[16*20] Recherche être cher 17/12/2017
+11
RedMoon
elena18
Séraphine
dimi7500
Nia64
nicolas14
Rudy
jenni23
Niliv
Quentin2714
Olivia
15 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 16 :: Episodes saison 16
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [16*20] Recherche être cher 17/12/2017
Sinon le remake de Laly + John + les menottes (à l'hosto cette foi)...
Jordan est une grosse lopette en fait.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Pourquoi? il avait à faire avec 3 personnes dont une furieuse avec une batte de base ball.Niliv a écrit:
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:Pourquoi? il avait à faire avec 3 personnes dont une furieuse avec une batte de base ball.Niliv a écrit:
Ouai enfin il est retombé comme un soufflé mal cuit lol. Il était pitoyable. Et également dans le 20 il s'est ratatiné face à Fanny. J'ai du mal à le cerner en fait.
Peter en mode SFD avec un pote clochard qui dissertent sur la société de consommation. Si le clodo savait que Peter était PDG d'une multinationale avant...
Niliv- Grand maître AB
-
Moi peter m'as vraiment fait de la peine dans cet episode 🤧
Il est méconnaissable, depuis sa cryogénie c'est la descente aux enfers pour lui !
Je me demande qui est le plus pathétique entre Chloé /Sylvain , cathy/José , Jimmy /bene ! J'en viens même à préféré le couple Laly et john car eux au moins ils me font rire 😂
Il est méconnaissable, depuis sa cryogénie c'est la descente aux enfers pour lui !
Je me demande qui est le plus pathétique entre Chloé /Sylvain , cathy/José , Jimmy /bene ! J'en viens même à préféré le couple Laly et john car eux au moins ils me font rire 😂
jenni23- ABvore
jenni23 a écrit:
Le choix est très difficile et je n'arrive pas à me décider. Si on rajoute celui de John et Laly, ça fait 4 couples grotesques. Pourquoi autant si ce n'est pas une série comique? 4 couples grotesques voir 5 avec celui d'Hugo-Aurélie pour 2 véritables couples (Christian-Fanny/Hélène-Nicolas).
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:jenni23 a écrit:
Le choix est très difficile et je n'arrive pas à me décider. Si on rajoute celui de John et Laly, ça fait 4 couples grotesques. Pourquoi autant si ce n'est pas une série comique? 4 couples grotesques voir 5 avec celui d'Hugo-Aurélie pour 2 véritables couples (Christian-Fanny/Hélène-Nicolas).
C'est cela que j'arrive pas à comprendre !! D'habitude dans les séries tu as 1 ou 2 couples qui sont caricaturaux alors que la c'est la quasi totalité des couples à part quelque exception
Je crois quand même que le pire c'est chloé/Sylvain, sylvain qui se déguise comme chloé ne peut se contenter d'un seul mec comme cela elle a l'impression d'en avoir 2 . Elle a vraiment un pète au casque celle la
jenni23- ABvore
Je sais même pas car le duo Chloé-Sylvain est tombé dans le guignolesque comme celui de John et Laly mais eux ca fait longtemps.jenni23 a écrit:
C'est cela que j'arrive pas à comprendre !! D'habitude dans les séries tu as 1 ou 2 couples qui sont caricaturaux alors que la c'est la quasi totalité des couples à part quelque exception
Je crois quand même que le pire c'est chloé/Sylvain, sylvain qui se déguise comme chloé ne peut se contenter d'un seul mec comme cela elle a l'impression d'en avoir 2 . Elle a vraiment un pète au casque celle la
Ca reste que du cocufiage pour les 2 couples (Jimmy-Bénédicte et José-Cathy).
L’histoire de la secte, c'est quand même du grand n’importe quoi et ça me reste en travers de la gorge. Je m'explique. L'embrigadement aussi rapide est ridicule mais l'effet inverse tout autant.
Si Fanny avait été amoureuse de Jordan et elle aura découvert qu'il l'avait trahi en la droguant, le résultat serait logique. Là c'est pas le cas du tout.
Jordan n'est pas le but en soi, il est juste le moyen de devenir une fanatique de dieu. Il suffit que Jordan lui mente pour que toute sa foi religieuse s'évapore d'un seul coup?
Je rappelle qu'elle s'habillait comme une none, qu'elle ne voulait plus faire l'amour avant le mariage, qu'elle ne voulait plus chanter les jours de prières, et qu'elle passait son temps à parler de dieu et à mettre le maximum de dieu dans ses phrases.
Logiquement si Jordan l'avait trahi, elle l'aurait certes écarté mais elle serait resté dans ses nouvelles positions religieuses, dans sa nouvelle foi et il lui aurait fallu du temps pour elle et pour que ses proches lui enlèvent de la tête cette endoctrinement.
Là, elle découvre que Jordan a voulu abuser d'elle et hop retour des petites jupettes, plus à rien foutre de dieu et retour à la case départ avec 10 épisodes pour rien qui ont juste servi à faire du remplissage et à retarder son mariage.
Elle ne mettait pratiquement plus de barrières avec Jordan et là elle lui met en pleine face un coffre fort. Elle va dans cet épisode jusqu'à humilier Jordan en retournant le rôle de manipulateur/manipulé en fait.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:Je sais même pas car le duo Chloé-Sylvain est tombé dans le guignolesque comme celui de John et Laly mais eux ca fait longtemps.jenni23 a écrit:
Ca reste que du cocufiage pour les 2 couples (Jimmy-Bénédicte et José-Cathy).
L’histoire de la secte, c'est quand même du grand n’importe quoi et ça me reste en travers de la gorge. Je m'explique. L'embrigadement aussi rapide est ridicule mais l'effet inverse tout autant.
Si Fanny avait été amoureuse de Jordan et elle aura découvert qu'il l'avait trahi en la droguant, le résultat serait logique. Là c'est pas le cas du tout.
Jordan n'est pas le but en soi, il est juste le moyen de devenir une fanatique de dieu. Il suffit que Jordan lui mente pour que toute sa foi religieuse s'évapore d'un seul coup?
Je rappelle qu'elle s'habillait comme une none, qu'elle ne voulait plus faire l'amour avant le mariage, qu'elle ne voulait plus chanter les jours de prières, et qu'elle passait son temps à parler de dieu et à mettre le maximum de dieu dans ses phrases.
Logiquement si Jordan l'avait trahi, elle l'aurait certes écarté mais elle serait resté dans ses nouvelles positions religieuses, dans sa nouvelle foi et il lui aurait fallu du temps pour elle et pour que ses proches lui enlèvent de la tête cette endoctrinement.
Là, elle découvre que Jordan a voulu abuser d'elle et hop retour des petites jupettes, plus à rien foutre de dieu et retour à la case départ avec 10 épisodes pour rien qui ont juste servi à faire du remplissage et à retarder son mariage.
Elle ne mettait pratiquement plus de barrières avec Jordan et là elle lui met en pleine face un coffre fort. Elle va dans cet épisode jusqu'à humilier Jordan en retournant le rôle de manipulateur/manipulé en fait.
Je suis d'accord avec ce que tu dis 😉. Mais en toute objectivité il faut reconnaître que christian /fanny c'est le couple qui a quand même les déclarations d'amour les plus fortes et des moments de tendresse ! Donc même si j'adhère pas à cette histoire de secte j'avoue que quand je vois ce que jla a fait des autres couples je me dis qu'on est quand même chanceux 😏
jenni23- ABvore
Quentin2714 a écrit:Sinon je recherche encore le truc incroyable de David Saura, le rebondissement inimaginable.
Même si je connais JLA, j'aurai pas connu un truc simpliste. Fanny qui dans le 20, tu verras Niliv redevient complétement normal et parler d'aller à la montagne avec Christian. Bref, l'embrigadement express s'est fait aussi rapidement que la "désembrigadement".
Carrément. Je me demande bien ce que c'est ce truc "énorme". A moins que ce soit du pipo.
Sinon, épisodes 19 et 20 vus.
Dommage qu'ils n'aient pas plus creusé le truc avec Peter SDF. Ils auraient pu jouer sur le fait que Peter est hyper médiatisé à la base ( "Info France", paparazzis...). Il est quand même censé être à la tête d'un empire. Rien à ce niveau-là.
Hélène et Nico auraient pu se renseigner auprès de l'une des nombreuses boîtes de Peter.
Pas de Chloé, ça fait du bien. Je crois que JLA ne sait pas quoi faire de ce personnage autrement qu'en mode salo*e. D'ou, peut-être, son absence dans ces deux épisodes
José/Cathy/Béatrice/Julien. Il serait temps de changer de disque. C'était toujours les mêmes scènes/quiproquos. Idem au Watersport.
Pas assez d'interactions entre les différents personnages. A part peut-être Fanny se rendant chez les flics. C'est bien maigre.
- Spoiler:
- Bande-annonce du prime : Franck Delay joue donc un ex de Laly, Pierre. Très déçu.
En revanche, le duo de malfrats formé par Eric Collado et Cyril Aubin a l'air sympa.
Je sens qu'on va pas mal bouffer de Eric/Fanny.
A voir ce que donnent ces deux opus en entier.
Dernière édition par Rudy le Dim 10 Déc 2017 - 1:07, édité 2 fois
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
La série est devenue une parodie, les personnages sont tous tellement à l'ouest, qu'on a l'impression que c'est une caméra cachée
Je trouve même Laly et John normaux, en voyant les couples Jimmy/Béné, Chloé/Sylvain et Cathy/José.
Cathy est aigrie et détestable. Ce n'était pas la peine de la faire revenir, pour en faire une nympho comme les autres.
Jimmy n'a pas changé, il se tape des petites jeunes comme à Love Island.
Le coup de la secte avec Fanny c'est le must du n'importe quoi niveau intrigue. C'est surjoué à mort de la part d'Elsa. Mais ça vient en partie de la grande finesse d'écriture d'Azoulay.
Je trouve même Laly et John normaux, en voyant les couples Jimmy/Béné, Chloé/Sylvain et Cathy/José.
Cathy est aigrie et détestable. Ce n'était pas la peine de la faire revenir, pour en faire une nympho comme les autres.
Jimmy n'a pas changé, il se tape des petites jeunes comme à Love Island.
Le coup de la secte avec Fanny c'est le must du n'importe quoi niveau intrigue. C'est surjoué à mort de la part d'Elsa. Mais ça vient en partie de la grande finesse d'écriture d'Azoulay.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
-Hélène et Nicolas sont à la recherche de Peter. Nicolas se fait agresser par des voyous qui voulaient lui piquer sa veste mais il les tient en respect.
-Nouveau meutre à mettre à l'actif d'Ingrid celui de Claudine.
-Fanny parvient à convaincre Jordan de retirer sa plainte.
-Erwann et Nicky retrouvent Peter et HN peuvent finalement partir en vacances contrairement à ce qu'ils annonçaient à Gwen.
Pour les épisodes suivants place au prime.
-Nouveau meutre à mettre à l'actif d'Ingrid celui de Claudine.
-Fanny parvient à convaincre Jordan de retirer sa plainte.
-Erwann et Nicky retrouvent Peter et HN peuvent finalement partir en vacances contrairement à ce qu'ils annonçaient à Gwen.
Pour les épisodes suivants place au prime.
- Spoiler:
- Pas de fantastique contrairement à ce qu'on spéculait à prori. Les tenues des ados sont des déguisements et le duo de malfrats joué par Collabo/Aubin en àaprès les bijoux que porte Léa. Laly et Pierre: bof voir très bof. Le groupe qui se perd en montagne, cliché mais à voir ce que ça donne. La grossesse d'Hélène arrive à son terme mais on s'en doutait qu'elle accoucherait la bas. Vivement qu'ils soient disponibles en vod mais je me demande si on devra pas attendre le vendredi avant la diffusion, j'espère me tromper.
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Nia64 a écrit:-Hélène et Nicolas sont à la recherche de Peter. Nicolas se fait agresser par des voyous qui voulaient lui piquer sa veste mais il les tient en respect.
D'ailleurs, la scène était bien pourrave. Il est loin le temps de Lvdla avec des scènes d'action sympa.
- Spoiler:
- Laly/Pierre ( avec le Pierre qui tombe du ciel), ça me rappelle Christian/Nadège dans le prime de 2014 ( voire Christian/Florence plus récemment). Des liaisons passées "fantômes" qui sortent du chapeau. Grosse déception avec ce Pierre, même si c'était fort prévisible.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Nia64 a écrit:-Hélène et Nicolas sont à la recherche de Peter. Nicolas se fait agresser par des voyous qui voulaient lui piquer sa veste mais il les tient en respect.
D'ailleurs, la scène était bien pourrave. Il est loin le temps de Lvdla avec des scènes d'action sympa.
- Spoiler:
Laly/Pierre ( avec le Pierre qui tombe du ciel), ça me rappelle Christian/Nadège dans le prime de 2014 ( voire Christian/Florence plus récemment). Des liaisons passées "fantômes" qui sortent du chapeau. Grosse déception avec ce Pierre, même si c'était fort prévisible.
- Spoiler:
- Comme tu dis. C'est pas que c'était prévisible, c'était certain. Vu qu'on l'aurait su si Sébastien Courivaud venait, c'était sur que ce serait un inconnu.
Après je n'ai pas détesté les scènes d'Hélène et Nicolas. Quelque part le calme de leur relation me convient, surtout pour des personnes de leur âge. J'attend d'eux d'être le couple de sages, ceux qui sont au dessus de la mêlée, qui sont le plus stable et loin de tromperies. Ce qu'ils étaient au temps des sitcoms.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:Rudy a écrit:Nia64 a écrit:-Hélène et Nicolas sont à la recherche de Peter. Nicolas se fait agresser par des voyous qui voulaient lui piquer sa veste mais il les tient en respect.
- Spoiler:
Laly/Pierre ( avec le Pierre qui tombe du ciel), ça me rappelle Christian/Nadège dans le prime de 2014 ( voire Christian/Florence plus récemment). Des liaisons passées "fantômes" qui sortent du chapeau. Grosse déception avec ce Pierre, même si c'était fort prévisible.
- Spoiler:
Comme tu dis. C'est pas que c'était prévisible, c'était certain. Vu qu'on l'aurait su si Sébastien Courivaud venait, c'était sur que ce serait un inconnu.
Après je n'ai pas détesté les scènes d'Hélène et Nicolas. Quelque part le calme de leur relation me convient, surtout pour des personnes de leur âge. J'attend d'eux d'être le couple de sages, ceux qui sont au dessus de la mêlée, qui sont le plus stable et loin de tromperies. Ce qu'ils étaient au temps des sitcoms.
Idem.
Rudy- Rudypédia
-
Ah bah tu me rassures mon Rudypédia !!!
Et pour être honnête je voudrais la même chose pour Christian et Fanny.
Niliv- Grand maître AB
-
Tu voudrais voir juste Christian et Fanny travailler au studio et se dire je t'aime à longueur de journée?Niliv a écrit:
je sais pas car les plus beaux épisodes de ce couple, ce sont souvent leurs retrouvailles. Après il faut que ce soit bien + espacé qu'en ce moment.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:Tu voudrais voir juste Christian et Fanny travailler au studio et se dire je t'aime à longueur de journée?Niliv a écrit:
je sais pas car les plus beaux épisodes de ce couple, ce sont souvent leurs retrouvailles. Après il faut que ce soit bien + espacé qu'en ce moment.
Je voudrais des périodes continues comme ça oui. Les retrouvailles certes. Mais c'est too much. Je veu qu'ils aient des périodes de tranquilités sans problèmes dans leur couple.
Niliv- Grand maître AB
-
Quentin2714 a écrit:Tu voudrais voir juste Christian et Fanny travailler au studio et se dire je t'aime à longueur de journée?Niliv a écrit:
Je suis d'accord il faut que cela soit espacé mais je veux pas d'un HN bis non plus 😏
La le problème c'est que pour le couple fanny/christian c'est intrigue sur intrigue , ils ont plus trop de moments de repos ! Donc oui avoir le couple heureux et en retrait pendant une 10 episodes mais un couples ou ils se passent rien pendant x saison cela m'ennuierai car en plus le point fort de fanny /christian c'est leur réconciliation 😍😍😍 , leur retrouvailles 😍, leurs disputes c'est ce qui fait la force de leur amour ❤️
jenni23- ABvore
jenni23 a écrit:Quentin2714 a écrit:Tu voudrais voir juste Christian et Fanny travailler au studio et se dire je t'aime à longueur de journée?Niliv a écrit:
Je suis d'accord il faut que cela soit espacé mais je veux pas d'un HN bis non plus 😏
La le problème c'est que pour le couple fanny/christian c'est intrigue sur intrigue , ils ont plus trop de moments de repos ! Donc oui avoir le couple heureux et en retrait pendant une 10 episodes mais un couples ou ils se passent rien pendant x saison cela m'ennuierai car en plus le point fort de fanny /christian c'est leur réconciliation 😍😍😍 , leur retrouvailles 😍, leurs disputes c'est ce qui fait la force de leur amour ❤️
Faut de l'équilibre oui.
Mais un enchaînement d'intrigue ou ils son malmenés non.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:jenni23 a écrit:Quentin2714 a écrit:Tu voudrais voir juste Christian et Fanny travailler au studio et se dire je t'aime à longueur de journée?Niliv a écrit:
Faut de l'équilibre oui.
Mais un enchaînement d'intrigue ou ils son malmenés non.
Oui tout à fait car la c'est trop 😳
jenni23- ABvore
jenni23 a écrit:
Cette série porte très mal son nom car il n' y a pratiquement pas d'amour...."les mystères du cocufiage " serait plus juste
Ca devient pathétique !
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Je propose "Les Mystères de ce qui se passe dans la tête des gens qui persistent à nous suivre". Un peu long.
Séraphine- ABvore
dimi7500 a écrit:jenni23 a écrit:
Cette série porte très mal son nom car il n' y a pratiquement pas d'amour...."les mystères du cocufiage " serait plus juste
Ca devient pathétique !
Oui tout à fait 😏
Ses couples ont tellement été abîmés que maintenant il est impossible de les réhabiliter aux yeux des gens et de leur donnée de la crédibilité 😳. Pour cela faudrait que jla casse tout ses couples et en réforme d'autre pour repartir sur de bonne base !
Ce qui est affligeant c'est que dans la tétralogie les couples se cocufiais pas à ce point 😳 Et le pire c'est que dans les mysteres ils ont l'air ravi de se tromper les un les autres 😏! Du coup du as du mal à les trouver sincère ou touchant en particulier quand ils se disent " je t'aime " tu n'y crois pas une seconde !
jenni23- ABvore
Est ce que la scène des menottes à l’hôpital entre Laly et John était t'elle nécessaire?
A part Christian-Fanny et Hélène-Nicolas (même si c'est pas l'amour fou entre eux mais au moins, ils sont fidèles), ce ne sont que des couples en carton et on se demande ce qu'ils font ensemble : Chloé-Sylvain, Jimmy-Bénédicte, Cathy-José, Laly-John et Aurélie-Hugo. Même pour ce dernier couple même s'il n'y a pas tromperie, on ne sent rien entre eux. Difficile d'imaginer quoi que ce soit entre un Hugo, gros boeuf macho qui passe son temps à parler des femmes comme des poules et une Aurélie qui voulait se taper Brice avant qu'elle apprenne qu'il était homo.
Il y a 0 amour antre ces couples mais ça va plus loin car JLA fait tout pour qu'on ait un sentiment de dégout car ils continuent à se foutre de la gueule de l'autre dans les cocufiages.
Les comportements de Cathy et de Jimmy ces derniers temps sont à gerber.
Tout est une histoire de proportion. Dans ce genre de série, il y a toujours ce genre de couple bidons mais là dans les mystères, il n'y a plus que cela. Les gens ont besoin d'avoir de l'empathie pour les personnages et les couples pour aimer une série. C'est plus possible.jenni23 a écrit:
Oui tout à fait 😏
Ses couples ont tellement été abîmés que maintenant il est impossible de les réhabiliter aux yeux des gens et de leur donnée de la crédibilité 😳. Pour cela faudrait que jla casse tout ses couples et en réforme d'autre pour repartir sur de bonne base !
Ce qui est affligeant c'est que dans la tétralogie les couples se cocufiais pas à ce point 😳 Et le pire c'est que dans les mysteres ils ont l'air ravi de se tromper les un les autres 😏! Du coup du as du mal à les trouver sincère ou touchant en particulier quand ils se disent " je t'aime " tu n'y crois pas une seconde !
A part Christian-Fanny et Hélène-Nicolas (même si c'est pas l'amour fou entre eux mais au moins, ils sont fidèles), ce ne sont que des couples en carton et on se demande ce qu'ils font ensemble : Chloé-Sylvain, Jimmy-Bénédicte, Cathy-José, Laly-John et Aurélie-Hugo. Même pour ce dernier couple même s'il n'y a pas tromperie, on ne sent rien entre eux. Difficile d'imaginer quoi que ce soit entre un Hugo, gros boeuf macho qui passe son temps à parler des femmes comme des poules et une Aurélie qui voulait se taper Brice avant qu'elle apprenne qu'il était homo.
Il y a 0 amour antre ces couples mais ça va plus loin car JLA fait tout pour qu'on ait un sentiment de dégout car ils continuent à se foutre de la gueule de l'autre dans les cocufiages.
Les comportements de Cathy et de Jimmy ces derniers temps sont à gerber.
Quentin2714- Incoll-AB
-
100% en phase.
C'est clair qymue Hugo (dieu que je ne peu pas le blairer) et Aurélie y'a comme un malaise.
C'est clair qymue Hugo (dieu que je ne peu pas le blairer) et Aurélie y'a comme un malaise.
Niliv- Grand maître AB
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3