La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Avant l'école Club Mini Zig Zag

4 participants

Aller en bas

Avant l'école Club Mini Zig Zag Empty Avant l'école Club Mini Zig Zag

Message par inconnu25 Mer 20 Sep - 12:13

Avant l'école Club Mini Zig Zag Smarts14

Avant l'école Club Mini Zig Zag Smarts15

En septembre 1989 et jusqu'en decembre 1994, TF1 et Dorothée proposent une émission annexe au Club Dorothée afin de diffuser des dessins animés français et européens et adressés particulièrement aux tous petits.

L'émission est d'abord une compilation de dessins animés entre 7h20 et 8h20.
On retrouve Tintiin dessun animé des années 60/70 par Belvision), Le Piaf, Robostory, Pif et Hercule, SOS fantomes, Alfred J Kwak (Un dessin animé que j'aimerai bien revoir en intégralité), Les Mondes engloutis, Quick et Flupke, Cubitus, Des épinards dans les baskets (avec Marie Dauphin).

Au cours de l'année 1990, l'émission est animée par un personnage de synthèse Zig Zag via la voix de Michel Elias.
Nouveau générique avec cette fois ci une chanson (j'aimerai tant retrouvé cette version visuelle).

En septembre 1991, Le Club Dorothée reprend du service le matin de 7h20 à 8h20. Dans une version voix off et entrecoupé par des mini saynètes du Nez de Dorothée. Mais Zig Zag n'est pas foutu à la porte.
Entre 6h30 et 7h le mercredi, samedi et dimanche matin est créé Club Mini Zig Zag.
Un nouveau générique version rap est créé, chanté par Michel Elias et composé par Gérard Salesse.
Dans les paroles on entendait : "Tout à l'heure quand tu rentreras, c'est Dorothée que tu retrouveras".

L'émission etait produite en interne à TF1. Le producteur de la première version était Xavier Couture, qui très vite est parti sur La5 pour reprendre l'unité jeunesse. (On comprend mieux pourquoi AB a racheté le catalogue series et dessins animés de La 5 et revendaient les moins rentables sur cette chaine et gardaient les plus rentables pour le Club Do).

Si je parle de cette émission, c'est que j'ai trouvé la fin de la toute première version.

https://youtu.be/bhIN3r3bxJw?si=9OJNQah8OBIGaHnC

En bonus, je vous propose une version du Club Mini Zig Zag.

https://youtu.be/OwiQ-G8Etx4?si=wsEfKOO4cc9mUDtn

Il manque la version que je recherche (celle du milieu de l'année 90 jusqu'à juin 91).
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26827
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant l'école Club Mini Zig Zag Empty Re: Avant l'école Club Mini Zig Zag

Message par Niliv Mer 20 Sep - 13:44

Cette version là :

https://www.facebook.com/watch/?v=2062766483863529

?
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5787
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avant l'école Club Mini Zig Zag Empty Re: Avant l'école Club Mini Zig Zag

Message par inconnu25 Mer 20 Sep - 15:39

Non celle ci je l'ai posté en bonus. Ne cherche pas. A part un montage fait par un fan de ces années là. Pour l'instant, elle est introuvable.
J'ai vu il yva quelques années sur inamediapro.com, sur les archives de TF1 en bout de K7, une version "Vive le dimanche". Si inamediapro.com pouvait diffuser tous les JT de TF1 matin, j'aurai peut-être une chance. Mais il n'y a que quelques éditions suite à la guerre du golfe qui ont été mises en ligne.
J'ai pu tombé sur un début de Club do du mercredi matin ou sur Disney Club dimanche.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26827
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Niliv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avant l'école Club Mini Zig Zag Empty Re: Avant l'école Club Mini Zig Zag

Message par Jon88 Mer 20 Sep - 17:54

Je me souviens très bien du générique alors que j'étais tout petit
Comme quoi ça a marqué !!
C'était l'ancêtre de "A tout spip", d'ailleurs certaines séries comme "Cococinel" ou "Pif et Hercule" ont été diffusées dans cette émission

Jon88
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant l'école Club Mini Zig Zag Empty Re: Avant l'école Club Mini Zig Zag

Message par seb Mer 20 Sep - 20:35

Je me souviens de ce "Avant l'école" un peu froid qui m'avait un peu perturbé en 1990 car ça me paraissait trop éloigné du "Club Dorothée" habituel diffusé dans cette case l'année précédente (puis revenu dès 1991)
Et puis je découvre dans le générique de fin le "Unité jeunesse Dorothée"; Dorothée était donc liée à ce programme ? :o
Je me souviens des animés comme Alfred J Kwack, Le piaf, Rahan, Pif et Hercule...

Puis le "Club Mini zig zag" qui était diffusé super tôt, bien plus tôt encore que le "Club mini" classique qui était diffusé juste après le samedi matin et qui était présenté par Ariane et Jacky entourés de peluches
Ce qui m'avait marqué dans le générique de Zig Zag, c'est ce "et ce soir, quand tu rentreras c'est Dorothée que tu retrouveras"
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6799
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant l'école Club Mini Zig Zag Empty Re: Avant l'école Club Mini Zig Zag

Message par inconnu25 Jeu 21 Sep - 14:45

Jon88 a écrit:Je me souviens très bien du générique alors que j'étais tout petit
Comme quoi ça a marqué !!
C'était l'ancêtre de "A tout spip", d'ailleurs certaines séries comme "Cococinel" ou "Pif et Hercule" ont été diffusées dans cette émission
A la différence c'est que A tout spip etait sous la future direction jeunesse, Dominique Poussier.
Alors que Avant l'école était bien mise en place par Dorothée.
Par contre c'était produit en interne sur TF1.
Il y avait dans le Club Mini Zig Zag et Avant l'école, quelques dessins animés de la DIC /Jean Chalopin, que AB productions avaient récupérés pour la distribution en France. Une fois A tout spip. Ces dessins animés n'ont plus été rediffusé durant cette tranche.

Autre anecdote. La serie Des Épinards dans les baskets où l'on retrouvait Marie Dauphin, aurait dû etre diffusé dans Le Club Dorothée, dans la case Les Compagnons de l'aventure. Or Dorothée et JLA (n'oublions pas le conflit avec Recrea2 3ans plus tôt) ont refusé de mettre à cette horaire en hebdo ou durant les vacances aux alentours de 10h30/11h, ils ont relégué la serie dans Avant l'école de 7h20. Bien évidemment la serie a fait un flop.
Il me semble que c'est AB / Mediawan qui possède les droits de cette série.

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26827
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Rudy et Jon88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avant l'école Club Mini Zig Zag Empty Re: Avant l'école Club Mini Zig Zag

Message par inconnu25 Jeu 12 Oct - 10:28

A enfin trouvé la BA de Avant l'école saison 90 / 91.
Avec le générique que je recherche.
Bon bientôt seulement le générique ?


inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26827
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Jon88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avant l'école Club Mini Zig Zag Empty Re: Avant l'école Club Mini Zig Zag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum