[12*18] Pas si méchant? 22/05/2016
+11
•••
Kaia
Aliénor
RedMoon
LADY GABY
nicolas14
bobaby6363
Jodie
Sand
Rudy
Olivia
15 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 12 :: Episodes saison 12
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[12*18] Pas si méchant? 22/05/2016
Episode 18 : Pas si méchant ?
Synopsis : Bénédicte, Olga et Jimmy commencent à avoir de sérieux doutes quant à la moralité d’Hugo… Sylvain, qui réapparaît enfin, rencontre Mélanie qui comprend immédiatement qu’il se passe quelque chose entre lui et Chloé, Suite à sa thérapie, Laly décide de pimenter sa vie de couple et d’emmener John dans de folles aventures
Mélanie nous fait un remake d'Emilie ( je le voyais venir gros comme une maison). Elle est super lourde avec Chloé.
Sur les bons conseils du psy, Laly et John s'apprêtent à faire l'amour dans un supermarché, avec tout plein d'ustensiles comme Laly en a le secret. Petite visite surprise d'Ophélie ( qui s'est réconciliée avec Elvis ).
Au passage, Laly n'a semble t-il plus de visions d'elle et Nicolas ( idem pour l'épisode précédent).
Aurélie montre à Béné les photos qu'elle a pris d'elle et Anthony.
La même Aurélie est soupçonnée d'avoir participé au casse d'une banque ( ses empreintes ont été retrouvées).
On entend encore les supers chansons d'Hélène. Marie et Nicolas se revoient enfin ( au studio).
Julien apprend pour la culpabilité de JM.
Pour conclure : Heureusement que le duo Nico/José est là
Plus digeste que le précédent.
Mélanie nous fait un remake d'Emilie ( je le voyais venir gros comme une maison). Elle est super lourde avec Chloé.
Sur les bons conseils du psy, Laly et John s'apprêtent à faire l'amour dans un supermarché, avec tout plein d'ustensiles comme Laly en a le secret. Petite visite surprise d'Ophélie ( qui s'est réconciliée avec Elvis ).
Au passage, Laly n'a semble t-il plus de visions d'elle et Nicolas ( idem pour l'épisode précédent).
Aurélie montre à Béné les photos qu'elle a pris d'elle et Anthony.
La même Aurélie est soupçonnée d'avoir participé au casse d'une banque ( ses empreintes ont été retrouvées).
On entend encore les supers chansons d'Hélène. Marie et Nicolas se revoient enfin ( au studio).
Julien apprend pour la culpabilité de JM.
Pour conclure : Heureusement que le duo Nico/José est là
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Re: [12*18] Pas si méchant? 22/05/2016
Ton commentaire donne un peu plus envie Contente que Nicolas et Marie se revoient enfin Le tandem Nicolas/José c'est sympa mais si José pouvait s'occuper de ses affaires, ce serait bien
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Sand a écrit:Ton commentaire donne un peu plus envie Contente que Nicolas et Marie se revoient enfin Le tandem Nicolas/José c'est sympa mais si José pouvait s'occuper de ses affaires, ce serait bien
Oui, ils se revoient, mais à peine Marie arrivée au studio ( ils se font quand même la bise lol), Nicolas décide d'accompagner José qui doit aller voir son fils. La tête de Marie à ce moment-là, dégoûtée.
Rudy- Rudypédia
-
Mouais le duo José/Nico pourrait être sympa si José n'était pas en boucle sur HN depuis 2/3 épisodes. Son forcing pour qu'ils se remettent ensemble est lourd, s'ils veulent se remettre ensemble ils le feront s'il faut forcer Nico ou Hélène pour qu'ils se rapprochent c'est qu'il y a un souci. José qui dit à Nico ne pas se remettre avec Marie car Hélène est dispo ou qui dit qu'Hélène parle de Peter juste pour tester Nico, je trouve que c'est trop, qu'il s'occupe de ses affaires. Du coup le duo José/Nico est assez insupportable en fin de compte.
Et Nico qui semble hésiter entre Marie et Hélène, décidément le mec est irrécupérable
Laly n'a plus de visions avec Nico, on se demande à quoi ça aura servi au final, sûrement à combler du vide
Et Nico qui semble hésiter entre Marie et Hélène, décidément le mec est irrécupérable
Laly n'a plus de visions avec Nico, on se demande à quoi ça aura servi au final, sûrement à combler du vide
Jodie- ABdien confirmé
Jodie a écrit:Mouais le duo José/Nico pourrait être sympa si José n'était pas en boucle sur HN depuis 2/3 épisodes. Son forcing pour qu'ils se remettent ensemble est lourd, s'ils veulent se remettre ensemble ils le feront s'il faut forcer Nico ou Hélène pour qu'ils se rapprochent c'est qu'il y a un souci. José qui dit à Nico ne pas se remettre avec Marie car Hélène est dispo ou qui dit qu'Hélène parle de Peter juste pour tester Nico, je trouve que c'est trop, qu'il s'occupe de ses affaires. Du coup le duo José/Nico est assez insupportable en fin de compte.
Oui, puis ce serait pas la première fois que JLA lance des idées sans les mener à terme.
En effet, José est super lourd avec Nicolas, en lui serinant sans cesse qu'Hélène est "la femme de sa vie"
J'ai trouvé les scènes Laly/Arnaud, le psy/John ridicules au possible. Visiblement JLA semble prendre son pied à écrire ce genre de scènes ( dans la veine "sitcom" dit-il)... Sérieusement, à quand une véritable histoire pour Laly ? La pauvre reste cantonnée à des scènes de comédie ridicules et lourdes, tellement elles se répètent. Encore heureux que Laly Meignan soit bonne comédienne, parce que sinon... Même Sylvain qui était un personnage de type "sitcom" à la base, a droit à des intrigues plus sérieuses. C'est dire.
Puis les visions intempestives de Laly, ça rompt toute crédibilité au personnage. Au début, ça me dérangeait pas ( ses visions étaient espacées), mais JLA a trop abusé de cette idée ces derniers temps. Ça me rappelle la Laly de fin saison 4 et saison 5 lvdla. A partir de sa lubie sur José ( elle l'imaginait amoureux d'elle), le personnage était devenu véritablement insupportable. C'est lors de sa réapparition dans la saison 1 des "Mystères" que le personnage avait retrouvé grâce à mes yeux. A vrai dire, la Laly des trois premières saisons des "Mystères" me manque beaucoup. Je la trouvais très bien dans cette période-là. Même au début de sa relation avec John, je la trouvais touchante. Elle est malheureusement devenue une caricature.
Dernière édition par Rudy le Lun 16 Mai 2016 - 0:13, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
Laly est tellement humble qu’elle va avoir les chevilles qui vont gonfler. Jla a vraiment un sérieux problème avec son histoire de supermarché et voilà que Laly nous pique une crise parce que le psy a parlé de cette histoire de coucherie dans un supermarché à d'autres personnes. au vue de la Ba du prochain épisode, elle semble avoir trouvé encore une idée de génie En tout cas John s'était garé comme une merde sur le parking
Mais de mieux en mieux Mélanie qui fouille dans les tiroirs de culottes de Chloé et qui veut qu’elle lui en prête une non mais Jla a un réel soucis. On prête ses petite culottes comme si on se prêter son téléphone Chloé devrait la fuir surtout qu’elle semble être une faiseuse d'histoires…
J'ai trouvé assez froid l'accueil de José vis-à-vis de Marie. Nicolas profite du fait que José doive aller voir son fils pour l’accompagner alors que Marie vient d’arriver.
Julien le prend assez bien pour arrestation de JM
Heureusement que la bande est grande et qu'ils ont assez souvent des ennuis sinon les flics s'ennuieraient vu que la majorité voire même les seules enquêtes qu'ils ont concerne la bande ou un ami de la bande. aurélie est encore dans de sale draps avec cette histoire de hold up.
Dans le 17 Bénédicte n’est pas amoureuse d’Anthony et dans le 18 elle ne sait plus… C'est grotesque quand on pense qu'il y a doit y avoir à peine quelques heures qui séparent ces deux épisodes... Elle panique quand elle apprend que sa soeur a des photos compromettantes d'elle et Anthony.
Jimmy qui pousse Stéphanie dans le canapé pour ne pas se faire gauler par Hélène entrain de l’embraser.
José continue la propagande Hn mais on peut comprendre que Nicolas en ai assez à croire que José n'a plus que cette idée en tête. On a encore eu droit à du grand Nicolas quand José lui demande s'il veut se remettre avec Hélène et qu'il lui répond par moment oui mais par moment non.
Mais de mieux en mieux Mélanie qui fouille dans les tiroirs de culottes de Chloé et qui veut qu’elle lui en prête une non mais Jla a un réel soucis. On prête ses petite culottes comme si on se prêter son téléphone Chloé devrait la fuir surtout qu’elle semble être une faiseuse d'histoires…
J'ai trouvé assez froid l'accueil de José vis-à-vis de Marie. Nicolas profite du fait que José doive aller voir son fils pour l’accompagner alors que Marie vient d’arriver.
Julien le prend assez bien pour arrestation de JM
Heureusement que la bande est grande et qu'ils ont assez souvent des ennuis sinon les flics s'ennuieraient vu que la majorité voire même les seules enquêtes qu'ils ont concerne la bande ou un ami de la bande. aurélie est encore dans de sale draps avec cette histoire de hold up.
Dans le 17 Bénédicte n’est pas amoureuse d’Anthony et dans le 18 elle ne sait plus… C'est grotesque quand on pense qu'il y a doit y avoir à peine quelques heures qui séparent ces deux épisodes... Elle panique quand elle apprend que sa soeur a des photos compromettantes d'elle et Anthony.
Jimmy qui pousse Stéphanie dans le canapé pour ne pas se faire gauler par Hélène entrain de l’embraser.
José continue la propagande Hn mais on peut comprendre que Nicolas en ai assez à croire que José n'a plus que cette idée en tête. On a encore eu droit à du grand Nicolas quand José lui demande s'il veut se remettre avec Hélène et qu'il lui répond par moment oui mais par moment non.
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Je pense que, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, Hugo ne bat pas Aurélie. A mon avis, elle s'est blessée lors du casse de la banque.
Rudy- Rudypédia
-
C'est même sure après à voir comment Aurélie va réussir à se sortir de cette histoire surtout que là il y a vraiment une preuve contre elle.Rudy a écrit:Je pense que, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, Hugo ne bat pas Aurélie. A mon avis, elle s'est blessée lors du casse de la banque.
-
bobaby6363 a écrit:
C'est sérieux ? ça doit l'exciter au père Azoulay ce genre de délire.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
bobaby6363 a écrit:
Oui, aucune surprise à ce niveau-là. Au moins jusqu'à la fin de la série
C'est clair qu'on compte plus combien de fois ils ont eu cette discussion lol.
Rudy- Rudypédia
-
eh oui, du grand Jlanicolas14 a écrit:bobaby6363 a écrit:
-
bobaby6363 a écrit:eh oui, du grand Jlanicolas14 a écrit:bobaby6363 a écrit:
Ça m'étonne pas, JLA est un "glauque addict"
Le "glauque" est l'ingrédient indispensable à chaque épisode.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:bobaby6363 a écrit:eh oui, du grand Jlanicolas14 a écrit:bobaby6363 a écrit:
oui... Lamentable! Rien que pour ça la série devrait s'arrêter! Si au moins il savait faire des intrigues pour les historiques, genre :
Christian, son ex femme pourrait revenir, ou un pote dealer qu'il aurait dénoncé aux flics à l'époque ou il était étudiant
Bénédicte pourrait lui arriver un truc par le biais de sa fille (harcèlement scolaire ou problème d'ado genre boulimie ou autre) ou même dans son couple Anthony (qui est flic) genre quelqu'un en voudrait au policier
Laly pourrait vraiment se remettre en question et suivre une thérapie, avoir un contre coup d'un événement qu'elle aurait occulté
José ou Nicolas à force de courir les gonzesses, pourrait avoir un modèle qui l'accuserait d'avoir profité d'elle ou être vraiment harcelé...
Bref ce sont des idées
LADY GABY- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
LADY GABY a écrit:Rudy a écrit:bobaby6363 a écrit:eh oui, du grand Jlanicolas14 a écrit:
oui... Lamentable! Rien que pour ça la série devrait s'arrêter! Si au moins il savait faire des intrigues pour les historiques, genre :
Christian, son ex femme pourrait revenir, ou un pote dealer qu'il aurait dénoncé aux flics à l'époque ou il était étudiant
Bénédicte pourrait lui arriver un truc par le biais de sa fille (harcèlement scolaire ou problème d'ado genre boulimie ou autre) ou même dans son couple Anthony (qui est flic) genre quelqu'un en voudrait au policier
Laly pourrait vraiment se remettre en question et suivre une thérapie, avoir un contre coup d'un événement qu'elle aurait occulté
José ou Nicolas à force de courir les gonzesses, pourrait avoir un modèle qui l'accuserait d'avoir profité d'elle ou être vraiment harcelé...
Bref ce sont des idées
Oui, il y aurait pourtant des tas de choses à faire...
Rudy- Rudypédia
-
Quand Anthony arrive pour enquêter sur le cambriolage je le voyais venir gros comme une maison que le mec d'Aurélie soit dans le coup, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle ait participé.
Peut être qu'il l'a forcée.
J'ai trouvé la scène de la famille Da Silva vraiment chouette à l'hopital.
Mélanie, une psychopathe de plus dans la série, elle est vraiment flippante.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
RedMoon a écrit:Quand Anthony arrive pour enquêter sur le cambriolage je le voyais venir gros comme une maison que le mec d'Aurélie soit dans le coup, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle ait participé.
Moi aussi. Joli moment.
Par contre, j'avais pas compris que le Hugo était lié au casse. Seulement Aurélie
Rudy- Rudypédia
-
Ce n'est pas dit mais c'est pas par hasard qu'il revient avec des habits/chaussures neufs et qu'il fait des cadeaux à tout le monde.Rudy a écrit:RedMoon a écrit:Quand Anthony arrive pour enquêter sur le cambriolage je le voyais venir gros comme une maison que le mec d'Aurélie soit dans le coup, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle ait participé.
Moi aussi. Joli moment.
Par contre, j'avais pas compris que le Hugo était lié au casse. Seulement Aurélie
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
RedMoon a écrit:Ce n'est pas dit mais c'est pas par hasard qu'il revient avec des habits/chaussures neufs et qu'il fait des cadeaux à tout le monde.Rudy a écrit:RedMoon a écrit:Quand Anthony arrive pour enquêter sur le cambriolage je le voyais venir gros comme une maison que le mec d'Aurélie soit dans le coup, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle ait participé.
Moi aussi. Joli moment.
Ah ouais, bien vu
Rudy- Rudypédia
-
Nicolas en mode hésitation (ce n'est pas nouveau ), je trouve José l'embrouille est vraiment chiant un coup il dit à Nicolas ne remet pas avec Marie parce qu'Hélène est disponible et le lendemain il lui reproche de fuir un peu Marie et continue de le saouler avec sa propagande Hélène, je comprend que Nicolas en ait marre. José ferait mieux de laisser son pote tranquille et de s'occuper de ses affaires. J'ai trouvé sympa qu'Hélène rassure Marie qui semblait un peu perdue. Mélanie qui se permet de fouiller dans les sous vêtements de Chloé, c'est franchement du sans gêne.
Dernière édition par Sand le Mar 17 Mai 2016 - 12:49, édité 1 fois
Sand- Pilier du forum
-
José est d'un lourd avec Hélène et Nico, c'est juste pas possible. Même si on ne peut pas complètement l'incriminer vu les regards langoureux du père Nico et les sourires béats qu'ils ont. Mais enfin c'est quand même un couple qui date d'il y à 8 ou 9 ans (dans le scénario, parce qu'à l'écran çà fait beaucoup plus...) qu'est ce qu'ils ont tous avec eux? Les répliques sur Marie sont déplacée, limite méchantes, pour un couple qui date d'il y à des années, et sachant que Nico a vécu des années avec une autre nana (qui s'appelle Jeanne, et que Nico n'à jamais quitté pour Hélène) et qu'il ne voulait même pas d'enfant avec Hélène. Il y à personne pour leur rappeler Jeanne et le fait que Nico l'à toujours fait passer avant Hélène (alors qu'il avait le choix)? De plus j'aimerais bien connaître sa réaction si on lui disait sans arrêt à lui que la femme de sa vie n'est pas Cathy mais Béné ou si on lui faisait des réflexions là dessus, il verrait si il le prendrait bien. Franchement on peut pas totalement lui donner tord vu leur attitude, mais çà va 5 minutes.
Aliénor- Grand maître AB
-
Ce qui me fait rire c'est Hélène qui conseille Marie par rapport à Nicolas, alors que juste avant elle faisait du froti frota ( nez à nez) avec Nico
Rudy- Rudypédia
-
C'est pas fauxRudy a écrit:Ce qui me fait rire c'est Hélène qui conseille Marie par rapport à Nicolas, alors que juste avant elle faisait du froti frota ( nez à nez) avec Nico
Sand- Pilier du forum
-
Sand a écrit:C'est pas fauxRudy a écrit:Ce qui me fait rire c'est Hélène qui conseille Marie par rapport à Nicolas, alors que juste avant elle faisait du froti frota ( nez à nez) avec Nico
Je suis pas sûr que ça aurait plu à Marie de voir ça
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Sand a écrit:C'est pas fauxRudy a écrit:Ce qui me fait rire c'est Hélène qui conseille Marie par rapport à Nicolas, alors que juste avant elle faisait du froti frota ( nez à nez) avec Nico
Je suis pas sûr que ça aurait plu à Marie de voir ça
Je ne pense pas
Sand- Pilier du forum
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3