Les histoires regrettables
+50
nounours
PoO
cécéjcjy
for-ever-manue
lalyetsebastien
Rachel
Marc Malloy Conseil
Toscane
phenix
fan69
lilyCJ
titia62
Marie94
Guillaume
La Musclette
boule3
sof-cooper
Une Jeanne
Winnie
Petitcoquillage
amélie
malouin35
mariemarie
sebgirly03
nicolas14
lovesophia
Soniia
dindinebibi
heljohanca
vivi30
myken
clarisse914
helene-garcons
gwen
Miel
Yaminou
Pimouss
Mymy
nouna
Sev
Sevestre
Babydolls
Sousou
laurette
Emilie
Sev5984
Kadjinska
ptite-miss-dior
Cerise
Olivia
54 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les histoires regrettables
Kadjinska a écrit:C'est peut-être vrai, mais au moins, ils ont su évoluer, former un vrai couple, avec une véritable histoire à laquelle on croit, pour lequel on ressent de la tendresse. Pas comme Bénédicte et Jimmy, qui ont mis plus de temps à se mettre ensemble et dont le couple a pourtant finit par voler en éclat. D'un bout à l'autre de leur couple, je ne les ai absolument pas interessant, il n'y avait pas de réelle complicité, peu de tendresse...Sev5984 a écrit:lovesophia a écrit:Sev5984 a écrit:Ce qui est regrettable, c'est que ce soit trop rapide. Puis franchement le couple Johanna/José s'est formé aussi trop rapidement. Se connaître depuis des années et du jour au lendemain tomber dans les bras l'un de l'autre, du grand n'importe quoi.
Ils se sentaient seuls tout les deux, fallait bien qu'ils s'occupent mdr
Hé oui bouche-trou, roue de secours tout ce que tu veux.
Et puis, vous vous rappeler de la façon dont le couple Christian/Johanna s'est formé, dans le premier épisode d'H&G ? Souvenez-vous : Johanna n'avait même pas encore vu Christian qu'elle avait déjà envie qu'il soit son mec ! Si ça, ça n'a pas été un couple formé à la va-vite...
Surtout que c'était le dernier couple à s'être formé. Elle disait ça surtout pour se venger de Jean-Christophe. Et puis, même si Christian n'avait pas l'air emballé par Johanna au début, ses sentiments sont venus après. Malgré ses airs bougons et toutes les conneries qu'il ait pu faire, il l'aimait comme un fou.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Sev5984 a écrit:
Surtout que c'était le dernier couple à s'être formé. Elle disait ça surtout pour se venger de Jean-Christophe. Et puis, même si Christian n'avait pas l'air emballé par Johanna au début, ses sentiments sont venus après. Malgré ses airs bougons et toutes les conneries qu'il ait pu faire, il l'aimait comme un fou.
ça s'est vrai, ça se voyait qu'il l'aimait, il a quand même sombré dans la drogue quand il a vu qu'il l'avait perdu pour de bon.
lovesophia- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Damon & Emily
lovesophia a écrit:- La relation José & Johanna berk... désolé pour les fans mais je trouve ce couple vraiment mal assortie, heureusement a la fin les choses rentrent dans l'ordre
Haaannn mais qu'est-ce qu'elle ose dire?!(non ça va tu dis ce que tu veux)
José/Johanna quand j'ai vu le moment où ils se sont embrassés je me suis dis "mwarf Azoulay arrêtes tes conneries" puis peu à peu je me suis dis bon pourquoi pas.En fait là où j'ai commencé à vraiment apprécier ce couple ce fut lors de leur période "voiture rouge qui marche pas",ils se découvraient et on les sentait vraiment en phase tous les deux.En fait le meilleur c'était à partir du 143 jusqu'à la fin où là c'était solide avec un désir très fort de fonder une famille,de se marier.Même la perte de l'enfant ne les a pas dissouader de continuer le projet "famille" c'est la première fois qu'on voyait José aussi posé,ce n'est plus le José qui avait peur de ses sentiments.C'est le couple le plus solide que j'ai vu dans cette série.Quand je dis "solide" je ne parle pas de la durée de ce couple mais de ce qui peut faire un couple et de sa crédibilité.Alors que d'autres partent d'Australie pour aller à Love Island ou que d'autres jouent au jeu du "je t'aime moi non plus",celui-ci fait face aux évennements.Puis oui comme on l'a dit avant entre eux il y a beaucoup de complicité,leur scène de lit me paraissent plus vraissemblables que celle de Béné/Jimmy ou Nicolas/Jeanne,je me rappelle d'une de ces scènes qui se situe un épisode après le retour de Christian où là il y a un vrai échange,une vrai complicité.
C'est depuis son histoire avec Johanna que José a changé,a mûri et est capable maintenant d'avoir une vrai relation.Alors oui la fin entre eux est dommage,après on peut penser que José sera capable d'être plus honnête avec Béné grâce à tout ce changement que lui a apporté son couple avec Johanna.
Petitcoquillage- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène/Nicolas Hélène/Peter Laly/Sebastien José/Johanna Christophe/Nathalie
Ce qui est dommage pour moi c'est la relation Christian-Agnès qui n'a servi à rien je trouve, en plus ils ne sont même pas vraiment sorti ensemble! Je trouve qu'ils n'allaient pas très bien ensemble
Sinon il y a aussi le départ précipité de Christian et aussi le départ d'Hélène.
Sinon il y a aussi le départ précipité de Christian et aussi le départ d'Hélène.
Winnie- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Christian/Bénédicte Christian/Johanna
Moi je dirai Linda et Nicolas dans le début de LVDLA. Ils n'avaient rien à faire ensemble pour moi. Ils étaient très mal assortis et incompatibles. Je n'imagine pas Linda vivre à la cabane définitivement ! :rire:
Une Jeanne- ABvore
-
Couple préféré : Jeanne et Nico
Loisirs : Equitation
c'est vrai que je m'étais jamais fait cette réflexion! mais tu as tout a fait raison!Une Jeanne a écrit:Moi je dirai Linda et Nicolas dans le début de LVDLA. Ils n'avaient rien à faire ensemble pour moi. Ils étaient très mal assortis et incompatibles. Je n'imagine pas Linda vivre à la cabane définitivement ! :rire:
-
Couple préféré : Jeanne et Nico
Loisirs : Equitation
oui !! ou marquons ce jour d'une pierre blanche!Une Jeanne a écrit:Pour une fois que nous sommes d'accord Olivia :rire:, il faut marquer cela d'un trait rouge !
c'est mieux blanc, ça montre la paix
-
Moi, pour Johanna et José, quand je l'ai vu la première fois, j'y ai pas cru du tout. J'ai pensé que Azoulay faisait encore ses facéties.
Mais en fait, ce n'est pas si illogique des gens qui se mettent ensemble après des années d'amitié. Il y a un déclic qui se fait.
De plus, comme le dit Petitcoquillage, on les voit en face de vrais problèmes, vrais problèmes qu'ils affrontent ensemble pas en fuyant.
C'est un des couples auquel j'ai le moins cru au départ, mais qui, au bout du compte est un de mes couples préférés.
Mais en fait, ce n'est pas si illogique des gens qui se mettent ensemble après des années d'amitié. Il y a un déclic qui se fait.
De plus, comme le dit Petitcoquillage, on les voit en face de vrais problèmes, vrais problèmes qu'ils affrontent ensemble pas en fuyant.
C'est un des couples auquel j'ai le moins cru au départ, mais qui, au bout du compte est un de mes couples préférés.
lovesophia a écrit:Sev5984 a écrit:
Bah non on dit ce qu'on pense.
Oui c'est vrai, mais si Imane arrive, c'est bon on est cuites
Pourquoi?Quand est-ce que j'ai empêché quique ce soit de donner son avis?Cesse de dire n'importe quoi à mon sujet stp.
Invité- Invité
un peu d'humour faut te destresser et remonter un post d'une semaine déjà c'est peut être pas la peineimane111 a écrit:lovesophia a écrit:Sev5984 a écrit:
Pourquoi?Quand est-ce que j'ai empêché quique ce soit de donner son avis?Cesse de dire n'importe quoi à mon sujet stp.
olivia a écrit:un peu d'humour faut te destresser et remonter un post d'une semaine déjà c'est peut être pas la peineimane111 a écrit:lovesophia a écrit:Sev5984 a écrit:
Je me demande si tu le prendrais avec autant "d'humour" si on se moquait de toi?Je ne me moque de personne que je le sache.
Invité- Invité
C'est pas de la moquerie faut pas le prendre comme ça
moi aussi on me chambre avec Hélène c'est bon j'en fais pas un fromage
allez on va rentrer dans un nouveau débat. on s'arrête là
moi aussi on me chambre avec Hélène c'est bon j'en fais pas un fromage
allez on va rentrer dans un nouveau débat. on s'arrête là
on l'aime bien notre gueguerre Helène/Jeanne
Dernière édition par boule3 le Mar 13 Mai 2008 - 10:45, édité 1 fois
boule3- Membre fondateur
-
Tu sais Imane, ici, on passe notre temps à se chambrer, et on s'enflamme pas pour autant..
Alors sachant que je n'en suis qu'à l'épisode 76 d'H&G, je ne peux pas faire une liste de tout ce qui va m'énerver et que je n'ai pas encore vu! Mais bon je reviendrai...
Le truc qui m'a le plus énervé jusqu'à maintenant, c'est Etienne qui se barre du jour au lendemain avec une Finlandaise... c'est vraiment pas logique du tout... Je veux bien qu'il se passe environ 1 semaine entre l'épisode d'avant et celui-ci, mais ils auraient pu inventer une dispute entre Etienne et Cathy à l'épisode d'avant, ça aurait fait plus crédible... Et puis le fait qu'il abandonne ses amis et le groupe de musique comme ça sans prévenir, j'ai trouvé ça pas logique du tout...
Voilà, les scénaristes auraient pu mieux goupiller cette histoire, je pense... Moi j'aurais fait en sortes qu'il rencontre la finlandaise en question, qu'il sorte avec elle sans en parler à Cathy mais que les autres soient au courant et lui fassent la morale. Il aurait pas accepté ça, et si ses amis n'acceptaient pas sa nouvelle copine, il préférait partir avec elle...
Le truc qui m'a le plus énervé jusqu'à maintenant, c'est Etienne qui se barre du jour au lendemain avec une Finlandaise... c'est vraiment pas logique du tout... Je veux bien qu'il se passe environ 1 semaine entre l'épisode d'avant et celui-ci, mais ils auraient pu inventer une dispute entre Etienne et Cathy à l'épisode d'avant, ça aurait fait plus crédible... Et puis le fait qu'il abandonne ses amis et le groupe de musique comme ça sans prévenir, j'ai trouvé ça pas logique du tout...
Voilà, les scénaristes auraient pu mieux goupiller cette histoire, je pense... Moi j'aurais fait en sortes qu'il rencontre la finlandaise en question, qu'il sorte avec elle sans en parler à Cathy mais que les autres soient au courant et lui fassent la morale. Il aurait pas accepté ça, et si ses amis n'acceptaient pas sa nouvelle copine, il préférait partir avec elle...
ça c'est sur c'est pas logique, la seule explication c'est qu'il a peut etre claqué la porte du jour au lendemain? vu que Cathy elle a eu droit a un vrai départ
J'ai vu une autre histoire regrettable hier soir avec l'épisode "La vue qui baisse" (numéro 81)... j'ai trouvé le comportement de Christian vraiment limite... il tombe amoureux de sa chanteuse, lui achète une bague de fiançailles et tout... il emmène Johanna en week-end pour lui annoncer en douceur que c'est fini... et ils reviennent de week-end amoureux comme jamais et Johanna arbore fièrement la bague de fiançailles destinée au départ à la chanteuse de Christian... et on se rend compte à la fin qu'en fait Christian a laissé tomber sa chanteuse car il s'est fait tabasser par le petit ami jaloux...
On doit le prendre comment pour Johanna? Depuis que j'ai vu cet épisode, je comprends mieux les opinions d'imane sur le sujet... Après je sais pas: je vais voir avec les épisodes suivants, sachant que l'histoire Béné/Cricri devrait pas tarder, peut-être c'était des signes avant coureurs... ou si ça n'a rien à voir, les scénaristes auraient mieux fait de pas faire cet épisode...
On doit le prendre comment pour Johanna? Depuis que j'ai vu cet épisode, je comprends mieux les opinions d'imane sur le sujet... Après je sais pas: je vais voir avec les épisodes suivants, sachant que l'histoire Béné/Cricri devrait pas tarder, peut-être c'était des signes avant coureurs... ou si ça n'a rien à voir, les scénaristes auraient mieux fait de pas faire cet épisode...
La Musclette a écrit:J'ai vu une autre histoire regrettable hier soir avec l'épisode "La vue qui baisse" (numéro 81)... j'ai trouvé le comportement de Christian vraiment limite... il tombe amoureux de sa chanteuse, lui achète une bague de fiançailles et tout... il emmène Johanna en week-end pour lui annoncer en douceur que c'est fini... et ils reviennent de week-end amoureux comme jamais et Johanna arbore fièrement la bague de fiançailles destinée au départ à la chanteuse de Christian... et on se rend compte à la fin qu'en fait Christian a laissé tomber sa chanteuse car il s'est fait tabasser par le petit ami jaloux...
Comme c'est.Il se moque de Johanna et n'a pas un brin de sincérité en lui.S'il n'aime pas Johanna il n'avait qu'à la quitter.Personne ne l'obligeait à rester avec elle.Et A chaque fois qu'elle a voulu le quitter,il la suppliait de rester.C'est un prétentieux,égoiste sans coeur.Et encore, ce qu'il a fait là est presque rien en comparaison à la fois où il demande à Thérèse de coucher avec Christophe pour lui faire plaisir.Bref,rien ne me fera changer d'avis sur lui durant cette époque.Maintenant dans LVDLA,pour moi,il me semble qu'il n'a pas changé mais on n'a pas vu son évoulution ni avant ni après.Donc,on ne peut pas savoir.Mais pour moi,Johanna,rien que par dignité,aurait du couper court à Christian et le sortir de sa vie définitivement.Comment faire confiance de nouveau à un type qui s'est comporté comme il l'a fait?Pour moi c'est impossible.
Invité- Invité
Mais il l'aime Johanna, le problème c'est qu'il est trop fier pour l'avouer et qu'ils veut prouver a ses potes qu'il est irésistible et qu'il peut se taper qui i lveut mais dès qu'il a perdu Johanna pour de bon, on a vu ou ça l'a mené: drogue...
-
lovesophia a écrit:Mais il l'aime Johanna, le problème c'est qu'il est trop fier pour l'avouer et qu'ils veut prouver a ses potes qu'il est irésistible et qu'il peut se taper qui i lveut mais dès qu'il a perdu Johanna pour de bon, on a vu ou ça l'a mené: drogue...
On a aussi vu comment il s'est comporté aprés.Ila recommencé à la tromper de plus belle et celà avant qu'elle ne quittte pour le texas s'occuper de sa mère.On tourne en rond,c'est pas la peine.
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7