nouveau
-
Couple préféré : Nicolas/Hélène
Loisirs : Rencontrer des Stars ;P
j'ai commencer par regarder h&g et helene et nico reste le couple phare de la serie, c'est vrai qu'il ressemble un peu a ken et barbie mais ca reste helene et nico, c'est vrai qu'il va bien avec jeanne mais je le prefere avec helene et je trouve logique qu'il termine avec elle, helene c'est son grand amour
amandine- ABvore
-
Couple préféré : johanna/Christian Nicolas/Helene Cathy/Etienne Bene/Jose
Loisirs : Trilo / Ma fille <3
LeatherFace a écrit:Moi aussi j'ai commencé par regarder H&G donc Nicolas avec Hélène j'adore mais après leur rupture en Australie Nico était malheureux et quand il a rencontré jeanne et surtout quand il a bossé avec elle sur le bateau il a commencé a avoir de vrais sentiments ... Travailler toute la journée avec une fille comme Jeanne même si tu es malheureux a cause d'une rupture pas encore cicatrisée a un moment je pense que cela se cicatrise et donc qu'au final il se retrouve dans les bras a Jeanne !!
totalement d'accord avec vous deuxamandine a écrit:j'ai commencer par regarder h&g et helene et nico reste le couple phare de la serie, c'est vrai qu'il ressemble un peu a ken et barbie mais ca reste helene et nico, c'est vrai qu'il va bien avec jeanne mais je le prefere avec helene et je trouve logique qu'il termine avec elle, helene c'est son grand amour
-
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
moi j'ai regarder la trilogie dans l'ordre, même si je me souviens plus de lmdla , et pour moi nicolas et helène était destiner a toujours être ensemble ,( bon ,c'est vrai que je préfére les couples des débuts , le personnage de jeanne ne fais pas partie de mes couples préférer , mais c'est pas pour autant que je la détester , quoiqu'elle m'agacer un peu ), mais bon, moi je touvais , que jeanne et nicolas etait plutôt fait pour avoir une grande amitié (d'ailleurs j'aimais bien les épisodes ou ils était amis), mais pas pour vivre une histoire d'amour.
gaelle- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : johanna/christian , sebastien/laly , josé/béné , justine/jérôme , ... tous les couples des débuts de séries quoi , mais surtout HELENE ET NICOLAS !!!!
Loisirs : lire, écrire , écouter de la musique , regarder des dvds , ...
alors la théorie n'est pas si absurde
H&N- ABdien confirmé
-
Couple préféré : HELENE ET NICOLAS!
Loisirs : Théâtre
pour moi helene a tjr ete l ame soeur de nicolas meme si il y a eu des rupture entre eux.Jane a ete son deuzieme grand amour.Il est vrai que si il y avait pas eu l accident de jeanne peut etre qu ils seraient maries etc.Mais le destin les a rattrapes finalement.
madoka- Etudiant en Azoulayrie
Joshua1985 a écrit:Comme je l'ai deja dit souvent, j'aime bien H/N dans h&G et LMDLA, après dans LVDLA je trouve qu'il va beaucoup mieux avec Jeane. Leur relation est assez passionante et travaillée. Ils se sautent dessus à la fin de la saison 2, la saison suivante ils se cherchent doucement, ça dure un peu trop d'épisode mais c'est agréable à regarder. Après dans la 4 Hélène revient mais avec Nicolas j'ai l'impression qu'ils n'ont plus grande chose en commun a part leurs nombreux flashback qui occupent un bon tiers dans leurs scènes. Sinon la façon dont Jeane disparait et Nicolas se remet avec Hélène est un peu regrettable, déjà tout va trop vite, ensuite Jeane est complétement defigurée et laissé pour compte, et pour finir on a quand même l'impression qu'il se remet avec elle parce qu'il a perdu l'amour de sa vie, même si évidement ils ont encore des sentiments l'un pour l'autre mais bon...
En plus Hélène passe au moins la moitié des épisodes où elle apparait avec Rudy et elle n'a pas du tout l'air de manquer à Nicolas ...Sinon physiquement c'est clair que il va bien/mieux avec Jeane.......
Sinon pour l'explication, j'ai regardé chaque série du début à la fin, donc pas de raison spéciale.
C'est exactement ce que je pense
Moi aussi Nicolas/Hélène je les ait trouvé un très beau couple, mais avant... Dans LVDLA, je trouve leur couple assez caricatural et nostalgique ( et je pense que c'est cette nostalgie qui plait a beaucoup : les souvenirs des autres séries ) moi j'ai pas tout regarder la trilogie. Mais il est clair que j'ai toute suite accroché entre Jeanne et Nicolas. Parce que dans LVDLA, je trouve que c'est plus cohérent.
Et comme Joshua, j'ai trouvé la fin regrettable, déjà de la façon où Jeanne est expulsé mais surtout, la façon où Nicolas se met avec Hélène... vite et parce que Jeanne est morte.
Alors qu'il avait d'autre occasion de se mettre avec Hélène, quand Jeanne arretait pas de partir... il l'a pas fait. C'est seulement lorsque le destin les as séparé qu'il l'a fait.
Mais je pense que la théorie est la bonne pour une grande majorité
mary94- Petit nouveau
Couple préféré : Jeanne et Nicolas
Je suis tout à fait d'accord avec vous et pour conclure, je dirais : Vive Jeanne et Nicolas!!!
Moi, j'ai regardé Hélène et les garçons puis LMDLA et enfin LVDLA !!
Pour moi, sans , c'est comme une théiere sans poignée.
C'est donc pas impossible !!!!!!!!!
ines- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Helene et Nicolas
Loisirs : Trilogie AB , sport , cinéma...
ines a écrit:Moi, j'ai regardé Hélène et les garçons puis LMDLA et enfin LVDLA !!
A ca c'est bien trouvé! j'adhère!
-
on peut se servir d'une bouilloire, plus moderneines a écrit:Moi, j'ai regardé Hélène et les garçons puis LMDLA et enfin LVDLA !!
vive Jeanne
boule3- Membre fondateur
-
boule3 a écrit:on peut se servir d'une bouilloire, plus moderneines a écrit:Moi, j'ai regardé Hélène et les garçons puis LMDLA et enfin LVDLA !!
vive Jeanne
Je prefere rester à l'ancien modele!!!
ines- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Helene et Nicolas
Loisirs : Trilogie AB , sport , cinéma...
avrildemai a écrit:ines a écrit:Moi, j'ai regardé Hélène et les garçons puis LMDLA et enfin LVDLA !!
MA-GNI-FI-QUE!
MA-GNI-FI-QUE!
Originale comme comparaison mais j'adhère complètement !
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
ines a écrit:boule3 a écrit:on peut se servir d'une bouilloire, plus moderneines a écrit:Moi, j'ai regardé Hélène et les garçons puis LMDLA et enfin LVDLA !!
vive Jeanne
Il faut vivre avec son temps et la modernité c'est la bouilloire, donc et
Bien tenté Miso, mais une théiere, c'est quand même beaucoup plus classe qu'une bouilloire.sof-cooper a écrit:ines a écrit:boule3 a écrit:on peut se servir d'une bouilloire, plus moderneines a écrit:Moi, j'ai regardé Hélène et les garçons puis LMDLA et enfin LVDLA !!
vive Jeanne
Donc c'est et qui l'emporte !
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Kadjinska a écrit:Bien tenté Miso, mais une théiere, c'est quand même beaucoup plus classe qu'une bouilloire.sof-cooper a écrit:ines a écrit:boule3 a écrit:on peut se servir d'une bouilloire, plus moderneines a écrit:Moi, j'ai regardé Hélène et les garçons puis LMDLA et enfin LVDLA !!
vive Jeanne
Donc c'est et qui l'emporte !
oui ca c'est sur et j'ajouterais qu'une bouilloire a aussi une poignée et que la comparaison s'applique de même! sans c'est aussi comme une bouilloire sans poingnée!
-
Mdr j'adhère avec Sof-cooper !!! Vive la modernité, Vive Jeanne et Nicolas !!!
Marie94- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Nicolas&Jeanne
Loisirs : Histoire, archéologie, infogaphie
C'est avec de la vieille marmite qu'on fait de la bonne soupe alors je dis : vive et !
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Ben avec neutralité les choses sont quand même assez simple je crois...
Au début on avait le couple parfait! Nicolas le Blond aux Cheveux de feu et Hélène les Bons Tuyaux! Hélène La gentille vers qui tout le monde va se confier et qui a toujours réponse évidente à nos plus gros tourmants en disant: "C'est la vie..." (j'y avais pas pensé). Elle est compréhensive, neutre dans toute situation à part peut-être dans les premiers épisodes de la trilogie, serviable, j'en passe mais que des meilleurs! De l'autre malgré sa Blondeur on a un peronnage ténébreux avec des yeux revolver qui a un peu la même façon de raisonner qu'Hélène mais façon masculine hein, parce que faut pas oublier, c'est un Garçon!
Nicolas est le confident des Garçons et Hélène de... tout le monde! C'est les 2 grand leader de ce groupe de "dingues" et les garde-fou de certains autres! Et ça dure jusqu'au "Miracle..."
Dans "Le Miracle..." le fait qu'Hélène la Reine mère de la troupe s'en aille pérturbe passablement les habitants de la maison des Miracles! Les gens font n'importe quoi et de la rébellion s'installe! José ne veut plus subir l'autorité de Nicolas, Laly n'écoute pas ses amies et finit dans les filets du Lapin, Manuela fréquent des imbéciles! Est-ce que si elle avait été là tout ça aurait-il pu être éviter? J'pense pas mais au moins les dégats auraient pu être minimiser puisque elle seule a ce don pour raisonner les gens pourtant elle n'a pas vécut plus de choses que les autres mais arrive très facilement à se grimer en "Pascal le Grand Frère". C'est ça d'étudier la sociologie ^^! Vous imaginez un couple Hélène et Philippe Deaubigné? Sociologie et philosophie pour le même combat! La dream team !!!!
J'abrège... Donc Nico se retrouve seul! il n'est plus avec Hélène! A l'époque je pense que Azoulay ne pensait pas que Hélène ferrait son retour dans la série! Dans "Love Island" il a donc voulu introduire une "remplacente" à Hélène! C'est ce qu'on fait nous même dans la vie! On se fait larguer, on pleure et on essaie de se reconstruire en ayant toujours en tête ce First love, c'est normal!
C'est là qu'arrive Jeanne! Je sais pas si Azoulay prévoyait de les mettre ensemble mais son introduction dans la série et son passé est assez cool! Une fausse riche et braqueuse qui perd tout du jour au lendemain pour se retrouver à vive dans une cabane au bord de l'eau! A première vue les 2 n'étaient pas fait pour se rencontrer mais le fait que Nicolas l'invite à dormir une nuit dans sa cabane a tout changé! Surtout quand il la zieute quand elle se douche! Là ou José était aveuglé par une semi trahison, Nicolas va y découvrir en elle une forte personnalité, une grande générosité, de grand yeux bleus, un sens du sacrice, du courage, sait se battre, ouvrir des serrure avec ses épingles à cheveux, bref j'en passe et que des meilleures!
Le truc qui est bien par rapport à Hélène est que Jeanne n'est pas toute lisse, elle a un lourd passé qui refait souvent surface, avec son rère en taule et tout! Nicolas et Jeanne deviennent les St-Seigneur de Love Island, bien plus efficaces que la police elle même! En même temps pas difficile avec 3 flics pour l'île.... Bon avec Boudarou ça fait 4, waaah!!! Mais à ce niveau c'est Nicolas qui commande!
Hélène le retour!! le moment qui a rejouit toute la France entière mais également Azoulay! Nicolas a mis une saison entière pour se mettre avec Jeanne et fois cette union faite, Hélène revient! Merde quoi! Et pendant 2 saisons Nicolas est tiraillé entre son amour nostagique pour Hélène et l'engagement de l'amour présent avec Jeanne! C'était une bonne trame à exploiter par Azoulay mais au final commençait à lasser! Quand on regarde la fin on sait que c'était la conclusion qu'il voulait... Mais je dis qu'il aurait dû à l'avance réfléchir à la façon dont ça allait se passer pour que ça soit plus crédible! Si en 15ans les comédiens se sont amélioré, le scénariste aurait dû en faire de même!
En même temps la série a eu plusieurs imprévus avec ces retours et départs d'Hélène et Isabelle, la grossesse de cette dernière, etc! Donc conclusion tant que Hélène n'était pas prévu au programme, Isabelle était la femme de la vie de Nico, mais une fois l'Australienne revenue il était tout à fait logique pour que Nico se remette avec son First Love!
Moi je dis que c'est pas toujours comme ça on finit pas toujours avec son ex! Mais bon pour une happy end et pour le plaisir des fans il ne pouvait faire autrement...
PS: ouais quand j'ai le temps j'écris beaucoup....
Au début on avait le couple parfait! Nicolas le Blond aux Cheveux de feu et Hélène les Bons Tuyaux! Hélène La gentille vers qui tout le monde va se confier et qui a toujours réponse évidente à nos plus gros tourmants en disant: "C'est la vie..." (j'y avais pas pensé). Elle est compréhensive, neutre dans toute situation à part peut-être dans les premiers épisodes de la trilogie, serviable, j'en passe mais que des meilleurs! De l'autre malgré sa Blondeur on a un peronnage ténébreux avec des yeux revolver qui a un peu la même façon de raisonner qu'Hélène mais façon masculine hein, parce que faut pas oublier, c'est un Garçon!
Nicolas est le confident des Garçons et Hélène de... tout le monde! C'est les 2 grand leader de ce groupe de "dingues" et les garde-fou de certains autres! Et ça dure jusqu'au "Miracle..."
Dans "Le Miracle..." le fait qu'Hélène la Reine mère de la troupe s'en aille pérturbe passablement les habitants de la maison des Miracles! Les gens font n'importe quoi et de la rébellion s'installe! José ne veut plus subir l'autorité de Nicolas, Laly n'écoute pas ses amies et finit dans les filets du Lapin, Manuela fréquent des imbéciles! Est-ce que si elle avait été là tout ça aurait-il pu être éviter? J'pense pas mais au moins les dégats auraient pu être minimiser puisque elle seule a ce don pour raisonner les gens pourtant elle n'a pas vécut plus de choses que les autres mais arrive très facilement à se grimer en "Pascal le Grand Frère". C'est ça d'étudier la sociologie ^^! Vous imaginez un couple Hélène et Philippe Deaubigné? Sociologie et philosophie pour le même combat! La dream team !!!!
J'abrège... Donc Nico se retrouve seul! il n'est plus avec Hélène! A l'époque je pense que Azoulay ne pensait pas que Hélène ferrait son retour dans la série! Dans "Love Island" il a donc voulu introduire une "remplacente" à Hélène! C'est ce qu'on fait nous même dans la vie! On se fait larguer, on pleure et on essaie de se reconstruire en ayant toujours en tête ce First love, c'est normal!
C'est là qu'arrive Jeanne! Je sais pas si Azoulay prévoyait de les mettre ensemble mais son introduction dans la série et son passé est assez cool! Une fausse riche et braqueuse qui perd tout du jour au lendemain pour se retrouver à vive dans une cabane au bord de l'eau! A première vue les 2 n'étaient pas fait pour se rencontrer mais le fait que Nicolas l'invite à dormir une nuit dans sa cabane a tout changé! Surtout quand il la zieute quand elle se douche! Là ou José était aveuglé par une semi trahison, Nicolas va y découvrir en elle une forte personnalité, une grande générosité, de grand yeux bleus, un sens du sacrice, du courage, sait se battre, ouvrir des serrure avec ses épingles à cheveux, bref j'en passe et que des meilleures!
Le truc qui est bien par rapport à Hélène est que Jeanne n'est pas toute lisse, elle a un lourd passé qui refait souvent surface, avec son rère en taule et tout! Nicolas et Jeanne deviennent les St-Seigneur de Love Island, bien plus efficaces que la police elle même! En même temps pas difficile avec 3 flics pour l'île.... Bon avec Boudarou ça fait 4, waaah!!! Mais à ce niveau c'est Nicolas qui commande!
Hélène le retour!! le moment qui a rejouit toute la France entière mais également Azoulay! Nicolas a mis une saison entière pour se mettre avec Jeanne et fois cette union faite, Hélène revient! Merde quoi! Et pendant 2 saisons Nicolas est tiraillé entre son amour nostagique pour Hélène et l'engagement de l'amour présent avec Jeanne! C'était une bonne trame à exploiter par Azoulay mais au final commençait à lasser! Quand on regarde la fin on sait que c'était la conclusion qu'il voulait... Mais je dis qu'il aurait dû à l'avance réfléchir à la façon dont ça allait se passer pour que ça soit plus crédible! Si en 15ans les comédiens se sont amélioré, le scénariste aurait dû en faire de même!
En même temps la série a eu plusieurs imprévus avec ces retours et départs d'Hélène et Isabelle, la grossesse de cette dernière, etc! Donc conclusion tant que Hélène n'était pas prévu au programme, Isabelle était la femme de la vie de Nico, mais une fois l'Australienne revenue il était tout à fait logique pour que Nico se remette avec son First Love!
Moi je dis que c'est pas toujours comme ça on finit pas toujours avec son ex! Mais bon pour une happy end et pour le plaisir des fans il ne pouvait faire autrement...
PS: ouais quand j'ai le temps j'écris beaucoup....
Marc Malloy Conseil- Diplomé ABédien
-
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7