La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Focus Saison 4 Vacances de l'amour

+5
inconnu25
catbou
Kadjinska
•••
Rudy
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 2 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par Rudy Mar 27 Aoû 2019 - 13:00

EPISODE 95 – VAGUES DE PASSION -

Scénario : JLA / Patricia Bitschnau
Réalisation : Henri Hasbani

Synopsis : Dans une boîte de nuit de Love Island, Hélène, Béné, Johanna, Jimmy et Nicolas se démènent sur la piste de danse pendant que chez les Watson, on célèbre le rétablissement de Mathieu, qui vient de demander la main d'Eve. Lorsque prétextant un rendez-vous matinal, Jeanne décide de rentrer, Peter est sur le parking, en train de garer sa voiture. Il l'interpelle et faisant une marche arrière pour s'approcher d'elle, écrase son vélo garé contre un arbre. Tandis qu'il se confond en excuses et finit par la convaincre de le laisser la raccompagner chez elle, Eve, Jean-Paul, Mathieu et Olga entrent dans la boîte de nuit.

Distribution : Hélène Rollès ( Hélène), Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Serge Gisquière ( Peter Watson), Eve Peyrieux ( Eve Watson), Michel Robbe ( Jean-Paul), Donat Guibert ( Mathieu), Macha Polikarpova ( Olga).

En vrac :

- Dans le synopsis officiel ( ci-dessus), le personnage de Macha Polikarpova était prénommé "Tatiana", comme dans l'épisode de la saison 3 ou elle apparaissait, "Lune de miel". J'ai donc rectifié dans le synopsis.
- La bande fait plus précisément connaissance avec le « clan » Watson à partir de cet épisode ( scènes dans la boîte de nuit).
- Jean-Paul manifeste un certain intérêt pour Johanna. Ce sera encore le cas lors des saisons 10 à 13 des Mystères de l'amour.
- Parmi les danseurs de la boîte de la nuit, on reconnaît l'un des coiffeurs de la série. Il a notamment joué « Josy », le coiffeur d'Angèle ( Coralie Caulier), l'ex de Christian, dans un épisode de la saison 3 des Mystères de l'amour.
- Les scènes de boîte de nuit se déroulent au « Pasha », lieu beaucoup utilisé au cours de la saison.
- Johanna fait la connaissance de Jean-Paul. Elle lui dit être de Dallas, alors que si l'on se réfère à Hélène et les garçons ( voire à un épisode de la saison 3 des Vacances de l'amour), elle a toujours dit être née à Houston.
- Mathieu demande la main d'Eve.
- Episode contenant la seule séquence commune entre Béné et Olga de toute la série ( dans la boîte de nuit). Elles se rattraperont très largement dans les Mystères de l'amour.
- Rappelons que l'amitié Bénédicte/Olga est censée s'être "tissée" en off, durant l'ellipse Vacances de l'amour/Mystères de l'amour ( environ six années). Dans le premier synopsis officiel de la série Les Mystères de l'amour, Olga est présentée comme étant "la meilleure amie de Bénédicte, après qu'elle ait sauvée sa fille, Léa, de la noyade à Love Island, il y a quelques années". Le qualificatif de « meilleure amie » peut surprendre, mais rappelons que, lors du tournage du pilote des Mystères de l'amour ( en juin 2010), il n'était pas encore acquis que Laly Meignan, Hélène Rollès, ou encore Rochelle Redfield, reviennent par la suite.
- Jaloux du fait que Jeanne semble être attirée par Peter Watson, Nicolas nous délivre alors ce qui est sans doute le monologue le plus efficace jamais écrit pour ce personnage. Il s'adresse à Jeanne :
« Qu'est-ce qu'il y a ? Il te rappelle ton passé, c'est ça ? L'argent, le luxe, le pouvoir... A la longue ça manque, hein ? J'ai vraiment le sentiment que j'ai fait que t'imaginer. Je t'ai regardée comme je voulais que tu sois, mais certainement pas comme tu es. Je croyais que t'avais changé, mais je me suis trompé. En dehors de mon imagination, t'existes pas ! ».
- Ce petit retour sur ce qu'était Jeanne lors de ses premières apparitions dans la série est par ailleurs bienvenu.
- Un lien d'amitié se crée entre Johanna et Mathieu.
- Johanna et Mathieu déjeunent au restaurant « Jean Dupont » ( sur la Marina Royale), célèbre restaurateur de l'île de Saint-Martin. Béné l'évoque brièvement dans un épisode de la saison 2 des Mystères de l'amour.
- Lors de ce déjeuner, Mathieu dit à Johanna qu'il n'a jamais aimé quelqu'un aussi fort qu'Eve. Johanna évoque alors Christian ( Sébastien Roch), qu'elle a aimé passionnément, mais dont elle n'a plus de nouvelles aujourd'hui.
- Dans le bureau de Nicolas, quelques photos de la bande sont disposées en guise de décor. On y reconnaît une photo prise à la cafet' « Alfredo » ( période Hélène et les garçons), réunissant une grande partie de la bande de l'époque. Une autre réunit Jeanne et Nicolas, à la cabane, sur le point de s'embrasser ( photo issue de l'un des épisodes de la saison 3).  

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=vr_v-ij8SaM
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 4 Vacances de l'amour - Page 2 Empty Re: Focus Saison 4 Vacances de l'amour

Message par ••• Mar 27 Aoû 2019 - 13:30

Très bon cet épisode entre l'ambiance très festive du début, la rencontre en boîte entre la bande et le clan watson, la jalousie de Nicolas et les menaces de Eve à l'encontre de Jimmy qui finit par céder
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par Rudy Mar 27 Aoû 2019 - 14:38

J'aime beaucoup le jeu de Patrick dans cet épisode. Le clash Nico/Peter chez les Watson, puis le clash Nicolas/Jeanne à la cabane. Nicolas avait un vrai "caractère" à ce moment-là.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Kadjinska Mar 27 Aoû 2019 - 18:29

Je ne me souviens absolument pas du monologue de Nicolas !! Dis-donc... Il n'y va pas de main morte !

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par Rudy Ven 30 Aoû 2019 - 18:17

EPISODE 96 – COMA -

Scénario : JLA / Philippe Klébert

Synopsis : Bouleversée, une jeune femme enceinte débarque de bon matin chez ses voisines, Hélène et Johanna. Marie vient de découvrir Paul, son petit garçon de dix ans, complètement inconscient dans son lit. Tandis que les filles la rassurent et appellent un médecin, Jeanne et Nicolas, qui s'apprêtent à rentrer à Love Island, sont arrêtés par un barrage de police. Des malfrats ont fait un hold-up dans une banque de la ville et ont blessé grièvement le caissier... Après avoir examiné le jeune Paul, le praticien, inquiet, décide de faire transporter l'enfant par hélicoptère à la Grande Ile pour passer un scanner.

Distribution : Hélène Rollès ( Hélène), Patrick Puydebat ( Nicolas), Rochelle Redfield ( Johanna), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Serge Gisquière ( Peter Watson), Michel Robbe ( Jean-Paul),  Nathalie Marquay-Pernaut ( Marie, la voisine d'Hélène et Johanna), Didier Terron ( Denis), Pablo Villafranca ( Philippe), Antonin Pagnier ( le docteur).  

En vrac :

- Laure Guibert et Tom Schacht n'apparaissent pas dans cet épisode.
- Nathalie Marquay-Pernaut a été Miss France 1987. Elle est par ailleurs la femme du présentateur du journal de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut ( ils sont parents de jumeaux). Elle jouait également Monica dans la série Sous le soleil.
- On se rend compte que l'effectif de la police est beaucoup plus conséquent que dans la saison 3.
- Jeanne s'étonne qu'il vienne d'y avoir un hold-up à Love Island. Pourtant, dans la saison 3, il ne se passait que des événements de ce type sur l'île.
- Didier Terron jouait Philippe, un ami de Jeanne dans l'épisode « La traque » ( saison 3). On le reverra à deux reprises dans les Mystères de l'amour : Dans la saison 2, ou il joue le patron de la boîte de nuit « Le Troisième Oeil », Fred le Borgne; ainsi que dans la saison 20, ou il campe un infirmier.
- Pablo Villafranca est connu pour avoir eu par la suite un joli petit succès dans la musique, notamment au travers de la comédie musicale, Les 10 Commandements ( de 2000 à 2005, rôle de Josué), mais aussi au travers d'une carrière solo.
- Sans doute parce que Laly est absente, Johanna retrouve, dans cet épisode particulièrement, le côté pétillant qu'elle avait lors d'Hélène et les garçons ( précisément les scènes ou Jeanne et elle font visiter les marécages à Peter et Jean-Paul).
- Hélène raconte à Nicolas comment elle est devenue l'assistante d'un médecin, le docteur Blake ( dont Hélène nous en délivre un peu plus dans cet épisode). Elle raconte aussi comment celui-ci a perdu la vie dans un accident d'avion.
- Première apparition de Jean, « concurrent » de Nicolas. En effet, il est lui aussi loueur de bateaux sur la marina « Captain Oliver ».
- Hélène et Nicolas évoquent le fait qu'ils pourraient avoir un enfant de l'âge de Paul, l'enfant malade. Paul ayant 10 ans, et Hélène et Nicolas se connaissant depuis 8 ans environ, manifestement, ils trichent un petit peu sur les années...
- On revoit le capitaine Dambois.
- On apprend que Jean-Paul et Johanna ont été chanteurs dans leur jeunesse.
- Johanna raconte qu'elle a quelques origines indiennes.
- Séquence fétichiste : Lorsque Peter fait venir un ostéopathe chez lui pour examiner la cheville que Jeanne s'est foulée en visitant les marécages.
- Jeanne dit qu'elle a fait beaucoup de danse lorsqu'elle était petite. Isabelle Bouysse a d'ailleurs été professionnellement danseuse dans des spectacles et des émissions de variété.
- Le passé de danseuse de Jeanne avait déjà été évoqué dans l'épisode « Paradisio » ( saison 3), et le sera encore dans la saison 3 des Mystères de l'amour, lorsqu'elle explique à Jimmy ( en Suède) avoir fait le tour du monde en dansant professionnellement.
- Jeanne explique qu'elle n'est pas une « oie blanche », et qu'elle a fait beaucoup de bêtises dans sa vie.
- Jeanne dit à Peter que cela fait 3 ans qu'elle connaît Nicolas et qu'au début, elle ne pouvait pas le supporter.
- Venant à leur secours, en mer, sur une vedette de la police, le capitaine Dombois explique à Hélène et Nicolas que, malheureusement, ils ne peuvent pas les emmener avec eux ( ayant déjà à bord le petit Paul et les deux malfrats). On comprend que cette remarque du capitaine est surtout un moyen ( scénaristique) pour faire en sorte qu'Hélène et Nicolas restent seuls à bord du bateau. Car, au contraire, on remarque qu'il reste beaucoup de place sur la vedette de police ( la production aurait dû faire appel à un bateau plus petit pour que ce soit plus crédible).
- Première fois que l'on voit Hélène tenir un revolver. Elle réitérera une nouvelle fois dans l'épisode « Violences », lorsqu'elle et Cynthia partent délivrer Nicolas, José et Jimmy des griffes du père de Diego.

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=xGV6FC-F7hQ

Dernière édition par Rudy le Sam 31 Aoû 2019 - 15:19, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par ••• Ven 30 Aoû 2019 - 18:46

Un épisode bien amené qui conduira au départ de Jeanne de l'île et donc à sa rupture avec Nicolas. Dans cette saison, j'avais zappé ces intrigues autour de ce tombeur de Nicolas et de ses deux femmes. Cela la rend davantage intéressante. :)

Dernière édition par ••• le Ven 30 Aoû 2019 - 19:07, édité 1 fois
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Rudy Ven 30 Aoû 2019 - 18:55

Il n'y a que le délire "cheville foulée de Jeanne" qui me dérange dans cet épisode. On s'y attarde un peu trop ( Aaaah ce JLA...).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par ••• Ven 30 Aoû 2019 - 19:07

J'aime bien cette séquence moi. C'est amusant de voir Peter dérouler son jeu de séduction et de voir Jeanne intimidée. :green:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Rudy Ven 30 Aoû 2019 - 19:11

••• a écrit:J'aime bien cette séquence moi. C'est amusant de voir Peter dérouler son jeu de séduction et de voir Jeanne intimidée. :green:

Ah oui, les regards en disent long :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par ••• Ven 30 Aoû 2019 - 19:13

Puis la cerise sur le gâteau, Nicolas joint par Jeanne jaloux du fait de la savoir chez Watson. :green:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Rudy Ven 30 Aoû 2019 - 20:44

Deux épisodes plus tard, sa baston avec Peter dans la piscine : mythique :green:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par inconnu25 Ven 30 Aoû 2019 - 22:03

Lors de la diffusion de cet épisode, il me semble que N Marquay n'était pas encore avec JP Pernaut.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par Rudy Ven 30 Aoû 2019 - 23:45

inconnu25 a écrit:Lors de la diffusion de cet épisode, il me semble que N Marquay n'était pas encore avec JP Pernaut.

Oui oui, je sais ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Rudy Sam 31 Aoû 2019 - 15:11

EPISODE 97 – DERIVES -

Synopsis : Grâce à la police maritime, le petit Paul a pu être hospitalisé. Satisfaits d'avoir mené à bien leur mission, Hélène et Nicolas ont passé la nuit sur le bateau, en attendant que le capitaine Dombois vienne les dépanner. Cette nouvelle intimité est propice à l'évocation de vieux souvenirs... Inquiète de l'absence prolongée de Nicolas, Jeanne, qui a contacté la capitainerie, est rassurée sur le sort de son fiancé, mais très perturbée de le savoir en tête-à-tête avec Hélène. Une anxiété que les maladresses de Johanna, en pleine idylle avec Jean-Paul, ne font qu'accentuer... Aux petits soins pour Bénédicte depuis l'annonce de sa grossesse, Jimmy vient d'engager Désir pour l'aider au water sport.

Distribution : Hélène Rollès ( Hélène), Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Serge Gisquière ( Peter Watson), Eve Peyrieux ( Eve Watson), Donat Guibert ( Mathieu).

En vrac :

- A la marina « Captain Oliver », Jeanne contacte la capitainerie depuis le bureau de Nicolas. Si la capitainerie n'avait pas « bougé » par rapport à la saison 3, elle n'aurait eu que quelques pas à faire...
- A ce propos, si on peut concevoir que l'utilisation de la police, durant cette saison, nécessitait des locaux plus « réalistes », pour quoi, en ce qui concerne la capitainerie ( c'est à dire dans sa fonction première : contrôle du trafic des bateaux en mer), ne pas avoir gardé l'ancienne ? Ce qui aurait permis, en plus, de faire un lien avec la saison précédente. De plus, il est toujours marqué "Capitainerie" sur la bâche de cette partie de la marina, ce qui est d'autant plus absurde.
- Première apparition de Désir, nouvel associé de Jimmy au watersport ( en l'absence de Stéphane). Il préfigure un petit peu les futur Hugo et Victor des Mystères de l'amour, dans le sens ou il apporte un peu de « légèreté » dans les scènes se déroulant au watersport.
- L'interprète de Désir jouait très régulièrement le réceptionniste des hôtels au cours de la saison 3.
- Sur le bateau, Hélène et Nicolas évoquent plus en détails les raisons de leur séparation quatre ans plus tôt, à Sydney, en Australie. Comme dit dans l'épisode 1 de la série, ainsi que dans l'épisode 39 « Money » ( saison 3), Nicolas avait trompé Hélène.
- On apprend que Béné est enceinte depuis un mois et demi.
- Eve Watson suggère à Béné un déjeuner avec Jimmy et Mathieu chez « Jean Dupont ». C'est un célèbre restaurant de l'île de Saint-Martin.
- Dernière apparition du capitaine Dombois.
- « William Blake » est aussi le nom d'un peintre anglais très connu.
- Après avoir évoqué le passé, Hélène et Nicolas s'embrassent, provoquant le départ en métropole de Jeanne.
- Curiosité : Laure Guibert a un très beau fou-rire lors de la deuxième séquence au restaurant.
- Jeanne et Peter échangent un baiser sur une plage. Il y aura un « revival » de cette séquence dans un épisode de la saison 7 des Mystères de l'amour. Dans l'épisode en question, Jeanne et Peter, qui se trouvent alors à Love Island, évoquent ce baiser d'il y a quinze ans en arrière, et s'embrassent de nouveau sur une plage.    

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=VTAZrH328Bk
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Rudy Lun 2 Sep 2019 - 15:13

EPISODE 98 – ABSENCE FATALE -

Synopsis : Nicolas, qui a dormi seul, n'a aucune nouvelle de Jeanne. Tandis qu'il décide de partir à sa recherche, chez les Watson, l'atmosphère est plutôt houleuse. Pour la première fois, Mathieu n'a pas supporté qu'Eve lui fasse le compte rendu de ses ébats avec Désir et a réagi violemment. Peter a dû intervenir et vient de le mettre à la porte... Après avoir contacté l'hôpital et la gendarmerie, Nicolas a écumé toute l'île sans aucun succès... Pendant que Johanna et Hélène s'efforcent de le rassurer, José retrouve Bénédicte à la galerie... Après les effusions des retrouvailles, et une brève évocation de leur idylle passée, les révélations de Bénédicte sur sa nouvelle vie avec Jimmy laissent José perplexe.

Distribution : Hélène Rollès ( Hélène), Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Serge Gisquière ( Peter Watson), Eve Peyrieux ( Eve Watson), Michel Robbe ( Jean-Paul), Donat Guibert ( Mathieu).

En vrac :

- Début d'une nouvelle session de tournage de 4 épisodes.
- Isabelle Bouysse n'apparaît pas dans cet épisode.
- Episode « pivot », ou tout bascule, avec un développement assez dramatique : Mathieu manque tuer Eve en tentant de l'étrangler, puis fait une nouvelle tentative de suicide; Nicolas a une vive altercation avec Peter Watson, et se bat avec lui; Béné apprend que Jimmy la trompe avec Eve Watson; enfin, Nicolas a un grave accident de la route, et tombe dans le coma.
- Un panneau « Jimmy Watersport » a été ajouté au sommet de la cabane du watersport.
- Retour de Philippe Vasseur ( José). Il est dit que José a quitté Love Island deux auparavant, et qu'il était parti aux Etats-Unis ( à Miami précisément).
- Lorsque Béné lui apprend que Jimmy est le père du bébé qu'elle attend, José répond qu'il aurait dû s'en douter. En effet, dans la saison 3, José était très jaloux du rapprochement entre Bénédicte et Jimmy, et c'est sans doute la raison pour laquelle il avait quitté l'île.
- On apprend que le premier cadeau de José à Béné lorsqu'ils se sont mis ensemble fut une améthyste en pendentif.
- Vincent Van Moere est assistant-réalisateur sur ces épisodes. Il réalisera bon nombre d'épisodes des Mystères de l'amour.  

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=8uuv4Ao-CaU

Dernière édition par Rudy le Lun 2 Sep 2019 - 15:22, édité 3 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Rudy Lun 2 Sep 2019 - 15:18

Perso, j'aime beaucoup cet épisode. Il se passe plein de choses, ça bouge.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Ninjeanne Lun 2 Sep 2019 - 16:08

J'aime aussi cet episode, j'aime particulièrement le moment ou Bene apprend a José qu'elle attend un enfant de Jimmy. Tres bien interprete par Philippe.
Ninjeanne
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid

Message par catbou Lun 2 Sep 2019 - 17:18

Rudy a écrit:EPISODE 97 – DERIVES -

Synopsis : Grâce à la police maritime, le petit Paul a pu être hospitalisé. Satisfaits d'avoir mené à bien leur mission, Hélène et Nicolas ont passé la nuit sur le bateau, en attendant que le capitaine Dombois vienne les dépanner. Cette nouvelle intimité est propice à l'évocation de vieux souvenirs... Inquiète de l'absence prolongée de Nicolas, Jeanne, qui a contacté la capitainerie, est rassurée sur le sort de son fiancé, mais très perturbée de le savoir en tête-à-tête avec Hélène. Une anxiété que les maladresses de Johanna, en pleine idylle avec Jean-Paul, ne font qu'accentuer... Aux petits soins pour Bénédicte depuis l'annonce de sa grossesse, Jimmy vient d'engager Désir pour l'aider au water sport.

Distribution : Hélène Rollès ( Hélène), Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Serge Gisquière ( Peter Watson), Eve Peyrieux ( Eve Watson), Donat Guibert ( Mathieu).

En vrac :

- A la marina « Captain Oliver », Jeanne contacte la capitainerie depuis le bureau de Nicolas. Si la capitainerie n'avait pas « bougé » par rapport à la saison 3, elle n'aurait eu que quelques pas à faire...
- A ce propos, si on peut concevoir que l'utilisation de la police, durant cette saison, nécessitait des locaux plus « réalistes », pour quoi, en ce qui concerne la capitainerie ( c'est à dire dans sa fonction première : contrôle du trafic des bateaux en mer), ne pas avoir gardé l'ancienne ? Ce qui aurait permis, en plus, de faire un lien avec la saison précédente. De plus, il est toujours marqué "Capitainerie" sur la bâche de cette partie de la marina, ce qui est d'autant plus absurde.
- Première apparition de Désir, nouvel associé de Jimmy au watersport ( en l'absence de Stéphane). Il préfigure un petit peu les futur Hugo et Victor des Mystères de l'amour, dans le sens ou il apporte un peu de « légèreté » dans les scènes se déroulant au watersport.
- L'interprète de Désir jouait très régulièrement le réceptionniste des hôtels au cours de la saison 3.
- Sur le bateau, Hélène et Nicolas évoquent plus en détails les raisons de leur séparation quatre ans plus tôt, à Sydney, en Australie. Comme dit dans l'épisode 1 de la série, ainsi que dans l'épisode 39 « Money » ( saison 3), Nicolas avait trompé Hélène.
- On apprend que Béné est enceinte depuis un mois et demi.
- Eve Watson suggère à Béné un déjeuner avec Jimmy et Mathieu chez « Jean Dupont ». C'est un célèbre restaurant de l'île de Saint-Martin.
- Dernière apparition du capitaine Dombois.
- « William Blake » est aussi le nom d'un peintre anglais très connu.
- Après avoir évoqué le passé, Hélène et Nicolas s'embrassent, provoquant le départ en métropole de Jeanne.
- Curiosité : Laure Guibert a un très beau fou-rire lors de la deuxième séquence au restaurant.
- Jeanne et Peter échangent un baiser sur une plage. Il y aura un « revival » de cette séquence dans un épisode de la saison 7 des Mystères de l'amour. Dans l'épisode en question, Jeanne et Peter, qui se trouvent alors à Love Island, évoquent ce baiser d'il y a quinze ans en arrière, et s'embrassent de nouveau sur une plage.    

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=VTAZrH328Bk

C'est marrant, j'ai regardé un épisode de la saison 2 des Mystères, hier et Béné évoque ce Jean Dupont. Il me semble qu'elle dit qu'il est décédé juste avant qu'ils rentrent en Métropole.
catbou
catbou
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas

Message par ••• Lun 2 Sep 2019 - 21:38

Oui très bon cet épisode. A noter première rencontre (agitée) entre Hélène/Peter.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Rudy Mar 3 Sep 2019 - 19:19

EPISODE 99 - ENTRE LA VIE ET LA MORT -

Scénario : JLA / Patricia Bitschnau

Synopsis : Après son terrible accident de voiture, Nicolas est à l'hôpital entre la vie et la mort... Tous ses amis sont là, même Bénédicte et Jimmy... Seule Jeanne manque à l'appel. Dès son arrivée à Paris, elle s'est réfugiée chez Laly. Peter était bien décidé à la suivre au mépris de toutes ses affaires en cours, mais l'état de désespoir de sa soeur depuis que Jimmy l'a repoussée sans ménagement l'a finalement retenu à Love Island... Pendant qu'à Paris, Jeanne finit par avouer à Laly qu'elle a quitté Nicolas, à l'hôpital de Love Island, José, Jimmy, Johanna, Bénédicte et Hélène, anxieux, attendent le bilan de l'opération que Nicolas, souffrant d'un grave traumatisme thoracique, vient de subir.

Distribution : Hélène Rollès ( Hélène), Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Laly Meignan ( Laly), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Ludovic Van Dorm ( Stéphane), Serge Gisquière ( Peter Watson), Eve Peyrieux ( Eve Watson), Michel Robbe ( Jean-Paul), Donat Guibert ( Mathieu), Nicolas Filali ( Pierre).

En vrac :

- Séquences tournées à Paris, lorsque Jeanne rend visite à Laly et Stéphane. Jeanne  y recroise également Pierre.
- Pierre était apparu dans les tout premiers épisodes de la série. Il devait être le futur mari de Jeanne. C'est d'ailleurs lors de leur "pré"-voyage de noces qu'ils avaient rencontré la bande.
- Dans cet épisode, l'endroit ou Jeanne retrouve Pierre est en fait le restaurant, « Le Roi du Couscous ». Bon nombre de scènes des Mystères de l'amour y seront tournées. C'est notamment le décor du restaurant de Béné ( « Le Petit Poucet ») dans les saisons 2 et 3 de la série.
- Nicolas dans le coma, l'ambiance est pesante dans cet épisode. Toute la Tribu est réunie à l'hôpital.
- Dans la scène ou Eve, en larmes, se réfugie chez elle, dans les bras de son frère, on peut voir derrière Eve une photo d'Isabelle Balkani, vraie propriétaire ( avec son mari) de la villa Watson ( en fait, la villa « Pamplemousse »).
- Pablo, Paolo, Tiago... Laly songeait à ces prénoms pour son fils, avant de lui donner le prénom de « Diego ».
- Auprès de Peter, Jean-Paul évoque la perte de son ex-femme.
- L'un des comédiens jouant les chirurgiens opérant Nicolas, jouait le directeur de la prison dans laquelle Jeanne était incarcérée dans les épisodes « Le secret de Jeanne » ( saison 2). Il joue également un médecin dans la saison 5, ou il se rend au chevet d'Eve Watson, à Boston.
- Jimmy retrouve son côté casse-cou de la saison 3 lorsqu'il se bat dans un pub, au secours d'Eve et Peter Watson. A l'issue de cette rixe, Jimmy dit aux Watson : « J'aurais dû les laisser vous démolir, c'est tout ce que vous méritez ». C'est vrai que si la Tribu n'avait pas rencontré cette famille, ça leur aurait évité bien des déboires...
- Nicolas dans le coma, Hélène se rend à son chevet et lui dit : « Je t'aime », avant de lui faire un baiser.

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=p--xJ3huVso
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par inconnu25 Mar 3 Sep 2019 - 21:22

Le chauffeur de taxi qui emmène Jeanne chez Laly en début d'épisode, il ne jouait pas l'ex de Sabine dans Les Filles d'à côté ?
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par ••• Mar 3 Sep 2019 - 23:31

Un épisode tristounet à l'image de son titre.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Rudy Ven 6 Sep 2019 - 17:19

EPISODE 100 – ATTENTES -

Scénario : JLA

Synopsis : Nicolas est toujours dans le coma. Hélène, qui lui rend visite tous les jours, ne cesse de penser à Jeanne, qui ignore tout de ce terrible drame. Bénédicte s'entête à refuser toute explication avec Jimmy, lequel, très malheureux, s'est rapproché de José, qu'il vient d'engager comme assistant au watersport. De plus en plus inquiet pour la santé mentale de sa soeur, qui s'obstine à vouloir récupérer Jimmy à tout prix, Peter décide de parler au jeune homme.

Distribution : Hélène Rollès ( Hélène), Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Laly Meignan ( Laly), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Ludovic Van Dorm ( Stéphane), Serge Gisquière ( Peter Watson), Eve Peyrieux ( Eve Watson), Michel Robbe ( Jean-Paul), Nicolas Filali ( Pierre).

En vrac :

- Il s'agit du 100ème épisode de la série.
- Après la trahison de Jimmy, Bénédicte songe à avorter.
- Pierre tente d'entraîner Jeanne dans une nouvelle combine. Le Pierre de cette saison semble assez différent de celui que l'on a connu dans la saison 1. Car, si effectivement, Pierre avait fait un casse dans un banque et s'était retrouvé en prison suite à ça ( il en avait pris pour 5 ans), c'était pour ne pas paraître démuni par rapport à la fortune de Jeanne ( qu'elle-même avait volé à son ancien compagnon d'ailleurs). Or, là, Pierre semble avoir toujours eu ce passé de « voyou ». Même Jeanne ne s'étonne pas qu'il lui propose de réaliser un casse. Le personnage de Pierre semble donc avoir été, en partie, réécrit. Même son nom de famille a changé, passant de Pierre « Grenier » ( saison 1) à Pierre « Ritzi ».
- Laly fait référence au braquage de banque dans lequel Pierre a été embarqué 4 ans plus tôt. Elle dit à Stéphane que Pierre l'avait un petit peu draguée à l'époque ( effectivement).
- C'est d'ailleurs lors du tournage de ces séquences que Laly Meignan et Nicolas Filali se sont rapprochés. L'enfant dont Laly Meignan est enceinte en ce début de saison est issu de cette union.
- Nicolas Filali continuera de bosser régulièrement sur la saga : en tant que co-scénariste, assistant-réalisateur, voire réalisateur à part entière sur les Mystères de l'amour.
- L'associé chinois de la « Watson & Watson » ( ancien nom de la « Watson Holding ») s'appelle Wang.
- Pierre demande à Jeanne si elle a revu la bande qu'ils avaient rencontrée lors de leur voyage à Love Island ( saison 1).
- Jeanne dit à Pierre ne pas avoir reçu les lettres qu'il lui envoyait de prison, voulant changer de vie ( Décidément, on insiste bien là-dessus).
- José confie à Béné que suite à son départ de Love Island ( saison 3) pour Miami, il a faillit faire du cinéma.
- Rochelle Redfield et Hélène Rollès tournent quelques séquences sur le Fort Marigot. « C'est un fort que les français ont construit pour lutter contre les envahisseurs espagnols », révèle Johanna.
- Ce fort était déjà apparu dans l'épisode « L'enfant perdu » ( saison 3). En effet, c'est du haut de ce fort que Henri Richard ( Jean-Philippe Azéma), père du bébé abandonné en mer, décidait de mettre fin à ses jours. On revoit le fort un peu plus tard dans la saison, lorsque Cynthia, en état de manque, va s'y réfugier.
- On apprend que lors de son passé de cambrioleuse ( voir épisode « Lia », saison 3), Jeanne était surnommée « Doigts d'or ». Dixit l'un de ses coéquipiers, « Il n'y a pas meilleur qu'elle pour ouvrir un coffre ».
- Au cours d'une discussion, Hélène dit à Johanna qu'elle n'a « pas le droit d'aimer... ». Sa culpabilité ( à tort ou à raison) dans la mort du docteur Blake ne semble pas étrangère à cette réflexion...  
- Lors d'une scène ou Jeanne et Pierre traversent Paris en voiture, on entend une musique additionnelle, à l'origine créée pour la série Le GREC ( dans laquelle joue d'ailleurs Isabelle Bouysse).
- Pour la deuxième fois, Béné tombe sur Jimmy et Eve au watersport. Ceux-ci s'embrassant.  

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=1sSSEg8lDas
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par ••• Ven 6 Sep 2019 - 17:34

Épisode assez chiant. Il faut attendre la toute fin pour un peu de rebondissement, lorsque bénédicte surprend pour la seconde fois jimmy avec eve à son watersport. Elle se barre en voiture puis malaise, elle perd un de ses jumeaux. Et sinon Eve mérite de grandes claques dans sa figure à demander à son frère de lui ramener jimmy...

•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Rudy Jeu 12 Sep 2019 - 15:00

EPISODE 101 – DES ESPOIRS -

Scénario : JLA

Synopsis : Victime du plan machiavélique de Peter, Jimmy se débat dans des problèmes financiers. Alors que José tente de le convaincre de profiter de la situation pour démontrer à Béné qu'Eve lui a tendu un piège, Laly, qui a enfin retrouvé la trace de Jeanne, prévient Hélène. Cette dernière se précipite alors au chevet de Nicolas, toujours dans le coma, pour lui faire part de la bonne nouvelle. La jeune fille apprend par une infirmière que Béné vient d'être admise aux urgences pour une fausse couche...

Distribution : Hélène Rollès ( Hélène), Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Laly Meignan ( Laly), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Ludovic Van Dorm ( Stéphane), Serge Gisquière ( Peter Watson), Eve Peyrieux ( Eve Watson), Michel Robbe ( Jean-Paul), Donat Guibert ( Mathieu), Nicolas Filali ( Pierre), Bertrand Lacy ( Monsieur Dominici, le JAP de Pierre Ritzi).

En vrac :

- José concède à Jimmy qu'il est toujours amoureux de Bénédicte.
- Béné a pour nom « Gwenaël » dans cet épisode. Elle devient Bénédicte « Breton » à partir de la saison 2 des Mystères de l'amour.
- Séquences tournées à Paris : Le casse que préparent Jeanne et Pierre, ainsi que Laly et Stéphane dans leur appartement.
- Dans cet épisode, Bénédicte vient de perdre son bébé.
- Béné a un flash-back d'elle et Jimmy. Plusieurs images sont issues de la saison 3, notamment celles du baiser qu'ils échangent dans l'épisode « Rencontres ».
- Réapparition de Mathieu ( plus vu depuis l'épisode 98) : Il n'arrive pas à oublier Eve et a finalement renoncé à quitter l'île.
- Dans les rues de Paris, on peut apercevoir l'affiche du film La plage de Danny Boyle, avec Léonardo Dicaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. Ce qui nous permet de dater cette session de tournage autour du 16 février 2000 ( date de sortie du film).
- Lors d'une scène ou Jeanne et Pierre traversent Paris en voiture, on peut apercevoir la tour du siège de la chaîne TF1.
- Le personnage d'Eve déraille complètement dans cet épisode. Par ailleurs, perdue en mer ( après avoir subtilisé un scooter à Jimmy), on la voit entonner un air d'opéra. Précisons qu'Eve Peyrieux a pratiqué le chant dans sa jeunesse.
- Chez elle, Laly regarde un épisode de la série Le GREC ( produite par JLA). Laly fait remarquer à Stéphane que l'une des comédiennes ressemble à Jeanne. Ce n'est pas étonnant vu qu'Isabelle Bouysse jouait l'un des personnages principaux de cette série.

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=bI762OIqKww
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant