[19*04] Prise au piège 18/11/2018
+10
elena18
Ninjeanne
mama74
•••
nicolas14
Aliénor
Rudy
jenni23
Niliv
Olivia
14 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 19 :: Episodes saison 19
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[19*04] Prise au piège 18/11/2018
Episode 4 : Prise au piège
Synopsis : Le rendez-vous professionnel de Fanny avec son nouvel agent prend une tournure désagréable pour la chanteuse. Sophie fait un malaise au Water Sport. Marie est sur la piste de Marine Touzain afin de faire écrouer Ingrid. José a une nouvelle fois besoin de son meilleur ami pour l’aiguiller dans ses décisions.
Pour notre plus grand malheur on a double dose de David puisqu'il est à al foi en intrigue avec Nicolas d'une part et avec Fanny/Christian d'autre part. Le gars veut que Fanny fasse croire qu'elle est en couple avec un chanteur de son age. Le seul intérêt de ces deux scène très gênante, c'est qu'à un moment il explique ce qui fait rêvé les "gamines" et ça décrit exactement ce que JLA fait depuis le début avec le couple F/C lol. Le pire c'est que la scène suivante du couple (dans leur voiture) débute pas un Christian qui essaye de la convaincre d'accepter. Heureusement Fanny se fâche et il fini par se rendre compte qu'il dit n'importe quoi. Bon sinon mariage encore décalé, ils en parlent dans leur dernière scène, ce sera après la tournée.
Le reste je retiendrai Ingrid en maillot de bain et Marie qui hurle sur Guéant.
Pour notre plus grand malheur on a double dose de David puisqu'il est à al foi en intrigue avec Nicolas d'une part et avec Fanny/Christian d'autre part. Le gars veut que Fanny fasse croire qu'elle est en couple avec un chanteur de son age. Le seul intérêt de ces deux scène très gênante, c'est qu'à un moment il explique ce qui fait rêvé les "gamines" et ça décrit exactement ce que JLA fait depuis le début avec le couple F/C lol. Le pire c'est que la scène suivante du couple (dans leur voiture) débute pas un Christian qui essaye de la convaincre d'accepter. Heureusement Fanny se fâche et il fini par se rendre compte qu'il dit n'importe quoi. Bon sinon mariage encore décalé, ils en parlent dans leur dernière scène, ce sera après la tournée.
Le reste je retiendrai Ingrid en maillot de bain et Marie qui hurle sur Guéant.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Re: [19*04] Prise au piège 18/11/2018
Moi j'ai vu vite fait les scénes fc et j'ai bien aimé du moins les moments à 2 sans les boulets 1,2et 3 😂
J'ai aimé la scéne du debut dans le lit c'est dingue l'alchimie qui se dégage entre les 2 , Jla est nullisime de pas exploité les capacités de ce couple
J'adore quand Christian remet Alex en place quand il dit " toi on ta pas demandé l'heure qu'il était " quand elle se mêle de leur conversation ! Il est comme nous il supporte de moins en moins Alex lol
Pour David comme le dit nilliv overdose , il reprend le même schéma que Fava en essayant de dégager Christian, en pointant du doigt leur difference d'âge ! J'ai l'impression que Jla a repris le même discours que tenait Fava à cette époque !!
Enfin bref Fanny se révolte voila la Fanny que j'aime et pour christian certe il pousse Fanny a accepté mais moi il m'a fait de la peine car quand David leur dit que leur couple fait pas rêver dû à la difference d'âge on voit bien que ca le touche . Il a toujours eu un blocage avec leur différence d'âge et on voit bien qu'il a l'impression d'être un boulet pour fanny du coup même si ca le blesse il aime tellement Fanny qu'il est vraiment prêt à tout quitte à reSter dans l'ombre et pour moi c'est la plus belle preuve d'amour J'aime de plus en plus son évolution ! Mais quand on regarde sa tête dans le bureau de parski il fait de la peine le pauvre !!! Jla croit que les séparation fc et les réconciliations nous font rêver lol ridicule nous on contraire on veut les voir évoluer ensemble !
La scène dans la voiture me rappelle le couple saison 4 quand Fanny fait promettre à christian d'être toujours la et que quoi qu'il arrive ils se perdront pas ❤️
Biensur mariage repoussé fallait s'y attendre 😡😡😡cette tournée me gonfle déjà lol en plus à mon avis il va y avoir des tensions entre eux car m'étonnerait que Sébastien suivent Elsa pour sa tournée, il va faire des dates mais pas toutes et puis elsa tourne de moins en moins avec ses répète tournée alors a l'approche ca sera encore pire !!
Enfin bref c'est dommage car on retrouve vraiment le couple passionné des débuts dans les gestes , paroles , baisers mais c'est vraiment pourrie pas les boulets et l'ambiance tournée !
J'ai aimé la scéne du debut dans le lit c'est dingue l'alchimie qui se dégage entre les 2 , Jla est nullisime de pas exploité les capacités de ce couple
J'adore quand Christian remet Alex en place quand il dit " toi on ta pas demandé l'heure qu'il était " quand elle se mêle de leur conversation ! Il est comme nous il supporte de moins en moins Alex lol
Pour David comme le dit nilliv overdose , il reprend le même schéma que Fava en essayant de dégager Christian, en pointant du doigt leur difference d'âge ! J'ai l'impression que Jla a repris le même discours que tenait Fava à cette époque !!
Enfin bref Fanny se révolte voila la Fanny que j'aime et pour christian certe il pousse Fanny a accepté mais moi il m'a fait de la peine car quand David leur dit que leur couple fait pas rêver dû à la difference d'âge on voit bien que ca le touche . Il a toujours eu un blocage avec leur différence d'âge et on voit bien qu'il a l'impression d'être un boulet pour fanny du coup même si ca le blesse il aime tellement Fanny qu'il est vraiment prêt à tout quitte à reSter dans l'ombre et pour moi c'est la plus belle preuve d'amour J'aime de plus en plus son évolution ! Mais quand on regarde sa tête dans le bureau de parski il fait de la peine le pauvre !!! Jla croit que les séparation fc et les réconciliations nous font rêver lol ridicule nous on contraire on veut les voir évoluer ensemble !
La scène dans la voiture me rappelle le couple saison 4 quand Fanny fait promettre à christian d'être toujours la et que quoi qu'il arrive ils se perdront pas ❤️
Biensur mariage repoussé fallait s'y attendre 😡😡😡cette tournée me gonfle déjà lol en plus à mon avis il va y avoir des tensions entre eux car m'étonnerait que Sébastien suivent Elsa pour sa tournée, il va faire des dates mais pas toutes et puis elsa tourne de moins en moins avec ses répète tournée alors a l'approche ca sera encore pire !!
Enfin bref c'est dommage car on retrouve vraiment le couple passionné des débuts dans les gestes , paroles , baisers mais c'est vraiment pourrie pas les boulets et l'ambiance tournée !
jenni23- ABvore
jenni23 a écrit:Moi j'ai vu vite fait les scénes fc et j'ai bien aimé du moins les moments à 2 sans les boulets 1,2et 3 😂
100% d'accord avec toi ma Jennifer.
J'ai été un peu fainéant dans mon commentaire mais s j'ai dit que 60% de l'ep j'ai regretté de voir ça, c'est qu'ensuite j'ai bien aimé eut égard aux deux dernière scène F/C.
Ouai t'as raison, on sent que Christian nourrit un certain complexe et que du coup par amour il est prêt à sacrifier son amour propre.
Aussi comme toi j'ai adoré voir Fanny combative. Christian compte plus que sa carrière et elle refuse de trahir leur amour. Même si sur le final c'est Chris qui veut se marier très vite et elle qui repousse.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:jenni23 a écrit:Moi j'ai vu vite fait les scénes fc et j'ai bien aimé du moins les moments à 2 sans les boulets 1,2et 3 😂
100% d'accord avec toi ma Jennifer.
J'ai été un peu fainéant dans mon commentaire mais s j'ai dit que 60% de l'ep j'ai regretté de voir ça, c'est qu'ensuite j'ai bien aimé eut égard aux deux dernière scène F/C.
Ouai t'as raison, on sent que Christian nourrit un certain complexe et que du coup par amour il est prêt à sacrifier son amour propre.
Aussi comme toi j'ai adoré voir Fanny combative. Christian compte plus que sa carrière et elle refuse de trahir leur amour. Même si sur le final c'est Chris qui veut se marier très vite et elle qui repousse.
Oui christian a toujours eu un complexe d'infériorité dû à leur différence d'âge d'ailleurs il le dit à Alex à un moment " c'est ma faute car je n'assume pas notre différence d'âge 😢. Lors de leur séparation il le dit à Nadège aussi quand il est mal complètement bourré " de toute façon on allait pas bien ensemble elle est trop jeune et trop belle c'est pas comme toi "lol . Ce complexe c'est accentué quand Fanny est rentrée dans le star système avec toutes ses personnes qui leur disent qu'ils sont pas fait pour être ensemble car christian est trop vieux pour elle . Dans la scéne du bureau on ressent le mal etre de christian en particulier quand david leur montre la photo du mec qui serait parfait pour fanny 😢. Et Fanny regarde instinctivement Christian, les échanges de regard sont impressionnants entre eux , ils se parlent pas mais on comprend tout ! D'ailleurs Fanny le dit à christian dans la voiture je m'en fou d'être une star du moment que je suis ta star à toi " c'est ce que je trouve beau dans leur histoire malgré les préjugés, la différence d'âge ils s'aiment d'un amour inconditionnel, quand ils sont ensembles ils forment une seule et même pardonne et c'est la que la chanson " le crime de s'aimer " prends tout son sens . Dans la voiture j'adore quand ils disent que maintenant ils vont penser à eux et arrêter de se soucier des autres , que le plus important c'est eux et personne d'autre
Pour Fanny oui elle repousse le mariage mais comme elle le fait comprendre à christian elle veut pas se marier à la va vite avec lui ! Ce mariage c'est la concrétisation de leur amour et elle veut etre a 100% dans cet événement sans avoir à gérer sa tournée ! Pour christian de toute façon Fanny est sa femme puisque quand il parle d'elle il dit " ma femme " Et moi j'avoue que même si ca me saoule je préfère que ce mariage soit repoussée plutôt que les voir se marier à la va vite et bâclé comme ca a été le cas pour HN j'espère juste qu'on aura un beau mariage fc au final !
Je regarderai le reste plus tard mais j'avoue que j'aime aussi le rapprochement peter / Hélène sinon le reste ne m'intéresse pas pathétique Pierre et john ils sont d'un grotesque! Le trouple no comment tellement c'est lamentable ! Sophie et jimmy jla essaie de faire avec eux un copier collé de fc à ses débuts mais je n'adhère pas il y a un truc qui me dérange dans leur couple 😏.
jenni23- ABvore
Episodes 3 et 4 vus.
Ingrid a Igor au téléphone, au lieu d'Ivan. JLA s'est planté de prénom ( ça devait arriver lol).
Sophie, probablement enceinte.
J'aime bien Béné/Franck et Alice/Rudy. La pauvre Alice semble être tombée dans son propre piège : elle semble avoir de réels sentiments pour Rudy.
Le clan Da Silva et le duo Pierre/John, toujours aussi grotesque...
Un rapprochement Peter/Hélène, j'aime bien l'idée.
Le duo Karine/David Parsky fonctionne bien, mais quand je vois les scènes Fanny/Christian face à David dans son bureau, ça rappelle les très nombreuses scènes ou le couple avait rendez-vous ( dans les saisons précédentes) avec un producteur ou réalisateur véreux.
Bien aimé la scène Nico/José ( comme d'hab').
Vues les dates du concert d'Elsa Esnoult, je pense que le mariage Fanny/Christian ( si prime il y a) sera pour le printemps. Ce sera les beaux jours, tant mieux.
Ingrid a Igor au téléphone, au lieu d'Ivan. JLA s'est planté de prénom ( ça devait arriver lol).
Sophie, probablement enceinte.
J'aime bien Béné/Franck et Alice/Rudy. La pauvre Alice semble être tombée dans son propre piège : elle semble avoir de réels sentiments pour Rudy.
Le clan Da Silva et le duo Pierre/John, toujours aussi grotesque...
Un rapprochement Peter/Hélène, j'aime bien l'idée.
Le duo Karine/David Parsky fonctionne bien, mais quand je vois les scènes Fanny/Christian face à David dans son bureau, ça rappelle les très nombreuses scènes ou le couple avait rendez-vous ( dans les saisons précédentes) avec un producteur ou réalisateur véreux.
Bien aimé la scène Nico/José ( comme d'hab').
Vues les dates du concert d'Elsa Esnoult, je pense que le mariage Fanny/Christian ( si prime il y a) sera pour le printemps. Ce sera les beaux jours, tant mieux.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Je me demande si cette année il y aura un prime en décembre comme l'année dernière 😏
jenni23- ABvore
Les deux années précédentes, les primes ont été tourné respectivement en octobre 2016 ( Love Island) et novembre 2017 ( à la neige). Perso, j'y crois pas.
Je mise plus sur un prime au printemps.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Les deux années précédentes, les primes ont été tourné respectivement en octobre 2016 ( Love Island) et novembre 2017 ( à la neige). Perso, j'y crois pas.
À mon avis moi aussi je pense qu'il y aura pas de prime en décembre ! Jla va être trop occupé à mettre en place la tournée d'Elsa
jenni23- ABvore
J'aimerais bien un retour prochain à Love Island.
Rudy- Rudypédia
-
Depuis quelque temps, tout ce qui est susceptible de proposer des intrigues "drama" est balayé d'un revers de la main par JLA :
John qui apprend que Laly le trompait avec Pierre aurait pu déboucher sur quelque chose d'intéressant.
Ça aurait pu aussi être le cas si Julien avait mal pris la vie en "trouple" de ses parents.
Enfin, si Fanny avait vraiment pris une balle, ça aurait pu donner lieu à des scènes fortes ( mais JLA a, encore une fois, contacté "SOS Ellipses").
Bref, j'ai remarqué que, désormais, JLA zappe systématiquement ce qui pourrait être scénaristiquement intéressant. Il mise trop sur la comédie, le grotesque et le malsain.
Je pense qu'il se dit que, sur le terrain "réaliste" et "dramatique", il ne pourra jamais rivaliser avec les trois autres gros feuilletons diffusés sur TF1, France 2 et France 3. C'est clair que c'est d'un autre acabit ( bien que je n'en regarde aucun des trois) avec plus de budget et, surtout, un vrai pool d'auteurs.
John qui apprend que Laly le trompait avec Pierre aurait pu déboucher sur quelque chose d'intéressant.
Ça aurait pu aussi être le cas si Julien avait mal pris la vie en "trouple" de ses parents.
Enfin, si Fanny avait vraiment pris une balle, ça aurait pu donner lieu à des scènes fortes ( mais JLA a, encore une fois, contacté "SOS Ellipses").
Bref, j'ai remarqué que, désormais, JLA zappe systématiquement ce qui pourrait être scénaristiquement intéressant. Il mise trop sur la comédie, le grotesque et le malsain.
Je pense qu'il se dit que, sur le terrain "réaliste" et "dramatique", il ne pourra jamais rivaliser avec les trois autres gros feuilletons diffusés sur TF1, France 2 et France 3. C'est clair que c'est d'un autre acabit ( bien que je n'en regarde aucun des trois) avec plus de budget et, surtout, un vrai pool d'auteurs.
Rudy- Rudypédia
-
C'est moi, ou le poisson rouge sur le bureau de Marie a pas l'air très en forme?
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:C'est moi, ou le poisson rouge sur le bureau de Marie a pas l'air très en forme?
Tu te pose de drôle de question toi lol. C'et inquiétant si tu en viens à regarder le poiscaille de Marie...
Niliv- Grand maître AB
-
Oui je sais, j'ai aussi repéré l'emplacement du futur poulailler de John et Pierre.
Non mais sans déconner, il bouge presque pas.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Oui je sais, j'ai aussi repéré l'emplacement du futur poulailler de John et Pierre.
Comme le visage d'Alex....
Niliv- Grand maître AB
-
Dans la mesure ou tout sonne faux dans la série, le poisson devait être un faux
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Dans la mesure ou tout sonne faux dans la série, le poisson devait être un faux
C'est bien ce que je disais, comme le visage d'Alex.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:Rudy a écrit:Dans la mesure ou tout sonne faux dans la série, le poisson devait être un faux
C'est bien ce que je disais, comme le visage d'Alex.
Mdr tu m'as tué
C'est vrai que c'est la cata et je dirai même de pire en pire . Qu'est ce qu'elle fait nunuche Alex !
jenni23- ABvore
Rudy a écrit:
Surtout le malsain La devise d'Azoulay "du cul, du cul et encore du cul"
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
nicolas14 a écrit:Rudy a écrit:
Surtout le malsain La devise d'Azoulay "du cul, du cul et encore du cul"
Tiens, ça me rappelle quelque chose cette formule
Rudy- Rudypédia
-
Un énième mec bossant avec Fanny désirant la mettre dans son lit, franchement lassant. Sinon, je vois dans le fait que Laly se mette à manger des saucisses qu'elle va reprendre sa vie d'avant.
Et en effet ça sent la grossesse pour Sophie. A croire que JLA aurait aimé avoir eu une flopée de mouflards.
Et en effet ça sent la grossesse pour Sophie. A croire que JLA aurait aimé avoir eu une flopée de mouflards.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Aliénor a écrit:C'est moi, ou le poisson rouge sur le bureau de Marie a pas l'air très en forme?
Mdrrr et ben si t'en arrives là j'imagine bien la qualité des épisodes mais je ne suis guère étonné. On a une série écrite par JLA normal mdr
mama74- Incoll-AB
-
••• a écrit:Un énième mec bossant avec Fanny désirant la mettre dans son lit, franchement lassant. Sinon, je vois dans le fait que Laly se mette à manger des saucisses qu'elle va reprendre sa vie d'avant.
D'autant que faut rajouter le gars de la radio 2/3 épisodes avant qui lui aussi a fait des avances à Fanny. Avec au passage un echange avec Fava que j'ai trouvé de fort mauvais gout.
Niliv- Grand maître AB
-
Encore une fois pas grand chose à se mettre sous la dent....
Heureusement il y a cette intrigue autour d'Ingrid , et même si c'est couru d'avance, c'est à peu près le seul truc d'intéressant.
J'ai trouvé que Magalie était vraiment dans le surjeu.
Le duo de la lose on va se le farcir combien de temps ?
Franck et Bene ça ne m'emballe pas des masses... Le personnage est trop plat, manque de panache. Cela dit il s'accorde bien avec ce qu'est devenue Bene.Un couple de mous quoi.
Un peu marre de voir Peter glander au bord de la piscine.... Je veux vraiment le revoir en véritable homme d'affaires.
Fanny et la préparation de sa tournée , ennuyeux au possible.
Sophie enceinte, manquait plus que ça.
Le trouple glauque au possible
Laly et les saucisses, pour la finesse, on repassera
Heureusement il y a cette intrigue autour d'Ingrid , et même si c'est couru d'avance, c'est à peu près le seul truc d'intéressant.
J'ai trouvé que Magalie était vraiment dans le surjeu.
Le duo de la lose on va se le farcir combien de temps ?
Franck et Bene ça ne m'emballe pas des masses... Le personnage est trop plat, manque de panache. Cela dit il s'accorde bien avec ce qu'est devenue Bene.Un couple de mous quoi.
Un peu marre de voir Peter glander au bord de la piscine.... Je veux vraiment le revoir en véritable homme d'affaires.
Fanny et la préparation de sa tournée , ennuyeux au possible.
Sophie enceinte, manquait plus que ça.
Le trouple glauque au possible
Laly et les saucisses, pour la finesse, on repassera
Ninjeanne- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid
Ninjeanne a écrit:
C'est bien ça le problème... Malheureusement, on croit pas à ce que Marie parvienne à démasquer Ingrid un jour.
Cette intrigue à "potentiel" est d'autant plus frustrante.
Je préférerais l'entrée en scène d'un nouvel antagoniste ( autre qu'Ingrid) pour qu'au moins, une fois, on ait la chance de voir une pourriture de la sorte être neutralisée.
Rudy- Rudypédia
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3