La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Laly!

+60
pettitteluciole
Rudy
mal93
nathalie
LALY/SEBASTIEN ♥
Marc Malloy Conseil
elijahraph
titia62
Sev
nounours
avrildemai
Ze Lamélie
cécéjcjy
marylene87
gaelle
Azur
Nikos
Jerem357
Toscane
rochelle
Guillaume
Alanka
sof-cooper
1886
lovesophia
sebgirly03
Dan
nicolas14
marielle
sabri50
Angie333
lionne822
laurette
sabrina45
Texane d'AmOur
Rosso
La Musclette
myken
Kimmy
Miel
Emilie
lili
julytoud
rexou
Kadjinska
lalyseb
kikouillou
Sousou
helene-garcons
mariemarie
christelle07
Emmalovenstein
jenjen
phenix
quichette
Yaminou
jonathan
aforcedesolitude
Sev5984
Olivia
64 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Laly! - Page 6 Empty Re: Laly!

Message par Sev Jeu 5 Nov 2009 - 16:34

Je suis d'accord avec les autres, Laly n'est pas en dépressions. Ils ont juste poussé sa folie un peu loin.
Sev a raison, quand elle arrive dans H&G, là, elle est dépressive.
Mais dans LVDLA, elle est égoïste et égocentrique. Tout tourne autour d'elle!
Quant à Sébastien, elle l'a oubliée à mon avis. Ca a été long et douloureux mais ça lui a passé.
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Message par jonathan Jeu 5 Nov 2009 - 16:41

Laly a toujours aimé qu'on se mette à ses pieds, même au temps ou elle était heureuse avec Seb.
Mais on voit à la fin qu'elle ne l'a pas oublié, qu'elle a toujours l'espoir de le retrouver, revoit l'épisode 160 et le sourire qu'elle fait quand Christian ou José lui en parle ;)
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Sev Jeu 5 Nov 2009 - 16:43

J'ai toujours pas regardé les 2 derniers épisodes, mais soyons honnêtes, on ne peut pas se baser là-dessus, car on concorde tous que ces 2 épisodes sont bâclés.
Le sourire, c'est les bons souvenirs du passé, rien de plus. ;)
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin

Message par nicolas14 Jeu 5 Nov 2009 - 16:46

idem je vois pas laly comme une depressive mais plutot comme une gamine capricieuse et je vois pas en quoi le reste de la bande la laisse en plan ?

par contre je pense comme jona sur le fait qu'au fond elle a pas oublié sebastien

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par jonathan Jeu 5 Nov 2009 - 16:47

Pour moi elle ne la jamais oublié et c'est ce qui la fait sombrer.
Elle a cru l'avoir oublié quand elle s'est mis avec Stéphane mais très vite elle s'est rendue compte que Seb était toujours dans son coeur.
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par nicolas14 Jeu 5 Nov 2009 - 16:52

oui au font elle a pas oublié seb mais ou je suis pas de ton avis c'est quand tu dis qu'elle déprime pour moi elle est juste chiante il suffit de la voir lors du retour de christian comment elle est lourde avec lui :green:

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par titia62 Jeu 5 Nov 2009 - 17:49

nicolas14 a écrit:oui au font elle a pas oublié seb mais ou je suis pas de ton avis c'est quand tu dis qu'elle déprime pour moi elle est juste chiante il suffit de la voir lors du retour de christian comment elle est lourde avec lui :green:

tout à fait..ce n'est pas du tout un signe de dépression!! par contre je suis d'accord aussi sur le fait qu'elle l'était à son arrivée dans helg!!
titia62
titia62
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : cricri/joh,marshall/lily, pacey/joey
Loisirs : gargan!!^^

Message par Kadjinska Jeu 5 Nov 2009 - 18:25

J'aime bien ta théorie sur Laly dépressive, Jona. Et à la limite, ça pourrait se tenir... Sauf que les dépressifs, au bout d'un moment, ils craquent tous ! Ils leur arrivent à tous un élément perturbateur qui leur fait prendre conscience de leur état. Or Laly ne craque jamais, alors qu'elle est Sébastien ne sont plus ensemble depuis au moins six ans. 6 ans, c'est long, et fragile comme elle est, à mon avis, elle aurait craqué avant.
Mais c'est pas le cas. C'est donc comme le disait Sev, qu'elle est complètement égocentrique et immature.

Donc ta théorie est intéressante, mais dans les faits, elle n'est pas possible.

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par jonathan Jeu 5 Nov 2009 - 18:52

Kadjinska a écrit:J'aime bien ta théorie sur Laly dépressive, Jona. Et à la limite, ça pourrait se tenir... Sauf que les dépressifs, au bout d'un moment, ils craquent tous ! Ils leur arrivent à tous un élément perturbateur qui leur fait prendre conscience de leur état. Or Laly ne craque jamais, alors qu'elle est Sébastien ne sont plus ensemble depuis au moins six ans. 6 ans, c'est long, et fragile comme elle est, à mon avis, elle aurait craqué avant.
Mais c'est pas le cas. C'est donc comme le disait Sev, qu'elle est complètement égocentrique et immature.

Donc ta théorie est intéressante, mais dans les faits, elle n'est pas possible.
Tu n'as pas tord dans ce que tu dis et c'est vrai que la théorie tiendrait si elle avait fini par prendre conscience de son état.
Faudrait essayer de voir avec Laly si ca lui a plus de jouer ce personnage à la fin, si ca se trouve elle aussi en avait marre de Laly ha
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par avrildemai Jeu 5 Nov 2009 - 23:58

:lol!: le debat fait rage ;) Pour moi Laly n'est pas depressive mais elle a un mal être c'est certain, et elle n'a jamais oublié Séb c'est également certain...Laly a vraiment passé un cap de delire après le depart de Séb, d'ailleurs elle le dit à Manue, quand ça ne vas pas elle fait une grosse bêtise...Par contre dans LVDA même si je ne peux m'empêcher de l'adorer, elle est vraiment égocentrique (enfin oui et non, car elle laisse dans sa bulle une place pour Hélène et Johanna bizarement) et capricieuse...
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 19:57

je pense que Laly a été dépressive c'est sur. mais sa dépresion s'est transformer en folie. Un seul endroit pour laly l'hopital psychiatrique.

Invité
Invité

Message par La Musclette Mar 1 Déc 2009 - 10:49

Voilà c'est sûrement ça: pour pas sombrer complètement dans la morosité, elle fait n'importe quoi... mais c'est bien connu: les gens dépressifs en font voir de toutes les couleurs à leur entourage et s'en foutent complètement... et je suis bien placée pour le savoir...
La Musclette
La Musclette
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Minet+Vali chérie - Johanna+Cricri d'amour - Laly+Sébastien

http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Message par avrildemai Mar 1 Déc 2009 - 11:30

La Musclette a écrit:Voilà c'est sûrement ça: pour pas sombrer complètement dans la morosité, elle fait n'importe quoi... mais c'est bien connu: les gens dépressifs en font voir de toutes les couleurs à leur entourage et s'en foutent complètement... et je suis bien placée pour le savoir...

+1 j'ai eu des depressifs dans mon proche entourage et c'est pas "triste"
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb

Message par Kadjinska Mar 1 Déc 2009 - 16:08

avrildemai a écrit:(enfin oui et non, car elle laisse dans sa bulle une place pour Hélène et Johanna bizarement) et capricieuse...
Ah bon ? A quels moments ?

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par avrildemai Mar 1 Déc 2009 - 17:08

Ben quasi tout le temps ^^! Dans H&G au moment des nombreux départ de Johanna, quand Nico trompe Hélène avec Arielle, Quand Hélène part en Australie, quand elle en revient, au retour d'Hélène dans LVDA, et à des tas d'autres moments! Il y a des tas de moment forts entre elles 3 ^^
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin

Message par elijahraph Mer 7 Avr 2010 - 18:25

Un personnage que j'ai appris aussi à découvrir, qui caché à son arrivé une profonde blessure. Elle a réappris à aimer puis au fil du temps elle est devenue la capricieuse, le gros bébé qui agace tout le monde, mais qui fait beaucoup rire et que tout le monde aime.
Pour moi c'est après Johanna, la meilleure amie d'Hélène, elles ont une très forte complicité toutes les deux, et on le voit lorsqu'Hélène revient, Laly se confie à elle comme du temps de la FAC ou elles partageaient leur chambre. C'est aussi la commère de la bande celle qui veut tout savoir dans les détails. Une fille un peu folle, qui a grain de folie dans la tête mais qui est pleine d'entrain et de joie de vivre. Entre ses idées farfelus et ses croyances brésiliennes, Laly est un personnage haut en couleur sur qui on peut compter et qui aime se sentir aimer.
La gourmandise est l'un de ses plus gros défauts, elle se réfugie dedans quant sa va pas. Quant elle a une idée rien ne l'arrête. Bref elle est un personnage important qui a su trouver sa place et s'intégrer a la bande.

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV

Message par Texane d'AmOur Mer 7 Avr 2010 - 19:24

elijahraph a écrit:Un personnage que j'ai appris aussi à découvrir, qui caché à son arrivé une profonde blessure. Elle a réappris à aimer puis au fil du temps elle est devenue la capricieuse, le gros bébé qui agace tout le monde, mais qui fait beaucoup rire et que tout le monde aime.
Pour moi c'est après Johanna, la meilleure amie d'Hélène, elles ont une très forte complicité toutes les deux, et on le voit lorsqu'Hélène revient, Laly se confie à elle comme du temps de la FAC ou elles partageaient leur chambre. C'est aussi la commère de la bande celle qui veut tout savoir dans les détails. Une fille un peu folle, qui a grain de folie dans la tête mais qui est pleine d'entrain et de joie de vivre. Entre ses idées farfelus et ses croyances brésiliennes, Laly est un personnage haut en couleur sur qui on peut compter et qui aime se sentir aimer.
La gourmandise est l'un de ses plus gros défauts, elle se réfugie dedans quant sa va pas. Quant elle a une idée rien ne l'arrête. Bref elle est un personnage important qui a su trouver sa place et s'intégrer a la bande.

Super ton analyse. ;) Et puis n'oublions pas que c'est la médium de la bande. ;)
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !

Message par elijahraph Mer 7 Avr 2010 - 21:43

merci Texane j'avais oublié la médium et aussi celle qui ne bosse jamais qui ne fait pas de sport et qui ne va jamais en cours aussi ha

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin

Message par Texane d'AmOur Mer 7 Avr 2010 - 21:51

elijahraph a écrit:merci Texane j'avais oublié la médium et aussi celle qui ne bosse jamais qui ne fait pas de sport et qui ne va jamais en cours aussi ha

Pour les cours c'est normal aux Beaux-arts on a juste besoin de sensibilité pas besoin d'ingurgiter des gros bouquins. C'est Laly qui le dit. :green: ha
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin

Message par elijahraph Mer 7 Avr 2010 - 22:07

Texane d'AmOur a écrit:
elijahraph a écrit:merci Texane j'avais oublié la médium et aussi celle qui ne bosse jamais qui ne fait pas de sport et qui ne va jamais en cours aussi ha

Pour les cours c'est normal aux Beaux-arts on a juste besoin de sensibilité pas besoin d'ingurgiter des gros bouquins. C'est Laly qui le dit. :green: ha

Je pense que ce qu'elle dit est en partie vrai :D ayant fait un semestre en art plastique ( c'est pas les beaux arts mais bon ), je peux te dire qu'on foutait pas grand chose. Mise à part la technique c'est tout ce qu'il fallait avoir et si t'as pas ça tu peux dégager ou t'accrocher. Pour les métiers aussi par la suite c'est pas glorieux, artiste ne permet pas de gagner bien sa vie mise à part si vous exposez et si vous avez un énorme talent reconnu.

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin

Message par Texane d'AmOur Mer 7 Avr 2010 - 22:25

Quand j'étais petite je rêvais de faire une école d'art... Oui c'est clair c'est pas glorieux pour trouver du taf après... Mais c'est vraiment un domaine intéressant, j'adore l'hstoire de l'art aussi, la photographie... J'ai un cours qui s'intitule "Art et communication" , et c'est vraiment passionnant.
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin

Message par elijahraph Jeu 22 Avr 2010 - 22:45

Pour moi Laly est sortie avec Bertrand car lui, il lui portait un regard différent de celui que Sébastien lui porte.
Elle s'est senti désiré à nouveau, elle a vu que quelqu'un s'interessait à elle entièrement. Que ce soit ses qualités ou ses défauts, Betrand ne voyait que le positif chez elle.
Mais au final à force d'être mise sur un piedestal, la réfléxion qui lui à faite à suffit pour lui faire comprendre qu'il était comme les autres finalement.
Et lorsqu'il accepte de se mettre à genou ce n'est pas ça qui va lui prouver qu'elle est amoureuse de lui car elle sait pertinemment qu'il est amoureux d'elle et qu'il fera tout ce qu'elle lui demande et dira amène à tout ce qu'elle dit.
Mais Laly est une jeune femme qui aime être en permanance admiré, adulé, elle veut que les gens lui prouve et lui dise qu'ils l'aime.
Sinon elle perd confiance en elle, c'est vraiment un personnage complexe qui en apparence est exubérante mais au final qui savère être plus fragile émotionnellement que l'on ne le pense.
Pour moi Hélène et là seule qui arrive à lui faire entendre raison et à lui parler.
Laly voit en Hélène la confidante avec qui durant toute la trilogie que ce soit dans H&G, LMDLA ou encore LVDLA, sera là pour elle. C'est vers elle qu'elle pourrat toujours se tourner en cas de problème ou même en cas de doute.
La relation qu'elle a eu avec Bertrand c'était juste un légé flirt, il n'y a rien eu de concret puisque Laly n'accpetait pas ses cadeaux, mais ce qu'elle à fait à Bénédicte c'est cruelle.
Lui dire qu'elle était de trop lors de cette virée en décapotable pour allé voir des antiquaires, sur ce coup Laly m'a déçu et j'aurais eu la même réaction que Bénédicte, j'aurais même été plus vexé qu'elle ne la été.
Elle n'a jamais aimé vraiment Bertrand elle aimait sa compagnie car lui, il la voyait comme une femme parfaite, ses défauts étaient des qualités, il ne juré que par elle et pour elle. Et pour Laly c'était agréable et c'est ce qu'ellê à toujours voulu, qu'on s'intéresse à elle comme si elle était la septième merveilles du monde !

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin

Message par Marc Malloy Conseil Jeu 22 Avr 2010 - 23:43

Moi je trouve normal quand tu es en couple depuis 2-3-4-5 ans et plus de vouloir savoir si tu plais toujours aux autres! De se sentir admirer et tout quoi! De faire refonctionner son charme! On peut le voir dans "Hélène & les Boys" quand ya Jimmy le pote de Lynda ou encore le bon vieux Jacques pote de Nico qui débarque! Même Hélène n'est pas insensible à son charme! Bref dans ce genre de jeu ya quand même des limites à pas franchir! Et Laly a vraiment dépasser les limites avec LeLapin, à tous les niveaux! Vis-à vis de ses ami(e)s mais aussi de son boyfriend! C'était de la tromperie pure et dure et du foutage de gueule! Et faut vraiment un culot immense pour espérer que son ex lui pardonne! Heureusement Séb est une bonne poire et dans ces sitcom l'amour triomphe toujours sur la morale! Donc ils se rabibochent et tout est bien qui finit bien! Wouhou!
Marc Malloy Conseil
Marc Malloy Conseil
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par elijahraph Ven 23 Avr 2010 - 18:23

Marc Malloy Conseil a écrit:Moi je trouve normal quand tu es en couple depuis 2-3-4-5 ans et plus de vouloir savoir si tu plais toujours aux autres! De se sentir admirer et tout quoi! De faire refonctionner son charme! On peut le voir dans "Hélène & les Boys" quand ya Jimmy le pote de Lynda ou encore le bon vieux Jacques pote de Nico qui débarque! Même Hélène n'est pas insensible à son charme! Bref dans ce genre de jeu ya quand même des limites à pas franchir! Et Laly a vraiment dépasser les limites avec LeLapin, à tous les niveaux! Vis-à vis de ses ami(e)s mais aussi de son boyfriend! C'était de la tromperie pure et dure et du foutage de gueule! Et faut vraiment un culot immense pour espérer que son ex lui pardonne! Heureusement Séb est une bonne poire et dans ces sitcom l'amour triomphe toujours sur la morale! Donc ils se rabibochent et tout est bien qui finit bien! Wouhou!

Belle analyse, je suis d'acord Hélène aussi à cédé plusieurs fois notamment avec cet australien je trouve que c'était bien expliqué d'ailleurs on y croit.
Laly a dépasser les bornes mais pour Sébastien son erreur fut de ne pas lui avoir dit qu'elle était tombée amoureuse d'un autre. Elle a du d'abord mentir à tout le monde inventer des pretextes bidon et se cacher.
Béné la vue, Nathlie à faillit la surprendre, et jusqu'au jour ou elle s'est affiché dans les bras de Bertrand.
C'est vrai, mais Sébastien l'aimé encore plus depuis qu'il avait faillit la perdre et depuis que Laly lui avait pardonné.
Oui, tout se finit bien ^^

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin

Message par Sev Ven 23 Avr 2010 - 19:52

Marc Malloy Conseil a écrit:Moi je trouve normal quand tu es en couple depuis 2-3-4-5 ans et plus de vouloir savoir si tu plais toujours aux autres! De se sentir admirer et tout quoi! De faire refonctionner son charme! On peut le voir dans "Hélène & les Boys" quand ya Jimmy le pote de Lynda ou encore le bon vieux Jacques pote de Nico qui débarque! Même Hélène n'est pas insensible à son charme! Bref dans ce genre de jeu ya quand même des limites à pas franchir!

Oui, c'est normal, mais comme tu dis, faut se fixer des limites parce que sinon après, c'est plus contrôlable!
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé