Episode 154 - Sans elle - 17/03/2007
+40
Texane d'AmOur
shanky
Une Jeanne
babylou
laly
inconnu25
marielle
Yaminou
¤Magali¤
sabah
benoit
Mymy
La Musclette
phenix
caco
julytoud
Kadjinska
miss_alexia
aurélie27
Sev5984
Cerise
Sevestre
aforcedesolitude
mariemarie
helene-garcons
Miel
heljohanca
Pimouss
Emmalovenstein
kikouillou
aurelie-ln
joris
Olivia
Babydolls
isa
clarisse914
jenjen
Marjorie
Sev
jonathan
44 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA :: LVDLA: épisodes 143 à 160
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Quel note donneriez vous a cette episode?
Re: Episode 154 - Sans elle - 17/03/2007
J'ai voté 9, car c'est un bon épisode surtout avec le mealheur de nicolas, il joue super bien !!!!!
jenjen- Incoll-AB
-
Couple préféré : cricri et johanna, béné et josé, nico et hélène
moi jai bien aimé cet épisode, un peu triste, mais les remonté dans le temps, toutes ces images, flashback sont trés émouvant. Nicolas ma fait vraiment mal au coeur. Contente aussi que les filles se soient enfin retrouvé...
Un truc qui ma fait rire cest quand cricri a plongé pour retourner dans l'eau et continuer les recherches, les 2 autres ont fait un super plongon et lui il sécrase dans leau, cétait trop fort...
Un truc qui ma fait rire cest quand cricri a plongé pour retourner dans l'eau et continuer les recherches, les 2 autres ont fait un super plongon et lui il sécrase dans leau, cétait trop fort...
heljohanca- ABvore
-
Couple préféré : nicolas/jeanne, étienne/cathy
Loisirs : sport à volonté
C'est vrai qu'il a sauter de travers et c'est bien rétamer, pauvre CRICRI, il avait les jambes en vrac!!
MDRRRRRRRRRRRR
MDRRRRRRRRRRRR
jenjen- Incoll-AB
-
Couple préféré : cricri et johanna, béné et josé, nico et hélène
moi je suis d'accord le jeu des acteurs super franchement c'est rvaiment degueulasse qu'ils aient pas pu faire carrierea part Rochelle!
sinon je suis rvaiment contente qu'ils se regroupent plus, il manque plus que Béné j'espere qu'elle va jeter son Hugo!! et j'ai quand emme trouvé ça un peu gros le fait qu'elle dise que Jeane soit sa meilleure amie. je 'mexplique avant que vous hurliez, je susi bein daccord elles sotn super proches elle lu ia confiés plein de trucs a l'epoque de Brad, le hic il est la, Jeanen n'est aps au courant des histoires de Béné ensuite avec Hugo, c'est Hélène qui était la, et quand elle dit non j'ai pas tou dit a helene , et qu'apres on a le sentiment qu'elle a tout dit a Jeanne. ce que ej veux dire c'est que ça le faut qu'on voit jouer sur sa peine apres quand elle apprendra la disparition de Jeanne.
et sinon je me suis fais aussi la reflexion Léa est un peu grande pour la poussette!
sinon je suis rvaiment contente qu'ils se regroupent plus, il manque plus que Béné j'espere qu'elle va jeter son Hugo!! et j'ai quand emme trouvé ça un peu gros le fait qu'elle dise que Jeane soit sa meilleure amie. je 'mexplique avant que vous hurliez, je susi bein daccord elles sotn super proches elle lu ia confiés plein de trucs a l'epoque de Brad, le hic il est la, Jeanen n'est aps au courant des histoires de Béné ensuite avec Hugo, c'est Hélène qui était la, et quand elle dit non j'ai pas tou dit a helene , et qu'apres on a le sentiment qu'elle a tout dit a Jeanne. ce que ej veux dire c'est que ça le faut qu'on voit jouer sur sa peine apres quand elle apprendra la disparition de Jeanne.
et sinon je me suis fais aussi la reflexion Léa est un peu grande pour la poussette!
Vous avez raison quand vous dites que le jeu des acteur a su évoluer dans le bon sens, surtout josé, il joue vraiment bien, quand je pense qu il se trouvait nul, sûrement à cause de ces gens dans le milieu du cinéma qui ne reconnaissent pas leur travail!!!
Nicolas et johanna sont très crédibles dans leur interprétations, on sent la tristesse de ce pauvre nicolas!!!
En revanche moi j ai trouvé laly hyper drôle, vous pouvez pas savoir le nombre de fou-rires que j ai eu, à chaque fois qu elle ouvrait sa bouche ( .....surtout quand elle dit à johanna " attends.... attend ......chez eu un flash.. """jeanne est vivante!!!!!!!!! et la tête de johanna et au moment ou elle sort à cricri , il te vas bien ton caleçon, comme si c était le moment..... ...elle m a bien fait rigolé cette laly, les réactions de johanna aussi d' ailleurs!!!! j en pouvais vraiment plus
Vous avez raison quand vous dites que le jeu des acteur a su évoluer dans le bon sens, surtout josé, il joue vraiment bien, quand je pense qu il se trouvait nul, sûrement à cause de ces gens dans le milieu du cinéma qui ne reconnaissent pas leur travail!!!
Nicolas et johanna sont très crédibles dans leur interprétations, on sent la tristesse de ce pauvre nicolas!!!
En revanche moi j ai trouvé laly hyper drôle, vous pouvez pas savoir le nombre de fou-rires que j ai eu, à chaque fois qu elle ouvrait sa bouche ( .....surtout quand elle dit à johanna " attends.... attend ......chez eu un flash.. """jeanne est vivante!!!!!!!!! et la tête de johanna et au moment ou elle sort à cricri , il te vas bien ton caleçon, comme si c était le moment..... ...elle m a bien fait rigolé cette laly, les réactions de johanna aussi d' ailleurs!!!! j en pouvais vraiment plus
Miel- Futur Dumbledore
-
Loisirs : **HELENE TEAM**
J'ai trouvé que cet épisode était trés emouvant. J'ai même failli pleurer. Je lui donne 8/10. Je suis vraiment impatiente de voir la suite.
Invité- Invité
par contre j'ai oublié tout à l'heure, les habilleuses sont pas sympa avec : c'est quoi ce survement bleu minable :queen:
Emmalovenstein- Pilier du forum
-
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
J'ai beaucoup aimé cet épisode, même s'il était très très triste... :drunken:
/ -> Si tant est que l'on puisse encore parler de Jeanne ...
Même si c'est une série et que vous n'appréciez pas ce couple, après avoir vu cet épisode, j'ai du mal à comprendre que certains jubilent de l'accident de Jeanne. Franchement, ça me fait bizarre...
Bref, Patrick a très bien joué la tristesse de Nicolas. Les premières larmes aux yeux, je les ai eues quand il a crié et qu'il s'est jeté à l'eau...
On le voit résigné sur le bateau que pilote José, jusqu'au moment où ils retrouvent un morceau de l'avion et que Nico craque...
La deuxième fois que j'ai failli pleurer, c'est quand Nico s'est jeté dans les bras de Johanna pour pleurer... J'en avais des frissons partout...
Et puis au bureau, quand il revoit la photo avec Jeanne. Patrick était magistral dans cet épisode. Peu de dialogues, mais tout dans l'expression... Coup de coeur de l'épisode.
/ -> J'espère vraiment vraiment du fond du coeur que Laly a raison même si en effet, moi aussi elle m'a soûlée. Ok, elle a eu une vision, mais bon, ce n'est pas le moment, comme ce n'est pas le moment de draguer son "Titi d'amour" .
Elle a au moins eu la délicatesse de ne pas parler de sa "vision" à Nico...
Quant à Johanna, je l'ai trouvée très posée. Elle relativise sa stérilité. J'apprécie franchement l'évolution de son personnage depuis H&G.
/CRICRI/ -> On retrouve la solidarité d'antan, même si Steph est assez "nouveau" dans ce rôle. Tout le monde sait que c'est un cas désespéré et que de toute façon Jeanne ne reviendra pas, mais tout le monde fait des recherches pour soutenir Nicolas. Je trouve ça très beau.
Et c'est là que l'on se rend compte que même s'ils ont tendance en général à être moins ensemble qu'avant (ce qui est normal quand on prend de l'âge et qu'on forme une famille chacun de son côté), et bien dans les coups durs, ils sont toujours là pour se serrer les coudes...
/ -> Bon, ben ils sont de nouveau à part par rapport au groupe.
J'ai l'impression que l'histoire de diamants va avoir un rapport avec ceux à qui Johanna et Laly ont fait visiter la maison... Vous en pensez quoi?
Sinon, on va encore avoir droit à une intrigue policière à tous les coups. Ca va me souler je sens.
/ -> Dire qu'ils ne sont pas au courant.
A peine ils reçoivent de bonnes nouvelles pour Léa, ils vont en apprendre une mauvaise. Moi, j'ai trouvé incohérent qu'ils n'appellent pas pour donner des nouvelles de Léa aux autres. Ca s'explique par le fait que comme ça, ils n'apprendront la disparition de Jeanne qu'en arrivant sur l'île.
Jimmy m'a fait beaucoup de peine quand il est arrivé à l'aéroport et qu'il ne s'est pas assis avec Béné. Heureusement qu'elle est allée le chercher.
J'ai l'impression qu'elle remonte la pente.
Mais quand est-ce qu'elle va le jeter le Hugo. Pfffffff!!! Et je te paie l'hôtel, et je réserve une limousine et je vais chercher les billets........ Grrrrrrrrrr!!!
Sinon, moi j'ai été contente que Béné considère Jeanne comme une meilleure amie. J'apprécie beaucoup l'amitié des filles qui étaient dans H&G, mais je trouve bien de bien intégrer de "nouveaux" persos.
Elle va avoir un choc ma chouchoute...
Je mets 9/10 à l'épisode.
Même si c'est une série et que vous n'appréciez pas ce couple, après avoir vu cet épisode, j'ai du mal à comprendre que certains jubilent de l'accident de Jeanne. Franchement, ça me fait bizarre...
Bref, Patrick a très bien joué la tristesse de Nicolas. Les premières larmes aux yeux, je les ai eues quand il a crié et qu'il s'est jeté à l'eau...
On le voit résigné sur le bateau que pilote José, jusqu'au moment où ils retrouvent un morceau de l'avion et que Nico craque...
La deuxième fois que j'ai failli pleurer, c'est quand Nico s'est jeté dans les bras de Johanna pour pleurer... J'en avais des frissons partout...
Et puis au bureau, quand il revoit la photo avec Jeanne. Patrick était magistral dans cet épisode. Peu de dialogues, mais tout dans l'expression... Coup de coeur de l'épisode.
/ -> J'espère vraiment vraiment du fond du coeur que Laly a raison même si en effet, moi aussi elle m'a soûlée. Ok, elle a eu une vision, mais bon, ce n'est pas le moment, comme ce n'est pas le moment de draguer son "Titi d'amour" .
Elle a au moins eu la délicatesse de ne pas parler de sa "vision" à Nico...
Quant à Johanna, je l'ai trouvée très posée. Elle relativise sa stérilité. J'apprécie franchement l'évolution de son personnage depuis H&G.
/CRICRI/ -> On retrouve la solidarité d'antan, même si Steph est assez "nouveau" dans ce rôle. Tout le monde sait que c'est un cas désespéré et que de toute façon Jeanne ne reviendra pas, mais tout le monde fait des recherches pour soutenir Nicolas. Je trouve ça très beau.
Et c'est là que l'on se rend compte que même s'ils ont tendance en général à être moins ensemble qu'avant (ce qui est normal quand on prend de l'âge et qu'on forme une famille chacun de son côté), et bien dans les coups durs, ils sont toujours là pour se serrer les coudes...
/ -> Bon, ben ils sont de nouveau à part par rapport au groupe.
J'ai l'impression que l'histoire de diamants va avoir un rapport avec ceux à qui Johanna et Laly ont fait visiter la maison... Vous en pensez quoi?
Sinon, on va encore avoir droit à une intrigue policière à tous les coups. Ca va me souler je sens.
/ -> Dire qu'ils ne sont pas au courant.
A peine ils reçoivent de bonnes nouvelles pour Léa, ils vont en apprendre une mauvaise. Moi, j'ai trouvé incohérent qu'ils n'appellent pas pour donner des nouvelles de Léa aux autres. Ca s'explique par le fait que comme ça, ils n'apprendront la disparition de Jeanne qu'en arrivant sur l'île.
Jimmy m'a fait beaucoup de peine quand il est arrivé à l'aéroport et qu'il ne s'est pas assis avec Béné. Heureusement qu'elle est allée le chercher.
J'ai l'impression qu'elle remonte la pente.
Mais quand est-ce qu'elle va le jeter le Hugo. Pfffffff!!! Et je te paie l'hôtel, et je réserve une limousine et je vais chercher les billets........ Grrrrrrrrrr!!!
Sinon, moi j'ai été contente que Béné considère Jeanne comme une meilleure amie. J'apprécie beaucoup l'amitié des filles qui étaient dans H&G, mais je trouve bien de bien intégrer de "nouveaux" persos.
Elle va avoir un choc ma chouchoute...
Je mets 9/10 à l'épisode.
Marjorie a écrit:Par contre Laly dit qu'elle a quitté Sebastien, or c'est le contraire!
Idem pour Johanna et Cricri... Elle dit que Johanna a quitté Cricri, c'est faux. C'est Cricri qui est parti plus que lâchement.
joris a écrit:ok ,merci mais il etait long alors ; pourtant j'avais mis un peu plus ; tu te rapelles pas de la scene d'avant ; merci?
Il a surtout commencé plus tard. Moi j'avais programmé dès 06h48 et d'après la minuterie, il a commencé vers moins 5, alors qu'hier, c'était presque du tout pile...
heljohanca a écrit:Un truc qui ma fait rire cest quand cricri a plongé pour retourner dans l'eau et continuer les recherches, les 2 autres ont fait un super plongon et lui il sécrase dans leau, cétait trop fort...
C'était excellent.
olivia a écrit:et j'ai quand emme trouvé ça un peu gros le fait qu'elle dise que Jeane soit sa meilleure amie. je 'mexplique avant que vous hurliez, je susi bein daccord elles sotn super proches elle lu ia confiés plein de trucs a l'epoque de Brad, le hic il est la, Jeanen n'est aps au courant des histoires de Béné ensuite avec Hugo, c'est Hélène qui était la, et quand elle dit non j'ai pas tou dit a helene , et qu'apres on a le sentiment qu'elle a tout dit a Jeanne.
Le premier nom qui lui est venu à l'esprit c'est quand même Hélène. C'est Hugo qui a cherché d'approfondir la question.cEt par la suite si Béné a continué à parler de ses problèmes à Hélène, c'est aussi parce qu'Hélène l'a surprise avec l'inconnu. Qui nous dit qu'elle lui en aurait parlé ou que de toute façon elle en aurait parlé à qqn...
De toute façon, Hélène ne peut pas être la meilleure amie de tout le monde. Un peu de réalisme.
belouga a écrit:par contre j'ai oublié tout à l'heure, les habilleuses sont pas sympa avec : c'est quoi ce survement bleu minable :queen:
Moi j'aime bien. En fait, j'aime bien m'habiller comme ça sans chichis...
Rudy a écrit:Par contre, Hélène, j'ai trouvé son jeu bien faiblard. J'ai beau l'adorer, elle fait quand même nunuche dans cet épisode.
Je suis contente que quelqu'un qui aime bien Hélène le reconnaisse. Moi ça fait bien longtemps que je le pense, mais j'ai peur qu'on me dise que je suis de parti pris...
Rudy a écrit:- Quand Béné dit qu'ils se sont rencontrés à la cité universitaire. Or, elle, était aux Beaux-Arts.
Elle dit qu'ils se sont rencontrés à l'université. Moi j'entends ça dans le sens "au temps de l'université", ce qui est vrai.
Rudy a écrit:Par contre quand Béné dit qu'ils n'étaient que 4 ou 5 lorsqu'ils se sont installés sur l'île. C'est plutôt vrai. Cela remonte au début de la saison 3 ( intrigues policières) et la bande ne comptait alors "que" Nicolas, Béné, José, Johanna, Jimmy et Jeanne.
Je pense la même chose que toi et je trouve ton post très intéressant. Mais ce n'est pas nouveau ça, j'apprécie toujours beaucoup tes posts. Ils sont très bien écrits.
pour moi bon episoDE 8/10
j'ai appercie le moment ou l'on a vu helene avec laly et johanna et je ne pense pas sev qu'helene et rudy sont a part mais plutot bene et jimmi ; benedicte m'a enerve quand elle a dit que sa meilleure amie etait jeanne
j'ai appercie le moment ou l'on a vu helene avec laly et johanna et je ne pense pas sev qu'helene et rudy sont a part mais plutot bene et jimmi ; benedicte m'a enerve quand elle a dit que sa meilleure amie etait jeanne
joris- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
je compte le teelchargez mais la mon ordi ca veux pas le faire marcher!!
car je l'ai rater
car je l'ai rater
benedicte aurait quand meme pu aussi parler de laly et johanna a hugo
-
joris a écrit:je ne pense pas sev qu'helene et rudy sont a part mais plutot bene et jimmi
Ben c'est un peu normal dans l'épisode vu qu'ils sont pas à Love Island.
oui mais moi je parle globalement ; on ne voit jamais laly et johanna avec bene ; helene si ; hier elle etait aussinavec jose alors que bene meme qd elle est a love island elle est a l'ecart du groupe ; car elle a passe les derniers episodes avec ses amants et helene
-
joris a écrit:oui mais moi je parle globalement ; on ne voit jamais laly et johanna avec bene ; helene si ; hier elle etait aussinavec jose alors que bene meme qd elle est a love island elle est a l'ecart du groupe ; car elle a passe les derniers episodes avec ses amants et helene
Ok, mais là on parle du 154 pas des épisodes avant.
Et dans cet épisode, on ne voit Hélène qu'avec Rudy ou les filles. Le script ne lui fait même pas voir Nicolas, alors qu'à priori elle devrait être là pour le réconforter ne serait-ce que en tant qu'amie.
oui c'est vrai ; mais toi tu as affirme precedemment qu'helene et rudi sont de nouveau a part du groupe et c'est sela qui est faux car mises a part les intrigues policiere ou les fetes a la cabane , cest tout le groupe qui est a part
-
Exact, j'ai aussi parlé en général.
Mais c'est vrai en plus. En général, les plus "à part" sont Hélène/Rudy et Béné.
Jimmy, on le voit souvent avec Steph vu qu'ils bossent ensemble. Et les autres pareil: José/Nico, Laly/Johanna/Steph/José qui habitent ensemble.
Bon arrêtons là le HS.
Mais c'est vrai en plus. En général, les plus "à part" sont Hélène/Rudy et Béné.
Jimmy, on le voit souvent avec Steph vu qu'ils bossent ensemble. Et les autres pareil: José/Nico, Laly/Johanna/Steph/José qui habitent ensemble.
Bon arrêtons là le HS.
Sev a écrit:J'ai beaucoup aimé cet épisode, même s'il était très très triste... :drunken:
.
merci sev je pense tt à fait comme toi
c'est bizarre comme réaction
et moi j'aime beaucoup ET qui étaient ravis d'être parents
Emmalovenstein- Pilier du forum
-
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
d'accord sev ; mais tu vois on a tous les 2 raisons
pour en revenir a l'episode j'apprecie beaucoup les paysages qui montrent depuis hier : les bateaux ; la mer ... ils le montraient pas avant ; cela nous donne davantage l'image d'exotique et de reves
pour en revenir a l'episode j'apprecie beaucoup les paysages qui montrent depuis hier : les bateaux ; la mer ... ils le montraient pas avant ; cela nous donne davantage l'image d'exotique et de reves
-
kikouillou a écrit:moi je suis d'accord avec certains, ce qui etait trop bien dans cet episode c'est le flash back des filles et de helene & nicolas. sinon trop emouvant aussi le moment ou nico craque sur le bateau et s'affale sur le rebord, et qd ils rejoignet le water sport et qu'il se jette dans les bras de johanna en pleurant et dis que c'est trop dur....j'aurais bien eu envie de le consoler moi :cyclops: (ou au moins que ce soit helene, a defaut)
j'ai rien de plus à ajouter!!! tu as très bien résumé tous les moments clés qui m'ont plus!!
La suite demain!!!:flower: :flower: :flower:
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**
et bien moi je le redis je suis contente que jeanne ne soit plus la, encore une fois j'aurai preeré qu'elle s'en aille autrement, mais elle est plus la c'est l'essentiel pour moi! desolée si ça vous choque!
quand a Béné et sa meilleure amie Sev, pour te epondre, c'est aps une histoire de realisme, je dis aps que Jeanne et Béné ne sont aps super copines je suis tout a faitd 'accord, mais simplement jeanne n'est aps au courant de tout ce qui est arrivé dernierement a béné.. et je trouve qu'elle dis ça a hugo ça fait un peu gros genre le truc qu'elle va se prende en pleine face en arrivant a love island!
la ou je te rejoins c'est clair que c'est aps normal qu'ils se soient aps appelés ni les autres a love island ni béné pour donne des nouvelles
et pour le sc de diamant ce serait pas plutot en rapport avec le gars qui se fait arreter au debut devant laeroport (et qu'Hélène voit)?
quand a Béné et sa meilleure amie Sev, pour te epondre, c'est aps une histoire de realisme, je dis aps que Jeanne et Béné ne sont aps super copines je suis tout a faitd 'accord, mais simplement jeanne n'est aps au courant de tout ce qui est arrivé dernierement a béné.. et je trouve qu'elle dis ça a hugo ça fait un peu gros genre le truc qu'elle va se prende en pleine face en arrivant a love island!
la ou je te rejoins c'est clair que c'est aps normal qu'ils se soient aps appelés ni les autres a love island ni béné pour donne des nouvelles
et pour le sc de diamant ce serait pas plutot en rapport avec le gars qui se fait arreter au debut devant laeroport (et qu'Hélène voit)?
Après, moi je ne suis pas forcément sûre qu'elle en aurait parlé à quelqu'un (que ce soit Jeanne ou Hélène) si on ne l'avait pas découverte...
Effectivement ça fait gros vu que Jeanne vient de disparaitre.
Pour en revenir à l'histoire de meilleure amie, moi j'ai vraiment 2 super amies, et bien les deux ne savent pas tout.
Y a certains trucs que je me sens de dire à l'une et pas à l'autre, et vice versa... Et d'autres trucs que je dis aux 2.
Oui, mais pour Jeanne, comme je le dis, Hélène a surpris Béné. Ensuite elle lui a été proche et enfin Béné est partie à Boston. Donc elle n'a pas eu la possibilité "temporelle" d'en parler à Jeanne.
Après, moi je ne suis pas forcément sûre qu'elle en aurait parlé à quelqu'un (que ce soit Jeanne ou Hélène) si on ne l'avait pas découverte...
Effectivement ça fait gros vu que Jeanne vient de disparaitre.
Pour en revenir à l'histoire de meilleure amie, moi j'ai vraiment 2 super amies, et bien les deux ne savent pas tout.
Y a certains trucs que je me sens de dire à l'une et pas à l'autre, et vice versa... Et d'autres trucs que je dis aux 2.
tout a fait, en fait je reproche pas le fait qu'elle ait dit Jeanne j'a juste trouvé ça "gros", et je pense effectivement que jeanne et Hélène sont ses amies
laly tete a claque!!il faut l'etrangler et decu par le jeu d'helene!!
l'episode je l ai trouvé super long!
le passage de la discussion avec le type a velo pfffffffffff!!
laly tete a claque!!il faut l'etrangler et decu par le jeu d'helene!!
l'episode je l ai trouvé super long!
aforcedesolitude- Incoll-AB
-
olivia a écrit:tout a fait, en fait je reproche pas le fait qu'elle ait dit Jeanne j'a juste trouvé ça "gros", et je pense effectivement que jeanne et Hélène sont ses amies
Moi, j'ai pas trouvé ça si gros que ça. En y réfléchissant, je trouve cela plutôt maladroit car c'est juste pour amener sa tristesse quand elle apprendra la nouvelle.
Mais je pense que Jeanne et Hélène sont bien les meilleures amies de Béné.
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9