[35*02] En avant la musique 18/08/2024
+4
Annabelle
Rudy
elena18
nicolas14
8 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Episodes saison 35
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [35*02] En avant la musique 18/08/2024
elena18 a écrit:Elle est pas mal ton analyse. En fait beaucoup d'entre nous continuent de regarder la série par habitude parce qu'on aime bien les personnages, un peu comme un vieux couple qui reste ensemble par habitude alors qu'il n'y a plus de sentiments l'un pour l'autre depuis longtemps.Annabelle a écrit:Quentin2714 a écrit:Annabelle, faut pas tomber dans la psychose.
Je pense que Rudy a raison quand il écrit "il adopte par "confort d'écriture". Du genre "ils se tous connus à la fac et basta !"."
Il sait que c'est incohérent contrairement à la bourde entre Eve Et Christian où il s'est rattrapé par la suite.
Ca fait un bail qu'il est devenu fainéant dans l'écriture ou entre les incohérences, le remplissage et les intriques qui durent 3 plombes.
A son age, il sait que sa carrière est derrière lui et ce qu'il propose, c'est principalement de la promo pour ses 2 artistes féminines. Donc il ne va pas se casser la tête et on le voit autant dans les incohérences que dans les résolutions des histoires (on a vu comment a été la réglé le kidnapping de Nicolas et comment se sont réconciliés en 20 secondes Christian et Fanny pourtant séparés pendant 14 mois).
Je pense enfin qu'il fait un doit d"honneur à tous les puristes de la saga qu'il doit appelait les intellos qu'ils méprisent et se dit que tout cela c'est son bébé et il fait ce qu'il veut.
Ca ne m’étonnerait pas qu'il fasse comme Hergé avec une clause s'il lui arrivait quelque chose, que personne ne reprenne derrière lui cette série.
Je suis loin de tomber dans la psychose puisque j'ai bien dis que ma 3eme hypothèse était loufoque.
Pour moi c'est ma 1ere hypothèse qui semble plus réaliste. Celle qui dit qu'il se comporte comme quelqu'un dans une vieille relation qui petit a petit commence a s'en foutre de l'autre le prenant pour de l'acquis et lui permettant de penser que a ces petits plaisir a lui en se trouvant des excuses bidons pour continuer comme il veut. Beaucoup de flemme mais aussi beaucoup d'égoïsme et une envie de réécrire l'histoire quand ca l'arrange car il a plus de respect pour l'autre... l'autre qui au fil du temps a perdu tout attrait pour JLA comme souvent dans une vieille relation.
Merci.
Oui ça fait un moment que je pense cela mais j'ai espérer pendant super longtemps que ça pouvait être juste des creux de vagues...mais la avec les deux épisodes de cette nouvelle saison et surtout la scène du garage je comprends que il y aura pas de possibilités de remonter du creux de la vague. Je crois de plus en plus a ma théorie. Et je ne crois plus que JLA nous fera rêver...car il ne le veut plus tout simplement. C'est même pas de la flemme mais d'après moi juste un manque cruel de volonté...tant que un diffuseur veut bien diffusé sa série il s'en fou de nous. Pour lui on a pas plus d’intérêt qu'un porte manteau. Et c'est triste tout ça.
J'aimerais des fois me retrouver devant lui et lui dire poliment mais fermement ce que je pense...ne pas voir cet univers tant aimé couler comme ça...mais JLA n'écouterais pas. Pour lui je serait celle qui ronchonnerait, qui ne serait jamais contente et qui ne comprends rien a rien.
Oui comme tu dis Elena on est un vieux couple qui reste ensemble par habitude mais dans ce vieux couple il y en a un qui s'y retrouve mieux que l'autre je trouve....
Annabelle- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
On ne peut pas dire que dans la plupart de vieux couples, qu'il n'y ait plus de sentiments. Alors oui, il n'y a plus d'amour passionnel depuis bien longtemps mais il reste souvent un lien qui s’apparente parfois à un lien fraternel et cela reste un choc pour celui qui subit la disparition de l'autre.elena18 a écrit:un peu comme un vieux couple qui reste ensemble par habitude alors qu'il n'y a plus de sentiments l'un pour l'autre depuis longtemps.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Steph83 aime ce message
Ah mais je ne dis pas le contraire. Là je parlais surtout d'un vieux couple dans lequel il n'y a plus de sentiments (je ne dis pas que c'est le cas de tous les couples qui sont ensemble depuis longtemps).Quentin2714 a écrit:On ne peut pas dire que dans la plupart de vieux couples, qu'il n'y ait plus de sentiments. Alors oui, il n'y a plus d'amour passionnel depuis bien longtemps mais il reste souvent un lien qui s’apparente parfois à un lien fraternel et cela reste un choc pour celui qui subit la disparition de l'autre.elena18 a écrit:un peu comme un vieux couple qui reste ensemble par habitude alors qu'il n'y a plus de sentiments l'un pour l'autre depuis longtemps.
On est rudement philosophiques pour parler d'une série n'empêche
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Steph83, Quentin2714 et Annabelle aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2