Remarques diverses sur H&G
+75
mal93
aurel-54
prudence
psykei
aurel33
poesie
Sylvie
hélèneuh
for-ever-manue
Nath&O
clacla1212
Rachel
alladu72
oceane15
Tendancegary
clairon18
corail
Babydolls
Ze Lamélie
Kimmy
mlledavan
boule3
Celine
nicolas14
seb
Aurelle-sims
lili76
jobiaf333
titia62
madoka
amandine
gaelle
José_85
zzzzzzz
Melodie
elijahraph
Suzy53
avrildemai
Cathy
Kadjinska
idrilcalafalas
Rosso
miso88
Jerem357
cécéjcjy
mariemarie
manon76200
Chachou
Toscane
lafouine
elsaw95
lilielvdla
lilyCJ
sébcourivaud
laurette
Petitcoquillage
Maggie
pettitteluciole
marion
sof-cooper
helene971
La Musclette
MaPetiteDanielle
Marc Malloy Conseil
Miel
Emilie
piluchette51
Texane d'AmOur
aforcedesolitude
Sev5984
Sev
Olivia
Emmalovenstein
inconnu25
jonathan
79 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Remarques diverses sur H&G
oceane15 a écrit:Emilie a écrit:oceane15 a écrit:avrildemai a écrit:
Seb non plus dans ce cas
Lui cherche pas d'excuse
et il a légèrement oublié Étienne....
il a raison, faut se focaliser sur l'essentiel
* je sors *
Je lui en veux pas et je suis entièrement d'accord avec toi
Je crois que je vais sortir moi aussi
Etienne qui
Y'a eut un "Etienne"? Meuh non
Ok d'accord moi aussi je sors
avrildemai- Miss Chronologie
-
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
pareil que vous
et moi aussi je sors ...
et moi aussi je sors ...
Ze Lamélie- Forum addict
-
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
ba il n'a pas cité etienne car seb ne le connait pas non??!!!
bon ok moi aussi je sors!!
bon ok moi aussi je sors!!
titia62- Grand maître AB
-
Couple préféré : cricri/joh,marshall/lily, pacey/joey
Loisirs : gargan!!^^
Je ne sais pas si ça à déjà été dit mais :
Dans "Hélène et les garçons",
*( épisode 112, "un poème" ) La chanson "Peut être qu'en septembre" est écrite par Christian et pour Johanna, pourtant les paroles ne correspondent pas vraiment à la situation. j'ai fait une liste :
- "ça ne fait pas un an tout à fait" alors qu'elle n'est pas partie pour longtemps.
-"ta guitare tu sais est toujours là" alors que les seuls à avoir une guitare sont Nicolas et Christian.
*( épisode 115, "le mystère d'Agnès" ) Johanna a un problème de vocabulaire : Christian dit qu'Hélène et Nicolas lui ont fait le plus beau des cadeaux, ce à quoi Johanna répond "Nous a fait" alors que Nicolas+Hélène=2 donc c'est du pluriel.
*( épisode 280, "Dénouement" ) Le titre ne correspond pas à l'épisode, puisque c'est exactement le contraire qui se produit :
José et Olivier reviennent dans le groupe.
*( épisode 112, "un poème" ) La chanson "Peut être qu'en septembre" est écrite par Christian et pour Johanna, pourtant les paroles ne correspondent pas vraiment à la situation. j'ai fait une liste :
- "ça ne fait pas un an tout à fait" alors qu'elle n'est pas partie pour longtemps.
-"ta guitare tu sais est toujours là" alors que les seuls à avoir une guitare sont Nicolas et Christian.
*( épisode 115, "le mystère d'Agnès" ) Johanna a un problème de vocabulaire : Christian dit qu'Hélène et Nicolas lui ont fait le plus beau des cadeaux, ce à quoi Johanna répond "Nous a fait" alors que Nicolas+Hélène=2 donc c'est du pluriel.
*( épisode 280, "Dénouement" ) Le titre ne correspond pas à l'épisode, puisque c'est exactement le contraire qui se produit :
alladu72- Petit nouveau
alladu72 a écrit:Je ne sais pas si ça à déjà été dit mais :
Les paroles d'une chanson ne sont pas basées à 100% sur une situation même si elle la représente. Sinon ça serai moche et sans originalité.
En ce qui concerne le problème de vocabulaire de Johanna ce n'était ni la première fois et ni la dernière fois !!! Je peux t'en citer des dizaines et des dizaines !!!!
Aurelle-sims- Miss vidéos
-
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM
Pour la chanson, c'est ce que j'allais répondre.
Et pour le Français, Johanna (& Rochelle lol) est étrangère, c'est normal les problèmes de grammaire.
Et pour le Français, Johanna (& Rochelle lol) est étrangère, c'est normal les problèmes de grammaire.
Sev a écrit:Pour la chanson, c'est ce que j'allais répondre.
Oui, j'ai oublié de préciser ce détail très important.
-
Moi j'adore l'accent de ROCHELLE, j'aime quand elle parle au féminin alors que c'est masculin et vice et versa!
Tendancegary- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
pour preuve la je regarde l'épisode 12 d'Hélène et les garçons et Johanna viens de dire a Christian je cite " quand on est un mufle c'est pour le vie ça change pas "
gaelle- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : johanna/christian , sebastien/laly , josé/béné , justine/jérôme , ... tous les couples des débuts de séries quoi , mais surtout HELENE ET NICOLAS !!!!
Loisirs : lire, écrire , écouter de la musique , regarder des dvds , ...
gaelle a écrit:pour preuve la je regarde l'épisode 12 d'Hélène et les garçons et Johanna viens de dire a Christian je cite " quand on est un mufle c'est pour le vie ça change pas "
Moi ce que j'adore c'est quand elle dit dans je ne sais plus qu'elle épisode ou elle est en colère contre Christian "je rentre a texas" ou l'épisode ou sa copine angelina est arrivé, et qu'elle raconte à Hélène et Cathy sa course contre la police. Elle dit j'ai mis un coussin sur ma ventre.
Puis j'en pourrai en citer des dizaines et j'adore !!! En plus il parait que ce n'est pas du fait expres. Dans le scénario il y avait pas les fautes !!!
-
Encore une nouvelle section d'analyse qui vient de voir le jour!
Marc Malloy Conseil- Diplomé ABédien
-
Mais sa concerne tous les étrangers ne parlant pas couramment notre langue.
Regardez David Charvet dans la Ferme " ma vote " au lieu de mon vote.
Ils ont des difficultés avec les pronoms surtout !!! c'est comme nous dans leur langue on a tendance a mettre des pronoms partout, du moins moi les " the " j'en mets tout le temps et ma prof m'a dit qu'en France on utilise beaucoup de pronoms tandis que chez eux ils n'ont pas tous ça.
On dit pas la table mais table tout simplement !!!
Chaque langue est difficile pour quelqu'un qui apprend et qui n'est pas né dans le pays.
Regardez David Charvet dans la Ferme " ma vote " au lieu de mon vote.
Ils ont des difficultés avec les pronoms surtout !!! c'est comme nous dans leur langue on a tendance a mettre des pronoms partout, du moins moi les " the " j'en mets tout le temps et ma prof m'a dit qu'en France on utilise beaucoup de pronoms tandis que chez eux ils n'ont pas tous ça.
Chaque langue est difficile pour quelqu'un qui apprend et qui n'est pas né dans le pays.
elijahraph- ABvore
-
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
elijahraph a écrit:Mais sa concerne tous les étrangers ne parlant pas couramment notre langue.
Regardez Davide Charvet dans la Ferme " ma vote " au lieu de mon vote.
Ils ont des difficultés avec les pronoms surtout !!! c'est comme nous dans leur langue on a tendance a mettre des pronoms partour, du moins moi les " the " j'en mets tout le temps et ma prof m'a dit qu'en France on utilise beaucoup de pronoms tandis que chez eux ils n'ont pas tous ça.
Chaque langue est difficile pour quelqu'un qui apprend et qui n'est pas nait dans le pays.
Celà dit il faut reconnaître que la langue française n'est pas facile !!! L'anglais est moins compliqué à apprendre je pense.
Par exemple un allemand qui apprend l'anglais et le français te dira que l'anglais est plus facile.
-
Aurelle-sims a écrit:elijahraph a écrit:Mais sa concerne tous les étrangers ne parlant pas couramment notre langue.
Ils ont des difficultés avec les pronoms surtout !!! c'est comme nous dans leur langue on a tendance a mettre des pronoms partour, du moins moi les " the " j'en mets tout le temps et ma prof m'a dit qu'en France on utilise beaucoup de pronoms tandis que chez eux ils n'ont pas tous ça.
Chaque langue est difficile pour quelqu'un qui apprend et qui n'est pas nait dans le pays.
Celà dit il faut reconnaître que la langue française n'est pas facile !!! L'anglais est moins compliqué à apprendre je pense.
Par exemple un allemand qui apprend l'anglais et le français te dira que l'anglais est plus facile.
C'est sur car l'allemand se rapproche de l'anglais ya des mots pareil je crois ! mais je suis d'acord je crois que le français c'est la langue la plus complexe ! L'anglais c'est juste une question d'apprentissage et de pratique. L'allemand doit être dure aussi mais toutes langues es difficile à partir du moment ou ce n'est pas notre langue maternelle
elijahraph- ABvore
-
Ca c'est sur!!!!Aurelle-sims a écrit:elijahraph a écrit:Mais sa concerne tous les étrangers ne parlant pas couramment notre langue.
Le français est une langue vraiment difficile et je pense qu'on a de la chance que ce soit la notre (maternelle). Sinon faut se méfier de l'anglais, au début c'est très facile et pour tenir une conversation les mots viennent très facilement en revanche lorsqu'on commence un niveau plus avancé, ça devient beaucoup plus hard. C'est un peu le contraire de l'allemand justement où niveau voc c'est dûr mais après plus t'avance, moins c'est dûr.
Invité- Invité
Oui l'anglais c'est chaud mille de rien ! ils parlent trop vite eux je ne comprends rien quant j'entends une conversation ou regarde un film en VO ^^
L'espagnol si pour moi c'est assez proche du français et de l'occitan donc . . .
Et je suis 100% d'acord heureusement que c'est notre langue maternelle le français parce que bonjour !!!
pour apprendre tous le vocabulaire et les conjugaisons et autres
L'espagnol si pour moi c'est assez proche du français et de l'occitan donc . . .
Et je suis 100% d'acord heureusement que c'est notre langue maternelle le français parce que bonjour !!!
pour apprendre tous le vocabulaire et les conjugaisons et autres
elijahraph- ABvore
-
Trop deja que franchement tous les temps et les règles je pense qu'on est loin de les connaître alors les étrangers qui s'y mettent
Invité- Invité
Ouais c'est sur nombreux sont les gens qui font des fautes en parlant et l'orthographe moi c'est pas mon ford ^^
elijahraph- ABvore
-
elijahraph a écrit:Ouais c'est sur nombreux sont les gens qui font des fautes en parlant et l'orthographe moi c'est pas mon ford ^^
Je pense que c'est pour ça que tu met à D à la fin de Fort !!! T'inquiète pas moi niveau orthographe je crains aussi des fois !!!
-
elijahraph a écrit:C'est sur car l'allemand se rapproche de l'anglais ya des mots pareil je crois ! mais je suis d'acord je crois que le français c'est la langue la plus complexe ! L'anglais c'est juste une question d'apprentissage et de pratique. L'allemand doit être dure aussi mais toutes langues es difficile à partir du moment ou ce n'est pas notre langue maternelle
Pas si sûr, je pense que le français et l'allemand se valent en langues étrangères.
au lycée, j'avais lu une enquête sur les langues les plus dures à apprendre et de mémoire, il me semble que c'était le finlandais (ou un pays scandinave) et le tchèque qui arrivait en tête.Sev a écrit:elijahraph a écrit:C'est sur car l'allemand se rapproche de l'anglais ya des mots pareil je crois ! mais je suis d'acord je crois que le français c'est la langue la plus complexe ! L'anglais c'est juste une question d'apprentissage et de pratique. L'allemand doit être dure aussi mais toutes langues es difficile à partir du moment ou ce n'est pas notre langue maternelle
Pas si sûr, je pense que le français et l'allemand se valent en langues étrangères.
Si l'anglais est déconseillé aux dyslexiques français.
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
l'allemand y'a une grande logique dans la grammaire je trouve!!Sev a écrit:elijahraph a écrit:C'est sur car l'allemand se rapproche de l'anglais ya des mots pareil je crois ! mais je suis d'acord je crois que le français c'est la langue la plus complexe ! L'anglais c'est juste une question d'apprentissage et de pratique. L'allemand doit être dure aussi mais toutes langues es difficile à partir du moment ou ce n'est pas notre langue maternelle
Oui, c'est logique mais faut tout apprendre par cœur: les déclinaisons des articles, des adjectifs, les prépositions + datif ou accusatif, les prépositions mixtes... les particules inséparables... et plein d'autres choses sympathiques que j'oublie sûrement!!!
Le Polonais que j'ai étudié un peu en Italie est pas simple dans son genre non plus!!!
Le Polonais que j'ai étudié un peu en Italie est pas simple dans son genre non plus!!!
Aurelle-sims a écrit:elijahraph a écrit:Ouais c'est sur nombreux sont les gens qui font des fautes en parlant et l'orthographe moi c'est pas mon ford ^^
Je pense que c'est pour ça que tu met à D à la fin de Fort !!! T'inquiète pas moi niveau orthographe je crains aussi des fois !!!
Oui je m'en suis rendu compte aussi que sa prend un "T" d'habitude j'essaye de corriger sur Word mais quant je suis pressé je fais pas attention et c'est comme ça que j'apprends aussi, en relisant des erreurs je les mémorise et les corriges par la suite.
Sev a écrit:Pas si sûr, je pense que le français et l'allemand se valent en langues étrangères.
Tu as raison la langue étrangère la plus connu et pratiquée dans le monde je pense que c'est l'anglais, ou que nous soyons nous pouvons communiquer avec cette langue.
Le français lui n'est pas apprécié dans les autres pays, surtout à l'école je pense.
elijahraph- ABvore
-
elijahraph a écrit:Aurelle-sims a écrit:elijahraph a écrit:Ouais c'est sur nombreux sont les gens qui font des fautes en parlant et l'orthographe moi c'est pas mon ford ^^
Oui je m'en suis rendu compte aussi que sa prend un "T" d'habitude j'essaye de corriger sur Word mais quant je suis pressé je fais pas attention et c'est comme ça que j'apprends aussi, en relisant des erreurs je les mémorise et les corriges par la suite.
J'espère que ce ne t'a pas vexé !!! Je disais ça pour faire une pointe d'humour !!! En plus j'ai cru que tu l'avais fait exprès pour faire toi aussi de l'humour par rapport à ce que tu venais d'écrire.
-
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40