[11*12] Songes et mensonges 17/01/2016
+12
Tendancegary
Sev5984
nicolas14
bobaby6363
Niliv
•••
Sand
LADY GABY
Jodie
Kroline75
Rudy
Olivia
16 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 11 :: Episodes saison 11
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[11*12] Songes et mensonges 17/01/2016
Episode 12 : Songes et mensonges
Synopsis : Le plan de Johanna se met en place. Grâce aux renseignements qu’elle a donnés à Info France, la chaîne à scandales prépare un scoop qui pourrait mettre en péril la Watson Holding. Christian voudrait passer à l'étape supérieure avec Chloé, ce qui risque de fortement déplaire à l'autre homme de la vie de la jeune femme, Sylvain. De son côté, Marie apprend que Nicolas l’a trompée. Anthony endosse le rôle du médiateur et tente de contenir tant bien que mal la colère de la capitaine de police.
Plus sympa que le 11. L'intrigue autour de la "Watson Holding" promet pas mal de rebondissements. "Info France" se régale de ses futurs "coups". A la "Chu Corporation", Monsieur Tchang, Etienne et Johanna jubilent ( même si Johanna semble prise de remords, sont-ils sincères ?)...
Je sens que le moment ou Hélène et Nicolas se tiennent par la main va faire la une des journaux people ( au vu de la réaction de Marie dans le teasing de l'épisode 13).
Hélène et Nicolas échangent un "smack" pour la bonne cause lol.
J'ai bien aimé la scène Peter/Jean-Paul, ou celui-ci tente de recadrer son fils.
Pour Jean-Marc, je suis sûr qu'il joue la comédie en faisant croire qu'il a un frère jumeau. Ça tient pas la route ses explications.
Sinon, lors de la discussion Laly/Audrey, curieux que Laly ne semble pas faire le rapprochement avec le Etienne que tout le monde connaît.
En revanche, John, Chloé et Aurélie me désespèrent toujours autant. Je déteste l'évolution de ces trois personnages ( pour Aurélie, je ne l'ai jamais appréciée, donc bon...). Ils ont été massacré.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Re: [11*12] Songes et mensonges 17/01/2016
- Spoiler:
- Vu en diagonal
Chloé est pathétique
Laly/Audrey c'était sympa, dommage effectivement que Laly ne fasse pas le rapprochement avec Etienne, c'est pourtant gros comme une maison. A moins qu'elle ne l'ait jamais croisé ?
Fin du délire de Peter, avec soulagement. Même si j'ai bien aimé la mise en scène avec Nicolas, je trouve la fin particulièrement bâclée, la proposition de Jean-Paul ne tiens pas : autant la voir embrasser un autre et surtout Nicolas peut être un choc vu qu'il a toujours été assez jaloux, autant l'attaque des chinois, je ne vois pas en quoi ça l'était, ce n'est pas la première fois qu'on essaye de lui piquer sa Holding, c'est même monnaie courante. La scène sur le trottoir est vraiment mauvaise, ils disent qu'ils n'auraient pas dû se séparer et blablabla mais c'est tellement dit à l'arrache et en 2s qu'on y croit pas du tout, c'est dénué de sentiment, bref hyper mal joué.
Etienne semble toujours entraîner Johanna vers le fond. Plus le temps passe, moins elle semble avoir la main sur la situation.
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Kroline75 a écrit:
- Spoiler:
Laly/Audrey c'était sympa, dommage effectivement que Laly ne fasse pas le rapprochement avec Etienne, c'est pourtant gros comme une maison. A moins qu'elle ne l'ait jamais croisé ?
- Spoiler:
- Si, au contraire, elle s'était même mise à le draguer ( c'est à cette occasion qu'elle avait découvert Hélène embrassant Etienne sur la vidéo-surveillance dans la saison 7 ). Bref, c'est encore une boulette de JLA lol.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Kroline75 a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Si, au contraire, elle s'était même mise à le draguer ( c'est à cette occasion qu'elle avait découvert Hélène embrassant Etienne sur la vidéo-surveillance dans la saison 7 ). Bref, c'est encore une boulette de JLA lol.
- Spoiler:
Mais bien sûr ! J'avais complètement zappé... Elle est trop loin cette saison maintenant pour que je m'en rappelle
Kroline75- ABvore
-
Kroline75 a écrit:
- Spoiler:
Vu en diagonal
Chloé est pathétique
Fin du délire de Peter, avec soulagement. Même si j'ai bien aimé la mise en scène avec Nicolas, je trouve la fin particulièrement bâclée, la proposition de Jean-Paul ne tiens pas : autant la voir embrasser un autre et surtout Nicolas peut être un choc vu qu'il a toujours été assez jaloux, autant l'attaque des chinois, je ne vois pas en quoi ça l'était, ce n'est pas la première fois qu'on essaye de lui piquer sa Holding, c'est même monnaie courante. La scène sur le trottoir est vraiment mauvaise, ils disent qu'ils n'auraient pas dû se séparer et blablabla mais c'est tellement dit à l'arrache et en 2s qu'on y croit pas du tout, c'est dénué de sentiment, bref hyper mal joué.
Etienne semble toujours entraîner Johanna vers le fond. Plus le temps passe, moins elle semble avoir la main sur la situation.
- Spoiler:
- Jean Paul ne propose pas ça mais dit juste que l'attaque des chinois l'avait fait réagir à l'époque de son premier délire (ce qui est vrai il retrouvait de la lucidité quand il fallait sauver la holding) et qu'il faudrait un nouveau choc aujourd'hui pour qu'il revienne dans la réalité.
C'est trop facile de tout mettre sur le dos d'Etienne, Johanna est quand même revenu en France pour détruire Peter et s'attaquer à Hélène pour y parvenir n'a pas l'air de plus la déranger que ça (à part 2 secondes dans un épisode). Elle prévoit même d'être avec le couple quand le scandale éclatera pour les déstabiliser encore plus et permettre aux chinois de couler la Holding et cette idée vient d'elle pas d'Etienne, elle s'enfonce toute seule, elle n'a pas d'excuse. Peut être que la future garde à vue d'Hélène lui fera comprendre qu'elle est allée trop loin mais c'est même pas certain.
Peter m'a fait rire et c'est la première fois depuis le début de l'intrigue infidélité mais il est tellement à côté de la plaque que ça en est drôle (surtout les passages avec Jean Paul).
Le reste avec Chloé, JM, Aurélie,etc... est à zapper.
Jodie- ABdien confirmé
- Spoiler:
- Je me suis peut-être mal exprimée, je ne voulais pas dire qu'elle a des excuses bien au contraire. Seulement que je trouvais que l'air de rien Etienne la pousse à continuer
Kroline75- ABvore
-
Kroline75 a écrit:
- Spoiler:
Je me suis peut-être mal exprimée, je ne voulais pas dire qu'elle a des excuses bien au contraire. Seulement que je trouvais que l'air de rien Etienne la pousse à continuer
- Spoiler:
- J'ai compris mais au départ elle revient en France pour détruire Peter et certes c'est Etienne qui a l'idée du scandale mais être présente auprès de HP au moment de la révélation du scandale c'est bien l'idée de Johanna et non celle d'Etienne et son but n'est pas de soutenir Hélène mais d'agrandir son angoisse, celle de Peter et de toute la bande donc j'ai pas l'impression qu'Etienne la pousse à continuer le plan, elle le fait d'elle même. J'espère qu'au moment de la garde à vue elle réalisera qu'elle va trop loin et qu'elle aura quelques remords. Pour le moment j'ai pas l'impression qu'elle imagine que le scandale puisse envoyer Hélène (et Peter?) en prison.
Jodie- ABdien confirmé
Jodie a écrit:Kroline75 a écrit:
- Spoiler:
Je me suis peut-être mal exprimée, je ne voulais pas dire qu'elle a des excuses bien au contraire. Seulement que je trouvais que l'air de rien Etienne la pousse à continuer
- Spoiler:
J'ai compris mais au départ elle revient en France pour détruire Peter et certes c'est Etienne qui a l'idée du scandale mais être présente auprès de HP au moment de la révélation du scandale c'est bien l'idée de Johanna et non celle d'Etienne et son but n'est pas de soutenir Hélène mais d'agrandir son angoisse, celle de Peter et de toute la bande donc j'ai pas l'impression qu'Etienne la pousse à continuer le plan, elle le fait d'elle même. J'espère qu'au moment de la garde à vue elle réalisera qu'elle va trop loin et qu'elle aura quelques remords. Pour le moment j'ai pas l'impression qu'elle imagine que le scandale puisse envoyer Hélène (et Peter?) en prison.
- Spoiler:
- Je ne le vois pas tout à fait comme ça. Elle reviens en France pour la Holding mais pour moi c'est comme si elle était "condamnée" à poursuivre les plans. Etienne trouve cette idée parce qu'attaquer directement la Holding n'a rien donné. Il ne comprendait pas en quoi cela gênerait Johanna puisqu'elle a toujours clamé haut et fort devant lui qu'elle irait jusqu'au bout. Sauf que cette idée, qu'elle est plus ou moins obligée d'accepter vu l'attitude d'Etienne, elle va à l'encontre de ce qu'elle disait au début : elle s'en fichait de piquer la Holding parce que c'était "Peter et sa Holding" qu'elle visait et que de toute façon Hélène n'avait que faire de l'argent. Déjà quand elle a accepté le contrat avec le chinois elle ne savait pas qu'en fait Hélène faisait partie intégrante de la Direction, c'est Etienne qui lui apprend. D'ailleurs Etienne aurait très bien pu parler de cette idée directement au chinois vu ses relations avec lui. Elle lui a redonné un semblant d'existence et il commence à avoir de plus en plus d'assurance je trouve.
La voir dire qu'elle va rester auprès d'Hélène pour amplifier la chose ne veut pas dire qu'elle le fera, personne ne sera là pour vérifier. Après ça reste mon point de vue et je trouverai même jubilatoire de la voir assister à l'amplification des problèmes d'Hélène sans qu'elle puisse ne plus rien y faire, histoire qu'elle se sente vraiment comme une merde face au malheur de son amie (et l'attitude d'Audrey ne va pas l'aider à se sentir mieux)
Kroline75- ABvore
-
bon ses épisodes ils valent d'être vus ou pas? lol
LADY GABY- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
LADY GABY a écrit:bon ses épisodes ils valent d'être vus ou pas? lol
Celui-ci oui l'autre un peu moins .
Dernière édition par Sand le Jeu 14 Jan 2016 - 12:17, édité 1 fois
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
LADY GABY- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Sand a écrit:LADY GABY a écrit:bon ses épisodes ils valent d'être vus ou pas? lol
Celui-ci oui l'autre un peu moins .
Pareil, le 12 est sympa mais le 11, à ch***
Rudy- Rudypédia
-
Je trouve que serge gisquière joue bien les différentes phases que son perso traverse.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
••• a écrit:Je trouve que serge gisquière joue bien les différentes phases que son perso traverse.
Carrément. Il est très drôle.
Rudy- Rudypédia
-
J'ai zappé pour voir la fin de l'épisode. Je vois les dernières scènes et surtout e teaser de l'épisode suivant. Et là mais Chloé WTF...elle dépasse largement Ingrid et Audrey en puputerie. Au moins elles elles assument. La Chloé qui dit ok j'ai accepté la demande en mariage de Christian mais en fait je m'en fou et ça n'a rien d'officiel. Et qui dit à Sylvian qu'ils pourraient se fiancer eux aussi. Mais WTF quoi. Je rêve d'un retour de Roger pour lui remettre les pendules à l'heure. Et aussi que Christian la largue pour Angèle. Et aussi on peut me dire pourquoi Marion Huguenin accepte de jouer ça sérieux ? C'est une vraie actrice qui fait d'autres choses à côté donc bon....
.
.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Chloé est vraiment dégueulasse avec Christian. Peter raconte à Hélène ses aventures sans aucun problèmes. Nicolas continue de mentir à Marie au lieu de passer au aveux . Il ferait mieux d'arrêter d'écouter les conseils pourris de José.
Sand- Pilier du forum
-
Pour Nicolas au vu du teaser de l'épisode 13 ça va lui péter sévèrement au visage puisque Marie va le mettre dehors.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Niliv a écrit:Pour Nicolas au vu du teaser de l'épisode 13 ça va lui péter sévèrement au visage puisque Marie va le mettre dehors.
Et ce sera bien fait pour lui, quand on cherche on trouve.
Sand- Pilier du forum
-
Peter le gros choc avec HN, bien trouvé!! Espérons que ça lui ait bien servi de leçon
Aurélie gros vent avec Anthony, et Jimmy n'a qu'a bien se tenir...
JM a donc bien un frère jumeau, bravo Nicolas qui avait suggéré ça il y a longtemps!
Le scandale Watson va bientot exploser, pauvre Hélène.
Chloé est vraiment écoeurante, aucun remords, elle en mérite aucun des deux
Et Nicolas a déja récupéré Marie...
Aurélie gros vent avec Anthony, et Jimmy n'a qu'a bien se tenir...
JM a donc bien un frère jumeau, bravo Nicolas qui avait suggéré ça il y a longtemps!
Le scandale Watson va bientot exploser, pauvre Hélène.
Chloé est vraiment écoeurante, aucun remords, elle en mérite aucun des deux
Et Nicolas a déja récupéré Marie...
Chloé est vraiment gerbante puis je trouve ça un peu too much cette histoire de fiançailles, ça se voyait clairement que Sylvain était dégouté d'apprendre qu'ils s'étaient fiancés
Un peu plus et Nicolas se prenait une balle, heureusement qu'Anthony était là. Nicolas aurait mieux fait de dire la vérité à Marie au lieu de continuer à lui mentir surtout que ça va péter la semaine pro.
Aurélie n'a donc pas lâché l'affaire avec Jimmy.
Il y a donc 2 JM : Jean Marc et Jean Marie... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dû mal à croire à cette histoire, je me demande si ce n'est pas un plan de Jean Marc pour se faire Julien et Laly...
Chloé est vraiment gerbante puis je trouve ça un peu too much cette histoire de fiançailles, ça se voyait clairement que Sylvain était dégouté d'apprendre qu'ils s'étaient fiancés
Un peu plus et Nicolas se prenait une balle, heureusement qu'Anthony était là. Nicolas aurait mieux fait de dire la vérité à Marie au lieu de continuer à lui mentir surtout que ça va péter la semaine pro.
Aurélie n'a donc pas lâché l'affaire avec Jimmy.
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
On a compris que Béné va finir par céder à Anthony, et quand Jimmy l'apprendra il se consolera avec Aurélie
Nicolas a bien écouté les conseils de José, et Marie qui s'excuse d'être jalouse
Hélène qui fait face à la situation comme elle peut. C'est une bonne idée de rendre jaloux Peter en s'affichant avec Nicolas, mais c'est trop expéditif.
Sympa la scène Laly/Audrey, mais tout me convient tant qu'elle ne retourne pas avec le rockeur du pauvre.
Chloé est gerbante, et Christian n'a aucune jugeote..
Maintenant j'ai un doute, mais le gars est schizo si ce n'est pas le cas
Nicolas a bien écouté les conseils de José, et Marie qui s'excuse d'être jalouse
Hélène qui fait face à la situation comme elle peut. C'est une bonne idée de rendre jaloux Peter en s'affichant avec Nicolas, mais c'est trop expéditif.
Sympa la scène Laly/Audrey, mais tout me convient tant qu'elle ne retourne pas avec le rockeur du pauvre.
Chloé est gerbante, et Christian n'a aucune jugeote..
Olivia a écrit:
Maintenant j'ai un doute, mais le gars est schizo si ce n'est pas le cas
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
JM a donc un frère jumeau. Bien vu.
Chloé est vraiment à gerber ! Christian, ouvre les yeux merde !
J'ai adoré le plan monté par Hélène et Nico. J'espère que Peter va enfin reprendre ses esprits.
Chloé est vraiment à gerber ! Christian, ouvre les yeux merde !
J'ai adoré le plan monté par Hélène et Nico. J'espère que Peter va enfin reprendre ses esprits.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
C'est confirmé qu'il a un frère jumeau ?
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Moi j'ai trouvé son explication louche pour le frère jumeau, encore plus quand Julien avoue à Sylvain, que J.M est étrange et qu'ils ne font plus l'amour...
Tendancegary- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
Page 1 sur 2 • 1, 2