La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Elsa Esnoult (Fanny)

+34
guillaume1
nouna
oxane14
inconnu25
mariemarie
fandenicolasetjeanne
corail
Sand
Rachel
Nesdi
Olivia
celine34
Brune
Steph83
Emilie
catbou
Aliénor
Liam
ouimaisnon
nicohel
RedMoon
Melle Fanny
nicolas14
UP-XIV
elena18
Maria
Niliv
Kadjinska
Quentin2714
dimi7500
Squirrel
seb
Rudy
•••
38 participants

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Brune Lun 1 Juil 2024 - 16:27

"et en tournée en France et en Belgique", ah bon ? Après une telle éloge, je m'attendais à une conclusion du style "en tournée dans tout l'univers, avec un passage exceptionnel sur Véga"  :siffle:

Brune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 26/06/2021

Niliv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Lun 1 Juil 2024 - 16:48

Grave. Autant c'est normal d'être élogieux en promo, autant à ce point je ne comprend pas comment ils supposent que ça puisse être crédible.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Brune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Lun 1 Juil 2024 - 17:30

Le truc, c'est qu'on ne peut pas parler de tournée car elle n'a que 2 dates cet automne, 2 dates qui sont juste des concerts annulés ce printemps.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 28/06/2017

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Lun 1 Juil 2024 - 17:56

Il y a quelques années, je la critiquais car je n'arrivais à pas à cibler la personne mais au fil du temps, je me trompe peut être mais je pense que Elsa Esnoult est une personne adorable vu sa bienveillance avec les gens mais surtout son amour et son implication envers les animaux.
"« Qui aime les bêtes aime les gens »"

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 28/06/2017

nouna et inconnu25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Brune Lun 1 Juil 2024 - 20:19

Brigitte Bardot n'est pas un bon exemple pour ce proverbe.

Brune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Mar 2 Juil 2024 - 9:55

@Quentin, possible. Mais ce qu'on ressent surtout c'est un besoin démesuré d'être aimé. Presque malsain.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Ven 5 Juil 2024 - 11:46

Faudrait juste lui dire qu'un Iguane n'est pas un animal domestique et le mettre en avant sur ses différents posts n'est pas une bonne chose vu la santé mentale d’une partie de ses fans.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Ven 5 Juil 2024 - 12:26

Depuis les NAC (et je precise vu ma phobie des serpents, des mygales, ou autres bestioles de ce genre, je ne suis pas favorable à cette mesure et quand on voit certains qui ne savent pas dresser un chien de catégorie dangereuse, j'imagine certains irresponsables ayant ce genre de NAC), un iguane est considéré comme un animal domestique.

Source Chat GPT :

Oui, les iguanes peuvent être des animaux domestiques, mais ils ne conviennent pas à tout le monde en raison de leurs besoins spécifiques. Ils demandent des soins particuliers, un environnement adapté et une alimentation rigoureuse. Il est important de bien se renseigner et d'être prêt à s'engager sur le long terme avant de décider d'adopter un iguane comme animal de compagnie.

Les iguanes peuvent être des animaux de compagnie, mais ils nécessitent des soins spécifiques et une certaine expertise. Avant d'en adopter un, voici quelques points importants à considérer :

1. **Environnement :** Les iguanes ont besoin d'un terrarium spacieux avec une température contrôlée et une humidité adéquate. Ils nécessitent également des branches pour grimper et un éclairage UVB pour leur santé.

2. **Alimentation :** Les iguanes sont herbivores et nécessitent une alimentation variée composée de légumes verts, de fruits et de suppléments de calcium.

3. **Soins :** Les iguanes peuvent vivre jusqu'à 20 ans en captivité, donc c'est un engagement à long terme. Ils peuvent également devenir assez grands, certains atteignant jusqu'à 1,8 mètre de long.

4. **Manipulation :** Bien que certains iguanes puissent s'habituer à être manipulés, ils peuvent être stressés par une manipulation excessive et peuvent mordre ou fouetter avec leur queue s'ils se sentent menacés.

5. **Santé :** Les iguanes peuvent être sujets à des maladies spécifiques, notamment des infections respiratoires et des problèmes osseux si leur régime alimentaire et leur environnement ne sont pas adéquats.

Avoir un iguane comme animal de compagnie peut être une expérience enrichissante, mais il est essentiel de bien se renseigner et de se préparer à fournir les soins nécessaires pour assurer leur bien-être.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 27307
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par RedMoon Ven 5 Juil 2024 - 12:46

Bah si c'est un animal domestique même si pour ma part je trouve que c'est un peu une lubie d'avoir ce genre d'animal qui serait mieux dans son milieu naturel.

Mais j'aime bien les iguanes, dans les années 90 le père de copains à moi en avait une qui se baladait tranquille dans la maison, un jour elle s'est fait la malle dans le village et ils l'ont retrouvée en entendant un gars crier "au secours un crocodile" :lol:
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

inconnu25, Quentin2714 et guillaume1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Ven 5 Juil 2024 - 15:10

@Inconnu,

ChatGPT oublie de te dire un truc essentiel qu'Elsa avait dit sur sa page Facebook d'ailleurs : en France, l’achat des iguanes est légal, mais réglementé. Il est donc indispensable de disposer d’une autorisation préalable sous forme de certificat de capacité.

En outre les iguanes font l'objet d'un gros trafic et pas mal des iguanes à vendre sont en fait issus de ces trafics.

Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

inconnu25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Ven 5 Juil 2024 - 20:26

Après je ne lui ai pas demandé par rapport à des éventuels trafics. Je lui simplement demandé si c'était des animaux domestiques depuis l'autorisation des NAC.
Merci pour la précision en tout cas. ;)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 27307
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Niliv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Sam 6 Juil 2024 - 10:24

Pas de souci.

Si j'ai bien suivi son iguane a elle a été abandonné etvelle fait maison d'accueil en gros.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Muette Mar 16 Juil 2024 - 20:41

Eh bien, ça critique un max par ici. Elsa doit avoir sacrément les oreilles qui sifflent Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 1f609

Niliv a écrit:L'album 7 en est 14 000 exemplaires à fin juin. La tendance se confirme.

Niliv a écrit:De loin. Les 5 premiers étaient disque d'or, donc plus de 50 000. L'album 6 avait fait 46 000 donc pas de disque d'or. Mais avec en plus des versions collector.

Tous les chiffres que tu énonces ici sont issus de mes estimations personnelles. Il aurait été appréciable que tu me cites en tant que source, par égard pour le travail que j'effectue :

https://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/87435-les-ventes-en-or-delsa-esnoult-album-7/

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Muette
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2024

nouna et inconnu25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par seb Mar 16 Juil 2024 - 22:44

Merci Muette pour ce lien, c'est intéressant à lire ces estimations !

Globalement, en 10 ans de carrière, Elsa s'en sort plutôt bien à chaque sortie d'album ! Vendre encore 10 000 exemplaires de CD n'est vraiment pas donné à tout le monde aux jours d'aujourd'hui :o

J'espère que les albums 6 et 7 vont continuer leur petit bonhomme de chemin et trouver d'autres acquéreurs (surtout le 7 qui le mérite) !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6879
Age : 43
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

nouna, inconnu25, catbou et Muette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Mar 16 Juil 2024 - 23:27

Muette a écrit:Eh bien, ça critique un max par ici. Elsa doit avoir sacrément les oreilles qui sifflent Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 1f609

Niliv a écrit:L'album 7 en est 14 000 exemplaires à fin juin. La tendance se confirme.

Niliv a écrit:De loin. Les 5 premiers étaient disque d'or, donc plus de 50 000. L'album 6 avait fait 46 000 donc pas de disque d'or. Mais avec en plus des versions collector.

Tous les chiffres que tu énonces ici sont issus de mes estimations personnelles. Il aurait été appréciable que tu me cites en tant que source, par égard pour le travail que j'effectue :

https://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/87435-les-ventes-en-or-delsa-esnoult-album-7/

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Et tu es venue sur ce forum pour quoi ? Représenter le fan club d'Elsa ? Montrer ton égo ? Ce fil n'a a aucun moment dépassé les limites du respect ou de la loi.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Muette Mar 16 Juil 2024 - 23:36

Niliv a écrit:
Muette a écrit:Eh bien, ça critique un max par ici. Elsa doit avoir sacrément les oreilles qui sifflent Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 1f609

Niliv a écrit:L'album 7 en est 14 000 exemplaires à fin juin. La tendance se confirme.

Niliv a écrit:De loin. Les 5 premiers étaient disque d'or, donc plus de 50 000. L'album 6 avait fait 46 000 donc pas de disque d'or. Mais avec en plus des versions collector.

Tous les chiffres que tu énonces ici sont issus de mes estimations personnelles. Il aurait été appréciable que tu me cites en tant que source, par égard pour le travail que j'effectue :

https://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/87435-les-ventes-en-or-delsa-esnoult-album-7/

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Et tu es venue sur ce forum pour quoi ? Représenter le fan club d'Elsa ? Montrer ton égo ? Ce fil n'a a aucun moment dépassé les limites du respect ou de la loi.

Je suis censée répondre à ce commentaire agressivement gratuit ? De quel fan club d'Elsa parles-tu ? Visiblement, ce n'est pas moi qui noircis négativement depuis des années des pages entières de topics sur elle. Tu sembles bien mal dans ta peau

PS : Tu viendras me dire à quel moment j'ai écrit que ce topic dépassait le cadre de la loi. Lunaire.

Muette
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2024

seb, inconnu25, catbou et Brune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Mar 16 Juil 2024 - 23:46

Ben écoute tu sors de nulle part, tu ne te présentes même pas après ton inscription et tu viens donner des leçons en défendant un peu exagérément Elsa. Donc il y a des raisons pour les membres du forum de mal le prendre et d'avoir une impression de quelqu'un de son fan club.

Par contre abstient toi de lancer des attaques personnelles totalement déplacées. Tu ne connais pas l'historique des discussions ici donc évite de juger gratuitement les participants.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par nouna Mar 16 Juil 2024 - 23:55

Quentin2714 a écrit:Faudrait juste lui dire qu'un Iguane n'est pas un animal domestique et le mettre en avant sur ses différents posts n'est pas une bonne chose vu la santé mentale d’une partie de ses fans.

je rebondis pour avoir passé une attestation sur les NAC la semaine derniere. tu trouveras sur ce lien la liste des NAC nouveaux animaux de compagnie, certaines especes comme le perroquet gris du gabon par exemple ne sont pas mentionnés car il faut une autorisation de detention

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000789087
nouna
nouna
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 7109
Age : 43
Localisation : nouna: mode diabolique:
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
Date d'inscription : 03/10/2006

inconnu25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Muette Mer 17 Juil 2024 - 0:05

Niliv a écrit:Ben écoute tu sors de nulle part, tu ne te présentes même pas après ton inscription et tu viens donner des leçons en défendant un peu exagérément Elsa. Donc il y a des raisons pour les membres du forum de mal le prendre et d'avoir une impression de quelqu'un de son fan club.

Par contre abstient toi de lancer des attaques personnelles totalement déplacées. Tu ne connais pas l'historique des discussions ici donc évite de juger gratuitement les participants.

Eh, remettons les pendules à l'heure : la personne ici qui a fait preuve d'attaques personnelles en premier, c'est toi. Je me suis simplement permis de partager mon topic de ventes sur cette artiste, puisque tu t'en étais servi à plusieurs reprises pour illustrer tes propos sur elle, et en réponse à cela tu es directement parti dans l'attaque ad hominem, c'était très disproportionné et donc c'est normal que ça questionne. Il ne faut pas s'attendre à recevoir des caresses quand on frappe les gens.

Je pense qu'être nouveau sur un forum n'est pas une excuse valable pour prendre les gens de haut. Néanmoins, rassure-toi, c'est la dernière fois que je t'adresse la parole. Je suis une personne autiste et j'ai décidé depuis quelques temps de ne plus m'infliger des discussions anxiogènes avec des personnes hostiles et incapables de remises en question.

Bonne continuation

Muette
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2024

nouna, inconnu25 et catbou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Mer 17 Juil 2024 - 14:38

nouna a écrit:
Quentin2714 a écrit:Faudrait juste lui dire qu'un Iguane n'est pas un animal domestique et le mettre en avant sur ses différents posts n'est pas une bonne chose vu la santé mentale d’une partie de ses fans.

je rebondis pour avoir passé une attestation sur les NAC la semaine derniere. tu trouveras sur ce lien la liste des NAC nouveaux animaux de compagnie, certaines especes comme le perroquet gris du gabon par exemple ne sont pas mentionnés car il faut une autorisation de detention

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000789087
Je suis peut être vieux jeu mais iguanes et autres reptiles n'ont rien à faire chez des particuliers.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par nouna Mer 17 Juil 2024 - 16:20

ça doit être ça alors :lol:



si tu regardes bien la liste tu verras certaines espèces étonnantes.

enfin en tout cas la problematique est surtout que chaque detenteur d'animaux, de quelques especes qu'il soit, doivent pouvoir subvenir à leurs besoins de la meilleure maniere qu'il soit
nouna
nouna
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 7109
Age : 43
Localisation : nouna: mode diabolique:
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Rudy Mer 17 Juil 2024 - 16:37

De toute façon, il y aura toujours un angle pour critiquer Elsa Esnoult...🙄


Dernière édition par Rudy le Mer 17 Juil 2024 - 16:38, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 25009
Age : 42
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

nouna, inconnu25 et catbou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par nouna Mer 17 Juil 2024 - 16:38

Rudy, je t'aime :D
nouna
nouna
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 7109
Age : 43
Localisation : nouna: mode diabolique:
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
Date d'inscription : 03/10/2006

inconnu25 et Rudy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Rudy Mer 17 Juil 2024 - 16:40

nouna a écrit:Rudy, je t'aime :D
Non mais moi aussi ça me gave cette critique gratuite tout le temps...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 25009
Age : 42
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

nouna, seb, inconnu25 et catbou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Mer 17 Juil 2024 - 17:10

nouna a écrit:



si tu regardes bien la liste tu verras certaines espèces étonnantes.

enfin en tout cas la problematique est surtout que chaque detenteur d'animaux, de quelques especes qu'il soit, doivent pouvoir subvenir à leurs besoins de la meilleure maniere qu'il soit
Les chiens, les chats (pas sauvages) sont domestiqués par l’homme et ont besoin de lui pour vivre. Pas les iguanes qui doivent vivent en liberté dans leurs habitats naturels. D'ailleurs certaines espèces d'iguanes protégés, il y a de nombreux trafics (c'est pas le cas pour les caniches :D ). Que certains arrêtent la comédie ici çar n'a rien à voir avec la personne d'Elsa Esnoult. Ca aurait été tartampion ou un autre, ça aurait strictement la même chose.  C'est tombé sur elle car elle le montre sans arret sur des réseaux sociaux.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 28/06/2017

Brune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 32 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum