Elsa Esnoult (Fanny)
+28
Sylvie
RedMoon
Kadjinska
gabijeanne
Sev5984
dimi7500
Tendancegary
Jodie
Kaia
Sand
Ninjeanne
elena18
Olivia
lagrandezaza
nicohel
bobaby6363
nicolas14
Niliv
seb
Lmdla333
Nia64
lani
Ze Lamélie
Aliénor
Rudy
inconnu25
•••
mama74
32 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Elsa Esnoult (Fanny)
Fâcheries, coucheries, jalousies d'Isabelle et j'en passe... certes mais toujours est t'il que JLA sort une nouvelle version de l'album d'Elsa en édition collector pour la fin de l'année !
En pré-commande à la Fnac :
http://musique.fnac.com/a9157311/Elsa-Esnoult-Pour-toi-Edition-Deluxe-Collector-Inclus-DVD-CD-album#int=NonApplicable
Ce support a l'air magnifique !!!
http://musique.fnac.com/a9157311/Elsa-Esnoult-Pour-toi-Edition-Deluxe-Collector-Inclus-DVD-CD-album#int=NonApplicable
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Oui ça merci, j'aurais pu le trouver toute seule, moi ce que je voudrais voir c'est les contrats des acteurs des Mystères••• a écrit:
Kaia- Diplomé ABédien
Je pense qu'ils sont "béton" à ce niveau-là, ils ne sont pas débutants dans le domaine, malgré tout...
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Pour ce qui est des contrats, difficile de vérifier. Ça reste quand même quelque chose de personnel donc pas possible de voir s'il y a bel et bien une clause...
En tout cas c'est courant dans le milieu de la télé.
En tout cas c'est courant dans le milieu de la télé.
Lmdla333- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène-Peter ; Béné-José ; Eric-Fanny
Loisirs : Télé, musique, ordinateur...
Mais comme JLA ne fait rien comme tout le monde...
Kaia- Diplomé ABédien
Et il pense le vendre comme ce collector ? Parce que sans promo et sachant que les ventes sont quasi nulles depuis 6 mois....
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Et vendre un produit alors que l'interprète s'est "volatilisée" c'est sacrément paradoxal lol
-
C'est clairement se faire de l'argent sur le dos de l'artiste. Elsa est t elle au courant ?seb a écrit:Fâcheries, coucheries, jalousies d'Isabelle et j'en passe... certes mais toujours est t'il que JLA sort une nouvelle version de l'album d'Elsa en édition collector pour la fin de l'année !
Cela dit c'est que l'argent sera reversée à JLA et j'espere aussi à Elsa.
Je pense que oui, l'argent sera reversé en partie à Elsa, c'est tout de même elle l'interprète
En tout cas, j'espère pour elle ! Et qui nous dit qu'elle n'est pas au courant de cette sortie ?!
En tout cas, j'espère pour elle ! Et qui nous dit qu'elle n'est pas au courant de cette sortie ?!
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Disons que si l'argent est reversée intégralement à JLA Disc et que par la suite c'est JLA Disc qui reverse aux auteurs, à l'artiste, etc... Ben on peut imaginer que la prod ne reverse pas l'argent à Elsa. Apres tout, ils ont bien perdu le courrier d'Elsa...seb a écrit:Je pense que oui, l'argent sera reversé en partie à Elsa, c'est tout de même elle l'interprète
Milieu de requin.
En tout cas ca fait genre de se dire que "vous voyez, Elsa n'est pas virée".
Concernant les clauses, ca existait du temps d'AB, alors ca doit exister du temps de JLA.
En tout cas, tant que la série est diffusée, il doit surement y avoir une clause encore en cours de validité.
Dernière édition par inconnu25 le Mer 14 Oct 2015 - 21:39, édité 1 fois
inconnu25 a écrit:
C'est clairement se faire de l'argent sur le dos de l'artiste. Elsa est t elle au courant ?
Cela dit c'est que l'argent sera reversée à JLA et j'espere aussi à Elsa.
oui Peut-être n'est-elle pas au courant, elle portera plainte, l'info fuitera dans les médias et on saura de fil en aiguilles ce qui s'est vraiment passé.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
De toute façon dans ces milieux là, il est évident que les acteurs/interprètes perçoivent des sommes "dérisoires" par rapport au profit réalisé.
Et dans ce cas précis Elsa est en quelque sorte une vache à lait génératrice de liquidités...
Et dans ce cas précis Elsa est en quelque sorte une vache à lait génératrice de liquidités...
-
Non mais arrêtez elle est forcément au courant.
Pour les droits en tant qu’interprété c'est vrai que la maison de disque pourrait en étant de mauvaise foi faire de la rétention mais si elle réclame ils paieront. Les non paiements ça se solde par une visite d'huissier hein (je suis d'une famille d'artiste). N'oubliez pas aussi qu'elle est auteur de 2 chansons de l'album et du coup il me semble que pour les droit d'auteur c'est la Sacem qui paye ?
Pour les droits en tant qu’interprété c'est vrai que la maison de disque pourrait en étant de mauvaise foi faire de la rétention mais si elle réclame ils paieront. Les non paiements ça se solde par une visite d'huissier hein (je suis d'une famille d'artiste). N'oubliez pas aussi qu'elle est auteur de 2 chansons de l'album et du coup il me semble que pour les droit d'auteur c'est la Sacem qui paye ?
Niliv- Grand maître AB
-
Oui encore heureux qu'elle a écrit deux chansons, elle va avoir une belle surprise quand elle recevra un cheque de la Sacem. . Mais pour les autres chansons qui ne sont pas d'elle ?
Ben pour les autres elle ne touchera que des droits en tant qu'interprête...lesquels sont définis par son contrat avec la maison de disque. Donc ça peut être 1% comme 10%.....Après attention elle n'est pas diffusée en radio les droits ne seront pas colossaux.
Niliv- Grand maître AB
-
C'est quand même pas énorme...
-
Je reflechis mais pour les deux chansons qu'elle a écrites, eles sont peut etre zappées dans cette nouvelle édition collector.
Cela m'étonnerait, c'est pas comme si y'avait 20 chansons sur l'album.
Niliv- Grand maître AB
-
Ben non, c'est écrit sur le site de la fnac qu'il y avait deux chansons écrites par elle dans cet album. La pochette est d'un kitch !inconnu25 a écrit:Je reflechis mais pour les deux chansons qu'elle a écrites, eles sont peut etre zappées dans cette nouvelle édition collector.
Kaia- Diplomé ABédien
Oui enfin c'est juste une description laissée sur le site de la fnac. 2crite à la facon d'une bio.
Faudrait voir la track list pour savoir si c'est le cas ou non.
Faudrait voir la track list pour savoir si c'est le cas ou non.
Apparemment pour Elsa, ce serait en fait sa nouvelle maison de disque Wagram qui fait cette sortie et non JLA Disc.
Donc ca change tout. Elsa doit etre au courant.
Donc ca change tout. Elsa doit etre au courant.
donc elle serait même plus avec JLA pour la musique...ça se confirme donc le "divorce"
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
il est génial ce collector , y'a l'album , les clips et un dvd marqué concert , (celui du divan du mond peut être) , en tout les cas je ne sais pas combien dure sa clause de confidentialité , j'espere pas toute la série , mais s'il s'arrete avant , je serais elle balancerais tout , histoire de faire le buzz si elle n'a plus rien à coté , album et roles parce que soyons lucide , coté rôles , y'a pas de séries pour elle aujourd'hui . Un buzz pourrait refaire parler d'elle mais elle le fera pas , c'est pas son style.
Seul wagram pourrait la relancer avec un second album mais il faudrait une sacré promo derrière et là c'est une mission qui va faire flop.
Pour ce qui est de la relation Elsa/Jean Luc , voila comment je vois les choses , JLA devait être attiré par Elsa , c'est flagrand , une isabelle en plus jeune , en revanche je pense que pour Elsa c'etait plutôt une relation fusionelle , je pense qu'elle avait trouvé quelqu'un pour la guider , la rassurer , une sorte de confident , de second père pour gerer ses angoisses et JLA voyait sa création réussir , Isabelle s'est bien sûr fait tout un film , parce que il y'a eu surement des précedents avec d'autres actrices , il courait pas mal aprés virginie desarnaud parce que ça l'amusait , il a du faire pareil avec céline durant , et à un moment , cruella a dit stop.
Seul wagram pourrait la relancer avec un second album mais il faudrait une sacré promo derrière et là c'est une mission qui va faire flop.
Pour ce qui est de la relation Elsa/Jean Luc , voila comment je vois les choses , JLA devait être attiré par Elsa , c'est flagrand , une isabelle en plus jeune , en revanche je pense que pour Elsa c'etait plutôt une relation fusionelle , je pense qu'elle avait trouvé quelqu'un pour la guider , la rassurer , une sorte de confident , de second père pour gerer ses angoisses et JLA voyait sa création réussir , Isabelle s'est bien sûr fait tout un film , parce que il y'a eu surement des précedents avec d'autres actrices , il courait pas mal aprés virginie desarnaud parce que ça l'amusait , il a du faire pareil avec céline durant , et à un moment , cruella a dit stop.
Invité- Invité
Si ca se trouve Cruella Bouysse a du lire le livre de Fabien Remblier au moment meme où JLA s'occupait d'Elsa .
Pour Wagram, en fait, ils étaient deja distributeur sur l'album sorti en 2014 et que ce serait une commande de Wagram de sortir à nouveau ce disque mais cette fois en édition collector, bref, ca change tout.
Pour Wagram, en fait, ils étaient deja distributeur sur l'album sorti en 2014 et que ce serait une commande de Wagram de sortir à nouveau ce disque mais cette fois en édition collector, bref, ca change tout.
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40