La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remarques diverses LVDLA

+15
Niliv
dimi7500
nicohel
mariemarie
RedMoon
seb
Olivia
elena18
nicolas14
Kadjinska
Antoine-Jean
•••
Steph83
Rudy
Sev5984
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev5984 Ven 7 Juin 2024 - 14:18

Je viens de revoir le tout début de la saison 4. Je n'avais pas revu ces épisodes depuis un bail.

Je trouve le retour d'Hélène bâclé et particulièrement ses retrouvailles avec la bande. Elle sauve Jeanne de la noyade, les autres sont à la fois surpris et heureux de la revoir et après basta. Elle reprend sa place dans la bande et c'est tout. Pas de fête à la cabane comme pour le retour de Cricri. C'est Hélène quand même...

Jeanne qui dit à Peter Watson qu'au début, elle ne pouvait pas supporter Nico. Ah bon ? Je n'en ai pas le souvenir. Faut dire que j'ai des lacunes concernant les 3 premières saisons.

Le pauvre Mathieu me fait de la peine. Se faire mener par le bout du nez par cette traînée d'Eve Watson. Mais casse-toi, tu mérites mieux. J'aime beaucoup son amitié avec Johanna.

Jeanne qui se casse à Paris sous prétexte qu'elle a surpris Hélène et Nico en train de s'embrasser. C'est puéril je trouve. Je peux comprendre qu'elle ait été blessée mais elle aurait pu au moins laisser à Nico de s'expliquer.

Laly enceinte. Elle est vraiment adorable à cette période. J'aime cette Laly. Dommage qu'elle régresse quelques mois après.

José de retour. A priori, il a été absent pendant 2 ans. Il dit à Béné qu'il s'est rangé, que le José coureur de jupons n'existe plus. On comprend mieux pourquoi il est réglo quand il est en couple avec Johanna.

Et voilà le clash entre Jimmy et Béné. J'admire le comportement de José. Il aime encore Béné et est revenu pour elle. Il pourrait profiter de la situation pour reconquérir Béné. Mais non. Il fait tout pour qu'elle se réconcilie avec Jimmy. Alors là je lui tire mon chapeau. Je ne connais pas beaucoup de mecs qui auraient fait ça. C'est sûrement parce qu'elle est enceinte.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19587
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

RedMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Ven 7 Juin 2024 - 17:30

Je suis d'accord pour le retour d'Hélène. On ne voit pas les "vraies" retrouvailles, vu que dès l'épisode suivant l'action reprend directement le lendemain. Dommage d'avoir ellipser ce moment pourtant précieux dans la vie de la Tribu.

Pour Jeanne qui "ne supportait pas Nicolas au début", j'avais tiqué aussi. En tout cas, pour avoir revu les premiers épisodes récemment, rien ne transparaît à ce sujet.

Mathieu, je pouvais pas l'encadrer. L'épisode 4 de la saison, "Urgences", est particulièrement centré sur lui. Du coup, j'ai du mal avec cet épisode. Mathieu est vraiment pathétique. Le type de personnages, dont JLA est friand ( surtout pour le rapport dominatrice/dominé) que j'aime vraiment pas. Comme tu dis, seule son amitié avec Johanna est sympa.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24925
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Sev5984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par RedMoon Ven 7 Juin 2024 - 19:04

D'accord sur tout , sauf pour Mathieu, je n'ai jamais d'empathie pour les personnages "serpillère", comme Stéphane par exemple.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 3021
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Rudy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Kadjinska Ven 7 Juin 2024 - 19:52

Sev5984 a écrit:
Jeanne qui se casse à Paris sous prétexte qu'elle a surpris Hélène et Nico en train de s'embrasser. C'est puéril je trouve. Je peux comprendre qu'elle ait été blessée mais elle aurait pu au moins laisser à Nico de s'expliquer.
Je ne me souviens pas de ce moment, mais pour le coup, je la comprends. Quand ton mec embrasse une autre fille... Il n'y a rien à expliquer, et rien d'autre à comprendre.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses LVDLA - Page 6 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23579
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Ven 7 Juin 2024 - 20:32

Je me faisais la réflexion en revoyant les premiers épisodes : En fait, à aucun moment ( pourtant j'ai bien fait gaffe), on ne voit Béné apprendre la relation Jeanne/José.
Car, si Béné est bien mise au courant pour la coucherie José/Anne-Marie ( la nana qui lit les cartes à Manuela, Béné veut d'ailleurs rentrer à Paris dans la foulée...), on ne la voit pas être mise au courant de la relation Jeanne/José.
Bon, je parle des premiers épisodes vu qu'il en est fait mention plus tard.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24925
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev5984 Ven 7 Juin 2024 - 22:12

Rudy a écrit:Je suis d'accord pour le retour d'Hélène. On ne voit pas les "vraies" retrouvailles, vu que dès l'épisode suivant l'action reprend directement le lendemain. Dommage d'avoir ellipser ce moment pourtant précieux dans la vie de la Tribu.

Pour Jeanne qui "ne supportait pas Nicolas au début", j'avais tiqué aussi. En tout cas, pour avoir revu les premiers épisodes récemment, rien ne transparaît à ce sujet.

Mathieu, je pouvais pas l'encadrer. L'épisode 4 de la saison, "Urgences", est particulièrement centré sur lui. Du coup, j'ai du mal avec cet épisode. Mathieu est vraiment pathétique. Le type de personnages, dont JLA est friand ( surtout pour le rapport dominatrice/dominé) que j'aime vraiment pas. Comme tu dis, seule son amitié avec Johanna est sympa.

Oui c'est dommage pour le retour d'Hélène. JLA aurait pu faire mieux.

C'était bien ce qui me semblait pour Jeanne. Je ne me souviens pas qu'elle ne supportait pas Nico au début. Ce doit être encore une incohérence.

@Kad : Oui mais Nico l'avait rassurée. Il lui disait qu'Hélène c'était de l'histoire ancienne, que c'était elle qu'il aimait maintenant, que la page était tournée.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19587
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Kadjinska Sam 8 Juin 2024 - 22:01

Sev5984 a écrit:

@Kad : Oui mais Nico l'avait rassurée. Il lui disait qu'Hélène c'était de l'histoire ancienne, que c'était elle qu'il aimait maintenant, que la page était tournée.
Je suis perdue... Il lui a dit ça avant qu'elle parte ? Et il embrasse Hélène ensuite ?
Ou c'est ce qu'il lui dit quand elle revient de Paris ?

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses LVDLA - Page 6 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23579
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev5984 Dim 9 Juin 2024 - 9:38

Kadjinska a écrit:
Sev5984 a écrit:

@Kad : Oui mais Nico l'avait rassurée. Il lui disait qu'Hélène c'était de l'histoire ancienne, que c'était elle qu'il aimait maintenant, que la page était tournée.
Je suis perdue... Il lui a dit ça avant qu'elle parte ? Et il embrasse Hélène ensuite ?
Ou c'est ce qu'il lui dit quand elle revient de Paris ?

Oui oui il lui a dit ça avant son départ, juste après le retour d'Hélène. C'est pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi Jeanne part précipitamment surtout après ce que Nico lui avait dit. Pour moi ça n'a pas de sens. Il ne lui aurait rien dit d'accord mais là il l'avait rassurée. Il l'avait même demandée en mariage et proposé de faire un bébé avec elle.

Je conçois que ça fasse mal de voir le mec que tu aimes et avec qui tu as des projets d'avenir embrasser son ex mais de là à partir brusquement sans explication, je trouve que c'est puéril.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19587
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Dim 9 Juin 2024 - 10:15

On compte plus le nombre de fois où Jeanne a voulu partir sur un coup de tête ( pensant avoir été trahie par Nicolas). Bon, Nicolas n'a pas toujours été exemplaire non plus.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24925
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

inconnu25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev5984 Dim 9 Juin 2024 - 10:49

Rudy a écrit:On compte plus le nombre de fois où Jeanne a voulu partir sur un coup de tête ( pensant avoir été trahie par Nicolas). Bon, Nicolas n'a pas toujours été exemplaire non plus.

Ah non c'est clair. En même temps, les mecs exemplaires dans la saga on peut les compter sur les doigts d'une main. :lol:

Ce qui me choque le plus, c'est quand Nico se remet avec Hélène à la fin de la série alors que le soit-disant décés de Jeanne n'est survenu que quelques jours auparavant. Il fait vite son deuil le père Nico. Je trouve ça écoeurant et irrespectueux. Pourtant, je ne suis pas fan de Jeanne. Je l'aime bien sans plus. Mais pour moi, on ne refait pas sa vie aussi vite. Ce n'est pas très réaliste.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19587
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par elena18 Dim 9 Juin 2024 - 13:18

Sev5984 a écrit:
Rudy a écrit:On compte plus le nombre de fois où Jeanne a voulu partir sur un coup de tête ( pensant avoir été trahie par Nicolas). Bon, Nicolas n'a pas toujours été exemplaire non plus.

Ah non c'est clair. En même temps, les mecs exemplaires dans la saga on peut les compter sur les doigts d'une main. :lol:

Ce qui me choque le plus, c'est quand Nico se remet avec Hélène à la fin de la série alors que le soit-disant décés de Jeanne n'est survenu que quelques jours auparavant. Il fait vite son deuil le père Nico. Je trouve ça écoeurant et irrespectueux. Pourtant, je ne suis pas fan de Jeanne. Je l'aime bien sans plus. Mais pour moi, on ne refait pas sa vie aussi vite. Ce n'est pas très réaliste.
De toute façon, sur ce coup, la réconciliation des couples historiques était expéditive et amenée trop rapidement, pour boucler la série.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6726
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

guillaume1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Dim 9 Juin 2024 - 14:10

elena18 a écrit:
Sev5984 a écrit:
Rudy a écrit:On compte plus le nombre de fois où Jeanne a voulu partir sur un coup de tête ( pensant avoir été trahie par Nicolas). Bon, Nicolas n'a pas toujours été exemplaire non plus.

Ah non c'est clair. En même temps, les mecs exemplaires dans la saga on peut les compter sur les doigts d'une main. :lol:

Ce qui me choque le plus, c'est quand Nico se remet avec Hélène à la fin de la série alors que le soit-disant décés de Jeanne n'est survenu que quelques jours auparavant. Il fait vite son deuil le père Nico. Je trouve ça écoeurant et irrespectueux. Pourtant, je ne suis pas fan de Jeanne. Je l'aime bien sans plus. Mais pour moi, on ne refait pas sa vie aussi vite. Ce n'est pas très réaliste.
De toute façon, sur ce coup, la réconciliation des couples historiques était expéditive et amenée trop rapidement, pour boucler la série.
C'est ça, malheureusement. JLA aurait dû mieux amener les choses. Ou alors proposer une toute autre fin, compte tenu du faible nombre d'épisodes qu'il restait à produire. Car, comme vous dites, c'est beaucoup trop expéditif.

Pour moi, la bonne fin, c'était l'épisode 156, "Enfin" ( son titre n'est peut-être pas un hasard), quelques épisodes plus tôt ( si vous avez l'occasion, revoyez-le) : à la fois fin ouverte et conclusion. Je considère les 4 derniers épisodes comme de trop.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24925
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev5984 Dim 9 Juin 2024 - 16:27

elena18 a écrit:
Sev5984 a écrit:
Rudy a écrit:On compte plus le nombre de fois où Jeanne a voulu partir sur un coup de tête ( pensant avoir été trahie par Nicolas). Bon, Nicolas n'a pas toujours été exemplaire non plus.

Ah non c'est clair. En même temps, les mecs exemplaires dans la saga on peut les compter sur les doigts d'une main. :lol:

Ce qui me choque le plus, c'est quand Nico se remet avec Hélène à la fin de la série alors que le soit-disant décés de Jeanne n'est survenu que quelques jours auparavant. Il fait vite son deuil le père Nico. Je trouve ça écoeurant et irrespectueux. Pourtant, je ne suis pas fan de Jeanne. Je l'aime bien sans plus. Mais pour moi, on ne refait pas sa vie aussi vite. Ce n'est pas très réaliste.
De toute façon, sur ce coup, la réconciliation des couples historiques était expéditive et amenée trop rapidement, pour boucler la série.

C'est clair. Même nous on aurait fait mieux. Encore Cricri/Johanna, ça va mais alors Hélène/Nico et Béné/José, no comment. Parce que comme je l'ai dit plus haut, Nico qui se remet avec Hélène quelques jours à peine après le decés de Jeanne, c'est immonde et immoral. Quant à Béné/José, ce n'est pas mieux. José qui couche avec Béné et qui largue Johanna une heure après, c'est n'importe quoi. Même dans un dessin animé, on ferait mieux. :green:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19587
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Niliv Lun 10 Juin 2024 - 8:36

Oui enfin Sev tu oublies de dire que Johanna était retombée dans les bras de Christian au même moment. C'edt surtout le couole José/Johanna qui sortait de nulle part.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5893
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Brune Lun 10 Juin 2024 - 13:35

Johanna et Christian sont à mettre dans le même panier que Bénédicte et José. L'autre revient comme une fleur avec la ferme attention de récupérer celle qu'il a largué comme une m**** des années auparavant alors qu'elle est en couple avec son pote, et Johanna plonge dedans.

Brune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 26/06/2021

Kadjinska aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Niliv Lun 10 Juin 2024 - 14:43

Cela montre surtout le peu de sens du couple José/ Johanna. Surtout vu toute la nostalgie disséminer ça et là chez Johanna au sujet de Cricri dans la saison 4, y compris son histoire avec le deuxième Christian (Grégory Baquet).

Je suis d'accord que ça aurait pu être mieux amené, disons prendre plus de temps. Mais je suis aussi persuadé que jusqu'au dernier moment JLA pensait que TF1 allait commander d'autres épisodes.

Au moins c'était des couples qui avaient du sens dans l'histoire de la trilogie (à l'époque). Si on regarde la fin grotesque des Nouvelles Filles d'à côté là c'est vraiment WTF.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5893
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev5984 Lun 10 Juin 2024 - 15:47

Brune a écrit:Johanna et Christian sont à mettre dans le même panier que Bénédicte et José. L'autre revient comme une fleur avec la ferme attention de récupérer celle qu'il a largué comme une m**** des années auparavant alors qu'elle est en couple avec son pote, et Johanna plonge dedans.

Je comprends ton point de vue mais ce que je veux dire c'est que pour Cricri/Johanna, le terrain était préparé. Ca se sentait que Johanna allait recraquer tôt ou tard. Par contre Béné/José, on n'a rien vu venir. Rien ne présageait la reformation de ce couple. C'était une surprise.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19587
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Niliv Lun 10 Juin 2024 - 17:10

C'est vrai @Sev. C'était prévisible pour Christian et Johanna, notamment parce qu'il était clair que Christian était revenu pour elle et qu'elle était troublée.

Après pour Béné et José ça aurait pu, et surement du, se faire dés la fin de la saison 4. Après son retour de Paris le couple de Béné et Jimmy ne rimait plus à rien. Alors que c'était clair que José était toujours amoureux de Béné puisque lui aussi était revenu pour elle. Béné/Jimmy ça a été beaucoup trop étiré en longueur avec des tromperies etc...

Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5893
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par inconnu25 Lun 10 Juin 2024 - 17:12

Après Les vacances de l'amour et Les Nouvelles filles d'à côté, ce n'est pas comparable.

Ok le dernier épisode est WTF dans les Nouvelles Filles d'à côté mais c'est le but d'une sitcom et pas mal d'épisodes sont déjà WTF.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26933
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev5984 Lun 10 Juin 2024 - 17:19

Niliv a écrit:C'est vrai @Sev. C'était prévisible pour Christian et Johanna, notamment parce qu'il était clair que Christian était revenu pour elle et qu'elle était troublée.

Après pour Béné et José ça aurait pu, et surement du, se faire dés la fin de la saison 4. Après son retour de Paris le couple de Béné et Jimmy ne rimait plus à rien. Alors que c'était clair que José était toujours amoureux de Béné puisque lui aussi était revenu pour elle. Béné/Jimmy ça a été beaucoup trop étiré en longueur avec des tromperies etc...


Oui je suis d'accord car je pense que le couple Jimmy/Béné a vraiment cassé au début de la saison 4 avec Eve Watson. Elle lui a pardonné parce qu'il est le père de sa fille, elle a voulu tenter de sauver son couple mais on sent que ce n'est plus pareil. Elle a déjà de l'attirance pour Brad Murray et dans la saison 5, elle déconne complètement en couchant à tout va.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19587
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Niliv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev5984 Jeu 13 Juin 2024 - 16:02

Béné a perdu son bébé. Mais est-ce que Laure était déjà enceinte à ce moment-là ou elle l'est plus tard, ce qui explique sa grossesse et le fait qu'elle a perdu le jumeau de Léa ?

Nico est sorti du coma. Jeanne est revenue et c'est Hélène qui les fait se retrouver. C'est tout à fait elle.

Le prince Arnaud est arrivé. Mais perso, je le trouve niais et ennuyeux. Dommage car j'apprécie beaucoup l'acteur.

Jimmy qui ose traiter Béné de traînée parce qu'elle fréquente un autre homme. Alors là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Il a fait quoi avec Eve ? Il a joué au scrabble peut-être ? Bon ok elle l'a collé, l'a harcelé, lui a fait du chantage mais bon ce n'est pas une raison.

Eve et Mathieu ont leur accident d'avion. Mais Eve est complètement folle d'embrasser Mathieu alors qu'il était en train de piloter. Résultat des courses, Mathieu est paraplégique. Eve culpabilise et décide de s'occuper de lui. Peter l'en empêche mais il n'a rien à dire. Elle est majeure et c'est elle qui décide.

Christian (G.Baquet) est arrivé mais c'est quoi cette moustache et cette coupe de cheveux ? C'est moche. Heureusement qu'il change de look dans l'épisode suivant. C'est marrant mais quand il arrive, on a du mal à imaginer que c'est un pourri et qu'il va rouler Johanna dans la farine. Il donne bonne impression je trouve. Johanna ne le connaît que depuis un jour et elle est déjà amoureuse ? C'est du rapide. Mais tu vas vite déchanter ma belle.

Tiens, Johanna cherche à caser Hélène. On retrouve bien la Johanna entremetteuse de la fac. Mais non elle veut Nicolas et personne d'autre.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19587
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Jeu 13 Juin 2024 - 22:13

En fait, Laure Guibert a appris qu'elle était enceinte alors même qu'elle venait de tourner les scènes de sa fausse couche. Du coup, JLA avait remanié en urgence le scénario : Béné était enceinte de jumeaux, et seul l'un des deux a survécu.

En d'autres termes, Léa a faillit ne jamais exister ( pas tout de suite en tout cas).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24925
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev5984 Ven 14 Juin 2024 - 9:30

Rudy a écrit:En fait, Laure Guibert a appris qu'elle était enceinte alors même qu'elle venait de tourner les scènes de sa fausse couche. Du coup, JLA avait remanié en urgence le scénario : Béné était enceinte de jumeaux, et seul l'un des deux a survécu.

En d'autres termes, Léa a faillit ne jamais exister ( pas tout de suite en tout cas).

Ah d'accord merci Rudy. En tout cas c'est bien trouvé ce jumeau perdu. C'est crédible. J'ai une tante qui a eu le tour.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19587
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par UP-XIV Ven 14 Juin 2024 - 14:33

Ca ne m'avait pas trop choqué le retour des couples historiques car finalement je pense que c'est ce que beaucoup voulait même si c'était en effet très accéléré.

Ce qui m'a fait tiquer sur le coup c'est surtout quand Christian dit à Laly qu'il a le numéro de téléphone de Sébastien et qu'il peut lui donner si elle veut...Par contre ça c'est vraiment abusé selon moi.

Quand au retour de Hélène raté, oui en effet. Mais ça reste loin du retour catastrophique de Jeanne dans la saison 1 des MDA :

'Nicolas : Jeanne....tu es vivante ???

- Jeanne : Et oui...bon j'ai un soucis..."

:green:

UP-XIV
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev5984 Ven 14 Juin 2024 - 16:29

UP-XIV a écrit:Ca ne m'avait pas trop choqué le retour des couples historiques car finalement je pense que c'est ce que beaucoup voulait même si c'était en effet très accéléré.

Ce qui m'a fait tiquer sur le coup c'est surtout quand Christian dit à Laly qu'il a le numéro de téléphone de Sébastien et qu'il peut lui donner si elle veut...Par contre ça c'est vraiment abusé selon moi.

Quand au retour de Hélène raté, oui en effet. Mais ça reste loin du retour catastrophique de Jeanne dans la saison 1 des MDA :

'Nicolas : Jeanne....tu es vivante ???

- Jeanne : Et oui...bon j'ai un soucis..."

:green:

Y'a une incohérence car dans l'épisode où Christian revient, Laly lui dit qu'elle est maman d'un petit garçon. Il croit même que c'est Sébastien le père et dans l'épisode final, il dit qu'il a les coordonnées. Y'a un truc qui colle pas.

C'est comme lorsque Johanna rencontre l'autre Christian, elle lui parle de son Cricri. Elle dit qu'elle n'a jamais eu de nouvelles de lui, ne l'a jamais revu et ne sait pas ce qu'il est devenu. Et lors du retour de ce dernier, elle lui demande s'il est toujours marié. Et Christian dit à Nico et José que Johanna lui avait envoyé une carte de voeux.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19587
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

RedMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 6 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum