[9x14] Pièges et menaces 10/05/2015
+17
Susie
RedMoon
monro
elena18
nicolas14
Nia64
dachiki
LADY GABY
Rudy
cécéjcjy
gabijeanne
coquelicot
Kroline75
mama74
melaniie
Sand
Olivia
21 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 9 :: Episodes saison 9
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[9x14] Pièges et menaces 10/05/2015
Episode 14 : Pièges et menaces
Synopsis : Bénédicte est effondrée suite aux derniers évènements, mais elle peut compter sur le soutien infaillible d'Hélène. Nicolas, José et Christian se retrouvent un après-midi comme au bon vieux temps et décident de rejouer de la musique tous ensemble. Fanny, quant à elle, après avoir expliqué son silence à Christian, retourne voir son père biologique et le petit David…
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Re: [9x14] Pièges et menaces 10/05/2015
ca va etre bien de les revoir jouer de la music ca manquait !
melaniie- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : marie et nico / bene et jimmy
mama74- Incoll-AB
-
j'adore la partie de music entre mec !! et revoir helene et nico avant c'était touchant !!! j'ai loupé les 2/ 3 premieres minutes j'étais sur la route mais par contre ricardo et béné je dis non non et non !
melaniie- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : marie et nico / bene et jimmy
Sympa le trio Nicolas/José/Christian, dommage que peut être qu'en septembre n'ait pas été écrit par Nicolas... c'était Christian pour Johanna
Béné/Antonio je dis non...
Etienne complètement taré avec toutes ces photos d'Hélène
Fanny et son père pfff que dire
Peter devrait parler à Hélène...
Béné/Antonio je dis non...
Etienne complètement taré avec toutes ces photos d'Hélène
Fanny et son père pfff que dire
Peter devrait parler à Hélène...
Étienne a une très jolie collection de photos aux murs de sa chambre lol ça va mal finir pour Hélène si ça continue !
Peter ne dit toujours rien mais a bien conscience que ça va lui retomber sur la figure... En tout cas on connaît déjà l'avis d'Hélène sur la question ! Il va passer un mauvais quart d'heure !
Pauvre Fanny J'espère que le gosse va refuser de continuer et que Gilles va se faire démasquer
Antonio et Bénédicte, ça me choquera pas si ça se fait avec le temps. Les obliger à parler ensemble c'est un bon début. Mais j'ai peur qu'il soit encore attaché à laly
Peter ne dit toujours rien mais a bien conscience que ça va lui retomber sur la figure... En tout cas on connaît déjà l'avis d'Hélène sur la question ! Il va passer un mauvais quart d'heure !
Pauvre Fanny J'espère que le gosse va refuser de continuer et que Gilles va se faire démasquer
Antonio et Bénédicte, ça me choquera pas si ça se fait avec le temps. Les obliger à parler ensemble c'est un bon début. Mais j'ai peur qu'il soit encore attaché à laly
Dernière édition par Kroline75 le Dim 10 Mai 2015 - 20:51, édité 1 fois
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Episode sans grand intérêt ce soir... Il ne se s'y passe pas grand chose contrairement à hier c'était mou quoi lol
-J'ai beaucoup aimé la scène entre Fanny et Eric mais ça se voit à 100 km qu'elle est amoureuse d'Eric parce que si elle ne l'ait pas... elle est exactement ce qu'on appelle une allumeuse.
-La scène où les garçons jouent de la musique était géniale et ces flashbacks Nico est-il toujours amoureux d'Hélène ? Ce n'est pas clair
-Hélène en mode décoinçage, franchement je n'adhère pas... je n'ai pas l'impression de voir la vraie Hélène qu'on connait
-Olga je lui bouclerais bien le bec une bonne fois pour toute... Vouloir caser Béné avec Etienne ou Antonio c'est une blague ?
-Etienne n'a vraiment pas eu de bol pour la vidéo ^^ mais quelqu'un risque de prendre la clé USB lol
-Les scènes Nico/Marie devraient changer un peu : à chaque fois ils sont dans leur voiture
-Fanny est en train de se faire avoir mais alors pas à moitié. Elle est vraiment sotte parfois
-Etienne est un vrai obsédé lol c'est quoi toutes ces photos d'Hélène chez lui ?
-fin d'épisode vraiment pourrie
-J'ai beaucoup aimé la scène entre Fanny et Eric mais ça se voit à 100 km qu'elle est amoureuse d'Eric parce que si elle ne l'ait pas... elle est exactement ce qu'on appelle une allumeuse.
-La scène où les garçons jouent de la musique était géniale et ces flashbacks Nico est-il toujours amoureux d'Hélène ? Ce n'est pas clair
-Hélène en mode décoinçage, franchement je n'adhère pas... je n'ai pas l'impression de voir la vraie Hélène qu'on connait
-Olga je lui bouclerais bien le bec une bonne fois pour toute... Vouloir caser Béné avec Etienne ou Antonio c'est une blague ?
-Etienne n'a vraiment pas eu de bol pour la vidéo ^^ mais quelqu'un risque de prendre la clé USB lol
-Les scènes Nico/Marie devraient changer un peu : à chaque fois ils sont dans leur voiture
-Fanny est en train de se faire avoir mais alors pas à moitié. Elle est vraiment sotte parfois
-Etienne est un vrai obsédé lol c'est quoi toutes ces photos d'Hélène chez lui ?
-fin d'épisode vraiment pourrie
mama74- Incoll-AB
-
C'était ça les voir refaire de la musique ensemble ? Et ben, dans le genre minimaliste et expédié... et peut-être qu'en septembre, les paroles avaient été écrites par Christian pour Johanna non ? Rien compris, mais nostalgie quand même...
Ca n'a pas avancé d'un pouce, il ne s'est strictement rien passé, sauf qu'Etienne a oublié sa clé USB sur le bureau l'andouille et qu'Antonio se met à draguer Bénédicte.
Un épisode pour pas grand chose.
Ca n'a pas avancé d'un pouce, il ne s'est strictement rien passé, sauf qu'Etienne a oublié sa clé USB sur le bureau l'andouille et qu'Antonio se met à draguer Bénédicte.
Un épisode pour pas grand chose.
coquelicot- Diplomé ABédien
-
mouais... assez déçue ce soir, on a encore pas vu cathy qui pourtant a un role de plus en plus important et qui meriterait d'etre un peu plus en avant, la scene musique entre potes etait vraiment courte et les histoires du mechant pere de fanny et de son fils qui ne pense qu'a sa console commence a me gaver dejà! par contre fanny elle joue a quoi avec eric franchement? elle est pas claire... non effectivement, pour béné et antonio j'ai du mal, je les vois pas ensemble, mais faut voir! hélène se décoince certes mais pas trop quand meme hein! pour le trip partouze on repassera hein peter?
Dernière édition par gabijeanne le Dim 10 Mai 2015 - 21:10, édité 1 fois
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
y avait déjà eu l'erreur pour peut etre qu'en septembre dans la saison 5 de LVDLA où ça avait été dit que c'était Nico pour helene alors que non ..
cécéjcjy- Relève H&G
-
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien
Sympa de revoir Nicolas, José et Christian rejouer ensemble mais c'était trop court. Grande émotion pour Nicolas avec "Peut-être qu'en Septembre".
Étienne doit avoir des soucis psychologiques pour collectionner autant de photos d'Hélène en tenant des propos qui font un peu peur. Il n'a pas eu le temps de montrer la vidéo à Hélène à cause de l'arrivée de Peter.
Fanny semble tomber dans le piège de son père biologique.
Antonio a l'air de s'intéresser à Bénédicte.
Étienne doit avoir des soucis psychologiques pour collectionner autant de photos d'Hélène en tenant des propos qui font un peu peur. Il n'a pas eu le temps de montrer la vidéo à Hélène à cause de l'arrivée de Peter.
Fanny semble tomber dans le piège de son père biologique.
Antonio a l'air de s'intéresser à Bénédicte.
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Olga devrait penser à ouvrir une agence matrimoniale pour meubler un peu sa vie... J'en ai franchement ras le bol de ce personnage sans intérêts... et déballant des conneries à la minute
mama74- Incoll-AB
-
cécéjcjy a écrit:y avait déjà eu l'erreur pour peut etre qu'en septembre dans la saison 5 de LVDLA où ça avait été dit que c'était Nico pour helene alors que non ..
Oui, c'était déjà incohérent à ce moment-là. En fait, Christian avait écrit les paroles de "Peut-être qu'en septembre" à l'intention de Johanna, mais il avait demandé à Nicolas d'en composer la musique et à Hélène, de la chanter.
C'est la chanson "Imagine" que les garçons auraient du jouer dans ce cas, chanson que Nico avait bien composée pour Hélène ( période "Le Miracle de l'amour").
Pour l'épisode de ce soir, à part le délire Antonio/Béné, je l'ai plutôt trouvé de bonne facture.
Que ça fait du bien de voir Fanny ailleurs que dans le studio d'enregistrement !
Sinon, comme Mama74, je sature vraiment du personnage d'Olga. Elle a constamment des dialogues sans intérêt. Olga, c'est à petite dose que je l'apprécie ( voir saison 3 des "Mystères", avec seulement 5 épisodes ou elle apparaît).
Dernière édition par Rudy le Dim 10 Mai 2015 - 22:00, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Ouais voilà mais elle se comporte comme ça de façon continue depuis plusieurs saisons...
Je ne savais pas pour la chanson "peut-être qu'en septembre" mais c'est vrai que ça aurait été bien d'avoir "imagine" qui est ma chanson préférée elle était vraiment belle et je me souviens encore de Laly qui essayait d'écrire les paroles ^^ y'avait le propriétaire de la maison aussi lol
Je ne savais pas pour la chanson "peut-être qu'en septembre" mais c'est vrai que ça aurait été bien d'avoir "imagine" qui est ma chanson préférée elle était vraiment belle et je me souviens encore de Laly qui essayait d'écrire les paroles ^^ y'avait le propriétaire de la maison aussi lol
mama74- Incoll-AB
-
"peut-être qu'en septembre" Christian avait écrit les paroles pour Johanna et "Imagine" c'est Hélène qui avait écrit les paroles pour Nicolas voulant le récupérer après son retour d'Australie, Nicolas n'en avait composé que la musique... Ce serait bien que JLA respecte au moins l'histoire des chansons qu'il intègre!
Et nous ressortir du HN (en flashback) alors qu'ils sont tous les deux en couple, ça devient lourd...
Et nous ressortir du HN (en flashback) alors qu'ils sont tous les deux en couple, ça devient lourd...
LADY GABY- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Tout ce qu'Olga dit n'est pas faux et faut bien une fille un peu délurée pour apporter un peu de fraîcheur dans cette bande de vieux.
dachiki- Etudiant en Azoulayrie
Très touchant ce flash-back . Nico était touché de rejouer la mélodie. Et d'accord avec Dachiki pour le perso d'Olga.
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
c'est clair il faudrait un peu respecter l'histoire, on sait tous que peu etre qu'en septembre a ete ecrite par christian pour johanna apres qu'il l'est trompé avec arielle! je comprend pas que ça interpelle pas un peu les comediens non plus! c'est limite insultant pour la memoire des telespectateurs, comme si on ete tellement débiles qu'on releverait pas toutes ses incoherences...
gabijeanne- ABvore
-
C'est vrai que c'est une belle bourde mais il l'avait pas déja faites dans LVDLA?
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
oui il parait! j'ai pas suivi LVDL n'empeche c'est souvent qu'il y a des contradictions, des incoherences, des fois dans le meme episode! comme quand cathy dit a josé qu'ils ont couchés ensemble quand etienne et elle se faisaient la gueule et dix minutes plus tard c'etait apres le depart d'etienne avec sa finlandaise!
si! si! j'ai revisionné l'episode!lol! d'accord avec toi ladygabi, nico et helene ont refait leur vie tous ses "retours nostalgiques dans le passé" ça rime a quoi? c'est vachement sympa pour marie! elle a pas fini d'etre jalouse!!!
si! si! j'ai revisionné l'episode!lol! d'accord avec toi ladygabi, nico et helene ont refait leur vie tous ses "retours nostalgiques dans le passé" ça rime a quoi? c'est vachement sympa pour marie! elle a pas fini d'etre jalouse!!!
gabijeanne- ABvore
-
Faut pas se leurrer, tous ces rappels au passé c'est pour assouvir la fibre nostalgique des téléspectateurs. Je trouve ça bien que JLA le fasse de temps en temps. Je vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans.
D'ailleurs, j'espérais même un flash-back pendant que les garçons rejouaient de la musique
Puis, je préfère cette séquence nostalgie ( même avec cette incohérence) plutôt que rien du tout.
Je trouve que c'est important de faire des rappels au passé ponctuellement.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce flash-back.
D'ailleurs, j'espérais même un flash-back pendant que les garçons rejouaient de la musique
Puis, je préfère cette séquence nostalgie ( même avec cette incohérence) plutôt que rien du tout.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Faut pas se leurrer, tous ces rappels au passé c'est pour assouvir la fibre nostalgique des téléspectateurs. Je trouve ça bien que JLA le fasse de temps en temps. Je vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans.
Je suis d'accord, mais si au final c'est pour nous sortir une incohérence comme quoi c'est Nico qui a écrit la chanson, ça casse tout le truc.
JLA est quand même chiant à se souvenir de rien, mais ça vaut aussi pour les acteurs, parce que bon l'histoire de " peut être qu'en Septembre " reste important dans l'univers de la série.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
nicolas14 a écrit:Rudy a écrit:Faut pas se leurrer, tous ces rappels au passé c'est pour assouvir la fibre nostalgique des téléspectateurs. Je trouve ça bien que JLA le fasse de temps en temps. Je vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans.
Je suis d'accord, mais si au final c'est pour nous sortir une incohérence comme quoi c'est Nico qui a écrit la chanson, ça casse tout le truc.
JLA est quand même chiant à se souvenir de rien, mais ça vaut aussi pour les acteurs, parce que bon l'histoire de " peut être qu'en Septembre " reste important dans l'univers de la série.
C'est vrai aussi.
Rudy- Rudypédia
-
Béné/Antonio… heu…
C’était sympa de voir les garçons rejouer de la musique ensemble, par contre le flashback de Nico qui repense à Hélène ça m’a saoulé. Ce couple n'existe plus, qu'on arrête de nous le ressortir tous les 4 matins.
Pour l'incohérence sur "peut être qu'en septembre" qui avait déjà été sortie dans LVDLA... Ben au moins JLA est cohérent dans ses incohérences! C'est cool!
C’était sympa de voir les garçons rejouer de la musique ensemble, par contre le flashback de Nico qui repense à Hélène ça m’a saoulé. Ce couple n'existe plus, qu'on arrête de nous le ressortir tous les 4 matins.
Pour l'incohérence sur "peut être qu'en septembre" qui avait déjà été sortie dans LVDLA... Ben au moins JLA est cohérent dans ses incohérences! C'est cool!
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3