La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Christian ou Cricri d'amour!

+53
clary
for-ever-manue
mlledavan
Aurelle-sims
xXCriCriD'AmourXx
gaelle
amandine
Lena
louloute
cécéjcjy
nounours
lilidu69
demekaterina
phenix
titia62
boule3
Rachel
pettitteluciole
Emilie
nicolas14
sof-cooper
Luciole_09
Mallo
lovesophia
sev73
marielle
sabri50
Angie333
lionne822
Texane d'AmOur
laurette
Gloom
Kadjinska
saku
helene971
Kimmy
La Musclette
myken
Sousou
benoit
christelle07
lili
Yaminou
Emmalovenstein
Sev
Cerise
rexou
jonathan
Sev5984
helene-garcons
dindinebibi
mariemarie
Olivia
57 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Christian ou Cricri d'amour! Empty Christian ou Cricri d'amour!

Message par Olivia Sam 28 Avr 2007 - 8:28

Alors que pensez vous de Christian?

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Christian ou Cricri d'amour! Empty Re: Christian ou Cricri d'amour!

Message par mariemarie Sam 28 Avr 2007 - 10:38

CRICRI je le préfère dans lvdla, il est plus posé, plus mûr!
mais dans HetG il est marrant quand il est avec les garçons(avec ses blagues à deux frs!lol)mais je ne le trouve pas sympa avec JOHANNA.
Et ça fait mal au coeur quand on le voit sombrer dans la drogue et s'en prendre à NICOLAS!

*11 juillet 2012* Un rêve de 20ans devenu réalité... *19 janvier 2013* Un autre rêve...
mariemarie
mariemarie
Mini Rachel
Mini Rachel

Féminin
Couple préféré : H&N forever

Message par dindinebibi Sam 28 Avr 2007 - 11:07

Je sais pas si je vais étre trés objective, car je suis fan de ce garcon depuis le début, quand a son personnage c'est vrai qu'il a beaucoup évolué beaucoup muri on le retrouve enfin, ces qualités peut étre caché jusqu'a présent, nous les avons découvert un peu plus dans LVDLA, beaucoup moins bourru, il enléve enfin sa carapace, et l'on découvre un garcon trés tendre, qui n'a pas peur de dire qu'il a des sentiments trés fort pour sa dulciné.
J'ai découvert aussi de lui un grand sens de l'amitié, généreux et trés touchant, cela ne vous étonnera pas si je vous dit qu'il est mon personnage préféré de toute facon cricri on l'aime ou on l'aime pas !
dindinebibi
dindinebibi
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : cricri johanna
Loisirs : le chant

Message par helene-garcons Sam 28 Avr 2007 - 11:23

moi CRICRI dans H&G je le trouve pas tres sympas avec JOHANNA a part défois bien sur ou il est tres gentil avec elle surtout quand il se rend enfin compte qu'il l'aime(la période d'ARIELLE) mais je trouve sa bete qu'il soit partis!! sinon j'aime bien sa blague a deux balle quand il dit a NICOLAS "ece que tu sait se que dit une fille quand un garcons l'embrasse tres tres bien??" "non' "eh bien moi je sais" :lol!:

dans LVDLA il a carément changé il a plus muri et est toujours aussi fou de sa petite JOHANNA et c'est cool qu'il lui a avouer!! :D
helene-garcons
helene-garcons
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Justine/anthony
Loisirs : Ecrir,prendre des photos

http://etoua4le-x3.skyblog.com

Message par Sev5984 Sam 28 Avr 2007 - 14:41

Tiens c'est au tour de notre CRICRI national, cool ! :bom:

J'adore ce mec là il me fait mourir de rire avec JOHANNA, c'était le boute en train avec ses blagues à 2 balles ! :hihi:

Dans H&G, c'est vrai qu'il n'est pas gentil avec Johanna et il n'est pas comme Nico, Seb, José ou Etienne ! Lui a plutôt tendance à envoyer bouler Johanna : c'est sa façon à lui de lui dire qu'il aime ! Quelle délicatesse ! :bball:

Christian est avant tout quelqu'un de fier, il refuse d'admettre qu'il est fou de Johanna ! Il joue les durs pour se donner un genre car il a peur de passer pour une "larve" devant ses potes ! :lol!:

Les périodes de cricri que je n'aime pas :

- La période où il se tape Arielle, quel malheur ! En plus, elle l'entrâine dans la drogue ! :affraid:

- La période où il sortait avec Thérèse, ce qu'elle m'énerve cette fille ! Non mais quelle cruche 👽 ! Et ensuite le moment où il sortait avec Linda ! :cherry:

Son départ a laissé un grand vide dans la trilogie ainsi que celui de Johanna qui est survenu quelques épisodes après ! :cry:

Pour ce qui concerne son personnage dans LVDLA, je trouve qu'il est beaucoup plus mûr, plus posé, et surtout plus sentimental ! Et je le préfère ainsi ! :cyclops: Là, il n'a pas peur de crier sous les toits qu'il aime sa Johanna ! Je suis super heureuse que ce couple s'est reformé mais je regrette que la reformation de ce couple s'est faite trop rapidement car je voulais savourer le bonheur de leurs retrouvailles !

Houla mais j'ai écrit un roman ! :lol!:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 15:14

ben moi j adore ce personnage. c est le rebelle au coeur d artichaud il est literallement fou de sa nana mais n arrive pas a assumer son amour et son cote sentimental c est le genre de mec passionne et qui peut aps supporter que sa nana le trompe angoisse jaloux extreme dans les 2 sens il va se sombrer a cause d elle puis a la fin la demande en mariage a 20 ans pour fuir apres bref casse tete le mec. il est aussi fidele en amitie et boute en train.

Je pense pas que ce soit un dragueur comme jose et si il a trompe johanna c est plus parce qu il avait toujours peur de la perdre surtout quand elle a trompe avec john car des mecs de depart il etait assez fidele au debut avec johanna apres y a un truc ki s et casse les moments ou il sombre sont d ailleurs tres emouvants et bien joues.

j aime bien la relation qu il a avec helene et nico c est un peu son frere et sa soeur.

Dans les vacances il a murit mais pas change il est toujours aussi jaloux possessif avec johanna seulement il assume enfin son cote sentimental mais il reste christian avec son cote enfant gate et sur de lui genre johanna est a moi et je vais la reconquerir tant pis si ca fait de la casse.

voila pour mon analyse j arrete la sinon je vais ecrire un roman

Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 15:29

Moi Christian je l'adore, je trouve qu'il met beaucoup d'ambiance dans H&G marlgrès qu'il ne soit pas très gentil avec Johanna, je pensais qu'il l'aimait mais sans plus.
Par contre dans LVDLA je le trouve changer autant physiquement que mentalement et il est beaucoup mieu et surtout c'est trop minion quand il dit a Johanna qu'il revient expres pour elle car il a toujours des sentiments pour elle au bout de 10ans. Cette réaparition a changer ma vision que j'avais de lui..:D Je l'aime CRICRI :study:

Invité
Invité

Message par jonathan Sam 28 Avr 2007 - 22:58

J'aimais bien Christian au début dans H&G, j'adorais sa coiffure sa petite houpette j'avais fais la meme coiffure que lui quand j'etais gosse.
Puis après quand il a commencé à tromper Johanna je ne l'aimais + je le trouvais nul de faire ca à Johanna puis quand il a commencé a se droguer la j'étais triste de voir à quel point il se détruissait la vie et j'étais content qu'il arrete.
Puis quand il s'est mis avec Linda et qu'il la quitté car elle était enceinte j'ai trouvé ca lache et très bas de sa part.
Quand il est revenu dans lvdla j'étais 1peu content mais dégouté aussi car il était revenu pour Johanna et je ne voulais + les voirs ensembles d'ailleurs dans ma fan fiction ils ne sont + ensemble.
Et puis Christian a agit comme 1brute avec Johanna je trouve, il la 1peu forcé a se remettre avec lui enfin il insistait énormément et ca me saoulait 1peu
Bref Christian est l'un des personnages que j'adorais au début mais qui ma beaucoup déçu de part son comportement envers Johanna
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Olivia Sam 28 Avr 2007 - 23:08

Ben moi quand j'ai repris h&g j'avais un très mauvais souvenir de Christian, et puis en regardant les épisodes je 'lai apprecié, sous son côté rebelle, on voit qu'il aime vraiment Johanna... je pense notamment a l'épisode ou il travaille pou offrir un cadeau a Johanna, ou a sa chanson pour elle...

Puis quand il s'est mis avec Thérèse puis Arielle, l'horreur il me saoulait, et apres avec Linda c'était le pompon, je déteste ce couple, l'horreur.

J'étais super contente quand il s'est remis avec Johanna dans le garage, mais son dpart j'étais trop deg, et je sais pourquoi j'avais un si mauvais souvenir de lui :pale:

mais le 23 décembre jour de son retour dans LVDLA j'étais aux anges franchement le revoir c'était trop genial, je l'ai trouvé carrement mieux physiquement et dans sa tete aussi. et je suis ravie qu'il se soit remis avec Johanna!! :cyclops: :cyclops:

Féminin

Message par rexou Dim 29 Avr 2007 - 12:07

extra au début, marrant et mignon, mais peut être un peu lourd dans les inédits... mais il reste mon chouchou avec nico...
rexou
rexou
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : nico/hélène et cricri/johanna
Loisirs : équitation, ciné, danse, et la trilogie!

Message par Cerise Dim 29 Avr 2007 - 18:03

Christian ou Cricri d'amour! Love37J'aime beaucoup le personnage qu'il incarne, dans Hélène et les garçons, "malgré que avant j'aurai dit autre chose" (quand j'avais 10ans), j'aime son côté rebelle et doux à la foisChristian ou Cricri d'amour! Love32malgré qu'il est parfois un peu trop possessif...mais attachant en même temps, beaucoup d'énergie et d'amour passionnel, tout feu tout flamme...
Christian ou Cricri d'amour! Love30Quand il fait son retour aux Vacances de l'amour, il a mûri et il sait exactement ce qu'il veut, reconquérir le coeur de JohannaChristian ou Cricri d'amour! Love68Christian ou Cricri d'amour! Love48dans ces derniers épisodes je le trouve séduisant , et il possède toujours quelque chose de spécial, qui attire :cyclops:
Cerise
Cerise
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas and Cricri et Johanna
Loisirs : Photo, dessin, guitare...

Message par Sev Dim 29 Avr 2007 - 22:29

CRICRI, je l'aimais bien dans H&G vers les débuts. On voyait bien que c'était le macho au coeur tendre. Il faisait semblant de se désintéresser complètement de Johanna, mais ses petits gestes, comme les fois où il travaille la nuit pour lui offrir des cadeaux ❤ , font penser que c'est peut-être lui qui aime le plus sa copine. Il ne montre pas ses sentiments comme ses copains.

Ce qui fait de son couple avec JOHANNA un couple "spécial" et bien plus attendrissant que celui de Hélène/Nicolas ou Cathy/Etienne (qui eux, s'aiment et se le répètent à longueur de temps).

En effet, lorsqu'il apprend que Johanna l'a trompé, il perd la tête, mais lui pardonne grâce au plan monté par ses amis. :D

Cela ne l'empêche pas de sortir avec BENEDICTE vers les épisodes 90. Ce que j'ai bien aimé dans ce couple, à part le fait qu'ils vont bien ensemble, c'est également que l'on voit une autre facette de Christian. On voit un Christian tendre et amoureux et qui ne le cache pas à celle avec qui il est.

Les épisodes où Christian se drogue sont très forts :idea: . C'est là que l'on se rend compte (encore plus qu'avant) que Sébastien Roch incarne un personnage qui a la sensibilité à fleur de peau. Sans Johanna, il est complètement paumé.

Le retour de Johanna marque le "renouveau" de Cricri. Enfin, il affiche ses sentiments envers elle, mais un deuxième départ de Johanna le replongera dans ses bêtises et ses vieux démons. :drunken:
C'est grâce à LINDA (même si ce couple est décrié) qu'il retrouvera une vraie stabilité, il arrêtera de papillonner à droite à gauche et renouera avec une vie plus saine.

Puis viendra le retour de Johanna et la fin que l'on connait tous.

Dans H&G, CRICRI, c'est le rebelle macho mais sensible au coeur tendre.

Dès son retour dans LVDLA, on s'aperçoit qu'il est bien plus posé qu'avant.
C'est un homme maintenant. :study:

Je pense que malgré tout, il a gardé son côté sensible. Par contre, avec la maturité, il a perdu son côté rebelle.

C'est un homme qui sait ce qu'il veut: reconquérir son amour de jeunesse coûte que coûte.
Cela marque un côté "petit gamin capricieux" qui fait tout pour "récupérer son jouet". Attention, je ne dis pas qu'il ne l'aime pas, bien au contraire, mais cette image illustre bien, selon moi, la situation.

Dans LVDLA, CRICRI, c'est un homme mûr qui sait désormais ce qu'il veut et qui fera tout pour atteindre son but.

Ce que l'on retiendra de Cricri, c'est son sale caractère et son célèbre surnom "Cricri d'amour" que lui avait tendrement donné Johanna lors de leurs années fac. :cyclops:

Pour toutes ses raisons, Cricri est un personnage que j'apprécie malgré ses côtés plus sombres, contrairement à Nico (que j'aime bien aussi) qui est beaucoup plus lisse. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les personnages lisses (il suffit de penser que j'adore Stéphane :cyclops: ).
Mais ce sont quand même les persos un peu "torturés mentalement" qui apportent des petits (gros?) plus à la série.

J'ai écrit un roman là... :affraid:
Je vais m'arrêter là. :lol:
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 22:36

Mais non, tres bien ton roman Sev ;)
Ca nous permet de savoir ce que tu aimes chez lui..moi en se moment je suis en train de me re regarder les épisodes de H&G car j'ai oublier un peu et j'en suis au moment ou il est avec Lynda, je deteste trop leur couple car je trouve qu'ils ne vont pas du tout ensemble et franchement j'adore trop le couple Cricri & Johanna!!! Alors la Cricri je peux pas me le voir..:evil:

Invité
Invité

Message par Olivia Dim 29 Avr 2007 - 22:38

moi non plus je deteste son couple avec lynda! elle s'est jetée dessus comm une sangsue

Féminin

Message par Sev Dim 29 Avr 2007 - 22:57

Je comprends que vous n'aimiez pas ce couple, mais comme je l'ai dit, il faut avouer que c'est quand même grâce à elle qu'il a arrêté ses bêtises après que Johanna soit repartie aux USA. Rappelez-vous, il collectionnait les nanas et en plus n'utilisait pas de préservatifs, il a même failli retomber dans la drogue.
Grâce à Linda, il a retrouvé son équilibre.
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 23:17

Ouai mais c'est quand meme nul ce qu'il fait parce qu'il trompe quand meme Johanna avec Lynda :evil:
Il m'enerve de toute facon il est assez grand pour savoir comment se tenir..

Invité
Invité

Message par Olivia Dim 29 Avr 2007 - 23:20

Sev a écrit:Je comprends que vous n'aimiez pas ce couple, mais comme je l'ai dit, il faut avouer que c'est quand même grâce à elle qu'il a arrêté ses bêtises après que Johanna soit repartie aux USA. Rappelez-vous, il collectionnait les nanas et en plus n'utilisait pas de préservatifs, il a même failli retomber dans la drogue.
Grâce à Linda, il a retrouvé son équilibre.
oui c'est vrai sur ce point mais je déteste quand meme ce couple!

Féminin

Message par Emmalovenstein Dim 29 Avr 2007 - 23:28

MOI CRICRI, il m'afait rire au debut, je le trouve trop culcul la praline avec JOHANNA et meme LINDA
moi je ladore avec BENEDICTE
dans H&G j'aime son role completement en decalé avec les autres. il est pas aceptisé; il est "dans la vrai vie"

desole mais dans LVDA je l'aime pas specialement, c'est plus le meme;
on dirait un neuneu qui ose pas dire à LALY qu'elle le gonfle. il est insignifiant, on voit vraiment que le role est de retour pour faire finir les couples comme au debut de H&g
j"aime juste la scene avec HELENE au bar qd il parle souvenir

voila ce que je peu dire de CRICRI et c'est vrai qu'avec LINDA il est different mais je le prefere encore , je me repete, avec BENEDICTE
Emmalovenstein
Emmalovenstein
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas

Message par Yaminou Lun 30 Avr 2007 - 9:17

Tout est dit sur Cricri... il m'a apporté tout un tas d'émotions tantôt il me faisait rire avec ses blagues vaseuses, tantôt pleurer quand il était désoeuvré et parfois il m'énervait même.
Je l'ai trouvé très lache de partir sans dire un mot à Johanna après ce qu'ils venaient de vivre, mais il m'a beaucoup manqué ensuite.
Ravie de le retrouver dans LVDLA et surtout de les voir de nouveau ensemble avec Johanna.
Yaminou
Yaminou
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : HELENE & NICOLAS

Message par lili Lun 30 Avr 2007 - 17:56

il est super mais comme certains jle prefere quand meme dans les vacances de l' amour !
lili
lili
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : josé/béné - laly/seb - johanna/cricri

Message par christelle07 Mer 2 Mai 2007 - 12:11

Je l'adore car il me fait vraiment trop rire meme quand il raler ! Sans lui ou Johanna H&G je la trouver fade aucun personnage ne me faisait rire a part José ou Laly ! Quand il montrer ses sentiments à Johanna il me faisait craquer mais quand il faisait trop macho là il m'enerver , c'est vrai qu'il en n'a fait voir à Johanna !!
Heureuse de son retour dans les vacances de l'amour !! :cyclops:
christelle07
christelle07
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna
Loisirs : la danse, le cine, la musique ...

Message par benoit Mer 2 Mai 2007 - 14:11

ba moi christian je l'aimais bien dans H&G, c'était celui qui me faisait marrer et il avait un bon caractere trempée :)
c'est sur que niveau fidélité ou confiance c'était pas le top hin...mais bon ca reste pour moi un bon gars quand il veut^^
benoit
benoit
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Couple préféré : José et Béné
Loisirs : football, guitare, handball

Message par Sousou Lun 7 Mai 2007 - 13:15

je le trouve super au début d'H&G mais quand il a commencé à trompe Johanna avec tout ce qui bougeait il m'a franchement gavé. Et puis la façon dont il est parti c'était vraiment nul et lâche...
Par contre son retour dans lvdla a apporté un peu de fraicheur !
Sousou
Sousou
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1° Sébastien et Laly. 2° José et Béné
Loisirs : Glandeuse professionnelle

Message par myken Sam 19 Mai 2007 - 3:16

Christian was my favourite character in H&G, and I loved him and Johanna as a couple. :cyclops: The episodes where they focused on those two were my favourites, and it was so empty when they left the series. That was quite sad. :cry:

In one way I liked Christian's character. He was interesting to watch and really good looking! But I didn't like the way he cheated on Johanna, I couldn't understand how he could treat the girl he loved like that. He was a bit of an a**hole really. :idea:

In LVDLA I totally adored him!!! He had matured a lot, was so sweet, and not to mention gorgeos! And the way he still loved Johanna was wonderful. I am so happy that those two ended up together. :yes: Seeing them in each others arms again was really beautiful, a perfect ending! :love: :applaudissemen
myken
myken
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Couple préféré : Johanna/Christian + Jose/Benedicte

Message par La Musclette Lun 21 Mai 2007 - 11:52

Je suis d'accord avec vous: Cricri est un super personnage justement parce qu'il est moins lisse que les autres garçons. Il en a fait, des conneries! Mais en même temps, il est attachant. Rien que sa manière de repousser Johanna alors qu'en fait il l'aime vraiment, ça me faisait rire au début.
La Musclette
La Musclette
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Minet+Vali chérie - Johanna+Cricri d'amour - Laly+Sébastien

http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant