Spoilers Saison 14
+26
poesie
prupru
sandrineL
nicolas14
cécéjcjy
ღ Gwen ღ
Kroline75
seb
lea20
gabijeanne
Olivia
Niliv
dimi7500
Séraphine
mimoune
LADY GABY
Sev5984
Aliénor
Sylvie
RedMoon
Jodie
bobaby6363
Rudy
mama74
Nia64
Sand
30 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 14
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: Spoilers Saison 14
Vu le titre de l'épisode à venir ( le 15, "Scoop mortel"), j'aimerais bien que ça débouche sur une histoire de meurtre. José accusé du meurtre de la starlette de télé-réalité par exemple.
Ça relèverait un petit peu le niveau parce qu'on s'ennuie ferme en ce moment...
Ça relèverait un petit peu le niveau parce qu'on s'ennuie ferme en ce moment...
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
http://www.toutelatele.com/les-mysteres-de-l-amour-olga-se-mefie-de-ingrid-caroline-de-love-island-souhaite-voir-jose-laly-toujours-en-quete-d-un-homme-pour-fanny-88591
Rudy- Rudypédia
-
Spoilers du jour...bonjour : Voici le résumé de l'épisode 17 (source nouveautés télé)
Ingrid a décidé de s’occuper du petit déjeuner d’Hélène et il s’annonce spécial. José culpabilise alors il avoue sa faute à Cathy, il a embrassé Caroline. Cathy est-elle capable de le pardonner ou va-t-elle le quitter? Sylvain est fou amoureux de Fanny, c’est le vrai coup de foudre …et ça inquiète fortement Chloé et Mélanie.
Ingrid commence ses turpitudes contre Hélène. Cathy n'a pas l'air de parler de sa grossesse à José (si le test est bien positif) mais lui pardonnera sans doute. Sylvain a maintenant le béguin pour Fanny et cela sucite les jalousies de Chloé et Mélanie: personellement, je m'en passerais.
Ingrid a décidé de s’occuper du petit déjeuner d’Hélène et il s’annonce spécial. José culpabilise alors il avoue sa faute à Cathy, il a embrassé Caroline. Cathy est-elle capable de le pardonner ou va-t-elle le quitter? Sylvain est fou amoureux de Fanny, c’est le vrai coup de foudre …et ça inquiète fortement Chloé et Mélanie.
Ingrid commence ses turpitudes contre Hélène. Cathy n'a pas l'air de parler de sa grossesse à José (si le test est bien positif) mais lui pardonnera sans doute. Sylvain a maintenant le béguin pour Fanny et cela sucite les jalousies de Chloé et Mélanie: personellement, je m'en passerais.
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Merci pour le résumé
Du coup on connait pas le titre de l'épisode dommage
Il me motive pas plus que ça se résume :/
Du coup on connait pas le titre de l'épisode dommage
Il me motive pas plus que ça se résume :/
Non, le titre de l'épisode n'était pas donné sur le site Nouveautés télé.
Nia64- Incoll-AB
-
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Merci pour le résumé.
Pas folichon non plus cet épisode a priori... Toujours ces Sylvain et Mélanie
Pas folichon non plus cet épisode a priori... Toujours ces Sylvain et Mélanie
Rudy- Rudypédia
-
L'empoisonnement d'Hélène va donc commencer... Pour voir que Sylvain est censer n'aimer que le hommes, il tombe rapidement sous le charme de Fanny.7Nia64 a écrit:Spoilers du jour...bonjour : Voici le résumé de l'épisode 17 (source nouveautés télé)
José/Cathy/Caroline on l'a déjà eu dans le prime, JLA est autant en maque d'inspiration que ça pour nous ressortir exactement la même histoire
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Le coup du petit déjeuner préparé par Ingrid pour Hélène me passionne; j'ai hâte de voir ça
Par contre José et la blonde de télé réalité : NON NON NON ! Et Mélanie-Sylvain-Chloé : mais vraiment ras le bol !!!!
Par contre José et la blonde de télé réalité : NON NON NON ! Et Mélanie-Sylvain-Chloé : mais vraiment ras le bol !!!!
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
J'aime bien la façon dont la phrase est tournée pour annoncer les intentions d'Ingrid lol. Sylvain, bah pour un mec à la base censé être homo, eh ben... José et sa pétasse, je m'en fous.
Séraphine- ABvore
Mise à jour: L'épisode 17 de la saison 14 s'intitule "Veangeances".
Nia64- Incoll-AB
-
Nia64 a écrit:Mise à jour: L'épisode 17 de la saison 14 s'intitule "Veangeances".
Merci pour la précision. T'as mis un "a" en trop
Curieusement, aucun épisode de la série ne s'était intitulé "Vengeances" jusqu'à présent ( au singulier comme au pluriel).
Ingrid qui s'apprête à empoisonner Hélène, ça va rappeler Johanna, qui avait fait de même dans la saison 11. C'est pas si vieux.
Je me demande bien quand JLA va mettre fin à la mascarade Chloé/Sylvain/Christian/Mélanie. Ça a trop duré.
Il serait temps que JLA se concentre à nouveau sur la bande historique, comme il l'avait fait au début de la saison 3. Ils sont trop éparpillés actuellement et il y a beaucoup trop de personnages parasites.
Rudy- Rudypédia
-
Entièrement d'accord, ras-le bol des pièces rapportées aussi chronophages !
Séraphine- ABvore
Séraphine a écrit:Entièrement d'accord, ras-le bol des pièces rapportées aussi chronophages !
Surtout avec un seul épisode inédit par semaine. Il faut optimiser sur les valeurs sûres désormais.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Nia64 a écrit:Mise à jour: L'épisode 17 de la saison 14 s'intitule "Veangeances".
Merci pour la précision. T'as mis un "a" en trop
Curieusement, aucun épisode de la série ne s'était intitulé "Vengeances" jusqu'à présent ( au singulier comme au pluriel).
Ingrid qui s'apprête à empoisonner Hélène, ça va rappeler Johanna, qui avait fait de même dans la saison 11. C'est pas si vieux.
Je me demande bien quand JLA va mettre fin à la mascarade Chloé/Sylvain/Christian/Mélanie. Ça a trop duré.
Il serait temps que JLA se concentre à nouveau sur la bande historique, comme il l'avait fait au début de la saison 3. Ils sont trop éparpillés actuellement et il y a beaucoup trop de personnages parasites.
Mouais à voir il l'a fait en saison 12 avec l'album d'Hélène, la reformation du groupe et le retour du couple HN et on voit le résultat aujourd'hui... Pour moi, depuis la 12 la série est une catastrophe, certes elle a commencé à sévèrement décliner à partir de la 10 (qui a été sauvée par les pitreries de Peter et le retour de Johanna) mais depuis la 12 il n'y a plus aucun fil conducteur, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens et surtout il n'y a plus d'intrigues "intéressantes" à part peut être dans la 13 avec le retour de Peter et les manigances de Valentina/Etienne contre lui mais comme JLA a une nouvelle fois décidé de se passer de Peter cette saison et à mon humble avis c'est une erreur mais ce n'est que mon point de vue et bien on se retrouve avec rien, j'ai raté plein d'épisodes à la suite et quand j'ai repris j'avais l'impression de regarder le suivant alors que pas du tout il y en avait eu 4/5 entre) et puis ça n'avance pas ça doit faire 10 épisodes qu'on est sur la même semaine
Jodie- ABdien confirmé
Après tout dépend des points de vue, toi tu adores Peter par exemple, mais moi je préfère la bande d'origine. Après je suis d'accord sur le fait qu'il ne leur arrive rien, et c'est bien ça qui est regrettable. Moi j'aimerais qu'il leur arrive des trucs à eux, des choses intéressantes, inédites, hors du commun, etc. Je ne regarde pas cette série pour les plans cul de Chloé et du commissariat, pour le beauf d'Hugo et pour Olga, pour Mélanie ou Sylvain, ni pour les manigances du clan Watson. Je ne veux pas voir d'intrigues complètement délirantes avec des chinois, je veux la bande d'amis de ma jeunesse. Après chacun ses goûts. Mais à la base on nous a vendu les Mystères comme la suite d'Hélène et les garçon version adulte et il faudrait pas l'oublier.
Séraphine- ABvore
Sauf qu'Hélène et les garçons version adulte avec juste les historiques ne fonctionne pas. ça fait 14 saisons de LMDLA et les seules intrigues à "suspense" ça concerne le clan Watson, le reste de la bande végète autour. La saison 12 est retournée aux origines de la série avec le retour de la musique et sincèrement tu peux me donner un truc marquant sur cette saison, une intrigue intéressante? moi je peux te ressortir les faits marquant de la saison 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10 et 11 mais à partir de la 12 j'en suis incapable tout simplement parce qu'il n'y en a pas.
Jodie- ABdien confirmé
Non je ne peux pas non plus. Hélène et les garçons version adulte, si JLA avait su s'y prendre ça aurait été sans cocufiage à gogo, et surtout avec des enfants légitimes à eux, voulus et non tombés du ciel. Ils auraient pu avoir des vies professionnelles et scolaires, des collègues, des voisins, des vacances etc avec moult péripéties amusantes, dramatiques ou émouvantes. Mais ce qu'on nous sert là, franchement, moi ça me désole de voir où on en est arrivé.
Séraphine- ABvore
Quand je disais que JLA devrait resserrer les intrigues sur la bande historique, je voulais surtout dire en mettant de côté tous les boulets de la série : Mélanie, Hugo, Sylvain, Aurélie, Elvis...
Car, oui, Peter Watson et les affaires qui gravitent autour de lui sont nécessaires ( de mon point de vue en tout cas ).
Séraphine : Moi aussi, j'aurais aimé que la bande à Hélène évolue de cette façon ( vie de famille, vie professionnelle...), mais JLA en a décidé tout autrement hélas...
Car, oui, Peter Watson et les affaires qui gravitent autour de lui sont nécessaires ( de mon point de vue en tout cas ).
Séraphine : Moi aussi, j'aurais aimé que la bande à Hélène évolue de cette façon ( vie de famille, vie professionnelle...), mais JLA en a décidé tout autrement hélas...
Rudy- Rudypédia
-
Jodie a écrit:Sauf qu'Hélène et les garçons version adulte avec juste les historiques ne fonctionne pas. ça fait 14 saisons de LMDLA et les seules intrigues à "suspense" ça concerne le clan Watson, le reste de la bande végète autour. La saison 12 est retournée aux origines de la série avec le retour de la musique et sincèrement tu peux me donner un truc marquant sur cette saison, une intrigue intéressante? moi je peux te ressortir les faits marquant de la saison 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10 et 11 mais à partir de la 12 j'en suis incapable tout simplement parce qu'il n'y en a pas.
Jodie tu as tellement raison. Je partage entièrement ton avis.. la série est effectivement une catastrophe totale depuis la saison 12. La 10 et 11 c'était déjà limite. Heureusement que le clan Watson était là. Moi personnellement revivre Helene et les garçons en version adulte ça ne m'intéresse absolument pas. Il n'y a aucune intrigue ce ne sont que des bouts de trucs collés les uns à la suite des autres (sans interets pour la plupart) et certains durent depuis des lustres! Avoir voulu revenir aux origines de la série voilà où ça amène. JLA a fait une monumentale erreur. Les intrigues Watson sont les meilleures de la série parce que justement y avait du suspense et c'est ça qui tient le plus en haleine. Quand est ce que JLA va s'en rendre compte ? Jla a massacre tous les personnages historiques et c'est triste à dire mais une série avec uniquement le clan Watson et d'autres personnages m'irait très bien.
mama74- Incoll-AB
-
Sauf qu'Hélène et les garçons version adulte avec juste les historiques ne fonctionne pas.
Je pense que tout dépend, parce que la saison 3 s'en rapprochait quand même surtout au début, toute la bande vivait plus ou moins sous le même toit, Béné et José étaient ensemble, certes c'était pas Hélène et Nicolas (dont la relation était ultra présente pourtant...comme aujourd'hui, si ce n'est qu'ils n'étaient pas ensemble) et la plupart des personnages superflus étaient écartés (à commencer par Olga). Sauf qu'aujourd'hui, la bande n'existe pas, c'est des individus, des clans chacun dans un lieu de prédilection (et les clans en questions ne sont même pas agréables, ne me dites pas que Béné-Jimmy-Olga-Aurélie forment un groupe attrayant à regarder). Dans ces conditions, oui le clan Watson est le plus intéressant, que les "historiques" éparpillés avec des personnages dont tout le monde se fout, a faire des activités dont tout le monde se fout (avancer et reculer des spots cloisonné dans un studio sombre, pour ne citer que çà).
Aliénor- Grand maître AB
-
Rien qu'en voyant le générique, on repère très distinctement les clans.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Aliénor : Je trouve le studio au contraire très lumineux
Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de personnages qui gravitent autour d'eux, évidemment qu'il en faut, ils ne peuvent pas vivre en huit clos, mais que des personnages qui ne soient pas des historiques prennent plus d'importance que les-dits historiques, c'est clairement pas ce que je veux. Et pourquoi ne serait-ce pas un perso de la bande d'origine qui serait devenu homme/femme d'affaire ? Johanna tient très bien ce rôle, Jimmy aurait pu avoir + d'entreprises, j'aurais bien vu Laly en business woman aussi, Nicolas aurait pu être océanographe, José artiste peintre, Christian un vrai producteur, Béné infirmière, Hélène psychologue, etc. Les persos secondaires sont là pour mettre en valeur les premiers, pas pour leur voler la vedette ! Peter Watson n'est qu'un personnage, ce personnage d'homme d'affaire aurait pu être joué par un historique avec un secondaire (Audrey par exemple, ou même Peter et son père) qui lui aurait mis des bâtons dans les roues, mais pas sur 36 saisons. Un perso secondaire ça se change aussi, ras-le bol des flics qui désincrustent pas de là d'autant qu'on en a largement fait le tour, surtout qu'ils ne servent à rien quand on voit l'évolution de leurs relations avec Bénédicte et Jimmy. On a aussi fait le tour de Mélanie, Sylvain, Aurélie, Hugo, etc. Rudy est quant à lui pas déplaisant car assez rare et toujours plus ou moins utile. Et quand je vois la femme de Peter qui lui donne une drogue pour le rendre amoureux, pareil pour Etienne avec sa maîtresse, Ingrid et ses méthodes pour enfanter, José qu'en loupe pas une avec sa greluche marseilleise, non mais franchement Y'a du boulot pour en faire une série de qualité, la marge de manoeuvre est grande.
Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de personnages qui gravitent autour d'eux, évidemment qu'il en faut, ils ne peuvent pas vivre en huit clos, mais que des personnages qui ne soient pas des historiques prennent plus d'importance que les-dits historiques, c'est clairement pas ce que je veux. Et pourquoi ne serait-ce pas un perso de la bande d'origine qui serait devenu homme/femme d'affaire ? Johanna tient très bien ce rôle, Jimmy aurait pu avoir + d'entreprises, j'aurais bien vu Laly en business woman aussi, Nicolas aurait pu être océanographe, José artiste peintre, Christian un vrai producteur, Béné infirmière, Hélène psychologue, etc. Les persos secondaires sont là pour mettre en valeur les premiers, pas pour leur voler la vedette ! Peter Watson n'est qu'un personnage, ce personnage d'homme d'affaire aurait pu être joué par un historique avec un secondaire (Audrey par exemple, ou même Peter et son père) qui lui aurait mis des bâtons dans les roues, mais pas sur 36 saisons. Un perso secondaire ça se change aussi, ras-le bol des flics qui désincrustent pas de là d'autant qu'on en a largement fait le tour, surtout qu'ils ne servent à rien quand on voit l'évolution de leurs relations avec Bénédicte et Jimmy. On a aussi fait le tour de Mélanie, Sylvain, Aurélie, Hugo, etc. Rudy est quant à lui pas déplaisant car assez rare et toujours plus ou moins utile. Et quand je vois la femme de Peter qui lui donne une drogue pour le rendre amoureux, pareil pour Etienne avec sa maîtresse, Ingrid et ses méthodes pour enfanter, José qu'en loupe pas une avec sa greluche marseilleise, non mais franchement Y'a du boulot pour en faire une série de qualité, la marge de manoeuvre est grande.
Séraphine- ABvore
José est bien mieux avec la fille de la télé réalité qu'enfermé à photographier des assiettes du matin au soir sa vie avait un sens quand il était avec Béné de toute façon.
Je ne vois pas du tout les historiques être dans les affaires à part Johanna qui effectivement tient bien ce rôle. Hélène psychologue mdr
Je ne vois pas du tout les historiques être dans les affaires à part Johanna qui effectivement tient bien ce rôle. Hélène psychologue mdr
mama74- Incoll-AB
-
Aliénor a écrit:Sauf qu'Hélène et les garçons version adulte avec juste les historiques ne fonctionne pas.
Je pense que tout dépend, parce que la saison 3 s'en rapprochait quand même surtout au début, toute la bande vivait plus ou moins sous le même toit, Béné et José étaient ensemble, certes c'était pas Hélène et Nicolas (dont la relation était ultra présente pourtant...comme aujourd'hui, si ce n'est qu'ils n'étaient pas ensemble) et la plupart des personnages superflus étaient écartés (à commencer par Olga). Sauf qu'aujourd'hui, la bande n'existe pas, c'est des individus, des clans chacun dans un lieu de prédilection (et les clans en questions ne sont même pas agréables, ne me dites pas que Béné-Jimmy-Olga-Aurélie forment un groupe attrayant à regarder). Dans ces conditions, oui le clan Watson est le plus intéressant, que les "historiques" éparpillés avec des personnages dont tout le monde se fout, a faire des activités dont tout le monde se fout (avancer et reculer des spots cloisonné dans un studio sombre, pour ne citer que çà).
J'ai la même analyse que toi. Pour toutes ces raisons évoquées, la saison 3 reste la meilleure pour moi, la plus riche, la mieux construite.
Sinon, par rapport à Johanna, le personnage est nettement plus intéressant aujourd'hui qu'il ne l'était dans les saisons 1, 4 et 5, ou on sentait que JLA ne savait pas trop qu'en faire.
Rudy- Rudypédia
-
C'est vrai que quand José était avec Bénédicte il ne photographiait pas les assiettes, il les posait sur la table Non parce qu'à part avoir vaguement travaillé dans un resto il y a longtemps de ça (et encore, il faisait même pas à manger), je ne me souviens plus l'avoir vu travailler D'où ce que je dis plus haut, les persos historiques n'ont vraiment rien à faire, et encore je ne parle pas qu'au niveau du boulot, même sa vie de tous les jours était (et est toujours) vide (celles des autres aussi). Perso, flirter avec une midinette de télé-réalité à près de 50 balais, je trouve ça pathétique, même si je respecte ceux qui trouve ça génial. J'ai suggéré psychologue pour Hélène car elle est à même de comprendre les autres et de faire preuve d'empathie avec chacun, après bien sûr il lui aurait fallu une formation professionnelle. Tu vois bien Johanna en femme d'affaire parce qu'effectivement tu l'as vue l'être, mais qui dit que les autres filles n'auraient pas aussi été crédibles en femmes d'affaires ? Quand je regardais H&G, je n'aurais pas imaginé Johanna devenir une femme d'affaires, ni même pendant LVDLA quand elle était avec sa salopette en jean, et pourtant. Mais y'avait les moyens, JLA n'a pas su faire, c'est ainsi. Je regardais hier les derniers épisodes de Fais pas ci fais pas ça, le niveau est tellement au-dessus, et pourtant il n'y a ni tromperies, ni drogue, ni holding à dévaliser, ni enfants tombés du ciel, ni watersport etc. Il n'y a que des personnages principaux, les mêmes depuis 10 ans, et on s'en sort très bien.mama74 a écrit:José est bien mieux avec la fille de la télé réalité qu'enfermé à photographier des assiettes du matin au soir sa vie avait un sens quand il était avec Béné de toute façon.
Séraphine- ABvore
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22