La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

+16
Melle Fanny
Napoléon
elena18
Soustal
bart
•••
jenni23
Jon88
ANGY
Sev5984
nicolas14
seb
Quentin2714
Nia64
Rudy
Olivia
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Olivia Mar 10 Sep 2019 - 21:57

Episode 08 : Mariage en péril partie 2

Synopsis : Demain, Fanny et Christian doivent se dire oui devant Monsieur le maire. Mais d'ci là, les deux futurs mariés profitent séparément de leur dernière soirée de célibataires. Les filles vont dans un cabaret pour enterrer la vie de jeune fille de Fanny. Lola y croise un homme inquiétant qu'elle connait bien, Pablo. De leur côté, les garçons sont au restaurant et décident de lancer des gages à Christian comme le veut la tradition. Malheureusement l'un de ces gages tourne mal. Le mariage est sérieusement mis en péril. La bande réussira-t-elle à sortir Christian de ce mauvais pas avant la cérémonie ? Le compte à rebours a commencé, tandis que Fanny ignore tout de qui est arrivé à son fiancé.

_________________
[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty ee

Message par Rudy Dim 22 Sep 2019 - 1:43

Deuxième partie du prime vue.

- J'avoue que j'ai préféré la première partie, mieux rythmée et mieux réalisée à mon goût ( des scènes plus sympa aussi). Ici, tout semble s'enchaîner trop rapidement, notamment lorsque Lola est libérée de Pablo ( et la manière dont c'est exécuté, j'ai trouvé ça grotesque perso). En fait, je m'imaginais les garçons lui porter secours au dernier moment. C'est pas l'issue que j'espérais, déçu à ce niveau-là.
- Pour les autres, on voit hélas trop peu Johanna, Justine et Chloé ( à moins qu'on ne les voit encore pendant quelques épisodes,
Spoiler:
). Puis Johanna n'a pas d'interactions avec ses amies de l'époque, on la voit surtout avec Roger et Annette. Après, je conçois très bien qu'il est difficile de tout caser, et que mettre en scène autant de personnages en même temps ne doit pas être simple...
- Chez John, Magloire coiffe Fanny pour le mariage. On apprend par Madame Pichardeau ( Sherry) que Magloire avait repris la salle de sport de l'immeuble des Filles d'à côté suite à la mort de Gérard :affraid: Elle raconte que celui-ci est mort écrasé par un car de touristes :affraid: Maintenant, c'est clair, aucune chance de revoir ( même en caméo) le Gérard "mythique" des Filles d'à côté. On apprend même que Magloire a épousé Adeline ( Adeline Blondieau) pour la consoler de la mort de Gérard, et qu'ils ont eu deux enfants :affraid:
- Finalement, c'est Stephen Carrat qui décoince la situation pour le mariage. Il avoue à Fanny le plan ourdi par Parsky.

Par contre, je trouve la cérémonie du mariage en elle-même réussie et bien réalisée. Difficile de dire le contraire. Les ralentis, tout ça, rendent bien.
Bémol pour la chanson d'Elsa Esnoult, "Pour toujours", entendue 2 fois d'affilé, ça fait beaucoup. 2 chansons différentes auraient été plus sympa. Au moins, on a échappé à cette musique envoyée à chaque mariage de la série, avec ces airs de fausses trompettes.
Sinon, détail minime, mais on revoit le procureur Louis Deneuve ( par contre, j'ai pas compris l'intérêt de sa scène, surtout vu son utilité dans l'intrigue).

Bref, j'ai trouvé cette 2ème partie un peu décousue, puis trop proche des épisodes habituels, dans la forme. Au contraire de l'épisode précédent, fort réussi, je trouve qu'il y a pas mal de scènes dispensables dans cette seconde partie.  

Pour conclure, concernant le prime en général, il est sympa ( encore une fois, gros coup de coeur pour la 1ère partie). Dommage que la seconde baisse le niveau.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Nia64 Dim 22 Sep 2019 - 9:57

Partie 2 vue:

-JLA en veut' il à Gérard Vivés  pour avoir inventé un fin aussi con à son personnage? Tellement inattendue que j'en ai éclaté de rire pour être honnête.

-Tata Justine, tata Chloé, cousine Thais n'évoquent pas plus Niels (ni Erwann et Gwen) que papi Roger et belle-grand mère Annette.  Chapeau JLA sur ce coup la franchement. Juju et Chloé se référent comme Melles Girard: Jérôme et Juju divorcés sans doute du coup :cry:  Bon, vu qu’apparemment Remblier  ne rempilera pas de toute façon. :roll:

-Pas d'interaction Chloé/Sylvain, cela ne m'aurait pas déplu pourtant.

-Johanna touchante. En plus la pauvre on lui pose toujours la question de savoir ce que ça lui fait de voir Christian épouser Fanny.
-Eric est tristounet aussi car il aime Fanny.

Thais a trouvé une nouvelle copine en la personne d'Ingrid lol On les voit s'éclater ensemble. Surveille tes arrières avec elle petite ! :lol:

Répliques drôles:

-Chloé: C'est normal je n'allais pas manquer le mariage de mon ex mari.

Il y a une manif devant le commisariat:
-Ce sont des gilets jaunes?
-Non des robes blanches.

-Toujours aussi surprise que JLa ne se décide pas à jouer le maire lors de l'un des mariages de la série.

-Peter ciblé lors du mariage. Mais pourquoi? Ça a voir avec les problèmes de Lola
-Ingrid a attrapé le bouquet de Fanny. mariage avec Valés  à venir?


Dernière édition par Nia64 le Dim 22 Sep 2019 - 11:49, édité 3 fois
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 3025
Age : 39
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Quentin2714 Dim 22 Sep 2019 - 10:48

Rudy a écrit:
- Finalement, c'est Stephen Carrat qui décoince la situation pour le mariage. Il avoue à Fanny le plan ourdi par Parsky.
.
J'ai gagné! :D

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Quentin2714 Dim 22 Sep 2019 - 11:08

Il y a un contentieux entre JLA et G Vives?

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Quentin2714 Dim 22 Sep 2019 - 12:30

Rudy a écrit:

Par contre, je trouve la cérémonie du mariage en elle-même réussie et bien réalisée. Difficile de dire le contraire. Les ralentis, tout ça, rendent bien.
Bémol pour la chanson d'Elsa Esnoult, "Pour toujours", entendue 2 fois d'affilé, ça fait beaucoup. 2 chansons différentes auraient été plus sympa. Au moins, on a échappé à cette musique envoyée à chaque mariage de la série, avec ces airs de fausses trompettes.
Moi j'ai bien aimé surtout que j'aime bien la chanson.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Rudy Dim 22 Sep 2019 - 14:21

Quentin2714 a écrit:Il y a un contentieux entre JLA et G Vives?

Vu le sort grotesque du personnage, on peut se poser la question. Car il n'y avait aucune raison de le faire mourir ( et de cette façon). C'est quand même un personnage emblématique des sitcoms AB.
Ça rappelle le traitement infligé au personnage de Magalie après le départ d'Hélène Le Moignic dans les Filles d'à côté ( même si, elle, ne mourrait pas).
J'avoue, ça a un peu cassé mon entrain au visionnage de la 2ème partie, surtout que la mort de Gérard est évoquée dès la première scène.

Pour Gérard Vivès, lui-même, je me souviens qu'il était présent à la soirée des 25 ans de la saga Hélène et les garçons. Du coup, je suis assez surpris.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par seb Dim 22 Sep 2019 - 14:52

C'est étonnant en effet de le faire mourir, ce qui nous amène à penser qu'on ne reverra jamais ce personnage ! Il aurait refusé de rejouer Gérard dans le remake des Filles d'à côté qui était soi-disant en préparation; est-ce que le contentieux éventuel pourrait venir de là ?
Ou alors, c'est une fausse piste scénaristique ! On le croit mort, et on le retrouverait un jour dans Les mystères de manière inattendu :green:
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Rudy Dim 22 Sep 2019 - 15:20

On verra bien, mais ça m'a fait bizarre :(

Au contraire, la mort de Marc est évoquée avec beaucoup de tendresse ( mais dans son cas, le comédien est vraiment mort). Laure Sabardin a les larmes aux yeux dans la séquence, et je pense pas que ce soit du fake. Jolie séquence.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Quentin2714 Dim 22 Sep 2019 - 15:51

seb a écrit: Il aurait refusé de rejouer Gérard dans le remake des Filles d'à côté qui était soi-disant en préparation
Ah oui je m'en souviens. Ca doit être surement à cause de cela.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Rudy Dim 22 Sep 2019 - 16:19

Finalement, JLA a quand même un peu de rancune :green:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Quentin2714 Dim 22 Sep 2019 - 19:01

Manuela est bien au début mais quand la cérémonie commence, elle n'est plus là.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par nicolas14 Dim 22 Sep 2019 - 19:23

Rudy a écrit: On apprend par Madame Pichardeau ( Sherry) que Magloire avait repris la salle de sport de l'immeuble des Filles d'à côté suite à la mort de Gérard :affraid: Elle raconte que celui-ci est mort écrasé par un car de touristes :affraid: Maintenant, c'est clair, aucune chance de revoir ( même en caméo) le Gérard "mythique" des Filles d'à côté. On apprend même que Magloire a épousé Adeline ( Adeline Blondieau) pour la consoler de la mort de Gérard, et qu'ils ont eu deux enfants :affraid:
C'est une blague :shock: :shock: Cette série ça devient de la science-fiction tellement c'est absurde :lol:

_________________
[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32370
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Sev5984 Dim 22 Sep 2019 - 20:57

nicolas14 a écrit:
Rudy a écrit: On apprend par Madame Pichardeau ( Sherry) que Magloire avait repris la salle de sport de l'immeuble des Filles d'à côté suite à la mort de Gérard :affraid: Elle raconte que celui-ci est mort écrasé par un car de touristes :affraid: Maintenant, c'est clair, aucune chance de revoir ( même en caméo) le Gérard "mythique" des Filles d'à côté. On apprend même que Magloire a épousé Adeline ( Adeline Blondieau) pour la consoler de la mort de Gérard, et qu'ils ont eu deux enfants :affraid:
C'est une blague :shock: :shock: Cette série ça devient de la science-fiction tellement c'est absurde :lol:

Non tu crois ? :siffle:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par ANGY Dim 22 Sep 2019 - 22:08

Manuela était malade lors du tournage c'est pour ça qu'elle est pas dans l'épisode

ANGY
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Rudy Dim 22 Sep 2019 - 22:17

ANGY a écrit:Manuela était malade lors du tournage c'est pour ça qu'elle est pas dans l'épisode
Elle n'est absente qu'à la cérémonie, à la toute fin. Car elle est bien présente au château, à l'arrivée des mariés.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Jon88 Dim 22 Sep 2019 - 22:42

Je n'ai pas vu le prime

Y a-t-il des liens entre Lola et le Miel (en dehors de Johnny), par exemple :
- quid du père Garnier ?
- de Giant Coocoo et d'Eugénie ?
- d'Hervé, le cher et tendre amoureux qu'avait choisi Lola lors du dernier épisode en 1994

Jon88
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Rudy Lun 23 Sep 2019 - 0:38

Jon88 a écrit:Je n'ai pas vu le prime

Y a-t-il des liens entre Lola et le Miel (en dehors de Johnny), par exemple :
- quid du père Garnier ?
- de Giant Coocoo et d'Eugénie ?
- d'Hervé, le cher et tendre amoureux qu'avait choisi Lola lors du dernier épisode en 1994
On a juste des infos par Johnny de ce sont devenus certains ( mais pas dans le prime, dans l'épisode qui sera diffusé juste avant, à 19h55) :

- Giant Coocoo est décédé.
- Aristide s'est marié avec Marie ( et lui beurre toujours ses tartines).
- Joëlle est devenue créatrice de mode.

Aucune info sur Antoine Garnier ou Eugénie ( ni sur Hervé ou les abeilles) ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Rudy Lun 23 Sep 2019 - 16:05

Stephen Manas est crédité dans le générique de fin de la 2ème partie du Prime, mais j'ai pas trouvé à quel moment il apparaît. Pour rappel, il jouait Stephen, le joueur de saxophone dans le premier Prime. Ou alors c'est un homonyme...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par jenni23 Mar 24 Sep 2019 - 21:10

Pour faire plaisir à Quentin voici mes impressions sur le prime :green: j’ai adoré ce prime du début à la fin pas seulement pour le couple Fanny et Christian. J’ai regardé les 2 épisodes en entier et ça m’était pas arrivée  depuis belle lurette :lol!:  on retrouve le côté familial et amitié entre les différents personnages. Les interactions entre les différents personnages m’avaient manqués rien à voir avec le prime pourrie d’il y a 2 ans ! L’effet bande m’avait manqué comme les filles qui veulent aller parler ensemble à Fanny etc J’ai beaucoup aimé la scène où peter doit annoncé qu’il y aura pas de mariage comme Nico , Hélène l’envoie au front :lol!: j’aime de plus en plus peter :love: . Ensuite j’ai adoré les scènes pleines d’emotions entre Fanny
/Sophie ou Fanny /chérie que ça fait du bien de voir Fanny interagir avec des personnages sains lol. Moi par contre cela me choque absolument pas que Johanna soit témoin de Fanny car elles étaient rapprochées toutes les 2 lors de la séparation du couple . Et les flashbacks de johanna je le vois pas comme quelqu’un qui est déçue que Christian se marie mais plutôt comme de la nostalgie, elle a vécue une histoire forte avec Christian donc c’est normal que ça lui fasse quelque chose qu’il se marie c’est son premier amour ! Et sincèrement je préfère ça plutôt que HN qui c’est réformé alors qu’il y a clairement plus d’amour entre eux :roll: ce couple aurait du rester comme un souvenir de la nostalgie à l’image  De johanna et Christian ! Même Jimmy et Sophie sont plus crédible que Hélène Nico
Ensuite le meilleur pour la fin le mariage moi qui est critiqué souvent jla j’avoue que j’ai été agréablement surprise c’est vachement bien filmé et mit en scène ! Tout y était les ralentis la musique de fond et l’émotion  De Fanny et Christian :love: . Ses 2 acteurs sont vraiment fait pour jouer ensemble c’est indéniable, quand ils sont des intrigues potables leur alchimie transperce l’ecran . Fanny et Christian ont eu un mariage à la hauteur de leur amour je sais je suis fleur bleu mais j’ai trouvé ça trop beau :lol!: . J’avais dis que le mariage bene et José restera pour moi le meilleur et bien finalement je mettrai le mariage Fanny et Christian en premier et après béné et José !
Seul bémol l’intrigue de Lola qui n’avait pas sa place dans ce prime , j’ai l’impression que jla a voulu lui donné une intrigue mais c’est en complet  décalage avec le reste !

Pour conclure que ça fait du bien de voir un prime sans boulet ou on se concentre sur les principaux . J’aime de plus en plus olga aussi

jenni23
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Quentin2714 Mar 24 Sep 2019 - 21:42

Merci Jenni. J'ai eu les mêmes impressions que toi et pour moi ça reste le prime number one.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Rudy Mar 24 Sep 2019 - 22:09

J'ai revu le Prime, et je l'ai davantage apprécié que lors du premier visionnage. Je conseille vraiment de voir les 2 parties d'affilé, et pas comme moi, qui l'ai vu en deux fois.

Mes scènes/moments préférés :

- Les garçons entre eux dans la première scène ( baston) et ensuite dans la cellule.
- Les filles au cabaret.
- Les scènes Fanny/Sophie et Sherry/Fanny. Pu*ain des scènes de complicité, ça fait du bien ! Puis la nouvelle mélodie qui accompagne ces scènes est très réussie.
- Laure Sabardin ( Sherry), très touchante, à l'évocation de la mort de Marc/Thierry Redler.
- La scène Hélène/Cathy/Laly/Béné chez Hélène ( c'est tellement rare de voir Cathy avec les autres perso féminins "historiques").
- L'attitude d'Ingrid ( je la trouve excellente en "gamine").
- Toutes les scènes avec la bande à la maison, préparant les festivités.
- La petite scène Hélène/Roger/Justine/Annette/Chloé.
- La cérémonie en elle-même, très réussie.  
- Revoir Johanna, Johnny...

Bref, beaucoup de choses. Par contre, j'ai apprécié l'intrigue de Lola, qui permet de faire "respirer" l'intrigue principale. En revanche, Mallaury Nataf, dans les scènes ou Pablo l'emmène en voiture, j'ai pas été convaincu. J'ai pas aimé la "conclusion" de cette intrigue ( la manière dont Lola est sauvée), mais j'ai apprécié de voir un petit enlèvement ( comme à l'ancienne) dans l'épisode.

Puis la mariage qui, jusqu'au dernier moment, risque de ne pas avoir lieu, j'ai trouvé ça bien jaugé ( l'avocat de Peter qui ne peut rien faire, le plan de Marie/Stéphanie qui échoue...). C'est finalement bien mené. Toute la bande manifestant aussi, devant le commissariat, j'ai trouvé ça fun ( et symbolique de l'histoire de la saga, en mode "Tous pour un").

Petit couac au tout début de la cérémonie : On voit Pierre assis à côté d'Eric Favat, alors que Pierre n'est pas censé être déjà assis ( il est censé arriver avec Fanny, tenant la traîne de sa robe).

Dans ce que j'ai pas aimé :

- Le jeu de Ziad Jallad ( Parsky). Même si c'est pas ses pires séquences.
- Apprendre la mort de Gérard des Filles d'à côté ( désolé, mais au premier visionnage de la 2ème partie, ça m'a foutu un coup :().
- J'aurais aimé plus de scènes avec Johanna et les "historiques".

Pour conclure, Prime de belle teneur, un bon rythme ( malgré ma première impression sur la 2ème partie), du suspens ( le mariage se fera t-il ou pas ?, l'enlèvement de Lola...), des personnages qu'on prend plaisir à retrouver, une cérémonie avec pas mal d'émotion. Bref, un bon moment.


Dernière édition par Rudy le Mar 24 Sep 2019 - 22:36, édité 3 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Quentin2714 Mar 24 Sep 2019 - 22:14

Rudy a écrit:

Petit couac au tout début de la cérémonie : On voit Pierre assis à côté d'Eric Favat, alors que Pierre n'est pas censé être déjà assis ( il est censé arriver avec Fanny, tenant la traîne de sa robe).

Je l'avais remarqué. :D

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Rudy Mar 24 Sep 2019 - 22:30

Quentin2714 a écrit:
Rudy a écrit:

Petit couac au tout début de la cérémonie : On voit Pierre assis à côté d'Eric Favat, alors que Pierre n'est pas censé être déjà assis ( il est censé arriver avec Fanny, tenant la traîne de sa robe).

Je l'avais remarqué. :D
Après, c'est vraiment furtif.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par jenni23 Mar 24 Sep 2019 - 22:30

Moi aussi j’ai adoré Ingrid en mode gamine :lol!:
J’aurai aimé une scène johanna /cricri dommage ! Et grand regret aussi depuis que john est devenu un debilos profond il y a plus aucune relation Fanny /john . Limite les autres sont plus concernés par le mariage de Sa propre fille . Très belle complicité chéry /Fanny :love: .

Pour moi l’intrIgné de Lola n’avait pas sa place d’ailleurs ce sont les seuls scènes que j’ai zappé lol j’aurai préféré à la place plus de scènes famille Girard ou johanna.

Très bon prime comme Quentin le prime number one :love: comme quoi quand jla se donne les moyens il est capable d’écrire des scènarios potables ! Le titre Mariage en péril est très bien choisi car jusqu’au bout on se demande si ce mariage va avoir lieu c’est drôlement bien mené :lol: et cela donne plus de force à la consécration du mariage :love: comme le dit ELsa le mariage Fanny et Christian c’est l’apogée de leur relation

Mention spéciale à Elsa pour se prime lors de ses scènes avec chery et Parsky elle a les larmes aux yeux quand David lui dit qu’elle épousera jamais Christian, elle est toute en émotion lors de ce double épisode :love:


Dernière édition par jenni23 le Mar 24 Sep 2019 - 22:45, édité 1 fois

jenni23
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*08]  Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*08] Mariage en péril partie 2 29/09/2019 (prime)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum