La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Focus Saison 4 Vacances de l'amour

+5
inconnu25
catbou
Kadjinska
•••
Rudy
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par inconnu25 Jeu 12 Sep 2019 - 17:41

- Dans les rues de Paris, on peut apercevoir l'affiche du film La plage de Danny Boyle, avec Léonardo Dicaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. Ce qui nous permet de dater cette session de tournage autour du 16 février 2000 ( date de sortie du film).
- Lors d'une scène ou Jeanne et Pierre traversent Paris en voiture, on peut apercevoir la tour du siège de la chaîne TF1.
Je les aime bien ces scènes et ces petits "moments" involontaires.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26817
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par UP-XIV Ven 13 Sep 2019 - 12:23

••• a écrit:Épisode assez chiant. Il faut attendre la toute fin pour un peu de rebondissement, lorsque bénédicte surprend pour la seconde fois jimmy avec eve à son watersport. Elle se barre en voiture puis malaise, elle perd un de ses jumeaux. Et sinon Eve mérite de grandes claques dans sa figure à demander à son frère de lui ramener jimmy...
Je me posais justement la question : retrouve t-on dans la série (ou sa suite) des allusions à la perte d'un des deux jumeaux de Bénédicte? Par exemple de la rancœur envers Jimmy, des regrets...etc.

UP-XIV
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par ••• Ven 13 Sep 2019 - 14:21

Non, il n'est pas évoqué ensuite.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Lun 23 Sep 2019 - 11:00

EPISODE 102 - ENVOLS -

Scénario : JLA
Réalisation : Henri Hasbani

Synopsis : 

La santé mentale d'Eve est de plus en plus chancelante. Mais, malgré le diagnostic très pessimiste des médecins, Peter ne peut se résoudre à la faire interner. Mis au courant par Jean-Paul, Jimmy, prêt à tout pour reconquérir Bénédicte, refuse néanmoins, comme le lui conseille José, de se disculper en invoquant la folie de sa rivale... Attablés à la terrasse d'un café parisien, Jeanne annonce à Pierre qu'elle renonce au 'casse' pour se rendre à Love Island au chevet de celui qu'elle aime, qui est toujours dans le coma. Mathieu n'a pas pu se résoudre à quitter l'île.



Distribution : Hélène Rollès ( Hélène), Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Serge Gisquière ( Peter Watson), Eve Peyrieux ( Eve Watson), Michel Robbe ( Jean-Paul), Donat Guibert ( Mathieu), Nicolas Filali ( Pierre), Fabrice Deville ( Arnaud de Wenzel).

En vrac :


  • Nouvelle session de tournage.
  • Séquences tournées à Paris mettant en scène Jeanne et Pierre.
  • Béné et Hélène prennent une chambre d'hôtel. Il s'agit de l'hôtel « Anchorage », hôtel ou bon nombre de scènes des saisons 2 et 3 ont été tournées. Le « Watersport » de Jimmy appartient d'ailleurs à cet hôtel.
  • Peter apprend par José que celui-ci était amoureux de Jeanne, et que c'est même à cause d'elle qu'il a quitté Bénédicte. 
  • Par ailleurs, José précise que, lorsqu'il a quitté Love Island, Jeanne habitait déjà la cabane, et que la complicité entre Jeanne et Nicolas s'est créée petit à petit ( effectivement, voir Saison 3).
  • Béné ne fait pas le deuil du bébé dont elle vient d'avorter.
  • Première apparition du 4X4 rouge d'Hélène.
  • Première apparition du prince de Botsgornie, Arnaud de Wenzel. Le comédien Fabrice Deville reprendra ce rôle à partir de la saison 20 des Mystères de l'amour.
  • Le docteur en charge de Nicolas à l'hôpital s'appelle Docteur Fin. Dans les Mystères de l'amour, une femme médecin s'appelle également Docteur Fin. 


Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=zAEbU6Kpkwg
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par ••• Mar 24 Sep 2019 - 0:59

Dans cet épisode, Johanna fait la grosse erreur de laisser Mathieu aller voir Eve. :/
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Mar 24 Sep 2019 - 2:46

Je me rappelle que j'avais été dégoûté que Mathieu ne soit finalement pas parti, tellement je trouvais le personnage mou :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Mar 24 Sep 2019 - 20:14

EPISODE 103 - NAUFRAGES -

Scénario : JLA
Réalisation : Henri Hasbani

Synopsis : Eve, blottie contre Mathieu aux commandes de l'avion de Peter, l'embrasse fougueusement, ce qui lui fait perdre le contrôle de l'appareil. C'est la chute... De son côté, Hélène se rend au chevet de Nicolas et, miracle, il ouvre enfin les yeux et lui parle. 

Distribution : Hélène Rollès ( Hélène), Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Serge Gisquière ( Peter Watson), Eve Peyrieux ( Eve Watson), Michel Robbe ( Jean-Paul), Donat Guibert ( Mathieu), Fabrice Deville ( Arnaud de Wenzel).

En vrac :


  • Jeanne revient à Love Island.
  • Peter disposerait de plusieurs avions.
  • On découvre le directeur de l'aéroport de Love Island.
  • On apprend qu'Arnaud est prince.
  • Hélène va chercher Jeanne à l'aéroport, sur le point de repartir à Paris. 


Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=qaWIs-DyZTA&t=10s


Dernière édition par Rudy le Mar 24 Sep 2019 - 20:21, édité 2 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Mar 24 Sep 2019 - 20:19

Pas grand-chose à dire sur cet épisode ( en terme d'anecdotes).

J'aime particulièrement la scène ou Peter, José et Jimmy, ivres, déconnent au Watersport :lol:
Il y a aussi le réveil de Nico, avec toute la bande à son chevet, qui est sympa.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par ••• Mar 24 Sep 2019 - 21:35

Ouais, c'est sympa ce moment au watersport. Sinon j'aime bien cette phase d'épisodes, notamment les recherches de Peter et son obstination afin de retrouver sa sœur.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Mar 24 Sep 2019 - 22:27

••• a écrit:Ouais, c'est sympa ce moment au watersport. Sinon j'aime bien cette phase d'épisodes, notamment les recherches de Peter et son obstination afin de retrouver sa sœur.
L'obstination de Peter à retrouver sa soeur, oui, par contre, j'avais trouvé ça trop long ( je pense aux scènes Eve et Mathieu, naufragés). Mais d'une manière générale, c'est une phase d'épisodes sympa. En fait, à partir de l'accident de voiture de Nico, ça devient bien cool, ça roule bien ( si j'ose dire lol).

Sinon, on sent que JLA voulait plus développer le perso du prince Arnaud ( notamment sa rivalité avec Watson), mais le comédien n'avait donné son accord que pour 6 épisodes.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par inconnu25 Mar 24 Sep 2019 - 22:55

Une preuve en est que je n'ai jamais considéré Peter Watson comme un méchant.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26817
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par ••• Mar 24 Sep 2019 - 23:21

Moi ce sont les scènes à l'hosto qui me gavent.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Jeu 26 Sep 2019 - 15:51

EPISODE 104 - SAUVETAGE -

Scénario : JLA
Réalisation : Henri Hasbani

Synopsis : Peter se résout finalement à faire appel aux hélicoptères de la police pour tenter de retrouver Eve et Mathieu. Ces derniers, faute de soins, s'affaiblissent peu à peu. Tandis que Nicolas et Jeanne se retrouvent, Bénédicte se laisse prendre au charme d'Arnaud.

Distribution : Hélène Rollès ( Hélène), Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Serge Gisquière ( Peter Watson), Eve Peyrieux ( Eve Watson), Michel Robbe ( Jean-Paul), Donat Guibert ( Mathieu), Fabrice Deville ( Arnaud de Wenzel).

En vrac :


  • Arnaud révèle à Béné qu'il est sur Love Island pour mener à bien un projet de complexe hôtelier sur l'île ( comme Peter Watson).
  • Après les retrouvailles Jeanne/Nicolas, Hélène marche seule sur la plage, triste. Elle « s'adresse » à William ( Docteur Blake) : « Tu vois, moi aussi, je souffre, mais je reste en vie...».
  • Béné tente de faire renoncer Arnaud à son projet immobilier. Elle évoque le projet similaire de Peter Watson, contre lequel elle et ses amis luttent. 
  • Béné évoque ainsi l'histoire de l'île : « Est-ce que tu sais que Love Island était une des seules îles qui n'étaient pas désertes, lorsque Christophe Colomb a découvert l'Amérique ? Elle était déjà peuplée par les indiens Arawak ( qui ont vraiment existé). Love Island a un passé, une culture... ».
  • Johanna dit à Hélène que, selon elle, Nicolas s'est mis avec Jeanne parce qu'il désespérait de la retrouver. C'est d'ailleurs fort probable. Si Hélène Rollès avait accepté de revenir plus tôt ( voire même, si elle n'avait jamais quitté la série), il y a de grandes chances qu'Hélène et Nicolas seraient encore ensemble à ce moment-là.
  • Premier épisode en commun Jeanne/José depuis la dernière apparition de José dans la série ( épisode 65 « Amour fou »).
  • José dit à Jimmy que ça lui fait drôle de voir Jeanne en couple avec Nicolas, qu'il est pas encore habitué.
  • Jimmy demande à José s'il est toujours amoureux de Jeanne. José répond : « Non, plus du tout, pourtant, j'étais fou d'elle. » C'est le moins qu'on puisse dire !
  • José révèle à Jeanne que quand il a appris qu'elle et Nicolas étaient en couple, ça ne l'a pas étonné. Il rajoute : « Parce que Nicolas est le mec le plus cool que je connaisse ».
  • Pour fêter le rétablissement de Nicolas, la Tribu se réunit pour une fête à la cabane.
  • De son côté, Bénédicte multiplie les bêtises, et continue de draguer en boîte. 


Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=iaJ1npv2vd0
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Dim 27 Oct 2019 - 14:28

EPISODE 105 – REPRISE -

Scénario : JLA
Réalisation : Henri Hasbani

Synopsis : Alors que Bénédicte, terrorisée à l'idée de s'attacher à nouveau à un homme, multiplie les aventures sans lendemain, Johanna, déterminée à mettre fin à un célibat qui n'a que trop duré, annonce à Hélène qu'elle se met en quête de l'âme sœur et lui conseille d'en faire autant. Malgré tous les moyens mis en œuvre par la police pour retrouver Eve et son compagnon, les recherches se révèlent infructueuses. Peter refuse de se résigner et persuade Jean-Paul de le suivre à bord de son hélicoptère pour continuer les investigations. Nicolas reprend des forces et Jeanne a beaucoup de mal à calmer son impatience de quitter l'hôpital. Au lendemain de son escapade nocturne, Bénédicte, un peu gênée de retrouver Arnaud devant la galerie les bras chargés de fleurs, accepte de le suivre pour une balade surprise en avion. Johanna s'est démenée pour trouver une maison à Christian, un musicien venu s'installer à Love Island. Il est batteur et la jeune femme toujours très nostalgique à l'égard de Cricri d'amour, son amour de jeunesse, ne le quitte plus. Jeanne rencontre Hélène sur le port. Après avoir échangé quelques propos embarrassés, Hélène finit par lui avouer qu'elle ne sait plus exactement quelle est la nature de ses sentiments pour Nicolas et lui explique les raisons de son incertitude en lui confiant son douloureux secret. Sur son île déserte, à bout de forces, Eve a réussi à faire un feu. Sillonnant toujours le ciel, Peter l'aperçoit et se dirige vers lui. Un grave problème technique le pousse à rebrousser chemin pour se poser au plus vite. Eve qui voit l'hélicoptère s'éloigner s'effondre, en larmes, aux côtés de Mathieu de plus en plus faible... 
Résumé presse : AB Groupe.


Distribution : Hélène Rollès ( Hélène), Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Serge Gisquière ( Peter Watson), Eve Peyrieux ( Eve Watson), Michel Robbe ( Jean-Paul), Donat Guibert ( Mathieu), Fabrice Deville ( Arnaud), Grégori Baquet ( Christian).

En vrac :


  • Johanna confie à Hélène qu'elle a l'intention de se trouver quelqu'un.
  • Johanna fait la connaissance d'un nouveau client de l'agence : Il s'appelle Christian et il est batteur.
  • Première apparition de Grégori Baquet. Celui-ci est connu pour avoir été l'un des rôles principaux de la série Extrême limite, mais surtout pour avoir incarné Benvolio dans la comédie musicale, Roméo et Juliette.
  • Johanna incrimine Eve qui, selon elle, a poussé Mathieu au suicide. Hélène lui rétorque qu' « on ne pousse personne au suicide ». En écoutant cet échange, on peut se demander si le docteur William Blake ne s'est pas suicidé en avion. Hélène s'en sentirait coupable ( de ne pas avoir souhaité poursuivre leur liaison), ce qui expliquerait son apparent mal-être depuis son arrivée à Love Island.
  • Evocation de Jean, le « concurrent » de Nicolas à la marina.
  • Johanna dit à Christian qu'elle a connu par le passé un « Christian », qu'elle n'a jamais revu, et qui était également batteur. Lorsque Christian lui demande des précisions sur lui, Johanna lui répond qu'il s'appelle précisément Christian Roquier ( première évocation de son nom de famille).
  • Hélène et Jeanne boivent au verre au « Dinghy bar », à la marina « Captain Oliver » ( Mike Marshall et Carlos y avaient partagé une scène dans un épisode de la saison 3).
  • Hélène évoque son histoire avec le docteur Blake à Jeanne, notamment l'accident d'avion dans lequel celui-ci a péri, mais aussi le fait qu'il avait dix ans de plus qu'elle.
  • Au Watersport, José dit à Jimmy qu'il va aller voir Nicolas à l'hôpital ( on voit José partir, et Jimmy, rester au Watersport). Finalement, on voit arriver José et Jimmy dans la chambre de Nicolas.
  • Hélène et Jeanne évoquent Nicolas à la marina. Jeanne demande à Hélène si elle est toujours amoureuse de Nicolas, car elle a compris qu'elle tenait beaucoup à lui. Hélène lui répond qu'elle ne sait pas si c'est un vieux rêve qui ne veut pas mourir ou si elle l'aime toujours.
  • On apprend qu'Arnaud a 28 ans.
  • Toute la Tribu se réunit à l'hôpital pour fêter la sortie de Nicolas.    


Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=JulTh8Qop9w
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par inconnu25 Dim 27 Oct 2019 - 21:25

Pour une reprise, c'est clairement une reprise :lol:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26817
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Dim 27 Oct 2019 - 21:27

On va croire que j'ai fait exprès :green:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Kadjinska Ven 7 Fév 2020 - 13:30

Rudy, par rapport à l'épisode 96, tu dis qu'on apprend "comment" le Docteur Blake est mort dans un accident d'avion.
Pardon d'être pointilleuse, mais c'est pas plutôt : "on apprend "que" le Docteur Blake est mort dans un accident d'avion" ?

Je fais le distingo, non pour être chiante, mais pour bien comprendre, car il me semblait qu'au contraire, Hélène ne racontait pas du tout comment Blake était mort, car ça la mettait très mal à l'aise.


Du coup, je rajoute à ma question : que sait-on exactement du Docteur Blake ?
Il est médecin et il est mort dans un accident d'avion.
Il y a aussi une "théorie" qui dit qu'il s'agirait d'un suicide... C'est dit aussi clairement ? Ou ce sont des suppositions des spectateurs ?

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Ven 7 Fév 2020 - 14:09

Kadjinska a écrit:Rudy, par rapport à l'épisode 96, tu dis qu'on apprend "comment" le Docteur Blake est mort dans un accident d'avion.
Pardon d'être pointilleuse, mais c'est pas plutôt : "on apprend "que" le Docteur Blake est mort dans un accident d'avion" ?

Je fais le distingo, non pour être chiante, mais pour bien comprendre, car il me semblait qu'au contraire, Hélène ne racontait pas du tout comment Blake était mort, car ça la mettait très mal à l'aise.


Du coup, je rajoute à ma question : que sait-on exactement du Docteur Blake ?
Il est médecin et il est mort dans un accident d'avion.
Il y a aussi une "théorie" qui dit qu'il s'agirait d'un suicide... C'est dit aussi clairement ? Ou ce sont des suppositions des spectateurs ?
Dans l'épisode 96, Hélène dit bien à Nicolas que le docteur Blake est mort dans un accident d'avion, en allant visiter des malades. L'avion étant le moyen de locomotion le plus pratique là-bas, ajoute t-elle.
Pour le suicide, ça reste une théorie, mais c'est vrai que ça reste le plus probable, tellement Hélène semble culpabiliser.
Selon moi, le docteur Blake s'est suicidé en avion, même si Hélène a "maquillé" ce geste en une visite de routine rendue à des malades ;)


Dernière édition par Rudy le Ven 7 Fév 2020 - 14:29, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Kadjinska Ven 7 Fév 2020 - 14:25

Rudy a écrit:
Kadjinska a écrit:Rudy, par rapport à l'épisode 96, tu dis qu'on apprend "comment" le Docteur Blake est mort dans un accident d'avion.
Pardon d'être pointilleuse, mais c'est pas plutôt : "on apprend "que" le Docteur Blake est mort dans un accident d'avion" ?

Je fais le distingo, non pour être chiante, mais pour bien comprendre, car il me semblait qu'au contraire, Hélène ne racontait pas du tout comment Blake était mort, car ça la mettait très mal à l'aise.


Du coup, je rajoute à ma question : que sait-on exactement du Docteur Blake ?
Il est médecin et il est mort dans un accident d'avion.
Il y a aussi une "théorie" qui dit qu'il s'agirait d'un suicide... C'est dit aussi clairement ? Ou ce sont des suppositions des spectateurs ?
Dans l'épisode 96, Hélène dit bien à Nicolas que le docteur Blake est mort dans un accident, en allant visiter des malades. L'avion étant le moyen de locomotion le plus pratique là-bas, ajoute t-elle.
Pour le suicide, ça reste une théorie, mais c'est vrai que ça reste le plus probable, tellement Hélène semble culpabiliser.
Selon moi, le docteur Blake s'est suicidé en avion, même si Hélène a "maquillé" ce geste en une visite de routine rendue à des malades ;)
D'accord !

Effectivement, j'ai failli retiré ma question sur la théorie, car j'ai lu ensuite ce que tu disais dans l'épisode 105.
Bon, pour ma part, je ne sais pas trop si je crois au suicide du Docteur Blake... Ou alors, ça voulait dire que le mec était déjà bien dépressif auparavant, car honnêtement, je ne vois pas ce qu'Hélène pourrait se reprocher vis-à-vis de lui. Foncièrement, je ne peux pas imaginer autre chose entre Hélène et Blake que : il était amoureux d'elle et elle l'a gentiment éconduit" (c'est Hélène, quand même, elle ne l'aurait jamais fait méchamment).
Du coup, un médecin, qui se suicide en avion, parce que son "infirmière" n'est pas amoureux d'elle... C'est que le mec était déjà suicidaire avant l'arrivée d'Hélène dans sa vie.
Je ne vois pas ce qui a pu se produire d'aussi grave entre eux pour qu'Hélène s'en veuille à se point de son suicide, en fait.
Mais bon... Ce ne sont que des suppositions.


Autre question, Rudy : dans l'épisode 98, tu dis que Peter et Nicolas se battent. C'est parce que Peter a dit à Nicolas qu'il avait embrassé Jeanne ?



_________________
Merci Elfey ! ^__^
Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Ven 7 Fév 2020 - 14:38

Kadjinska a écrit:

Autre question, Rudy : dans l'épisode 98, tu dis que Peter et Nicolas se battent. C'est parce que Peter a dit à Nicolas qu'il avait embrassé Jeanne ?
Dans l'épisode en question, Nicolas est inquiet de la disparition de Jeanne. C'est quand un marin lui apprend, à la Marina, qu'il a vu Jeanne monter dans une décapotable avec un homme bien sapé, que Nicolas fait le rapprochement avec Peter, et se rue en trombe chez lui.

Une fois là-bas, Peter provoque Nicolas en lui disant : "Qu'est-ce qu'il y a ? Elle vous a quitté ?". Jaloux comme un pou, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, Nicolas se jette au cou du milliardaire. S'en suit des éclaboussures dans la piscine :lol: J'aime beaucoup cette scène.

Sinon, oui, le docteur Blake devait déjà avoir d'autres soucis qui le rongeaient. Par contre, je trouve que ça ressemble assez à Hélène de culpabiliser, "juste" parce qu'elle a éconduit un homme ( qui se suicide peu après).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Kadjinska Ven 7 Fév 2020 - 14:55

Merci pour tes explications ! :D
Donc en vrai, PERSONNE n'a jamais su que Peter et Jeanne s'étaient embrassés à Love Island ? :scratch:

Allez, je rajoute une dernière question en rapport avec le Docteur Blake : toujours dans l'épisode 105, Hélène se confie à Jeanne sur son secret. On sait ce que les filles se disent ?


Rudy a écrit:
Sinon, oui, le docteur Blake devait déjà avoir d'autres soucis qui le rongeaient. Par contre, je trouve que ça ressemble assez à Hélène de culpabiliser, "juste" parce qu'elle a éconduit un homme ( qui se suicide peu après).
Ca lui ressemble, mais à ce point-là... Hélène est sensible, mais elle a toujours réussi à reprendre le dessus, qu'importe les épreuves.
Surtout, j'ai l'impression qu'elle a un discours un peu contradictoire.
D'un côté, elle dit à Johanna : "Personne ne pousse quelqu'un au suicide"... C'est qu'elle est consciente que si suicide il y a eu, ce n'est pas "entièrement" de sa faute...
Et de l'autre, elle dit : "Je n'ai plus le droit d'aimer". Pour moi, pour qu'elle s'interdise quelque chose comme ça, c'est qu'elle a dû faire quelque chose de particulièrement douloureux...

Mais bon, comme je n'ai plus les scènes en tête, il y a sans doute des choses qui m'échappent.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par ••• Ven 7 Fév 2020 - 15:33

Le docteur Blake n'est en fait pas mort et va apparaître dans "les mystères de l'amour" ! :green:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Ven 7 Fév 2020 - 16:17

Kadjinska a écrit:Merci pour tes explications ! :D
Donc en vrai, PERSONNE n'a jamais su que Peter et Jeanne s'étaient embrassés à Love Island ?  :scratch:  
Bah si, mais à ce moment-là, c'est pas précisément pour cette raison-là qu'ils se cognent dessus.

Après, Nicolas l'apprend pour le baiser Jeanne/Peter ( les autres aussi).

Dans la discussion Jeanne/Hélène, celle-ci raconte à Jeanne comment elle est devenue médecin, sa rencontre avec le docteur Blake, leur complicité, pour quoi elle l'a éconduit. Enfin, elle évoque sa mort.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Kadjinska Lun 10 Fév 2020 - 11:43

Merci pour toutes tes précisions, Rudy ! :D

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Lun 10 Fév 2020 - 11:51

On en parlait l'autre jour, mais Audrey a conçu Nicky avec Nicolas après s'être séparée de Peter ( après leur mariage). Audrey et Peter en parlent dans l'épisode 4 de la saison 18 des Mystères. Du coup, j'ai ma réponse, Audrey n'était pas enceinte de Nicolas lorsqu'elle s'est mariée avec Peter :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 3 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum