[9x21] Signatures 06/06/2015
+25
RedMoon
Monsieur Critique
coquelicot
lani
melaniie
nicohel
nicolas14
Niliv
Lmdla333
inconnu25
mama74
mimoune
Jodie
Kaia
seb
mariemarie
Nia64
Kroline75
Tendancegary
bobaby6363
LADY GABY
Rudy
Vanessa87
Sand
Olivia
29 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 9 :: Episodes saison 9
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [9x21] Signatures 06/06/2015
Justement ce qui est grave c'est la "sex party" avec sa soeur! Elle le dit elle même , elle s'en fous de son passé...C'est le fait qu'il soit avec sa soeur! voilà en quoi j'aurai balancé à la presse la vidéo!
Tendancegary- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
Je comprends toujours pas en quoi elle devrait se venger mais bon, c'est pas grave.Tendancegary a écrit:Justement ce qui est grave c'est la "sex party" avec sa soeur! Elle le dit elle même , elle s'en fous de son passé...C'est le fait qu'il soit avec sa soeur! voilà en quoi j'aurai balancé à la presse la vidéo!
Vanessa87- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
bon , je ne peux pas t'expliquer d'avantage...Juste imagine toi de voir une vidéo de ton maris avec sa soeur en pleins acte sexuel! tu as le droit de trouver cela ignoble et de vouloir détruire son image...En ne disant rien, elle le protège en quelque sorte...Elle ne veut pas non plus que ses amis aient une mauvaise image de lui...Moi je trouve qu'elle réagit plutôt bien. Pour une fois, qu'elle prend des initiatives, on va pas lui reprocher ...Après que l'on soit d'accord ou pas c'est autres choses, mais on peut lui reconnaître sa prise de caractère. La preuve elle reste honnête puisqu'elle n'en veut même pas de la Watson Cie...Donc elle n'a aucun mauvais fond dans sa façon de faire...Elle agit avec son coeur
-
J'ai beaucoup de mal à te comprendre. Je vois pas en quoi elle le protège, coucher avec sa soeur, ca se fait pas, c'est certain, mais en même temps, c'est pas comme si l'un ou l'autre etait mineur ou avait été forcé. A la limite, qu'elle la balance la vidéo, la verité eclatera et le probleme sera réglé
Je comprends pas non plus quelles initiatives elle prend. Elle fuit ses responsabilités a la Holding, elle fuit la confrontation avec Eve, elle a fuit celle avec Peter. Et je trouve justement qu'elle a tout sauf du coeur ces des dernieres semaines. La pauvre Helene se fait copieusement insulter partout d'ailleurs la pauvre
Enfin bon, on n'est pas d'accord, c'est pas tres grave.
Je comprends pas non plus quelles initiatives elle prend. Elle fuit ses responsabilités a la Holding, elle fuit la confrontation avec Eve, elle a fuit celle avec Peter. Et je trouve justement qu'elle a tout sauf du coeur ces des dernieres semaines. La pauvre Helene se fait copieusement insulter partout d'ailleurs la pauvre
Enfin bon, on n'est pas d'accord, c'est pas tres grave.
-
heu... juste pour vous rappeler que Peter n'a jamais couché avec Eve, que c'est un coup monté...
Bon Hélène l'ignorant oui, elle a raison d'en être révulsée! Ce qui lui ai reproché c'est de ne pas prendre cette foutue vidéo et d'en demander des comptes, ce qui lui ai reproché c'est de ne pas dire clairement ce qui la révulse, Peter estimant n'avoir rien à se reprocher puisqu'il lui en a parlé!
Nicolas de son côté, aurait pu, puisqu'Hélène trop choquée, allait demander ce qu'il en est Peter, mais non, pourtant Nicolas fut à une époque celui qui aimait savoir la vérité.
Bon Hélène l'ignorant oui, elle a raison d'en être révulsée! Ce qui lui ai reproché c'est de ne pas prendre cette foutue vidéo et d'en demander des comptes, ce qui lui ai reproché c'est de ne pas dire clairement ce qui la révulse, Peter estimant n'avoir rien à se reprocher puisqu'il lui en a parlé!
Nicolas de son côté, aurait pu, puisqu'Hélène trop choquée, allait demander ce qu'il en est Peter, mais non, pourtant Nicolas fut à une époque celui qui aimait savoir la vérité.
LADY GABY- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Je parlais d'une vengeance d'Hélène moi, et pour elle, il y eu coucherie.LADY GABY a écrit:heu... juste pour vous rappeler que Peter n'a jamais couché avec Eve, que c'est un coup monté...
Finalement il me plait bien ce scenario, qu'elle balance la video, Peter comprendra pourquoi elle lui en veut, elle realisera ses torts et ramera pour le reconquérir.
Malheureusement c'est JLA qui ecrit, ca va encore durer durer et durer
-
moi aussi je comprends sa réaction, c'est glauque d'apprendre que son mari a couché avec sa propre soeur... y'a de quoi être retourné!Vanessa87 a écrit:Je parlais d'une vengeance d'Hélène moi, et pour elle, il y eu coucherie.LADY GABY a écrit:heu... juste pour vous rappeler que Peter n'a jamais couché avec Eve, que c'est un coup monté...
Finalement il me plait bien ce scenario, qu'elle balance la video, Peter comprendra pourquoi elle lui en veut, elle realisera ses torts et ramera pour le reconquérir.
Malheureusement c'est JLA qui ecrit, ca va encore durer durer et durer
Par contre c'est sur que le temps qu'ils parlent vraiment de cette fameuse vidéo et d'Eve, on en a pour 5 plombes
Tendancegary a écrit:Je vous trouve dure avec Hélène, moi je l'a trouve digne et respectable! elle garde la tête sur les épaules! et montre sa force de caractère...
Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'approuve tout ce que tu as dit
Quand Hélène pardonnait tout à tout le monde, certains lui reprochaient d'être trop gentille et de manquer de caractère ! Elle a raison de réagir à cette vidéo qu'elle croit réelle (et qui est bien compromettante) ! Et son comportement de femme choquée est tout à fait légitime !
Cela dit, dans quelques épisodes et quand elle aura pris un peu plus de recul sur tout ça, j'espère qu'Hélène saura demander des explications à Peter... Et qu'elle saura qu'il y a eu coup monté ! J'espère qu'elle pourra finalement pardonner avec le temps et qu'elle se rendra compte de son erreur ! Mais pour ça, faudra espérer que JLA ne traine pas tout ça en longueur comme il a souvent l'habitude de le faire avec ses intrigues
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
En quel honneur Hélène aurait suivi quelqu'un qui tente de fuir après être accusé de meurtre ? Faut m'expliquer. Ceux qui défendent Hélène, je suis d'accord avec vous.
Kaia- Diplomé ABédien
seb a écrit:Tendancegary a écrit:Je vous trouve dure avec Hélène, moi je l'a trouve digne et respectable! elle garde la tête sur les épaules! et montre sa force de caractère...
Quand Hélène pardonnait tout à tout le monde, certains lui reprochaient d'être trop gentille et de manquer de caractère ! Elle a raison de réagir à cette vidéo qu'elle croit réelle (et qui est bien compromettante) ! Et son comportement de femme choquée est tout à fait légitime !
Cela dit, dans quelques épisodes et quand elle aura pris un peu plus de recul sur tout ça, j'espère qu'Hélène saura demander des explications à Peter... Et qu'elle saura qu'il y a eu coup monté ! J'espère qu'elle pourra finalement pardonner avec le temps et qu'elle se rendra compte de son erreur ! Mais pour ça, faudra espérer que JLA ne traine pas tout ça en longueur comme il a souvent l'habitude de le faire avec ses intrigues
Il y a une différence entre avoir du caractère et être une vraie tête à claques parce que c'est bien ce qu'elle est actuellement. Qu'elle soit choquée de ce qu'elle a vu, c'est normal mais que 3 semaines après, elle le soit toujours, ne demande aucune explication à Eve, s'en foute complètement du sort de Peter, ne montre aucun sentiment, c'est pas avoir du caractère c'est être sans coeur. Mais c'est JLA il ne sait pas faire dans le juste milieu
Pardonner quoi? Peter n'a rien fait, il n'a pas couché avec sa soeur, elle n'a rien à lui pardonner, ce serait plutôt à Peter de lui pardonner le fait qu'elle ait douté de lui, qu'elle l'ait condamné sans lui laisser une chance de s'expliquer.
Jodie- ABdien confirmé
Peter n'était pas accusé de meurtre quand est parti, il avait peur d'être soupçonné et que la presse le harcèle. Il n'a jamais fui parce qu'il était accusé de meurtre. Un mandat international a été lancé après lui bien des jours plus tard quand il etait à Love Island, moment ou il a decidé de rentrer a Paris.Kaia a écrit:En quel honneur Hélène aurait suivi quelqu'un qui tente de fuir après être accusé de meurtre ? Faut m'expliquer.
Seb, je suis d'accord avec toi. Hélène a droit d'être choquee et tout ce que tu veux, c'est juste que les explications, tu les demandes sur le moment, avant de faire n'importe quoi, elle dit qu'elle a pris la decision irrevocable de divorcer donc des explications, elle n'en veut pas. Alors d'accord, si elle a les explications, l'intrigue est finie mais elle a deja fait pareil en saison 7 et au final, elle avait tort, ca montre qu'en 2 saisons, Helene n'a pas évolué ni rien retenu de ses erreurs, c'est ca qui est triste (et c'est valable pour Peter qui est a nouveau parti en lassant un cadavre, c'est valable pour tous les persos de la serie je crois )
Voila, je suis daccord Jodie.
-
Jodie a écrit:seb a écrit:Tendancegary a écrit:Je vous trouve dure avec Hélène, moi je l'a trouve digne et respectable! elle garde la tête sur les épaules! et montre sa force de caractère...
Il y a une différence entre avoir du caractère et être une vraie tête à claques parce que c'est bien ce qu'elle est actuellement. Qu'elle soit choquée de ce qu'elle a vu, c'est normal mais que 3 semaines après, elle le soit toujours, ne demande aucune explication à Eve, s'en foute complètement du sort de Peter, ne montre aucun sentiment, c'est pas avoir du caractère c'est être sans coeur. Mais c'est JLA il ne sait pas faire dans le juste milieu
Pardonner quoi? Peter n'a rien fait, il n'a pas couché avec sa soeur, elle n'a rien à lui pardonner, ce serait plutôt à Peter de lui pardonner le fait qu'elle ait douté de lui, qu'elle l'ait condamné sans lui laisser une chance de s'expliquer.
Bah la partouze est réelle par contre Bien sûr, il n'a rien fait de mal et c'était avant son coup de foudre pour Hélène !!! Mais il s'était quand même bien gardé de le dire à Hélène et de lui parler de son passé de "partouzeur" avant que l'autre ne lui fasse son chantage...
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
C'est faux, il lui a dit dans la saison 4 (dépucelé par une amie de sa mere, relation homo et boite echangiste, Helene n'ayant pas souhaité qu'il poursuive)seb a écrit:
Bah la partouze est réelle par contre Bien sûr, il n'a rien fait de mal et c'était avant son coup de foudre pour Hélène !!! Mais il s'était quand même bien gardé de le dire à Hélène et de lui parler de son passé de "partouzeur" avant que l'autre ne lui fasse son chantage...
Si tu pars de ce principe, ils parlaient de faire un enfant mais elle ne lui a jamais dit qu'elle avait avorté parce qu'elle risquait d'avoir un enfant handicapé, donc au final, les petits secrets du passé, ils ne sont pas reservé à Peter.
-
seb a écrit:
Mais elle s'en fout de la partouze elle lui a pardonné (et encore c'est un grand mot) quand il lui a avoué au moment du chantage donc non je répète, elle n'a absolument rien à lui pardonner et même Hélène dit que ce qui s'est passé avant elle ne la regarde pas. Hélène ne lui a pas parlé de sa fausse couche, de son avortement, de la drague continue d'Etienne, bref elle aussi à ses petits secrets et certains ont lieu pendant son couple avec Peter!
Jodie- ABdien confirmé
Je suis assez d'accord avec Jodie et Vanessa87, je trouve qu'Hélène parait assez insensible voir froide. Il y a donc trois semaines elle se mariait folle amoureuse et on a l'impression qu'elle n'a plus aucun sentiment pour Peter.
Je comprends tout à fait sa colère et son désarroi quand elle a découvert la vidéo mais trois semaines après les choses auraient dû se tasser. Il y a un manque de sentiments ou d'émotions. Qu'elle ne les montre pas devant les autres pourquoi pas, mais on devrait la voir craquer, se poser des questions. Alors peut-être en verrons-nous plus dans les épisodes de ce week-end mais j'ai un doute.
Je comprends tout à fait sa colère et son désarroi quand elle a découvert la vidéo mais trois semaines après les choses auraient dû se tasser. Il y a un manque de sentiments ou d'émotions. Qu'elle ne les montre pas devant les autres pourquoi pas, mais on devrait la voir craquer, se poser des questions. Alors peut-être en verrons-nous plus dans les épisodes de ce week-end mais j'ai un doute.
mimoune- Diplomé ABédien
mariemarie a écrit:Rudy a écrit:Tendancegary a écrit:Je vous trouve dure avec Hélène, moi je l'a trouve digne et respectable! elle garde la tête sur les épaules! et montre sa force de caractère...
Je suis d'accord.
Idem.
Sa réaction est compréhensible et humaine.
Si elle n'avait rien dit ou avait pardonné, on aurait dit d'elle qu'elle était cruche. Elle réagit, elle est tout aussi critiquée.
Enfin bref, chacun son avis.
C'est exactement ça. A croire qu'elle est condamnée à être "Sainte Hélène"...
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
C'est claire, c'est son droit de ne pas lui demander des comptes....Après tout si pour elle , la vidéo est la gouttes d'eau...et bien c'est son droit. Elle réagit sous l'émotion....Il faut pas oublier que le mariage pour Hélène est un signe fort, et n'est pas une décision prise à la légère , on peut comprendre que pour elle , sa vie semble détruite. Et puis Peter vit avec des casseroles, donc elle peut aussi se demander , si elle reste avec, "Que vais je apprendre en plus?"....
-
Quand je vois qu'elle envoie bouler son mari a la premiere occasion sans lui demander des comptes, je me demande si elle a comprit ce qu'etait un mariage justement.Tendancegary a écrit:C'est claire, c'est son droit de ne pas lui demander des comptes....Après tout si pour elle , la vidéo est la gouttes d'eau...et bien c'est son droit. Elle réagit sous l'émotion....Il faut pas oublier que le mariage pour Hélène est un signe fort, et n'est pas une décision prise à la légère , on peut comprendre que pour elle , sa vie semble détruite. Et puis Peter vit avec des casseroles, donc elle peut aussi se demander , si elle reste avec, "Que vais je apprendre en plus?"....
Vivre avec des casseroles, il ne faut pas exagéré non plus, il na pas un casier jusdiciaire long comme le bras, il na pas d'enfants cachés comme dautres etc
Je persiste a dire que prendre des decisions radical comme divorcer sans demander des explications, c'est pueril, comme ne pas confronter Eve, comme refuser de donner au notaire la raison qui la pousse a vouloir divorcer.
Reagir sous l'émotion pourquoi pas, au bout de 3 semaines, resté dans cet etat d'esprit, en avoir rien a foutre que son mari soit dans le coma, lever les yeux au ciel quand sa belle soeur l'accuse sans jamais un quart de seconde, se remettre en question, ce n'est pas avoir du caractere, c'est manquer de coeur et d'humanité.
-
Tendancegary a écrit:C'est claire, c'est son droit de ne pas lui demander des comptes....Après tout si pour elle , la vidéo est la gouttes d'eau...et bien c'est son droit. Elle réagit sous l'émotion....Il faut pas oublier que le mariage pour Hélène est un signe fort, et n'est pas une décision prise à la légère , on peut comprendre que pour elle , sa vie semble détruite. Et puis Peter vit avec des casseroles, donc elle peut aussi se demander , si elle reste avec, "Que vais je apprendre en plus?"....
Voilà c'est ce que je pense aussi ! Hélène est un personnage qui se détache des autres, c'est pour ça que je n'arrive pas à lui en vouloir pour sa réaction même si j'adore Peter et j'espère sincèrement que les choses vont s'arranger entre eux. Il faudrait que JLA cesse aussi de s'acharner sur lui même si le constat est que les meilleures intrigues sont celles sur Peter et Hélène. Dire qu'au départ, ce couple m'insupportait
mama74- Incoll-AB
-
Le personnage d'Helene se detache des autres justement parce qu'elle est censee etre douce, comprehensive etc. JLA va a l'encontre de l'essence meme de son personnage, c'est ça qui me derange. Elle se fait insulter de tous les noms sur Facebook. Quelle reagisse comme ca en voyant une foto de Jeanne et Peter qui s'embrassent, pourquoi pas, mais quand ton mari est dans le coma depuis 3 semaines, qu'on te parle de son eventuelle mort et que ca ne te fait ni chaud ni froid, t'es juste sans coeur, et ca choque dautant plus que c'est Helene qui a pardonné bien pire a des gens qui ne le mérité pas. Le plus insensible de la Terre serait allé a l'hopital.
-
Justement je pense qu'elle ne veut pas retomber dans ses bras , et préfère porter une carapace....Enfin je le vois ainsi...Tout serait plus simple si JLA allait dans le fond des personnages et si il restait cohérent! qu'il y ait une logique...Si on avait pu par exemple entendre une scéne Hélène Nicolas, ou celle-ci révélerait à Nicolas, qu'elle est avec Peter car contrairement à lui c'est un homme qui peut aujourd'hui lui apportait se dont elle a besoin...Enfin quelque chose qui expliquerait le fond de sa pensée...
-
Cette scène existe déja (épisode de la révélation de l'avortement) sauf qu'elle ne ne dit pas qu'elle avec Peter parce que Nicolas ne lui donne pas ce qu'elle veut. Peter n'est pas un second choix comme tu as l'air de le penser.Tendancegary a écrit:Justement je pense qu'elle ne veut pas retomber dans ses bras , et préfère porter une carapace....Enfin je le vois ainsi...Tout serait plus simple si JLA allait dans le fond des personnages et si il restait cohérent! qu'il y ait une logique...Si on avait pu par exemple entendre une scéne Hélène Nicolas, ou celle-ci révélerait à Nicolas, qu'elle est avec Peter car contrairement à lui c'est un homme qui peut aujourd'hui lui apportait se dont elle a besoin...Enfin quelque chose qui expliquerait le fond de sa pensée...
Elle a tiré un trait sur Nicolas parce qu'il l'a prise pour une idiote quand Jeanne est revenu, il la planté devant le commissariat, elle a a décidé de refaire sa vie et daller de lavant puis a rencontré Peter. Elle ne veut plus de Nicolas parce qu'elle sait qu'il aimera toujours Jeanne, elle la dit a Chloe.
-
Oui enfin, elle dit quand même que c'est avec lui qu'elle aurait du se marier, et à souhaiter partir avec lui avant de se rétracter! donc...Moi je pense qu'elle est humaine et comme tout humain on ne dévoile pas ses sentiments par pudeur...Après je ne dis pas non plus que peter est un second choix...même si à la base , elle faisait ça pour faire réagir Nicolas, puis elle est tombé amoureuse...Car Peter aimait elle et rien qu'elle...
-
Mais elle a fait pareil dans la saison 7. Nicolas lui dit qu'il l'aime, elle est genee. Elle voit la foto de Jeanne et Peter, Nicolas lui dit qu'il l'aime, ele repond qu'elle aussi. Peter revient, Nicolas n'existe plus. Et ce sera exactement la meme chose quand cette histoire de sextape sera resolue. Avant la sextape, elle disait a Peter qu'elle etait heureuse de devenir sa femme et que c'était le plus beau jour de sa vie. Ce sont des phrases sortie de nulle part pour faire croire que c'est toujours possible entre eux, je n'accorde aucun credit a ce que dit Helene dans ces cas la, surtout avec JLA aux commandes.Tendancegary a écrit:Oui enfin, elle dit quand même que c'est avec lui qu'elle aurait du se marier, et à souhaiter partir avec lui avant de se rétracter! donc...Moi je pense qu'elle est humaine et comme tout humain on ne dévoile pas ses sentiments par pudeur...Après je ne dis pas non plus que peter est un second choix...même si à la base , elle faisait ça pour faire réagir Nicolas, puis elle est tombé amoureuse...Car Peter aimait elle et rien qu'elle...
Et elle n'aime pas Peter parce qu'il l'aime elle et rien qu'elle, si c'était la raison, elle saurait sortie avec Dan ou Philippe ou Rudy, ou meme le copain de Peter du resto, je sais plus son nom. Elle est tombee amoureuse de lui pour sa personnalité.
Et oui, elle a soit disant fait ça pour faire reagir Nicolas mais 6 saisons plus tot, elle disait l'inverse, comme quoi, ce que dit JLA
-
On est avocat de deux visions différentes et juste...Nos envies et nos goûts propre influence surement ce que nous voulons comprendre et ce que nous voulons oublier pour défendre nos thèses...Le doute est toujours permis dans les "Mystères..." après que sera la vérité seul JLA nous le dira et au fond pas sure qu'il connaisse sa fin et sa vérité sur les Mystères...
-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6