Remarques diverses LVDLA
+15
Niliv
dimi7500
nicohel
mariemarie
RedMoon
seb
Olivia
elena18
nicolas14
Kadjinska
Antoine-Jean
•••
Steph83
Rudy
Sev5984
19 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Remarques diverses LVDLA
Il est réellement important pour les parents d'apporter une énergie positive dans ce type de situation, Bénédicte n'en avait pas les moyens.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
••• a écrit:En fait, elle a fait une sorte de burn out et dans son état, je ne sais pas si elle aurait été d'une grande aide pour sa fille. Et puis elle savait que son père s'occupait d'elle.
En tout cas, j'ai trouvé intéressante cette descente aux enfers, de par son aspect dramatique, qui se différencie d'ailleurs des "mystères de l'amour".
Idem. J'avais trouvé ce burn out intéressant et pour le coup ça n'avais pas été baclé. Concernant son comportement je ne juge pas car quand on craque psychologiquement ce n'est pas pas évident de rester lucide
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Rudy aime ce message
Sev5984 a écrit:guillaume1 a écrit:J'ai profité du férié pour regarder les 2 épisodes (que je n'avais jamais vu en plus).
En gros Benedicte qui part en vrille alors que tout le groupe (mis à part Jimmy) vit dans le "bonheur". Ca va s'annonce difficile pour eux lors des prochains épisodes
Moi Bénédicte, j'ai envie de la baffer. Qu'elle ne soit pas heureuse avec Jimmy car elle se sent délaissée, ok je le conçois. Mais qu'elle fasse des parties de jambes en l'air au lieu de rester au chevet de sa fille malade, je ne peux pas le cautionner. Mais merde quoi c'est sa fille qui est malade. Elle l'a portée dans son ventre, l'a mise au monde ! C'est sa chair, son sang ! Une vraie mère n'aurait jamais fait ça ! Pour moi elle se conduit comme une salope, pas comme une mère. Les problèmes de couple et la maladie d'un enfant n'ont rien à voir.
Les deux épisodes que j'ai vu (celui d'avant et celui d'après je me doute aussi) étaient plutôt bon pour amener à comprendre (ou pas) le malaise de Benedicte envers Jimmy. Assez intéressant surtout pour la suite.
guillaume1- Etudiant en Azoulayrie
Sur YT, une grande partie des épisodes est masquée et donc non disponible.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Oui, ça fait quelques mois déjà. Aucune explication en plus.
Pour ceux qui ont la box SFR, tous les épisodes sont disponibles.
Pour ceux qui ont la box SFR, tous les épisodes sont disponibles.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Pareil avec d'autres sitcoms. J'ai été arrêtée dans mon élan de visionnage du miracle.••• a écrit:Sur YT, une grande partie des épisodes est masquée et donc non disponible.
Mais pour LVDLA, aux dernières nouvelles ils étaient sur myTF1.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Alors j'en suis à l'épisode 152.
Jeanne s'arrondit drôlement vite en quelques jours.
Le pauvre Stéphane en bave tellement. Non content de se faire marcher sur les pieds par Laly, le voici en train de morfler à cause d'Eve Watson. Il y a eu pas mal de scènes entre lui et Jeanne. C'était intéressant.
Ah bon José a couché avec Eve Watson ? Première nouvelle.
Cricri est de retour. C'était vraiment bien amené. Seul bémol : une explication concernant son départ aurait été la bienvenue. Là ils l'accueillent tous à bras ouverts comme si rien ne s'était passé. Bon ok 10 ans se sont écoulés mais ce n'est pas une raison.
Laly qui tombe sous le charme de Cricri mais lui en a rien à foutre. Johanna est troublée. Lorsque Laly lui demande si elle ne va pas recraquer, elle lui répond que non mais on voit bien qu'elle n'est pas sûre d'elle. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Hélène est triste en apprenant la grossesse de Jeanne.
Enfin Béné décide de se ressaisir et va retrouver Léa à Boston, c'est pas trop tôt. Hugo et ses salades sur l'amitié, c'est lourdingue. Il ne peut pas changer de disque ?
Johanna apprend qu'elle est stérile. Evidemment une balle dans le ventre ça ne pardonne pas. Puis bon, je ne veux pas être méchante mais quelle idée aussi de tenter de désarmer le mec qui l'avait prise en otage avec Laly au début de la saison ? Je suis désolée mais quand on est enceinte, on ne joue pas les Wonderwoman surtout quand un fou furieux nous menace avec une arme. On est prudente et on ne prend pas de risque. C'est du bon sens quoi. Je ne dis pas que c'est bien fait pour elle et qu'elle l'a cherché mais ça aurait pu être évité.
Cricri/Ninon sans intérêt.
Jeanne s'arrondit drôlement vite en quelques jours.
Le pauvre Stéphane en bave tellement. Non content de se faire marcher sur les pieds par Laly, le voici en train de morfler à cause d'Eve Watson. Il y a eu pas mal de scènes entre lui et Jeanne. C'était intéressant.
Ah bon José a couché avec Eve Watson ? Première nouvelle.
Cricri est de retour. C'était vraiment bien amené. Seul bémol : une explication concernant son départ aurait été la bienvenue. Là ils l'accueillent tous à bras ouverts comme si rien ne s'était passé. Bon ok 10 ans se sont écoulés mais ce n'est pas une raison.
Laly qui tombe sous le charme de Cricri mais lui en a rien à foutre. Johanna est troublée. Lorsque Laly lui demande si elle ne va pas recraquer, elle lui répond que non mais on voit bien qu'elle n'est pas sûre d'elle. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Hélène est triste en apprenant la grossesse de Jeanne.
Enfin Béné décide de se ressaisir et va retrouver Léa à Boston, c'est pas trop tôt. Hugo et ses salades sur l'amitié, c'est lourdingue. Il ne peut pas changer de disque ?
Johanna apprend qu'elle est stérile. Evidemment une balle dans le ventre ça ne pardonne pas. Puis bon, je ne veux pas être méchante mais quelle idée aussi de tenter de désarmer le mec qui l'avait prise en otage avec Laly au début de la saison ? Je suis désolée mais quand on est enceinte, on ne joue pas les Wonderwoman surtout quand un fou furieux nous menace avec une arme. On est prudente et on ne prend pas de risque. C'est du bon sens quoi. Je ne dis pas que c'est bien fait pour elle et qu'elle l'a cherché mais ça aurait pu être évité.
Cricri/Ninon sans intérêt.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Je crois que tu regardes les épisodes sur AB1. Attention parce que j'ai vu passer qu'il allait changer la programmation du midi avec la série "Clem" qui je pense va remplacer ou décaler LVDLA. C'est une spécialité de AB1 juste avant les rentrées.
Surement adieu Les filles d'a côté aussi
Bon tu peux regarder la suite sur le replay de TF1.
Y a aussi des diffusions des Vacances de l'amour la nuit sur AB1 mais encore faut il ne pas travailler le lendemain matin.
Mais en effet le plus simple est de regarder les épisodes sur le site de TF1, c'est gratuit :
https://www.tf1.fr/tf1/les-vacances-de-lamour
Mais en effet le plus simple est de regarder les épisodes sur le site de TF1, c'est gratuit :
https://www.tf1.fr/tf1/les-vacances-de-lamour
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
guillaume1 aime ce message
guillaume1 a écrit:Je crois que tu regardes les épisodes sur AB1. Attention parce que j'ai vu passer qu'il allait changer la programmation du midi avec la série "Clem" qui je pense va remplacer ou décaler LVDLA. C'est une spécialité de AB1 juste avant les rentrées.
Oui effectivement, je les regarde sur AB1.
Ah je ne sais pas mais c'est possible. Cela dit, je suppose qu'ils vont attendre que les derniers épisodes soient diffusés. Il n'en reste plus que 6.
Sev5984- Pilier du forum
-
Episodes 153 et 154.
On voit bien que Rochelle est enceinte. Elle porte des hauts amples mais on voit bien son petit bidou.
Johanna et José envisagent d'adopter. Tout comme leur projet de mariage, ils n'en parleront plus après. Ca me fait bien rigoler sachant ce qu'il se passera pour eux au final.
Léa guérie. Voilà une bonne chose.
Stéphane qui entre dans l'agence alors que Laly est à moitie nue, c'est à mourir de rire.
L'avion de Jeanne qui s'écrase. Laly persuadée qu'elle est toujours en vie. Tout le monde la prend pour une folle mais en fait, elle avait raison.
On voit bien que Rochelle est enceinte. Elle porte des hauts amples mais on voit bien son petit bidou.
Johanna et José envisagent d'adopter. Tout comme leur projet de mariage, ils n'en parleront plus après. Ca me fait bien rigoler sachant ce qu'il se passera pour eux au final.
Léa guérie. Voilà une bonne chose.
Stéphane qui entre dans l'agence alors que Laly est à moitie nue, c'est à mourir de rire.
L'avion de Jeanne qui s'écrase. Laly persuadée qu'elle est toujours en vie. Tout le monde la prend pour une folle mais en fait, elle avait raison.
Sev5984- Pilier du forum
-
En fait, Rochelle Redfield et Isabelle Bouysse ont été enceintes au même moment.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:En fait, Rochelle Redfield et Isabelle Bouysse ont été enceintes au même moment.
Oui tout comme Laure et Laly lors de la saison 4.
Sev5984- Pilier du forum
-
Sev5984 a écrit:guillaume1 a écrit:Je crois que tu regardes les épisodes sur AB1. Attention parce que j'ai vu passer qu'il allait changer la programmation du midi avec la série "Clem" qui je pense va remplacer ou décaler LVDLA. C'est une spécialité de AB1 juste avant les rentrées.
Oui effectivement, je les regarde sur AB1.
Ah je ne sais pas mais c'est possible. Cela dit, je suppose qu'ils vont attendre que les derniers épisodes soient diffusés. Il n'en reste plus que 6.
Alors? As tu pu regarder les derniers épisodes? Si oui, tu en as pensé quoi?
Dans l'épisode "Ça tourne mal", j'avais jamais percuté que c'était dans le cadre de son travail à l'Office du Tourisme que Johanna avait contribué au fait qu'une série télé se tourne à Love Island.
Je m'étais toujours étonné de l'implication de Béné et de Johanna dans l'organisation du tournage de cette série. Je comprends mieux.
Par ailleurs, Bruno le Millin et Claude Sesé se donnent la réplique. Ils se connaissent très bien. Ils ont démarré ensemble dans "Le petit théâtre de Bouvard". Ils se recroiseront ensuite dans les "Années Fac", où Monsieur Ramirez ( des "Filles d'à côté") fréquente la boutique tenue par Annette et Monsieur Girard.
Enfin, les deux comédiens partageront de nouveau une séquence dans un épisode de Noël de la saison 5 des "Mystères" où Claude Sesé, grimé en Père Noël, indique la route à suivre à Monsieur Girard et Annette se rendant alors à la maison d'Hélène pour fêter le réveillon.
Je m'étais toujours étonné de l'implication de Béné et de Johanna dans l'organisation du tournage de cette série. Je comprends mieux.
Par ailleurs, Bruno le Millin et Claude Sesé se donnent la réplique. Ils se connaissent très bien. Ils ont démarré ensemble dans "Le petit théâtre de Bouvard". Ils se recroiseront ensuite dans les "Années Fac", où Monsieur Ramirez ( des "Filles d'à côté") fréquente la boutique tenue par Annette et Monsieur Girard.
Enfin, les deux comédiens partageront de nouveau une séquence dans un épisode de Noël de la saison 5 des "Mystères" où Claude Sesé, grimé en Père Noël, indique la route à suivre à Monsieur Girard et Annette se rendant alors à la maison d'Hélène pour fêter le réveillon.
Rudy- Rudypédia
-
Dans l'épisode 118, "Fatalité" ( saison 4), Laly a une "Madame Mottaz" au téléphone, en tant que cliente de l'agence immobilière.
Rudy- Rudypédia
-
La fille de Roland dans les "Vacances de l'amour" a bien grandi... Lola Naymark jouait la petite Stéphanie dans les premiers épisodes :
Rudy- Rudypédia
-
En rematant l'épisode "Rupture" ( en deux parties) sur AB1, j'ai remarqué qu'ils avaient modifié l'utilisation de certaines musiques de fond. Sur "Génération Sitcoms" ( YouTube), c'est la première version de ces deux épisodes qui est proposée.
Rudy- Rudypédia
-
dimi7500 aime ce message
La guitare de l'épisode "La traque" ( avec dessus l'inscription "Love me tender", saison 3) se retrouve dans la déco de la maison des filles dans la saison 4 ( période Virginie).
Rudy- Rudypédia
-
La série policière de France 3, "OPJ - Pacifique Sud", tournée sur l'île de la Réunion, a été créée par Bertrand Cohen. Celui-ci jouait Franck, l'ami pot de colle de Laly dans les premiers épisodes "Lvdla". Par ailleurs, il a été producteur exécutif sur les 3/4 des épisodes de la série.
Dans cette même série de France 3 ( qui en est à sa saison 5), parmi les rôles principaux, on retrouve Antoine Stip. Il jouait le capitaine de gendarmerie au tout début de "Lvdla" ( l'officier blond).
Dans cette même série de France 3 ( qui en est à sa saison 5), parmi les rôles principaux, on retrouve Antoine Stip. Il jouait le capitaine de gendarmerie au tout début de "Lvdla" ( l'officier blond).
Dernière édition par Rudy le Ven 29 Mar 2024 - 19:50, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
Bertrand Cohen est également l'innocente victime et fut un 3e éphémère héros lors des dernières vacances estivales du Club Dorothée en 1997.
Rudy et guillaume1 aiment ce message
Je me faisais la réflexion : Heureusement qu'il y a les magouilles d' Audrey McAllister dans la deuxième moitié de la saison 4. Sans quoi on se ferait chier ( en tout cas, moi).
Je mets de côté l'intrigue du retour de père de Diego et celle de la disparition d'Hélène en mer, bien menées ( avec un très bon Philippe Vasseur dans cette dernière intrigue).
Je mets de côté l'intrigue du retour de père de Diego et celle de la disparition d'Hélène en mer, bien menées ( avec un très bon Philippe Vasseur dans cette dernière intrigue).
Rudy- Rudypédia
-
Personnellement je n'ai jamais aimé le personnage d'Audrey. Et contrairement à ce que je lis parfois je ne trouve pas que l'actrice joue si bien que ça, elle surjoue souvent.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Alain Flick ( Galfi) est décédé le 3 avril 2024 à l'âge de 75 ans.
Je suis tombé sur cette vidéo ( datée de 2016) où il évoque son parcours. Il parle de son personnage à la treizième minute :
https://www.youtube.com/watch?v=PcrJWvrgCyQ&t=1949s
Je suis tombé sur cette vidéo ( datée de 2016) où il évoque son parcours. Il parle de son personnage à la treizième minute :
https://www.youtube.com/watch?v=PcrJWvrgCyQ&t=1949s
Rudy- Rudypédia
-
Oh mince. RIP. Un personnage que j'adore détester.
Sev5984- Pilier du forum
-
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7