Remarques diverses LVDLA
+29
Olivia
Feet
catbou
UP-XIV
Cafètophile
nicolas14
seb
Ninjeanne
Madeleine lover
Gabriel_
ArchiBald
Séraphine
Kadjinska
bobaby6363
Nia64
Sev5984
Kaia
gabijeanne
Tendancegary
Sand
RedMoon
•••
mama74
elena18
Vanessa87
Niliv
Rudy
inconnu25
Aliénor
33 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Remarques diverses LVDLA
Interview de hélène et de laure guibert lors du tournage de la saison 4, par la télévision belge. Qualité d'image à chier, reportage entrecoupé toutes les 30 secondes, je ne comprends pas pourquoi enfin bref..
https://www.dailymotion.com/video/x282jo_les-vacances-de-l-amour_news
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Je l'avais vu à l'époque sur un site, sympa ce reportage
C'est Virginie Efira qui interview Hélène et Laure. Elle fait aussi la voix off du reportage.
C'est Virginie Efira qui interview Hélène et Laure. Elle fait aussi la voix off du reportage.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Je n'ai pas voulu te croire, mais tu as avais raison... J'ai presque eu le mal de mer, à voir cette caméra bouger dans tous les sens, en plus de la pixelisation au max !••• a écrit:Interview de hélène et de laure guibert lors du tournage de la saison 4, par la télévision belge. Qualité d'image à chier, reportage entrecoupé toutes les 30 secondes, je ne comprends pas pourquoi enfin bref..
T'es sûr ? Parce que ce n'est pas le même timbre de voix, ni le phrasé de Virginie.Rudy a écrit:Je l'avais vu à l'époque sur un site, sympa ce reportage
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
En effet, je pense que c'est elle.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Il faut savoir que la vidéo a été mise en ligne en 2004, et le matos d'époque n'était pas le même qu'aujourd'hui pour un particulier.
La qualité d'image se voyait moins aussi à l'époque où la HD n'existait pas.
Les vidéos prenaient beaucoup de mémoire alors que les pc d'avant avaient très peu d'espace.
Sinon, celle qui interviewe est bien V Effira, mais je pense que c'est une autre journaliste qui se trouve en voix off.
La qualité d'image se voyait moins aussi à l'époque où la HD n'existait pas.
Les vidéos prenaient beaucoup de mémoire alors que les pc d'avant avaient très peu d'espace.
Sinon, celle qui interviewe est bien V Effira, mais je pense que c'est une autre journaliste qui se trouve en voix off.
cool ce reportage! mais la qualité très moyenne c'est vrai donne moins envie de regarder...
on reconnait très bien les looks de la saison 4...
j'aurais bien aimé des "behind the scenes" de ce style pendant la saison 3 mais je doute qu'il y en ait ... pourtant c'est l'époque phare de cette série pour beaucoup de monde...
on reconnait très bien les looks de la saison 4...
j'aurais bien aimé des "behind the scenes" de ce style pendant la saison 3 mais je doute qu'il y en ait ... pourtant c'est l'époque phare de cette série pour beaucoup de monde...
Gabriel_- Diplomé ABédien
Concernant les rôles "one shot", je me demande comment ça se passait exactement. S'ils les faisaient venir de métropole, ça revenait assez cher au final. :z
•••- Disciple d'Azoulay
-
••• a écrit:Concernant les rôles "one shot", je me demande comment ça se passait exactement. S'ils les faisaient venir de métropole, ça revenait assez cher au final. :z
Pour la saison 3, ils les tournaient par salves de 6 épisodes. Du coup, tous les guests des 6 épisodes embarquaient dans l'avion ( en plus des comédiens principaux et de l'équipe technique).
Les moyens mis sur la série durant cette période étaient plus conséquents à ce moment-là ( bien plus que sur la saison 4 par exemple).
Rudy- Rudypédia
-
merci pour l'info
•••- Disciple d'Azoulay
-
Saison 3 - épisode 38, les deux jet ski volés de Jimmy sont retrouvés juste à proximité de l'emplacement de la future et dernière cabane de nicolas dans la série.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Entre le type qui veut donner son frère et sa nièce à bouffer aux animaux et Laly qui pilote un hélicoptère, avec juste qq notions de pilotage acquises sur un hydravion, l'épisode de la saison 3 (dans lequel un père réalise le rêve de sa fille mourante) est un peu beaucoup du grand n'importe quoi.
•••- Disciple d'Azoulay
-
••• a écrit:Entre le type qui veut donner son frère et sa nièce à bouffer aux animaux et Laly qui pilote un hélicoptère, avec juste qq notions de pilotage acquises sur un hydravion, l'épisode de la saison 3 (dans lequel un père réalise le rêve de sa fille mourante) est un peu beaucoup du grand n'importe quoi.
J'aime beaucoup cet épisode, "Rêve d'enfant", d'ailleurs co-écrit par Patrick Puydebat.
Je trouve l'oncle vraiment trop caricatural, mais l'idée de faire piloter l'hélico à Laly, idée certes très farfelue, j'avais bien aimé. Pour une fois, c'est un membre de la bande qui pilotait l'hélico et je trouvais l'idée sympa. Ça renforçait le côté "Club des 5" qu'avait la série à ce moment-là. Une période révolue dont je ne me consolerai jamais
Rudy- Rudypédia
-
Le capitaine Oliver c'est comme Tintin, on ne sait pas si "Oliver" est son nom ou son prénom
Rudy- Rudypédia
-
Dans la série, il est le boss de la marina non ? C'est en tout cas ce que j'ai toujours pensé car elle s'appelle "Captain Oliver" donc choix de son nom (ou prénom) en fonction de ça.
•••- Disciple d'Azoulay
-
••• a écrit:Dans la série, il est le boss de la marina non ? C'est en tout cas ce que j'ai toujours pensé car elle s'appelle "Captain Oliver" donc choix de son nom (ou prénom) en fonction de ça.
Justement, on ne sait pas si c'est son nom ou son prénom.
Rudy- Rudypédia
-
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une photo de groupe lors du tournage de la saison 2, cette photo est en deux version, la première avec Nicolas, Béné, José, Johanna, Olivier, Nathalie, Cynthia et Jimmy, sur la deuxième il y a Laly en plus, la première est assez facilement trouvable mais le deuxième je n'arrive pas a mettre la main dessus, si quelqu'un là...
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une photo de groupe lors du tournage de la saison 2, cette photo est en deux version, la première avec Nicolas, Béné, José, Johanna, Olivier, Nathalie, Cynthia et Jimmy, sur la deuxième il y a Laly en plus, la première est assez facilement trouvable mais le deuxième je n'arrive pas a mettre la main dessus, si quelqu'un là...
Elle est dans un article de presse présent sur le site. Mais il y a la bannière du site au milieu. Mais si tu veux ( vu que j'ai moi-même conservé cet article de presse), je peux te le scanner. Tu n'as qu'à m'envoyer ton adresse mail par MP
Rudy- Rudypédia
-
Je suis en train de me refaire mes épisodes "fétiches" de cette série et je trouve que la plupart des acteurs avaient vraiment un bon jeu de comédiens.
Ils étaient tous très naturels, et beaucoup moins dans la caricature que peuvent l'être ou l'ont été des acteurs de PBLV ou Sous le Soleil.
Je trouve même qu'Hélène et Laure, voire Laly jouaient mieux dans LVDLA que dans les Mystères. Certaines scènes Hélène/Johanna ou Hélène/Johanna/Laly sont vraiment très chouettes.
Dommage qu'ils/qu'elles aient perdu cette "innocence" (enfin je trouve personnellement.)
Ils étaient tous très naturels, et beaucoup moins dans la caricature que peuvent l'être ou l'ont été des acteurs de PBLV ou Sous le Soleil.
Je trouve même qu'Hélène et Laure, voire Laly jouaient mieux dans LVDLA que dans les Mystères. Certaines scènes Hélène/Johanna ou Hélène/Johanna/Laly sont vraiment très chouettes.
Dommage qu'ils/qu'elles aient perdu cette "innocence" (enfin je trouve personnellement.)
Madeleine lover- Diplomé ABédien
Couple préféré : Hélène/ Nicolas
Loisirs : Guitare, Dessin, BD, Ecriture
Que la plupart des acteurs soient aient été meilleur dans les Vacances que dans les Mystères c'est surement lié aussi au fait que les scénarii étaient meilleurs.
En revanche je trouve difficile de dire qu'ils sont meilleurs que ceux de SLS ou PBLV. Pas comparable pour moi.
En revanche je trouve difficile de dire qu'ils sont meilleurs que ceux de SLS ou PBLV. Pas comparable pour moi.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Je fais certainement un peu une généralité avec tout ce qu'on pourrait caser dans la catégorie "soap francais" mais les grandes lignes de ces séries étant tout de même un peu toujours les les et souvent très tires par les cheveux, je trouve que certains comédiens s'en sortent mieux que d'autres. Pour ce qui est de la qualité scenaristique de La Série le fil conducteur ne m'a jamais vraiment déçu ce sont les mille et un personnages inutiles qui sont venus se greffer qui ont fait pâtir et patiner les histoires... enfin pour moi. Je suis une fervente défenseuse de La première Bande du coup mon opinion est très très biaisé
Madeleine lover- Diplomé ABédien
Couple préféré : Hélène/ Nicolas
Loisirs : Guitare, Dessin, BD, Ecriture
Madeleine lover a écrit:Je fais certainement un peu une généralité avec tout ce qu'on pourrait caser dans la catégorie "soap francais" mais les grandes lignes de ces séries étant tout de même un peu toujours les les et souvent très tires par les cheveux, je trouve que certains comédiens s'en sortent mieux que d'autres. Pour ce qui est de la qualité scenaristique de La Série le fil conducteur ne m'a jamais vraiment déçu ce sont les mille et un personnages inutiles qui sont venus se greffer qui ont fait pâtir et patiner les histoires... enfin pour moi. Je suis une fervente défenseuse de La première Bande du coup mon opinion est très très biaisé
Soyons clair la tribu historique c'est ma raison de regarder encore (parfois) la série. Ma fic en est le meilleur témoins.
Je me suis mis aux Mystères par nostalgie et les intrigues sans historiques ne m'intéressent pas. Ouai puis les parasites...
Après objectivement les saisons 1 et 2 étaient faiblardes, d'ailleurs l'audience était mauvaises. re a rectifié le tir en saison 3 en revenant à la recette de toute la tribu au même endroit et en remettant José et Béné ensemble. De la saison 3 à 7 c'était bien pour un enfant du Club Do' qui était heureux de retrouver ces personnages. Mais depuis c'est en dessous de tout à part quelques éclairs. Perversité, boulets à profusion overdose de scènes inutiles...Honnêtement depuis quelques saison la tribu je ne la retrouve plus quoi...
Ayant lu une de tes fic, je connais tes goûts.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
C'est la seule série Fr que j'apprécie, faut dire que je ne me suis jamais intéressé à PBLV.. J'avais regardé qq épisodes de SLS à l'époque, jamais accroché.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Alors que les Vacances de l'amour était conçu comme un feuilleton "soap", saupoudré d'aventure ( saisons 4/5 en tout cas), la série des Mystères semble davantage être un mix entre la sitcom ( à la sauce JLA) et le soap. Le grand nombre de scènes de "comédie" ( qu'on apprécie ou pas) en témoigne. C'est vraiment un mélange de ces deux genres pour moi les Mystères.
Lvdla c'était plus de l'aventure et de la romance.
Sinon, ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'Hélène Rollès jouait bien mieux du temps d'Hélène et les garçons/Le Miracle de l'amour que dans Les Vacances de l'amour/Les Mystères, même si elle a eu de très belles séquences dans Lvdla ( notamment plusieurs des scènes ou Hélène et Nico évoquent leur rupture, le temps écoulé...). Par la suite, je trouve son jeu trop inégal.
Lvdla c'était plus de l'aventure et de la romance.
Sinon, ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'Hélène Rollès jouait bien mieux du temps d'Hélène et les garçons/Le Miracle de l'amour que dans Les Vacances de l'amour/Les Mystères, même si elle a eu de très belles séquences dans Lvdla ( notamment plusieurs des scènes ou Hélène et Nico évoquent leur rupture, le temps écoulé...). Par la suite, je trouve son jeu trop inégal.
Rudy- Rudypédia
-
Dans la saison 3, quel que soit l'hôtel, le réceptionniste est très souvent le même ( le futur "Désir", conquête d'Eve Watson dans la saison 4).
Rudy- Rudypédia
-
La comédienne Julie Delafosse ( l'amnésique de l'épisode du même nom dans la saison 3 Lvdla) est l'ex-femme de Louis Bertignac. Ils ont même eu un enfant ensemble :
Tedom Ngoyo ( Coco), le gamin qui assistait Jeanne au marché de Love Island ( Lvdla Saison 3) s'est reconverti dans la boxe :
Notre cher Capitaine Garcia ( Thierry Liagre) aujourd'hui :
Le lieutenant Boudarou ( Rody Benghezala) :
Tedom Ngoyo ( Coco), le gamin qui assistait Jeanne au marché de Love Island ( Lvdla Saison 3) s'est reconverti dans la boxe :
Notre cher Capitaine Garcia ( Thierry Liagre) aujourd'hui :
Le lieutenant Boudarou ( Rody Benghezala) :
Dernière édition par Rudy le Dim 18 Juin 2017 - 23:08, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40