La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hélène!

+56
inconnu25
Aliénor
mama74
Jude
gabijeanne
ღ Gwen ღ
Rudy
mal93
nicolas14
elijahraph
Nath&O
xXCriCriD'AmourXx
marylene87
Petitcoquillage
Ze Lamélie
Melodie
aforcedesolitude
Rachel
Kimmy
avrildemai
gaelle
cécéjcjy
lilyCJ
Lolotte
Jerem357
idrilcalafalas
Sevestre
lilidu69
rochelle
Emmalovenstein
lilielvdla
Kadjinska
1886
Miel
Dan
Angie333
marielle
lionne822
Gloom
ines
Texane d'AmOur
Emilie
helene971
Valf
helene-garcons
Une Jeanne
Babydolls
Yaminou
lalyseb
jonathan
sabri50
Sev
shanky
mariemarie
Sev5984
Olivia
60 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Hélène! Empty Hélène!

Message par Olivia Mar 18 Sep 2007 - 17:24

allez c'est a Hélène de passer sur le grill ca faisait longtemps qu'on avait mis personne!

_________________
Hélène! Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Sev5984 Mar 18 Sep 2007 - 21:29

Hélène, c'est le pilier de la bande, l'amie de tout le monde. C'est Nicolas au féminin et c'est pour cela qu'ils vont tellement bien ensemble :cyclops: car ils ont la même personnalité, la même façon de penser !

Hélène je l'aime bien dans les 3 séries de la saga même si on la voit peu dans LMDLA car elle part en Australie et dans LVDLA, elle est un peu en retrait par rapport aux autres.

Le seul moment où elle m'a déçue, c'est quand elle a quitté Nico pour sortir avec Thomas Fava :affraid: ! Et aussi quand elle s'est droguée mais bon là c'était à son insu.

Voilà ce que je peux dire sur Hélène ! :D
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par mariemarie Mar 18 Sep 2007 - 21:51

Sev5984 a écrit:Hélène, c'est le pilier de la bande, l'amie de tout le monde. C'est Nicolas au féminin et c'est pour cela qu'ils vont tellement bien ensemble :cyclops: car ils ont la même personnalité, la même façon de penser !

Hélène je l'aime bien dans les 3 séries de la saga même si on la voit peu dans LMDLA car elle part en Australie et dans LVDLA, elle est un peu en retrait par rapport aux autres.

Le seul moment où elle m'a déçue, c'est quand elle a quitté Nico pour sortir avec Thomas Fava :affraid: ! Et aussi quand elle s'est droguée mais bon là c'était à son insu.

Voilà ce que je peux dire sur Hélène ! :D

+1

comme Nicolas, son absence se fait vite ressentir(notamment à la fin de lmdla).
sinon je crois que Sev5984 a tout dit.
On voit une Hélène évoluer avec le temps.
De la jeune étudiante de HetG à la femme meurtrie(puis heureuse...) de lvdla, on n'a vu une Hélène toujours là pour ses amis, une Hélène qui s'inquiète pour eux et prend soin d'eux, et sait garder leur secret sans les juger(exemple de béné avec christian).

j'en dirai plus quand d'autres auront posté. ;)

_________________
Hélène! 1465758847-bann-hn-3x23

*11 juillet 2012* Un rêve de 20ans devenu réalité... *19 janvier 2013* Un autre rêve...
mariemarie
mariemarie
Mini Rachel
Mini Rachel

Féminin
Nombre de messages : 21281
Age : 37
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par shanky Mer 19 Sep 2007 - 8:22

Ben je me lance....
Moi j'ai préféré Hélène dans LMDLA non pas parce qu'elle n'est pas là souvent :green: (parce qu'à cette époque, j'aimais encore le couple nico-hélène) mais parce que je trouve qu'elle est plus mûre. J'ai pas regardé tous les épisodes D'H&G mais sur ceux que j'ai vu je la trouve trop lisse, trop bonne poire qui dit oui à tout. Dans LMDLA, elle a un peu plus de caractère c'est mieux je trouve.
Après dans LVDLA, ce que j'aime pas c'est qu'on à l'impression qu'elle fait tout le temps la gueule même si je comprend que ce soit difficile pour elle...


Fallait bien que quelqu'un se dévoue pour dire un peu de mal d'hélène quant même :green:
shanky
shanky
Miss Badaboum
Miss Badaboum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 37
Couple préféré : nico/jeanne
Loisirs : sport
Date d'inscription : 27/07/2007

http://shanky013.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Sev Mer 19 Sep 2007 - 10:39

shanky a écrit:Fallait bien que quelqu'un se dévoue pour dire un peu de mal d'hélène quant même :green:

Moi, j'attendais un peu. Bon, je vais encore attendre quelques posts positifs et ensuite, j'en remets une couche! :green:
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par sabri50 Mer 19 Sep 2007 - 10:49

Hélène, elle est aimé de tout ses amis, elle est toujours là quand il le faut....Elle ne se mêle pas de la vie privé de ses amis comme le fait surtout Laly.....Hélène c'est un peu la confidente de la bande....quand un parmi eux à un soucis, il se tourne vers elle......
sabri50
sabri50
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 43
Localisation : Basse-Normandie
Couple préféré : Christian/Johanna; Laly/Sébastien; José/Béné
Loisirs : Musique, informatique
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par jonathan Mer 19 Sep 2007 - 15:25

Hélène c'est la personne phare de la Trilogie sans elle rien n'aurait existé.
On a appris a la connaitre au fil du temps mais malgrés tout elle nous a réservé beaucoup de surprise et nous a montrer des facettes de sa personnalité encore inconnue dans lvdla.
Hélène est la fille idéale, toujours prete à aider les autres et à mettre sa vie amoureuse en stand by pour ne pas faire souffrir les autres.
Dans H&G je n'aimais pas quand elle est sortie avec Thomas Favas ou avec d'autre garçon, elle a du tromper 2 ou 3fois Nicolas et ca me plaissais pas.
Puis au fil du temps elle a grandie, elle a su garder ses valeurs et quoiqu'il arrive elle était toujours la pour ses amis et pour son Nicolas.
Elle avait beaucoup du charme, elle nous faisait rever.
J'aimais bien l'entendre chanter dans la Série car c'était toujours un peu émouvant.
avec Nicolas elle formait le couple presque parfait, ils étaient fou l'un de l'autre et leur amour était indestructible, ils étaient ensemble pour le meilleur et pour le pire.
Hélène tout comme Nicolas était l'équilibre du groupe, elle était un peu comme la mère du groupe et savait garder des secrets.
Quand Johanna a quitté la série, elle a eu du mal à s'en remettre ca se voyait que sa Johanna lui manquait.

Puis dans LMDLA, Hélène était un peu + femme, + seriene et épanouie elle savait que Nicolas et Hélène c'était pour la vie.
Malheureusement elle a du s'absenter à plusieurs reprise de la série pour la quitter définitivement.
Quand elle est partie la série n'était plus la meme, toute la bande devait reprendre ses repéres car Nicolas et Hélène n'était plus la.
La série est un peu devenue décevante sans Hélène, elle avait perdu du charme et la personne la + importante n'était plus la.

Dans LVDLA on découvre une Hélène meurtie par la vie qui se sacrifie pour que l'homme qu'elle aime soit heureux.
Hélène n'est plus très proche des filles, elle est devenue quelqu'un d'autre sa vie en Australie la fait souffrir et ca la marqué.
Hélène apparait comme quelqu'un de triste qui est un peu dans une bulle pour se protéger et ne plus souffrir.
Quand Nicolas embrasse Hélène sur le bateau (avant qu'il aprenne que Jeanne est en prison), on voit qu'Hélène commence à revivre qu'elle pense enfin etre heureuse mais après elle dit à Nicolas d'aller retrouver Jeanne et la la vie d'Hélène bascule à nouveau.
Elle tombe dans l'eau, devient amnésique et il lui faudra beaucoup de temps pour redevenir celle qu'elle était.
Peu à peu elle retrouve sa complicité avec les filles et surtout avec Bénédicte car elle n'était plus très proche l'une de l'autre.
Puis nous découvrons ce qui a marqué Hélène, on apprend qu'elle était enceinte de Nicolas mais qu'elle a fait une fause couche.
Hélène se rapproche de Rudy et pour s'éloigner de celui qu'elle aime travaille en tant que Taxi pour oublier un peu ses soucis et essayer d'oublier Nicolas.
La vie fait que Jeanne disparait en Mer dans un crash d'avion, Hélène est triste et souffre de voir Nicolas triste mais elle ne se rapproche pas tout de suite de lui comme si elle avait peur de le faire encore + souffrir ou alors que Nicolas se rapproche d'elle mais que Jeanne revienne et qu'elle souffre à nouveau.
Rudy et José seront d'une grande aide pour qu'Hélène et Nicolas retrouvent leur complicité, Hélène se rapproche de Nicolas elle pase ses journées à ses cotés et ils se retrouvent.
Cette période sera l'une des plus belle dans la vie d'Hélène, elle qui pensait ne plus pouvoir aimer se retrouve dans les bras de celui qu'elle n'a céssé d'aimer.
Une belle complicité s'installe entre eux et ils se remémorent leur bon souvenir, ils ont enfin comprit que la vie avait tout fait pour qu'ils se retrouvent et la bonne étoile d'Hélène a su la protéger et lui faire oublier tout ses malheurs.
Aujourd'hui Hélène et Nicolas sont enfin remis ensemble et rien n'y personne ne pourra les séparer.

Ps: Désolé pour ce si longt texte mais je n'ai pas regardé à sa longueur je voulais y mettre ce que je pensais d'Hélène et de ses différentes périodes.
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par lalyseb Mer 19 Sep 2007 - 16:17

moi c'est quand helene reviens dans la trilogie et quand elle se remet avec nicolas et je l'adore
lalyseb
lalyseb
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1005
Age : 37
Localisation : ardenne
Couple préféré : laly et sébastien,hèlène et nicolas,béné,et jose, Christian,johanna
Loisirs : msn,ecouter de la musique
Date d'inscription : 31/12/2006

http://soleil2102.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Yaminou Mer 19 Sep 2007 - 21:52

Ton texte m'a vraiment touché Jonathan, je n'aurais pas su mieux la décrire.

Je rajouterais qu'elle n'a jamais manqué de courage, elle pouvait être si sensible et si forte à la fois... surtout quand il s'agissait de défendre les autres...
Ste Héléne m'a vraiment touché.
Yaminou
Yaminou
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 48
Localisation : RP
Couple préféré : HELENE & NICOLAS
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par jonathan Mer 19 Sep 2007 - 22:06

Yaminou a écrit:Ton texte m'a vraiment touché Jonathan, je n'aurais pas su mieux la décrire.

Je rajouterais qu'elle n'a jamais manqué de courage, elle pouvait être si sensible et si forte à la fois... surtout quand il s'agissait de défendre les autres...
Ste Héléne m'a vraiment touché.
Merci Yaminou je ne pensais pas que mon texte était bien.
Mais bon c'est vrai que j'aime bien écrire des longts textes quand il s'agit de parler des choses que j'aime et de mes chouchoux dans la trilogie ;)
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Olivia Mer 19 Sep 2007 - 22:07

si je confirme il est très bien ton texte très juste;très touchant

_________________
Hélène! Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Babydolls Mer 19 Sep 2007 - 22:37

J'aime bien Helene dans HG et LMDLA son retour dans LVDLA j'etais tres contente, qd elle est tombee a l'eau c'etait vachement triste mais depuis son retour ben là le mythe Helene a cassé puis son retour avec Nico bien sans plus.
Babydolls
Babydolls
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 6178
Age : 46
Couple préféré : Cricri/Johanna
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Une Jeanne Ven 21 Sep 2007 - 12:05

Pour moi, Hélène est un autre pilier de la bande.
Quand elle n'est pas là, on voit que ses amis pensent quand même à elle et se disent souvent : "Si Hélène était là, elle saurait quoi faire ! "
Contrairement à certains, je ne trouve pas qu'Hélène est perdue sa complicité avec les autres du groupe dans LVDLA. Certes, elle est marqué par ce qu'elle a vécu en Australie et par la mort du Docteur Blake, mais cela ne change pas sa place dans le groupe. A son retour, dans l'épisode 93 de LVDLA, on voit qu'elle reste la confidente pour Laly et que les filles ont toujours la même complicité et s'amusent toujours autant avec elle.
J'admire également la manière dont elle se sacrifie pour celui qu'elle aime. Elle essaie de cacher à tous qu'elle aime toujours Nicolas pour ne pas s'imiscer dans le couple Nicolas / Jeanne. Sur ce point, elle ressemble à Jeanne qui ne revient pas après son accident pour laisser Nicolas vivre son histoire avec Hélène.
Voilà mon avis


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 9:40, édité 1 fois
Une Jeanne
Une Jeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 36
Localisation : Lyon
Couple préféré : Jeanne et Nico
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par helene-garcons Sam 22 Sep 2007 - 18:22

HELENE c'est la fille un peu trop parfaite !!!
mais je l'adore pour son sens de l'humour sa gentillesse...toujours la pour consseillé ses amis,ce qui est très bien !!
dans lmdla elle est plus mure et fait moins fille parfaite ;)

dans lvdla elle est toujours triste on dirrez qu'elle fait la tete !!
helene-garcons
helene-garcons
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2950
Age : 29
Localisation : Hàùte Loiire
Couple préféré : Justine/anthony
Loisirs : Ecrir,prendre des photos
Date d'inscription : 07/10/2006

http://etoua4le-x3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Valf Mer 7 Nov 2007 - 22:13

Je n'aime pas Helène elle est trop parfaite, et je trouve cela épuisant....Mais,j'ai adoré le moment où Thomas (quel homme!) la drogue à son insu, elle est marrante.....

Valf
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Fermeture définitive grâce à une personne qui a bien joué. Merci à lui.
Date d'inscription : 06/11/2007

http://casdedivorce.conceptbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par jonathan Mer 7 Nov 2007 - 22:19

Valf a écrit:Je n'aime pas Helène elle est trop parfaite, et je trouve cela épuisant....Mais,j'ai adoré le moment où Thomas (quel homme!) la drogue à son insu, elle est marrante.....
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie :roll:
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Sev Mer 7 Nov 2007 - 22:21

Valf a écrit:Je n'aime pas Helène elle est trop parfaite

Ah ben comme quoi, on n'est pas si différentes que ça toutes les deux. :D
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Une Jeanne Jeu 8 Nov 2007 - 11:45

Moi, je ne peux pas dire que je n'aime pas Hélène ! Je préfère certes Nicolas avec Jeanne, mais Hélène est quelqu'un d'important et de sympathique dans la Trilogie ! C'est vrai qu'elle semble trop parfaite, trop altruiste, mais c'est cela qui fait son "charme" ! On peut faire les mêmes reproches au sujet de Nicolas !
Quant à l'épisode où Thomas la drogue à son insu, cela ne m'a pas fait plaisir ! Je ne pense pas qu'elle le méritait !
Une Jeanne
Une Jeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 36
Localisation : Lyon
Couple préféré : Jeanne et Nico
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par helene971 Ven 9 Nov 2007 - 11:11

:cheers: ouaaaaa il est trop beau ton texte jonathan :cyclops:

cela resume bien la vie qu'helene a eu pendant toute ses années

oui je sais trois heures apres mais bon il fallait que je le dise
helene971
helene971
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 37
Localisation : [dans mon coeur]
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Emilie Ven 9 Nov 2007 - 13:36

Hélène....

alors j'aime bien son côté bonne copine, à qui on peut tout confier et qui essaye toujours d'aider... elle est toujours là pour les autres :D
par contre, d'une façon générale c'est quelqu'un de beaucoup trop gentil (par moment elle m'agaçait à pardonner à tout le monde quelque soit le motif)
sinon, j'aime pas trop la Hélène triste de Lvdla, mais j'apprécie beaucoup la Hélène épanouie sur les derniers épisodes :green:

voili voilou ;)

_________________
Hélène! Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Texane d'AmOur Ven 9 Nov 2007 - 18:40

Il est vrai que dans H&LG et LMDLA, Hélène donne avoir l'image de la jeune femme modèle et de la meilleure amie idéal à qui l'on se confierait bien volontier. Je comprend que cette image peut paraître à certains d'entre vous assez lassante et monotone. Mais rappelons qu'Hélène n'est pas aussi parfaite qu'on le prétend. En effet, au cours des deux premières séries on l'a souvent vu douter de ses sentiments amoureux (d'où les infélitées faites à Nico). Personnelement, je trouve que dans HLG et LMDLA Hélène possède une certaine naïveté, dans le sens où elle a tendance à croire en la bonne nature de l'humanité plutôt qu'en la mauvaise ce qui peut d'ailleurs être considérer comme un défaut ou une qualité.

En revanche, dans LVDLA on découvre une toute autre Hélène prise entre doute et espoir vis à vis de son amour pour Nicolas. Son côté mélancolique l'a rend très touchante aux yeux des spectateurs et de sa meilleure amie Johanna qui ne cesse de l'encourager à reconquérir Nico au cours de la saison 4. Elle cultive toujours une grande générosité envers les autres. Et fait donc passer le bonheur des autres avant le sien... Par contre, elle donne l'impression d'une femme fatiguée par ses blessures d'amour. Elle fuit ses sentiments pour Nicolas, et se refuge dans un mutisme dans lequel elle se cherche.
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Olivia Ven 9 Nov 2007 - 18:58

ouah Texane d'amour bravo pour cette analyse, et cette façon de le dire!
pense a poster ton avatar pour Sayana si t'es ok

_________________
Hélène! Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Texane d'AmOur Ven 9 Nov 2007 - 19:04

olivia a écrit:ouah Texane d'amour bravo pour cette analyse, et cette façon de le dire!
pense a poster ton avatar pour Sayana si t'es ok

Merci! xD
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Sev5984 Ven 9 Nov 2007 - 20:54

Texane d'AmOur a écrit:
olivia a écrit:ouah Texane d'amour bravo pour cette analyse, et cette façon de le dire!
pense a poster ton avatar pour Sayana si t'es ok

Merci! xD

+1 ! Ton analyse sur HELENE est très bien écrite ! Bravo ! :respect:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par mariemarie Ven 9 Nov 2007 - 23:30

Texane d'AmOur a écrit:Il est vrai que dans H&LG et LMDLA, Hélène donne avoir l'image de la jeune femme modèle et de la meilleure amie idéal à qui l'on se confierait bien volontier. Je comprend que cette image peut paraître à certains d'entre vous assez lassante et monotone. Mais rappelons qu'Hélène n'est pas aussi parfaite qu'on le prétend. En effet, au cours des deux premières séries on l'a souvent vu douter de ses sentiments amoureux (d'où les infélitées faites à Nico). Personnelement, je trouve que dans HLG et LMDLA Hélène possède une certaine naïveté, dans le sens où elle a tendance à croire en la bonne nature de l'humanité plutôt qu'en la mauvaise ce qui peut d'ailleurs être considérer comme un défaut ou une qualité.

En revanche, dans LVDLA on découvre une toute autre Hélène prise entre doute et espoir vis à vis de son amour pour Nicolas. Son côté mélancolique l'a rend très touchante aux yeux des spectateurs et de sa meilleure amie Johanna qui ne cesse de l'encourager à reconquérir Nico au cours de la saison 4. Elle cultive toujours une grande générosité envers les autres. Et fait donc passer le bonheur des autres avant le sien... Par contre, elle donne l'impression d'une femme fatiguée par ses blessures d'amour. Elle fuit ses sentiments pour Nicolas, et se refuge dans un mutisme dans lequel elle se cherche.

une analyse très juste en effet, bien dit texane d'amour

_________________
Hélène! 1465758847-bann-hn-3x23

*11 juillet 2012* Un rêve de 20ans devenu réalité... *19 janvier 2013* Un autre rêve...
mariemarie
mariemarie
Mini Rachel
Mini Rachel

Féminin
Nombre de messages : 21281
Age : 37
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène! Empty Re: Hélène!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum