La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

José et Bénédicte -- Topic officiel

+20
nicolas14
Séraphine
Sylvie
Olivia
Kadjinska
Steph83
Jodie
Kaia
nicohel
prupru
RedMoon
gabijeanne
Sev5984
Niliv
Sand
Aliénor
Ninjeanne
Nia64
Rudy
mama74
24 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Est ce que les scènes entre Bénédicte et José vous manquent?

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Lcap1057%José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Rcap12 57% 
[ 21 ]
José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Lcap1014%José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Rcap12 14% 
[ 5 ]
José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Lcap108%José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Rcap12 8% 
[ 3 ]
José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Lcap1021%José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Rcap12 21% 
[ 8 ]
José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Lcap100%José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Rcap12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 37
 
 

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Rudy Dim 10 Juil 2016 - 0:23

Premier épisode de la saison 3, la belle époque...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Aliénor Dim 10 Juil 2016 - 11:44

Premier épisode de la saison 3, la belle époque...

Oui très belle époque. C'est ce début de saison qui m'avait vraiment fait accroché, je regardais depuis la saison 1 mais c'était aussi pour passer le temps, je n'étais pas forcément à fond et au début de la saison 3 j'ai eu un déclic quand j'ai vu toute la bande dans leur grande maison avec ce beau mariage qui se préparait. Nostalgique. :cry:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Rudy Lun 11 Juil 2016 - 0:37

Aliénor a écrit:
Premier épisode de la saison 3, la belle époque...

Oui très belle époque. C'est ce début de saison qui m'avait vraiment fait accroché, je regardais depuis la saison 1 mais c'était aussi pour passer le temps, je n'étais pas forcément à fond et au début de la saison 3 j'ai eu un déclic quand j'ai vu toute la bande dans leur grande maison avec ce beau mariage qui se préparait. Nostalgique. :cry:

Moi c'était le fait qu'ils aient resserré la bande ( plus d'Ingrid, Angèle ou Olga à ce moment-là), puis j'avais adoré l'intrigue policière autour de Chloé ( avec le grand méchant Günter lol). Sans parler de la réapparition surprise de Roger :)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Aliénor Lun 11 Juil 2016 - 10:43

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 1900148_452842918193016_4681810111257473835_n

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 10155343_452843221526319_8441210231980842504_n
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par mama74 Ven 30 Sep 2016 - 16:24

Je n'avais pas vu ces photos "en mode love" mes chouchous

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ils me manquent tellement... Puis ne pas voir une seule scène entre Laure et Philippe je crois qu'aujourd'hui c'est pire et j'ai profondément dû mal à accepter leur rupture à cause de ça !
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Steph83 Ven 30 Sep 2016 - 16:28

Pas une seule scène mais pas non plus un regard, rien... Même à supposer qu'ils ne s'aiment plus, on pourrait penser qu'à se retrouver au garage tous ensemble, en le voyant avec Cathy, Béné ait une émotion, quelque chose, un jeu de regard déjà entre les acteurs, je trouve ça tellement faux et mal écrit. Comme quelqu'un l'a dit précédemment entre Hélène et Nico, il y a toujours eu ces petites séquences nostalgie, / regret / hésitation ?! Entre Béné et José, rien, 2 inconnus..... Qu'ils gardent une complicité, qu'ils se fassent la gueule, même qu'ils soient gênés, je le comprendrais ; mais cette ignorance totale me dérange énormément !!!
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 957
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Aliénor Ven 30 Sep 2016 - 16:57

Le pire c'est qu'il n'y à sans doute pas réellement de raison à çà, mis à part que JLA s'en fout complètement.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par mama74 Ven 30 Sep 2016 - 17:39

Il a peur en fait de montrer qu'il y a toujours quelque chose entre eux ^^ non mais vous avez raison je voudrais les voir se parler Mème s'engueuler mais qu'il y ait au moins qq chose. Ils sont censés avoir tourné la page donc pk ne se parlent ils pas?
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Aliénor Ven 30 Sep 2016 - 17:50

En fait ils ont un répulsif qui ne fonctionne que l'un sur l'autre, çà fait que si l'un est dans la même pièce que l'autre, çà sera la seule personne qu'ils ne pourront approcher. :lol:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Niliv Sam 1 Oct 2016 - 18:09

On se fait trop de mal les amis.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Sev5984 Sam 1 Oct 2016 - 19:48

Mais ne vous inquiétez pas, ils se remettront ensemble à la fin de la série. Je vous le garantis. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Jodie Sam 1 Oct 2016 - 20:37

Sev5984 a écrit:Mais ne vous inquiétez pas, ils se remettront ensemble à la fin de la série. Je vous le garantis. ;)

Quand on voit leur relation ou plutôt leur non relation actuelle rien n'est sûr et puis même s'ils finissent ensemble si c'est version lvdla ça sera mal fait et ça ne conviendra à personne. C'est comme HN, ils sont actuellement ensemble, du coup je ne suis pas certaine qu'ils finiront ensemble, il pourrait y avoir des surprises.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par mama74 Sam 1 Oct 2016 - 23:57

Pour ma part les remettre ensemble qu'à la fin ça n'apportera rien en fait c'est comme si cà n'arrivait pas
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par gabijeanne Dim 2 Oct 2016 - 13:32

Steph83 a écrit:Pas une seule scène mais pas non plus un regard, rien... Même à supposer qu'ils ne s'aiment plus, on pourrait penser qu'à se retrouver au garage tous ensemble, en le voyant avec Cathy, Béné ait une émotion, quelque chose, un jeu de regard déjà entre les acteurs, je trouve ça tellement faux et mal écrit. Comme quelqu'un l'a dit précédemment entre Hélène et Nico, il y a toujours eu ces petites séquences nostalgie, / regret / hésitation ?! Entre Béné et José, rien, 2 inconnus..... Qu'ils gardent une complicité, qu'ils se fassent la gueule, même qu'ils soient gênés, je le comprendrais ; mais cette ignorance totale me dérange énormément !!!


oui c'est etrange, moi je pense a un eventuel conflit ou desaccord entre laure et philippe du coup.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2132
Localisation : toulon
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Niliv Dim 2 Oct 2016 - 14:56

Je pense surtout que JLA écrit avec les pieds et s'en tape d'être cohérent.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Aliénor Dim 2 Oct 2016 - 16:15

C'est sûr. Si JLA était cohérent, Béné l'aurait bien en travers ce "nouveau" José.

Mais c'est pas d'aujourd'hui cette absence totale de lien entre ces deux personnages. Si le retour de ce couple à la fin de LVDLA n'à convaincu personne, c'est bien à cause de çà. JLA ne juge apparemment pas utile de maintenir un minimum d'atomes crochues entre ces deux là, il le fait pourtant pour les autres, donc c'est un peu bizarre. Du coup je pense pas qu'il faille chercher midi à quatorze heure.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Niliv Dim 2 Oct 2016 - 16:33

Aliénor a écrit:C'est sûr. Si JLA était cohérent, Béné l'aurait bien en travers ce "nouveau" José.

Mais c'est pas d'aujourd'hui cette absence totale de lien entre ces deux personnages. Si le retour de ce couple à la fin de LVDLA n'à convaincu personne, c'est bien à cause de çà. JLA ne juge apparemment pas utile de maintenir un minimum d'atomes crochues entre ces deux là, il le fait pourtant pour les autres, donc c'est un peu bizarre. Du coup je pense pas qu'il faille chercher midi à quatorze heure.

Non mais dans les Vacances ce n'était pas une question d'atomes crochus. Ils ont eu de jolies scènes ensembles dans la saison 4 même si ce n'était pas en temps que couple. Et dans la saison 5 José était avec Johanna (c'est plutôt cette histoire qui manquait d'atomes crochus) donc c'était pas choquant qu'il n'y ai pas trop d’ambiguïté Béné/José. D'autant que Béné était bien occupé, au début à l'étranger à cause de la maladie de Léa et ensuite avec tout ses amants. Le problème de cohérence venait du fait que ça a été amené et a été conclu en 1 épisode alors que rien ne l'annonçait (alors que depuis son retour on avait bien compris que Cricri voulait récupérer Johanna).
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Sev5984 Dim 2 Oct 2016 - 18:14

C'est clair que les retrouvailles du couple à la fin de LVDLA n'avait ni queue ni tête. Le matin, José n'a encore d'yeux que pour Johanna et deux heures après, il en a plus rien à foutre. :lol:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Niliv Dim 2 Oct 2016 - 18:55

Voilà Sev...JLA aurait du préparer son final depuis genre 2/3 épisodes. Le retour des anciens couples en soit même c'est que beaucoup, dont je suis, attendaient pour le final. Mais il eut été nécessaire d'amener ça de façon progressive. Après il a peut être été pris par le temps aussi.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Aliénor Dim 2 Oct 2016 - 18:57

Et dans la saison 5 José était avec Johanna (c'est plutôt cette histoire qui manquait d'atomes crochus) donc c'était pas choquant qu'il n'y ai pas trop d’ambiguïté Béné/José.

Ben c'était la condition pour qu'un retour du couple soit crédible. Nicolas le faisait bien pour Hélène alors qu'il était amoureux de Jeanne, et Christian et Johanna (pourtant séparés depuis bien plus longtemps). Eux ne se sont jamais calculés, du coup dans les Mystères j'ai l'impression que c'est ni plus ni moins la même chose, c'est pour çà que je dis que c'est pas d'aujourd'hui cette absence totale de rapport entre eux.
Pour les scènes de la saison 4, elles sont une minuscule goutte d'eau dans l'océan. C'est juste l'épisode du retour de José (extrême minimum quand même) et l'épisode juste après ou Jimmy l'à trompée.

Le matin, José n'a encore d'yeux que pour Johanna et deux heures après, il en a plus rien à foutre.  

Peut-être que José "croyait" aimer Johanna?  :scratch:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Sev5984 Dim 2 Oct 2016 - 19:07

Aliénor a écrit:
Et dans la saison 5 José était avec Johanna (c'est plutôt cette histoire qui manquait d'atomes crochus) donc c'était pas choquant qu'il n'y ai pas trop d’ambiguïté Béné/José.

Ben c'était la condition pour qu'un retour du couple soit crédible. Nicolas le faisait bien pour Hélène alors qu'il était amoureux de Jeanne, et Christian et Johanna (pourtant séparés depuis bien plus longtemps). Eux ne se sont jamais calculés, du coup dans les Mystères j'ai l'impression que c'est ni plus ni moins la même chose, c'est pour çà que je dis que c'est pas d'aujourd'hui cette absence totale de rapport entre eux.
Pour les scènes de la saison 4, elles sont une minuscule goutte d'eau dans l'océan. C'est juste l'épisode du retour de José (extrême minimum quand même) et l'épisode juste après ou Jimmy l'à trompée.

Le matin, José n'a encore d'yeux que pour Johanna et deux heures après, il en a plus rien à foutre.  

Peut-être que José "croyait" aimer Johanna?  :scratch:

Et pourquoi pas ? Après tout, moi j'y crois à ça.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Niliv Dim 2 Oct 2016 - 19:32

Certes les filles c'est un truc qui revient quand on analyse des séries, est ce que les personnages aiment ou croient aimer. Vaste débat. Pour José je pense qu'il croyait aimer Johanna parce que lorsqu'il s'est trouvé en situation avec une Béné en détresse il a eu 0 hésitation. Comme si au bout du compte Johanna et Béné ne jouaient pas dans la même cour pour lui.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Aliénor Dim 2 Oct 2016 - 19:54

Je précise que je ne crois absolument pas à ce truc là dans la vie. :lol: Mais dans une série ou un bouquin c'est un truc qui revient souvent, donc bon  :lol:  J'en sais rien j'essaye juste de trouver une explication rationnelle à ce retour et à cet abandon éclair à la fin même si je sais qu'il y en a pas forcément, à part que JLA a fait çà à l'arrache. Puis c'était quand même tordu José et Johanna. :lol:

Mais après, je pense qu'il ne les auraient de toute façon pas remis ensemble si Sébastien Roch n'était pas opportunément revenu pour Johanna. José se "devait" d'être recasé lui aussi. Cà aussi, çà peut expliquer la non-préparation.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Niliv Dim 2 Oct 2016 - 19:57

Aliénor a écrit:Je précise que je ne crois absolument pas à ce truc là dans la vie. :lol: Mais dans une série ou un bouquin c'est un truc qui revient souvent, donc bon  :lol:  J'en sais rien j'essaye juste de trouver une explication rationnelle à ce retour et à cet abandon éclair à la fin même si je sais qu'il y en a pas forcément, à part que JLA a fait çà à l'arrache. Puis c'était quand même tordu José et Johanna. :lol:

Mais après, je pense qu'il ne les auraient de toute façon pas remis ensemble si Sébastien Roch n'était pas opportunément revenu pour Johanna. José se "devait" d'être recasé lui aussi. Cà aussi, çà peut expliquer la non-préparation.

Oui Anne-So, je suis globalement bien d'accord.

Comme tu le dis c'est une série, les codes ne sont pas ceux de la réalité. Bien que personnellement j'y crois au grand amour.... :love:
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Kadjinska Dim 2 Oct 2016 - 21:03

Moi ce qui me fait rire avec José, c'est ce qu'il a dit à Cathy et Johanna : "Je t'ai aimée dès que tu es entrée dans le garage. Mais tu étais déjà amoureuse de Etienne/Christian...".
Déjà, on sait tous que la seule dont il est tombé amoureux à l'époque, c'était Hélène :green:
Et sortir la même chose aux deux filles, c'est se moquer du monde :p

_________________
Merci Elfey ! ^__^
José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

José et Bénédicte -- Topic officiel  - Page 8 Empty Re: José et Bénédicte -- Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum