La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

+6
Sev5984
Melle Fanny
Nia64
Quentin2714
Rudy
Olivia
10 participants

Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par Olivia Mar 10 Sep - 19:55

Episode 07 : Mariage en péril partie 1

Synopsis : Le grand jour est enfin arrivé. Demain, Fanny et Christian doivent se dire "oui" devant Monsieur le maire. Mais d'ici là, les deux futurs mariés profitent séparément de leur dernière soirée de célibataires. Les filles vont dans un cabaret pour enterrer la vie de jeune fille de Fanny. Lola y croise un homme inquiétant qu'elle connaît bien, Pablo… De leur côté, les garçons sont au restaurant et décident de lancer des gages à Christian comme le veut la tradition. Malheureusement l'un de ces gages se retourne contre le marié. Le mariage est sérieusement mis en péril. La bande réussira-t-elle à sortir Christian de ce mauvais pas avant la cérémonie ? Le compte à rebours a commencé

_________________
[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par Rudy Ven 20 Sep - 17:55

1ère partie du prime vue :

- Les garçons, de leur côté, et les filles, de l'autre, fêtent l'enterrement de jeune fille et de garçon de Fanny et Christian.
- Pour les garçons, la soirée tourne mal, et tous sont embarqués au commissariat.
- On apprend que c'est Parsky qui se cache derrière la mésaventure des garçons ( et de Christian plus précisément).
- Au cabaret, Lola est emmenée dans un endroit mystérieux par une vieille connaissance. Elle est enlevée ( Peter est indirectement lié à cette histoire).
- Scène touchante entre Fanny et Cherry lorsqu'elles évoquent Marc Malloy.
- Les garçons sont finalement relâchés, à l'exception de Christian.
- A la fin de l'épisode, les filles accueillent Johanna, Monsieur Girard et Annette.

Justine, Chloé et Johnny n'apparaissent pas dans cette première partie.

J'attends la deuxième partie, évidemment, mais j'ai trouvé cette première partie très sympathique. Très bonne ambiance entre les garçons, idem pour les filles. Heureusement, il leur arrive des choses : Christian en garde à vue la veille de son mariage, l'enlèvement de Lola.
Dans l'ensemble, une première partie bien rythmée ( à voir la deuxième). En tout cas, j'ai trouvé le premier épisode du prime plus efficace que les premiers épisodes des deux premiers primes de la série ( celui avec le délire dans le château avec des fantômes, et celui à Love Island). Celui qui se déroule à la montagne, je l'avais beaucoup apprécié.

A voir la seconde partie...


Dernière édition par Rudy le Sam 21 Sep - 23:48, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par Quentin2714 Sam 21 Sep - 10:13

Ce qui est remarquable, c'est d'avoir autant de gens réunis où se mêle tout AB.
C'est juste dommage que Sébastien Courivaud ne soit pas là juste pour le prime comme il l'avait fait avec le mariage de Béné-José.
Et il manque Rudy même si l'acteur dans une interview affirmait qu'il était occupé ailleurs.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par Quentin2714 Sam 21 Sep - 13:41

Je miserai bien une pièce sur le fait que Christian va être libéré grâce à Stephan Carrat qui pour se faire pardonner va tout avouer à Fanny en lui disant que c'est la faute à Parsky.
Par contre que Parsky et Carrat soient encore potes alors que ce dernier l'a balancé à la télé est une nouvelle fois incompréhensible.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par Nia64 Sam 21 Sep - 16:19

Bon pour la première partie de ce prime:

-Très bon rythme comme l'a souligné Rudy. Parsky fait vraiment du dégât et les garçons se retrouvent au trou.

-C'est Nicky et Léa qui gardent Nils, l'excuse pour ne pas les faire assister au mariage.
Toujours concernant Nils, que ni Roger et Annette ne demandent à le voir alors qui l'ont jamais rencontré m'a fait bien suer pour parler poliment. Sur ce coup la, JLa aurez du faire un effort. tata Juju demandera t'elle elle au moins des nouvelles?

-Je trouve que Fanny met sa par ailleurs trés jolie robe de mariée un brin trop tôt., preuve en est, elle doit se rechanger.

Hâte de voir la seconde partie.

Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 3025
Age : 39
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty dff

Message par Rudy Sam 21 Sep - 16:44

Nia64 a écrit:

-Je trouve que Fanny met sa par ailleurs trés jolie robe de mariée un brin trop tôt., preuve en est, elle doit se rechanger.


Je pense que c'est pour contraster avec la situation de Christian, qui risque de ne pas sortir à temps pour le mariage.

Sinon, j'ai pas fait gaffe au fait que Roger et Annette n'ont pas demandé des nouvelles de Niels à Hélène. C'est con, mais j'attendais surtout que soit évoquée Louise :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par Melle Fanny Mer 25 Sep - 8:58

Au fait, aucune allusion n'a été faire à Ariel, la mère de Fanny? ça aurait été marrant qu'elle soit présente!
Melle Fanny
Melle Fanny
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par Sev5984 Mer 25 Sep - 11:36

Melle Fanny a écrit:Au fait, aucune allusion n'a été faire à Ariel, la mère de Fanny? ça aurait été marrant qu'elle soit présente!

Je pense qu'Arielle ne sera plus jamais mentionnée, ce que je trouve dommage.

Je serais curieuse de savoir comment Fanny réagirait si elle apprenait que l'homme qu'elle aime plus que tout au monde s'est tapée sa mère il y a plus de 25 ans. :siffle:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par Olivia Dim 29 Sep - 18:34

Première partie plutot sympa, bonne ambiance chez les filles et les mecs (enfin pour eux la soirée a mal tourné). Il manquait Rudy chez les mecs quand même!
Olga qui discute avec Béa, au moins pour une fois elle savait pas quoi répondre a son trouple!
Parsky est une ordure, ce serait bien que Stéphanie ouvre les yeux

_________________
[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par ••• Lun 30 Sep - 13:58

Cette bagarre toute naze, ça me fait penser aux "vacances de l'amour" :green:


•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par Rudy Lun 30 Sep - 14:05

J'ai adoré cette baston :green: Surtout Pierre, qui se jette de tout son corps pour écraser un pauvre individu :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par gabijeanne Lun 30 Sep - 23:52

j'ai trouvé johanna magnifique, trés en beauté! les filles etaient toutes sublimes que ce soit au cabaret comme a la cérémonie, trés bien habillées, j'ai adoré la robe et les bottes de cathy ainsi que sa robe fendue au mariage! un plaisir de revoir justine, annette, chloé et monsieur girard également! la fille de justine est tres jolie. fanny etait splendide mais bon sa coiffure avait vraiment rien d'extraordinaire, elle aurait pu se faire la meme toute seule! beatrice me fou la gerbe, elle a vraiment le feu aux fesses qu'attend cathy pour la virer? olga avait un decolleté vraiment :affraid: christian n'a aucune famille et fanny aucun ami!c est clair quelques figurants au mariage auraient ajouté un petit coté plus réaliste.lola me sort par les yeux et son histoire est aussi ininteressante que chiante! ingrid en gamine attardée heu...on y croit pas une seconde, c'est tres mal joué et surtout personne ne s'inquietes plus que ça de son etat catastrophique! on l'encourage meme a picoler! santé!
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2132
Localisation : toulon
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par elena18 Mar 1 Oct - 9:00

gabijeanne a écrit:j'ai trouvé johanna magnifique, trés en beauté! les filles etaient toutes sublimes que ce soit au cabaret comme a la cérémonie, trés bien habillées, j'ai adoré la robe et les bottes de cathy ainsi que sa robe fendue au mariage! un plaisir de revoir justine, annette, chloé et monsieur girard également! la fille de justine est tres jolie. fanny etait splendide mais bon sa coiffure avait vraiment rien d'extraordinaire, elle aurait pu se faire la meme toute seule! beatrice me fou la gerbe, elle a vraiment le feu aux fesses qu'attend cathy pour la virer? olga avait un decolleté vraiment :affraid: christian n'a aucune famille et fanny aucun ami!c est clair quelques figurants au mariage auraient ajouté un petit coté plus réaliste.lola me sort par les yeux et son histoire est aussi ininteressante que chiante! ingrid en gamine attardée heu...on y croit pas une seconde, c'est tres mal joué et surtout personne ne s'inquietes plus que ça de son etat catastrophique! on l'encourage meme a picoler! santé!
C'est vrai que pas grand monde ne s'inquiète pour Ingrid, personne n'insiste tellement pour l'emmener voir un psy...
A noter qu'elle est retournée dans les années 80-90, mais en même temps elle sait se servir d'un portable. C'est sans doute rassurant sur l'évolution de son état, car elle n'a pas tout oublié de l'époque d'aujourd'hui (bon je crois que je pousse l'analyse un peu plus loin que JLA ne l'a fait :lol: )
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6699
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par Sev5984 Mar 15 Oct - 9:38

Première partie assez sympa dans l'ensemble. Les filles d'un côté, les garçons de l'autre.

Que Fanny enterre sa vie de jeune fille, ça se tient mais ça fait bizarre de la voir avec toutes les autres filles car il faut bien avouer qu'elle n'a pas beaucoup d'interaction avec elles.

Cricri qui finit en garde à vue, pas de bol. J'ai adoré comment il s'est énervé contre les flics. Ca fait plaisir de retrouver ce Christian là.

Johanna arrive avec Annette et Roger. J'ai adoré le "Hello sister" lancé à Hélène.

Je n'ai pas trop compris l'intrigue de Lola.

J'ai bien aimé la scène "tisane" avec Hélène, Cathy, Béné et Laly.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par Rudy Mar 15 Oct - 12:23

Sev5984 a écrit:Première partie assez sympa dans l'ensemble. Les filles d'un côté, les garçons de l'autre.

Que Fanny enterre sa vie de jeune fille, ça se tient mais ça fait bizarre de la voir avec toutes les autres filles car il faut bien avouer qu'elle n'a pas beaucoup d'interaction avec elles.

Cricri qui finit en garde à vue, pas de bol. J'ai adoré comment il s'est énervé contre les flics. Ca fait plaisir de retrouver ce Christian là.

Johanna arrive avec Annette et Roger. J'ai adoré le "Hello sister" lancé à Hélène.

Je n'ai pas trop compris l'intrigue de Lola.

J'ai bien aimé la scène "tisane" avec Hélène, Cathy, Béné et Laly.
J'ai beaucoup aimé cette première partie. Plus que la deuxième en fait. Je la trouve mieux calibrée en terme d'humour, confidences, action, suspens. 

Pour Fanny, elle n'a pas d'amies. Pourquoi ne pas développer des liens amicaux avec Sophie et Aurélie ?
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par RedMoon Mar 15 Oct - 13:47

Moi aussi au commissariat j'ai beaucoup aimé retrouver le Christian "à l'ancienne".
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2992
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[21*07]  Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime) Empty Re: [21*07] Mariage en péril partie 1 29/09/2019 (prime)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum