Elsa Esnoult (Fanny)
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie
Page 32 sur 38 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38
Re: Elsa Esnoult (Fanny)
Brune- Diplomé ABédien
Niliv aime ce message
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Brune aime ce message
Quentin2714- Incoll-AB
-
Steph83 aime ce message
"« Qui aime les bêtes aime les gens »"
Quentin2714- Incoll-AB
-
nouna et inconnu25 aiment ce message
Brune- Diplomé ABédien
Niliv- Grand maître AB
-
Quentin2714- Incoll-AB
-
Source Chat GPT :
Oui, les iguanes peuvent être des animaux domestiques, mais ils ne conviennent pas à tout le monde en raison de leurs besoins spécifiques. Ils demandent des soins particuliers, un environnement adapté et une alimentation rigoureuse. Il est important de bien se renseigner et d'être prêt à s'engager sur le long terme avant de décider d'adopter un iguane comme animal de compagnie.
Les iguanes peuvent être des animaux de compagnie, mais ils nécessitent des soins spécifiques et une certaine expertise. Avant d'en adopter un, voici quelques points importants à considérer :
1. **Environnement :** Les iguanes ont besoin d'un terrarium spacieux avec une température contrôlée et une humidité adéquate. Ils nécessitent également des branches pour grimper et un éclairage UVB pour leur santé.
2. **Alimentation :** Les iguanes sont herbivores et nécessitent une alimentation variée composée de légumes verts, de fruits et de suppléments de calcium.
3. **Soins :** Les iguanes peuvent vivre jusqu'à 20 ans en captivité, donc c'est un engagement à long terme. Ils peuvent également devenir assez grands, certains atteignant jusqu'à 1,8 mètre de long.
4. **Manipulation :** Bien que certains iguanes puissent s'habituer à être manipulés, ils peuvent être stressés par une manipulation excessive et peuvent mordre ou fouetter avec leur queue s'ils se sentent menacés.
5. **Santé :** Les iguanes peuvent être sujets à des maladies spécifiques, notamment des infections respiratoires et des problèmes osseux si leur régime alimentaire et leur environnement ne sont pas adéquats.
Avoir un iguane comme animal de compagnie peut être une expérience enrichissante, mais il est essentiel de bien se renseigner et de se préparer à fournir les soins nécessaires pour assurer leur bien-être.
Mais j'aime bien les iguanes, dans les années 90 le père de copains à moi en avait une qui se baladait tranquille dans la maison, un jour elle s'est fait la malle dans le village et ils l'ont retrouvée en entendant un gars crier "au secours un crocodile"
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
inconnu25, Quentin2714 et guillaume1 aiment ce message
ChatGPT oublie de te dire un truc essentiel qu'Elsa avait dit sur sa page Facebook d'ailleurs : en France, l’achat des iguanes est légal, mais réglementé. Il est donc indispensable de disposer d’une autorisation préalable sous forme de certificat de capacité.
En outre les iguanes font l'objet d'un gros trafic et pas mal des iguanes à vendre sont en fait issus de ces trafics.
Niliv- Grand maître AB
-
inconnu25 aime ce message
Merci pour la précision en tout cas.
Niliv aime ce message
Si j'ai bien suivi son iguane a elle a été abandonné etvelle fait maison d'accueil en gros.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:L'album 7 en est 14 000 exemplaires à fin juin. La tendance se confirme.
Niliv a écrit:De loin. Les 5 premiers étaient disque d'or, donc plus de 50 000. L'album 6 avait fait 46 000 donc pas de disque d'or. Mais avec en plus des versions collector.
Tous les chiffres que tu énonces ici sont issus de mes estimations personnelles. Il aurait été appréciable que tu me cites en tant que source, par égard pour le travail que j'effectue :
https://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/87435-les-ventes-en-or-delsa-esnoult-album-7/
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Muette- Petit nouveau
nouna et inconnu25 aiment ce message
Globalement, en 10 ans de carrière, Elsa s'en sort plutôt bien à chaque sortie d'album ! Vendre encore 10 000 exemplaires de CD n'est vraiment pas donné à tout le monde aux jours d'aujourd'hui
J'espère que les albums 6 et 7 vont continuer leur petit bonhomme de chemin et trouver d'autres acquéreurs (surtout le 7 qui le mérite) !
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
nouna, inconnu25, catbou et Muette aiment ce message
Muette a écrit:Eh bien, ça critique un max par ici. Elsa doit avoir sacrément les oreilles qui sifflentNiliv a écrit:L'album 7 en est 14 000 exemplaires à fin juin. La tendance se confirme.Niliv a écrit:De loin. Les 5 premiers étaient disque d'or, donc plus de 50 000. L'album 6 avait fait 46 000 donc pas de disque d'or. Mais avec en plus des versions collector.
Tous les chiffres que tu énonces ici sont issus de mes estimations personnelles. Il aurait été appréciable que tu me cites en tant que source, par égard pour le travail que j'effectue :
https://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/87435-les-ventes-en-or-delsa-esnoult-album-7/
Et tu es venue sur ce forum pour quoi ? Représenter le fan club d'Elsa ? Montrer ton égo ? Ce fil n'a a aucun moment dépassé les limites du respect ou de la loi.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:Muette a écrit:Eh bien, ça critique un max par ici. Elsa doit avoir sacrément les oreilles qui sifflentNiliv a écrit:L'album 7 en est 14 000 exemplaires à fin juin. La tendance se confirme.Niliv a écrit:De loin. Les 5 premiers étaient disque d'or, donc plus de 50 000. L'album 6 avait fait 46 000 donc pas de disque d'or. Mais avec en plus des versions collector.
Et tu es venue sur ce forum pour quoi ? Représenter le fan club d'Elsa ? Montrer ton égo ? Ce fil n'a a aucun moment dépassé les limites du respect ou de la loi.
Je suis censée répondre à ce commentaire agressivement gratuit ? De quel fan club d'Elsa parles-tu ? Visiblement, ce n'est pas moi qui noircis négativement depuis des années des pages entières de topics sur elle. Tu sembles bien mal dans ta peau
PS : Tu viendras me dire à quel moment j'ai écrit que ce topic dépassait le cadre de la loi. Lunaire.
Muette- Petit nouveau
seb, inconnu25, catbou et Brune aiment ce message
Par contre abstient toi de lancer des attaques personnelles totalement déplacées. Tu ne connais pas l'historique des discussions ici donc évite de juger gratuitement les participants.
Niliv- Grand maître AB
-
Quentin2714 a écrit:Faudrait juste lui dire qu'un Iguane n'est pas un animal domestique et le mettre en avant sur ses différents posts n'est pas une bonne chose vu la santé mentale d’une partie de ses fans.
je rebondis pour avoir passé une attestation sur les NAC la semaine derniere. tu trouveras sur ce lien la liste des NAC nouveaux animaux de compagnie, certaines especes comme le perroquet gris du gabon par exemple ne sont pas mentionnés car il faut une autorisation de detention
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000789087
nouna- Membre fondateur
-
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
inconnu25 aime ce message
Niliv a écrit:Ben écoute tu sors de nulle part, tu ne te présentes même pas après ton inscription et tu viens donner des leçons en défendant un peu exagérément Elsa. Donc il y a des raisons pour les membres du forum de mal le prendre et d'avoir une impression de quelqu'un de son fan club.
Par contre abstient toi de lancer des attaques personnelles totalement déplacées. Tu ne connais pas l'historique des discussions ici donc évite de juger gratuitement les participants.
Eh, remettons les pendules à l'heure : la personne ici qui a fait preuve d'attaques personnelles en premier, c'est toi. Je me suis simplement permis de partager mon topic de ventes sur cette artiste, puisque tu t'en étais servi à plusieurs reprises pour illustrer tes propos sur elle, et en réponse à cela tu es directement parti dans l'attaque ad hominem, c'était très disproportionné et donc c'est normal que ça questionne. Il ne faut pas s'attendre à recevoir des caresses quand on frappe les gens.
Je pense qu'être nouveau sur un forum n'est pas une excuse valable pour prendre les gens de haut. Néanmoins, rassure-toi, c'est la dernière fois que je t'adresse la parole. Je suis une personne autiste et j'ai décidé depuis quelques temps de ne plus m'infliger des discussions anxiogènes avec des personnes hostiles et incapables de remises en question.
Bonne continuation
Muette- Petit nouveau
nouna, inconnu25 et catbou aiment ce message
Je suis peut être vieux jeu mais iguanes et autres reptiles n'ont rien à faire chez des particuliers.nouna a écrit:Quentin2714 a écrit:Faudrait juste lui dire qu'un Iguane n'est pas un animal domestique et le mettre en avant sur ses différents posts n'est pas une bonne chose vu la santé mentale d’une partie de ses fans.
je rebondis pour avoir passé une attestation sur les NAC la semaine derniere. tu trouveras sur ce lien la liste des NAC nouveaux animaux de compagnie, certaines especes comme le perroquet gris du gabon par exemple ne sont pas mentionnés car il faut une autorisation de detention
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000789087
Quentin2714- Incoll-AB
-
si tu regardes bien la liste tu verras certaines espèces étonnantes.
enfin en tout cas la problematique est surtout que chaque detenteur d'animaux, de quelques especes qu'il soit, doivent pouvoir subvenir à leurs besoins de la meilleure maniere qu'il soit
nouna- Membre fondateur
-
Dernière édition par Rudy le Mer 17 Juil 2024 - 16:38, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
nouna, inconnu25 et catbou aiment ce message
nouna- Membre fondateur
-
inconnu25 et Rudy aiment ce message
Non mais moi aussi ça me gave cette critique gratuite tout le temps...nouna a écrit:Rudy, je t'aime
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
nouna, seb, inconnu25 et catbou aiment ce message
Les chiens, les chats (pas sauvages) sont domestiqués par l’homme et ont besoin de lui pour vivre. Pas les iguanes qui doivent vivent en liberté dans leurs habitats naturels. D'ailleurs certaines espèces d'iguanes protégés, il y a de nombreux trafics (c'est pas le cas pour les caniches ). Que certains arrêtent la comédie ici çar n'a rien à voir avec la personne d'Elsa Esnoult. Ca aurait été tartampion ou un autre, ça aurait strictement la même chose. C'est tombé sur elle car elle le montre sans arret sur des réseaux sociaux.nouna a écrit:
si tu regardes bien la liste tu verras certaines espèces étonnantes.
enfin en tout cas la problematique est surtout que chaque detenteur d'animaux, de quelques especes qu'il soit, doivent pouvoir subvenir à leurs besoins de la meilleure maniere qu'il soit
Quentin2714- Incoll-AB
-
Brune aime ce message
Page 32 sur 38 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38
» Elsa Esnoult (Fanny)
» Elsa Esnoult (Fanny)
» Elsa Esnoult (Fanny)
» Concert Elsa Esnoult
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie
Aujourd'hui à 21:59 par Jon88
» [35*19] Sous le charme 15/12/2024
Aujourd'hui à 15:59 par Sand
» Spoilers Saison 35
Aujourd'hui à 15:56 par Sand
» Diffusion Saison 35
Aujourd'hui à 15:49 par Sand
» Philippe Vasseur
Hier à 22:48 par seb
» [35*16] Sous la gorge 24/11/2024
Hier à 20:31 par Steph83
» Audiences saison 35
Hier à 11:22 par UP-XIV
» Vidéos Dorothée
Hier à 10:41 par inconnu25
» Les animateurs de Récré Kids : Billy, Isis (AB prod)
Dim 24 Nov 2024 - 23:45 par Niliv